Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Alors ? Bilan des premiers jours de jeu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)

n°15581568
chimm

Transactions (11)
Posté le 22-06-2023 à 20:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

La vie doit pas être drôle en Corée du Nord. :o

Je suis en Europe :o :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 20:51:52  profilanswer

n°15581569
chimm

Transactions (11)
Posté le 22-06-2023 à 20:52:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Encore un détail sympa repéré, un bat avec un entresol :

https://forumcontent.paradoxplaza.c [...] rances.png

La barrière est pétée non ? :D :o

n°15581572
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 22-06-2023 à 20:54:34  profilanswer

On va voir le prochain avec "Traffic AI"...
Fini les lignes arrêtées sur les autoroutes?

n°15581615
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 22:24:52  profilanswer

bob64 a écrit :

On va voir le prochain avec "Traffic AI"...
Fini les lignes arrêtées sur les autoroutes?

La fin du simulateur de bouchon ? Fini TM:PE ? Merci LinuxFan pour le taff ?
Les services resteront dans un district ?

n°15581622
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 22:36:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'était à prévoir, y'a un rageux qui rage :

Citation :

electricity , sewer , water dumped down.Now everything is automatic when you build streets.
I really like building electricity towers , sewer pipes , and water pipes.Why did they changed that ?.Now it will be like Simcity 5.

La 1ère réponse :

Citation :

To make it easier and to save time. Having to make power lines and water pipes everywhere was so annoying, and it takes up too much time.

Le rageux contre-attaque :

Citation :

If you want to save time , and make it easy , then go and play Simcity 5 , or a mobile game.I want to do everything manualy , so at the end Im happy what I made in my City.

[:neokill@h]  

Je trouve qu'il a tout à fait raison. Y'en a qui aiment ça, pouvoir tout contrôler.
Et puis, si cela devient automatique, pourquoi s'embêter à les faire apparaître ? À part pour le côté "si tu ne l'entretiens pas correctement, cela peut se détruire", pourquoi inclure l'eau, l'électricité etc. dans la simulation si leur installation est automatique ? Sim City I n'en avait pas, et cela a été une feature bien mise en avant dans Sim City 2000 (si je ne me trompe pas) parce que c'était manuel et que cela rajoutait une couche supplémentaire de gestion intéressante.
Faudrait au moins qu'ils proposent cette feature en option. Car là, les installer automatiquement en suivant les routes/rues/whatever ça n'a aucun putain d'intérêt.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15581638
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 22-06-2023 à 23:17:34  profilanswer

ça dépend si tu les paies et que ça n'est que sur routes un minimum costaud

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15581700
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 01:44:19  profilanswer

Teto a écrit :

Je trouve qu'il a tout à fait raison. Y'en a qui aiment ça, pouvoir tout contrôler.
Et puis, si cela devient automatique, pourquoi s'embêter à les faire apparaître ? À part pour le côté "si tu ne l'entretiens pas correctement, cela peut se détruire", pourquoi inclure l'eau, l'électricité etc. dans la simulation si leur installation est automatique ? Sim City I n'en avait pas, et cela a été une feature bien mise en avant dans Sim City 2000 (si je ne me trompe pas) parce que c'était manuel et que cela rajoutait une couche supplémentaire de gestion intéressante.
Faudrait au moins qu'ils proposent cette feature en option. Car là, les installer automatiquement en suivant les routes/rues/whatever ça n'a aucun putain d'intérêt.

Oui, il y en a qui veulent tout faire mais t'es pas obligé de dire à ceux qui trouvent ça sans intérêt d'aller jouer sur leur smartphone comme l'autre rageur. Parce qu'en l'occurrence, c'est justement une tâche sans aucun putain d'intérêt, ni de gestion ni de créativité, niveau dessinez suivant les pointillés. En plus c'est complètement irréaliste : les conduites d'eau suivent les routes, elles traversent pas n'importe où avec un rayon d'action. Pareil pour l'électricité avec ce système nawak de communication entre zones construites mais où il te faut coller 3 poteaux s'il y a un trou de 100 mètres entre deux baraques. Sans parler de ceux que tu es obligé de placer pour 10 minutes le temps qu'une zone se construise pour relier à une autre.

Les faire apparaître, c'est j'imagine pour que tu vois quand ça ne communique plus parce que tu n'as pas assez de capacité. Il y aura les sources d'eau et d'électricité comme dans le 1, avec en plus la possibilité d'import/export (pour les eaux usées, export seulement). Donc ça offre plus d'options de gestion et accessoirement plus de liberté pour les créateurs de maps puisque le système pompe en amont et eaux usées en aval ne sera plus obligatoire. Tu pourras même avoir des maps sans eau du tout ce qui ne laissera au joueur que le choix d'importer. Et tu ne seras plus obligé d'avoir une centrale nucléaire à 15 km de ton centre ville.  :pt1cable:  

Il y aura aussi des lignes haute tension, on les a vues, probablement pour relier les sources d'électricité à des sous-stations qui elles-mêmes seront reliées à une route. Bref, le seul truc qui est supprimé, c'est le grind.

La différentiation entre haute tension et basse tension ne sera pas que graphique, non plus, on le voit sur cette capture :

https://forumcontent.paradoxplaza.com/public/986794/1687476207266.png

XaTriX a écrit :

ça dépend si tu les paies et que ça n'est que sur routes un minimum costaud

Ce sera sur toutes les routes sauf les autoroutes.

Message édité par BoraBora le 23-06-2023 à 01:59:38

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15581701
chimm

Transactions (11)
Posté le 23-06-2023 à 01:55:09  profilanswer

Ouais non mais clairement les conduites d'eau c'est le truc que tu fais en mode réflexe, valeur ajouté 0, nada, doit vraiment n'y avoir que quelques mecs un peu tordus qui kiffent ça :lol:

Message édité par chimm le 23-06-2023 à 01:56:13
n°15581705
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 02:31:28  profilanswer

+1, c'est bien un truc que j'étais content de pouvoir modder pour m'en débarrasser. Aucun intérêt au vu du niveau de simulation de cette feature sur CS1

n°15581742
Loustik_
Oh my goood they
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 08:16:28  profilanswer

C'est moi ou j'ai l'impression que la construction sur des terrains avec du dénivelé va pas être dingue ?

https://zupimages.net/up/23/25/zq0t.jpg

On dirait qu'une partie du parking a été construit sur un terrain en dénivelé et que tout les voiture sont garée en pente.

Le carré que j'ai mis on dirait une mini cuvette.

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 08:16:28  profilanswer

n°15581767
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 09:14:17  profilanswer

Pareil que CS1 quoi. Faut terrasser si on veut des trucs propres

n°15581831
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 10:35:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'était à prévoir, y'a un rageux qui rage :

Citation :

electricity , sewer , water dumped down.Now everything is automatic when you build streets.
I really like building electricity towers , sewer pipes , and water pipes.Why did they changed that ?.Now it will be like Simcity 5.

La 1ère réponse :

Citation :

To make it easier and to save time. Having to make power lines and water pipes everywhere was so annoying, and it takes up too much time.

Le rageux contre-attaque :

Citation :

If you want to save time , and make it easy , then go and play Simcity 5 , or a mobile game.I want to do everything manualy , so at the end Im happy what I made in my City.

[:neokill@h]  

Oué pis on pourrait décider du voltage dans chaque ligne électrique et devoir aller dans les centrales pour équilibrer le réseau entre les phases et gérer le cos-phi et ensuite choisir les diametres des tuyaux, gérer la pente pour l'écoulement et devoir mettre des pompes de relevages et tout.
SO MUCH FUN !

n°15581855
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 10:49:20  profilanswer

je prends :love:

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15581860
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 10:50:51  profilanswer

[:adrien monk]

n°15581862
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 10:53:22  profilanswer

Dans ce cas c'est par ici si vous voulez de l'ultra détail :o https://www.sovietrepublic.net/

Citation :

The player has to take care of the power grid by providing electricity and deliver the electricity to buildings. Electricity can be imported from the border at a Foreign power connection or generated at power plants. For long distance transmission of electricity high voltage wires are available, for the primary distribrution are medium voltage wires available. The player has to take care of these lines by placing power lines in the world, supplemented with switches. The player places transformers for the secondary distribution.

Message édité par SodeKa le 23-06-2023 à 11:00:02
n°15581868
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 10:58:08  profilanswer

devoir prendre des ordonnances pour bypass les lois sur l'écologie pour construire un pont rail-route, prévoir les travaux pour refaire la route pour augmenter la capacité des liens dessus, .. :love:

---------------
n°15581878
TheDadar

Transactions (3)
Posté le 23-06-2023 à 11:11:38  profilanswer

En fait ils auraient pu, comme dans la "vraie vie" laisser les deux :  
 - des routes "simples" moins cher
 - des pylônes électriques  
 - des routes avec câbles électriques enterrés plus chères.

Bon après il aurait potentiellement fallu faire ça avec les canalisations également donc + de boulot de dev, + de routes à choisir.... mais + de fidélité au réel.

Pour ma part je préfère le All-in-one !

D'ailleurs les autoroutes ne conduiront pas l'électricité de ce que j'ai compris, donc si on fait une zone ind. éloignée reliée uniquement par une autoroute il faudra soit construire une route, soit une seconde centrale ?

n°15581881
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 11:13:28  profilanswer

TheDadar a écrit :

Bon après il aurait potentiellement fallu faire ça avec les canalisations également donc + de boulot de dev, + de routes à choisir.... mais + de fidélité au réel.

Pour ma part je préfère le All-in-one !

D'ailleurs les autoroutes ne conduiront pas l'électricité de ce que j'ai compris, donc si on fait une zone ind. éloignée reliée uniquement par une autoroute il faudra soit construire une route, soit une seconde centrale ?

c'est ce à quoi je pensais

---------------
n°15581919
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 11:45:46  profilanswer

Nono a écrit :

Oué pis on pourrait décider du voltage dans chaque ligne électrique et devoir aller dans les centrales pour équilibrer le réseau entre les phases et gérer le cos-phi et ensuite choisir les diametres des tuyaux, gérer la pente pour l'écoulement et devoir mettre des pompes de relevages et tout.
SO MUCH FUN !

[:arank'thnar]  

n°15581928
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 12:00:38  profilanswer

TheDadar a écrit :

Il y a déjà les pylônes électrique. Visiblement deux tailles

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181854

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/181855

Pour l'eau osef. Comme dans le TP, cela est inclus dans le prix du chantier.

Il aurait pu mettre les conduites de gaz...Un beau port méthanier pour fournir la ville en énergie.
Un magnifique gazoduc Paradox II pour importer du bon gaz de l'est :love:

n°15581935
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 12:06:33  profilanswer

TheDadar a écrit :

On saura que le 24 juillet mais a priori non puisqu'il y a des pylones haute tension donc probablement des bats transfos (sub-stations en anglais mais le mot français m'échappe) qui communiqueront avec les routes. Donc s'il y a 2 zones non reliées par une route sur ta map, tu pourras tirer des pylones HT vers chacune à partir de la même centrale. Ce qui est sûr, c'est que le nouveau système est plus riche de possibilités pour les implantations et offre plus d'options de gestion.

---------------
n°15581964
iskor

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 12:58:00  profilanswer

Perso j'aime beaucoup avoir plein de trucs à microgerer dans les simus. J'adorais sc4 pour ça, ilon devait en permanence rajouter ou enlever du financement aux equipents publics pour faire varier la couverture et la qualité.
J'aimerais bien qu'ils foutent en slider "difficulté de simu" dans les options, pour que je puisse gérer moi même mon réseau d'eau et d'électricité :)

n°15582031
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 15:19:24  profilanswer

iskor a écrit :

Perso j'aime beaucoup avoir plein de trucs à microgerer dans les simus. J'adorais sc4 pour ça, ilon devait en permanence rajouter ou enlever du financement aux equipents publics pour faire varier la couverture et la qualité.
J'aimerais bien qu'ils foutent en slider "difficulté de simu" dans les options, pour que je puisse gérer moi même mon réseau d'eau et d'électricité :)

Bah tu pourras, même plus que dans CS1. Les coûts (et la rentabilité si tu exportes), la production, la connectivité. [:spamafoote] Tu pourras même devenir un magnat de l'énergie, de la flotte ou pourrir tes voisins avec tes eaux usées.  :D

Avanya, à qui je posais la question de la largeur minimale des routes :

Citation :

We have a 1-tile wide alley road which just has enough space for 2 lanes and a narrow sidewalk.

J'aurais aimé encore plus étroit mais visiblement 1 tile sera le minimum.

Message édité par BoraBora le 23-06-2023 à 15:21:01

---------------
n°15582034
quicksilve​r01

Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 15:21:28  profilanswer

Nono a écrit :

SO MUCH FUN !

Faut aussi gerer les contrats, tri phasé, mono phasé, linky pas liky et avoir 20 fournisseur, revendre notre electricité a l'exterieur et la racher le prix x10  :love:  :D , on verra octobre :D  

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°15582138
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-06-2023 à 17:39:01  profilanswer

TheDadar a écrit :

Oui, voilà.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°15582184
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 23-06-2023 à 18:56:41  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, voilà.

Et les poteaux électriques, comme dans la vraie vie, les autoriser seulement le long des routes. :o

---------------
n°15583653
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 10:52:49  profilanswer

Aujourd'hui, dev blog sur l'IA du trafic. :bounce: https://www.youtube.com/watch?v=wgjpo2lKt7I (déblocage à 16h).

Message édité par BoraBora le 26-06-2023 à 13:59:44

---------------
n°15583938
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 17:19:08  profilanswer

Ca promet du lourd :love:

---------------
One play at a time.
n°15583939
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 17:21:03  profilanswer

Pas vu sur le topic ...
https://images.ctfassets.net/u73tyf0fa8v1/22v1VA7gp0jATNLmQs5dJA/83cf7c2b86bfc86235c575837abf3972/cs2-devdiaries-schedule-forum.png?w=3840&q=75

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 26-06-2023 à 17:21:20

---------------
One play at a time.
n°15583948
travize

Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 17:29:51  profilanswer

De plus en plus hâte, semaine après semaine.
Ils sont tellement confiant de l'IA pour le trafic qu'ils ont rajouté une complexité : les accidents. :D

---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
n°15583952
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-06-2023 à 17:37:55  profilanswer

Traffic IA, le truc qui va déterminer le futur de leur boîte  [:kellian':2]

---------------
n°15583967
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 17:51:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

(...)j'ai rajouté le calendrier des highlight features (...)

:o

---------------
n°15583983
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 18:28:10  profilanswer

travize a écrit :

De plus en plus hâte, semaine après semaine.
Ils sont tellement confiant de l'IA pour le trafic qu'ils ont rajouté une complexité : les accidents. :D

Et les accidents étant liés entre autres aux conditions météo qui elles-mêmes varieront en fonction de la latitude/longitude de la map, ça promet.  :D

On n'a pas encore vu l'aspect gestion économique mais à mon avis ceux qui veulent un jeu axé gestion de thunes comme Sim City vont encore être frustrés d'avoir un jeu axé gestion de trafic. :o

---------------
n°15583992
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 18:45:29  profilanswer

Je le vois pas en FP :o

---------------
One play at a time.
n°15584019
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 19:21:39  profilanswer

perchut a écrit :

Parce que j'ai reporté tout ça en texte, traduit en français afin de mettre les liens au fur et à mesure. :o

Spoiler :

Je prends mon rôle d'OP très au sérieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 26-06-2023 à 19:24:36

---------------
n°15584032
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 26-06-2023 à 19:36:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et les accidents étant liés entre autres aux conditions météo qui elles-mêmes varieront en fonction de la latitude/longitude de la map, ça promet.  :D

On n'a pas encore vu l'aspect gestion économique mais à mon avis ceux qui veulent un jeu axé gestion de thunes comme Sim City vont encore être frustrés d'avoir un jeu axé gestion de trafic. :o

perchut a écrit :

BoraBora a écrit :

Parce que j'ai reporté tout ça en texte, traduit en français afin de mettre les liens au fur et à mesure. :o

Spoiler :

Je prends mon rôle d'OP très au sérieux  :o

[:a1k]

n°15584082
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 20:24:26  profilanswer

Pour ceux ui n'auraient vu que la vidéo, courte et peu informative, cf le dev blog : https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] i.1591141/ Je sais pas si l'implémentation sera réussie mais en tout cas... wow !  :ouch:  :sol:

Meilleur comm :

Citation :

I hate myself for being excited by traffic AI, I never thought the day would come when I'd say that phrase...Uggh, still here we are, "I am Verybad, I am a 52 year old man, and I am excited by Traffic AI"

Message édité par BoraBora le 26-06-2023 à 20:58:07

---------------
n°15584151
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2023 à 22:26:54  profilanswer

ça me fait rêver aussi :D

---------------
One play at a time.
n°15584257
Loustik_
Oh my goood they
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 08:25:37  profilanswer

J'avoue que ca envoie du lourd si les agents sont aussi autonome et intelligent que ça, ça promet.

J'ai hâte de voir un accident de la route se produire devant mes yeux  :love:, ou de voir un sims changer d'itinéraire ou faire n'importe quoi et bien foutre la grouille sur mon superbe réseau autoroutier  :whistle:  

---------------
Steam ID | Strava
n°15584261
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 08:32:00  profilanswer

Loustik_ a écrit :

J'avoue que ca envoie du lourd si les agents sont aussi autonome et intelligent que ça, ça promet.

J'ai hâte de voir un accident de la route se produire devant mes yeux  :love:, ou de voir un sims changer d'itinéraire ou faire n'importe quoi et bien foutre la grouille sur mon superbe réseau autoroutier regarder cette simulation du périph parisien :whistle:  

[:c_planet:1]

n°15584301
bob64
Insérez votre citation ici
Transactions (0)
Posté le 27-06-2023 à 09:14:16  profilanswer

J'attends le bug des mecs qui font demi tour sur autoroute...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens[Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
[Topic Unique] Warhammer 40K: Darktide[Jeu de caisse unique] Test Drive Unlimited : Solar Crown
Rogue Trader le crpg topic unique[À Cloturer]
[Topik Unique] Beatstar[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur nVidia ShieldTV
[Topic Unique] Dawn of Man[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR