Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gothic 4: Arcania "OUT" Suite de prévue le 25 mars

n°7445915
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 04-10-2010 à 21:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

[:japnoel]  
Je n'ai pas de grosses attentes pour ma part sur ce titre.  

moi j'en avais

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 21:37:49  profilanswer

n°7445917
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-10-2010 à 21:38:25  profilanswer

remjam a écrit :

sauf qu'un h'n'slash, t'as pas d'scénar ET c'est linéaire !

ça tombe bien, c'est le cas :o :D

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°7445924
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-10-2010 à 21:42:22  profilanswer

Quand tu vois le gouffre en terme de gameplay, de scenario et d'ambiance pour passer du 2 au 3 il n'y avait pas de quoi trop espérer.
Et risen le cousin proche même s'il peut plaire c'est pas le messie, il me semble bien. Du coup perso je n'ai plus d'attentes particulières pour un gothic et ce qu'il propose dans la démo me plait bien.
Par contre ça ne sera pas la même chanson pour The witcher2.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7445934
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 04-10-2010 à 21:46:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Concernant les indications je dirais qu'elles sont intégrées pour que le nouveau public se familiarise avec les RPG ça me semble assez évident.
Pour ma part ça ne me plait pas trop mais il ne me viendrait pas à l'idée de passer à côté d'un jeu pour ce genre de motif encore moins quand on peut les virer d'un clic.

je trouve que ça a bon dos ça, c'était déjà présent sur divinity II et sans doute une partie des jeux consoles (j'ai pas jouer sur ce support depuis des années), c'est juste que le nouveau public n'a plus envie de se prendre la tête à chercher 3 plombes comment avoir une quête ou rester bloquer sans savoir où aller

---------------
n°7445937
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 04-10-2010 à 21:48:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Quand tu vois le gouffre en terme de gameplay, de scenario et d'ambiance pour passer du 2 au 3 il n'y avait pas de quoi trop espérer.
Et risen le cousin proche même s'il peut plaire c'est pas le messie, il me semble bien. Du coup perso je n'ai plus d'attentes particulières pour un gothic et ce qu'il propose dans la démo me plait bien.
Par contre ça ne sera pas la même chanson pour The witcher2.

pour witcher 2 je suis assez confiant, mais vu qu'il est aussi porté sous console je me méfie un peu. Enfin on verra bien

---------------
n°7445940
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-10-2010 à 21:49:49  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

je trouve que ça a bon dos ça, c'était déjà présent sur divinity II et sans doute une partie des jeux consoles (j'ai pas jouer sur ce support depuis des années), c'est juste que le nouveau public n'a plus envie de se prendre la tête à chercher 3 plombes comment avoir une quête ou rester bloquer sans savoir où aller

Pas forcément le nouveau public. Perso, je suis un joueur de longue date et maintenant que je bosse, je n'ai plus tout mon temps comme avant alors rester bloquer dans un jeu (qui reste un loisir rappelons le), ça me fait chier.
Là j'ai le choix entre être aidé ou non, c'est le mieux que l'on puisse faire: laisser le choix au joueur.

---------------
n°7445949
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 04-10-2010 à 21:53:57  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Pas forcément le nouveau public. Perso, je suis un joueur de longue date et maintenant que je bosse, je n'ai plus tout mon temps comme avant alors rester bloquer dans un jeu (qui reste un loisir rappelons le), ça me fait chier.
Là j'ai le choix entre être aidé ou non, c'est le mieux que l'on puisse faire: laisser le choix au joueur.

Dans un gothic ou un oblivion, allez encore à la rigueur si on a pas trop le temps je veux bien le concevoir.  
Mais dans un bioshock qui est on ne peut plus couloir avoir par défaut une flèche de quête :/

---------------
n°7445950
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 04-10-2010 à 21:54:00  profilanswer

surtout si tu peux changer la jouabilité dans les options  
c'est un peu comme l'aide au freinage, les vitesses automatiques ou la meilleure trajectoire dans un jeu de caisses....
tu peux tout désactiver et çà corse le jeu...

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°7445954
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-10-2010 à 21:56:03  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Le nouveau public à mon avis n'est pas plus con que l'ancien, il y a du challenge, de l'innovation, des propositions video-ludique sur les deux supports qui se complètent parfaitement.
Cependant si à ce même public "Noob", on lui propose des jeux simplifiés d'emblée peut-être aura-t-il sans doute du mal à se faire à la complexité par la suite et sera en demande de jeux easy à prendre en mains et c'est valable sur PC tout autant que consoles. Et complexité n'est pas égal à difficulté bien entendu.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7446170
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 00:03:07  profilanswer

remjam a écrit :

sauf qu'un h'n'slash, t'as pas d'scénar ET c'est linéaire !

Bah Divinity 2 c'est pas un genre de H&S [:mister_k]

Till Lindemann a écrit :

A part les points d'exclamations, Divinity 2 n'a pas vraiment de flèches de quêtes, pas d'indications sur une carte etc...cela m'a même surpris pour ce genre de jeu.

Désolé pour le HS, je suis dans le trip de ce sale petit jeu [:fanou]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 00:03:07  profilanswer

n°7446523
Dolas

Transactions (2)
Posté le 05-10-2010 à 09:54:29  profilanswer

Meganne a écrit :

Le nouveau public à mon avis n'est pas plus con que l'ancien, il y a du challenge, de l'innovation, des propositions video-ludique sur les deux supports qui se complètent parfaitement.
Cependant si à ce même public "Noob", on lui propose des jeux simplifiés d'emblée peut-être aura-t-il sans doute du mal à se faire à la complexité par la suite et sera en demande de jeux easy à prendre en mains et c'est valable sur PC tout autant que consoles. Et complexité n'est pas égal à difficulté bien entendu.

Dans un FPS (genre Stalker), dès que la balle tirée va pas bien au milieu du curseur à l'écran, çà hurle sur les forums...

Comme Kikitheking, le fait de pouvoir activer/désactiver le curseur d'aide, je trouve çà bien, mais je l'aurais laisser désactivé par défaut.
De toute façon, les jeun's de maintenant, je suis même pas sûr qu'ils lisent vraiment les dialogues, même dans les RPG... Alors y chercher des indices, je les vois pas lire les livres de Morrowind pour y trouver la légende d'un sombre donjon quelquel part :lol:

Pour leur défense, quand on était "jeune", on avait quand même vachement moins de jeu à dispo, donc plus de temps à passer sur un jeu. La tentation d'aller passer 5 min sur le nouveau Truc&Bidule 5 en attendant de se débloquer sur MachinChose 3 était moins forte... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dolas le 05-10-2010 à 09:55:00
n°7447933
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 18:00:46  profilanswer

Morrowind  [:ptramo]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7448497
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 22:15:01  profilanswer

Dolas a écrit :

Dans un FPS (genre Stalker), dès que la balle tirée va pas bien au milieu du curseur à l'écran, çà hurle sur les forums...

Comme Kikitheking, le fait de pouvoir activer/désactiver le curseur d'aide, je trouve çà bien, mais je l'aurais laisser désactivé par défaut.
De toute façon, les jeun's de maintenant, je suis même pas sûr qu'ils lisent vraiment les dialogues, même dans les RPG... Alors y chercher des indices, je les vois pas lire les livres de Morrowind pour y trouver la légende d'un sombre donjon quelquel part :lol:

Pour leur défense, quand on était "jeune", on avait quand même vachement moins de jeu à dispo, donc plus de temps à passer sur un jeu. La tentation d'aller passer 5 min sur le nouveau Truc&Bidule 5 en attendant de se débloquer sur MachinChose 3 était moins forte... :D

D'un autre coté, aujourd'hui, la grande majorité des jeux se torche en 10h00 :/ même certains RPGs genre Mass *tousse* Effect  :o  (oui j'exagère pour les 10h00 et mass effect)

n°7448499
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 22:15:55  profilanswer

Le jeu est passé gold ! le lien est en allemand alors ont repassera !

Message édité par Hicks le 05-10-2010 à 22:16:07

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°7448602
Christelle​b75

Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 23:28:52  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Moi le seul truc que j'ai pas aimé c'est le coté linéaire. (et aussi jouer au clavier j'ai du mal avec mes gros doigts)

C'est quoi linéaire pour toi ? Parce qu'au contraire je trouve qu'il est loin d'être linéaire on est très libre, on peut visiter le monde comme on veux, je pense pas que se soit le cas dans le 4.

n°7448649
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 05-10-2010 à 23:51:44  profilanswer

Christelleb75 a écrit :

C'est quoi linéaire pour toi ? Parce qu'au contraire je trouve qu'il est loin d'être linéaire on est très libre, on peut visiter le monde comme on veux, je pense pas que se soit le cas dans le 4.

Ben je parle du 4...j'ai trouvé la démo assez linéaire. Tu devais suivre un chemin tracé  [:ptramo]

Message cité 1 fois
Message édité par liam prodigy le 05-10-2010 à 23:51:55

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°7448789
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 06-10-2010 à 05:49:34  profilanswer

Dolas a écrit :

Je ne sais pas quel age tu as mais cela doit faire plus de 25 ans que je joue aux JV et le choix n'a jamais été faible. :D

Entre les PC et les consoles (type ATARI) le nombre de jeu m'a toujours semblé énorme.

Par contre,les jeux étaient moins "kleenex" que maintenant et leur distribution est aussi différente,il suffit de parcourir les rayons des hyper pour trouver tout les jeux qui sortent alors qu'avant certains jeux étaient difficiles à trouver.

Pour ce qui est de l'aventure pré-mâché de Gothic 4,je trouve ça dommage que les aides ne soient pas simplement à activer dans les options plutôt qu'active directement par défaut.

Perso,je vais passer mon chemin sur ce Gothic,je le prendrais à pas cher ou d'occaz je pense,j'ai été refroidi par la collection de Gothic III sur laquelle je me suis jeté et que j'ai amèrement regretté .

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°7448925
Dolas

Transactions (2)
Posté le 06-10-2010 à 09:22:45  profilanswer

Coms a écrit :

Je ne sais pas quel age tu as mais cela doit faire plus de 25 ans que je joue aux JV et le choix n'a jamais été faible. :D

Entre les PC et les consoles (type ATARI) le nombre de jeu m'a toujours semblé énorme.

Par contre,les jeux étaient moins "kleenex" que maintenant et leur distribution est aussi différente,il suffit de parcourir les rayons des hyper pour trouver tout les jeux qui sortent alors qu'avant certains jeux étaient difficiles à trouver.

35ans et 20 de JV :sweat:
J'ai pas dit que le choix était faible, j'ai dit qu'il y en avait moins que maintenant dans le sens où aujourd'hui on a quand même un très gros paquet de jeux qui sortent (NB : quantité différent de qualité).

Il y a un graphique des sorties FPS sur les 10 dernières années
http://nofrag.com/2010/oct/02/35823/
Tu me dis que sur l'année 95, on avait le choix entre 61 FPS (dont 0 potables certes :D) comme en 2009 ?

Avant, pour les STR, on switchait entre Warcraft et C&C, les autres étaient sympas mais pas incontournables. Maintenant, entre les CoH, Warhammer, Starcraft, C&C, Total War, ...

Mais il y a encore des catégories moins à la mode et qui sont moins surchargés en termes de sorties (rpg, h&s).

Même avec les 10h de durée de vie, j'aimerais une stat pour savoir combien de joueurs finissent vraiment leurs jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 06-10-2010 à 09:28:46
n°7449018
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 06-10-2010 à 10:05:35  profilanswer

'tain, ouais :/

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°7449167
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 06-10-2010 à 10:48:38  profilanswer

Dolas a écrit :

Même avec les 10h de durée de vie, j'aimerais une stat pour savoir combien de joueurs finissent vraiment leurs jeux.

Sur les jeux Steam avec achievments, ça se voit plus ou moins s'il y a des trophées pour la fin du jeu.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7450046
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 06-10-2010 à 14:18:55  profilanswer

Et si on causait de Gothic 4 ?   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hicks le 06-10-2010 à 14:19:09

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°7450051
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 06-10-2010 à 14:20:39  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Sur les jeux Steam avec achievments, ça se voit plus ou moins s'il y a des trophées pour la fin du jeu.

Hicks a écrit :

Et si on causait de Gothic 4 ?   :D

Si Gothic 4 est sur Steam, et s'il y a un achievement de fin de partie, alors on pourra savoir :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7450690
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-10-2010 à 17:09:46  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Si Gothic 4 est sur Steam, et s'il y a un achievement de fin de partie, alors on pourra savoir :o

Yen a un pour le finir en mega dur sur Xbox 360 en tout cas.

---------------
n°7455817
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 08-10-2010 à 15:41:37  profilanswer

bon je viens de finir la démo
bonjour les combats, c'est vraiment basique de chez basique !
dommage...on verra la version finale

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°7455838
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2010 à 15:49:10  answer

ben ça sera pareil :lol:

n°7455849
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2010 à 15:55:05  profilanswer

les dernières rumeurs courent comme quoi SB et JW travaille d'arrache pieds  à la sorties d'un patch (la semaine suivant la sortie) pour calmer un peu l'ardeur des puristes (nous en l'occurence) concernant certains aspects du gameplay... à suivre ! je vous tiendrai au courant

---------------
n°7455871
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-10-2010 à 16:05:25  profilanswer

un patch d'1go alors :o

n°7455891
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2010 à 16:14:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

un patch d'1go alors :o

Pourquoi pas !!  [:arca838:2]

---------------
n°7455928
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-10-2010 à 16:29:38  profilanswer

le patch ultimate de the witcher était très gros je crois :D

n°7455951
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 08-10-2010 à 16:40:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

le patch ultimate de the witcher était très gros je crois :D

Ouais un pack de textures cé lourdasse !! sinon Arcania devrait passer assé bien, déja deux "unpacker" de sorti (xml...) donc les mod vont pleuvoir bientôt !!

---------------
n°7460999
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 13:55:44  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Ben je parle du 4...j'ai trouvé la démo assez linéaire. Tu devais suivre un chemin tracé  [:ptramo]

Clairement, je suis d'accord avec toi. La démo est ultra scriptée.... Mais c'est une démo.
Je n'affirme rien attention.
Mais disons que le jeu est en open world... Comment gérer çà dans une démo autrement que de placer un gars qui te dit que tu ne peux pas passer à cause des rats taupes :??:
De même... Combien de jeux du genre démare dans un endroit restreint avant d'ouvrir les portes de leur monde... Morrowind te bloque dans un village pendant un petite heure, Oblivion fait de même pour te sortir de prison,...
Si y'a un truc dont j'étais sur sur la démo... C'est que çà serait ultra limité, peuvent te foutre l'île à visiter sur une démo :D

J'suis pas forcément pour la localisation précise de tout... Mais faut admettre que quand tu dérouilles une quête et qu'un gars te dit qu'il y a une grotte près de ce lac, que tu as une carte sur toi... Bah c'est logique de marquer cette carte :)
Par contre, effectivement, tout marquer c'est dommage... En particulier pour l'amorçage des quêtes :/

Edit : y'a quand même pas mal de jeu assisté 100%PC, faut pas tout mettre sur le dos des consoles non plus... En ce moment, je fais Drakensang... Et il est clairement très assisté :)

Message édité par Agreian le 11-10-2010 à 13:57:01
n°7461902
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 18:32:22  profilanswer

Toute façon on verra bien je vais prendre le jeu quoi qu'il arrive.

---------------
n°7462059
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 19:55:38  profilanswer

Trop hâte [:huit]

---------------
n°7462223
lone

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 21:07:40  profilanswer

Voilou, j'ai terminé la démo fissa,
bah, c'est moche et c'est limite un jeux pour les - de 10 ans non ?
Exemple : La voix de la sorcière, j'ai baissé le son pour ne pas me taper la honte  :lol:  

Bon sinon, ca reste jouable, j'attend les premiers retour :)

n°7462230
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 21:10:06  profilanswer

Marrant que tout le monde le trouve moche, il ne l'est quand-même pas tant que ça :/

n°7462241
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 21:14:01  profilanswer

Je le trouve pas moche non plus.

---------------
n°7462281
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 21:39:37  profilanswer

Sur 360, il est pas top en tout cas :D

---------------
n°7462332
shukumei

Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 22:10:25  profilanswer

Repoussé au 19 sur steam!

n°7462529
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 11-10-2010 à 23:37:51  profilanswer

shukumei a écrit :

Repoussé au 19 sur steam!

Ah bon ?
Chez moi, suivant l'écran il est marqué comme "released" (publié) ou au 12 octobre.

n°7462668
Tortue-Gen​iale

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 00:47:49  profilanswer

Téléchargement en cours sur steam  ;) !
Reste 1h30 de download  :love: !

Le 19 c'est uniquement pour l'Amérique du nord... ça gueule dans les forums US d'ailleurs. Ils ont prévenu 3h à l'avance...

Message édité par Tortue-Geniale le 12-10-2010 à 00:49:23
n°7462675
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 12-10-2010 à 00:49:59  profilanswer

lone a écrit :

Exemple : La voix de la sorcière, j'ai baissé le son pour ne pas me taper la honte  :lol:  

Faut avouer qu'on se demande si c'est pas une blague...  :sweat:  (En VF en tout cas gnéhéhéhéhéhéhé :D)

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Formula One 2009 / F1 - The Game (titre non definitif)[TOPIC UNIQUE] Burnout Paradise - PC - Sortie Janvier 2009
[TOPIC UNIQUE]GTA 4 est arriver vous en penssez quoi![Topic unique] V-SMILE de V-Tech
Problème vraiment étrange ds Gothic 3!!!!![VDS][ACH][ECH]Topic Unique -Pyrénées Atlantiques- 64
[Topic Unique] Les homebrews Wiitopic unique Universe at War ?
[TOPIC UNIQUE] MiniWarincessant écran noir sous GOTHIC 3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gothic 4: Arcania "OUT" Suite de prévue le 25 mars

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR