|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les homebrews Wii |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
Première chose : LES HOMEBREWS NE PEUVENT ET NE POURRONT PAS REMPLACER UNE PUCE (maintenant si, mais c'est illégal, on en parlera donc pas ici) VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE PUCE POUR UTILISER LES HOMEBREWS
I]Un homebrew, c'est quoi Je pourrais vous donner la définition de Wikipedia mais elle me paraît un tantinet longue pour expliquer quelque chose de très simple. Un homebrew est une application développée non pas par une société mais par un ou plusieurs utilisateurs. C'est du développement maison, vous ne trouverez pas d'homebrews en magasin (même si le Freeloader de Datel se rapproche fortement de ce qu'on pourrait définir comme un homebrew). II]La position de Nintendo sur les homebrews Beaucoup de personnes, trop à mon goût, déclarent que les homebrews sont illégaux. Ces personnes là n'avaient jamais entendu parler d'homebrews de leur vie et ont cherché à faire leur intéressant. Nintendo tient une position neutre envers les homebrews, au contraire des puces que Nintendo cherche à éradiquer. EDIT du 2 octobre 2009 : Nintendo a lancé un raid contre les homebrews : Ces derniers ayant pris trop d'importance ( permettant notamment de pirater les jeux ), il est clair que la compagnie ne pouvait plus se permettre de tolérer les homebrews. Cependant, la loi française n'interdit en aucun cas ce genre de modifications logicielles, et donc ne sont pas illégales. En revanche, vous risquez de vous mettre en infraction avec les termes de Nintendo et d'annuler votre garantie ou autre. III] Les méthodes pour installer des homebrews sur sa Wii POUR LES WII < 3.3 Le Twilight Hack est un hack pour le jeu The Legend Of Zelda : Twilight Princess qui permet d'injecter son propre code en mode Wii (à l'instar du GTA sur PSP qui permettait d'installer un Custom Firmware) et ainsi de débuter dans le monde des homebrews. Le jeu Zelda est donc un prérequis obligatoire. Je pourrais écrire moi même un tutoriel, mais j'ai vraiment la flemme, en plus un membre du forum Playeradvance.org à rédigé un tutoriel très complet la dessus alors je vous redirige dessus : Le tutoriel sur Playeradvance POUR LES WII > 3.3 (marche aussi pour les Wii < 3.3 a priori) Il existe plein de méthodes (notamment Indiana Pwns qui fonctionne sur le même principe que le Twilight Hack, à savoir l'utilisation d'une sauvegarde modifiée sur un jeu spécifique pour lancer un homebrew) mais la meilleure, disons la plus pratique reste BannerBomb : Aucun jeu n'est nécessaire et elle fonctionne sur les dernières mise à jour (4.2) : Information : http://wiibrew.org/wiki/Bannerbomb Les explications sont présentes sur la page officielle. Il s'agit de dézipper un fichier dans votre carte SD, puis d'y mettre un fichier ELF (exécutable) qui sera exécuté en utilisant l'exploit. En mettant l'ELF du Hackmii installer (Voire plus haut), vous pourrez donc ainsi installer l'Homebrew Channel puis lancer autant d'homebrews que vous voulez facilement (= sans autre manipulations) depuis ce dernier IV]Liste des homebrews intéressant
- Homebrew channel : TRES IMPORTANT, VOUS DEVEZ L'INSTALLER, IL EST NÉCESSAIRE POUR LANCER LES HOMEBREWS FACILEMENT : Cette chaîne Wii s'installe et permet donc de lancer des homebrews à partir d'une carte SD. Sans ça, vous auriez à relancer un hack (Twilight Hack, Indiana Pwns, Smash Stack, BannerBomb ...) à chaque fois.
Vous pouvez également utiliser des cheats en utilisant cet homebrew (mais tricher, c'est mal), ou encore changer la langue du jeu (si ce dernier le permet), changer le type de sortie vidéo (PAL, NTSC) ... Un outil complet donc, mais qui le plus souvent est facile à utiliser si vous souhaitez juste dézonner votre jeu
NOTE : L'apparition d'outils récents, notamment GeckoOS, permet de dézonner directement un DVD et de contourner la mise a jour, ce qui évite ce problème. Je vous déconseille de faire une mise à jour depuis un DVD qui n'est pas de la région de votre Wii Message cité 3 fois Message édité par WiiDS le 02-10-2009 à 23:15:19 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Publicité | Posté le 23-04-2008 à 02:05:22 |
riquelme Todo Beng Todo JoyaTransactions (21) |
superip74 Transactions (0) | Excellent topic!
|
DaV-X PSN : kaldor37Transactions (0) |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول اللهTransactions (0) | Merci de cette information |
nicogun Homo Sapiens InternetusTransactions (0) |
lagassat PSN - GT = lagassatTransactions (13) |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡Transactions (0) |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-04-2008 à 19:02:43 SMG & MP3 |
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) |
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 08:25:33 |
Monsieur Manatane Adieu mon PrésidentTransactions (8) | Vachement intéressant, mais j'ai peur que les Wii utilisant des homebrews se fasse bricker ou bannir du online comme il a été fait ailleurs. --------------- Mes Ventes JV |
laaaaaapin ouai §Transactions (0) | Est-ce qu'actuellement les homebrew (au au moins l'un d'entre eux) permettent de faire tourner des jeux US ou Jap sur une console PAL, à l'instar du freeloader ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2008 à 16:53:57
|
laaaaaapin ouai §Transactions (0) |
Message édité par laaaaaapin le 24-04-2008 à 17:26:25 --------------- www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-04-2008 à 18:58:51 bah demande comme ça |
Monsieur Manatane Adieu mon PrésidentTransactions (8) |
--------------- Mes Ventes JV |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Monsieur Manatane Adieu mon PrésidentTransactions (8) | Oui enfin ça ne représente qu'un post sur tous les autres ! Nous z'otes on t'encourage à continuer !!
--------------- Mes Ventes JV |
Piksou Transactions (0) | Bonne initiative ce topic Message édité par Piksou le 26-04-2008 à 11:31:53 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (61) | Il me parait dément ce topic. J'attends la suite avec impatience!! |
Monsieur Manatane Adieu mon PrésidentTransactions (8) |
Piksou Transactions (0) | Trucha c'est un truc pour signer des ISO modifiées, ça marche sur le même principe que le freeloader Datel: ça utilise un bug (pathétique soit dit en passant) qui existait dans les les versions <36 du système de la Wii. La nouvelle (IOS37) n'est pas encore en service mais elle le sera surement à moyen terme. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Twiddy Transactions (6) | Flag |
knolan Transactions (5) | drapeau
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) | Le hack Zelda marche chez tout le monde --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
knolan Transactions (5) | figure toi, que je galere avec 2 sd card, tout ce qui a de plus normal, tout sa a partir d'un lecteur de carte usb tout ce qui a de plus simple...
Message cité 1 fois Message édité par knolan le 27-04-2008 à 15:25:00 |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول اللهTransactions (0) | Pareil, ca se lance, mais ca reste bloqué sur des lignes de commande bizarre, je vais prendre une photo
|
knolan Transactions (5) | le pb est connu sous mac os X
Message édité par knolan le 27-04-2008 à 16:30:59 |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول اللهTransactions (0) | impec, merci |
Piksou Transactions (0) | Oubliez pas de le faire en FAT (FAT16), pas en FAT32.
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
whaam Transactions (0) | drapal --------------- "Bandaged and rejuvenated, Captain Goodnight Returns to the Fray" |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول اللهTransactions (0) | après un formatage sous windows, ca marche nikel de mon coté |
Piksou Transactions (0) | whaam: par définition les conséquences en terme de ban on en sait rien. Aujourd'hui on sait utiliser des homebrew depuis la SD, installer des chaines perso et même installer des trucs carrément pas légaux (les deux derniers cas écrivent dans la NAND), tout ça est nouveau et on ne sait pas comment nintendo va réagir. Il faut voir que le hack zelda c'est qd même pas ultra commode donc ptet que Nintendo va laisser passer pour les homebrew, par contre ceux qui auront installé du warez ce sera a priori facile à repérer donc... Message édité par Piksou le 29-04-2008 à 10:56:40 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
whaam Transactions (0) | ok, j'en étais arrivé à peu près aux memes conclusions...
--------------- "Bandaged and rejuvenated, Captain Goodnight Returns to the Fray" |
Piksou Transactions (0) | bah si tu utilises le twilight hack pour installer des trucs pas légaux, faudra faire gaffe lors des prochaines updates. Le truc au final c'est surtout qu'on ne sait rien des réactions potentielles de big N Par contre pour les homebrew "gentils", je pense que c'est peinard. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
DaV-X PSN : kaldor37Transactions (0) |
|
bfg Transactions (0) | Je suis l'actu homebrew depuis quelques temps. J'ai personnellement essayé les émus SNES et MD, qui tournent ... parfaitement. Le plus chiant c'est de booter Zelda. Par contre la chaine loader, j'ai pas osé installé, je ne sais pas comment les prochaines MAJ de la Wii pourrait réagir avec une chaine non officielle ...
--------------- OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con |
Mael_ Transactions (8) | drapal. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |