|
Auteur | Sujet : ★► [TU] Torment - Tides of Numenera |
---|
Kryone CordialementTransactions (1) |
Publicité | Posté le 06-12-2016 à 08:53:11 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 14-12-2016 à 17:38:30
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Yeeeepeee !! C'est assez tôt dans le Q1 finalement.. Ça leur aura pris 2.5 ans au total ? --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Le projet date de début 2013 et une sortie pour fin 2014 puis 2015 était annoncé... donc on ne va pas applaudir non plus --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Bah 3 ans c'est la durée à laquelle Inxile finit par nous habituer --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Update de la Beta. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Bon, je peux lancer le jeu... et premier constat, la VF est présente. Par contre il faut tout recommencer... j'vais voir. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Quelques images avant un plantage après 10mns de jeu... :
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Publicité | Posté le 22-12-2016 à 17:59:26 |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Le topic regroupe ses forces
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Eyldebrandt Michel de HurleventTransactions (0) | La sortie de tyranny lui a coupé l'herbe sous le pied.
Message édité par Eyldebrandt le 22-12-2016 à 19:13:57 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | J'aime ta demie mesure légendaire. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Eyldebrandt Michel de HurleventTransactions (0) |
|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Sacré nom d'une cacahouète, c'est de moins en moins rassurant votre histoire --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
falaenthor Long Long ManTransactions (0) | Vous voulez pas arrêter un peu les chialeuses --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Rien de mieux qu'une bonne surprise ! --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Kryone CordialementTransactions (1) | C'était tyranny la bonne surprise
|
falaenthor Long Long ManTransactions (0) | Oulà je viens de relancer la dernière version de la bêta et histoire de voir, j'ai mis en français.
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 27-12-2016 à 18:41:26 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Nyarla fnordTransactions (0) | La première phrase est bien pourrie, mais le reste ne me choque pas trop trop. Sinon, vu que j'ai participé au projet de traduction, je peux confirmer qu'on était tous des professionnels Il y a eu d'autres soucis, par contre, comme la remise des fichiers Excel (et il y en a plus d'une paire !) sans contexte... Message cité 1 fois Message édité par Nyarla le 28-12-2016 à 10:29:09 |
Nyarla fnordTransactions (0) | (L'équipe était immense, par contre, facilement une dizaine de traducteurs, et les relectures ont été faites en interne par inXile) |
Kryone CordialementTransactions (1) | Mais monsieur connaît déjà la fin du jeu du coup |
Nyarla fnordTransactions (0) | Bouche cousue |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Idem, la VF ne m'a pas choqué. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
falaenthor Long Long ManTransactions (0) |
"Ils combattent comme si la victoire leur était exigée" <- Hein? Il y a clairement moyen de dire cela d'une manière plus "française". Ok c'est correct sur le fond mais pas littéraire pour un sou "Ils ne s'intéressent pas à la pitié" <- Sérieux? Idem. Là c'est même pas du français. Personnellement je trouve ça mal écrit. Je jouerai en VO, spa grave. Message édité par falaenthor le 28-12-2016 à 18:28:41 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | La VO est-elle vraiment plus "littéraire" que cette traduction Française ? --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Ben... On va pas cracher sur le travail des pros, à plus forte raison quand quelqu'un vient nous donner quelques détails : on sait tous que la traduction c'est pas forcément bien budgété dans le JV et je ne doute pas que l'équipe ait dû travailler les lignes de trad à la truelle pour faire ça dans les temps. --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
obduction Transactions (0) |
|
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Message édité par obduction le 28-12-2016 à 19:06:52 |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Sorry pour le "mini spoil" éventuel....
Message cité 1 fois Message édité par BillyCorgan le 28-12-2016 à 19:10:52 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Bah choquant non, mais critiquable un peu plus :
La répétition est un peu grosse quand même je serai prêt à parier qu'en VO c'était "your city, burning" et pas "your cirty, in flames" ; ou alors si c'était "in flames" y'a certainement pas un "under the fire of the attack" derrière. EDIT : ah, je viens de voir le message de Billy. Bon, ben voilà Pareil avec la suivante :
J'imagine qu'à l'origine c'était quelque chose comme "The defenders have fought and died all day long" ; ben là, la traduction est correcte mais la syntaxe mot à mot est quand même assez lourde :s et ça continue avec "ils combattent comme si votre destruction leur était exigée" Je dis pas que j'aurais fait mieux personnellement, en particulier quand j'imagine le délai serré qui a dû être donné à l'équipe de traduction : t'as beau être compétent, quand t'as pas le temps de faire de la super qualité bah tu la fais pas. C'est normal et personne ne peut leur reprocher. Mais du coup, le résultat est moins intéressant qu'en vo. Pour ceux qui comprennent l'anglais, la question ne se posera pas. Pour les autres, ma foi le boulot est quand même très correct. Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 28-12-2016 à 19:13:39 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Pas tout à fait en fait mais j'aurais dû le préciser, alors tu marques un point Je viens de comparer le reste de la trad : je reste sur mon avis. Une traduction correcte, mais critiquable et la VO me semble meilleure Message édité par visiteur du futur le 28-12-2016 à 19:16:21 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | La VO ne peut qu'être meilleure puisque c'est la version originale, la création pure. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Eyldebrandt Michel de HurleventTransactions (0) | L'ami traducteur a expliqué la raison principale du problème
Message cité 1 fois Message édité par Eyldebrandt le 28-12-2016 à 19:59:44 |
Message cité 1 fois Message édité par obduction le 28-12-2016 à 20:24:59 |
|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le |