Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

★► [TU] Torment - Tides of Numenera

n°13228845
Kafull
Work hard, Play harder
Transactions (0)
Posté le 17-05-2017 à 09:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est à -25% sur steam jusqu'au 18

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 09:16:53  profilanswer
 

n°13233528
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 19-05-2017 à 07:24:41  profilanswer
 
n°13306525
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-06-2017 à 22:33:49  profilanswer
 

50% de réduction actuellement sur STEAM.  :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13310413
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 25-06-2017 à 14:47:21  profilanswer
 

Je restais un peu sur ma faim, mais le chapitre dans le Biophage est sacrément prenant  :love:

n°13310579
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 25-06-2017 à 19:12:13  profilanswer
 

Le chapitre de The Bloom ? C'est clair,  tellement bizarre, malsain limite,  mais en tout cas envoûtant !!
Je trouve qu'il y a certaines des meilleures quêtes du jeu.  En tout cas, très clairement la meilleure exploitation du système de crise :love:

 

Un crève coeur de s'acheminer vers la fin après ce dernier acte, mais au moins c'était foutrement réussi


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13420147
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 30-08-2017 à 17:32:05  profilanswer
 

un peu dommage de voir une telle licence "bradée" au bout de 6 mois quand même...  :pfff:  
 
Faut dire que le jeu est bien mais pas top et n'a pas le charme et la saveur du Planescape original
 
Egalement déçu par Wasteland 2 , Inxile Entertainment n'est pas au niveau d'Obsidian ou de Larian...  
 
leur prochain titre j'attends 6 mois et j'économise des sous !


Message édité par tomslayer13 le 30-08-2017 à 17:34:47

---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°13429854
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 05-09-2017 à 13:45:34  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimé Wasteland 2.
 
Une ambiance badass du desert/humour noir, des fiches de persos clair, des gunfights légérement stratégique mais pas casse tête...
 
Le seul point noir est que graphiquement c'est pas bien joli.

n°13548316
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-11-2017 à 09:05:05  profilanswer
 

Des ventes décevantes :
https://www.pcgamesn.com/torment-ti [...] -sales?amp

 

J'ai peur du traitement pour les titres à venir du studio...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13550821
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 05-11-2017 à 17:55:52  profilanswer
 

Wasteland 3 ?

n°13550951
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-11-2017 à 19:08:32  profilanswer
 

Entre autre (et The Bard’s Tale IV qui tarde).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 19:08:32  profilanswer
 

n°13550957
naceroth

Transactions (0)
Posté le 05-11-2017 à 19:10:23  profilanswer
 

En même temps, InXile mise toute sa survie sur le financement participatif depuis plusieurs années, c'est un choix à haut risque...

n°13551207
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 05-11-2017 à 21:23:58  profilanswer
 

C'est triste ce résultat de ventes décevantes :sweat:  
 
TTON est véritablement un jeu extraordinaire, pas exclu de défauts et certainement à part, mais tellement irréprochable sur ses qualités premières qu'on ne saurait lui pardonner ses failles.  
 
C'est sans aucun doute un jeu phare : puissant, envoûtant, d'une immersion si remarquable que la fin en est douloureuse, victime d'un syndrome de "trop fort, qui est allé trop loin, pour s'arrêter trop tôt". Rarement un jeu, qui dure pourtant ses 40h, aura su générer un tel sentiment, une telle envie de continuer à jouer, de rester dans le monde si singulier de Numenera.  
 
Par comparaison je viens de finir PREY qui est excellent, mais après 40h je me sens "repu" et je n'ai pas envi d'y retourner pour 10-20h de plus. Alors que sur Torment Tides of Numenera, après les 40h et le mot "The End", j'étais prêt pour en refaire le double facile.  
 
TTON est décidément un jeu immense, très au-delà de tout ce à quoi j'ai pu jouer en termes de qualité narrative (et je suis très exigeant). Il marquera incontestablement 2017 et à mon sens, comme Planescape en son temps, on en parlera encore dans 10 ans (et plus).  
 
Je pense sincèrement qu'avec 20h de plus et la fameuse zone qui "manque", on aurait eu un jeu tel que là il n'y aurait eu plus grand-chose à lui reprocher. Déjà génial en l'état, Torment Tides of Numenera en serait devenu immédiatement culte. Un peu comme le formidable "wasteland 2".  
 
C'est bien dommage, pour autant c'est peut-être un avertissement salutaire pour Inxile et les autres studios "semi-indépendants" : à un moment, il faut savoir contrôler son contenu.  
 
Pour autant, je suis convaincu que Wasteland 3 va être lui aussi un très très grand jeu. Et j'ai hâte que Chris Avellone s'occupe d'un nouveau projet solo ; peut-être une vraie suite à Fallout New Vegas ? Enfin un "Fallout Van Buren" ? :love:  


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13551212
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 05-11-2017 à 21:26:40  profilanswer
 

Rien d'étonnant que Tides of Numenera n'a pas fonctionné.
 
C'est quand même un jeu de niche dans les jeux de niches et en plus il s'est un peu perdu entre ses ambitions et sa réalisation.
 
 
Wasteland 2 a l'air de s'être bien vendu par contre, jl'ai trouvé très agréable malgré ses graphismes et ses PNJ sans quêtes liées.
 
 
 
Je pense qu'il faut qu'ils réussissent à mettre en face les joueurs intéressés et les ressources à allouer et ça devrait continuer à fonctionner.
 
A moins d'un coup de génie ils ne feront jamais de grosses ventes.

n°13551216
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 05-11-2017 à 21:29:24  profilanswer
 

TTON est aussi vicitimes de ses combats ratés, et des 3/4 de ses items qu'on utilise pas malgré qu'ils soient présent même dans le nom du jeu.
 
Par contre je te rejoins totalement : l'univers est totalement démesuré et l'envie de continuer à l'explorer après la fin du jeu est presque douloureuse :D

n°13728929
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-02-2018 à 11:00:58  profilanswer
 
n°13729379
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 14:41:06  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Pack sympa avec le jeu pour €12.16 environ : https://www.humblebundle.com/games/ [...] le_index_2
 


 
j'ai prit le pack, mais pour shadowrun et Wastland surtt. Torment ben, j'ai vraiment du mal, ca fait 3 sem que j'y joue de temps en temps et y'a vraiment beaucoup trop de texte à lire,  parfois c'est démotivant quand tu te pointe dans une auberge et que tu as 10 PNJ avec chacun 5/10minutes de texte à lire...Bon apres j'avais eut le même soucis ace Torment premier du nom, j'ai jamais réussi à le finir.
 
L'univers cela dit est vraiment trés sympa.
 
Du coup j'ai hate de toucher à wastland.

n°13730167
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 21-02-2018 à 22:54:26  profilanswer
 

notforhuman a écrit :


Bon apres j'avais eut le même soucis ace Torment premier du nom, j'ai jamais réussi à le finir.


 
https://media0dk-a.akamaihd.net/66/49/24e60d7311ee6e85fe829ab1608fe2bb.gif
 
 
J'avais pas eu ce soucis avec Planescape, ptêtre parce que j'étais déjà un gros joueur de D&D papier et que je trouvais passionnant de discuter avec des PNJ aussi exotiques.
 
 
Tides of Numenera est un peu plus frustrant parce que je connais pas l'univers et que le jeu ne laisse voir qu'une fraction d'un monde qui a l'air passionnant.
 
Ptêtre pour ça que j'ai préféré le chapitre dans le "Bloom". Le côté enfermé est finalement moins frustrant.

n°13730395
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 22-02-2018 à 09:32:32  profilanswer
 

Planescape était vraiment bien, après oui la quantité de texte à lire par moment lors de certains dialogue, changeait radicalement de baldur's gate ou icewinadale sorties la même époque et pouvait en rebuter plus d'un


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°13732051
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 10:54:21  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Planescape était vraiment bien, après oui la quantité de texte à lire par moment lors de certains dialogue, changeait radicalement de baldur's gate ou icewinadale sorties la même époque et pouvait en rebuter plus d'un


Voila, à l'époque mes jeux c'était Baldur's, Icewind, Fallout, bref 75% de combat et le reste de blabla, la ac torment c'est l'inverse, voir plus! En fait j'aimais le jeux jusqu'au sensorium, d'ailleurs j'ai trouvé ce truc tellement bien comme idée. Aprés impossible de continuer, mais apparament la fin du jeu est pas extraordinaire.
 
Pour ToN, je trouve l'univers toujours aussi sympa, les perso ont tous une petites histoire à raconter mais...mince, y'en a trop au final! J'y joue 1-2h00 et je sens les heure passer, c'est pas comme un jeu ou tu regardes pas le temps et que tu te retrouve tjs à jouer à 1h00 du mat'.
 
D'ailleurs je pense le finir (j'en suis au Biophage, j'adore l'idée d'ailleurs) et je pense repartir sur Tyranny 2eme run ou Wastland.  
 
Dans le même genre de jeu bien mais sans plus, y'a eut Pillar aussi, beaucoup d'attente et au final...Meh...

n°13732560
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 15:53:16  profilanswer
 

Je suis bien fan de PoE.
 
L'ambiance JDR à l'ancienne est parfaite, la direction artistique fabuleuse et les combats sont pas mal, même si c'est un peu trop nombreux et bordéliques.
 
J'ai pas trop accroché au scénar de la trame principale par contre mais j'ai adoré celui de The White March.

n°13733285
joams

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 09:38:49  profilanswer
 

notforhuman a écrit :


Voila, à l'époque mes jeux c'était Baldur's, Icewind, Fallout, bref 75% de combat et le reste de blabla, la ac torment c'est l'inverse, voir plus! En fait j'aimais le jeux jusqu'au sensorium, d'ailleurs j'ai trouvé ce truc tellement bien comme idée. Aprés impossible de continuer, mais apparament la fin du jeu est pas extraordinaire.
 
Pour ToN, je trouve l'univers toujours aussi sympa, les perso ont tous une petites histoire à raconter mais...mince, y'en a trop au final! J'y joue 1-2h00 et je sens les heure passer, c'est pas comme un jeu ou tu regardes pas le temps et que tu te retrouve tjs à jouer à 1h00 du mat'.
 
D'ailleurs je pense le finir (j'en suis au Biophage, j'adore l'idée d'ailleurs) et je pense repartir sur Tyranny 2eme run ou Wastland.  
 
 Dans le même genre de jeu bien mais sans plus, y'a eut Pillar aussi, beaucoup d'attente et au final...Meh...


 
[:rapscallion:4]  Je viens de commencer une cinquieme partie, le 2 sort en avril, tout les  jeux que t as cités je les ai finis plusieurs fois, le record c est baldur 2, 8 fois [:jack torrance] pillars c est vraiment le jeu ultime  [:cosmoschtroumpf]

n°13733435
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 12:45:30  profilanswer
 

joams a écrit :

 

[:rapscallion:4] Je viens de commencer une cinquieme partie, le 2 sort en avril, tout les jeux que t as cités je les ai finis plusieurs fois, le record c est baldur 2, 8 fois [:jack torrance] pillars c est vraiment le jeu ultime [:cosmoschtroumpf]


Oui. Pour moi aussi dont la référence est et sera toujours Baldur, Pillars c'est du caviar.

 

J'pense qu'une bonne partie des joueurs de cette époque glorieuse souhaitent avoir quelque chose de plus moderne en terme d'approche et de mécaniques de jeu, un peu comme un "Tyranny".
Pillars reste roots et ne répond pas à cette demande.


Message édité par Meganne le 24-02-2018 à 12:46:08

---------------
#AOC2024 & #2028
n°13735141
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 26-02-2018 à 11:56:06  profilanswer
 

Ben je suis plus dans ce schéma: PoE: bof, histoire trop baclée, combat assez sympa cependant. Le KS a apporté pas mal de côtés bancals: les pnj en jaune sont complétement inutiles je trouve, et les tombes ben...bof quoi. Bon apres on pige assez vite que ces deux choses là ne servent pas trop à l'histoire.
Pis bon, j'attendais trop je pense, des map à la Tour de Durlag pour le donjon infini et au final chaque pallier était relativement petit.
Enfin je sais pas, j'ai pas accroché plus que ça à PoE, on verra sur le 2.
 
Tyranny: vraiment un super moment: l'histoire qui change vraiment, je trouve, le côté "tu joues un simple laquai" est top. Pis y'a pas mal de moments WFT?!? quand même, avec le bébé ou en haut de la tour avec le PNJ chef des tiers. Bref c'était vraiment un bon jeu je trouve.
 
Torment: j'approche de la fin, et j'avoue que tout le biophage est juste énorme, j'ai adoré cette idée. Ca reste un RPG que je mettrais pas entre toutes les mains cela dit, beaucoup trop de texte. Comme bcp de jeux on comprend réellement l'histoire à la fin (qui est la chimére etc...) voire au 2eme run je pense.

n°13737804
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 28-02-2018 à 08:00:30  profilanswer
 

Bon ben fini hier, j'avoue que la fin est assez sympa niveau révélation, même si au final ca renforce mon avis initial: on ne pige pas gd chose de l'histoire durant la premiére  moitié du jeu et finalement toutes les piéces se mettent en place dans la deuxiéme moitié du jeu.
Faut juste avoir la motivation de naviguer à vue pendant 10h00 de jeu


Message édité par notforhuman le 28-02-2018 à 11:02:34
n°13790510
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 09-04-2018 à 11:00:47  profilanswer
 

Je m'apprête à le commencer. Par contre j'hésite sur les classes de personnages, sachant que j'ai plutôt envie de peu de combats, et de beaucoup d'interactions avec l'environnement / les personnages. Dans cette optique-là, vaut-il mieux partir sur un Jack ou sur un Nano? Le second me tente bien (habitude de jouer des mages), mais le premier semble mieux tirer parti de l'environnement.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13790519
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 09-04-2018 à 11:10:11  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je m'apprête à le commencer. Par contre j'hésite sur les classes de personnages, sachant que j'ai plutôt envie de peu de combats, et de beaucoup d'interactions avec l'environnement / les personnages. Dans cette optique-là, vaut-il mieux partir sur un Jack ou sur un Nano? Le second me tente bien (habitude de jouer des mages), mais le premier semble mieux tirer parti de l'environnement.


Nano je dirais, si tu gère bien bcp de combats peuvent etre évités. Prend Alistern sur la premiére map, c'est un Jack. Callistege est quand à elle une nano.
 
Apres tu aura tout de même quelques combats, mais c'est tout à fait jouable avec une nano pure.
 
Apres il est important d'avoir les 3 types de perso dans ton équipe: intelligence, célérité et puissance. ca couvrira toutes les rencontres comme ça.

n°13792098
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 10-04-2018 à 13:05:52  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je m'apprête à le commencer. Par contre j'hésite sur les classes de personnages, sachant que j'ai plutôt envie de peu de combats, et de beaucoup d'interactions avec l'environnement / les personnages. Dans cette optique-là, vaut-il mieux partir sur un Jack ou sur un Nano? Le second me tente bien (habitude de jouer des mages), mais le premier semble mieux tirer parti de l'environnement.

 

Idem qu'au dessus: Nano en maxant l'intellect te donnera le maximum d'options. Ensuite,  vite privilégier d'augmenter le niveau d'efforts dans les hets puis recruter un jack et un "Puissant" et là tout le jeu te sera ouvert :)  

 

J'ai réalisé mon run en évitant tous les combats (sauf les très rares imposés et celui pour une quête très particulière dans un pub ; j'en dis pas plus,  c'était énorme :love:  )

 

Have fun :)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13792105
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 13:08:45  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Idem qu'au dessus: Nano en maxant l'intellect te donnera le maximum d'options. Ensuite,  vite privilégier d'augmenter le niveau d'efforts dans les hets puis recruter un jack et un "Puissant" et là tout le jeu te sera ouvert :)  
 
J'ai réalisé mon run en évitant tous les combats (sauf les très rares imposés et celui pour une quête très particulière dans un pub ; j'en dis pas plus,  c'était énorme :love:  )
 
Have fun :)


J'ai aucun souvenir du combat dans le pub  [:jeanpierre decombres:5]  
Me souviens des quelques "combats" imposés dans la quête principale, qui n'en sont pas vraiment, mais aucun souvenir du pub.

n°13792125
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 10-04-2018 à 13:17:04  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


J'ai aucun souvenir du combat dans le pub [:jeanpierre decombres:5]
Me souviens des quelques "combats" imposés dans la quête principale, qui n'en sont pas vraiment, mais aucun souvenir du pub.

 
Spoiler :

tu n'as pas parlé aux 3 gus qui essayent de combattre une invasion par une entité étrange ?

 

Quand tu creuses un peu et que tu realises certaines actions dans le pub,  tu parviens à une résolution. Et la récompense est très sympathique de mémoire.

 

En outre,  on peut théoriser pas mal de liens entre ces individus et le Changing God/notre avatar


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13792141
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 13:26:58  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 

Spoiler :

tu n'as pas parlé aux 3 gus qui essayent de combattre une invasion par une entité étrange ?
 
Quand tu creuses un peu et que tu realises certaines actions dans le pub,  tu parviens à une résolution. Et la récompense est très sympathique de mémoire.  
 
En outre,  on peut théoriser pas mal de liens entre ces individus et le Changing God/notre avatar



Ecoute, je m'en souviens pas du tout  [:jeanpierre decombres:5]

n°13792264
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 10-04-2018 à 14:19:26  profilanswer
 

Je crois voir de quels dialogues/échanges tu parles (mais trop "vieux" pour avoir les détails), mais ça n'avait pas débouché en conflit chez moi.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13792653
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 10-04-2018 à 18:31:05  profilanswer
 

Vous avez peut être trouvé un autre moyen :)  

 

Néanmoins,  il me semble bien que l'affrontement était la seule solution pour "en finir".

 
Spoiler :

on parle bien de la quête où il faut boire une certaine boisson au pub, pour modifier sa vision et "voir" la créature ?


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13792783
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 19:59:35  profilanswer
 

Suite à vos conseils (et très tenté par le pouvoir de Nano permettant de lire les pensées superficielles), je suis donc parti sur un nano. Petite déception, je serais bien parti avec Cal qui me plaisait bien en temps que personnage, même si Alistern semble aussi avoir du potentiel. Première crise sérieuse qui a terminé en combat (sans mort heureusement) suite à un jet de persuasion raté à 95%  :fou:


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13793583
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 11-04-2018 à 12:56:19  profilanswer
 

Tu vas vivre une très très grande expérience de jeu vidéo :)  je t'envie tiens,  j'aimerais beaucoup "redecouvrir" le jeu (mais c'est encore un peu trop récent pour moi).

 

J'avais aussi suivi la voie Nano +Callistege,  avec lecture superficielle des pensées.  Y a eu quelques moments vraiment mémorables (notamment dans le Bloom :love:  )

 

En revanche je te conseille,  sans trop en dire, de vite prendre "machinerie" et surtout "Tides" .  Cela permet parfois des choses disons... surprenantes ;)


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13796448
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 10:29:33  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Tu vas vivre une très très grande expérience de jeu vidéo :)  je t'envie tiens,  j'aimerais beaucoup "redecouvrir" le jeu (mais c'est encore un peu trop récent pour moi).
 
J'avais aussi suivi la voie Nano +Callistege,  avec lecture superficielle des pensées.  Y a eu quelques moments vraiment mémorables (notamment dans le Bloom :love:  )
 
En revanche je te conseille,  sans trop en dire, de vite prendre "machinerie" et surtout "Tides" .  Cela permet parfois des choses disons... surprenantes ;)


 
Merci pour les conseils. J'avais déjà choisi machinerie, par contre je ne vois pas du tout Tides - ça se débloque plus tard, ou bien est-ce lié à un focus particulier?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13797043
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 15:01:31  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Merci pour les conseils. J'avais déjà choisi machinerie, par contre je ne vois pas du tout Tides - ça se débloque plus tard, ou bien est-ce lié à un focus particulier?

 

Par tide il parle, je pense, des Numenera, sorte d'artefact que ton personnage peut équiper. Tu peux en porter qu'un certains nombre, au dela de celui ci tu as un malus. Perso je trouve qu'il y en a assez peu d'utile, en général tout ceux de combat sont vachement...meh quoi. Ceux qui valident directement une crise sont plus utile. apres tu peux tres bien jouer sans. C'est ca qui est un peu bancal dans ce jeu.

 

Tu as certains talent qui permettent d'en porter plus avant d'avoir le malus.


Message édité par notforhuman le 13-04-2018 à 15:04:48
n°13797180
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-04-2018 à 16:03:29  profilanswer
 

Nope, pas l'artefact mais un skill : le Tidal Affinity (connais pas la traduction en vf).  Il y a des détails ici (attention spoilers) : https://numenera.gamepedia.com/Tidal_Affinity
 
 
Pour les numenera, j'ai pas trouvé ultra intéressant en combat (sauf à une ou deux exceptions près notamment le fameux combat "optionnel" de la quête que j'évoquais plus haut) en revanche les numenera sont excellents sur certains des bonus de skill et d'ability qu'ils procurent :)   (celui qui augmente le "quick fingers" par exemple est pas mal intéressant :whistle: )
Ca vaut le coup d'investir un peu pour en porter un peu plus parfois
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13797274
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 17:01:38  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Nope, pas l'artefact mais un skill : le Tidal Affinity (connais pas la traduction en vf).  Il y a des détails ici (attention spoilers) : https://numenera.gamepedia.com/Tidal_Affinity
 
 
Pour les numenera, j'ai pas trouvé ultra intéressant en combat (sauf à une ou deux exceptions près notamment le fameux combat "optionnel" de la quête que j'évoquais plus haut) en revanche les numenera sont excellents sur certains des bonus de skill et d'ability qu'ils procurent :)   (celui qui augmente le "quick fingers" par exemple est pas mal intéressant :whistle: )
Ca vaut le coup d'investir un peu pour en porter un peu plus parfois
 


Le seul moment ou j'ai troucé ca vrmt utile c'est lors de la quete secondaire des type venant d'une autre dimension dans leur vaisseau, lorsque que tu tente de leur piquer leur noyau de navigation. La j'avoue, vu le nombre de jet à faire, les artefact étaient vraiment utiles pour réussir tout ça. mais pr le reste ben...

n°13797373
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 13-04-2018 à 18:25:05  profilanswer
 

Mets en spoiler man :o. En plus c'est une meilleure quête "gameplay" du jeu.

 

Il y a (au moins) un autre moment où le Tidal surge est utile : dans la première ville, avec un pnj, pour lever le voile en partie sur le changing god


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13799264
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 15-04-2018 à 21:24:54  profilanswer
 

Quelques heures plus tard, toujours à Sagus à explorer, trouver les quêtes sans trop avancer dans l'aventure. Grosses difficultés pour choisir les compagnons (j'en ai déjà rencontré six, et la limite à 3 oblige à faire des choix déchirants). J'ai enfin trouvé le Tidal Surge (bien planqué quand même). Quasiment pas eu de crise à part la rencontre avant de rentrer dans Sagus.
Je retrouve vraiment l'esprit du premier Torment, avec cette amnésie qui nous oblige à explorer pour trouver des bouts de mémoire, cet univers particulièrement baroque, ces quêtes délirantes...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13799689
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 16-04-2018 à 10:44:35  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Quelques heures plus tard, toujours à Sagus à explorer, trouver les quêtes sans trop avancer dans l'aventure. Grosses difficultés pour choisir les compagnons (j'en ai déjà rencontré six, et la limite à 3 oblige à faire des choix déchirants). J'ai enfin trouvé le Tidal Surge (bien planqué quand même). Quasiment pas eu de crise à part la rencontre avant de rentrer dans Sagus.
Je retrouve vraiment l'esprit du premier Torment, avec cette amnésie qui nous oblige à explorer pour trouver des bouts de mémoire, cet univers particulièrement baroque, ces quêtes délirantes...


Je crois que 6 c'est un peu le nombre de PNJ a recruter, de mémoire ils sont tous a sargus. Tu as prit qui du coup?
 
Sargus est assez étendue, apres il n'y a pas énormément de "zones" de jeu, de mémoire (encore) 3-5 max je crois. Perso j'ai trouvé Sargus bien sans plus, j'ai plus aimé le Biophage dont le concept est trés sympa, surtt qu'on t'en parle pas mal a Sargus, ca aiguise bien l'envie de voir en vraie la zone.

Message cité 2 fois
Message édité par notforhuman le 16-04-2018 à 10:48:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -
[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together
[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17
[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h[Topik Unik]The Zombie Infection Breaking Point: Arma 3 mod
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Torment - Tides of Numenera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR