|
Auteur | Sujet : ★► [TU] Torment - Tides of Numenera |
---|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Reprise du message précédent : --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Publicité | Posté le 05-03-2017 à 21:39:33 |
Till Lindemann heirate michTransactions (0) | en même temps les gros textes c'était déjà le cas dans planescape, par moment j'avais l'impression de lire des minis bouquins tant il y' avait des pavés de textes qui s’enchainaient --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) |
Ha bah le jeu s'est posé en héritier de Planescape, et je confirme. D'ailleurs les clins d’œil ("Updated my journal", la sphère de bronze et d'autres ptits trucs) sont bien sympas. Le côté complètement tordu des numenera c'est génial aussi. Ca me donne souvent l'impression d'être sur Sigil mais avec un aspect un peu plus SF. Ils auraient pu foirer (jurisprudence Todd Howard "on a compris l'esprit Fallout" -> Fallout 3 ) Message édité par mr chat le 05-03-2017 à 22:48:18 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Clairement. Un truc bizarre c'est que les followers on a pas grand chose à leur dire et leurs quêtes perso sont pas immenses mais ils sont... intéressants. Et du fait qu'ils participent régulièrement aux dialogues et bien personnellement je m'y suis pas mal attaché (plus que les followers de Pillars par exemple).
Message cité 2 fois Message édité par mr chat le 05-03-2017 à 22:51:47 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Kryone CordialementTransactions (1) | Je suis tellement sous le charme aussi. Je tente de faire Horizon en parallèle mais je suis toujours tiré vers ce jeu
|
El Super Pirate scumTransactions (0) |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Mon impression.
Est-il encore besoin de présenter le projet ? Il se veut le successeur (spirituel) d'un titre souvent cité parmi les références du genre : Planescape Torment devenu au fil des années une sorte d'idéal du cRPG, arrivant à faire occulter ses nombreux défauts passés (réalisation, durée et combats pour ne citer qu'eux). La nostalgie était telle que quand InXile a annoncé une "suite" (indirecte) le public était là et l'argent aussi puisqu’ils ont longtemps pu se targuer d'être l’un des plus beaux succès de KickStarter avec plus de 4 millions récoltés auprès de quelques 70.000 fans du genre.
Le premier point qui risque de surprendre le joueur curieux sera la part occupée par des lignes et des lignes de textes. Tout dans le jeu (personnages, objets, situations…) est propice à nous faire lire encore et encore. Il faut le savoir. Disons le direct, si cela vous dérange passez votre chemin car c’est là que l’essence même du titre se trouve, le reste tenant plus du remplissage parce qu’il faut bien en faire un jeu et non un simple livre interactif.
Le jeu reprend les règles et l’univers du JDR papier Numenéra. L’action se positionne dans un futur lointain où plusieurs civilisations se sont succédé laissant de nombreux artefacts mystérieux aux actuels citoyens du monde. Ces Numenéra peuvent être de toutes sortes / natures et constituent vraiment la richesse du titre. Leur description est souvent pointue et intéressante à lire. Par contre, je ne peux pas m’empêcher de me dire que trouver bien alignés dès la première place publique des triangles roses magique, etc etc… de façon si dense fait un peu trop jeu vidéo et pas assez monde mystérieux .
L’interface est…moche. Fonctionnelle mais avec une finition peu flatteuse. Icones assez flous sur fond noir, menus datés, carte simpliste. Les info-bulles descriptives sont bordéliques à déchiffrer dès qu’il y a plus de deux informations avec icones. On a une impression de « beta » non achevé assez désagréable.
Je dis oui… mais… --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
onina Transactions (0) |
Oui, bon, ça va, ça arrive |
Profil supprimé Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 06-03-2017 à 10:56:23 |
Tu parles pas mal du JdR papier... tu parles donc du JdR papier *adapté* du jeu et qui est sorti avant le jeu ? Parce que clairement je toucherai pas a ce système de jeu sur papier même avec un bâton... il est très bien mis en place par le scénario du jeu mais sur papier il demanderait à être aussi méticuleux dans la création de scénario pour que ce soit intéressant (ça et le fait que je sois plutôt simulationniste et là c'est carrément l'opposé). Pour ce qui est des Pour ce qui est de la lecture, je recommande le jeu en anglais. C'est compliqué mais pas de faute (j'ai relevé un "xe" au lieu de "we" c'est tout) et bien formulé (en vf c'est assez souvent de la traduction littérale parait il e c'est un peu la pire manière de traduire qui soit. La uncany valley de la traduction).
C'était mon premier achievement. J'avais créé un mâle et dans la première salle j'ai changé d'avis et recommencé et j'ai voulu aller plus vite du coup A ce moment j'ai su que ce jeu serait parmi mes favoris. Message édité par mr chat le 06-03-2017 à 12:35:31 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Kryone CordialementTransactions (1) | Monsieur Billy, |
aurel Fraggueur en libertéTransactions (9) | Beaucoup trop de bons jeux en ce moment.
|
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | CR de qualité Billy. Pertinent, agréable à lire. --------------- #AOC2024 & #2028 |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Beau CR Billy
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | On pourrait avoir un sondage pour compter les joueurs vf et vo ? --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Kryone CordialementTransactions (1) |
|
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Karousel Transactions (0) | J'ai à peine commencé le jeu mais je suis en VO perso. Et quand je compare l'écriture originale à la traduction, je me dis qu'il y a vraiment pas photo. |
Kryone CordialementTransactions (1) | Pareil, c'est surtout que j'ai du mal à associer la SF/fantasy au français.
Message édité par Kryone le 07-03-2017 à 11:41:07 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Mon prochain run (après avoir testé 2, 3 trucs sur les fins du jeu que j'ai eu pour le moment avec mon nano) sera avec un glaive "bourrin et peu bavard" (enfin autant que l'on puisse l'être dans Torment). --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
Kryone CordialementTransactions (1) | Je pense qu'il y a plus de challenge à chercher le combat qu'à l'éviter |
Kryone CordialementTransactions (1) | spoiler bestiole après la ville
|
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Mon Nano à la fin (spoil) :
--------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Test de CanardPC en accès gratuit ici : http://beta.canardpc.com/355/grimpez-au-zarb/
Message édité par mr chat le 07-03-2017 à 18:56:56 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Oui, c'est dur à comprendre de leur part ce genre de remarque, comme si les codes du cRPG était forcément ceux de D&D (pour faire simple) et de ses séquelles vidéo-ludiques, et qu'il ne fallait surtout pas en sortir. En plus il caricature les choix etc... bref. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
falaenthor Long Long ManTransactions (0) | 83 sur Metacritics c'est pas fabuleux. Mais bon comme Metacritics c'est pas non plus fabuleux D'accord avec vous sur le parti pris du jeu. La remarque du testeur de CPC est pas conne, si l'option choisie est l'histoire et le role play, pourquoi ajouter des éléments de combat/fiche de perso etc.... Pour la comparaison avec le JDR, à l'époque où tous les JDR papier se jouaient avec des dés il y a eu la sortie du JDR sur Ambre, sans aucun dé. Ils auraient pu aller encore plus loin dans cette direction avec Numenera je pense. Sans en faire pour autant un "point and click" il y a surement moyen de faire un JDR sans statistique chiffrée qui se détacherait totalement d'un système de jeu. Message édité par falaenthor le 08-03-2017 à 17:11:18 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Vous allez rire mais moi plus je vous lus plus je suis hypé en fait et je me fais violence pour ne pas craquer Ce torment me serait parfait : une histoire et une ambiance au pinacle, des combats évitables, et finalement une durée de vie dans les 30-40h. J'aurais sans doute aimé du 60-80h mais au final ça me laisserait du temps ! --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Profil supprimé Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par BillyCorgan le 08-03-2017 à 19:18:58 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
Vi vi surtout que là je m'inflige la pauvreté scenaristique de fallout4 donc bon... je vais avoir besoin de QUALITÉ ! --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
El Super Pirate scumTransactions (0) | Après avoir lu pas mal de tests et de retours utilisateurs, bons et mauvais, j'ai une questions sur l'univers:
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Cogip en ébullition oblige je fais rapide. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
mr chat Meowrdcore gamerTransactions (0) | Le principe des brouettes en bois à côté de téléporteurs c'est tout le principe de ce genre d'univers : Les technologies du passé, les actuels vivants ne savent pas les utiliser à part les plus savants qui arrivent à trouver/bricoler des utilisations sans forcément que ce soit l'utilisation originelle du bousin... comme si dans 30 ans un type qui n'a jamais entendu parler d'Ikea trouve un package d'une étagère Ragrund mais sans mode d'emploi... il pourra sûrement en faire quelque chose mais ce sera peut être pas une Ragrund \_(ツ)_/ --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Publicité | Posté le |