Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

★► [TU] Torment - Tides of Numenera

n°13080014
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-03-2017 à 21:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:giz]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 21:39:33  profilanswer
 

n°13080017
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 21:41:17  profilanswer
 

en même temps les gros textes c'était déjà le cas dans planescape, par moment j'avais l'impression de lire des minis bouquins tant il y' avait des pavés de textes qui s’enchainaient :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°13080021
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 21:43:49  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

en même temps les gros textes c'était déjà le cas dans planescape, par moment j'avais l'impression de lire des minis bouquins tant il y' avait des pavés de textes qui s’enchainaient :D

 

Ha bah le jeu s'est posé en héritier de Planescape, et je confirme. D'ailleurs les clins d’œil ("Updated my journal", la sphère de bronze et d'autres ptits trucs) sont bien sympas. Le côté complètement tordu des numenera c'est génial aussi. Ca me donne souvent l'impression d'être sur Sigil mais avec un aspect un peu plus SF.

 

Ils auraient pu foirer :o (jurisprudence Todd Howard "on a compris l'esprit Fallout" -> Fallout 3  [:sirguda] )


Message édité par mr chat le 05-03-2017 à 22:48:18

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°13080076
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-03-2017 à 22:14:24  profilanswer
 

:jap:  
 
Et franchement le fameux, après la première ville plus rien... c'est n'importe quoi.
Certes nous ne sommes pas "libre" (entonnoir narratif) mais les zones sont très intéressantes.
 
J'arrive à :

Spoiler :

L'ascension


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13080130
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 05-03-2017 à 22:46:26  profilanswer
 

Clairement.
La 2e zone est plutôt petite et relativement couloir (mais tout de même bourrée de quêtes) mais alors la 3e est juste géniale tant par le nombre de quêtes (et d'intrications possibles de ces dernières) que par l'ambiance.

 

Un truc bizarre c'est que les followers on a pas grand chose à leur dire et leurs quêtes perso sont pas immenses mais ils sont... intéressants. Et du fait qu'ils participent régulièrement aux dialogues et bien personnellement je m'y suis pas mal attaché (plus que les followers de Pillars par exemple).

 


Analyse des stats : 62% des joueurs ont passé la création de personnages. 8% ont su mourir *avant* la création des personnage (j'étais tellement éclaté (wink) de rire quand je l'ai fait)
Ca fait quand même 38% des possesseurs du jeu qui alourdissent leur backlog :o

Message cité 2 fois
Message édité par mr chat le 05-03-2017 à 22:51:47

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°13080166
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 05-03-2017 à 23:10:20  profilanswer
 

Je suis tellement sous le charme aussi. Je tente de faire Horizon en parallèle mais je suis toujours tiré vers ce jeu :D
Je suis en train de finir la ville, ça transpire la richesse. On a tellement de choix pour faire chaque "quête". C'est impressionnant.  
Mon seul reproche, c'est que même avec l'envie de me battre, les occasions sont très rares. Mais ça reste cohérent avec le scénario.

n°13080624
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 09:55:23  profilanswer
 

mr chat a écrit :


 
Ca fait quand même 38% des possesseurs du jeu qui alourdissent leur backlog :o


 
Perso vu les tests j'ai voulu annuler ma commande mais il était trop tard. Je pense attendre quelques patchs. Mais sait-on jamais, je m'y lancerai peut être bientôt.
J'ai peur de la déception, il a l'air bancale sur des points majeurs (bastons, mécaniques inutiles).

n°13080719
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-03-2017 à 10:16:22  profilanswer
 

Mon impression.  :jap:  
 
TORMENT : Tides of Numenéra
 

  • Anamnèse :

Est-il encore besoin de présenter le projet ? Il se veut le successeur (spirituel) d'un titre souvent cité parmi les références du genre : Planescape Torment devenu au fil des années une sorte d'idéal du cRPG, arrivant à faire occulter ses nombreux défauts passés (réalisation, durée et combats pour ne citer qu'eux). La nostalgie était telle que quand InXile a annoncé une "suite" (indirecte) le public était là et l'argent aussi puisqu’ils ont longtemps pu se targuer d'être l’un des plus beaux succès de KickStarter avec plus de 4 millions récoltés auprès de quelques 70.000 fans du genre.
 
Après quelques reports et retards, voilà enfin le titre livré après plus d’un an d’une beta qui n’évolua que très peu.
 

  • A flux tendus :

Le premier point qui risque de surprendre le joueur curieux  sera la part occupée par des lignes et des lignes de textes. Tout dans le jeu (personnages, objets, situations…) est propice à nous faire lire encore et encore. Il faut le savoir. Disons le direct, si cela vous dérange passez votre chemin car c’est là que l’essence même du titre se trouve, le reste tenant plus du remplissage parce qu’il faut bien en faire un jeu et non un simple livre interactif.  
 
Donc, on incarne le dernier reliquat , réceptacle de la conscience d'un homme/Dieux des temps anciens qui a su extraire son âme de son corps pour le placer dans des corps réceptacles. Bien sûr tout ne se passe pas comme prévu et voilà que les anciens corps abandonnés ne meurent pas mais développent une conscience dépourvue de souvenirs… et nous voilà plongé (au sens propre cf le début du jeu) dans l’aventure. Dès le début l’interface laisse place en grande partie à l’écran de dialogue. Le ton est donné.
 
Sachez juste qu’une fois passé les premières heures, si vous avez fait Pillars Of Eternity vous serez surpris de retrouver un peu de ses interrogations sur la vie / la mort / le corps…  Certaines mécaniques de lecture de pensés étant mises en scène de la même façon au point d’en devenir assez troublant.
http://s13.postimg.org/ibestehw3/screenshot_101.jpg http://s13.postimg.org/9hnwcauxf/screenshot_102.jpg http://s13.postimg.org/yq8q5yzv7/screenshot_104.jpg  
 

  • Numérana Nurémana Num…. :

Le jeu reprend les règles et l’univers du JDR papier Numenéra. L’action se positionne dans un futur lointain où plusieurs civilisations se sont succédé laissant de nombreux artefacts mystérieux aux actuels citoyens du monde. Ces Numenéra peuvent être de toutes sortes / natures et constituent vraiment la richesse du titre. Leur description est souvent pointue et intéressante à lire. Par contre, je ne peux pas m’empêcher de me dire que trouver bien alignés dès la première place publique des triangles roses magique, etc etc… de façon si dense fait un peu trop jeu vidéo et pas assez monde mystérieux .
 
Le système de jeu est lui aussi repris du RPG papier. On a 3 classes. Le Glaive (le bourrin), le Jack (le touche à tout) et le Nano (le mage). A cela s’ajoute des talents et des compétences propres, le tout pouvant progresser en avançant dans les niveaux grâce à de l’XP reçu en accomplissant des actions, classique. Là où le titre propose un axe nouveau c’est dans l’utilisation des trois caractéristiques  puissance / vitesse / intellect . Chaque personnage à une jauge de point qu’il peut utiliser pour  booster / réussir  l’utilisation de telle ou telle statistique.  
Exemple : Je dois bouger un objet. J’ai 5 de puissance. Quand je fais l’action, de base j’ai 50% réussite, si je mets 2 points je monte à 85%. L’action réussi. Il me reste 3 points.
L’idée est bonne sauf que dès les premières heures de jeu on a vite fait de contourner le système en changeant de personnage (on en a toujours un avec la bonne jauge de disponible) ou en se reposant / soignant (ça remplit toutes les jauges). Enfin, on a plein d’objets qui boostent les statistiques et de l’argent qui coule à flot… donc on ne ressent jamais de réel dilemme, certainement un manque d’équilibrage.  
 
Les crises , pour ne pas dire « combats », ne vont pas arranger les choses. C’est du tour par tour classique, fonctionnel mais sans saveur car trop confus dans sa présentation. Par contre il faut reconnaître que l’on peut (assez facilement) passer aux travers de ceux-ci via les dialogues/choix. De fait, elles en deviennent beaucoup moins problématique puisqu’au final anecdotique. Il en va de même de la gestion de l’équipement (utile seulement en crises, excepté les boost de stats/compétences)), réduite au strict minimum.
 
Et les Tides alors ? Bha… oui, ils y sont. Les flux (en VF) sont souvent mentionnés, relevés… mais au final on ne voit que très peu de conséquences directes. On a simplement un indicateur de « karma » nous disant si l’on est « bon, sévère, curieux etc… » ce qui parfois débloques des dialogues supplémentaires. Pas de quoi crier à l’idée de génie même s’il faut reconnaitre qu’ils portent l’histoire principale et que ça fonctionne bien.
 
Enfin, les choix et conséquences de nos actions ont un impact. Pour exemple, j'ai testé 2, 3 situations différentes et vraiment ça change (à minima) la façon de progresser dans le jeu, naturellement et sans le voir venir. Idem pour les PNJ qui t'accompagnes, très vite on doit faire des choix.  Tout cela constitue donc un point très positif pour le titre qui a su laisser l’expérience du joueur et ses actions jouer un vrai rôle dans le déroulement de son aventure, même si la progression globale de celle-ci ressemble à une fuite en avant de laquelle on ne peut pas vraiment se détourner. Certes nous ne sommes pas "libre" (entonnoir narratif) mais les zones sont très intéressantes et les quêtes nombreuses et bien écrites.
http://s13.postimg.org/4x1pxdb83/screenshot_103.jpg  http://s13.postimg.org/hecyy9vrn/screenshot_105.jpg
 

  • Des bugs (rares) et des lettres :

L’interface est…moche. Fonctionnelle mais avec une finition peu flatteuse. Icones assez flous sur fond noir, menus datés, carte simpliste. Les info-bulles descriptives sont bordéliques à déchiffrer dès qu’il y a plus de deux informations avec icones. On a une impression de « beta » non achevé assez désagréable.  
 
La réalisation est bancale. Les zones sont souvent très stylées , mais les finitions et les personnages souffrent d’un manque de finesse. Les animations sont datées et rigides. Des bugs d’interface et de toute natures (police, balises, effets, sons…) se baladent dans le jeu, sans toutefois bloquer la progression, sauf quand notre personnage décide qu’il ne pourra plus jamais ressortir de derrière cette table car le pathfinding est un des pires que j’ai vu depuis des années.  
 
La musique (signée Mark Morgan déjà présent sur Planescape) est pratiquement absente pour laisser place à des ambiances… réussis mais trop discrètes et souvent identiques. Pour tout dire, je jouais un soir chez moi quand mon amie m’a demandé s’il n’y avait pas de son dans mon jeu… Les bruitages, eux, sont minimalistes et les quelques dialogues doublés (en VO) assez rares.
 
Reste l’écriture qui constitue la colonne vertébrale du jeu. Elle est en général (très) bonne et permet de bien s’immerger dans l’ambiance si particulière du titre. Les quêtes sont très bien amenées et parfois un dialogue "insignifiant" a des répercutions ailleurs dans le jeu... ce qui aide à l’immersion et à la cohérence d’un monde si particulier. Notons que l’absence de marqueur de quête aide à s’impliquer, seul le journal et notre attention nous permettant d’avancer. A noter que la VF est également de très bonne facture.  
http://s13.postimg.org/ctqsjcc2b/screenshot_106.jpg http://s13.postimg.org/8lw0alamr/screenshot_107.jpg

  • Renaissance ?

Je dis oui… mais…  
 
Ce jeu (en tant qu’expérience vidéo-ludique marginale) est au final très bon, bien écrit, intéressant à suivre avec des rebondissements et des situations mémorables. Les mécaniques sont fonctionnelles même si elles deviennent trop simples par abus de compétences/talents/objets dès que les personnages sont un peu avancés, ce qui arrive très vite. Au final on fait progresser nos protagonistes machinalement, l’essence du titre n’étant de toute façon pas à ce niveau.
 
Si vous aimez le genre (et la lecture ! ) et que la technique (et l'attente de quelques patchs) n'est pas ce qui fait pencher la balance vous ne prendrez pas trop de risque. Sinon, oui il faut attendre de le tartuffer ou passer son chemin car ce jeu souffre d'un certain manquede finition, c'est évident. Reste une écriture de qualité et des quêtes aux embranchements aussi variés qu’étranges qui ne s’adresseront au final qu’aux (rares) joueurs osant faire abstraction de la forme pour se concentrer sur le fond et ainsi franchir le pas vers ce 9ème monde si particulier.    
 
Un titre très bon par certains aspects et juste correct sur d’autres. J’ai passé de très bons moments (compter entre 30 et 40 heures selon sa vitesse de lecture et son implication à faire un maximum de quêtes) mais peut-être que ce Torment s’est vu plus gros qu’il ne pouvait l’être… InXile devrait faire attention à mieux évaluer ses compétences/projets afin de pouvoir livrer ses prochains jeux dans un écrin plus flatteur et aboutis (peut-être une version Goty Deluxe EE verra-t-elle le jour).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13080799
onina

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 10:39:45  profilanswer
 

mr chat a écrit :


Analyse des stats : 62% des joueurs ont passé la création de personnages. 8% ont su mourir *avant* la création des personnage (j'étais tellement éclaté (wink) de rire quand je l'ai fait)

 

Oui, bon, ça va, ça arrive :o

n°13080851
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 10:56:23  answer
 

BillyCorgan a écrit :

Mon impression.  :jap:  


 
Retour bien plus positif que celui de choca, ce dernier m'a totalement découragé d'acheter le jeu.
A part l'écriture et la première grande zone, il ne sauvait pas grand chose du jeu :/
 
Combat naze, c'est pas grave pour moi
Technique en retrait, osef, cela m'arrive encore de jouer à Fallout 2, donc bon ^^
Jeu en entonnoir, plus on avance et moins on a de possibilités et de choses à faire, moins on a de PnJs, de quêtes etc... c'est déjà plus problématique mais tu sembles plus mesuré sur ce point.
Et le plus gros problème que mentionne Choca et que tu mentionnes aussi, c'est l'absence de challenge causé par des règles trop permissives (repos quand tu veux, pool de persos et de stats suffisant pour répondre à toutes les problématiques...),  on ne fait face à aucun dilemme,.... ça cela donne vraiment pas envie.
Que tu puisses abuser le jeu facilement, c'est ultra naze quand même... c'est tout le jeu qui perd en intérêt... l'écriture ne peut pas tout sauver....
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 10:56:23  profilanswer
 

n°13081247
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 12:33:05  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Mon impression.  :jap:

 

Tu parles pas mal du JdR papier... tu parles donc du JdR papier *adapté* du jeu et qui est sorti avant le jeu ? Parce que clairement je toucherai pas a ce système de jeu sur papier même avec un bâton... il est très bien mis en place par le scénario du jeu mais sur papier il demanderait à être aussi méticuleux dans la création de scénario pour que ce soit intéressant (ça et le fait que je sois plutôt simulationniste et là c'est carrément l'opposé).

 

Pour ce qui est des combats crises, la tatane est pas mise en valeur comme PoE (qui se veut jeu tactique en plus de JdR, pas Torment) mais pas chiant non plus et surtout... une seule option parmi d'autres pour gérer la crise. Il y aussi le dialogue (PENDANT la crise, oui. Faut donc convaincre un type qui essaye de te péter la gueule), l'esquive, environnement... et c'est pas une feature en l'air : la grande majorité des crises proposent des alternatives. On balance pas un combat contre du trash parce que hop hop c'est un jeu alors zoup. Chaque crise a son importance et reste cohérente avec l'histoire !

 

Pour ce qui est de la lecture, je recommande le jeu en anglais. C'est compliqué mais pas de faute (j'ai relevé un "xe" au lieu de "we" c'est tout) et bien formulé (en vf c'est assez souvent de la traduction littérale parait il e c'est un peu la pire manière de traduire qui soit. La uncany valley de la traduction).

 


onina a écrit :

 

Oui, bon, ça va, ça arrive :o

 

C'était mon premier achievement. J'avais créé un mâle et dans la première salle j'ai changé d'avis et recommencé et j'ai voulu aller plus vite du coup :o A ce moment j'ai su que ce jeu serait parmi mes favoris.


Message édité par mr chat le 06-03-2017 à 12:35:31

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°13081624
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 06-03-2017 à 14:27:32  profilanswer
 

Monsieur Billy,  
 
Je trouve que l'abus de numenera vous a donné une pavé-ite aiguë.  
Mais globalement, j'approuve.  
 
Cordialement.

n°13082149
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-03-2017 à 17:21:06  profilanswer
 
n°13082165
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 06-03-2017 à 17:27:36  profilanswer
 

Beaucoup trop de bons jeux en ce moment.
Vu les critiques de ce Torment, il passe en low priority chez moi.
Je vais plutot faire Tyranny dans le cours de l'année.

n°13082346
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 18:41:45  profilanswer
 

CR de qualité Billy. Pertinent, agréable à lire.[:kellian':4]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°13082746
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 06-03-2017 à 21:30:50  profilanswer
 

Beau CR Billy :jap:
 
Par contre, je suis pas du genre à faire une fixette mais étrangement, je remarque plus de coquilles sur la trad que d'habitude (un mot manquant, la fôte...).
 
Rien de rédhibitoire et je sais que ça existe partout mais je sais pas, là j'ai l'impression d'en voir plus que d'habitude.
Enfin bon, vu le paquet de lignes à traduire, ça va hein :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°13082902
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 06-03-2017 à 22:43:52  profilanswer
 

On pourrait avoir un sondage pour compter les joueurs vf et vo ?


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°13083080
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 00:40:00  profilanswer
 

mr chat a écrit :

On pourrait avoir un sondage pour compter les joueurs vf et vo ?


Vu la tonne de texte à avaler, je suis pas sur qu'on soit très nombreux à jouer en VO.

n°13083426
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-03-2017 à 09:09:30  profilanswer
 

http://s13.postimg.org/h4oah9rmf/screenshot_109.png
Sans grande surprise le NANO est la classe dominante.
 
Sondage VO/VF en place.  :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13083470
Karousel

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 09:20:09  profilanswer
 

J'ai à peine commencé le jeu mais je suis en VO perso. Et quand je compare l'écriture originale à la traduction, je me dis qu'il y a vraiment pas photo.  
Mais après, j'ai vraiment du mal à 'rentrer' dans une oeuvre de fantasy/SF en français de manière générale.

n°13084052
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 11:40:17  profilanswer
 

Pareil, c'est surtout que j'ai du mal à associer la SF/fantasy au français.

BillyCorgan a écrit :

http://s13.postimg.org/h4oah9rmf/screenshot_109.png
Sans grande surprise le NANO est la classe dominante.

 

Sondage VO/VF en place.  :jap:


Je représente 100% des glaives du topic à moi seul  :bounce:


Message édité par Kryone le 07-03-2017 à 11:41:07
n°13084074
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-03-2017 à 11:44:24  profilanswer
 

Mon prochain run (après avoir testé 2, 3 trucs sur les fins du jeu que j'ai eu pour le moment avec mon nano) sera avec un glaive "bourrin et peu bavard" (enfin autant que l'on puisse l'être dans Torment).  :sol:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13084215
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 12:24:16  profilanswer
 

Je pense qu'il y a plus de challenge à chercher le combat qu'à l'éviter :D

n°13084416
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 07-03-2017 à 13:23:38  profilanswer
 

spoiler bestiole après la ville  

Spoiler :

Quelqu'un a réussi à tuer le nychthemeron ? Je le sens un peu trop gros pour mon équipe...

n°13084638
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 14:20:54  profilanswer
 

Kryone a écrit :

spoiler bestiole après la ville  

Spoiler :

Quelqu'un a réussi à tuer le nychthemeron ? Je le sens un peu trop gros pour mon équipe...



 

Spoiler :

Le membre de l'order of Truth qui te demande de le tuer te conseille de chercher de l'aide auprès de guerriers puissants. Il y a deux possibilités assez évidentes et une 3e bien plus alambiqué. Avec deux sur trois j'ai absolument aucun soucis first try à lui mettre la pâtée avec mon nano tout naze en combat


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°13084783
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-03-2017 à 14:53:56  profilanswer
 

Mon Nano à la fin (spoil) :
 

Spoiler :

était presque invulnérable. Entre les cyphers et mes divers trucs j'avais Puissance 10 / Célérité 10 / Intell 26
A cela le fait d'avoir un sort totalement cheaté (plus le nom là, mais qui fait des dégâts de zone en tout), et des bonus qui restaurent la vie...
 :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13085171
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 16:29:22  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Mon Nano à la fin (spoil) :
 

Spoiler :

était presque invulnérable. Entre les cyphers et mes divers trucs j'avais Puissance 10 / Célérité 10 / Intell 26
A cela le fait d'avoir un sort totalement cheaté (plus le nom là, mais qui fait des dégâts de zone en tout), et des bonus qui restaurent la vie...
 :pt1cable:



 

Spoiler :

Maelstrom le spell, eh beh j'avais des stats encore plus broken et un artefact qui rajoute +20 dégâts aux spells. J'ai fini le jeu avec 3 persos (ma nano, Callistege et Rhin) perdu Erritis pour un succès du coup sans glaive c'est presque tendu à des moments... j'veux dire j'ai presque eu besoin d'utiliser des soins et des cyphers  :o


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°13085541
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-03-2017 à 17:55:06  profilanswer
 

mr chat a écrit :


 

Spoiler :

Maelstrom le spell, eh beh j'avais des stats encore plus broken et un artefact qui rajoute +20 dégâts aux spells. J'ai fini le jeu avec 3 persos (ma nano, Callistege et Rhin) perdu Erritis pour un succès du coup sans glaive c'est presque tendu à des moments... j'veux dire j'ai presque eu besoin d'utiliser des soins et des cyphers  :o



Sur les compagnons :

Spoiler :

J'avais Tybir, Matkina (qui remplaça Callistege) et Rhin (que je laisse rentrer chez elle... pour la revoir 5mns à la toute fin)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13085633
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-03-2017 à 18:29:54  profilanswer
 
n°13085672
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-03-2017 à 18:46:55  profilanswer
 

Patch à venir :  
http://s11.postimg.org/iqgm3wy77/screenshot_1177.jpg]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13085676
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 18:47:20  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Test de CanardPC en accès gratuit ici : http://beta.canardpc.com/355/grimpez-au-zarb/
 :jap:


 
Le titre est tellement bien trouvé  :lol:
 
Cependant, quand la plupart des attributs du jeu de rôle passent à l'as avant la dixième heure de jeu, on peut se demander si TTON est bien tout ce qu'on attend d'un jeu de rôle : ses combats ratés, ses niveaux bâclés et sa feuille de perso qui tient plus du symbolique qu'autre chose (elle est confuse et, vu la faible importance des choix que vous y ferez, vous vous demanderez jusqu'au bout si elle était vraiment nécessaire) conduisent à s'interroger sur la pertinence d'avoir fait de TTON un jeu de rôle classique.
 
Ptain mais cet amalgame JdR = combats et fiches de perso etc.  [:sirguda]  
Justement le jeu en vient à l’essence du JdR en mettant au placard des aspects "ludiques" au profit du cœur du concept de jeu de rôle : le rôle play.


Message édité par mr chat le 07-03-2017 à 18:56:56

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°13087961
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-03-2017 à 15:16:14  profilanswer
 

Oui, c'est dur à comprendre de leur part ce genre de remarque, comme si les codes du cRPG était forcément ceux de D&D (pour faire simple) et de ses séquelles vidéo-ludiques, et qu'il ne fallait surtout pas en sortir. En plus il caricature les choix etc... bref.  
 
http://s13.postimg.org/4oiuff0gn/screenshot_111.png
Score assez flatteur sur Metacritic au final.  
 :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13088329
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 17:10:52  profilanswer
 

83 sur Metacritics c'est pas fabuleux.

 

Mais bon comme Metacritics c'est pas non plus fabuleux :D

 

D'accord avec vous sur le parti pris du jeu.
Déjà durant la bêta j'avais noté qu'il n'y avait pas vraiment de "challenge" dans le sens où les "tests" demandés étaient rarement ratés et qu'en comptant en plus sur les compagnons c'était super facile.

 

La remarque du testeur de CPC est pas conne, si l'option choisie est l'histoire et le role play, pourquoi ajouter des éléments de combat/fiche de perso etc....
Pas bien implémentés de surcroit.

 

Pour la comparaison avec le JDR, à l'époque où tous les JDR papier se jouaient avec des dés il y a eu la sortie du JDR sur Ambre, sans aucun dé.
Le succès/échec des tests proposés étaient laissés à l'évaluation du MdJ. Bon, il y avait quand même des compétences chiffrées, sur lesquelles on se basait pour évaluer la probabilité d'un succès/échec.
Mais sinon c'était 100% roleplay et sans "système de jeu" classique.

 

Ils auraient pu aller encore plus loin dans cette direction avec Numenera je pense. Sans en faire pour autant un "point and click" il y a surement moyen de faire un JDR sans statistique chiffrée qui se détacherait totalement d'un système de jeu.


Message édité par falaenthor le 08-03-2017 à 17:11:18

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°13088442
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-03-2017 à 17:47:39  profilanswer
 

:jap:  
 
http://s11.postimg.org/4rey5erkz/screenshot_1178.jpg
(C'est à la mode ces trucs... )


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13088462
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 08-03-2017 à 17:55:11  profilanswer
 

Vous allez rire mais moi plus je vous lus plus je suis hypé en fait et je me fais violence pour ne pas craquer :D

 

Ce torment me serait parfait : une histoire et une ambiance au pinacle,  des combats évitables, et finalement une durée de vie dans les 30-40h. J'aurais sans doute aimé du 60-80h mais au final ça me laisserait du temps !


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13088480
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2017 à 18:03:18  answer
 

BillyCorgan a écrit :

http://s13.postimg.org/h4oah9rmf/screenshot_109.png
Sans grande surprise le NANO est la classe dominante.
 
Sondage VO/VF en place.  :jap:


 
en meme temps, les 2 autres classes n'envoient aucun rêve.
 
jouer une classe de combat dans un jeu comme ça ?
jouer une classe "à tout faire" ?
jouer l'intello ? ah bah oui pour un jeu orienté écriture/dialogue
 
mais ils auraient pu créer différents intellos...

n°13088624
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 08-03-2017 à 19:15:13  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :

Vous allez rire mais moi plus je vous lus plus je suis hypé en fait et je me fais violence pour ne pas craquer :D
 
Ce torment me serait parfait : une histoire et une ambiance au pinacle,  des combats évitables, et finalement une durée de vie dans les 30-40h. J'aurais sans doute aimé du 60-80h mais au final ça me laisserait du temps !


J'ai le remède qu'il te faut, achète !  [:haha]  
 
 :D
 
 
C'est, un peu, le cas puisque après "nano" tu peux choisir "intelligent" et d'autres dénominations donnant tel ou tel avantage à la façon de "sous-classes".
 
J'étais un https://s11.postimg.org/aiebamecj/screenshot_1180.jpg  :D

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 08-03-2017 à 19:18:58

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13089334
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 08-03-2017 à 23:16:43  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


J'ai le remède qu'il te faut, achète ! [:haha]

 

:D

 


 

Vi vi :D    surtout que là je m'inflige la pauvreté scenaristique de fallout4 donc bon... je vais avoir besoin de QUALITÉ !
Mais pas avant encore un bon paquet d'heures et peut être à un prix plus posé :whistle:  


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°13089492
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 07:46:50  profilanswer
 

Après avoir lu pas mal de tests et de retours utilisateurs, bons et mauvais, j'ai une questions sur l'univers:
 
j'ai l'impression que le jeu propose un empilement de civilisations éteintes et très différentes sans que l'on sente le poids des âges. Je veux dire que dans la même rue il peut y avoir des choses qui ont 20 millions d'années d’écart (au lieu d'avoir des ruines et de l'histoire écrite pour ce qui est le + ancien). Est-ce qu'une impression ou le jeu gère mal la temporalité qui justifie sa richesse ?
 
De la même façon est-ce que la civilisation présente a une identité, ou est-ce que les vivants sont là pour justifier les cultures et technologies du passé ? Si cela est le cas, comment le jeu justifie qu'une personne en vie représente une civilisation d'il y a plus d'un million d'année ?
 
Merci pour vos retours, bons ou mauvais ;)

n°13089617
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 09-03-2017 à 09:05:58  profilanswer
 

Cogip en ébullition oblige je fais rapide.  
Mon ressenti est que l'on ne se préoccupe pas vraiment de la "cohérence" temporelle des divers numenéra, tant les époques et civilisation se croisent de façon totalement déstructuré. Le seul point qui m'avait un peu posé problème et de voir tant d'objets différents les uns non loin des autres... de façon si dense.
 
Après la civilisation actuelle n'en est pas vraiment une dans le sens où elle est juste le reflet de toutes les civilisation absorbées, et comme l'on peut "voyager" de "monde en monde"...  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13089849
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 09-03-2017 à 10:09:34  profilanswer
 

Le principe des brouettes en bois à côté de téléporteurs c'est tout le principe de ce genre d'univers : Les technologies du passé, les actuels vivants ne savent pas les utiliser à part les plus savants qui arrivent à trouver/bricoler des utilisations sans forcément que ce soit l'utilisation originelle du bousin... comme si dans 30 ans un type qui n'a jamais entendu parler d'Ikea trouve un package d'une étagère Ragrund mais sans mode d'emploi... il pourra sûrement en faire quelque chose mais ce sera peut être pas une Ragrund \_(ツ)_/  
 
La deuxième question j'ai pas saisi par contre
Faut bien saisir que ce sont des MILLIARDS d'années


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Far Cry 4 + Far Cry 5 + Far Cry 6[Topic Unique] ArcheAge - Free Too Play -
[Topic Unique] Robocraft (jeu gratuit multijoueur en ligne)[Topic Unique] Driveclub - Drive Together, Win Together
[Topic Unique] Ace Combat - Skies Unknown 2018[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17
[PS4] Destiny 2 - retour des factions mardi 26/09 à 11h[Topik Unik]The Zombie Infection Breaking Point: Arma 3 mod
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Torment - Tides of Numenera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR