Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15827892
jungledede

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 18:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mon coté, aprem déco  [:alertebricolage:1]  

J'ai pas marouflé, j'ai couler du béton :o
Lafarge serait fier :o

(jai ajouté des toitures depuis, mais j'attends que Sir Mercer upload encore plus de béton pour les finir :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321026
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321027
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321028
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321029
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321030
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321031
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321032
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321033
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321034

Les 4 suivantes de nuit sont l'état en cours  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321035
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321036
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321037
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321038

ensuite il faut que je tire un convyeur vers la mer.
J'ai mis une gare routière, et dans le future j'ai la place pour agrendir l'usine et y mettre un train.

J'ai la capa de 500 feuilles de cuivres si je met 22 rafineries. ça prends de la place, j'ai pas encore le besoin. Mais ça sera fait.

Une fois finis, je fait une usine de circuit board dans le desert (pas loins du caterium qui eset en haut de la montagne). Un kamtar va appro tout ça.

ensuite on passe sur la chasse sur HDD pour trouver la recette alt des structures renforcé. Pas envie d'avoir les vis sur cette recette.

puis une fois fait on fait cette usine pour finir les tiers actuels

puis l'usine de computer et les autres electroniques suivant les recettes trouvés

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 18:48:50  profilanswer

n°15827896
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 13-10-2024 à 19:00:08  profilanswer

Super clean j'aime bien.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15827899
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 19:09:50  profilanswer

n°15827908
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 19:26:01  profilanswer

Super sympas vos screens :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15828086
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 14-10-2024 à 10:18:56  profilanswer

Vous me faites honte avec vos screen.  

J'en suis à 45h et je commence l'aluminium. Ma base est un gros bordel avec plein de sites de productions délocalisés reliés par de grand tapis roulant pas droit ou des pipelines pas droit. L'endroit où je produit les composants les plus complexes c'est les grosses machines sur un plan au dessus clean avec en sous sol un bordel infame de tapis roulant qui amène dans tous les sens les trucs de bases.  :D  

n°15828110
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 14-10-2024 à 10:46:12  profilanswer

ulaw a écrit :

Je pense que mon réseau ça va :o  
Je parle de besoins genre 20/30 * 600.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/319745

comment on fait pour avoir ce genre de map ?  :??:

n°15828123
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 10:54:54  profilanswer

Lalka a écrit :

comment on fait pour avoir ce genre de map ?  :??:

https://satisfactory-calculator.com/en/interactive-map

on peut uploader sa sauvegarde

n°15828126
x1fr

Transactions (57)
Posté le 14-10-2024 à 10:58:33  profilanswer

Lalka a écrit :

J'en suis à 45h et je commence l'aluminium. Ma base est un gros bordel avec plein de sites de productions délocalisés reliés par de grand tapis roulant pas droit ou des pipelines pas droit. L'endroit où je produit les composants les plus complexes c'est les grosses machines sur un plan au dessus clean avec en sous sol un bordel infame de tapis roulant qui amène dans tous les sens les trucs de bases. :D

Y a pas de honte à avoir  [:michel_cymerde:7]
Tout le monde passe par là

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15828171
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 11:36:42  profilanswer

x1fr a écrit :

Y a pas de honte à avoir  [:michel_cymerde:7]  

Et certains y restent. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15828173
x1fr

Transactions (57)
Posté le 14-10-2024 à 11:41:29  profilanswer

SuperSic a écrit :

Chut, faut pas le dire ça  :whistle:

Un peu à la maniere du topic "Honteux bricollages", je suis sûr qu'on a tous un petit coin "honteux plat de spaghettis" qui traine dans un coin de sa map

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 11:41:29  profilanswer

n°15828250
jungledede

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 13:00:06  profilanswer

x1fr a écrit :

Y a pas de honte à avoir [:michel_cymerde:7]

45h et déjà à l'alu c'est pas mal  [:implosion du tibia]

la déco c'est un peut une première pour moi.
au lieux avant c'est mûre béton à la rache xD

Et j'ai trouver que il y a une côte "ça change". et pendant ce temps mon cuivre par dans un broyeur et me fait des ticket :o

Je le ferais pas tout les bâtiments c'est sur

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15828260
ulaw
Transactions (3)
Posté le 14-10-2024 à 13:11:47  profilanswer

J'ai pas pris le temps de faire des screens mais j'ai un paquet de novuaux batiments un peu plus joli que mes plateforme dans le vide :o  
Mes besoins pour stabiliser vraiment le nucléaire sont monstrueux, donc je continue, et j'ai pas encore fait la conversion ficsonium en rods.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/321165

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15828294
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 14-10-2024 à 13:52:10  profilanswer

J'ai pas l'impression que les sphères et les somersloops peuvent être détecté comme déjà ramassé comme les disques quand on charge une save... C'est le cas ?

n°15828298
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 13:54:52  profilanswer

Lalka a écrit :

J'en suis à 45h et je commence l'aluminium. Ma base est un gros bordel avec plein de sites de productions délocalisés reliés par de grand tapis roulant pas droit ou des pipelines pas droit. L'endroit où je produit les composants les plus complexes c'est les grosses machines sur un plan au dessus clean avec en sous sol un bordel infame de tapis roulant qui amène dans tous les sens les trucs de bases.  :D  

Attend, je te ferai quelques screenshots ce soir, ça va te remonter le moral :o

J'en suis à 65h de mémoire, et j'ai encore d'alu  [:klemton]  

Après ma grosse usine à bruler du Turbofuel, je viens de construire une petite usine à plastique ... Alors que je n'en ai pas spécialement besoin en énorme quantité pour l'instant  [:prozac]  

SuperSic a écrit :

Présent [:depardieu:3]  

n°15828387
SekYo

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 15:40:51  profilanswer

Lalka a écrit :

Je dois en être à plus de 60h et je viens à peine de débloquer l'alu aussi, donc faut pas s'inquiéter :D

Twiddy a écrit :

J'ai pas l'impression que les sphères et les somersloops peuvent être détecté comme déjà ramassé comme les disques quand on charge une save... C'est le cas ?

Chez moi ça fonctionne, les sphères collectées sont en semi-transparence sur la map de satisfactory-calculator.com quand j'uploaded ma sauvegarde.

n°15828410
ulaw
Transactions (3)
Posté le 14-10-2024 à 16:22:01  profilanswer

SekYo a écrit :

Je dois en être à plus de 60h et je viens à peine de débloquer l'alu aussi, donc faut pas s'inquiéter :D

SekYo a écrit :

Chez moi ça fonctionne, les sphères collectées sont en semi-transparence sur la map de satisfactory-calculator.com quand j'uploaded ma sauvegarde.

Je confirme.

---------------
n°15828413
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 16:28:28  profilanswer

ulaw a écrit :

Je confirme.

C'est moche de tricher. :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15828415
ulaw
Transactions (3)
Posté le 14-10-2024 à 16:29:26  profilanswer

Bah je m'en sers pas forcément en temps réel, c'est surtout voir l'évolution sur la carte, des zones explorées, à explorer .

---------------
n°15828420
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 16:31:26  profilanswer

Je déconne ;)

Je m'en suis servi pour les HDD. C'est un jeu solo, c'est pas comme si ça avait un impact sur la partie des autres ou si je faisais un speedrun.

---------------
n°15828584
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 14-10-2024 à 21:41:28  profilanswer

Je teste les trains. Visiblement, les signaux ne sont pas optionnels. [:otobox:2]  

https://i.ibb.co/2nwMLMs/20241014213610-1.jpg

---------------
n°15828626
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 02:22:52  profilanswer

Bon j'ai finis la phase 4, 75h quand même.  

Avant de passer à la suite, va falloir que je monte en production sur plusieurs produits, en particulier l'aluminium et ses dérivés.

Très content de cette 1.0 pour l'instant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°15828627
imarune

Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 03:30:16  profilanswer

Pas vu l'heure passer ce soir  :D  
Chouette point de départ Rocky Desert quand même. Pas mal de ressources. Je me demande si je vais finir par tout recouvrir  :o  
https://i.imgur.com/M9IS6IO.jpeg

n°15828657
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 09:00:21  profilanswer

Les amateurs de train, c'est quoi la diffiérence entre les 2 signaux (block et path) ? J'ai lu la description 5 fois, j'ai pas compris. [:tinostar]

En placant des signaux blocks à mon croisement, les trains s'arretent bien avant la collision. Mais j'ai placé des signaux paths et ils sont en erreur.

---------------
n°15828659
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 09:04:11  profilanswer

imarune a écrit :

Pas vu l'heure passer ce soir  :D  
Chouette point de départ Rocky Desert quand même. Pas mal de ressources. Je me demande si je vais finir par tout recouvrir  :o  
https://i.imgur.com/M9IS6IO.jpeg

Oui, il est pas mal ce spot. Il y a de tout. Il y a même du quartz et du SAM caché dans une grotte vers l'un de tes bâtiments (celui au fond à droite). :D

---------------
n°15828661
ulaw
Transactions (3)
Posté le 15-10-2024 à 09:07:17  profilanswer

SuperSic a écrit :

Les amateurs de train, c'est quoi la diffiérence entre les 2 signaux (block et path) ? J'ai lu la description 5 fois, j'ai pas compris. [:tinostar]

En placant des signaux blocks à mon croisement, les trains s'arretent bien avant la collision. Mais j'ai placé des signaux paths et ils sont en erreur.

Ouais le path j'ai toujours pas tout compris. Mais en gros il en faut plusieurs en plus de block signals. Je te montrerai ce soir comment je les ai utilisés.

---------------
n°15828662
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 09:09:28  profilanswer

ulaw a écrit :

Ouais le path j'ai toujours pas tout compris. Mais en gros il en faut plusieurs en plus de block signals. Je te montrerai ce soir comment je les ai utilisés.

Ca me rassure. Après j'ai l'impression que ça permet de gérer les croisements complexes ou les rails partagés en bi-directionnels. Je doute faire des trucs complexes.

---------------
n°15828672
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 15-10-2024 à 09:39:17  profilanswer

Merci pour vos messages encourageants  :o  

J'ai commencé à Rocky desert aussi et j'ai pas du tout bâti le coin qui est en photo au dessus. Ca me donne des idées  [:canaille]

J'ai une question de dimensional depot, si on en construit deux, est-ce qu'on peut uploader deux trucs en parallèles en doublant donc le taux mal d'upload ? autrement dit, le taux d'upload max est-il par dépôt ou c'est la somme de l'upload de tous les dépôts ?

Autre question : on a toujours les achievement si on utilise l'option de garder son inventaire en cas de mort ? Marre de me taper la moitié de la carte à pied pour récupérer ma caisse mortuaire...

Merci  :hello:  

Je vous ferai des screens de mes tas de nouilles  :D  

n°15828674
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 09:46:37  profilanswer

Lalka a écrit :

Merci pour vos messages encourageants  :o  

J'ai commencé à Rocky desert aussi et j'ai pas du tout bâti le coin qui est en photo au dessus. Ca me donne des idées  [:canaille]

J'ai une question de dimensional depot, si on en construit deux, est-ce qu'on peut uploader deux trucs en parallèles en doublant donc le taux mal d'upload ? autrement dit, le taux d'upload max est-il par dépôt ou c'est la somme de l'upload de tous les dépôts ?

...

J'ai mis des dimensional depot sur presque chaque type d'objet X et ça uploade bien en parallele dans ce cas. Je ne sais pas si l'upload est bridé par type d'objet (j'ai pas essayé de mettre 2 dépots pour le même objet X pour te répondre completement).

---------------
n°15828680
x1fr

Transactions (57)
Posté le 15-10-2024 à 10:01:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

ulaw a écrit :

Le path c'est comme un block, sauf qu'il s'assure en plus que le tronçon suivant soit libre pour être sûr que le train ne va pas s'arreter sur ce tronçon.

C'est donc très utile pour les croisements. Si un tronçon sur un croisement est libre mais le tronçon suivant est occupé, avec un block le train va s'engager sur le croisement et s'arreter là, bloquant le croisement tant que le tronçon suivant est occupé.

Avec un path à l'entrée du croisement, le train ne va meme pas s'engager avant que le tronçon suivant soit libéré. Donc le croisement n'est pas bloqué et peut etre utilisé dans l'autre sens par un autre train par exemple.

Ma règle, c'est : dans le sens de circulation, quand il y a un croisement ou une jonction (2 rails qui se rejoignent), un path sur les entrées et un block sur la sortie (sauf si on enchaine sur un autre croisement/jonction, auquel cas il faut un autre path en sortie). Pour les jonctions ou un rail se sépare en 2 pas besoin.

---------------
n°15828719
ulaw
Transactions (3)
Posté le 15-10-2024 à 10:51:23  profilanswer

x1fr a écrit :

Le path c'est comme un block, sauf qu'il s'assure en plus que le tronçon suivant soit libre pour être sûr que le train ne va pas s'arreter sur ce tronçon.  

C'est donc très utile pour les croisements. Si un tronçon sur un croisement est libre mais le tronçon suivant est occupé, avec un block le train va s'engager sur le croisement et s'arreter là, bloquant le croisement tant que le tronçon suivant est occupé.

Avec un path à l'entrée du croisement, le train ne va meme pas s'engager avant que le tronçon suivant soit libéré. Donc le croisement n'est pas bloqué et peut etre utilisé dans l'autre sens par un autre train par exemple.

Ma règle, c'est : dans le sens de circulation, quand il y a un croisement ou une jonction (2 rails qui se rejoignent), un path sur les entrées et un block sur la sortie (sauf si on enchaine sur un autre croisement/jonction, auquel cas il faut un autre path en sortie). Pour les jonctions ou un rail se sépare en 2 pas besoin.

Jusque là oui, mais lorsque t'as un enchainement de croisements, la théorie devient compliqué à appliquer. T'as beau mettre des paths / blocks un peu partout, ça reste en erreur.

---------------
n°15828727
x1fr

Transactions (57)
Posté le 15-10-2024 à 10:59:33  profilanswer

Oui les erreurs des fois c'est un peu compliqué à en trouver la cause.

Le dernier cas que j'ai eu je me suis aidé des couleurs. A force de déconstruire / reconstruire des rails/signaux, il y avait un signal qui n'était plus pris en compte, la couleur le changeait pas. Apres l'avoir supprimé et remis c'est passé

---------------
n°15828736
ulaw
Transactions (3)
Posté le 15-10-2024 à 11:08:46  profilanswer

Même avec suffisant de blocks pour "découper" les sections, quand y'a trop de croisements ça part en cacahuètes. J'ai fais une zone trop condensé ou j'ai pas pu utiliser les paths. C'est une zone à revoir d'ailleurs mais c'est une autre histoire :o

---------------
n°15828738
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 15-10-2024 à 11:10:40  profilanswer

J'avoue que pour les trains, quand on a joué à Factorio avant ça aide pas mal, mais il y a des tutos bien foutus sur Youtube...

n°15828740
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 11:12:26  profilanswer

Je sais pas s'ils bossent dessus mais y'a encore quelques bugs bien chiants.

Hier j'ai upgradé une prod de pétrole => plastic/rubber/fuel avec centrales etc, en remplaçant les tuyaux MK1 vers MK2. Ben la moitié des raffineries et centrales ne recevaient plus de liquide alors que les tuyaux étaient tous pleins. J'ai du peter tous les tuyaux pour les refaire directement en MK2.

n°15828748
ulaw
Transactions (3)
Posté le 15-10-2024 à 11:23:11  profilanswer

Ah oui j'ai eu ça, en général y'a une section qui foire la maj de mk1 vers mk2, et ça nique tout. Faut repartir de la source et voir lequel est vide en premier et voir si ça suffit de le remplacer.

Les tuyaux et les fluides c'est la merde de toute façon :D

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 15-10-2024 à 11:23:35

---------------
n°15828751
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 11:29:03  profilanswer

ulaw a écrit :

Ah oui j'ai eu ça, en général y'a une section qui foire la maj de mk1 vers mk2, et ça nique tout. Faut repartir de la source et voir lequel est vide en premier et voir si ça suffit de le remplacer.

Les tuyaux et les fluides c'est la merde de toute façon :D

En général ça se passe bien, mais ma némésis c'est la prod d'aluminium avec le reflux d'eau que tu raccordes à l'entrée, sur le papier c'est logique mais en pratique c'est un enfer à ajuster  :lol:  
La prochaine fois je ramene du polymere pour fabriquer (et broyer) du plastique avec le surplus d'eau :D

n°15828758
ulaw
Transactions (3)
Posté le 15-10-2024 à 11:31:46  profilanswer

Avec une pompe non alimenté et un gros buffer j'ai réussi à faire une prod alu et d'uranium stable ( c'est l'acide sulfurique pour l'uranium ), et même principe pour le traitement de l'uranium waste ( acide nitrique et sulfurique ).

---------------
n°15828768
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 11:39:10  profilanswer

ulaw a écrit :

Avec une pompe non alimenté et un gros buffer j'ai réussi à faire une prod alu et d'uranium stable ( c'est l'acide sulfurique pour l'uranium ), et même principe pour le traitement de l'uranium waste ( acide nitrique et sulfurique ).

C'est vrai que j'ai pensé au buffer mais j'avais pas la place donc j'ai abandonné cette idée. Faudrait que je teste quand meme  :jap:  

Par contre une pompe non alimentée ?

n°15828791
ulaw
Transactions (3)
Posté le 15-10-2024 à 12:05:02  profilanswer

De ce que j'ai compris la pompe non alimenté fait un reset de la hauteur d'eau atteignable, le buffer sert à gérer la pression entre ce qui ressort de tes raffineries et ce qui sort de cette pompe non alimentée. En tout cas ça marche :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/321397https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/321398

Message édité par ulaw le 15-10-2024 à 12:05:52

---------------
n°15829192
ulaw
Transactions (3)
Posté le 15-10-2024 à 23:11:17  profilanswer

J'avance ma préparation du traitement du ficsonium. C'est long bcp de ressources à traiter. Petit aperçu des raffineries pour une partie : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/321513

---------------
n°15829199
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 15-10-2024 à 23:36:11  profilanswer

ulaw a écrit :

J'avance ma préparation du traitement du ficsonium. C'est long bcp de ressources à traiter. Petit aperçu des raffineries pour une partie : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/321513

Jolie discotheque. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] 2 manettes Xbox Series dont une neuve
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)