Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

[TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

n°15827186
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 11-10-2024 à 18:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ulaw a écrit :

Ah bah faut prévoir en avance, tu commences ta prod de fuel, tu upgrades vers turbofuel puis tu upgrades vers rocket fuel :o

C'est juste que le turbofuel, faut pas que du pétrole :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 18:04:33  profilanswer

n°15827222
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 19:16:29  profilanswer

Pour ceux qui débutent, ne vraiment pas hésiter à faire des blueprints. Même des simples sans entrée/sortie. Rien que de pouvoir poser des smelters/constructors par 4-5, ça fait gagner du temps. Mais le gros de temps, c'est quand les batiments ont déjà les spliter/merger/pipes et aussi l'électricité précablée. :love:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15827229
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 11-10-2024 à 19:29:14  profilanswer

Twiddy a écrit :

Y'a tout sur place, my point.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15827257
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 20:22:12  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je suis en train de voir pour faire du plastic. C'est plus efficace de 50% de faire du rubber et de le transformer en plastic que de faire du plastic directement :lol:
On passe de 400 à un peu plus de 600.

Mais j'imagine que ça passe par les recettes alternatives (genre oil -> rubber + heavy fuel -> rubber + fuel -> plastic) ? Faut quand même avoir de la chance sur les disques durs...

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15827260
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 20:30:30  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Mais j'imagine que ça passe par les recettes alternatives (genre oil -> rubber + heavy fuel -> rubber + fuel -> plastic) ? Faut quand même avoir de la chance sur les disques durs...

Oui, en partie. La "chance" pour les HDD, ça se provoque. :whistle:  
https://i.ibb.co/gZGbSDf/plastic-satis.png

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°15827293
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 21:14:26  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Oui, pas mal de chance. Il faut 4 recettes alternatives pour la production maximale de plastic/rubber. C'est magique  :o  
https://i.imgur.com/k54Ohjv.png

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 11-10-2024 à 21:18:28
n°15827302
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 21:35:27  profilanswer

imarune a écrit :

Oui, pas mal de chance. Il faut 4 recettes alternatives pour la production maximale de plastic/rubber. C'est magique  :o  
https://i.imgur.com/k54Ohjv.png

Ah j'avais pas mis de l'eau en dispo mais je viens de termine mon usine. [:vizera]

---------------
n°15827349
jungledede

Transactions (0)
Posté le 11-10-2024 à 23:17:48  profilanswer

Twiddy a écrit :

je repars sur l'archi faites pas "What Darren Play"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320710

J'espère que les recettes n'ont pas changer  [:eraser17]  

Déja on commence avec 10 raf de petrol vers fuel.
ça me donne du residus que je vais pouvoir passer en plastique et rubber.

ça permet ensuite de débloquer les generateur elec à fuel, comme ça je met une tranche temporaire de generateur et je peut faire la deuxieme tranche de fuel, finir le quota de rubber plastique et tissu synthetique.

Ensuite on s'ocupe de faire une tranche de compacted coal puis une tranche de turbo puis une tranche de générateur.

Après on verra si on rajoute des tranches ou je passe à une autre chaine de prod. Je sais plus trop ce qui viens ensuite.

De mémoire ça va être le début de l'électronique avant l'alu. ça m'avais bien gonflé avec les recettes vanilla qui utilisent les 4 ingrédients. J'avais fait un bus fermé, digne des resto japonais en libre service :o

Donc je pense que je vais partir en explo à disque dure plus les bouboules swagg :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°15827369
korner

Transactions (3)
Posté le 12-10-2024 à 03:50:18  profilanswer

SuperSic a écrit :

Pour ceux qui débutent, ne vraiment pas hésiter à faire des blueprints. Même des simples sans entrée/sortie. Rien que de pouvoir poser des smelters/constructors par 4-5, ça fait gagner du temps. Mais le gros de temps, c'est quand les batiments ont déjà les spliter/merger/pipes et aussi l'électricité précablée. :love:

Perso je trouve que c'est une erreur les BP avec 4 ou 5 machines :/
Impossible de démonter machine par machine, donc faut supprimer les belts/splitters/mergers etc..
Je fais que des BP avec une machine (et ses accessoires : trou au sol/lift/splitter/merger/arrivée électrique)
En mode de construction blueprint t'en installe 5 en 5 secondes, et tu peux mettre exactement le nombre dont tu as besoin ;)

---------------
galerie photo | thingiverse
n°15827391
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 08:56:28  profilanswer

korner a écrit :

Impossible de démonter machine par machine, donc faut supprimer les belts/splitters/mergers etc..

Je ne comprends pas ton argument  :??: Tu peux détruire tout le cluster en mode BP, mais aussi machine par machine, non? Supprimer les accessoires, ben ça fonctionne comme quand tu poses tes machines une par une.
Bref, moi je trouve que les blueprints multimachines c'est salutaire quand tu dois aligner 24 constructeurs par exemple. J'ai des blueprints de 8 et de 4 machines pour toutes les situations  :D  
Là je viens de débloquer le BP MK3, je vais pouvoir faire des BP avec encore plus de machines  :o Surtout si on peut construire les manifolds de part et d'autre d'un bus central (clusters compacts)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 08:56:28  profilanswer

n°15827399
ulaw
Transactions (3)
Posté le 12-10-2024 à 09:31:52  profilanswer

jungledede a écrit :

je repars sur l'archi faites pas "What Darren Play"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320710

J'espère que les recettes n'ont pas changer [:eraser17]

Déja on commence avec 10 raf de petrol vers fuel.
ça me donne du residus que je vais pouvoir passer en plastique et rubber.

ça permet ensuite de débloquer les generateur elec à fuel, comme ça je met une tranche temporaire de generateur et je peut faire la deuxieme tranche de fuel, finir le quota de rubber plastique et tissu synthetique.

Ensuite on s'ocupe de faire une tranche de compacted coal puis une tranche de turbo puis une tranche de générateur.

Après on verra si on rajoute des tranches ou je passe à une autre chaine de prod. Je sais plus trop ce qui viens ensuite.

De mémoire ça va être le début de l'électronique avant l'alu. ça m'avais bien gonflé avec les recettes vanilla qui utilisent les 4 ingrédients. J'avais fait un bus fermé, digne des resto japonais en libre service :o

Donc je pense que je vais partir en explo à disque dure plus les bouboules swagg :o

J'en ai déjà parlé c'est pas le plus opti. Mais oui ça reste bon. Vérifie les recettes sur satisfactory-calculator ou satisfactoryctools

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15827401
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 09:49:36  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'avoue que j'ai découvert ça sur cette partie et j'ai utilisé une fois pour voir comment ça marche, pas plus. Sur de petites structures répétées ça m'aurait bien aidé je pense.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15827412
x1fr

Transactions (57)
Posté le 12-10-2024 à 10:08:27  profilanswer

korner a écrit :

Perso je trouve que c'est une erreur les BP avec 4 ou 5 machines :/
Je fais que des BP avec une machine (et ses accessoires : trou au sol/lift/splitter/merger/arrivée électrique)
En mode de construction blueprint t'en installe 5 en 5 secondes, et tu peux mettre exactement le nombre dont tu as besoin ;)

imarune a écrit :

Je ne comprends pas ton argument  :??: Tu peux détruire tout le cluster en mode BP, mais aussi machine par machine, non? Supprimer les accessoires, ben ça fonctionne comme quand tu poses tes machines une par une.
Bref, moi je trouve que les blueprints multimachines c'est salutaire quand tu dois aligner 24 constructeurs par exemple. J'ai des blueprints de 8 et de 4 machines pour toutes les situations  :D  
Là je viens de débloquer le BP MK3, je vais pouvoir faire des BP avec encore plus de machines  :o Surtout si on peut construire les manifolds de part et d'autre d'un bus central (clusters compacts)

+1 avec les deux :o

Perso je fais un BP "unitaire", j'enregistre, et ensuite je le duplique au max possible, je fais les jointures et j'enregistre dans un 2eme BP. Comme ça quand je construit j'ai les 2 à disposition et je construit en fonction du nombre dont j'ai besoin

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15827422
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 10:57:40  profilanswer

ulaw a écrit :

:jap: Intéressant.

Bon de mon côté la flemme de screen mais j'ai stabilisé ma production nucléaire et démarré le ficsonium. 510GW de production en tout dont 190 de power boost ( 2 x 30% ). J'ai un peu de boulot pour le ficonium fuel maintenant j'avais plus assez, mais ça devrait démarrer demain. En route pour le TW :o ( ah et en side quest je me suis normalement ramener de quoi faire du nitric acid pour retraiter les waste de 2100 uraniums en entrée :o )

Tu peux me donner le nombre d'uranium rods et de plutonium rods que tu produis pour 2100 uranium  :??:
J'arrive à des chiffres hallucinants avec satisfactory tools:  ça mange quasiment toutes les ressources de la map  :o
https://i.imgur.com/k8c77fs.png

n°15827431
ulaw
Transactions (3)
Posté le 12-10-2024 à 11:31:32  profilanswer

imarune a écrit :

Tu peux me donner le nombre d'uranium rods et de plutonium rods que tu produis pour 2100 uranium  :??:
J'arrive à des chiffres hallucinants avec satisfactory tools:  ça mange quasiment toutes les ressources de la map  :o
https://i.imgur.com/k8c77fs.png

C'est un truc comme ça, j'ai scalé pour 600 pour le moment, et j'essaie de finir de stabiliser, j'ai des soucis d'aluminium :o

---------------
n°15827432
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 11:32:21  profilanswer

ulaw a écrit :

C'est un truc comme ça, j'ai scalé pour 600 pour le moment, et j'essaie de finir de stabiliser, j'ai des soucis d'aluminium :o

T'as besoin d'alu à quelle étape ? [:klemton]

---------------
n°15827434
ulaw
Transactions (3)
Posté le 12-10-2024 à 11:34:57  profilanswer

SuperSic a écrit :

T'as besoin d'alu à quelle étape ? [:klemton]

Beaucoup trop d'étapes sur la chaine. Mais le fused modular frame, le plutonium fuel cell, le superposition oscillator ..

---------------
n°15827437
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 11:37:38  profilanswer

Ah pour le plutonium fuel cell, j'ai pris l'autre recette et j'ai pas encore fait l'autre

Pour ma part, suite à la modif de l'alimentation en eau des réacteurs, ma prod élec est stable. :bounce:

---------------
n°15827438
ulaw
Transactions (3)
Posté le 12-10-2024 à 11:38:37  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ah pour le plutonium fuel cell, j'ai pris l'autre recette et j'ai pas encore fait l'autre

Pour ma part, suite à la modif de l'alimentation en eau des réacteurs, ma prod élec est stable. :bounce:

L'autre recette t'en as aussi en indirect, pour le heat sink. Et y'en a aussi dans la radio ou l'unité de refroidissement. Bref toute la chaine quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 12-10-2024 à 11:39:07

---------------
n°15827440
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 11:43:10  profilanswer

ulaw a écrit :

L'autre recette t'en as aussi en indirect, pour le heat sink. Et y'en a aussi dans la radio ou l'unité de refroidissement. Bref toute la chaine quoi :o

oui mais le heat sink, j'avais déjà une usine qui en faisait pour rien, j'ai pas eu de souci sur ça ^^

---------------
n°15827442
ulaw
Transactions (3)
Posté le 12-10-2024 à 11:51:07  profilanswer

SuperSic a écrit :

oui mais le heat sink, j'avais déjà une usine qui en faisait pour rien, j'ai pas eu de souci sur ça ^^

Tu résumes ce qui m'arrive, ça ça va, ça ça va, ah mais en fait ça va plus, je corrige, du coup ça tire plus sur une autre ressource, et ainsi de suite. Hier soir j'ai rework du modular frame ( scale de 10 à 50 ) ce qui a impliqué de taper des steel pipe, j'ai ajusté, ce qui a tapé sur du limestone, et là j'ai l'alu qui est ok ( me manquait du copper ). Vivement que je trouve le prochain point de rupture :o

Message édité par ulaw le 12-10-2024 à 11:51:26

---------------
n°15827444
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 12-10-2024 à 11:57:07  profilanswer

Bon moi j'ai fini l'étape 3, j'ai l'overcraft, la combinaison contre les radiations, le blueprint MK2... J'ai modifié et agrandi mon usine, et essayé de rationaliser tout ça. Hier je me suis concentré sur la zone raffinerie, avec un étage inférieur stockage et réseaux, et un étage supérieur avec les raffineries, je suis assez content du résultat. Il va falloir que je passe une zone pour l'électronique parce que jusque là j'ai géré au coup par coup.
L'électricité au pétrole c'est intéressant ou je peux zapper?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15827446
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 12:02:25  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bon moi j'ai fini l'étape 3, j'ai l'overcraft, la combinaison contre les radiations, le blueprint MK2... J'ai modifié et agrandi mon usine, et essayé de rationaliser tout ça. Hier je me suis concentré sur la zone raffinerie, avec un étage inférieur stockage et réseaux, et un étage supérieur avec les raffineries, je suis assez content du résultat. Il va falloir que je passe une zone pour l'électronique parce que jusque là j'ai géré au coup par coup.  

Generalement, tu fais un gain x2 quand tu changes de techno. Tu vas avoir du mal à te passer de l'électricité par fuel. Le charbon, ça ne produit pas grand chose. Surtout que tu commences avec le fuel, puis turbofuel, puis rocketfuel... :D

---------------
n°15827457
ulaw
Transactions (3)
Posté le 12-10-2024 à 12:16:30  profilanswer

Un peu de ionized fuel aussi ça booste bien en bout de chaîne  :O

---------------
n°15827459
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 12:19:58  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Perso j'utilise le pétrole en priorité pour la production de plastique et caoutchouc, et je "recycle" les déchets en carburants que je consomme en élec. Ca permet d'avoir une production d'elec sympa (+/- de quoi attendre les centrales nucléaires suivant ton style de jeu) sans y passer des heures :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15827501
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 13:12:52  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tu arrives à faire tout ça juste avec des centrales à charbon ? Costaud !

Moi j'ai pris un puit de pétrole pur que j'ai dédié à la production de turbo fuel (une fois débloqué dans le MAM) pour produire de l'électricité . Le gap est énorme en terme de production. Je n'ai même pas encore optimisé, et j'ai multiplié ma production d'électricité par 3

Et avec les résidus tu peux faire un tas de plastique, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire

n°15827519
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 12-10-2024 à 14:03:43  profilanswer

J'ai 5 centrales géothermiques en plus de mes 9 centrales à charbon, pour l'instant ça tient :D
Je vais regarder pour passer au pétrole, je produis bien trop de turbo fuel :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°15827532
korner

Transactions (3)
Posté le 12-10-2024 à 14:50:58  profilanswer

imarune a écrit :

Je ne comprends pas ton argument :??: Tu peux détruire tout le cluster en mode BP, mais aussi machine par machine, non?

Machine par machine oui mais pas tout ce qui est connecté dessus : lift, belt, splitter, merger, cable elec

x1fr a écrit :

+1 avec les deux :o

Perso je fais un BP "unitaire", j'enregistre, et ensuite je le duplique au max possible, je fais les jointures et j'enregistre dans un 2eme BP. Comme ça quand je construit j'ai les 2 à disposition et je construit en fonction du nombre dont j'ai besoin

Oui c'est une bonne méthode effectivement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 12-10-2024 à 14:51:58

---------------
galerie photo | thingiverse
n°15827533
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 12-10-2024 à 14:51:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tu arrives à faire tout ça juste avec des centrales à charbon ? Costaud !

Moi j'ai pris un puit de pétrole pur que j'ai dédié à la production de turbo fuel (une fois débloqué dans le MAM) pour produire de l'électricité . Le gap est énorme en terme de production. Je n'ai même pas encore optimisé, et j'ai multiplié ma production d'électricité par 3

Et avec les résidus tu peux faire un tas de plastique, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire

Avec un seul puit pur et du turbofuel tu alimentes combien de centrales ?

n°15827568
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 17:37:49  profilanswer

korner a écrit :

Machine par machine oui mais pas tout ce qui est connecté dessus : lift, belt, splitter, merger, cable elec

korner a écrit :

Oui c'est une bonne méthode effectivement :jap:

A titre perso je fais (pour l'instant) uniquement du BP multi-machine avec un emplacement d'entrée / sortie standard pour chaîner facilement les BP du même type. L'idée derrière reste que:
- si j'ai trop de machines, je peux ne pas les configurer, et ça représentera juste une perte de matière première pour la construction de ladite machine (je peux vivre avec), et quelques matériau qui seront bouchés en prod, autant dire peanuts.
- le jour où j'ai besoin d'augmenter ma prod (parce que je viens de débloquer un nouveau type de mineur, qu'un train dépose de nouveaux matériaux, etc.), j'activerai les machines qui ne fonctionnaient pas (et j'en ajouterais une rangée)
- en ayant des blocs assez standards, je peux construire plus rapidement des usines, en faisant le minimum d'erreur sur les connexions entre machines / splitters / etc., ce qui limite aussi le temps passer à débugger le manufacturer qui ne fonctionne pas à 100% en bout de chaîne :o )

Ce n'est pas optimal en terme d'occupation de l'espace, mais ça permet de faire des usines relativement vite, ce qui est plutôt sympa. En général je fais un étage de smelter/fondry, un ou deux étages de constructeurs, un ou deux étages d'assembleurs et je termine sur le manufactureur) (pas encore testé la même chose sur des raffineries j'avoue).

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°15827583
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 12-10-2024 à 18:43:44  profilanswer

Twiddy a écrit :

En overclockant ton puit de pétrole, tu monte à plus de 40 centrales alimentées en turbofuel

n°15827590
ulaw
Transactions (3)
Posté le 12-10-2024 à 18:59:10  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je pense uqe t'es pas prêt :o

Avant de passer au rocketfuel j'étais sur 170 centrales je crois. 600 crude oil vers turbofuel en utilisant les alternates, heavy oil residue, diluted fuel ( packaged diluted fuel si vous avez pas encore le blender ) et recette normale du turbofuel.

---------------
n°15827717
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 10:26:56  profilanswer

pingu balboa a écrit :

J'ai 5 centrales géothermiques en plus de mes 9 centrales à charbon, pour l'instant ça tient :D
Je vais regarder pour passer au pétrole, je produis bien trop de turbo fuel :o

Ha oui les centrales géothermiques c'est mon pêché mignon ça :D Ca fait une direction à l'exploration et j'adore le concept :D

Twiddy a écrit :

avec 600 de pétroles et en priorisant en production plastique/caoutchouc, donc rien qu'avec les résidus lourds, j'avais 50 centrales :D

---------------
n°15827778
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 13-10-2024 à 13:47:42  profilanswer

zephiel a écrit :

avec 600 de pétroles et en priorisant en production plastique/caoutchouc, donc rien qu'avec les résidus lourds, j'avais 50 centrales :D

Donc tu n'utilises que les recettes de base du plastique et du caoutchouc et tu transformes les résidus lourds en turbofuel... Je note.

n°15827825
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 15:40:46  profilanswer

Twiddy a écrit :

Donc tu n'utilises que les recettes de base du plastique et du caoutchouc et tu transformes les résidus lourds en turbofuel... Je note.

Voilà. De mémoire c'est 20 raffineries en production plastique/caoutchouc -> 2 raffineries en carburant -> 7 raffineries en turbocarburant -> 2 mélangeurs en carburant pour fusée -> 50 centrales à fuel
Attention qd même car la production de résidus lours varie du simple au double en fonction de si tu fais du plastique ou du caoutchouc, mais avec un peu de stockage tampon ça se régule en fonction des besoins.

---------------
n°15827847
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 16:26:39  profilanswer

Une astuce que j'ai découverte : les fondations ont un alignement "par défaut" quand on les place loin de tout, en pressant CTRL.
Ca permet de faire toutes les constructions du jeu sur la même grille, et de pouvoir retrouver n'importe où la grille utilisée.

Je suis en train de refaire de très longues ligne de train, et cette fois, j'ai vraiment voulu utiliser une méthode qui permette de faire FACILEMENT un truc JOLI.

Du coup, je commence par dessiner des fondations entre 4 et 8m au dessus du niveau du sol, en variant le MOINS POSSIBLE les plans. (donc, de grands plateaux, ou de grandes pentes, les pentes n'ayant pas nécessairement besoin d'être dans l'axe de la trajectoire)
Ensuite, je construit chaque rail en positionnant d'abord le rail suivant à peut prêt dans la bonne trajectoire, puis je connecte le rail précédent, et je supprime le dernier rail, puis je recommence : ca permet de construire chaque rail en spécifiant précisément la trajectoire qu'il doit avoir en sortie (et ca évite qu'il se mette à faire des zigzag en ligne droite). J'évite aussi de placer des bouts de rails proche des limites des plans, pour éviter de faire une vilaine bosse.
Ensuite, je supprime toutes les fondations, et je place sous le rail (ca snap) un small pillar support et un small concrete pillar, à interval régulier.

Ca permet de faire une ligne super smooth, et visuellement, les smalls pillars support rendent super bien, surtout grace au snap.
(bon, il y a une blague, quand on le place, il mets le support du bas au lieu du support du haut, mais il suffit de le faire quand même, de mettre le pilier beton, et de remettre le support par dessus.

Ne pas essayer de construire la ligne directement sur les pilliers, ca fait des vagues.
Ca rends assez chouette, ca ne bloque pas les véhicules qui peuvent encore passer dessous, et ca s'intègre super bien à l'environnement tant qu'on ne dépasse pas en permanence les 10m de haut.
Au besoin, ca permet aussi de faire des ponts assez facilement, et donc, on n'hésite pas à faire passer au dessus du vide.
Par contre, les lignes de train n'aiment pas les pentes, et là encore, ca permet de lisser énormément les grosses pentes.

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15827868
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 17:42:12  profilanswer

N'hésite pas à faire qq capture d'écran pour qu'on voit comment ça rend '

---------------
n°15827877
SekYo

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 18:08:26  profilanswer

La world grid avec CTRL c'est quand même assez connu, ça doit dater de l'Update 4 ou 5 :D
Par contre attention, de mémoire y a un bug avec les fondations de 1m au niveau de la hauteur, faut utiliser des fondations de 2 ou 4m initialement.

n°15827883
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 18:32:11  profilanswer

SuperSic a écrit :

N'hésite pas à faire qq capture d'écran pour qu'on voit comment ça rend '

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321021
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321022
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321023

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 13-10-2024 à 18:32:36

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°15827886
jungledede

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 18:37:56  profilanswer

J'aime  [:flagadadim]  

ça fait pas du tout monorail des james bond genre dans moonraker :o

---------------
n°15827892
jungledede

Transactions (0)
Posté le 13-10-2024 à 18:48:50  profilanswer

De mon coté, aprem déco  [:alertebricolage:1]  

J'ai pas marouflé, j'ai couler du béton :o
Lafarge serait fier :o

(jai ajouté des toitures depuis, mais j'attends que Sir Mercer upload encore plus de béton pour les finir :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321026
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321027
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321028
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321029
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321030
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321031
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321032
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321033
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321034

Les 4 suivantes de nuit sont l'état en cours  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321035
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321036
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321037
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321038

ensuite il faut que je tire un convyeur vers la mer.
J'ai mis une gare routière, et dans le future j'ai la place pour agrendir l'usine et y mettre un train.

J'ai la capa de 500 feuilles de cuivres si je met 22 rafineries. ça prends de la place, j'ai pas encore le besoin. Mais ça sera fait.

Une fois finis, je fait une usine de circuit board dans le desert (pas loins du caterium qui eset en haut de la montagne). Un kamtar va appro tout ça.

ensuite on passe sur la chasse sur HDD pour trouver la recette alt des structures renforcé. Pas envie d'avoir les vis sur cette recette.

puis une fois fait on fait cette usine pour finir les tiers actuels

puis l'usine de computer et les autres electroniques suivant les recettes trouvés

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Le crowdfunding de jeux vidéo : Kickstarter, Early Access & co[TU PS4 PSVR PS5] Dreams - dans tes rêves !
[VDS] EA ACCESS Xbox One - 1 an - 17€[VDS] Casque Astro A40 TR avec mixamp pro TR comme neuf
[TU] Stationeers - Seul sur ma Lune (Early access)[VDS] GTA 5 xbox 360 / Super Mario 3D World Wii U
[Topik Unik] World War 3 : Open Bêta : Dispo ! 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Satisfactory - Un factorio en 3D ? (Early access)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)