Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°5505791
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamikaze24 a écrit :

en même pour ce jeux c'est le seul moyen de doubler ces fps en virant cette saloperie de protection .

sérieux ? ça parait énorme  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 19:24:15  profilanswer

n°5505800
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:27:57  profilanswer

Ca m'étonnerait mais bon. Quite à lâcher ça, autant filer des screenshots pour prouver.

Le seul jeu à ma connaissance affecter par sa protection de façon aussi catégorique c'était Nwn2.

Sinon j'ai jamais eu à faire sauter la protection d'un jeu pour faire un bond dans les performances.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°5505826
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:39:17  profilanswer

je pense qu'il parlait de NWN2 !

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5505833
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:41:51  profilanswer

Toulak a écrit :

Spoiler :

Parce que le génocide est le génocide des Rachni, race qui de toutes façons était extincte/avait menacé la sécurité de la galaxie entière, ils en ont rien a foutre des Rachni, pareil pour les Krogans. Par contre se faire manquer de respect de manière ouverte, répété (3 fois) et absurde (kikoo lol je m'appek Kevin et je deconnecte la connection, Olololol) bah euh ouais, je pense qu'ils le prendraient très mal, d'ailleurs ils le prennent très mal hein et je te rappel que Shepard n'est qu'un simple Spectre humain novice et qu'il est parti a la recherche d'un hypothétique moyen de contrer les Reapers, race qui pour le conseil n'existe pas, qui n'est pas une réelle menace.

Spoiler :

Les Reapers sont hypothétique au début, mais pas la trahison de Saren (qui était considéré comme le meilleur agent Spectre) et de son armée Geth. On est le seul à avoir pu démontrer la culpabilité de Saren et apparemment à pouvoir le vaincre. Ça pèse déjà pas mal dans la balance.
Il y a deux solutions: soit on meurt et dans ce cas plus de problème avec notre comportement, soit on réussit et dans ce cas il sera toujours temps de punir les comportements inacceptables. Mais à la fin comment veux-tu punir le gars qui a sauvé la galaxie?... Après tu peux leur péter à la gueule ou montrer ton cul en hologramme, si tu donnes des résultats c'est tout ce qui compte.
Juste voir comment se comporte Saren, presque comme un quatrième membre du conseil, et de ne pas voir réagir le conseil à son comportement prouve le manque d'autorité que peut avoir le conseil sur ses spectres. (peur? laxisme paternel? Trop politique et pas assez armée/autoritaire?) Il y a plein de raison pour le conseil ne réagisse pas à des comportements douteux. Il devrait mais ne le fait pas et ce n'est pour moi pas hors sujet à l'histoire même.

n°5505859
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:51:14  profilanswer

Montano5 a écrit :

Spoiler :

Les Reapers sont hypothétique au début, mais pas la trahison de Saren (qui était considéré comme le meilleur agent Spectre) et de son armée Geth. On est le seul à avoir pu démontrer la culpabilité de Saren et apparemment à pouvoir le vaincre. Ça pèse déjà pas mal dans la balance.
Il y a deux solutions: soit on meurt et dans ce cas plus de problème avec notre comportement, soit on réussit et dans ce cas il sera toujours temps de punir les comportements inacceptables. Mais à la fin comment veux-tu punir le gars qui a sauvé la galaxie?... Après tu peux leur péter à la gueule ou montrer ton cul en hologramme, si tu donnes des résultats c'est tout ce qui compte.
Juste voir comment se comporte Saren, presque comme un quatrième membre du conseil, et de ne pas voir réagir le conseil à son comportement prouve le manque d'autorité que peut avoir le conseil sur ses spectres. (peur? laxisme paternel? Trop politique et pas assez armée/autoritaire?) Il y a plein de raison pour le conseil ne réagisse pas à des comportements douteux. Il devrait mais ne le fait pas et ce n'est pour moi pas hors sujet à l'histoire même.

Spoiler :

Ou est-ce que Saren se comporte comme un 4e membre du conseil ? son pseudo procès au tout début du jeu ? il ne dit rien de spécial a part qu'il fait une remarque sur l'humanité (il est contre l'humanité mais le conseillé turian aussi on va dire donc bon) et une remarque sur le fait qu'une vision n'est pas un fait avéré. A part ça je vois pas bien ou Saren est arogant envers le conseil.

Pour le fait d'être le seul a l'avoir prouvé/pouvoir le vaincre ben... le prouver, ouais, mais tot ou tard il y aurait eu des preuves, faut pas croire et pour le vaincre, non rien à voir, c'est un compromis pour que l'alliance soit contente, l'ambassadeur le dit lui même, le conseil a déstitué Saren de son titre + lancé un avis de recherche, l'alliance demande une action plus musclée en envoyant la flotte carrement ! ce qui aurait déclenché une guerre totale, Shepard insiste pour traquer Saren en tant que Spectre, son souhait est exocé et ça permettra au conseil de le tester mais dans l'absolu le conseil en a rien a secouer de capturer Saren, ça viendra tot ou tard pour eux. Donc encore une fois, on a aucune valeur, on est en test.

Pour ton dernier paragraphe, encore une fois le conseil sanctionne ses spectres quand c'est necessaire et on peut supposer, par rapport a leur comportement, surtout celui du conseillé Turian que quand on se fou de leur gueule, ils apprécient vraiment pas.

Au niveau des sanctions ? bah juste avant Ilos, le Normandy est grounded, maintenu au sol avec interdiction de sortir de la citadelle, si tu es paragon, ca se comprend, si tu es renegade et que tu as fais le con avec le conseil, tu devrais perdre ton titre/ta fonction vu que tu ne leur sers plus à rien et là encore une fois, le joueur ne paie pas ses actions passées.

n°5505891
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 20:02:46  profilanswer

Un ptit tip, je crois pas l'avoir lu ici :
quand on tue des cibles en mako, ça donne moins d'xp qu'en les tuant à "pied".
Si ça change pas grand chose pour les cibles humanoides qui filent pas beaucoup d'xp, la pénalité est grosse pour les grosses cibles genre dévoreurs/tourelles...Du coup l'astuce c'est de les tuer PRESQUE en mako (leur laisser un ou deux millimètres de barre de vie) puis descendre les finir à pied pour avoir l'xp complète :D

n°5505902
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 20:07:07  profilanswer

campi a écrit :

je pense qu'il parlait de NWN2 !

Ah, ben j'ai pris le quote en route. [:petrus75]

---------------
n°5505935
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 17-06-2008 à 20:21:00  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ah, ben j'ai pris le quote en route. [:petrus75]

comme quoi faut lire un minimum avant de monter sur ces grands chevaux  :o

n°5505975
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 20:34:20  profilanswer

C'est le topic Mass Effect, merdeuh  [:dao]

---------------
n°5506224
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 22:53:40  profilanswer

Faut quand même acheter le jeu avant de lire le topic , hein  [:deratisateur]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 22:53:40  profilanswer

n°5506247
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 23:03:08  answer

TenjO TengE a écrit :

Faut quand même acheter le jeu avant de lire le topic , hein  [:deratisateur]

J'ai fait le début.

Spoiler :

J'ai pris la balise ou je sais plus quoi, je suis dans la citadelle mais je savais pas qu'on devenait réellement Spectre par la suite

:spamafote:

n°5506365
Montano5
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 00:02:03  profilanswer

Toulak a écrit :

Spoiler :

Ou est-ce que Saren se comporte comme un 4e membre du conseil ? son pseudo procès au tout début du jeu ? il ne dit rien de spécial a part qu'il fait une remarque sur l'humanité (il est contre l'humanité mais le conseillé turian aussi on va dire donc bon) et une remarque sur le fait qu'une vision n'est pas un fait avéré. A part ça je vois pas bien ou Saren est arogant envers le conseil.

Pour le fait d'être le seul a l'avoir prouvé/pouvoir le vaincre ben... le prouver, ouais, mais tot ou tard il y aurait eu des preuves, faut pas croire et pour le vaincre, non rien à voir, c'est un compromis pour que l'alliance soit contente, l'ambassadeur le dit lui même, le conseil a déstitué Saren de son titre + lancé un avis de recherche, l'alliance demande une action plus musclée en envoyant la flotte carrement ! ce qui aurait déclenché une guerre totale, Shepard insiste pour traquer Saren en tant que Spectre, son souhait est exocé et ça permettra au conseil de le tester mais dans l'absolu le conseil en a rien a secouer de capturer Saren, ça viendra tot ou tard pour eux. Donc encore une fois, on a aucune valeur, on est en test.

Pour ton dernier paragraphe, encore une fois le conseil sanctionne ses spectres quand c'est necessaire et on peut supposer, par rapport a leur comportement, surtout celui du conseillé Turian que quand on se fou de leur gueule, ils apprécient vraiment pas.

Au niveau des sanctions ? bah juste avant Ilos, le Normandy est grounded, maintenu au sol avec interdiction de sortir de la citadelle, si tu es paragon, ca se comprend, si tu es renegade et que tu as fais le con avec le conseil, tu devrais perdre ton titre/ta fonction vu que tu ne leur sers plus à rien et là encore une fois, le joueur ne paie pas ses actions passées.

Spoiler :

Depuis le début le conseil ne veut pas voir les défauts et/ou les menaces. D'abord Saren, ensuite les Reapers, pour finir avec l'attaque finale. Le conseil ne veut voir que ce qu'il veut voir et passe à côté de plein de choses.

L'image de Saren, lors de notre accusation, est placé bien plus haute que le conseil lui-même et il nous fait face tout comme le conseil. D'ailleurs il ne les regarde qu'en tournant dédaigneusement la tête et dit "We" pour parler du conseil: "Are we allowing dreams into an evidence now?" Et il dit même que l'espèce humaine n'est pas prête à rejoindre le conseil, comme s'il avait son mot à dire sur la question. Le conseil ne lui pose aucune question (se qui devrait se passer en général lorsqu'on est accusé, même à tort). Le conseil laisse donc Saren se comporter de façon bien plus importante qu'un "simple" Spectre. On dirait même plutôt l'inverse, que l'emprise de Saren est forte sur le conseil...
Le conseil ne consent à démettre Saren de ses fonctions que lorsque l'on prouve sa haute trahison, ce qui est un peu plus qu'un simple raccrochage au nez. Ce n'est pourtant pas nouveau, on sait que Saren a déjà commis des bourdes (cf la mission conjointe avec le Capitaine Anderson) mais le conseil a aussi fermé les yeux en sacrifiant le moins important (le capitaine donc)

Lors de notre première mission, on apprend par le Capitaine Anderson que le conseil nous surveille depuis longtemps à fin de nous introduire Spectre. On nous présente Nihlus qui doit nous surveiller lors de cette mission et valider notre entrée. Le test, si tout se passe normalement, c'est donc Eden Prime.
Le conseil pourrait refuser de nous faire Spectre, refuser de nous envoyer à la recherche de Saren tout comme il a refusé l'attaque de la flotte mais il ne le fait pas. On lui force certes la main, ce qui continus à montrer la mollesse du conseil qui ne prend pas de vrai décision sans y être acculé.
Le conseil n'agit donc jamais vraiment, sauf par peur ou par motivation politique.

L'ambassadeur ne voit que le côté politique de l'affaire et l'opportunisme qu'il peut y avoir a mettre en valeur l'humanité: sa propre nomination au conseil. D'ailleurs le seul à vraiment nous engueuler c'est l'ambassadeur, simplement parce que chaque erreur que Shepard peut faire peut remettre en cause la nomination de l'ambassadeur au conseil.

On a donc une double valeur, la première est l'efficacité et la deuxième est politique. Et plus les choses se corsent et plus la politique vacille mais plus le côté efficace se renforce par nos bons résultats.

Le seul vrai problème c'est qu'on est incontrôlable et c'est Anderson qui met le doigt dessus dès le début du jeu dans sa conversation avec l'ambassadeur.
Il arrive donc un moment où notre vaisseau est fixé pour nous garder sous contrôle. C'est la seul fois où le conseil nous empêche d'agir et notes que ce n'est pas en nous destituant du titre de Spectre. Encore une fois le conseil prouve sa mollesse et son manque de réaction. Donc non pas d'accord:

Toi même tu te surprenais à raccrocher au nez du conseil sans avoir de punition de sa part. C'est ce que je t'explique depuis le début, le conseil est dépassé par les évènements, n'agit jamais vraiment et préfère fermer les yeux sur certains dérapages et en plus il a besoin de toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Montano5 le 18-06-2008 à 00:03:40
n°5506383
hugh99

Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 00:20:58  profilanswer

Mass Effect est-il un jeu à conseiller pour une personne ayant adoré the witcher ?

n°5506385
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 00:22:51  profilanswer

Montano5 a écrit :

Spoiler :

Depuis le début le conseil ne veut pas voir les défauts et/ou les menaces. D'abord Saren, ensuite les Reapers, pour finir avec l'attaque finale. Le conseil ne veut voir que ce qu'il veut voir et passe à côté de plein de choses.

L'image de Saren, lors de notre accusation, est placé bien plus haute que le conseil lui-même et il nous fait face tout comme le conseil. D'ailleurs il ne les regarde qu'en tournant dédaigneusement la tête et dit "We" pour parler du conseil: "Are we allowing dreams into an evidence now?" Et il dit même que l'espèce humaine n'est pas prête à rejoindre le conseil, comme s'il avait son mot à dire sur la question. Le conseil ne lui pose aucune question (se qui devrait se passer en général lorsqu'on est accusé, même à tort). Le conseil laisse donc Saren se comporter de façon bien plus importante qu'un "simple" Spectre. On dirait même plutôt l'inverse, que l'emprise de Saren est forte sur le conseil...
Le conseil ne consent à démettre Saren de ses fonctions que lorsque l'on prouve sa haute trahison, ce qui est un peu plus qu'un simple raccrochage au nez. Ce n'est pourtant pas nouveau, on sait que Saren a déjà commis des bourdes (cf la mission conjointe avec le Capitaine Anderson) mais le conseil a aussi fermé les yeux en sacrifiant le moins important (le capitaine donc)

Lors de notre première mission, on apprend par le Capitaine Anderson que le conseil nous surveille depuis longtemps à fin de nous introduire Spectre. On nous présente Nihlus qui doit nous surveiller lors de cette mission et valider notre entrée. Le test, si tout se passe normalement, c'est donc Eden Prime.
Le conseil pourrait refuser de nous faire Spectre, refuser de nous envoyer à la recherche de Saren tout comme il a refusé l'attaque de la flotte mais il ne le fait pas. On lui force certes la main, ce qui continus à montrer la mollesse du conseil qui ne prend pas de vrai décision sans y être acculé.
Le conseil n'agit donc jamais vraiment, sauf par peur ou par motivation politique.

L'ambassadeur ne voit que le côté politique de l'affaire et l'opportunisme qu'il peut y avoir a mettre en valeur l'humanité: sa propre nomination au conseil. D'ailleurs le seul à vraiment nous engueuler c'est l'ambassadeur, simplement parce que chaque erreur que Shepard peut faire peut remettre en cause la nomination de l'ambassadeur au conseil.

On a donc une double valeur, la première est l'efficacité et la deuxième est politique. Et plus les choses se corsent et plus la politique vacille mais plus le côté efficace se renforce par nos bons résultats.

Le seul vrai problème c'est qu'on est incontrôlable et c'est Anderson qui met le doigt dessus dès le début du jeu dans sa conversation avec l'ambassadeur.
Il arrive donc un moment où notre vaisseau est fixé pour nous garder sous contrôle. C'est la seul fois où le conseil nous empêche d'agir et notes que ce n'est pas en nous destituant du titre de Spectre. Encore une fois le conseil prouve sa mollesse et son manque de réaction. Donc non pas d'accord:

Toi même tu te surprenais à raccrocher au nez du conseil sans avoir de punition de sa part. C'est ce que je t'explique depuis le début, le conseil est dépassé par les évènements, n'agit jamais vraiment et préfère fermer les yeux sur certains dérapages et en plus il a besoin de toi.

Spoiler :

Je ne vois pas bien le rapport entre la position de l'holograme de Saren, donc la machine holographique permetant d'avoir une ou plusieurs autres personnes en visuel et le fait qu'il dominait le conseil.  

De plus la formulation "Do we..." correspond a un "On" en Fr (vu que le "on" n'existe pas en anglais) et n'a rien de choquant non plus. Que Saren utilise un "nous - on" est logique dans le sens ou il est du coté du conseil, nous non. L'humanité n'a qu'une simple ambassade et les spectres (Saren l'est encore officielement) ne répondent qu'au conseil.  
Deux camps qui s'opposent simplement.  

Tu dis que le conseil ne lui pose pas de question ? pourtant Shepard le fait a leur place (la conversation est tournée ainsi) et Saren répond, pour Nihilus (réponse satisfaisante et logique) pour sa connaissance d'Eden prime (réponse logique et satisfaisante) et quand il fait la remarque sur la place de l'humanité, il est repris par le conseil, donc jusque là, je ne vois pas ce qui peut prouver que le conseil est mou ou inactif.

De même, la seule preuve qu'on a de la duplicité de Saren c'est pas ce qu'on a vu par les yeux du jeu vidéo, c'est un simple témoignage d'un simple  
humain moisi docker effrayé faisant de la contre bande, faut pas deconner, par rapport au point de vue de Saren leur best top agent, ça vaut cacahuète, même Shepard le sait pas en fait, il a rien vu a part un vaisseau inconnu et des Geths.

Pour le fait que le Normandy soit grounded, bah oui no soucis, mais justement, Si jamais en tant que spectre novice tu t'es permis de te foutre de la gueule du conseil en leur racrochant au nez 3 fois de suite tu devrais en plus perdre ton statut minimum, tu parles de résultats mais le conseil, a ce moment là, n'en n'attends plus du tout de toi, tu as fais ton job, tu les as prévenu de la mobilisation des Geths, ils ont alors gardé tous les Mass Relays, suffisant selon eux.

De ce que j'ai compris de ton argumentation, pour toi le conseil est passif/mou/fait rien, genre n'a pas de charisme/pouvoir, pourtant dans tous les codex/interactions avec les personnages du jeu, tout le monde parle du conseil comme quelque chose de très important et puissant dans la galaxie, les mecs ont quand même ordonné aux Krogans de génocider les Rachnis et aux Turians + je sais plus quoi de génocider les Krogans, c'est pas rien.
Mais au sujet du comportement du conseil, il y a aussi certains illogismes, franchement a la fin je pensais vraiment qu'on allait découvrir que l'un d'entre eux était endoctriné par Sovereign.

Et en tous les cas, même si le conseil était un peu mou/inactif, cela ne justifierait jamais l'entorse que Bioware a fait a son propre univers, tout cela pour contenter les fans du bad boyisme aigu "wesh wesh je suis un rebel t'as vu ?" parce qu'encore une fois, pour moi ca n'a rien a voir avec une réaction Renegade, c'est une réaction de merde/illogique.

n°5506543
MetalDestr​oyer

Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 07:51:49  profilanswer

hugh99 a écrit :

Mass Effect est-il un jeu à conseiller pour une personne ayant adoré the witcher ?

Disons plutot que si tu adores la SF, que t'a aimé Kotor (Star Wars Knight of the old republic 1 et/ou 2) tu vas sans doute adorer Mass Effect. J'ai aimé The Witcher, et j'adore Mass Effect.

n°5506601
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 08:49:40  profilanswer

Spoiler :

La balise et la citadelle , c'est limite une partie "prise en main du jeu". C'est pendant cette partie qu'on devient SPECTRE [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°5506637
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 09:20:14  profilanswer

halcyon2002 a écrit :

Si faut passer autant de temps à essayer de mettre le jeu en VO qu'à terminer l'aventure   :sweat: Je passe mon tour. :hello:

nan c'est bon j'ai re tester en changeant juste le parametre de la langue et ca marche correctement tout en anglais.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5506797
halcyon200​2

Transactions (2)
Posté le 18-06-2008 à 10:19:47  profilanswer

starmindfr a écrit :

nan c'est bon j'ai re tester en changeant juste le parametre de la langue et ca marche correctement tout en anglais.

Bonne nouvelle !  :)

n°5506898
Montano5
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 10:59:05  profilanswer

Toulak a écrit :

Spoiler :

Je ne vois pas bien le rapport entre la position de l'holograme de Saren, donc la machine holographique permetant d'avoir une ou plusieurs autres personnes en visuel et le fait qu'il dominait le conseil.  

De plus la formulation "Do we..." correspond a un "On" en Fr (vu que le "on" n'existe pas en anglais) et n'a rien de choquant non plus. Que Saren utilise un "nous - on" est logique dans le sens ou il est du coté du conseil, nous non. L'humanité n'a qu'une simple ambassade et les spectres (Saren l'est encore officielement) ne répondent qu'au conseil.  
Deux camps qui s'opposent simplement.  

Tu dis que le conseil ne lui pose pas de question ? pourtant Shepard le fait a leur place (la conversation est tournée ainsi) et Saren répond, pour Nihilus (réponse satisfaisante et logique) pour sa connaissance d'Eden prime (réponse logique et satisfaisante) et quand il fait la remarque sur la place de l'humanité, il est repris par le conseil, donc jusque là, je ne vois pas ce qui peut prouver que le conseil est mou ou inactif.

De même, la seule preuve qu'on a de la duplicité de Saren c'est pas ce qu'on a vu par les yeux du jeu vidéo, c'est un simple témoignage d'un simple  
humain moisi docker effrayé faisant de la contre bande, faut pas deconner, par rapport au point de vue de Saren leur best top agent, ça vaut cacahuète, même Shepard le sait pas en fait, il a rien vu a part un vaisseau inconnu et des Geths.

Pour le fait que le Normandy soit grounded, bah oui no soucis, mais justement, Si jamais en tant que spectre novice tu t'es permis de te foutre de la gueule du conseil en leur racrochant au nez 3 fois de suite tu devrais en plus perdre ton statut minimum, tu parles de résultats mais le conseil, a ce moment là, n'en n'attends plus du tout de toi, tu as fais ton job, tu les as prévenu de la mobilisation des Geths, ils ont alors gardé tous les Mass Relays, suffisant selon eux.

De ce que j'ai compris de ton argumentation, pour toi le conseil est passif/mou/fait rien, genre n'a pas de charisme/pouvoir, pourtant dans tous les codex/interactions avec les personnages du jeu, tout le monde parle du conseil comme quelque chose de très important et puissant dans la galaxie, les mecs ont quand même ordonné aux Krogans de génocider les Rachnis et aux Turians + je sais plus quoi de génocider les Krogans, c'est pas rien.
Mais au sujet du comportement du conseil, il y a aussi certains illogismes, franchement a la fin je pensais vraiment qu'on allait découvrir que l'un d'entre eux était endoctriné par Sovereign.

Et en tous les cas, même si le conseil était un peu mou/inactif, cela ne justifierait jamais l'entorse que Bioware a fait a son propre univers, tout cela pour contenter les fans du bad boyisme aigu "wesh wesh je suis un rebel t'as vu ?" parce qu'encore une fois, pour moi ca n'a rien a voir avec une réaction Renegade, c'est une réaction de merde/illogique.

Spoiler :

Le rapport entre la machine hologramme et la position de Saren est que justement, cet hologramme aurait pu se situer n'importe où. Et la première place où devrait se situer un hologramme qui est censé communiquer avec le conseil serait devant le conseil et pas à ses côtés. Saren est Spectre et donc soumis aux ordres du conseils. Et un subordonné ne devrait pas dicté sa ligne de conduite à ses supérieurs. Le "We" dit bien On/Nous tu as raison mais Saren pourrait très bien dire "Vous" ou même tout simplement resté plus vague "Are dreams allowed into an evidence now?" Il y a bien deux camp qui s'affronte mais il ne semble n'y avoir aucune hiérarchie dans le camp du conseil.
Le conseil ne pose aucune question à Saren et c'est effectivement Shepard qui doit réagir. Là non plus ce n'est pas normal, le conseil devrait mené le débat et poser les questions à l'un ou l'autre. C'est pourtant Saren qui mène le débat de façon arrogante et agressive. Le conseil ne réagit face à Saren que lorsque l'ambassadeur s'énerve du comportement de Saren, ce n'est qu'une réaction molle ("c'est hors sujet" ) face à problème politique. Et ce n'est pas cette seule réaction qui prouve que le conseil tiens les choses sous contrôle.
Lorsque le conseil te bloque au port, il est toujours dépassé par les évènements, il a toujours besoin de toi (d'un point de vu politique) et Saren est toujours en vie et reste une menace.

Le conseil est reconnu comme l'autorité suprême mais nombre de peuple ont déjà outre passé les lois (les Quarians avec les Geth et la recherche sur l'IA puis leur guerre, les Salarians avec les Krogan et le genophages, et effectivement les Krogan avec les Rachnis) mais là aussi le conseil ne réagit que pas peur et dans l'urgence. Peur des Geths, peur des Krogan, peur des Rachnis. Et à chaque fois cela ressemble plus à des querelles de voisins qui règlent ça à leur façon qu'à un regroupement de l'alliance face à une menace. Le conseil dirige donc bien l'alliance mais les peuples de l'alliance sont bien divisés. Donc on ne voit toujours pas vraiment l'autorité du conseil.
Le côté Renegade peut aller jusqu'à laissé la vie et l'ordre du conseil dans les seules mains de Shepard qui peut décider de laisser mourir le conseil et imposer un nouveau régime: désigner un président. Or ces deux mots "désigner" et "président" indique une dictature, les démocraties étant basée sur "président" "élu". Donc même à la fin du jeu, un seul homme peut renverser le pouvoir établi et changer de régime. Le côté Renegade peut donc bien aller jusqu'au bout des choses et les changer.

n°5506965
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 11:18:24  profilanswer

je ne sait pas trop ce que ca vaut mais sur le forum officiel quelqun conseil de tuer le process PDVDServ.exe , en faisant une recherche c'est un element de power dvd donc je pense que peut de monde doivent l'avoir mais bon si ca boost les fps :)

---------------
n°5507055
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 18-06-2008 à 11:54:37  profilanswer

chié j' ai encore eu un freeze :fou:

---------------
I usually only break the G-string
n°5507850
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 16:44:45  profilanswer

A med alors viens juste de voir que les 2 concours Mass Effect pour gagner des pc de la mort a +3000$ fin juin ne sont pas valables pour l'europe mais juste usa / canada :o

---------------
n°5508109
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 18:31:43  profilanswer

Montano5 a écrit :

Spoiler :

Le rapport entre la machine hologramme et la position de Saren est que justement, cet hologramme aurait pu se situer n'importe où. Et la première place où devrait se situer un hologramme qui est censé communiquer avec le conseil serait devant le conseil et pas à ses côtés. Saren est Spectre et donc soumis aux ordres du conseils. Et un subordonné ne devrait pas dicté sa ligne de conduite à ses supérieurs. Le "We" dit bien On/Nous tu as raison mais Saren pourrait très bien dire "Vous" ou même tout simplement resté plus vague "Are dreams allowed into an evidence now?" Il y a bien deux camp qui s'affronte mais il ne semble n'y avoir aucune hiérarchie dans le camp du conseil.
Le conseil ne pose aucune question à Saren et c'est effectivement Shepard qui doit réagir. Là non plus ce n'est pas normal, le conseil devrait mené le débat et poser les questions à l'un ou l'autre. C'est pourtant Saren qui mène le débat de façon arrogante et agressive. Le conseil ne réagit face à Saren que lorsque l'ambassadeur s'énerve du comportement de Saren, ce n'est qu'une réaction molle ("c'est hors sujet" ) face à problème politique. Et ce n'est pas cette seule réaction qui prouve que le conseil tiens les choses sous contrôle.
Lorsque le conseil te bloque au port, il est toujours dépassé par les évènements, il a toujours besoin de toi (d'un point de vu politique) et Saren est toujours en vie et reste une menace.

Le conseil est reconnu comme l'autorité suprême mais nombre de peuple ont déjà outre passé les lois (les Quarians avec les Geth et la recherche sur l'IA puis leur guerre, les Salarians avec les Krogan et le genophages, et effectivement les Krogan avec les Rachnis) mais là aussi le conseil ne réagit que pas peur et dans l'urgence. Peur des Geths, peur des Krogan, peur des Rachnis. Et à chaque fois cela ressemble plus à des querelles de voisins qui règlent ça à leur façon qu'à un regroupement de l'alliance face à une menace. Le conseil dirige donc bien l'alliance mais les peuples de l'alliance sont bien divisés. Donc on ne voit toujours pas vraiment l'autorité du conseil.
Le côté Renegade peut aller jusqu'à laissé la vie et l'ordre du conseil dans les seules mains de Shepard qui peut décider de laisser mourir le conseil et imposer un nouveau régime: désigner un président. Or ces deux mots "désigner" et "président" indique une dictature, les démocraties étant basée sur "président" "élu". Donc même à la fin du jeu, un seul homme peut renverser le pouvoir établi et changer de régime. Le côté Renegade peut donc bien aller jusqu'au bout des choses et les changer.

Spoiler :

Oui mais justement, je trouve que la fin Renegade + le fait que le conseil meurt est totalement absurde et encore une fois n'est là que pour laisser le choix aux joueurs jouant les bad guys de la faire pour la faire. C'est totalement absurde de se taper un Ambassadeur Udina se frottant les mains à la Palpatine dans StarWars et partant sur un trip dictature alors qu'on a juste perdu 3 aliens et que les races qui ont choisi les membres du conseil sont encore là, bien en vie.

A contrario, la fin Paragon + le fait que le conseil meurt est logique et potable, Udina explique que les races sont effrayées car n'ont jamais affronté un tel évènement (quoique là encore je trouve ça con, les Asari sont vus comme étant ultra sage et les Turians sont des militaires/opportunistes tout autant que nous, humains) et donc que la race humaine devrait pouvoir reformer un conseil démocratique mais présidé par les humains donc.

Donc je dirais qu'au final, ça manque de crédibilité dans le sens global du terme, je ne pensais pas que le jeu était autant touché mais après avoir discuté avec toi je me rends compte qu'en fait ouais, le jeu est bon, mais il est pas crédible sur pas mal de points, si on creuse un peu

n°5508157
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 18-06-2008 à 18:51:01  profilanswer

ca freeze tout le temps:fou:

ca me soule :fou:

---------------
n°5508210
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 19:07:05  profilanswer

hugh99 a écrit :

ça n'a rien a voir, mais disons que si tu privillégie l'histoire au reste ce jeu est pour toi  ;)  

j'ai adoré the witcher mais c'est pas du tout la même ambiance.

---------------
n°5508216
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 19:08:38  profilanswer

sinon il ne devait pas y avoir du contenu en plus dans la version pc et une nouvelle race?

---------------
n°5508223
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 19:12:58  profilanswer

oui c'est toujours en cours l'addon gratos pc comme le patch qui fixe tout :)

---------------
n°5508344
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 19:47:05  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui c'est toujours en cours l'addon gratos pc comme le patch qui fixe tout :)

ok c'est bien ça :D  

je vais pouvoir narguer mon cousin qui a le jeu sur la xboite :love:

---------------
n°5508357
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 19:52:36  profilanswer

Début juillet le contenu gratuit, non ?

n°5508370
Montano5
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 19:55:32  profilanswer

Toulak a écrit :

Spoiler :

Oui mais justement, je trouve que la fin Renegade + le fait que le conseil meurt est totalement absurde et encore une fois n'est là que pour laisser le choix aux joueurs jouant les bad guys de la faire pour la faire. C'est totalement absurde de se taper un Ambassadeur Udina se frottant les mains à la Palpatine dans StarWars et partant sur un trip dictature alors qu'on a juste perdu 3 aliens et que les races qui ont choisi les membres du conseil sont encore là, bien en vie.

A contrario, la fin Paragon + le fait que le conseil meurt est logique et potable, Udina explique que les races sont effrayées car n'ont jamais affronté un tel évènement (quoique là encore je trouve ça con, les Asari sont vus comme étant ultra sage et les Turians sont des militaires/opportunistes tout autant que nous, humains) et donc que la race humaine devrait pouvoir reformer un conseil démocratique mais présidé par les humains donc.

Donc je dirais qu'au final, ça manque de crédibilité dans le sens global du terme, je ne pensais pas que le jeu était autant touché mais après avoir discuté avec toi je me rends compte qu'en fait ouais, le jeu est bon, mais il est pas crédible sur pas mal de points, si on creuse un peu

Spoiler :

Je ne trouve pas ça tiré par les cheveux. On le voit venir de loin l'ambassadeur avec son ambition à la con. Je t'ai déjà parlé de l'importance qu'il nous accorde parce qu'on représente l'humanité mais aussi lui-même et son éventuel nomination en tant que conseiller. Et à la fin, lorsque j'ai choisis le Capitaine Anderson comme conseiller (Parangon + conseil sauvé) l'ambassadeur, d'abord "honoré" de la proposition de promouvoir un humain en tant que conseiller perd les pédales lorsqu'il se rend compte que je choisis le Capitaine :) Ça ne me surprend pas qu'une fin rebelle puisse terminer sur un renversement de gouvernement et sur soit une présidence soit une dictature. Les gouvernements en période de crise ne tienne souvent qu'à un fil et pour rappel le tsar de russie à été renversé en trois jours et le nouveau gouvernement mis en place par les soviets (ceux qui ont renversé le tsar et qui représente le peuple) est lui même renversé par les bolchéviques (qui représentent seulement quelques centaines de personnes). Mis à part la Russie, tu peux regarder Cuba (une légende comme le Che, considéré comme un héro mondial, qui met en place un dictateur comme Fidel Castro au nom de la liberté faut quand même en vouloir), les pays d'Amérique du Sud ou Africains. Tout se passe très vite et ce n'est pas forcément ceux qui représentent le plus grand nombre qui gagne et qui imposent leur lois.

Le première raison en tout cas de ne pas trop protester, dans le jeu, face à un nouveau gouvernement humain est bien sûr la peur et/ou la gratitude. L'humain qui le mets en place est devenu un héros et une légende. A lui seul il a 1) Traqué et supprimé le meilleur agent Spectre 2) Mit fin à une invasion Reapers qui aurait exterminé tout les peuples de la galaxie 3) Remis en place un gouvernement alors que le précédent à été anéantis par une attaque. Ça pèse sacrément lourd dans la balance pour que ce gars gagne un peu le respect de pas mal de monde et qu'on ne commence à réfléchir à ce qu'il se passe vraiment que quelques temps après... En tout cas je vois personne pour critiquer tout de suite un gars comme ça alors qu'il vient de sauver nos fesses :)

Donc non, je ne vois pas de Deus Ex Machina sortit du chapeau magique pour justifier tel ou tel action. Et déjà tôt dans l'histoire tu peux voir venir les personnages et sentir leurs aspirations et/ou leurs failles:
- Conseil faiblard qui tient à un fil et qui peut soit être renforcé (Parangon) soit être détruit (Rebelle)
- Peuple de la galaxie assez divisé avec une Xénophobie ambiante assez marquée
- Udina assoiffé de pouvoir et qui nous colle au train pour qu'on ne fasse pas de bavure pouvant lui mettre des bâtons dans les roues.

Je ne vois pas où est le manque de crédibilité puisqu'il me semble t'avoir donné assez d'exemple dans nos précédents posts pour chacun de ces points. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Montano5 le 18-06-2008 à 19:58:15
n°5508371
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 19:55:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

Un ptit tip, je crois pas l'avoir lu ici :
quand on tue des cibles en mako, ça donne moins d'xp qu'en les tuant à "pied".
Si ça change pas grand chose pour les cibles humanoides qui filent pas beaucoup d'xp, la pénalité est grosse pour les grosses cibles genre dévoreurs/tourelles...Du coup l'astuce c'est de les tuer PRESQUE en mako (leur laisser un ou deux millimètres de barre de vie) puis descendre les finir à pied pour avoir l'xp complète :D

Ou tu les fais entièrement à la main si t'es pas un lâche [:cosmoschtroumpf]

n°5508441
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 20:21:17  profilanswer

klemo a écrit :

ca freeze tout le temps:fou:

ca me soule :fou:

Ca freeze quand ? Pendant les écrans de loading ?
Perso les freezes que j'ai eu c'était pendant les loadings, et à ce moment je fais alt tab, et quand je reviens le loading est fini :jap: (juste une fois j'ai eu un vrai freeze qui m'a forcé au reboot)

n°5508447
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 18-06-2008 à 20:24:35  profilanswer

non ca freeze pendant les dialogues

---------------
n°5508493
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 18-06-2008 à 20:42:52  profilanswer

Drapal

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°5508603
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 21:17:45  profilanswer

J'adore les dialogues [:rofl]

http://www.izipik.com/images/20080618/tbnltlltsgzlm4tlseihe-2.jpg

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°5508621
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 21:22:23  profilanswer

:lol:

---------------
n°5508782
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 22:21:41  profilanswer

Je m'en rappelle c excellent !!!

Sinon, spoiler fin du jeu

Spoiler :

Udina, le mec visqueux que tu as envie d'éparpiller aux 4 coins de la galaxie façon puzzle  [:rhetorie du chaos] ... même si tu es conciliant (paragon)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°5508794
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 18-06-2008 à 22:28:02  profilanswer

bon, j'ose aussi ici !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°5508801
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 18-06-2008 à 22:32:14  profilanswer

cochone :o

---------------
n°5508802
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 22:32:56  profilanswer

klemo a écrit :

cochone :o

il en faut  :o

---------------
n°5508858
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 22:57:49  profilanswer

campi a écrit :

il en faut :o

campi a écrit :

il en faut  :o

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-494833.jpg
           /
We're back in time !

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)