Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°15692387
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 25-12-2023 à 15:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BillyCorgan a écrit :

Je vais insister sur mon côté "vieux con" mais je n'en peux plus des open-world... du "toujours plus et toujours gros/vaste"...  
Plus le temps passe et plus je me rends compte que je préfère (de loin) avoir des zones "moyennes" plus personnelles et bien misent en scène que l'on picorent comme l'on veut plutôt que de vaste espaces répétitifs ou inutilement étendus.
Pas besoin de se perdre dans des étendus vides pendant des heures pour se faire de "bons souvenirs".
 
ME 1 m'avait marqué alors qu'au final le titre est très court et limité... et pourtant j'avais l'impression d'être dans un univers immense et porté par une histoire vaste.
ME 2, un peu pareil. Le bon compromis pour moi. Il y a de tout, des villes (même si on ne se déplace que dans 4 couloirs, l'ambiance est là), des planètes, des grottes, des espaces... etc.
ME 3... aussi mais il est moins "impactant".
ME Andromeda c'est le début de tout ce qui ne va pas. Créer quelques vastes zone inutiles et qui se résumes au final à 2, 3 planètes et basta.
 
Pour un 5 répondant à mes attentes il faut revenir à la construction du 2 avec quelques secteurs plus vaste à la Andromeda pour contenter certains... mais surtout pas une carte à la TW3... ME c'est l'espace et la diversité.
 
Bref, on verra bien... c'est pas pour demain.
 
 


Tu le dis toi-même, le problème ce sont les "zones inutiles", et le manque de planètes.
Mais il serait tout à fait possible de faire un vrai open world, avec plein de planètes et lieux intéressants à visiter.
 
Après, certes, le budget nécessaire au développement du jeu ne serait pas le même.
Mais le fond du problème c'est pas un choix open world VS couloir. Mais comment c'est rempli.
 
Avec un budget illimité, j'adorerai voir un vrai open world Mass Effect. Mais si le budget ne le permet pas, je préfère aussi un jeu couloir bien fait qu'un open world vide.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2023 à 15:55:28  profilanswer
 

n°15692423
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-12-2023 à 17:17:35  profilanswer
 

Oui, mais après ça nous fait des titres de 100/150h mini qui se perdent en route... et avec tous les titres de nos jours et un temps qui file trop vite, à quoi bon.
Je préfère une belle aventure de 50/100h bien dense qui peut éventuellement être rejouée car elle a plusieurs embranchements scénaristiques.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15692508
alffir

Transactions (5)
Posté le 25-12-2023 à 21:07:12  profilanswer
 

Sans aller jusqu'à un titre en 150h, je pense que certaines zones pourraient être plus ouvertes.

 

Les parties explorations en Mako du 1 ou en vaisseau qui fait des bonds du 2 étaient bien chiantes (j'ai pas refait le 3 récemment).

 

Mais c'est sûr qu'il faut garder du rythme et pas compter sur du scannage de planète comme élément central du gameplay.

 

D'ailleurs en parlant rythme, j'ai trouvé que les 2 premiers géraient très bien celui-là par rapport à la plupart des open-worlds, avec notamment l'attente et certaines missions qui te forcent à les faire quand des évènements se produisent.

 

Trop d'open-worlds foirent ce point, en te laissant jouer aux cartes pendant que des évènements dramatiques se passent (les ME ne sont pas de open-worlds, mais avec le vaisseau qui te permet d'aller partout, ça ne change pas grand chose à la problématique).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15692589
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 26-12-2023 à 09:27:47  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Je vais insister sur mon côté "vieux con" mais je n'en peux plus des open-world... du "toujours plus et toujours gros/vaste"...  
Plus le temps passe et plus je me rends compte que je préfère (de loin) avoir des zones "moyennes" plus personnelles et bien misent en scène que l'on picorent comme l'on veut plutôt que de vaste espaces répétitifs ou inutilement étendus.
Pas besoin de se perdre dans des étendus vides pendant des heures pour se faire de "bons souvenirs".
 
ME 1 m'avait marqué alors qu'au final le titre est très court et limité... et pourtant j'avais l'impression d'être dans un univers immense et porté par une histoire vaste.
ME 2, un peu pareil. Le bon compromis pour moi. Il y a de tout, des villes (même si on ne se déplace que dans 4 couloirs, l'ambiance est là), des planètes, des grottes, des espaces... etc.
ME 3... aussi mais il est moins "impactant".
ME Andromeda c'est le début de tout ce qui ne va pas. Créer quelques vastes zone inutiles et qui se résumes au final à 2, 3 planètes et basta.
 
Pour un 5 répondant à mes attentes il faut revenir à la construction du 2 avec quelques secteurs plus vaste à la Andromeda pour contenter certains... mais surtout pas une carte à la TW3... ME c'est l'espace et la diversité.
 
Bref, on verra bien... c'est pas pour demain.
 
 


Le problème actuel avec les opens world c'est que s'est de plus en plus vide, c'est bien beau de faire des grandes zones mais si tu as rien qui s'y passe :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°15704523
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 22-01-2024 à 10:41:33  profilanswer
 

Après tant d'années d'ignorance, j'ai commencé la trilogie depuis fin décembre.
Et bien ... popopopopo je prends une grosse claque.
J'ai torché le 1 en quelques jours grâce aux congés de noël. Je n'ai pas fait du 100% mais je n'ai pas rushé non plus en faisant quelques quêtes annexes.
Je suis sur le 2 avec 25H de jeu. J'essaie de faire le max de quêtes. J'ai juste fini les trame de deux ou trois persos. Il en reste encore pas mal.
Que ça soit le 1 ou le 2 l'histoire est incroyablement captivante. Je ne me lasse pas. Ce ne part pas dans tous les sens, c'est bien ficelé.  
Pour le 2 je note des efforts dans le gameplay avec des plus variées.
Par contre, la gestion des armes, armures etc, je trouve ça bordélique par rapport au 1 ou la dimension RPG était plus sympathique.
Je n'arrive pas à trancher entre explorer les planètes en rover ou simplement lancer des sondes. Disons que la deuxième option est sans doute plus appréciable dans le sens ou naviguer avec le rover n'apportait pas grand-chose. Chercher trois bouts de cailloux sur une planète n'est pas transcendant.
J'avais un peu peur du changement quasi complet des persos du 2 par rapport au 1, mais en fait l'histoire est tellement bien racontée que ça passe vraiment bien. Et puis on en retrouve quelques-uns et ça fait le lien avec le 1. (Ashley :()
Je ne compte pas faire Andromeda vu la purge que ça a l'air d'être.
Par contre, je rejoins quelques avis, je ne pense pas qu'un open world serait une bonne idée. J'ai pris 100X plus mon pied sur ME que sur Starfield.

n°15704526
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-01-2024 à 10:50:53  profilanswer
 

Andromeda honnêtement, je l'ai fait récemment, c'est pas au niveau de la trilogie originale mais c'est pas la puge non plus. Si tu le trouves à 5-6 balles comme on le trouve régulièrement entre Steam et le store EA, ça se tente.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15704529
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 22-01-2024 à 10:52:53  profilanswer
 

J'ai le Game Pass. Je crois qu'il doit y être avec le EA PLAY.
C'est une suite directe de la trilogie ? Y'a une continuité dans les choix fait ?

n°15704532
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 22-01-2024 à 10:55:18  profilanswer
 

Pas de continuité directe, on est sur un spinoff dans le futur. Y a clairement des refs, mais c'est tout. On est 600 ans après dans une autre galaxie, point de reapers.

 

EDIT : niveau gameplay y a pas mal de trucs proches, tu seras pas perdu.


Message édité par Taiche le 22-01-2024 à 10:55:42

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15704544
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 22-01-2024 à 11:11:10  profilanswer
 

Merci !
Bon il faut déjà que termine le 2 et le 3. Autant dire que j'aurai peut-être fait une overdose d'ici la :D

n°15704597
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 22-01-2024 à 12:20:58  profilanswer
 

Le gameplay d'Andromeda est excellent ;)


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 12:20:58  profilanswer
 

n°15704608
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-01-2024 à 12:38:02  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Le gameplay d'Andromeda est excellent ;)


Et c'est bien tout (et encore, excepté les scans sans fin).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15704911
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-01-2024 à 07:52:22  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Après tant d'années d'ignorance, j'ai commencé la trilogie depuis fin décembre.
Et bien ... popopopopo je prends une grosse claque.
J'ai torché le 1 en quelques jours grâce aux congés de noël. Je n'ai pas fait du 100% mais je n'ai pas rushé non plus en faisant quelques quêtes annexes.
Je suis sur le 2 avec 25H de jeu. J'essaie de faire le max de quêtes. J'ai juste fini les trame de deux ou trois persos. Il en reste encore pas mal.
Que ça soit le 1 ou le 2 l'histoire est incroyablement captivante. Je ne me lasse pas. Ce ne part pas dans tous les sens, c'est bien ficelé.  
Pour le 2 je note des efforts dans le gameplay avec des plus variées.
Par contre, la gestion des armes, armures etc, je trouve ça bordélique par rapport au 1 ou la dimension RPG était plus sympathique.
Je n'arrive pas à trancher entre explorer les planètes en rover ou simplement lancer des sondes. Disons que la deuxième option est sans doute plus appréciable dans le sens ou naviguer avec le rover n'apportait pas grand-chose. Chercher trois bouts de cailloux sur une planète n'est pas transcendant.
J'avais un peu peur du changement quasi complet des persos du 2 par rapport au 1, mais en fait l'histoire est tellement bien racontée que ça passe vraiment bien. Et puis on en retrouve quelques-uns et ça fait le lien avec le 1. (Ashley :()
Je ne compte pas faire Andromeda vu la purge que ça a l'air d'être.
Par contre, je rejoins quelques avis, je ne pense pas qu'un open world serait une bonne idée. J'ai pris 100X plus mon pied sur ME que sur Starfield.


 
Conseil : fais Andromeda juste après la trilogie. Ce jeu, dans son état actuel, est très loin d'être une purge .
 
 

-SkoM- a écrit :


Par contre, la gestion des armes, armures etc, je trouve ça bordélique par rapport au 1 ou la dimension RPG était plus sympathique.


 
Idem pour ma part.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15705047
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-01-2024 à 11:43:11  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Après tant d'années d'ignorance, j'ai commencé la trilogie depuis fin décembre.
Et bien ... popopopopo je prends une grosse claque.
J'ai torché le 1 en quelques jours grâce aux congés de noël. Je n'ai pas fait du 100% mais je n'ai pas rushé non plus en faisant quelques quêtes annexes.
Je suis sur le 2 avec 25H de jeu. J'essaie de faire le max de quêtes. J'ai juste fini les trame de deux ou trois persos. Il en reste encore pas mal.
Que ça soit le 1 ou le 2 l'histoire est incroyablement captivante. Je ne me lasse pas. Ce ne part pas dans tous les sens, c'est bien ficelé.  
Pour le 2 je note des efforts dans le gameplay avec des plus variées.
Par contre, la gestion des armes, armures etc, je trouve ça bordélique par rapport au 1 ou la dimension RPG était plus sympathique.
Je n'arrive pas à trancher entre explorer les planètes en rover ou simplement lancer des sondes. Disons que la deuxième option est sans doute plus appréciable dans le sens ou naviguer avec le rover n'apportait pas grand-chose. Chercher trois bouts de cailloux sur une planète n'est pas transcendant.
J'avais un peu peur du changement quasi complet des persos du 2 par rapport au 1, mais en fait l'histoire est tellement bien racontée que ça passe vraiment bien. Et puis on en retrouve quelques-uns et ça fait le lien avec le 1. (Ashley :()
Je ne compte pas faire Andromeda vu la purge que ça a l'air d'être.
Par contre, je rejoins quelques avis, je ne pense pas qu'un open world serait une bonne idée. J'ai pris 100X plus mon pied sur ME que sur Starfield.


 
C'est pourtant bien moins bordélique dans le 2 & 3 niveau armures et armes.  [:clooney11]  
C'est probablement bien trop simplifié dans le 2 même.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°15705050
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 23-01-2024 à 11:48:31  profilanswer
 

Bordélique dans le sens où on ne comprend pas trop ce qu'on fait.
On débloque des améliorations sans trop savoir où elles se mettent et si ça fonctionne. En combat j'ai pas remarqué de truc extraordinaire.
Il y a plus plusieurs modèles/techno dans chaque classe (assaut/pompe) mais on comprend/voit pas trop la différence entre eux.
Idem pour l'armure. Quelle est la différence entre celle de base où l'on peut modifier chaque partie (pour le coup il y a un descriptif) et les autres comme celle Récolteurs ou Cerberus (qui ne sont pas modifiables).
 
Vraiment, c'était plus simple et mieux expliqué dans le 1. Comme dans un  RPG classique quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 23-01-2024 à 11:49:11
n°15705051
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 23-01-2024 à 11:49:29  profilanswer
 

Ouais comme dit plus haut dans le 2 ils ont trop simplifié, trop orienté action. Dans le 3 les pendules sont remises un peu à l'heure sur ce sujet.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15705068
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-01-2024 à 12:38:06  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Bordélique dans le sens où on ne comprend pas trop ce qu'on fait.
On débloque des améliorations sans trop savoir où elles se mettent et si ça fonctionne. En combat j'ai pas remarqué de truc extraordinaire.
Il y a plus plusieurs modèles/techno dans chaque classe (assaut/pompe) mais on comprend/voit pas trop la différence entre eux.
Idem pour l'armure. Quelle est la différence entre celle de base où l'on peut modifier chaque partie (pour le coup il y a un descriptif) et les autres comme celle Récolteurs ou Cerberus (qui ne sont pas modifiables).

 

Vraiment, c'était plus simple et mieux expliqué dans le 1. Comme dans un  RPG classique quoi.

 

Ok, donc oui ils ont trop simplifié dans le 2 et il y a un manque criant d'info sur la différence entre les armes (un problème pour lequel il y a un mod :o ), et pour les armures il faut scroller tout en bas pour voir les bonus sans pouvoir comparer directement :jap:

 

Dans le 3 c'est déjà beaucoup mieux.

 

Dans le 1 il y a trop d'items et un manque criant de différences entre les différents modèles d'armes (mais la aussi il y a un mod pour ça maintenant).  

 


Message édité par MacEugene le 23-01-2024 à 12:38:30

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°15705078
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 23-01-2024 à 13:04:33  profilanswer
 

Le seul vrai pmroblème dans le 1 c'est l'inventaire qui se remplit d'items clone, et la revente,/transformation en omnigel relou. Sinon c'est le système que je trouvais le mieux des 3.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15705121
alffir

Transactions (5)
Posté le 23-01-2024 à 14:14:48  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Conseil : fais Andromeda juste après la trilogie. Ce jeu, dans son état actuel, est très loin d'être une purge .


J'ai tenté Andromeda 2 fois (quand ils ont mis les 10h de démo gratuite, puis l'année dernière via le Gamepass Ultimate), 2 fois il m'est tombé des mains.

 

J'ai refait ME1 et ME2 il n'y a pas très longtemps, après un gros jeu, les 2 fois ça a très bien pris.

 

C'est peut-être pas une purge, mais il n'a pas réussi à me retenir. Tant pis je testerai une 3ème.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15705134
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 23-01-2024 à 14:36:18  profilanswer
 

Ce qui est quand même assez étonnant, c'est le fait que le 1 (et les 2 autres aussi) ne soit pas à la ramasse techniquement. Alors je joue à la remastered mais quand même.  
La scène du début du 2 quand le Normandy pète et qu'on se retrouve au milieu, la tête dans les étoiles avec la coque éventrée, le son du néant intersidéral. C'est magnifique bordel. [:bauer_attitude]  
C'est d'ailleurs très émouvant d'aller sur le site du crash après plusieurs heures de jeu.
Bon par contre la maniabilité rend parfois dingue :D
Mais c'est un jeu magnifique, autant visuellement que dans l'ambiance.

n°15705161
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 23-01-2024 à 15:15:50  profilanswer
 

Ouais pour le 1 la Legendary Edition a fait beaucoup de boulot même au niveau du gameplay (il paraît, perso j'ai pas testé) :D Idem pour les autres où ils ont mis des textures (et cinématiques je crois ?) plus fines et amélioré pas mal de trucs visuels/techniques. Mais le ME 1 de 2007 sans mod ni rien, tu sens quand même le poids des ans [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15705215
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-01-2024 à 16:41:43  profilanswer
 

Oui le 1 rien que les textures c'était vraiment pénible visuellement


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°15705222
alffir

Transactions (5)
Posté le 23-01-2024 à 16:48:32  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Ce qui est quand même assez étonnant, c'est le fait que le 1 (et les 2 autres aussi) ne soit pas à la ramasse techniquement. Alors je joue à la remastered mais quand même.
La scène du début du 2 quand le Normandy pète et qu'on se retrouve au milieu, la tête dans les étoiles avec la coque éventrée, le son du néant intersidéral. C'est magnifique bordel. [:bauer_attitude]
C'est d'ailleurs très émouvant d'aller sur le site du crash après plusieurs heures de jeu.
Bon par contre la maniabilité rend parfois dingue :D
Mais c'est un jeu magnifique, autant visuellement que dans l'ambiance.


En refaisant récemment, j'ai trouvé la même chose, globalement c'est toujours beau, par contre le perso est rigide, et c'est particulièrement visible à l'extérieur et notamment sur la mission où l'on retrouve l'épave.

 

Sur la maniabilité, Andromeda est beaucoup mieux, mais ça ne m'a pas empêché de décrocher.

 
MacEugene a écrit :

Oui le 1 rien que les textures c'était vraiment pénible visuellement


J'ai pas l'impression que les textures sont ce qui différenciait le plus le 1 des suivants, mais surtout l'éclairage pas toujours maîtrisé, et qui a été beaucoup retravaillé sur la LE pour cet épisode.

 

Pour les textures, je trouve qu'ils ont trop poussé la netteté sur certaines de persos, à l'inverse les arrières plan semblent déjà limite pour le 720p de la Xbox 360.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15705229
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-01-2024 à 17:07:30  profilanswer
 

alffir a écrit :


J'ai pas l'impression que les textures sont ce qui différenciait le plus le 1 des suivants, mais surtout l'éclairage pas toujours maîtrisé, et qui a été beaucoup retravaillé sur la LE pour cet épisode.
 
Pour les textures, je trouve qu'ils ont trop poussé la netteté sur certaines de persos, à l'inverse les arrières plan semblent déjà limite pour le 720p de la Xbox 360.


 
C'était peut-être un problème de moteur graphique, mais j'avais souvent les textures qui se bloquaient sur la version la plus basse sur la version Steam.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°15705456
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 24-01-2024 à 07:15:53  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Oui le 1 rien que les textures c'était vraiment pénible visuellement


Pas si pénible que ça l'édition originale ! [:a chile:5]

n°15705516
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 24-01-2024 à 09:26:21  profilanswer
 

Y'aun certain nombre de patch communautaire et mods qui améliorent toute la trilogie remaster maintenant.
 
https://www.dsogaming.com/pc-perfor [...] -released/


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°15705615
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-01-2024 à 11:49:48  profilanswer
 

Maintenant que je l'ai repris sur STEAM il faudrait que je me penche sur ça.  :)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°15705633
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 24-01-2024 à 12:18:20  profilanswer
 

J'ai utilisé ce guide comme base pour mon dernier playthrough https://docs.google.com/document/d/ [...] j3l2spn9kc


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°15705672
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 24-01-2024 à 13:42:56  profilanswer
 

Mass Effect Andromeda s'est pris une sauce sur les Internets largement pas mérité. On est en dessous de la trilogie originale, mais de là à parler de catastrophe. Les problèmes techniques ont été pas mal corrigés. Le jeu a pour défaut essentiel maintenant une histoire très peu inspirée, et le fait qu'il te force à résoudre des Sudokus à intervalle régulier (mais quelle idée de merde...)
 
Quand on compare avec un Dragon Age Inquisition qui lui était vraiment foutraque dans son gameplay et game design, c'est étonnant de voir que c'est ME:A qui s'en est pris le plus dans la tronche par ailleurs.


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15705748
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 24-01-2024 à 15:21:41  profilanswer
 

La situation n'était pas la même.
 
DAI est arrivé après un DA2 particulièrement médiocre.
 
MEA avait la lourde responsabilité de l'héritage d'une trilogie globalement réussie.
 

n°15706599
bobdumas

Transactions (1)
Posté le 26-01-2024 à 12:18:02  profilanswer
 

Les personnages dans ME sont animés en recherchant le réalisme, avec des truc tirés du ciné, alors que dans MEA, ils ont l'air d'être animés par la génération Pixar, avec des mouvements qu'on trouve dans les "dessins" animés qui passent à la télé.
Et tous ces gros plans inutiles...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 26-01-2024 à 12:21:38
n°15706625
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 26-01-2024 à 13:26:47  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Les personnages dans ME sont animés en recherchant le réalisme, avec des truc tirés du ciné, alors que dans MEA, ils ont l'air d'être animés par la génération Pixar, avec des mouvements qu'on trouve dans les "dessins" animés qui passent à la télé.
Et tous ces gros plans inutiles...


 
Je cherchais ce qui me paraissait bizarre en regardant des vidéos de MAE et je n'arrivais pas à y mettre un mot. Et ben c'est exactement ce que tu décris.

n°15707386
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 28-01-2024 à 13:31:47  profilanswer
 

ME2 terminé.
Quelle partie, quel jeu. 30H pour finir sans avoir trop fait de missions annexes.  
Certains passages sont assez epics.  
Ah putain quel pied.  [:molosstanen:1]  
 

Spoiler :

Pour la fin, 3 de mes coéquipiers sont morts. Je ne sais pas s'il est possible de tous les sauver. En tous cas, Miranda est safe  [:plop10:5]  
J'ai fait péter la station, ça change quelque chose si on décide de la garder ?


 
J'ai vite fait enchainé sur le 3 quelques minutes. Première chose, je trouve les animations un peu plus moches que sur le 2. Notamment la course.  
Et puis autant je trouve que dans l'ensemble le jeu n'a pas trop vieilli, autant l'effort graphique entre les 3 est moindre.  
Y'a vraiment pas un gros gap entre le 1 et le 3.
Cool de refaire équipe avec Ashley (dont la gueule ne lui ressemble plus trop). Par contre, le GI Joe bodydulidé et tatoué est un poil caricatural :D
Petite incohérence tout de même, les bêbêtes sont easy à tuer au pistolet alors qu'il leur faut 1000 balles dans le 2. Mais compliqué de faire des ennemis increvables en début du jeu bien évidemment. C'était juste un clin d'œil.
 
Hâte d'en venir à bout.
 

n°15707392
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 28-01-2024 à 13:48:02  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

ME2 terminé.
Quelle partie, quel jeu. 30H pour finir sans avoir trop fait de missions annexes.
Certains passages sont assez epics.
Ah putain quel pied.  [:molosstanen:1]

 
Spoiler :

Pour la fin, 3 de mes coéquipiers sont morts. Je ne sais pas s'il est possible de tous les sauver. En tous cas, Miranda est safe  [:plop10:5]
J'ai fait péter la station, ça change quelque chose si on décide de la garder ?



Spoiler :

Oui tu peux sauver tout le monde et oui ça a des impacts par la suite de choisir si tu fais péter ou pas. Les impacts sont pas monstrueux, mais pour les coéquipiers qui sont morts ça peut en avoir en fonction de qui ça a affecté. Si c'est des gens que tu peux avoir dans l'équipe (ex : Tali, Mordin...) ça peut changer pas mal de choses. Si c'est un membre d'équipage non jouable (ex : Chakwas, Kelly...) ça va changer 2-3 trucs dans le scénario du 3 mais rien de fou.


-SkoM- a écrit :

Et puis autant je trouve que dans l'ensemble le jeu n'a pas trop vieilli, autant l'effort graphique entre les 3 est moindre.
Y'a vraiment pas un gros gap entre le 1 et le 3.


C'est parce que t'as joué à la Legendary Edition :D Essaie le 1 "vanilla", ça va te faire un choc :D

 

EDIT : y a 2-3 vidéos qui te permettent de voir la différence entre le 1 original et le 1 legendary sur le site d'IGN : https://www.ign.com/wikis/mass-effe [...] nd_Changes

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 28-01-2024 à 13:50:59

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15707399
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 28-01-2024 à 14:08:22  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Je viens de voir une vidéo expliquant comment garder tout le monde.
J'avais pourtant fait tous les axes scénaristiques de chaque perso et les améliorations.
Par contre j'ai pas fait les mêmes choix pour les équipes. Ca doit être ça.
Tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 28-01-2024 à 14:09:45
n°15707420
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 28-01-2024 à 14:49:38  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Spoiler :

Oui tu peux sauver tout le monde et oui ça a des impacts par la suite de choisir si tu fais péter ou pas. Les impacts sont pas monstrueux, mais pour les coéquipiers qui sont morts ça peut en avoir en fonction de qui ça a affecté. Si c'est des gens que tu peux avoir dans l'équipe (ex : Tali, Mordin...) ça peut changer pas mal de choses. Si c'est un membre d'équipage non jouable (ex : Chakwas, Kelly...) ça va changer 2-3 trucs dans le scénario du 3 mais rien de fou.



 
Taiche a écrit :


C'est parce que t'as joué à la Legendary Edition :D Essaie le 1 "vanilla", ça va te faire un choc :D

 

EDIT : y a 2-3 vidéos qui te permettent de voir la différence entre le 1 original et le 1 legendary sur le site d'IGN : https://www.ign.com/wikis/mass-effe [...] nd_Changes


Cette musique qui te donne envie d'y retourner....  [:somberlain24:3]

n°15707426
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 28-01-2024 à 15:02:59  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Merci  :jap:  
 
Je viens de voir une vidéo expliquant comment garder tout le monde.
J'avais pourtant fait tous les axes scénaristiques de chaque perso et les améliorations.
Par contre j'ai pas fait les mêmes choix pour les équipes. Ca doit être ça.
Tant pis.


 
Disons que les choix à faire durant ton périple dans la station ont des conséquences sur tes personnages.

Spoiler :

De mémoire, lorsqu'au moment ou tu dois assigner un coéquipier pour créer le bouclier pour te protéger toi et tes potes, le mieux c'est d'utiliser quelqu'un à haut potentiel biotique (Miranda voire mieux Morinth ou sa fille)
Autre exemple, à la toute fin avant de combattre le boss, tu dois choisir qui t'accompagne et qui s'occupe de ramener les survivants au Normandy. Dans cas-là, le mieux est de choisir un personnage étant soldat comme Jacob ou dans le meilleur des cas Garrus.


 
Dans ces deux exemples, si tu mets un personnage autre qu'eux, t'es sûr d'avoir des pertes :D

n°15707435
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 28-01-2024 à 15:35:26  profilanswer
 

C'est un peu punitif :/

n°15707443
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 28-01-2024 à 16:02:13  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

C'est un peu punitif :/


 
Pour une mission suicide, c'est cohérent  :whistle:

n°15708896
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 31-01-2024 à 15:49:33  profilanswer
 

Petit cross entre ME et Destiny 2.
https://gamergen.com/actualites/des [...] s-334869-1

 

D'ailleurs, ne connaissant pas Destiny, ça se rapproche de ME mis à part la vue FPS ?


Message édité par -SkoM- le 31-01-2024 à 15:50:12
n°15709428
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 01-02-2024 à 09:25:07  profilanswer
 

Bin y'a des armes, y'a des "pouvoirs" mais voilà pour les ressemblances :o
 
Les univers n'ont rien à voir mais bon, Fortnite n'avait pas grand chose à voir avec Destiny non plus :o

n°15709462
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 01-02-2024 à 09:58:45  profilanswer
 

J'ai commencé le 3 et pour l'instant je suis mitigé.
On dirait qu'ils ont refait les animations et je les trouve pas terribles.
La course au début avec Anderson, le perso bouge bizarrement.
Idem contre l'espèce de cyborg qui vole les plans sur Mars.
 
Niveau histoire, le début fait un peu drame/romantique/gnangnan. Bof.
Je trouve aussi que les doublages sont nettement moins bons.
On est plus sur de la lecture de texte. Bizarre, car ce sont les mêmes doubleurs.


Message édité par -SkoM- le 01-02-2024 à 09:59:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR