Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  403  404  405  406  407  408
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°5504094
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 08:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Montano5 a écrit :

Paragon, Renegade, tout dépend qui on a en face ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=0eeruIZ0T44

Marrant ... j'ai aussi collé un pain au scientifique sur Eden Prime [:fluk]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 08:20:00  profilanswer

n°5504103
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 08:36:39  profilanswer

Le scientifique lui c'était obligé au moins on l'entend plus ainsi.

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°5504114
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 08:47:48  profilanswer

Montano5 a écrit :

Paragon, Renegade, tout dépend qui on a en face ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=0eeruIZ0T44

Cette vidéo est interessante parce qu'elle montre, pour moi, l'absurdité du jeu, Bioware est allé trop loin dans les possibilités niveau comportement. Ca fait vraiment intéraction implanté pour les fans du bad boyisme Kotorien.

Dans Mass Effect, quoiqu'on peut dire, Shepard poursuit un idéal du bien, sauver la galaxie. Premier Spectre humain, c'est un héro de l'humanité, c'est pas  Kotor quoi, on peut pas se retourner contre le conseil ou l'univers.

Spoiler sur la fin du jeu, ne regardez pas si vous n'avez pas terminé le jeu !

Spoiler :

D'ailleurs de ce coté là, même chose pour la fin Renegade avec la conseil qui meurt, complètement absurde avec le délire mégalo où les humains vont prendre le pouvoir seuls, comme si tout d'un coup toutes les espèces de la galaxie avaient disparues avec le conseil... au secours  :sweat:

Le coté Renegade c'est le coté rutheless, ce sont les conversations secs et directs qui ne font pas dans le social pour aller droit au but, retirer les informations importantes de la situation le plus rapidement possible là ou le paragon va ecouter la personne jusqu'au bout en prenant le coté humain en compte. C'est aussi des actions fortes et directs sans concession pour le même résultat que le paragon: sauver quelque chose/protéger. Le meilleur exemple c'est quand on a le choix d'arriver sur un lieu avec une situation tendue genre prise d'hotage, on a le choix entre papoter et résoudre la situation par le dialogue "paragon" ou tirer cash et éliminer la menace "Renegade" mais on a rien fait d'evil à la Kotor, dans les deux cas on sauve quelqu'un, on débloque la situation.

Pour revenir à la vidéo donc, mettre un pain a une journaliste c'est juste complètement idiot et absurde, surtout venant de Shepard. La journaliste dit bien que toute la galaxie va avoir l'occasion de voir cette interview et que sa carrière est terminée, bah ouais, clairement, or le jeu ne nous en fera jamais payé le prix ni les conséquences, c'est complètement idiot. Shepard est le "héro" de l'humanité et cette humanité va voir a l'écran un boulet abrutis tapant une civile faisant une interview, au secours.

Ca n'enlève rien aux qualités du jeu, mais n'empêche que je trouve que Mass Effect est totalement raté sur ce point là.

Message cité 2 fois
Message édité par Toulak le 17-06-2008 à 08:48:22
n°5504209
halcyon200​2

Transactions (2)
Posté le 17-06-2008 à 09:39:19  profilanswer

Bonjour, en faisant une recherche par mot clef à propos de la VO.Je n'ai trouvé qu'une remarque sur le fait que la vo est 100 % vo (pas de sous-titres en français) et même chose pour la Vf, (c'est tout en français ou rien).Mais en achetant la VF, est-il possible à l'installation du jeu de choisir la VO ?

Message édité par halcyon2002 le 17-06-2008 à 09:39:47
n°5504292
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 10:13:08  profilanswer

a priorit oui sur le dvd 2 il y a toutes les langes mais doit falloir decompresser a la main (winrar) les fichiers anglais s'il en manque, apres il y a une variable "langue" dans le fichier de config du jeux. cependant ceux qui ont la vo et veulent la vf on l'air de ramer pour bidouiller mais y arrivent donc pas de raison que ca marche pas dans l'autre sens :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5504416
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 10:56:07  profilanswer

Toulak a écrit :

Cette vidéo est interessante parce qu'elle montre, pour moi, l'absurdité du jeu, Bioware est allé trop loin dans les possibilités niveau comportement. Ca fait vraiment intéraction implanté pour les fans du bad boyisme Kotorien.

Pour moi c'est surtout le joueur qui est absurde, pas BioWare d'avoir laissé ce choix... Sinon où serait le R de RPG au sens propre ?

Citation :

Dans Mass Effect, quoiqu'on peut dire, Shepard poursuit un idéal du bien, sauver la galaxie. Premier Spectre humain, c'est un héro de l'humanité, c'est pas  Kotor quoi, on peut pas se retourner contre le conseil ou l'univers.

Ca c'est TON Shepard... Perso, même si je joue aussi le gentil, je trouve malgré tout que ME n'est pas aussi manichéen, surtout tes acolytes, et même Shepard : quand tu crées le perso et que tu détermine son passé, certains choix peuvent laisser penser qu'il peut ne pas être si clean que ça. Prétentieux ou revanchard ou profondément marqué ou jeunesse dorée, autant de détails qui pourraient faire de lui/elle quelqu'un plus noir qu'on ne croit. Même si c'est vrai que la linéarité fait que, qu'on le veuille ou non, on va forcément participer à sauver l'univers. Un peu à la façon d'un Spike Spiegel de Cowboy Bebop.

Citation :

Ca n'enlève rien aux qualités du jeu, mais n'empêche que je trouve que Mass Effect est totalement raté sur ce point là.

Je trouve ça plutôt réussi, j'aime bien ce principe de trouver autant le bien que le mal en chacun des persos... Ca complique les choix à faire, ça rend surtout tout beaucoup plus crédible. Je trouve que c'est la force principale de ME.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°5504511
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 11:24:23  profilanswer

ca marche chez vous de changer la langue de FR vers EN dans le fichier ini? le jeux ne demarre plus chez moi alors que les autres langues genre IT ca passe :p en fait apparament on a pas mal de messages pendants les combats et meme le mako avec la VO

Message édité par starmindfr le 17-06-2008 à 11:24:49

---------------
n°5504552
shan_aya

Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 11:36:19  profilanswer

mdr,
le jeu crash en boucle sur un e6600 + 9600gt + 2go ( qq soit le niveau de detail choisi) alors qu'il tourne sur mon portable sans glitche graphique ou autre ^^ ( t7200 et 7900gs pour 2go )
il a vraiment ete mal programmé sur le matos +- recent ^^

n°5504556
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 11:37:17  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Pour moi c'est surtout le joueur qui est absurde, pas BioWare d'avoir laissé ce choix... Sinon où serait le R de RPG au sens propre ?

Citation :

Ca c'est TON Shepard... Perso, même si je joue aussi le gentil, je trouve malgré tout que ME n'est pas aussi manichéen, surtout tes acolytes, et même Shepard : quand tu crées le perso et que tu détermine son passé, certains choix peuvent laisser penser qu'il peut ne pas être si clean que ça. Prétentieux ou revanchard ou profondément marqué ou jeunesse dorée, autant de détails qui pourraient faire de lui/elle quelqu'un plus noir qu'on ne croit. Même si c'est vrai que la linéarité fait que, qu'on le veuille ou non, on va forcément participer à sauver l'univers. Un peu à la façon d'un Spike Spiegel de Cowboy Bebop.

Citation :

Je trouve ça plutôt réussi, j'aime bien ce principe de trouver autant le bien que le mal en chacun des persos... Ca complique les choix à faire, ça rend surtout tout beaucoup plus crédible. Je trouve que c'est la force principale de ME.

Ce n'est pas MON Shepard, c'est Shepard dans Mass Effect. C'est un militaire reconnu et respecté, un vétéran qui est choisi pour devenir Spectre pour des qualités indéniables et il part sauver l'univers, si, désolé.

Spoiler sur la fin, encore

Spoiler :

Même en étant renegade a fond et en faisant tuer le council, Shepard dit à la fin: Il reste des reapers, je vais trouver un moyen de les contrer"

Encore une fois, c'est Shepard qui est comme ça, d'ou le fait que Mass Effect soit absurde dans certains des choix qu'il propose au joueur.
Dans Kotor par exemple, c'était bien fait car on pouvait réellement devenir un tyran de l'espace, pas dans Mass Effect.

n°5504706
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 12:13:22  profilanswer

Je l'ai pas fini donc je lis pas les spoilers donc je me fait peut-être de fausses idées (bien que conscient que l'histoire en elle-même est linéaire dans ses grandes lignes)... Mais voilà ma Shepard : orpheline après une attaque de sa colonie, elle part en quête de vengeance via une carrière militaire qui lui fait vivre des évènements effroyables sur Akuze, d'où elle s'en sort mais n'en revient pas indemne psychologiquement. Malgré tout, ça lui donne un respect de l'alliance et même une très grande reconnaissance de la part du conseil de la citadelle. Honneurs auxquels elle n'attache que peu d'importance, si ce n'est qu'ils peuvent être le moyen de continuer sa quête de vengeance, amplifiée par Saren, qui focalise tout ce contre quoi elle lutte. Et si ça doit sauver l'univers au passage, tant mieux.

Voilà, je brode mais juste pour dire que c'est pas forcément Shepard qui est comme ça, mais qu'il/elle est l'outil d'un destin un peu forcé où il/cherche sa place... La mienne est un être blessé et solitaire qui, malgré tout, va s'allier à d'autres un peu à cause de sa morale et de son éthique, beaucoup pour son propre intérêt...

Ca c'est ma Shepard, et je suis sûr que d'autres ont des Shepard très différents.

Message édité par Skizomeuh le 17-06-2008 à 12:18:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 12:13:22  profilanswer

n°5504713
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 12:16:23  profilanswer

Toulak a écrit :

Dans Mass Effect, quoiqu'on peut dire, Shepard poursuit un idéal du bien, sauver la galaxie.

Shepard serait le pire des salauds qu'il ferait pareil. Sauver la galaxie c'est aussi se sauver lui-même

Citation :

Premier Spectre humain, c'est un héro de l'humanité

Saren aussi est spectre ... le côté héros ça le dérange pas vraiment

Spectre ce n'est pas le SSC, ils n'ont pas de règles. Il est bien dit à plusieurs reprises que certains spectres ne s'embarrassent pas vraiment des dégâts collatéraux.

Et puis coller un pain à une journaliste raciste, je suis pas sûr que ça emmerde vraiment le conseil  :o  

n°5504751
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 12:31:30  profilanswer

L'alliance dresse Shepard en héros, mais c'est avant tout dans un but intéressé : permettre à l'humanité de siéger au conseil, donner des coudées franches aux opérations humaine grâce au statut de Spectre... Y a qu'à voir comment l'ambassadeur nous traite comme de la merde au début puis un peu plus aimable une fois Spectre, bien que toujours pete-cou..., si bien que si j'avais fait un perso un peu plus obscur j'aurais cherché à lui foutre mon poing dans la tronche !

Message cité 1 fois
Message édité par Skizomeuh le 17-06-2008 à 12:33:48

---------------
n°5504791
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 12:42:49  profilanswer

J'arrive pas à retourner au Normandy en appuyant sur la touche N, y'a des cas ou on peut pas ?  :sweat:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°5504853
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 13:07:29  profilanswer

Je comprends tout à fait votre point de vue, je vais m'aider d'un quote du forum officiel:

Citation :

In ME you are an alliance soldier. The game is designed to choose between being a paragon soldier or a renegade soldier. But you are still a soldier of the alliance, battling for acceptance of the human mankind.

Qui pour moi, montre la limite du jeu au niveau des réactions qu'on peu adopter et les conséquences inexistantes.
Donc je recentre le débat que j'ai essayé d'ouvrir: Dans Mass Effect, certaines des réactions qu'on nous permet d'avoir/faire sont absurdes et mal utilisées. Rien d'autre.

Et je reprendrais l'exemple de la vidéo posté plus haut avec la journaliste, et ce n'est pas le seul. Pouvoir la tabasser publiquement et en étant filmé, alors que c'est une rencontre avec une civile qui n'est en aucun cas une menace direct ou indirect est juste absurde.

Je vais essayer de trouver d'autres exemples mais ce n'est pas évident sans spoiler et/ou de vous faire lire les spoilers mais si vous n'avez pas terminé le jeu, vaut mieux pas pour vous :p

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 17-06-2008 à 13:07:48
n°5504870
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 17-06-2008 à 13:13:01  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

J'arrive pas à retourner au Normandy en appuyant sur la touche N, y'a des cas ou on peut pas ?  :sweat:

j' ai eu le meme cas sur une planete... et je sais pas pourquoi

---------------
I usually only break the G-string
n°5504873
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 13:14:12  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Pour les missions de la trame principale tu ne peux pas il me semble (en tout cas pout Therum j'en suis sûr).

@Toulak: pour moi ton quote du forum officiel n'est également qu'un point de vue. Ca n'empêche pas ton Shepard de dépasser les bornes. Je ne sais pas quel dialogue permet de baffer la journaliste (mais je vais bientôt savoir [:fluk]) mais ça peut tout simplement se traduire par un Shepard trop impulsif. C'est absurde? Probablement mais pourquoi pas? C'est une option parmi d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Dertuek le 17-06-2008 à 13:19:48
n°5504893
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 13:23:01  profilanswer

Dertuek a écrit :

Pour les missions de la trame principale tu ne peux pas il me semble (en tout cas pout Therum j'en suis sûr).

Spoiler :

Je viens de passer SPECTRE, et je cherche la fille de la matriarche. Je me rappelle pas le nom de la planète que j'ai choisi par contre  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°5504915
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 13:31:20  profilanswer

C'est exactement ça  :o

n°5504923
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 13:35:02  profilanswer

Toulak a écrit :

Et je reprendrais l'exemple de la vidéo posté plus haut avec la journaliste, et ce n'est pas le seul. Pouvoir la tabasser publiquement et en étant filmé, alors que c'est une rencontre avec une civile qui n'est en aucun cas une menace direct ou indirect est juste absurde.

Je vais essayer de trouver d'autres exemples mais ce n'est pas évident sans spoiler et/ou de vous faire lire les spoilers mais si vous n'avez pas terminé le jeu, vaut mieux pas pour vous :p

J'ai déjà vu un président dire à un pauvre lambda "Casse toi pauvre con" devant les cameras sans que ça remette en cause sa présidence.... Il y a bien sûr eu des protestations pendant quelques jours et puis ça n'a rien vraiment changé.
J'ai aussi vu un autre président (en 97) se frayer un chemin à coup de poing dans un mouvement de foule, mouvement créé parce qu'il s'était "engueulé" avec une dame qui essayait de crier plus fort que lui. La scène a été coupée au montage...

Le conseil n'est pas très aimé des humains dont la plupart sont d'ailleurs Xénophobe:

Spoiler :

Ashley, bien sûr, dont les remarques sur les aliens sont plutôt acerbes. L'amiral qui fait l'inspection du Normandy. La Journaliste. Le groupe dissident dont un des membres se fait arrêter au Chora Den's pour avoir essayer d'empoisonner toute une colonie Turienne. etc Et inversement, on trouve des aliens Xénophobes aussi...

Et les Spectres, s'ils sont respectés et craints n'en sont pas plus aimés.

Spoiler :

Considérés par pas mal de monde comme des solitaires au dessus des lois qui se croient tout permis et toujours protégés par le conseil... Je n'ai pas essayé de collé un pain à la journaliste mais à ma première partie j'avais refusé que l'Amiral monte à bord du Normandy pour l'inspecter et il s'était énervé en promettant de me coller un rapport. Plus tard dans le jeu, j'ai une communication radio avec l'ambassadeur humain qui dit m'avoir "couvert" après être tombé sur un rapport qui me descendait et critiquait ma gestion du Normandy. Peut-être en est il de même pour la journaliste?

Tout ça pour dire qu'effectivement tout n'est pas noir ou blanc et que pas mal de représentant du bien peuvent péter les plombs par moment ;)

n°5504952
Montano5
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 13:50:01  profilanswer

D'ailleurs les deux facettes du personnage sont Paragon ou Renegade (Parangon ou renégat) et non Bien/Mal, Bon/Mauvais.
Parangon c'est le modèle et le renégat c'est le rebelle mais tout dépend par rapport à quoi: Modèle de quoi et rebelle à quoi ? La loi? Le Conseil? Les "autres"? L'alliance?

Il est vrai que parfois certaines actions pour le bien nécessiterai d'agir contre la loi (et on se fait créditer de point renégat alors qu'on a agit pour le bien -.- )

n°5504996
pop2010

Transactions (1)
Posté le 17-06-2008 à 14:06:09  profilanswer

C'est plutôt loyal/chaotique et non bon/mauvais alors?

n°5505159
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 15:16:51  profilanswer

Bioware avait donné une définition des deux termes je crois, sur le forum officiel.

Le Paragon, pour arriver a son but, ne va pas forcément chercher le meilleur chemin (en terme d'efficacité) mais par contre va prendre a coeur de bien faire dans le sens classique du terme: Faire le bien autour de soi. (Faire un détour pour sauver une grand mère malgré qu'il soit pressé par le temps pour son sauvetage de la galaxie, oui je caricature là)

Le Renegade, pour arriver a son but va forcément prendre le chemin le plus efficace au détriment de tout le reste excepté lui même et/ou des intérêts à long terme.

Pour revenir a Mass Effect et Shepard, j'ai alors un autre exemple pour pointer du doigt certaines actions dites "Renegade" stupides à mon sens et qui encore une fois, ne font jamais payer le prix au joueur:

Spoiler sur les comm avec le council entre chaque planète principale de la quête:

Spoiler :

A chaque fois qu'un termine une planète principale, on peut, ou non, contacter le council dans la pièce de briefing et a chaque fois on peut leur racrocher au nez avec un petit commentaire de Joker derrière. D'ailleurs si on le fait sans cesse, on se tape d'abord une remarque du Turian puis de l'Asari. Bah là je m'excuse mais c'est juste complètement idiot, on est un jeune spectre, notre statut devrait sauter instantanement ou en payer le prix lourdement, même Saren l'arrogant/bourrin ne se le permet pas et se plie au bon vouloir du conseil.

Je vous écoute pour justifier un tel comportement, ok peut être qu'un spectre n'a de compte a rendre a personne, excepté au conseil

Message édité par Toulak le 17-06-2008 à 15:18:06
n°5505180
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 17-06-2008 à 15:23:39  profilanswer

fait chier faut que j' attende que ma souris soit rechargée pour pouvoir jouer :fou:

---------------
I usually only break the G-string
n°5505186
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 15:24:34  profilanswer

j'ai l'impression que le menu des dialogues est un peut tordu aussi, genre on a un sujet principal, 2 orientations du sujet ou details, et au centre un "plus d'informations" qui si l'on le choisit fait disparaitre definitivement les options precedentes meme si c'etais de simples repliques :p

---------------
n°5505244
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 15:52:29  profilanswer

@Toulak: j'ai trouvé aussi que cette possibilité est un peu grosse. Mais à la limite pourquoi pas (j'ai jamais essayé, je ne sais pas comment on justifie ça), ce qui m'embête surtout comme tu le dis c'est qu'on ne peut jamais "échouer" quoiqu'on fasse. Ca enlève un peu de piment (mais c'était déjà le cas dans les KOTOR si je me souviens bien)

n°5505269
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 16:02:24  profilanswer

Je ne parlais pas vraiment d'échouer, juste sentir les conséquences de nos choix. Kotor était comme ça mais ! tu en payais le prix indirectement, par exemple si tu finissais réellement Sith avec Bastila, tu devais tuer la Jedi chat et le yoda du passé. Tu les butais quoi, tu avais donc un vrai impact sur tes actions.

The Witcher c'est pareil, tes actions te ferment réellement des portes. Mass Effect pas du tout et c'est dommage. Maintenant je pense bien que certaines de nos actions auront un impact sur Mass Effect 2 selon nos choix, ça ok.

Mais pour l'exemple que j'ai cité avec le council, ben yaura aucune conséquence et je m'excuse mais c'est juste idiot, c'est du fan service comme le font les auteurs dans les animés japonais. C'est clairement une possiblité de jeu pour plaire aux fans adeptes du bad boyisme mais sans logique.

Brayf, mon but est pas de m'étaler de trop dessus, juste le faire remarquer et ce ne fut pas évident avec vous, lecteurs de ce topic  :o

n°5505279
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 16:07:52  profilanswer

La seule conséquence possible à ton exemple est bien l'échec (viré, fin du monde toussa, ...). 'vont pas te filer une fessée non plus  :o

n°5505290
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 16:12:23  profilanswer

Dertuek a écrit :

La seule conséquence possible à ton exemple est bien l'échec (viré, fin du monde toussa, ...). 'vont pas te filer une fessée non plus  :o

Une fessée et au lit et puis c'est tout  :o

n°5505354
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 16:43:46  profilanswer

moi j'aime bien faire le salop et buter les pauvres sans défenses pour gagner une piece d'or (NWN inside :D)

Si vous voulez un jeu ou le héros en a rien a cirer du bien et du mal ===> The Witcher ;)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5505479
shynoka
OCM Member (RIP)
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 17:42:32  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  , heureux acquéreur du jeu depuis peu de temps je rencontre un gros soucis :

Une fois de retour sur le normandy après avoir été nommé spectre, je me vois dans l'impossibilité d'accéder à la carte de la galaxie  :(  :

Lorsque j'appuie sur E j'ai tout d'abord un bel écran noir avec une icône marqué "Veuve" en haut à gauche de l'écran puis lorsque j'appuie sur le bouton droit de la souris (par dézoomer donc) je vois l'espace d'un quart de seconde un bout bleu de la carte avec une icône marqué "Nébuleuse du Serpent" puis lorsque j'appuie de nouveau sur le bouton droit de la souris, ça recommence et juste le temps de voir une partie de la carte marqué de l'icône "Voie Lactée"   :fou:  

Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, merci  :jap:

n°5505484
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 17-06-2008 à 17:45:07  profilanswer

shynoka a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  , heureux acquéreur du jeu depuis peu de temps je rencontre un gros soucis :

Une fois de retour sur le normandy après avoir été nommé spectre, je me vois dans l'impossibilité d'accéder à la carte de la galaxie  :(  :

Lorsque j'appuie sur E j'ai tout d'abord un bel écran noir avec une icône marqué "Veuve" en haut à gauche de l'écran puis lorsque j'appuie sur le bouton droit de la souris (par dézoomer donc) je vois l'espace d'un quart de seconde un bout bleu de la carte avec une icône marqué "Nébuleuse du Serpent" puis lorsque j'appuie de nouveau sur le bouton droit de la souris, ça recommence et juste le temps de voir une partie de la carte marqué de l'icône "Voie Lactée"   :fou:  

Donc si quelqu'un pouvait me venir en aide, merci  :jap:

Achète le jeu ... C'est un problème de crack ...   [:grise mine]

n°5505531
Montano5
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 18:03:34  profilanswer

Spoiler :

Il est quand même bien faiblard le conseil et on le voit devenir de plus en plus fébrile au fur et à mesure de nos découvertes. Au début assez autoritaire avec nous et laxiste avec Saren (preuve de sa faiblesse il se laisse manipulé aisément) il nous donne de plus en plus carte blanche.
"Vous avez quand même détruit un site archéologique prothéen. Enfin bon c'est le résultat de la mission qui compte."
De toute façon le conseil n'a plus le choix. Shepard est leur dernier espoir. On est certainement pas le seul Spectre sur le coup mais on est le seul à avoir des résultats ;) D'ailleurs à chaque fois qu'on les appelle c'est pour le compte rendu d'une mission réussie.
Nous sacrifié ce serait se tirer une balle dans le pied et sacrifier toute la galaxie ce qui n'est pas vraiment acceptable.
Le temps de nous réprimander, (ou de nous virer) peut venir une fois la galaxie sauvée (en même temps comment viré le mec qui a sauvé la galaxie?)
C'est le culte du résultat quelques soit les moyens employés. Saren le prouve encore puisqu'il est le "meilleur" et qu'il est toujours défendu par le conseil alors qu'il est plutôt cynique. Lors de son "procès" on sent qu'il est plus là parce qu'il l'a choisis et qu'il désir provoquer plus que se défendre. Il attaque sur bien des points et le conseil ne lui pose jamais de question mais ne répond qu'à nos questions ou au cynisme de Saren "On accepte les rêves/visions comme preuve maintenant?"
Au tout début du jeu, le Capitaine Anderson se pose déjà des questions sur notre comportement et se demande si on est vraiment le meilleur choix mais l'ambassadeur insiste. On peut être sacrifié ou avoir des résultats.
Enfin c'est comme ça que je le vois. :) Un peu le Han Solo de Mass Effect, on peut être mauvais garçon mais les autres sont tolérants parce qu'on est bon....

Message cité 1 fois
Message édité par Montano5 le 17-06-2008 à 18:06:02
n°5505586
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 18:18:01  profilanswer

Montano5 a écrit :

Spoiler :

Il est quand même bien faiblard le conseil et on le voit devenir de plus en plus fébrile au fur et à mesure de nos découvertes. Au début assez autoritaire avec nous et laxiste avec Saren (preuve de sa faiblesse il se laisse manipulé aisément) il nous donne de plus en plus carte blanche.
"Vous avez quand même détruit un site archéologique prothéen. Enfin bon c'est le résultat de la mission qui compte."
De toute façon le conseil n'a plus le choix. Shepard est leur dernier espoir. On est certainement pas le seul Spectre sur le coup mais on est le seul à avoir des résultats ;) D'ailleurs à chaque fois qu'on les appelle c'est pour le compte rendu d'une mission réussie.
Nous sacrifié ce serait se tirer une balle dans le pied et sacrifier toute la galaxie ce qui n'est pas vraiment acceptable.
Le temps de nous réprimander, (ou de nous virer) peut venir une fois la galaxie sauvée (en même temps comment viré le mec qui a sauvé la galaxie?)
C'est le culte du résultat quelques soit les moyens employés. Saren le prouve encore puisqu'il est le "meilleur" et qu'il est toujours défendu par le conseil alors qu'il est plutôt cynique. Lors de son "procès" on sent qu'il est plus là parce qu'il l'a choisis et qu'il désir provoquer plus que se défendre. Il attaque sur bien des points et le conseil ne lui pose jamais de question mais ne répond qu'à nos questions ou au cynisme de Saren "On accepte les rêves/visions comme preuve maintenant?"
Au tout début du jeu, le Capitaine Anderson se pose déjà des questions sur notre comportement et se demande si on est vraiment le meilleur choix mais l'ambassadeur insiste. On peut être sacrifié ou avoir des résultats.
Enfin c'est comme ça que je le vois. :) Un peu le Han Solo de Mass Effect, on peut être mauvais garçon mais les autres sont tolérants parce qu'on est bon....

Spoiler :

Encore une fois, je ne parle que du fait que tu puisses leur racrocher à la gueule, le reste est bien intégré/justifié. Un spectre n'a que le résultat de demandé, tout le reste est détail, oui on le sait, ya no soucis, tu peux génocider une race (bah d'ailleurs tu peux le faire in game) que le conseil s'en foutra même s'il t'en fera la remarque molement.  
Turian: Qu'est-ce que cela fait de génocider une race entière ?
Shepard: Cela dépend de la race, turian.
Turian: *censuré*

Là c'est cool, tu leur manques de respect mais ça reste soft. Leur racrocher a la gueule 3 fois de suite sans rien donner d'info ? bah là juste non, ya quand même une limite a pas dépasser.

Message cité 2 fois
Message édité par Toulak le 17-06-2008 à 18:18:11
n°5505614
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 18:25:35  answer

Skizomeuh a écrit :

L'alliance dresse Shepard en héros, mais c'est avant tout dans un but intéressé : permettre à l'humanité de siéger au conseil, donner des coudées franches aux opérations humaine grâce au statut de Spectre... Y a qu'à voir comment l'ambassadeur nous traite comme de la merde au début puis un peu plus aimable une fois Spectre, bien que toujours pete-cou..., si bien que si j'avais fait un perso un peu plus obscur j'aurais cherché à lui foutre mon poing dans la tronche !

Je savais pas qu'on devenait spectre, merci [:mistersid]  

n°5505625
Montano5
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 18:27:50  profilanswer

Toulak a écrit :

Spoiler :

Encore une fois, je ne parle que du fait que tu puisses leur racrocher à la gueule, le reste est bien intégré/justifié. Un spectre n'a que le résultat de demandé, tout le reste est détail, oui on le sait, ya no soucis, tu peux génocider une race (bah d'ailleurs tu peux le faire in game) que le conseil s'en foutra même s'il t'en fera la remarque molement.  
Turian: Qu'est-ce que cela fait de génocider une race entière ?
Shepard: Cela dépend de la race, turian.
Turian: *censuré*

Là c'est cool, tu leur manques de respect mais ça reste soft. Leur racrocher a la gueule 3 fois de suite sans rien donner d'info ? bah là juste non, ya quand même une limite a pas dépasser.

Spoiler :

Ben justement, tu crois que leur raccrocher au nez est plus important et justifie une sanction plus grande que d'exterminer une race entière? Si le conseil réagit mollement pour un génocide pourquoi réagirait-il plus fermement pour un raccrochage intempestif? Mon point de vue était que pour le conseil peut importe la façon de le faire (voir qui le fait), seul le résultat compte. Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que les Spectres sont au dessus des lois.

n°5505631
Gwal

Transactions (1)
Posté le 17-06-2008 à 18:29:13  profilanswer

Toulak a écrit :

Spoiler :

tu peux génocider une race (bah d'ailleurs tu peux le faire in game)

laquelle ?  :??:

n°5505634
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 18:30:29  profilanswer

Montano5 a écrit :

Spoiler :

Ben justement, tu crois que leur raccrocher au nez est plus important et justifie une sanction plus grande que d'exterminer une race entière? Si le conseil réagit mollement pour un génocide pourquoi réagirait-il plus fermement pour un raccrochage intempestif? Mon point de vue était que pour le conseil peut importe la façon de le faire (voir qui le fait), seul le résultat compte. Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que les Spectres sont au dessus des lois.

Spoiler :

Parce que le génocide est le génocide des Rachni, race qui de toutes façons était extincte/avait menacé la sécurité de la galaxie entière, ils en ont rien a foutre des Rachni, pareil pour les Krogans. Par contre se faire manquer de respect de manière ouverte, répété (3 fois) et absurde (kikoo lol je m'appek Kevin et je deconnecte la connection, Olololol) bah euh ouais, je pense qu'ils le prendraient très mal, d'ailleurs ils le prennent très mal hein et je te rappel que Shepard n'est qu'un simple Spectre humain novice et qu'il est parti a la recherche d'un hypothétique moyen de contrer les Reapers, race qui pour le conseil n'existe pas, qui n'est pas une réelle menace.

n°5505644
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 18:35:40  profilanswer

Toulak a écrit :

Spoiler :

Parce que le génocide est le génocide des Rachni, race qui de toutes façons était extincte/avait menacé la sécurité de la galaxie entière, ils en ont rien a foutre des Rachni, pareil pour les Krogans. Par contre se faire manquer de respect de manière ouverte, répété (3 fois) et absurde (kikoo lol je m'appek Kevin et je deconnecte la connection, Olololol) bah euh ouais, je pense qu'ils le prendraient très mal, d'ailleurs ils le prennent très mal hein et je te rappel que Shepard n'est qu'un simple Spectre humain novice et qu'il est parti a la recherche d'un hypothétique moyen de contrer les Reapers, race qui pour le conseil n'existe pas, qui n'est pas une réelle menace.

Spoiler :

J'en connais qui chie dans leur froc quand on les laisse crever a la fin par contre [:rhetorie du chaos]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5505678
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 17-06-2008 à 18:46:35  profilanswer

faut sortir, enfin jouer :whistle:

n°5505717
halcyon200​2

Transactions (2)
Posté le 17-06-2008 à 18:58:46  profilanswer

starmindfr a écrit :

a priorit oui sur le dvd 2 il y a toutes les langes mais doit falloir decompresser a la main (winrar) les fichiers anglais s'il en manque, apres il y a une variable "langue" dans le fichier de config du jeux. cependant ceux qui ont la vo et veulent la vf on l'air de ramer pour bidouiller mais y arrivent donc pas de raison que ca marche pas dans l'autre sens :)

Si faut passer autant de temps à essayer de mettre le jeu en VO qu'à terminer l'aventure   :sweat: Je passe mon tour. :hello:

n°5505791
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:24:15  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

en même pour ce jeux c'est le seul moyen de doubler ces fps en virant cette saloperie de protection .

sérieux ? ça parait énorme  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  403  404  405  406  407  408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)