Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Quel est votre passage préféré de l'EA ?

19.4 %
 7 votes
1.  Act 1 Normal

8.3 %
 3 votes
2.  Act 2 Normal

16.7 %
 6 votes
3.  Act 3 Normal

2.8 %
    1 vote
4.  Act 1 Cruel

2.8 %
    1 vote
5.  Act 2 Cruel

2.8 %
    1 vote
6.  Act 3 Cruel

19.4 %
 7 votes
7.  La réponse D

27.8 %
 10 votes
8.  Grotier ne joue pas à POE2

Total : 38 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[TU]Path of Exile 2 : Early Access

n°15981668
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 14:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu donnes vraiment l'impression que ça te va jamais, que tu veux tout et tout de suite...

Mais tu pointes un vrai soucis, GGG ne sait pas expliquer IG leur league.
Une simple explication avec 3 screens des la première faille pour expliquer le pkoi, la séquence des mobs et le résultat...

Si tu vas pas voir une vidéo de 10 mins tu comprends rien.

edit : je suis pas à cran, mais les mecs de GGG se démènent pour faire de leur jeu le meilleur mais ça continu a demander plus de loots, plus de monnaie, plus de craft et ça en ayant a peine joué à la 0.3...

Message cité 6 fois
Message édité par kenrio le 01-09-2025 à 14:59:05

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 14:57:03  profilanswer

n°15981675
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:04:00  profilanswer

Pareil, je me demandais ce qui était exclusif à la saison en dehors des rifts [:clooney11]

n°15981676
shaka-31

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:04:21  profilanswer

kenrio a écrit :

Bah tu donnes vraiment l'impression que ça te va jamais, que tu veux tout et tout de suite...

Une simple explication avec 3 screens des la première faille pour expliquer le pkoi, la séquence des mobs et le résultat...

edit : je suis pas à cran, mais les mecs de GGG se démènent pour faire de leur jeu le meilleur mais ça continu a demander plus de loots, plus de monnaie, plus de craft et ça en ayant a peine joué à la 0.3...

Il est pas le seul il y en plein, faudrait presque rouler sur le jeu au lvl 1

---------------
PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar
n°15981683
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:08:59  profilanswer

kenrio a écrit :

perso, c'est là le problème (et 10 mins tu es gentil)

n°15981692
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:19:44  profilanswer

kenrio a écrit :

TL DR D4 player :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15981695
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-09-2025 à 15:22:30  profilanswer

Bepo83 a écrit :

perso, c'est là le problème (et 10 mins tu es gentil)

Il y a quoi à comprendre ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15981697
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:24:16  profilanswer

Visiblement, devoir passer du temps à comprendre le jeu ça pose problème.

---------------
n°15981698
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:28:07  profilanswer

kenrio a écrit :

En fait tu critiques le jeu mais tu n'y joues pas c'est pas possible [:redrofl1]

Bin je suis comme lui, je suis à l'acte 4, et j'ai jamais vu une grotte dans les failles ( hors le well of souls)

n°15981699
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:34:32  profilanswer

Ha!! franchement ya pas à dire, mais une classe distance c'est le top sur poe2, je revis   [:flagadadim]

n°15981701
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:35:57  profilanswer

kenrio a écrit :

Sur PoE1 à chaque league on a un trailer (mis en avant dans le menu principal), une vidéo explicative, et surtout une page de présentation sur le site qui liste les changements majeurs.
J'ose esperer qu'ils feront la meme chose sur PoE2 une fois le jeu sorti :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 15:35:57  profilanswer

n°15981707
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:39:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Visiblement, devoir passer du temps à comprendre le jeu ça pose problème.

Ou alors juste avoir ce texte à défaut d'autre chose au début de la création du perso de la league :

Citation :

Au cours de vos voyages à travers Wraeclast, vous rencontrerez des fissures dans le sol qui sapent la force vitale des monstres qui se trouvent au-dessus. Tuer ces monstres provoquera l'émergence des Abyssaux, dotés de pouvoirs nécromantiques supplémentaires provenant de ceux dont ils ont drainé l'énergie. Vous devrez les vaincre pour fermer l'Abîme.

Les Abysses augmentent en taille, en puissance et en variété au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Les fermer révélera des trésors abyssaux contenant des objets de valeur, et vous permettra parfois de voyager sous terre pour affronter directement les Abyssaux.

edit :

gibbonaz a écrit :

Sur PoE1 à chaque league on a un trailer (mis en avant dans le menu principal), une vidéo explicative, et surtout une page de présentation sur le site qui liste les changements majeurs.
J'ose esperer qu'ils feront la meme chose sur PoE2 une fois le jeu sorti :D

ah bah voila mais il parait que c'est trop demandé :o

Message édité par kenrio le 01-09-2025 à 15:40:42

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15981714
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:48:33  profilanswer

kenrio a écrit :

Les stocks de marchands sont renouvellés a chaque montée de level

Fig 1: la mécanique de 1990 tellement nulle à chier
Devoir se farcir le tour des marchands à chaque level pour pas rater une pépite. Se mordre les doigts si on a osé faire 2 levels sans retourner en ville.  :pfff:  

n°15981716
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-09-2025 à 15:51:41  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Se mordre les doigts si on a osé faire 2 levels sans retourner en ville.  :pfff:

Pourquoi ? La plupart des RPG ont un système de reset du marchand (changement de zone, par jour,...), tu vas voir tous les marchands à chaque reset ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15981718
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:53:34  profilanswer

Moi non car j'aime pas faire ça justement. Du coup je galère (sauf que j'ai monté Essence Drain donc je galere pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 01-09-2025 à 15:53:45
n°15981727
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 15:56:34  profilanswer

Franchement comparo a avant, je trouve qu'on est gâté en loot, a la limite certaine % de drop currency sont à revoir, mais en loot ça passe !

n°15981732
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 16:01:45  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Moi non car j'aime pas faire ça justement. Du coup je galère (sauf que j'ai monté Essence Drain donc je galere pas).

Heu t'inquietes pas, c'est pas les marchants qui vont te sortir de la galere en te proposant des pépites incontournables haha  :lol:  

T'auras toujours des exemples de bons items, mais c'est tellement rare que c'est pas grave de pas aller vérifier à chaque lvl.

n°15981735
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 16:04:02  profilanswer

Tu dirais pas ça si tu savais que hier le marchand que t'as zappé te vendais une mageblood :o

n°15981757
Leilu

Transactions (21)
Posté le 01-09-2025 à 16:32:21  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

Franchement comparo a avant, je trouve qu'on est gâté en loot, a la limite certaine % de drop currency sont à revoir, mais en loot ça passe !

Avant quoi ? C'est le loot du patch post 0.2 qu'on a, modulo le loot en plus des coffres de faille et très rares cas à descendre dans les abysses. Oui en terme de runes et essences c'est encore trop rare. On ne demande pas des exalted ou alchemy orbs à la pelle dès l'acte 2 pour avoir que du rare à 6 affixes partout sur son stuff au niveau 20 mais au moins du bleu avec runes choisies et un affixe choisi via essence mineure sur une bonne partie de ses pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 01-09-2025 à 16:39:28

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15981766
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 16:41:03  profilanswer

Leilu a écrit :

ou
Avant quoi ? C'est le loot du patch post 0.2 qu'on a, modulo le loot en plus des coffres de faille et très rares cas à descendre dans les abysses. Oui en terme de runes et essences c'est encore trop rare. On ne demande pas des exalted ou alchemy orbs à la pelle dès l'acte 2 pour avoir que du rare à 6 affixes partout sur son stuff au niveau 20 mais au moins du bleu avec runes choisies et un affixe choisi via essence mineure sur une bonne partie de ses pièces.

À la release 0.1 ou le loot était inexistant et je ne parle même pas des currency comme les divines...

n°15981813
anarzh

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 17:40:25  profilanswer

Act4 terminé.
Ils se sont pas foutu de nous ggg :love:

Je rejoins l'avis de bcp, ça manque de runes. Mais les currencies sont bien là.

n°15981822
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 18:06:13  profilanswer

pas mal Azmadi dans le genre compliqu aussi.. et il a été nerf

on est obligé de faire les 3 interludes ou on peu aller mapper un peu ?

Message édité par tarteens le 01-09-2025 à 18:07:55

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°15981838
anarzh

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 18:49:41  profilanswer

J'imagine que oui.
Toute façon c'est nouveau donc faut faire.

n°15981867
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 19:33:28  profilanswer

kenrio a écrit :

Perso, je ne me sens pas concerné par ce genre de considération. (toujours + pour gagner +)
Par contre là les reproches que je peux faire sont :
- actes/leveling bcp trop long dans l'ensemble (des zones immenses avec pleins de longs couloirs/voie sans issue, c gavant)
- l'ascendance du warrior/warbringer qui n'a pas été testé, c pas possible autrement (ca ne génère pas les spirits)
- difficulté qui me semble plus élevée qu'avant (à vérifier, mais c'est mon impression)

Je ne suis pas encore arrivé aux maps, mais rien que le leveling me donne pas envie de continuer plus loin ...
J'avais pas bien apprécié le système de mapping au global, bien qu'il y ait quelques idées/concepts sympathiques.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°15981868
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 19:35:53  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Tu dirais pas ça si tu savais que hier le marchand que t'as zappé te vendais une mageblood :o

Oui mais s'il ne le voit pas, la question ne se pose pas, vu que tu ne le sais pas :p

---------------
n°15981876
anarzh

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 19:45:32  profilanswer

titides a écrit :

- difficulté qui me semble plus élevée qu'avant (à vérifier, mais c'est mon impression)

Je trouve la difficulté moindre perso.
L'acte 4 ya 2 boss qui m'ont un peu posé pb, le temps de connaître.

n°15981886
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 20:23:40  profilanswer

C'est chaud l'epreuve de Sekhemas en CAC, l'honneur descend bien vite...

n°15981887
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 20:24:13  profilanswer

Ya un sacrée bug avec les phases avec 2 boss , si tu en tue un et que tu meurt après , ca reset pas l'instance pour refaire le fight...
obligé de reset au waipoint au tout début de la map...super

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°15981889
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 01-09-2025 à 20:24:48  profilanswer

kenrio a écrit :

La je te trouve vraiment dur j ai été très critique sur les anciennes versions, celle la pas encore vraiment.
Mais si tu veux on peut creuser bcp plus et tu auras peut etre matière à dire que je suis la pour cracher sur le jeu (ce qui est totalement faux)

Donc je joue aux 4 gros hns du moment à saison (D4 / POE2 / LE / Torchlight Infinite)
Je joue jusqu'à arriver en gros jusqu'au endgame ou on ne fait plus que du min max et la ca m interresse bcp moins

Donc Point I Principal
Les events de league
D4 : On ne peut pas faire 'mieux' ou too much, on ne refait pas la campagne dans ce jeu la, tu commences direct par un screen de l event, en jeu une suite de quetes, des zones complètes liés à l event et surtout les anciens events disparaisent totalement du jeu, bref qu'on aime ou pas la nouvelle saison tu ne joues qu'à l event pendant tout ton leveling, tu peux pas le rater
TL.I : des la 3 ou 4ieme map l event pop, on t explique ce qu'il y a à faire, et go, il reviendra dans quasi toutes les zones ou tu passes, les zones etaient petites tu ne le rates pas, il va vite te souler et prendre du temps tu vas le zapper un temps
LE : Pareil l'event apparait rapidement en jeu et tu l'as souvent, ca en parle un peu partout tu le rates pas, il est la sur quasi toutes les maps mais vu la taille des maps tu peux le rater, mais tu sais ce que c'est
POE2 : Ben donc moi je vois 3 lignes jaunes (des failles quoi) un coffre qui sort au milieu et je ne vois que ca depuis que je joue (à si des fois c'est doublé, mais un coffre sur 2 ne pop pas) donc oui sans critique je me dis que c'est ca l'event, et vu que ben je ne joue pas pour l'event ca ne me derange pas, mais donc je pose la question car c'est etonnant comme event, et donc les réponses me vont, ok y a bien u truc en plus, ben je verrais plus tard.

On peut me reprocher de ne pas me renseigner ? Ben non, clairement j'aime pas, je le fais sur aucun jeu, je regarde les grandes lignes d'une saison, mais ca ne va pas plus loin, le patch note est lu en diagonale vite faite, mais je vais pas voir des videos ou quoi
Je prefère regarder ingame tout ca tranquillement

Point II
Les critiques lié au jeu, je reprends le meme système
D4 : On se fait chier, le end game est pourri, et en plus ceux qui jouent bcp ajouterons le farm de boss qui fait peter un plomb à tout le monde
TL.I : C'est un gatcha, et bon les gouts et les couleurs ....mais en soit je n ai pas bcp vu de critique sur le jeu en lui meme
LE : Il manque d'ame, il est bien y a pas bcp à critiquer, mais le ressenti n'est pas la, et aussi je pense que pour bcp les graphismes ne vont pas (je peux pas juger, j ai pas "l oeil" pour ca)
Et c'est la que POE 2 arrive et ...
Les critiques, il suffit de voir ce forum
La difficulté de la campagne / le loot à la campagne
Et oui je veux etre critique, car en 2025 pour un jeu qui se veut plus accessible, 'foirer' autant la vitrine du jeu c'est se tirer une balle dans le pied
Et les arguments des pro poe2 : Mais regardez le marchand à tous les niveaux, acheté plus tard sur le site de trade, vous allez trouver votre bonheur..
tiens pour le fun, j'ai essayé un peu de faire ca, la première fois ou j'ai vu un anneau + flat dmg il coutait 1800 golds, j avais meme pas 500 à ce moment la
Perso non, perso je ne trouve absolument pas ca normal que pour une campagne de saison on doive passer par des marchands, des sites de trade ou quoi
Qu'on ne puisse quasiment pas respecs ou quoi,
Tu veux attirer du monde, pourquoi faire ca ?? Pourquoi rendre des boss comme dit avant ou tu passes 80% du temps à dodge une attaque et à peine 20% à taper
Fais le sur des boss de gross maps ou je ne sais quoi, mais laisse les gens rentrer dans ton jeu
Attire les gens, captive les et mets la difficulté à la fin, recuperer tes mtx ou autre, la tu ecoeures les nouveaux joueurs
2025 clairement pleins de gens n'ont plus envie de souffrir juste pour souffrir
Et pourtant ouais c'est eux qui ont entre les mains les solutions les plus faciles à mettre en place
De meilleurs loots (ils ont commencé en 0.2 ; donc oui je me suis vrai critiqu" pas mal à l epoque mais finalement ils vont quand meme dans ce sens)
Ou alors au pire tu mets 3 niveaux de difficultés et ca règle le problème

Bref je relance le debat quoi :)

Message cité 3 fois
Message édité par Sebastien le 01-09-2025 à 20:35:48
n°15981893
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 20:36:56  profilanswer

Y'a pas de débat en fait. POE est un jeu dans lequel il faut se creuser la tête, ça fait partie du délire.

En fait, tu veux jouer à Elden Ring mais faut que ce soit aussi facile qu'une campagne Warcraft III en mode easy.

---------------
n°15981896
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 01-09-2025 à 20:44:04  profilanswer

Ben je vais pas me "vanter"' mais une partie de mes critiques à quand eu echo chez GGG (pas les miennes directement mais ceux qui partagent en partie ma vision)
Je critiquais le site de trade, on m a reproché ici que non c etait génial parfait etc => ils ont mis une version cheap ingame, les anciens continueront surement sur le site, mais c est tjs bien pour d autres
J'ai bcp critiqué les loots etc => j ai vu qu'à la fin de la 0.2 ils ont revu pas mal les loots (les coffres jaunes qui donnent du jaune) et la en jeu j'ai l impression de looter bcp plus d'exa qu'avant, je ne sais pas si c'est lié au patch de la 0.2 ou 0.3 mais ils ont bien aussi progressé la dessus

Pour l'instant je ne vois que des choses positives dans leurs patchs. Donc je me dis que, oui peut etre la difficulté ou le loot va continuer à aller dans un sens qui me convient bien.

Message édité par Sebastien le 01-09-2025 à 20:44:38
n°15981897
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-09-2025 à 20:46:49  profilanswer

Sebastien a écrit :

Et les arguments des pro poe2 : Mais regardez le marchand à tous les niveaux, acheté plus tard sur le site de trade, vous allez trouver votre bonheur..
Perso non, perso je ne trouve absolument pas ca normal que pour une campagne de saison on doive passer par des marchands, des sites de trade ou quoi
Qu'on ne puisse quasiment pas respecs ou quoi,  
Tu veux attirer du monde, pourquoi faire ca ?? Pourquoi rendre des boss comme dit avant ou tu passes 80% du temps à dodge une attaque et à peine 20% à taper. T'as peut-être ton expérience de jeu mais arrête de sortir que "PoE2 c'est comme ça" sur ton cas perso qui est pas celui de tout le monde.
Il y a peut-être des persos plus compliqués mais c'est l'EA, ce sera amélioré.

C'est du bullshit. Il y a pas besoin de passer par du trade ou les marchands pour finir la campagne, on dit ça pour aider c'est tout. Je passe pas non plus 80% du temps à dodge les boss.

Sebastien a écrit :

Je critiquais le site de trade, on m a reproché ici que non c etait génial parfait etc

Arrête de raconter n'imp. Ca fait 15 ans que les gens demandent du vrai trade.

Message édité par Groomy le 01-09-2025 à 20:57:19

---------------
n°15981900
tarteens

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 21:02:29  profilanswer

Aye enfin arrivé aux maps..après 20h+  

---------------
n°15981901
Leilu

Transactions (21)
Posté le 01-09-2025 à 21:05:20  profilanswer

Sebastien a écrit :

[…] 3 lignes jaunes (des failles quoi) […]

Quand on considère que le vert est jaune, il ne faut pas s'attendre à ce que les gens accordent beaucoup de valeur à ses retours. :o
edit: déso si t'es daltonien

Sur le fond et sans blaguer, je ne vois pas en quoi LE fait mieux que POE2 sur l'explication et l'introduction de sa mécanique de league. Dans LE saison 3, l'évolution de la bête est tout aussi peu claire quand on s'est pas renseigné avant.
Changer de zone en plein milieu d'une map est chiant et casse le rythme, à tel point qu'à chaque portail, j'espérais ne pas me faire TP et voir la bête apparaître.

Dans POE2, les failles s’intègrent super bien aux zones, ont un sound design fabuleux, leurs animations pètent la classe et elles changent même la topographie des lieux en ouvrant des chemins qui sans elles n'étaient pas praticables (j'ai eu par exemple le cas dans le Mausoleum of the Praetor dans lequel la faille a permis d'accéder à un couloir normalement inaccessible sans faire le tour car plus haut que le niveau où je me trouvais).

Donc ne sois pas surpris que les gens répondent un peu sèchement quand tu parles de "3 lignes jaunes" pour décrire ce splendide bordel même si ta question était sincère.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 01-09-2025 à 21:09:37

---------------
n°15981902
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 21:05:41  profilanswer

@sebastien je suis level 40, j ai acheté un item... j ai fais le second trial, j ai toujours 20 points de skill de côté.
La campagne n'est pas très dur surtout pour un mec qui joue depuis dayone donc soit tu es vraiment nul soit tu en rajoutes des caisses.
Pour les explications sur la league j ai déjà dis que je validais pas leur façon de faire et gibo a rappellé que sur le 1 y avait toutes les explications.

Message cité 2 fois
Message édité par kenrio le 01-09-2025 à 21:06:40

---------------
n°15981907
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 21:11:57  profilanswer

En parlant de trade, j'ai remarqué un bug aussi.
Quand on reste en "exalted orb equivalent", on voit que, si le prix coutent moins en valeur en chaos/divine, le site met dans l'ordre numérique de la valeur (1,2, 3 ...).
Typiquement je cherche un item, si y'a 1 divine, ca me l'affiche en 1er. Si y'a une offre à 10/20 exalted ou chaos, ça vient après la divine.
Je me dis alors qu'il n'y a pas d'ordre de valeur, car 1 divine ne vaut pas 20 exalted.

Bon cela dit, je vais me faire une pause d'au moins 72h, ca ne va pas me faire de mal.

---------------
n°15981913
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 01-09-2025 à 21:23:19  profilanswer

kenrio a écrit :

@sebastien je suis level 40, j ai acheté un item... j ai fais le second trial, j ai toujours 20 points de skill de côté.
La campagne n'est pas très dur surtout pour un mec qui joue depuis dayone donc soit tu es vraiment nul soit tu en rajoutes des caisses.
Pour les explications sur la league j ai déjà dis que je validais pas leur façon de faire et gibo a rappellé que sur le 1 y avait toutes les explications.

En faire des tonnes je ne sais pas, comme déjà dit je ne me suis pas plaint de la campagne ici, mais c'est quand meme ce qui ressort majoritairement des plaintes du jeux et je dis que je peux le comprendre ; je me fais la voix du peuple ? :o
J'étais sur le stream de Talion hier, j aime switcher de streameurs et le gars demande à son chat ou ils en sont dans la campagne etc
Et tu as pleins de reponses : bloqué à la viper à l acte 3 / bloqué sur X boss de l acte 4 / je n arrive tjs pas à passer machin
Donc le joueur 'lambda" semble galerer quand meme galerer un peu
Je ne crois pas que sur les autres jeux ca arrive ca (à part un peu Lagoon sur LE)

n°15981916
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 01-09-2025 à 21:34:52  profilanswer

Leilu a écrit :

Quand on considère que le vert est jaune, il ne faut pas s'attendre à ce que les gens accordent beaucoup de valeur à ses retours. :o
edit: déso si t'es daltonien

Sur le fond et sans blaguer, je ne vois pas en quoi LE fait mieux que POE2 sur l'explication et l'introduction de sa mécanique de league. Dans LE saison 3, l'évolution de la bête est tout aussi peu claire quand on s'est pas renseigné avant.
Changer de zone en plein milieu d'une map est chiant et casse le rythme, à tel point qu'à chaque portail, j'espérais ne pas me faire TP et voir la bête apparaître.

Dans POE2, les failles s’intègrent super bien aux zones, ont un sound design fabuleux, leurs animations pètent la classe et elles changent même la topographie des lieux en ouvrant des chemins qui sans elles n'étaient pas praticables (j'ai eu par exemple le cas dans le Mausoleum of the Praetor dans lequel la faille a permis d'accéder à un couloir normalement inaccessible sans faire le tour car plus haut que le niveau où je me trouvais).

Donc ne sois pas surpris que les gens répondent un peu sèchement quand tu parles de "3 lignes jaunes" pour décrire ce splendide bordel même si ta question était sincère.

je t avais fait une super réponse mais tout perdu
Je disais que l event de LE était une bouse infame; mais je savais de quoi on parlait des la première rencontre (on a le lineage, le vendeur, le mob etc)
et que je suis totalement hermetique aux designs et sons, donc moi j ai juste decrit la faille comme elle apparait sur ma mini map, (et non je ne suis pas daltonien, mais pour moi c'est un truc entre le vert et le jaune, mais vu que c'est flashy ben je le design jaune)

n°15981919
Leilu

Transactions (21)
Posté le 01-09-2025 à 21:38:59  profilanswer

kenrio a écrit :

[…] La campagne n'est pas très dur surtout pour un mec qui joue depuis dayone donc soit tu es vraiment nul soit tu en rajoutes des caisses. […]

Il suffit quand même de pas grand chose pour se soft lock en starter. Soft lock dans le sens où t'as plus de gold pour resper, plus de token de trial pour changer d’ascendance, plus de gemmes de support pour tester d'autres skills et plus de currencies pour essayer d'améliorer ce que tu peux.

Pour un "nul" comme tu dis, c'est rapidement plus intéressant de reroll un build qui tabasse pour atteindre le endgame et remplir son coffre pour son premier perso, que de persister avec ce dernier et aller farmer pour passer les un, deux ou trois futurs boss jusqu'au moment où le "nul" aura trouvé ce qui n'allait pas.

L'impression de difficulté peut tellement varier d'un build à l'autre, d'un run à l'autre, même pour moi qui aie l'habitude d'arriver loin en HCSSF, que ça ne m'étonne pas de voir des avis diamétralement opposés concernant la difficulté.

---------------
n°15981926
joams

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 22:06:18  profilanswer

Sans contestation, la 0.3 est plus facile. J ai essayé toutes les classes (min 90), et j'avais parfois des pbs sur certains boss des acts.
La je fait un guerrier complètement n importe quoi sorti de nul part pour tester, et ça passe facilement.
Un pote a constaté aussi que c était plus facile.

Message édité par joams le 01-09-2025 à 22:07:26

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°15981929
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-09-2025 à 22:15:42  profilanswer

Sebastien a écrit :

En faire des tonnes je ne sais pas, comme déjà dit je ne me suis pas plaint de la campagne ici, mais c'est quand meme ce qui ressort majoritairement des plaintes du jeux et je dis que je peux le comprendre ; je me fais la voix du peuple ? :o
J'étais sur le stream de Talion hier, j aime switcher de streameurs et le gars demande à son chat ou ils en sont dans la campagne etc
Et tu as pleins de reponses : bloqué à la viper à l acte 3 / bloqué sur X boss de l acte 4 / je n arrive tjs pas à passer machin
Donc le joueur 'lambda" semble galerer quand meme galerer un peu
Je ne crois pas que sur les autres jeux ca arrive ca (à part un peu Lagoon sur LE)

Et est-ce un problème ?

J' ai beaucoup joué à The division 2 et la campagne est affligeante de simplicité, y a aucun challenge et il faut forcément finir le jeu pour refaire les donjons en mode dur, perso je trouve ça nul et devoir réfléchir des le départ dans un jeu je trouve ça bien.
D'ailleurs LE j'ai même pas rejoué avec la nouvelle saison tellement je m'emmerde pendant la campagne.

Du coup tu te fais la voix du peuple ou juste de ceux qui veulent réussir a tout faire vite sans se prendre la tête pour passer à autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 01-09-2025 à 22:15:56

---------------
n°15981931
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-09-2025 à 22:18:06  profilanswer

Sebastien a écrit :

Tous les autres jeux hns la campagne est un gros tutoriel que tu fais comme tu veux, pas poe2

Sebastien a écrit :

Je joue jusqu'à arriver en gros jusqu'au endgame ou on ne fait plus que du min max et la ca m interresse bcp moins

Il veut juste un tuto géant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[TU] Le Mans Ultimate - ELMS pack 2 & V1.2 Update
[VDS] Switch HS (blue screen) + access 50inKerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[TU] Dark and Darker - Early Access[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot
Plus de sujets relatifs à : [TU]Path of Exile 2 : Early Access

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)