Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Quel est votre passage préféré de l'EA ?

19.4 %
 7 votes
1.  Act 1 Normal

8.3 %
 3 votes
2.  Act 2 Normal

16.7 %
 6 votes
3.  Act 3 Normal

2.8 %
    1 vote
4.  Act 1 Cruel

2.8 %
    1 vote
5.  Act 2 Cruel

2.8 %
    1 vote
6.  Act 3 Cruel

19.4 %
 7 votes
7.  La réponse D

27.8 %
 10 votes
8.  Grotier ne joue pas à POE2

Total : 38 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU]Path of Exile 2 : Early Access

n°16098758
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 04:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

TenjO TengE a écrit :

Pourquoi tu va chercher "empowering remains" à gauche dans l'arbre alors que tu n'as pas de minions ? ou j'ai loupé un truc ?

Because la gemme "Living Lightning II"

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 04:56:29  profilanswer

n°16098841
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 02-07-2026 à 10:24:53  profilanswer

ChaK_ a écrit :

intéressant. Mais clairement, avec ou sans la curse je vois une vraie différence. Vue de l'esprit? Cela dit je la reserve pour les boss, ou certains rares relous.

J'ai un peu cherché sur internet hier soir, cela semble dire que penetrate est appliqué en dernier vu que c'est appliqué au moment du hit alors que la curse et les exposures sont appliqués pour X secondes avant que tu hit.

En gros:  
 - penetrate est pratique pour réduire la résistance jusqu'à 0. Il peut être optimisé avec des gants uniques (Leopold si j'ai bien retenu le nom) pour réduire jusqu'à -50 résistance.
 - curse et exposure peuvent potentiellement réduire la résistance en négatif  (donc potentiellement mieux que les 0res du penetrate) mais dans ce cas là penetrate n'a aucun effet vu qu'il s'applique après et qu'il ne peut pas réduire quelque chose de déjà négatif. Autre inconvénient, il faut caster la curse et l'exposure, ce qui prend du temps par rapport au penetrate.

Donc dans ton cas : tous les mobs doivent se retrouver à 0 resistance avec tes 100+ de penetrate lightning res, et quelques mobs qui n'ont pas trop de resistance doivent tomber en résistance négative via la curse + exposure, mais dans ce cas là tes 100+ de penetrate ne servent à rien :sweat:  
A priori je dirais 2 possibilités pour optimiser : soit tu dégages une grosse partie du penetrate, soit tu vises les gants uniques pour pouvoir dégager la curse et les points d'exposure.

Autre question vis a vis de ton ES, tu la régénère comment ?  
1k5hp+3k3es cela ne me semble pas particulièrement énorme, mais si en plus tu prends régulièrement des petits coups tu dois pratiquement jamais regen d'ES et au final tu te retrouve sans doute à n'avoir que tes 1k5hp que tu soignes avec ta potion.
Il me semble qu'on peut prendre du faster start et du recharge rate pour que ça remonte plus régulièrement. Ou peut être avoir quelques minions qui prennent le focus à ta place pour que ton ES puisse remontée plus souvent ?
Il y a aussi Zealot's Oath pour faire remontée l'ES avec la popo  (mais ça fait un peu loin dans l'arbre et l'ES ne regen plus de manière passive)  

Et niveau équipement, tu dois pouvoir relativement facilement faire mieux comme casque. Les 270 d'ES doivent être relativement simple à atteindre et les résistances sont des tiers tout pourri actuellement. Et il te faudra sans doute farm un minimum la saison pour avoir a minima des greater runes  :whistle:

Mini Edit : Comment tu choisis si c'est mieux de jouer avec un Staff plutot qu'avec une baguette + Focus ?  
Il me semblait que l'avantage du Staff c'était de viser un gros +level to skill gem mais vu que tu n'en a pas, est ce que le focus te filerai pas plus de crit et de defense ?

Message édité par mathieuu le 02-07-2026 à 10:30:58

---------------
POE
n°16098855
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 10:45:05  profilanswer

Techniquement tu peux choper +4 all sur une baguette et +3 all sur un focus donc avoir autant qu'un staff avec du block en prime.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°16098860
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 10:50:06  profilanswer

Merci pour toutes ces infos, c'est interessant. Globalement pour l'ES je ne la regen pas, enfin du moins je ne boost pas le regen. Quand j'étais venu querir conseil on m'avait rétorqué d'aller full DPS, que pas besoin de regen si les mobs peuvent pas nous taper :D

C'était un peu vrai à l'époque, un peu moins maintenant, vu que le problème c'est surtout les pops sur ma tronche, les stuns/freeze, ou les bêtes qui sautent, genre les libellules ou les loups. Et les greater runes j'en ai des tonnes :D

Pour le staff ben c'est un reflexe, surtout que je venais de switch d'un baton +5 skills, mais avec le +3 du trinket je me retrouvais OOM en 1 seconde et demi :D

Du coup j'ai mix/match pour essayer d'avoir un bon ratio DPS/regen, et j'avoue ne jamais m'être VRAIMENT penché (genre craft quoi) sur les baguettes/focus. Pourquoi pas :o

Message édité par ChaK_ le 02-07-2026 à 10:50:45
n°16098870
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 10:58:36  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=1Ms1GNzQfWo

Marrant le build des crapauds/grenouilles :)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°16099045
shaka-31

Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 15:59:43  profilanswer

mathieuu a écrit :

Oui il y a un omen qui réduit la perte (de 75% je crois). Tu dois pouvoir l'obtenir en faisant du ritual de mémoire

[:rttolivers]

Il peut aussi être acheté chez Ange

---------------
PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar
n°16099048
anarzh

Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 16:04:28  profilanswer

shaka-31 a écrit :

Il peut aussi être acheté chez Ange

Il joue ssf. M'enfin ça tombe en masse en faisant du ritual.

n°16099135
poddestroy

Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 19:23:35  profilanswer

anarzh a écrit :

Il joue ssf. M'enfin ça tombe en masse en faisant du ritual.

En masse non, mais c'est la seule façon de farm en SF en effet :)

n°16099138
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 19:29:27  profilanswer

poddestroy a écrit :

En masse non, mais c'est la seule façon de farm en SF en effet :)

Je suis en train de faire les rituels, ça tombe pas de ouf non plus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16099179
hamon6
PSN: HaMoNeR
Transactions (3)
Posté le 02-07-2026 à 20:43:59  profilanswer

Omen assez rare je trouve aussi  

Défis de saison terminé, quêtes d'Atlas terminé, je crois que j'ai fait le tour  :D

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 20:43:59  profilanswer

n°16099236
anarzh

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 06:11:50  profilanswer

Avec les tablettes qui augmentent les chances d'omen, j'en choppais 3/4 par map.

n°16099259
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 03-07-2026 à 09:06:54  profilanswer

Pas un seul Omen of Light ne tombe. J'ai bein Amanamu et omen dans l'atlas, je les fais sortir du fog et ça tombe jamais. J'avais bien plus de réussite la saison dernière.  

Si on fait tomber des omen of necromancy c'est qu'on les a bien fait sortir du fog c'est ça ? Sinon c'est omen of liege ?  

Après j'ai "que" 73% d'item rarity sur mon stuff et je prends des tablettes d'abyss rare au pif. Mais ça marchait mieux la saison dernière. Il y a un truc à faire en plus ?

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] No Rest For The Wicked (Early Access disponible sur PC !)[TU] Le Mans Ultimate - V1.3 New FREE Hypercar "Genesis GMR-001"
[VDS] Switch HS (blue screen) + access 50inKerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[TU] Dark and Darker - Early Access[TU] Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard - Le choipeau a du boulot
Plus de sujets relatifs à : [TU]Path of Exile 2 : Early Access

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)