Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  144  145  146  147  148  149
Auteur Sujet :

[Topic unic]Divinity Original Sin - Enhanced Edition : Dispo sur Steam

n°10709761
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-07-2014 à 14:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

L'HdT a écrit :


 

Spoiler :

Si t'as un perso avec 3 en crochetage ça passe sans la clé
 
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai bousillé le coffre à l'épée  [:sanglier bossu:4]  
 
Dedans j'ai trouvé un objet qui a fait monter mon crochetage à 3 et j'ai pu m'occuper de l'autre coffre pas très loin sans soucis



 
 
Déjà que je regrette d'avoir mi un point en crochetage, alors 2 ou 3 :o
 
Par contre la clé du coffre à l'Est est facile à trouver, c'est là où tu défonces le baron.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 14:25:52  profilanswer
 

n°10709766
thibalu

Transactions (4)
Posté le 14-07-2014 à 14:27:07  profilanswer
 

[:ill nino] vu les commentaires, je sens que je vais craquer


---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°10709789
nepheast

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 14:36:25  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Je vois pas de quel cimetière il s'agit alors que j'ai bientôt fini la carte.
 
Bon sinon, une idée pour aller chercher la clé sans crever (j'ai Telekinesis à 2 et j'ai pas l'intention de monter plus ) ?
 


 
La seule façon que j'ai trouvé c'est un double buff pour monter la rez au feu à 100 mais j'aimerais bien une technique moins coûteuse surtout que le coffre va quand même me donner de la merde.


 

Spoiler :

Simple, dans la maison la plus proche il y a des enclumes, son poids suffira à désactiver les pièges de la zone .



---------------
Deleted
n°10709803
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-07-2014 à 14:46:19  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 

Spoiler :

Simple, dans la maison la plus proche il y a des enclumes, son poids suffira à désactiver les pièges de la zone .




 
C'est de la lave, c'est pas un piège je crois.
 
T'façon je l'ai passé à coup de buff :D

n°10709809
nepheast

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 14:51:20  profilanswer
 

Nop, regardes mieux il y a deux pièges, et j'ai nettoyé la zone avec l'explication donnée dans mon premier post.


---------------
Deleted
n°10709819
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 15:04:59  profilanswer
 

[:otacon-yuiitsu:3]  
 
J'en suis à la première ville, 3 h que je suis dedans, trop de trucs à farfouiller et de gens à parler  :D  
Du coup ça me saoule un peu mais le système de combat à l'air top, du tour par tour stratégique  :love:
 
Une bonne surprise aussi en fouillant une tombe dans la ville où l'on débarque, je m'y attendais trop pas, ce fut..... douloureux  [:ludo37000]  
Surtout quand t'as que les quicksave en sauvegardes  [:alstyle:4]


Message édité par ashrog le 14-07-2014 à 15:06:47

---------------
GT : Sangocid
n°10709862
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 15:37:03  profilanswer
 

choix difficile là pour l'arme de madora  :D  
 
- Empaleur, objet unique de niveau 11 dégâts perforants 82-133 feu 12-20 dégâts critiques x1,5 chance de coups critiques 7%
donne +1 à vitesse, à 2 mains et volonté et 10% de chance d'infliger brûlures  
 
- Faux du tyran, objet légendaire de niveau 7, dégâts tranchants 59-150 terre 9-22 dégâts critiques x2 chance de coups critiques 10%
donne + 1 constitution 25% d'infliger l'effet cécité 15% d'empoisonner


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°10709866
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 15:39:56  profilanswer
 


 
Je confirme, la partie histoire et naze, l'ambiance n'y est pas et l'humour grossier. On est très loin de finesse d'écriture d'un BG !
 
Les combats sont cependant bons, bref c'est un bon RPG, 7/10 on va dire.

n°10709871
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-07-2014 à 15:44:13  profilanswer
 

Industriality a écrit :


 
Je confirme, la partie histoire et naze, l'ambiance n'y est pas et l'humour grossier. On est très loin de finesse d'écriture d'un BG !
 
Les combats sont cependant bons, bref c'est un bon RPG, 7/10 on va dire.


Donc pour toi pas d'ambiance, humour naze ( ou plutôt tu devrais dire "pas à mon goût" ) écriture en deça mais bons combats = 7/10 ?
On voit bien où tu places tes priorités si 70% de la note est réservée pour les combats.
C'est pas un HnS tu sais ? :o

n°10709875
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-07-2014 à 15:45:59  profilanswer
 

Après on est pas obligé d'aimer les jeux pour les mêmes raisons :o


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 15:45:59  profilanswer
 

n°10709876
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-07-2014 à 15:47:43  profilanswer
 

Ouais mais ne retenir de positif que les combats c'est un peu donner de la confiture aux cochons quoi voilà, un HnS bien bourrin aurait suffit [:souk]
M'enfin chacun fait comme il veut avec ses gouts perso :jap:
Juse que je trouve dommage de passer à côté de ce qui fait l'identité Larian : cette ambiance, cet humour justement etc...
On aime ou on aime pas OK j'ai bien compris ça ne se discute pas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 14-07-2014 à 15:49:37
n°10709879
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-07-2014 à 15:51:23  profilanswer
 

Industriality a écrit :


 
Je confirme, la partie histoire et naze, l'ambiance n'y est pas et l'humour grossier. On est très loin de finesse d'écriture d'un BG !
 
Les combats sont cependant bons, bref c'est un bon RPG, 7/10 on va dire.


 
T'en es où dans le jeu ?

n°10709881
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-07-2014 à 15:51:27  profilanswer
 

poiro a écrit :

Ouais mais ne retenir de positif que les combats c'est un peu donner de la confiture aux cochons quoi voilà, un HnS bien bourrin aurait suffit [:souk]
M'enfin chacun fait comme il veut avec ses gouts perso :jap:
Juse que je trouve dommage de passer à côté de ce qui fait l'identité Larian : cette ambiance, cet humour justement etc...
On aime ou on aime pas OK j'ai bien compris ça ne se discute pas :jap:


Ben non parce que les combats d'un HnS n'ont rien à voir avec les combats que propose Divinity :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 14-07-2014 à 15:51:46

---------------
Steam ID
n°10709883
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-07-2014 à 15:53:40  profilanswer
 

C'est peut-être la trad FR qui fait ça, faudrait savoir si Indus et fallout jouent en VO ou VF.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10709901
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-07-2014 à 16:05:29  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ben non parce que les combats d'un HnS n'ont rien à voir avec les combats que propose Divinity :o


Vrai ! et c'est d'ailleurs pour moi encore un point négatif contre le HnS  :D

n°10709911
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 16:09:37  profilanswer
 

poiro a écrit :

Ouais mais ne retenir de positif que les combats c'est un peu donner de la confiture aux cochons quoi voilà, un HnS bien bourrin aurait suffit [:souk]
M'enfin chacun fait comme il veut avec ses gouts perso :jap:
Juse que je trouve dommage de passer à côté de ce qui fait l'identité Larian : cette ambiance, cet humour justement etc...
On aime ou on aime pas OK j'ai bien compris ça ne se discute pas :jap:


 
Perso l'humour à part quelques trucs j'en ai pas trouvé des masses. Sur divinity 2 je m'étais bien marré mais là la trad est tellement mal faite que je dois louper une bonne partie des blagues :/


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10709924
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-07-2014 à 16:15:46  profilanswer
 

Je suis à l'entrée de l'Eglise et
 

Spoiler :

J'ai convaincu les statues de me laisser entrer du coup j'ai 2100 XP. On gagne plus ou moins en engageant le combat ? Parce que c'est impossible de faire les deux :/

n°10709935
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-07-2014 à 16:22:53  profilanswer
 

campi a écrit :

la trad est tellement mal faite que je dois louper une bonne partie des blagues :/


T'as pas tort ça doit quand même gâcher un peu c'est vrai :jap:

n°10709946
deadpool

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 16:42:28  profilanswer
 

Je fais le jeu en VO. J'aime l'ambiance et l'humour, c'est pas le souci. C'est le scénario que je trouve un peu faible. Je répète que toute la première partie (le cluedo) est excellente. Mais la quête cosmique et tout le reste, j'arrive pas à m'y intéresser.
Certains personnages, d'ailleurs, ont des pavés que je ne lis qu'en diagonale tellement c'est pas terrible.

n°10709968
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-07-2014 à 16:55:28  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Je fais le jeu en VO. J'aime l'ambiance et l'humour, c'est pas le souci. C'est le scénario que je trouve un peu faible. Je répète que toute la première partie (le cluedo) est excellente. Mais la quête cosmique et tout le reste, j'arrive pas à m'y intéresser.
Certains personnages, d'ailleurs, ont des pavés que je ne lis qu'en diagonale tellement c'est pas terrible.


 
Je trouve aussi que tout le bordel "cosmique" est très mal intégré. Quand t'es TP au machin en arrivant à la scène du crime, c'était juste  [:tibo2002] de bout en bout. A peine revenu à Cyseal que j'ai oublié tout l'épisode.

n°10709974
uxam

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 16:58:08  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Je trouve aussi que tout le bordel "cosmique" est très mal intégré. Quand t'es TP au machin en arrivant à la scène du crime, c'était juste  [:tibo2002] de bout en bout. A peine revenu à Cyseal que j'ai oublié tout l'épisode.


J'avoue  [:mikha31]

n°10709984
deadpool

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 17:02:40  profilanswer
 

Ouais d'ailleurs je suis revenu au bordel avec la tisseuse de baskets qu'au niveau 13. Histoire de voir si j'avais débloqué des trucs. J'avais totalement oublié ce truc entretemps. :D

 

Edit : puis désolé mais autant je trouve le jeu plutôt joli, autant tout ce bouzin, je trouve ça moche à en pleurer et pas super bien designé/construit.


Message édité par deadpool le 14-07-2014 à 17:03:39
n°10709986
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-07-2014 à 17:03:53  profilanswer
 

Oui il y a consensus pour dire que tout ce qui touche à la Tisseuse, l'Homestead est pas terrible, je vis moi même ces passages comme une obligation pour avancer plus qu'un réel plaisir [:souk]  
D'ailleurs quand au hasard de l'exploration à l'oest de Luculla je suis tombé sur Zixzaxx qui venait m'avertir que  
Spoil évènement Homestead :

Spoiler :

l'Homestead était attaqué

 
j'ai rechargé une save pour en sortir, et je n'y suis pas encore revenu, ça m'ennuie d'avance [:souk]
Je suis entièrement d'accord avec vous là dessus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 14-07-2014 à 17:04:46
n°10709991
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 14-07-2014 à 17:07:14  profilanswer
 

La hype commence à retomber pour moi.
J'ai joué presque 100 heures (depuis la béta) sans m'arrêter mais là, en plein Hunter's Edge après la Maison du Sorcier, le jeu commence à tourner en rond je trouve.  :sweat:  
Niveau combat, c'est toujours aussi sympa mais au niveau de l'histoire et de la narration, j'accroche plus trop.

n°10710003
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 14-07-2014 à 17:25:08  profilanswer
 

poiro a écrit :

Oui il y a consensus pour dire que tout ce qui touche à la Tisseuse, l'Homestead est pas terrible, je vis moi même ces passages comme une obligation pour avancer plus qu'un réel plaisir [:souk]  
D'ailleurs quand au hasard de l'exploration à l'oest de Luculla je suis tombé sur Zixzaxx qui venait m'avertir que  
Spoil évènement Homestead :

Spoiler :

l'Homestead était attaqué

 
j'ai rechargé une save pour en sortir, et je n'y suis pas encore revenu, ça m'ennuie d'avance [:souk]
Je suis entièrement d'accord avec vous là dessus :jap:


 
J'ai pas rechargée moi et maintenant  

Spoiler :


Quand je vais aux portes de l'enfer il y a des boules de feu qui tombent de partout.  
Ça casse le truc sachant que j'y vais et les perso parlent comme si de rien n'était.  
 


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°10710049
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 18:04:53  profilanswer
 

poiro a écrit :


Donc pour toi pas d'ambiance, humour naze ( ou plutôt tu devrais dire "pas à mon goût" ) écriture en deça mais bons combats = 7/10 ?
On voit bien où tu places tes priorités si 70% de la note est réservée pour les combats.
C'est pas un HnS tu sais ? :o

 

Disons qu'un BG 2 (une fois patché) ça vaut un 10 sur 10, la on est bien 3 points en dessous à cause de l'écriture et du manque d'une vrai atmosphère (plus les quelques soucis d'UI), si tout ceci se patch et se mod, ça peut monter à 8/10.

 

Un dernier point, la trad à chier. Gros fail alors qu'ils sont Belges.

Message cité 1 fois
Message édité par Industriality le 14-07-2014 à 18:07:43
n°10710051
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 18:06:47  profilanswer
 

anarzh a écrit :

petite question :
 

Spoiler :

Une fois braccus battu, il y a un coffre qui semble protégé par une magie
Une idée pour comment virer cette protection ?



En retard, mais :

Spoiler :

Dans le labo d'arhu il y a un scroll de déverrouillage magique qui marche bien sur le coffre


Message édité par Cardelitre le 15-07-2014 à 13:03:13

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10710062
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 18:19:19  profilanswer
 

poiro a écrit :

C'est la 4ème fois que je me fais défoncer par Bracchus ( je suis lvl7) :(


Ouais Bracchus ça rigole pas en effet...
Le bon truc que j'ai trouvé c'est de se concentrer au début sur les jumeaux de feu. Une fois mort il laisse une flaque de lave par terre, et on peut teleporter les autres boss dessus pour les éliminer en un coup. Pas essayé avec Bracchus par contre...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10710122
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-07-2014 à 18:52:04  profilanswer
 

Industriality a écrit :

Un dernier point, la trad à chier. Gros fail alors qu'ils sont Belges.


Belges flamands donc néerlandophones [:aloy]  
Y'a quand même Axel Droxler qui parle français il le prouve ici :
http://youtu.be/-z3i7hY2Fnc?t=8m17s
 

n°10710141
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 19:05:17  profilanswer
 

Au temps pour moi :o
 
Enfin bon la trad (surtout l'UI) est vraiment ridicule, avec des adjectifs avant le nom comme en anglais (et ça je pense pas qu'ils le patcheront)

n°10710163
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 14-07-2014 à 19:18:06  profilanswer
 

Certes comme tu dis flamands ou pas ça n'enlève rien à la médiocrité de la traduc, LE point noir du jeu [:souk]  

n°10710208
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 19:36:42  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Je suis à l'entrée de l'Eglise et

 
Spoiler :

J'ai convaincu les statues de me laisser entrer du coup j'ai 2100 XP. On gagne plus ou moins en engageant le combat ? Parce que c'est impossible de faire les deux :/


 

Je viens de le fr c est un peu plus en combattant.
2x plus je dirais.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°10710241
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-07-2014 à 19:54:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Je viens de le fr c est un peu plus en combattant.
2x plus je dirais.

 

Ouais, dans le doute j'ai tenté avec une autre sauvegarde. C'est entre 3 fois et 4 fois plus même :o

 

C'est con, il aurait fallu que l'XP soit exactement la même pour valoriser le RP :/


Message édité par Khayam le 14-07-2014 à 19:55:06
n°10710249
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 20:02:17  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Je trouve aussi que tout le bordel "cosmique" est très mal intégré. Quand t'es TP au machin en arrivant à la scène du crime, c'était juste [:tibo2002] de bout en bout. A peine revenu à Cyseal que j'ai oublié tout l'épisode.

 

+1 et d ailleurs apred 40h de jeu j y suis pas encore retourné :D

 

Va falloir que jvaille voir a quoi ca sert, j ai maintenant 5 pierres inertes :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°10710251
Krest

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 20:03:07  profilanswer
 

Quand on rate une question pour une défaite "pierre/feuille/ciseau", on a pas un poil d'xp?
Il me semble mais je voudrais en être sûr.
Si c'est çà c'est pas cool; on pourrait avoir au moins 50% d'xp pour avoir fait la quête jusqu'au bout.

n°10710297
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-07-2014 à 20:27:39  profilanswer
 

Krest a écrit :

Quand on rate une question pour une défaite "pierre/feuille/ciseau", on a pas un poil d'xp?
Il me semble mais je voudrais en être sûr.
Si c'est çà c'est pas cool; on pourrait avoir au moins 50% d'xp pour avoir fait la quête jusqu'au bout.


 
En général les chifoumi ne cloturent pas une quête, c'est juste un cheminement différent. Une même quête peut être résolue de plusieurs façons.  

n°10710298
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-07-2014 à 20:27:44  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Faut que je prenne la compétence ami des bêtes dès que je peux parce que visiblement je rate pas mal de dialogues assez savoureux :D


Clairement, c'est la partie la plus drôle des dialogues; je regrettes un peut de l'avoir pris après avoir autant avancé dans la première map :/
 
remarque, ca m'a évité de me faire spoiler par les rats :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 14-07-2014 à 20:28:05
n°10710335
Krest

Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 20:48:01  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
En général les chifoumi ne cloturent pas une quête, c'est juste un cheminement différent. Une même quête peut être résolue de plusieurs façons.  


 
Celle-ci semble être le cas

Spoiler :

La querelle des 2 forains

, mais bon si c'est rare c'est déjà çà ;); j'abuserai pas de F8  :D  
C'est surtout que j'ai eu l'impression que çà fait la 2nd quête mineures qui me donne pas d'xp parce qu'elle se conclu de la "mauvaise façon" mais bon j'ai peut être loupé le gain d'xp.

n°10710347
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 14-07-2014 à 20:53:03  profilanswer
 

Krest a écrit :


 
Celle-ci semble être le cas

Spoiler :

La querelle des 2 forains


, mais bon si c'est rare c'est déjà çà ;); j'abuserai pas de F8  :D  
C'est surtout que j'ai eu l'impression que çà fait la 2nd quête mineures qui me donne pas d'xp parce qu'elle se conclu de la "mauvaise façon" mais bon j'ai peut être loupé le gain d'xp.


 
Exemple avec le phare

Spoiler :

J'ai testé deux possibilités, en laissant les deux soldats raconter que c'était eux qui avaient fait tout le boulot au phare, pour qu'ils aient leur liberté. Et en m'appropriant les lauriers à l'issue d'un chifoumi entre mes deux persos dans le bureau d'Aureus
Dans le premier cas : 6400xp
dans le deuxième : seulement 3000

n°10710368
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 14-07-2014 à 21:03:57  profilanswer
 

En gros faut jouer au gentil pour être récompensé :(


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°10710371
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-07-2014 à 21:05:50  profilanswer
 

d'ailleurs le chifoumi c'est un peu n'importe quoi par moment, la personne qui te met un perfect quoique tu mettes et d'autres qui jouent dans l'ordre pierre papier ciseau en boucle  :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  144  145  146  147  148  149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
creer iso d'un cd original pour jouer sans cd : impossible?[Topic Unique] xxxxxx
Probleme Divinity II DKS FPS 0 solution...[VDS] PC : Divinity 2 The Dragon knight saga comme neuf 20€
[VDS] Jeux xbox 360 Forza Motorsport III collector[VDS] - WII - Sin & Punishment, Lego Batman, New super mario Bros,play
Conseil: ordre pour JdR: Gothic 4, Divinity II et bientot Two world 2[VDS] samourai shodown 5 special MVS 100% original!
[VDS] [ECH] Divinity II : Ego Draconis Xbox 360[jeu video] idée nouveau jeu, tres original
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic]Divinity Original Sin - Enhanced Edition : Dispo sur Steam


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)