Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16071596
nikos69

Transactions (2)
Posté le 23-04-2026 à 13:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les nouveaux coffres ça se choppe via des quêtes il me semble. Tout est expliqué dans le patch notes https://crimsondesert.pearlabyss.co [...] oardNo=84.

Message édité par nikos69 le 23-04-2026 à 13:53:00
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 13:52:40  profilanswer

n°16071601
kakal33

Transactions (3)
Posté le 23-04-2026 à 13:57:03  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je sais pas si le suivi va continuer comme ça, mais 4 gros patchs comme ça le premier mois, ça doit pas passer ses journées à la machine à café chez Pearl Abyss !

si les patchs sortent aussi rapidement c'est qu'il n'y a pas de dlc prévu tout de suite

n°16071603
nikos69

Transactions (2)
Posté le 23-04-2026 à 14:00:23  profilanswer

kakal33 a écrit :

si les patchs sortent aussi rapidement c'est qu'il n'y a pas de dlc prévu tout de suite

Le machin est sorti il y a 1 mois et ça parle déjà de DLC ?  [:tinostar]

n°16071604
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 14:01:30  profilanswer

En Corée, les journées de travail durent 32 heures, faut le savoir :o

n°16071607
kakal33

Transactions (3)
Posté le 23-04-2026 à 14:07:44  profilanswer

nikos69 a écrit :

dans le futur!  :jap:
chez Ubisoft on te vend le dlc avant la sortie du jeu!  :lol:

n°16071608
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 14:08:49  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est surtout que le jeu est sorti depuis 1 mois et que personne ayant une vie d'adulte classique n'a tout vu du jeu.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16071610
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-04-2026 à 14:10:25  profilanswer

DLC Damiane garanti, ma prédiction dernier trimestre 2026 [:michaeldell:2]  :o

---------------
Feedback
n°16071611
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 14:10:30  profilanswer

Bon bha ça marche plus sous debian merci le patch :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16071612
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 14:12:23  profilanswer

Damiane est tellement géniale à jouer en plus, limite je la préfère à Kliif, elle a bcp de skills très stylés/acrobatiques super à placer en combat.

n°16071614
kakal33

Transactions (3)
Posté le 23-04-2026 à 14:14:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Damiane est tellement géniale à jouer en plus, limite je la préfère à Kliif, elle a bcp de skills très stylés/acrobatiques super à placer en combat.

85h de jeu pas encore testé les autres persos! quand je veux jouer Damiane elle est toujours en mission  :(

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 23-04-2026 à 14:15:05
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 14:14:49  profilanswer

n°16071615
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 14:15:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'approche des 100h, toujours pas testé les autres persos.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16071617
nikos69

Transactions (2)
Posté le 23-04-2026 à 14:16:38  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est surtout que le jeu est sorti depuis 1 mois et que personne ayant une vie d'adulte classique n'a tout vu du jeu.  :o

J'ai quasi 200h et mon codex est à 48%  [:hahaguy]

n°16071620
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 14:19:21  profilanswer

kakal33 a écrit :

85h de jeu pas encore testé les autres persos! quand je veux jouer Damiane elle est toujours en mission  :(

Faut avancer la quete principale pour qu'elle soit UP plus globalement sans restriction.

Encore une raison de pas laisser trainer la quete principale :o

n°16071621
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 14:23:59  profilanswer

Synthèse du Patch du 23 avril

Boss rematches à venir, hâte, c'est ce que j'attends le plus perso !!! :bounce:  

Ils perdent leurs immunité sur leur furie bleu aussi on dirait, bien, c'était pas loyal :o enfin à voir si c'est bien ça.

Citation :

Le patch 1.04.00 publié par Pearl Abyss le 23 avril 2026, à lire avec la Note des développeurs du 9 avril 2026. Le studio y explique qu’il déroule progressivement, d’avril à juin, une réponse aux retours des joueurs : difficulté, combat, stockage/habitation, contrôles, interface et rendu visuel. Le patch 1.04.00 en livre déjà une grande partie, mais quelques briques majeures restent encore à venir, surtout les rematchs de boss et le système de reconquête des zones.

Le changement le plus important, c’est l’arrivée des modes Facile / Standard / Difficile. Standard devient la base “historique” du jeu ; Facile réduit les dégâts subis, la vie/agressivité/vitesse des ennemis et élargit les fenêtres de parade/esquive ; Difficile fait l’inverse, réduit même l’invulnérabilité de la roulade, ajoute des patterns à certains boss et, surtout, empêche les effets de la nourriture de s’appliquer avant la fin de l’animation. En pratique, Pearl Abyss donne enfin un vrai curseur de tension de combat, au lieu d’un réglage unique pour tout le monde.

La deuxième jambe du patch, c’est la grosse refonte du stockage et de l’habitation. Pearl Abyss ajoute un dépôt de ressources de 1 000 emplacements, utilisable directement pour la fabrication et le raffinage, deux glacières pour stocker ingrédients et nourriture utilisables directement en cuisine, un dépôt d’objets de valeur de 1 000 emplacements pour quêtes/recettes, et une armoire pouvant monter jusqu’à 1 000 emplacements pour les tenues. Le patch ajoute aussi l’option Changer de maison, améliore l’interface du housing et permet de récupérer tous les meubles d’un coup. C’est probablement la partie la plus structurante côté confort de jeu, parce qu’elle supprime une bonne partie des allers-retours avec l’inventaire.

Côté compagnons, personnalisation et “vie du monde”, la mise à jour est aussi très dense. Les oiseaux sauvages deviennent adoptables via un objet de confiance obtenu par quête, 5 nouveaux types de chats arrivent, le Heuklang de l’Abysse peut devenir un familier, les chevaux et familiers peuvent être renommés, et un emplacement de “bijou” pour familier est ajouté, avec un talisman qui prolonge le temps où le chat reste sur l’épaule. S’y ajoutent une nouvelle arme à une main pour Damiane, deux nouvelles armes pour Kliff/Oongka, un magasin secret d’équipement de familier, 13 nouveaux tatouages, des vendeurs de bétail et l’amélioration de l’aérostat en monture permanente.

Sur les commandes et l’interface, Pearl Abyss répond très directement aux critiques post-lancement. Le patch ajoute des préréglages clavier/souris et manette, garde les commandes d’origine via un preset “classique”, améliore l’interaction immédiate, ajoute des options pour choisir entre esquive en double-clic ou maintien, permet d’inverser roulade/esquive, améliore la visée, étend les touches personnalisables et revoit plusieurs comportements d’interaction. L’inventaire gagne aussi 6 onglets de catégories — Tout, Documents, Équipements, Cuisine, Matériaux, Autres — avec tri mémorisé par onglet ; la carte reçoit une fonction filtre/recherche, des marqueurs personnalisables et davantage d’informations sur boutiques, puits et quêtes.

Le combat pur est lui aussi retravaillé, et pas seulement via la difficulté. Les boss ne deviennent plus immunisés pendant certaines grosses attaques, leur fréquence de contre-attaque / dégagement est retouchée, certains patterns changent, et les altérations élémentaires font plus mal. Kliff récupère une nouvelle compétence de lancer d’arme, “Impulsion de la paume” gagne une vraie charge à 3 niveaux, les enchaînements sont fluidifiés, et Damiane/Oongka reçoivent bien les nouvelles compétences promises dans la note des développeurs, avec Force axiomatique : Assaut et une compétence équivalente à Coup de paume : Concentration.

Visuellement et techniquement, Pearl Abyss a mis l’accent sur le rendu lointain. Le patch améliore la qualité des objets, textures et personnages à distance, la lumière sur les cheveux, corrige des scintillements liés au displacement mapping, ajoute une taille “maximum” pour les sous-titres et plusieurs options d’accessibilité, dont mode daltonien, aberration chromatique et mode photosensible. Sur PC/Mac, il y a aussi des améliorations FSR/XeSS, MetalFX, HDR, micro-saccades et stabilité. La note des développeurs disait d’ailleurs explicitement que le patch pouvait être “conséquent” à cause du travail sur les arrière-plans lointains et leurs variations de rendu.

Ce qui n’est pas encore là mais arrive ensuite est important à distinguer. La note des développeurs conffirme toujours pour la vague avril–juin les rematchs de boss, le système de reconquête/re-blocage des zones libérées, davantage de contenu centré sur le combat, plus de montures/familiers invocables et d’autres améliorations de contrôles/UI. Le patch 1.04.00 lui-même rappelle noir sur blanc que la fonctionnalité de rematch contre les boss sera ajoutée “bientôt”, donc il ne faut pas confondre la feuille de route avec ce qui est déjà jouable aujourd’hui.

Pearl Abyss traite ici trois irritants majeurs à la fois — la rigidité des commandes, la friction de l’inventaire/habitation et l’absence d’un vrai calibrage de difficulté — tout en préparant le prochain vrai levier de rejouabilité, à savoir les rematchs de boss et la reconquête des zones. Donc oui, c’est une mise à jour très importante, mais son cœur n’est pas “plus de narration” ; c’est une mise à niveau systémique de l’expérience. Pour un joueur déjà engagé, l’impact immédiat se verra surtout dans le confort quotidien ; pour ceux qui attendent un vrai renforcement de l’endgame, les deux features à surveiller maintenant sont clairement boss rematches et re-blockading.

Point de vigilance : Pearl Abyss a publié le même jour un avis officiel de problèmes connus. Les points les plus sensibles concernent notamment Intel Arc/XeSS, un écran blanc avec FSR Upscaling + génération d’images sur GTX 1060, certains bugs de quête, quelques problèmes de familiers/montures, et un gel possible sur PlayStation lors d’une saisie trop rapide du nom d’un familier ou d’un cheval avec le clavier virtuel. Donc la mise à jour est grosse et intéressante, mais elle n’est pas encore totalement “propre” côté stabilité selon la configuration.

Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 14:26:21
n°16071652
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 15:13:02  profilanswer

On ne peut toujours pas stocker les armes et armures d'origine de Kliff...  [:ponaygay:4]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16071658
dazouille
ex dazi
Transactions (36)
Posté le 23-04-2026 à 15:29:18  profilanswer

Comment kon fait pour avoir un companion ? j'ai pas ksa à faire d'aller caresser le même chien 455 fois :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16071660
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 15:31:56  profilanswer

Je viens de voir 2 videos (pré patch, mode normal donc)

Un Kliff qui perfect / no dmg le Forgotten General : je... c'est buffant de maitrise, et y a des combos/interupt/ruée forts que j'utilise vrt pas assez.

Une Damiane qui perfect / no dmg le Beloth  [:sad frog:5]  

Ok, je ne sais pas jouer au jeu, c'est clair et net [:tsomi:4]

Damiane, avec ses esquives on peut vrt faire des trucs insanes / non possibles avec Kliff, c'était mon ressenti, et ça me semble bien se valider :D

Ce jeu, tellement envie de try hard pour arriver au niveau de matrise des top joueurs !!

Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 15:33:55
n°16071661
nikos69

Transactions (2)
Posté le 23-04-2026 à 15:35:26  profilanswer

Beloth les premières rencontres étaient violentes, et au final, en restant au cac et en jouant de la roulade, c'est plutôt bien passé (pas du no hit non plus hein :o). La difficulté vient, je trouve, plus de la durée du combat pendant laquelle il faut rester concentré, sans quoi la moindre erreur peut vite mal finir effectivement  [:tinostar]

Message édité par nikos69 le 23-04-2026 à 15:36:29
n°16071664
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 15:37:45  profilanswer

Pas tombé de mon côté, mais j'ai pas try hard, juste quelques try vite fait, et pas retenté depuis un moment.

Le combat me semblait trop long, et son freeze trop OP sur moi, à l'époque en tout cas.

Je vais retenter prochainement

Hâte de le dépecer comme la Damiane que je viens de voir, tellement jouissif

Et tellement hâte du rematches de boss, c'est une super feature trop attendu ça.

Les boss sont géniaux en vrai, et en corrigeant petit à petit les petits défauts de caméra, trop envie de me faire des challenges perfect no hit, en Hard et tout, je vais me régaler :D :D :D

Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 15:40:21
n°16071670
nikos69

Transactions (2)
Posté le 23-04-2026 à 15:43:29  profilanswer

Clairement pouvoir les refaire j'attends ça aussi. Entre ceux fait complètement à l'arrache au début parce que j'y comprenais rien, et ceux où j'ai claqué masse bouffe histoire de passer à la suite après quelques try, c'est tentant de les refaire "proprement".

n°16071678
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 15:55:08  profilanswer

D'ailleurs en parlant des boss, je commence en avoir fait quelques uns, pour le moment j'aime plutôt bien. J'ai lu beaucoup de critiques de ce côté la que je trouve pas vraiment fondées.

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 23-04-2026 à 15:56:36

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16071680
coyote28

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 15:57:41  profilanswer

dazouille a écrit :

Comment kon fait pour avoir un companion ? j'ai pas ksa à faire d'aller caresser le même chien 455 fois :O

File lui a manger, ça va plus vite

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°16071682
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 16:07:23  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

D'ailleurs en parlant des boss, je commence en avoir fait quelques uns, pour le moment j'aime plutôt bien. J'ai lu beaucoup de critiques de ce côté la que je trouve pas vraiment fondées.

Alors, y a déjà une grosse différence, avec ton XP à toi

Toi, j'ai bien compris, tu grindes énormément avant de faire les boss, DONC, tu fais les boss en étant qd même BIEN levelé, et bien + levelé que la majorité qui se plaignait des boss.

Très différent, de l'XP de la majorité qui a bcp plus rush les boss que toi.

Quand t'es vraiment plus levelé que nécessaire, les combats deviennent bcp plus faciles et permissifs, et ça passe bien.

Le grind résout tous les pbs de boss en fait ^^

Mais ceci étant, toi tu temporises énormément avant d'aller aux boss, ca se sent à ta manière de jouer, mais tout le monde ne joue pas comme toi, faut bien le réaliser.

Je suis chapitre 11 / je ne rush PAS et j'en voie certains qui sont limites plus levelés que moi en étant bcp moins loin, l'XP contre les boss sera très différente forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 16:08:53
n°16071683
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 23-04-2026 à 16:08:27  profilanswer

Ouais pareil pour les commerçants, en leur filant les bourses de bronze pourries qui rapportent rien, on peut facilement acquérir rapidement leur confiance et donc avoir accès à leurs stocks via les marchands du camp.

---------------
Feedback
n°16071684
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 16:16:24  profilanswer

dazouille a écrit :

Jette de la bouffe par terre, ça fait monter sa confiance mais attention, tu peux pas monter sa confiance à fond le même jour, caresser X fois / donner à manger, finit par ne plus rien monter.

Tu regardes l'effet de tes caresses/bouffe, si ça fait plus rien, faut attendre le lendemain.

n°16071690
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 16:33:15  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Jette de la bouffe par terre, ça fait monter sa confiance mais attention, tu peux pas monter sa confiance à fond le même jour, caresser X fois / donner à manger, finit par ne plus rien monter.

Tu regardes l'effet de tes caresses/bouffe, si ça fait plus rien, faut attendre le lendemain.

Moi ce qui m'avait fait rire à l'époque ou je voulais avoir un 1er chien, je mettais la viande au sol et parfois il y avait 1 ou 2 passants qui venaient là prendre avant que le chien réagisse. Et c'était même pas forcement un / des SDF, ca pouvait être un PNJ bien habillé.

Message édité par Xantar_Eozenn le 23-04-2026 à 16:35:27
n°16071691
coyote28

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 16:34:29  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Maintenant quand tu donnes à un commerçant, ça t'indique combien de confiance ça va rapporter (je sais pas si ça le faisait avant)

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°16071692
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 16:35:55  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Alors, y a déjà une grosse différence, avec ton XP à toi

Toi, j'ai bien compris, tu grindes énormément avant de faire les boss, DONC, tu fais les boss en étant qd même BIEN levelé, et bien + levelé que la majorité qui se plaignait des boss.

Très différent, de l'XP de la majorité qui a bcp plus rush les boss que toi.

Quand t'es vraiment plus levelé que nécessaire, les combats deviennent bcp plus faciles et permissifs, et ça passe bien.

Le grind résout tous les pbs de boss en fait ^^

Mais ceci étant, toi tu temporises énormément avant d'aller aux boss, ca se sent à ta manière de jouer, mais tout le monde ne joue pas comme toi, faut bien le réaliser.

Je suis chapitre 11 / je ne rush PAS et j'en voie certains qui sont limites plus levelés que moi en étant bcp moins loin, l'XP contre les boss sera très différente forcément.

Mais ça n'a rien à voir. Je parle de gameplay, de design, de pattern et tout simplement de plaisir à les combattre. Rien à voir avec la difficulté à les passer.
Surtout que je grind pas du tout, je fais très souvent l'annexe avant l'histoire principale du coup je vois pas ce que de place dans l'inventaire va m'apporter face à un boss.

Je suis milieu de chapitre 7, j'ai une arme +7, des pièces d'armures entre 6 et 7, j'ai pas du tout amélioré mes bijoux.
Je suis à +8 endurance et +6 en vie et esprit. Je ne me suis pas du tout intéressé au craft d'objet abyssaux encore. Je n'ai que des level 1 dans mes slots en  les ayant récupéré des autre armes.
 Je ne pense pas être overstuff.
J'ai battu mon deuxième Atumbra au chapitre 6 et le mec me tuait en 2 projectiles par exemple.

Je trouve les boss fun, pas trop dur, pas trop simple. J'en ai first try très peu. Les patterns sont lisibles, on comprend assez vite ce qui est parable ou esquivable. Les animations sont stylées, c'est assez jouissif d'enchaîner un long combo quand on comprend ce qui stun un peu le temps de mettre autre chose.

Sinon je viens de tester le hard mode sur des groupes d'Ours Noirs, pour le moment c'est pas si pire au niveau des fenêtres de Parry et esquives parfaites. On verra contre le prochain boss qui m'attend très bientôt si je dechante pas. La prise de bouffe avec la petite animation est bien venue, on a moins la sensation d'arnaquer.

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 23-04-2026 à 16:37:25

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16071695
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 16:43:41  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je suis milieu de chapitre 7, j'ai une arme +7, des pièces d'armures entre 6 et 7, j'ai pas du tout amélioré mes bijoux.  
Je suis à +8 endurance et +6 en vie et esprit.  

Je trouve les boss fun, pas trop dur, pas trop simple. J'en ai first try très peu.  

Ca n'a rien à voir, bah si, en partie, forcément, la difficulté et l'injustice ressenti dépendra BCP de ton level de perso, donc ça n'a pas rien à voir.

Chapitre 7, j'avais bcp moins de up que toi par exemple, et large.

Le gameplay contre boss ne rendra pas de la même manière quelque soit notre level/stuff  :pt1cable:  

ET j'insiste, les gens qui se plaignaient le +, avancaient bcp plus vite que toi, ça fait pas un pli.

Donc tu avances surement de la bonne manière, adaptée à toi et ben c'est cool.

D'autres ont surement avancé trop vite et/ou ont plus de mal à jouer les boss.

Ce qui est objectivement sur, c'est qu'il y a certains soucis de camera/lock à certains moments, sur certains boss, + ou -, et si le boss te défonce, ces pbs prennent Bcp plus d'importances :D :D

Y a un effet boule de neige en fait contre boss, si tu tu domines a peu pres, tu peux mieux gérer l'ensemble, et les défauts de camera choqueront moins, mais si tu te fais tabasser les pbs de camera prennent bcp plus d'ampleur et c'est bcp plus la merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 16:44:45
n°16071698
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 16:46:15  profilanswer

De mon côté, j'adore les boss, mais si on les affronte un poil trop tôt, c'est potentiellement vite la grosse merde / tu te fais tabasser, en ayant l'impression de rien pouvoir faire, avec la camera qui part dans les choux :o

n°16071702
getafix
Laught now... cry later.
Transactions (3)
Posté le 23-04-2026 à 16:50:09  profilanswer

Allez hop, terminados Beloth. Ras le bal de ce boss je suis passé en easy  [:nedurb]

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°16071703
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 16:51:18  profilanswer

getafix a écrit :

Allez hop, terminados Beloth. Ras le bal de ce boss je suis passé en easy  [:nedurb]

Tu le referas en Hard no hit dans quelque tps [:steven-claude norris]

n°16071709
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 16:57:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ca n'a rien à voir, bah si, en partie, forcément, la difficulté et l'injustice ressenti dépendra BCP de ton level de perso, donc ça n'a pas rien à voir.

Chapitre 7, j'avais bcp moins de up que toi par exemple, et large.

Le gameplay contre boss ne rendra pas de la même manière quelque soit notre level/stuff  :pt1cable:

ET j'insiste, les gens qui se plaignaient le +, avancaient bcp plus vite que toi, ça fait pas un pli.

Donc tu avances surement de la bonne manière, adaptée à toi et ben c'est cool.

D'autres ont surement avancé trop vite et/ou ont plus de mal à jouer les boss.

Ce qui est objectivement sur, c'est qu'il y a certains soucis de camera/lock à certains moments, sur certains boss, + ou -, et si le boss te défonce, ces pbs prennent Bcp plus d'importances :D :D

Y a un effet boule de neige en fait contre boss, si tu tu domines a peu pres, tu peux mieux gérer l'ensemble, et les défauts de camera choqueront moins, mais si tu te fais tabasser les pbs de camera prennent bcp plus d'ampleur et c'est bcp plus la merde :D

Qu'une attaque de boss t'enleves 30% de vie ou 50 n'a rien a voir avec le jugement de la qualité du combat.
Oui il y a des soucis de caméras/lock sur certains boss, mais c'est pour moi le vrai seul défaut.  

Après je dis pas non plus que c'est des combats géniaux mais je m'y amuse bien alors que je m'attendais à ce que ça soit une plaie au vu des avis de certains.

Message édité par MeWa_13 le 23-04-2026 à 16:58:55

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16071711
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 17:03:56  profilanswer

Bah quand tu te fais tabasser, souvent tu finis dans les poubelles avec la caméra aux fraises, ce qui renforce d'autant plus le pb ressenti sur la camera.

J'ajoute que certains boss ont un don pour t'enchainer quand t'es dans les poubelles, à peine en train de te relever, ce qui peut sembler injuste.

Donc quand tu ne maitrises PAS un combat, le combat devient d'autant plus anarchique et les pbs de camera d'autant plus relou  :jap:  

Plus tu maitrises ton combat et le boss (et donc que tu prends moins de coup), moins les défauts te paraissent importants, plus ça te semble cool.

Ca me semble évident et c'est valable pour tous les boss, moins t'as le niveau pour le boss, plus ça part en chaos anarchique avec la camera aux fraises et plus t'as le sentiment de vivre des injustices avec un boss qui peut sembler profiter des animations longues de redressement de ton perso.

Mais si t'as le niveau, et que tu maitrises un minimum, ils sont pour la plupart tres cool à jouer, et les pbs de cam/lockpas trop génants (meme s'ils existent)

Sinon un combat maitrisé, c'est ça :o

Beloth vs Damiane  :love:  :love:  

https://www.reddit.com/r/CrimsonDes [...] no_damage/

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 17:06:31
n°16071724
kakal33

Transactions (3)
Posté le 23-04-2026 à 17:54:05  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

De mon côté, j'adore les boss, mais si on les affronte un poil trop tôt, c'est potentiellement vite la grosse merde / tu te fais tabasser, en ayant l'impression de rien pouvoir faire, avec la camera qui part dans les choux :o

si on répare son armure sur une enclume et qu'on aiguise son arme + 1 potion de Freya on augmente ses stats, ça aide bien pour les boss

n°16071726
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 17:57:56  profilanswer

Yes, Enclume / Aiguisage des armes, il ne faut jamais les oublier avant les gros boss, ca fait une grosse diff  :jap:  

Et les potions de boost aussi  :jap:  

Le jeu propose bcp de choses pour nous faciliter la vie, donc au final, les boss ne sont pas un pb je pense vrt, c'est juste qu'un novice qui avance assez vite la quete Histoire, sans trop chercher à comprendre autour, il se prendra vite des claques qui peuvent le dégouter.

La quete Histoire n'a pas bcp de gros check de niveau en dehors des boss justement, et ne t'indique pas forcement trop à quoi penser pour bien préparer ton perso.

Tu peux arriver devant les boss et vraiment en baver car t'es juste en slip et que t'as pas up grand chose, en plus de pas savoir jouer, pas mis de pts dans ton arbre (les sens affutés par exemple c'est capital assez vite)

+ les petits pbs de cam/lock, spa étonnant que le jeu puisse paraitre violents aux novices qui avancent surtout via la quete Principale sans trop chercher autour.

Message édité par ogsvart_ le 23-04-2026 à 18:02:48
n°16071735
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 18:22:09  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah quand tu te fais tabasser, souvent tu finis dans les poubelles avec la caméra aux fraises, ce qui renforce d'autant plus le pb ressenti sur la camera.

J'ajoute que certains boss ont un don pour t'enchainer quand t'es dans les poubelles, à peine en train de te relever, ce qui peut sembler injuste.

Donc quand tu ne maitrises PAS un combat, le combat devient d'autant plus anarchique et les pbs de camera d'autant plus relou  :jap:

Plus tu maitrises ton combat et le boss (et donc que tu prends moins de coup), moins les défauts te paraissent importants, plus ça te semble cool.

Ca me semble évident et c'est valable pour tous les boss, moins t'as le niveau pour le boss, plus ça part en chaos anarchique avec la camera aux fraises et plus t'as le sentiment de vivre des injustices avec un boss qui peut sembler profiter des animations longues de redressement de ton perso.

Mais si t'as le niveau, et que tu maitrises un minimum, ils sont pour la plupart tres cool à jouer, et les pbs de cam/lockpas trop génants (meme s'ils existent)

https://www.reddit.com/r/CrimsonDes [...] no_damage/

Tu ne parles plus que de maîtrise et plus du tout de level donc. Au final t'en arrives à dire pareil que moi.  :o

Évidemment quand tu prends tout dans la tronche parce que tu bourrines R1 sans chercher à comprendre et que tu compenses par 60 soupes de légumes, j'imagine que t'apprecies le combat beaucoup moins.

C'était le sens de mon propos au départ. Quand je repense aux critiques de la presse style IGN ou GK avant qu'on puisse y jouer, j'imagine exactement la geule de leur gameplay.

Édit: pour l'enclume et la pierre à aiguiser ça a été bien nerf dans cette maj. Les bonus passent de +5 à +2.

Message cité 2 fois
Message édité par MeWa_13 le 23-04-2026 à 18:24:22

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16071737
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 23-04-2026 à 18:29:59  profilanswer

est-ce qu'ils ont résolu le bug du ballon qu'on peut pas summon ? :o

Message édité par jonas le 23-04-2026 à 18:30:15

---------------
et voilà
n°16071742
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 18:47:05  profilanswer

dazouille a écrit :

coyote28 a écrit :

File lui a manger, ça va plus vite

ogsvart_ a écrit :

à noter que si on atteint le quota de caresses/bouffe, il suffit d'attendre minuit dans le jeu pour le reset
idéalement on commence sa conquête vers un 10/11 PM et on peut adopter en une fois :D
c'est aussi plus facile avec les chats car on peut les porter et s'enfermer dans une pièce avec pour éviter que d'autres volent la bouffe

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16071751
Habu

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 19:25:15  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Édit: pour l'enclume et la pierre à aiguiser ça a été bien nerf dans cette maj. Les bonus passent de +5 à +2.

Pas sur, pour moi c'était aléatoire, j'ai eu plusieurs résultats. Je suis monté à +6

Je n'ai pas vérifié avec la nouvelle version.

Message édité par Habu le 23-04-2026 à 19:25:39
n°16071752
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 23-04-2026 à 19:34:16  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Tu ne parles plus que de maîtrise et plus du tout de level donc. Au final t'en arrives à dire pareil que moi.  :o  

Évidemment quand tu prends tout dans la tronche parce que tu bourrines R1 sans chercher à comprendre et que tu compenses par 60 soupes de légumes, j'imagine que t'apprecies le combat beaucoup moins.  

C'était le sens de mon propos au départ. Quand je repense aux critiques de la presse style IGN ou GK avant qu'on puisse y jouer, j'imagine exactement la geule de leur gameplay.  

Non mais le level du perso aide à maitriser le combat, évidemment :D

Et je trouve les combats cool, mais toi tu dis juste tout est nickel, tout roule, ben je suis obligé de bémoliser, le jeu te prépare pas forcément à bien level up ton perso avant les boss, et quand un combat se passe mal (si t'es pas levelé ca se passera mal de facon), le combat part vite en foire à la saucisse avec une camera qui te fait un gros fuck.

Mais du coup, je pense que ma critique va à 2 choses :

- Pbs de camera/lock
- Le jeu ne t'explique pas bien / ne t'incite pas bien, à level up ton perso (stuff/arbre de talents) et à bien utiliser les divers bonus, avant les boss, ces derniers apparaissant facilement comme des murs de difficultés et foire à la saucisse comparé au reste.
- les boss qui t'enchainent avant meme que tu te relèves, je l'ai vécu 2/3 fois, et ca c'est de la merde aussi, tu te prends déjà un gros combo et le boss t'enchaine sans pitié derrière :pt1cable:  
Ca m'est arrivé quelque fois et c'était totalement n'importe quoi.

Après ils ont surement résolu ce point peut etre, je sais pas.

Mais une fois que tu fais les choses bien, ben les combats de boss sont tres cool, oui  :jap:  

J'attends l'option pour rematch les boss, donc oui j'aime les combats de boss, ils sont super, mais encore faut il s'y préparer un minimum, et la camera/lock, s'ils pouvaient les fiabiliser, ce serait pas un mal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] PC/ CRIMSON DESERT/Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sorties : CthulhuCosmicAbyss, FallenCity & Pragmata 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)