Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16080980
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 06:00:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je comprends pas votre problème, le bouclier en bois du début est dans mon coffre personnel et je vois celui que j'ai équipé sur mon dos ou sur mon cheval.
Si le bouclier n'est pas un petit bouclier rond il est remplacé par celui en bois lors des cutscenes mais si vous en équipez un du même type c'est bien le nouveau qui sera utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 20-05-2026 à 06:01:27

---------------
HFR in a nutshell
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 06:00:42  profilanswer
 

n°16081018
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 20-05-2026 à 08:51:37  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

Je comprends pas votre problème, le bouclier en bois du début est dans mon coffre personnel et je vois celui que j'ai équipé sur mon dos ou sur mon cheval.
Si le bouclier n'est pas un petit bouclier rond il est remplacé par celui en bois lors des cutscenes mais si vous en équipez un du même type c'est bien le nouveau qui sera utilisé.


Bah je sais pas le mettre dans mon coffre, pas moyen de le sortir de mon inventaire. (ou alors j'ai pas trouvé :o)


---------------
et voilà
n°16081024
@chewie

Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 09:02:08  profilanswer
 

Idem, pas moyen de se débarrasser de l'épée ou du bouclier de base. Par contre suffit d'équiper l'arme/bouclier que l'on veut (pas via le menu inventaire, mais via le manu radial, flèche gauche sur la croix directionnelle et ensuite RB ou RT pour aller dans armor) et ce sera le bon item sur notre visible sur notre perso.

Message cité 1 fois
Message édité par @chewie le 20-05-2026 à 09:02:31
n°16081100
coyote28

Transactions (0)
Posté le 20-05-2026 à 10:56:43  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Idem, pas moyen de se débarrasser de l'épée ou du bouclier de base. Par contre suffit d'équiper l'arme/bouclier que l'on veut (pas via le menu inventaire, mais via le manu radial, flèche gauche sur la croix directionnelle et ensuite RB ou RT pour aller dans armor) et ce sera le bon item sur notre visible sur notre perso.


 
Je pense qu'ils avaient prévu un phénomène de durabilité sur les armes à l'image des equipements abyssaux de niveau 4 et c'était l'assurance que le joueur se retrouve pas à poil.  
 
J'ai pas encore fini le jeu, mais j'ai entendu parler d'une épée qui one shot mais ne dure qu'un coup par exemple. . .


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°16082066
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 22-05-2026 à 11:31:24  profilanswer
 

Encore un patch avec une liste d'améliorations et de corrections longue comme le bras  :pt1cable:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16082072
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 22-05-2026 à 11:42:36  profilanswer
 

"Vous pouvez désormais faire taire les hors-la-loi capturés."

 

[:shimay:1]


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°16082083
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 22-05-2026 à 11:51:57  profilanswer
 

La monture volante arrive bientôt  [:kaio]


---------------
There's just less in it
n°16082146
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 22-05-2026 à 13:55:01  profilanswer
 

Tiens à ce propos pourquoi j'ai perdu toutes mes montures ? Vous aussi elles ont disparu ? Je parle pas des chevaux.


---------------
et voilà
n°16082147
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 22-05-2026 à 13:55:40  profilanswer
 

Mon chien aussi a disparu d'ailleurs. Pareil je sais pas où ni pourquoi. Leurs patches c'est bien gentil mais bon :o


---------------
et voilà
n°16082151
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 22-05-2026 à 14:02:02  profilanswer
 

Ça fait trois fois qu'il est mort ton chien


Message édité par Kewyn le 22-05-2026 à 14:02:22

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 14:02:02  profilanswer
 

n°16082156
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 22-05-2026 à 14:07:03  profilanswer
 

Oui mais il a beaucoup souffert  [:drixmok]


---------------
et voilà
n°16082483
rody

Transactions (0)
Posté le 23-05-2026 à 18:31:23  profilanswer
 

Je viens de prendre le jeu donc a moi l'aventure.

 

J'ai déjà moddé le vent car bon c'était un peu too much   [:rsh:4]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°16082562
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 01:40:47  profilanswer
 

Fini l'histoire principale. C'était tres sympa, et en lisant les bouquins

 
Spoiler :

dans les Abysses

 

on comprend tout le lore. C'est dommage que ce soit "caché" parce que ça rend toute l'histoire beaucoup plus interessante et ça explique beaucoup de choses :D

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 24-05-2026 à 01:40:59
n°16082586
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 24-05-2026 à 09:56:48  profilanswer
 

Moi chapitre 8, je traîne pour l'histoire principale comme d'habitude. J'ai rencontré le premier boss contre lequel j'ai abandonné, je reviendrai plus tard

Spoiler :

le robot géant au cirque. J'arrive pas à me placer pour casser la vitre...



---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16082745
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 22:18:06  profilanswer
 

Je viens de lancer le jeu pour la première fois il y a quelques minutes : J'ai stoppé après le tuto [:simchevelu]

 

Les contrôles sont tellement différents que pour tous les autres jeux que je vais d'abord finir les jeux qu'ils me restent à finir avant de m'investir parce que sinon ça va partir en cacahuètes. Y a trop de touches à retenir et si je bascule d'un jeu à l'autre, je vais me perdre partout [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 24-05-2026 à 22:18:36
n°16082765
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-05-2026 à 23:26:06  profilanswer
 

FrerTok a écrit :

Je viens de lancer le jeu pour la première fois il y a quelques minutes : J'ai stoppé après le tuto [:simchevelu]
 
Les contrôles sont tellement différents que pour tous les autres jeux que je vais d'abord finir les jeux qu'ils me restent à finir avant de m'investir parce que sinon ça va partir en cacahuètes. Y a trop de touches à retenir et si je bascule d'un jeu à l'autre, je vais me perdre partout [:poutrella]


 
Oui, c'est clairement un coup à prendre (meme s'il vient plus rapidement qu'on ne le pense :D ), et jouer à d'autres trucs du meme genre peut etre perturbant.
De toutes façons le jeu est tellement massif qu'il vaut mieux se focaliser dessus, sinon on risque de passer à coté.

n°16082955
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 18:01:56  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Fini l'histoire principale. C'était tres sympa, et en lisant les bouquins

 
Spoiler :

dans les Abysses

 

on comprend tout le lore. C'est dommage que ce soit "caché" parce que ça rend toute l'histoire beaucoup plus interessante et ça explique beaucoup de choses :D

 

Quels bouquins STP ?


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°16082989
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-05-2026 à 20:21:12  profilanswer
 

DarthSash a écrit :


 
Quels bouquins STP ?


 
Dans la premiere  
 

Spoiler :

abysse, une fois le jeu terminé tu peux monter dans les étages et y lire des bouquins qui parlent des 107 loops avant celle racontée par le jeu.


 
Un gars a fait un résumé des infos dans ce post Reddit au cas où.

n°16083051
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 26-05-2026 à 01:37:06  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Dans la premiere

 
Spoiler :

abysse, une fois le jeu terminé tu peux monter dans les étages et y lire des bouquins qui parlent des 107 loops avant celle racontée par le jeu.

 

Un gars a fait un résumé des infos dans ce post Reddit au cas où.

 

Ah putain merci !


Message édité par DarthSash le 26-05-2026 à 01:40:51

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°16083065
clarkkent7​8

Transactions (63)
Posté le 26-05-2026 à 07:38:43  profilanswer
 

rody a écrit :

Je viens de prendre le jeu donc a moi l'aventure.
 
J'ai déjà moddé le vent car bon c'était un peu too much   [:rsh:4]


 
Comment on fait çà ? :??:


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°16083132
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 26-05-2026 à 10:21:57  profilanswer
 

150h de jeu, je viens de libérer pailune et débloquer mon premier élément, je pense que j'ai fini le prologue donc  :o

 

ps: le mod pour la meteo:
https://www.nexusmods.com/crimsondesert/mods/632
attention sachant que dans le lore du jeu le vent est tres important, tu dénatures complètement le jeu et le travail des développeurs en installant ce mod [:seagal_confused]


Message édité par bozoleclown le 26-05-2026 à 10:27:49

---------------
HFR in a nutshell
n°16083211
rody

Transactions (0)
Posté le 26-05-2026 à 13:15:33  profilanswer
 

Oui j'ai pas cité ma source, saint bozoleclown :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°16083222
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-05-2026 à 13:47:48  profilanswer
 

chap 9 terminé (213h de jeu  [:exceptionnalnain:1] ) : c'est un peu décousu mais c'est bien sympa ces petites épreuves :miam:
la récompense de fin de chapitre :D²

Spoiler :

le diamède qui tire des lasers [:ddr555]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16083275
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 26-05-2026 à 15:39:24  profilanswer
 

je l'ai, mais je l'ai jamais utilisé je crois. j'ai même pas regardé comment on faisait.
 
j'ai jamais utilisé une arme à feu non plus (à part passages obligés aux canons), ça me tente pas :o


---------------
et voilà
n°16083381
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 26-05-2026 à 20:50:29  profilanswer
 

Ça sert à quoi en fait les artefacts abyssaux ternis? Ça réinitialise tout l'arbre de compétences ? Quel intérêt et surtout pourquoi on en a autant? J'ose pas essayer  :O


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16083445
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 27-05-2026 à 08:51:34  profilanswer
 

C'est ça, je dirais que ça peut aider en début de jeu quand t'as besoin d'un compétence spécifique pour abattre un boss mais pas les artefacts pour la débloquer.
J'imagine qu'en milieu de partie si tu veux jouer Damiane ou l'autre bourrin ça permet de leur réattribuer des compétences.

 

Mais passé un certain stade c'est limite si tu croules pas sous les artefacts normaux, Kliff est boosté à donf, donc ça ne sert plus à grand chose.


Message édité par SupaPictave le 27-05-2026 à 08:52:05

---------------
Feedback
n°16083489
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 10:21:58  profilanswer
 

jonas a écrit :

je l'ai, mais je l'ai jamais utilisé je crois. j'ai même pas regardé comment on faisait.
 
j'ai jamais utilisé une arme à feu non plus (à part passages obligés aux canons), ça me tente pas :o

tu ne rates rien, j'ai un peu tenté le pompe c'est rigolo mais pas du tout efficace, le temps de recharger tu te prends trois mandales :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16083991
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 10:15:22  profilanswer
 

question repaire de la sorcière des bois rétifs : https://streamable.com/swdvf9
c'est un bug ou il me manque quelque chose  :??: j'ai deux "clefs" que je suis censé insérer dans la porte mais elle disparaît ? [:persons pr0ject:1]
et quand je bruteforce y'a personne [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 28-05-2026 à 10:16:14

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16084036
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 11:45:27  profilanswer
 

kyouray a écrit :

question repaire de la sorcière des bois rétifs : https://streamable.com/swdvf9
c'est un bug ou il me manque quelque chose  :??: j'ai deux "clefs" que je suis censé insérer dans la porte mais elle disparaît ? [:persons pr0ject:1]
et quand je bruteforce y'a personne [:matleflou]


 
Faut faire les quetes des  
 

Spoiler :

4 sorcieres normales avant :D

n°16084055
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 12:42:38  profilanswer
 

Ok il m'en manque une :jap:

Spoiler :

je viens de consulter le journal et je pensais que la 1ère sorcière qu'on voyait dans la grotte faisait partie des 4 mais en fait non :D


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16084105
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 14:46:28  profilanswer
 

Je conchie les mecs qui ont designé le boss Keglor de tous ses grands morts.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°16084107
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 14:47:33  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Je conchie les mecs qui ont designé le boss Keglor de tous ses grands morts.


 
Qu'est-ce qui t'embete sur ce boss ?

n°16084145
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 16:25:17  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Qu'est-ce qui t'embete sur ce boss ?

 


Je l'ai eu mais j'en ai chié.

 
Spoiler :

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre qu'il fallait utiliser perforation sur la tête quand il était au sol en P2. Je pensais qu'il fallait l'escalader pour le percer (la fenêtre qui pop pour te dire que le bouclier sur sa tête est le point faible m'a induis en erreur). Et surtout j'ai tenté perforation au sol au bout d'un moment sans que ça marche pour je ne sais qu'elle raison donc je suis reparti sur plusieurs essais d'escalade bien galère. Ah et en hard, c'était quasi one shot sur toutes les aoe. :sweat:  

 

De l'autre côté j'ai enchainé plusieurs boss du chap 8 et 9 + un Atumbra en hard sans trop de souci, mais celui l'ai j'en chié bien 45 minutes.
Je suis le seul à avoir galéré sur celui là ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par MeWa_13 le 28-05-2026 à 16:26:04

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16084147
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 16:33:50  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
 
Je l'ai eu mais j'en ai chié.  
 

Spoiler :

J'ai mis beaucoup de temps à comprendre qu'il fallait utiliser perforation sur la tête quand il était au sol en P2. Je pensais qu'il fallait l'escalader pour le percer (la fenêtre qui pop pour te dire que le bouclier sur sa tête est le point faible m'a induis en erreur). Et surtout j'ai tenté perforation au sol au bout d'un moment sans que ça marche pour je ne sais qu'elle raison donc je suis reparti sur plusieurs essais d'escalade bien galère. Ah et en hard, c'était quasi one shot sur toutes les aoe. :sweat:  


 
De l'autre côté j'ai enchainé plusieurs boss du chap 8 et 9 + un Atumbra en hard sans trop de souci, mais celui l'ai j'en chié bien 45 minutes.  
Je suis le seul à avoir galéré sur celui là ?  :D


 
Je l'ai eu au premier essai, mais la maniabilité n'étant pas au top je pense avoir eu de la chance en réussissant à percer son point faible du premier coup.
Plus tard d'autres boss demandent la meme technique et j'ai eu plus de mal, c'est assez aléatoire.

n°16084583
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 17:33:29  profilanswer
 

Nouveau patch 1.09
 

Citation :

This patch adds a controller remapping feature, new pets, and improvements to seed planting, along with various bug fixes and stability improvements.


 
Alors peut-être ???

n°16084745
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-05-2026 à 02:06:49  profilanswer
 

vu que j'avais trop d'artefacts qui trainaient dans mon inventaire, j'ai maxé mes compétences. Je suis passé de 6 à 18 en vie, j'ai l'impression d'avoir débloqué le mode facile la barre de vie prend la moitié de l'écran [:fandalpinee]
j'ai aussi maxé ma lance qui spamme 5 trucs différents avec l'attaque de base sautée [:somberlainv:1]
j'ai démoli le boss Ator d'Antumbra décrit par le jeu comme ennemi surpuissant [:rofl]


Message édité par kyouray le 30-05-2026 à 02:07:38

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16085548
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-06-2026 à 09:43:08  profilanswer
 

Devlog sur les évolutions à venir : https://crimsondesert.pearlabyss.co [...] boardNo=95
Ca reste assez vague que ça soit sur les fonctionnalités ou le calendrier, mis à part le fait que les MàJ vont s'étaler jusqu'à septembre. Et ils confirment aussi le développement actif d'un DLC. On pourra dire ce que l'on veut, le suivi est tout à fait exemplaire.
Le jeu fait encore 30-35K joueurs en peak quotidien, ce qui pour un jeu purement solo me paraît solide, surtout que la réception médiatique était mitigée. Mais les joueurs ont suivi (ça on le savait déjà).
 
Bref, on lance les paris, à la fin de ce cycle de MàJ en septembre, annonce du DLC Damiane [:michaeldell]


---------------
Feedback
n°16086624
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 04-06-2026 à 02:55:47  profilanswer
 

pour finir l'histoire principale, il faut avoir fait les 39 abysses ?


---------------
et voilà
n°16086625
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 04-06-2026 à 03:08:24  profilanswer
 

tain c'est chiant je peux plus summon aucune de mes montures spéciales
 

Spoiler :

(sauf le chameau, super... et le dragon), mais je peux plus non plus summon la montgolfière.


 

Spoiler :

j'aurais bien pris la mongtgolfière pour aller terminer la main story, mais pas possible :o


---------------
et voilà
n°16086643
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 08:30:49  profilanswer
 

jonas a écrit :

pour finir l'histoire principale, il faut avoir fait les 39 abysses ?


 
Je pense pas, mais il faut aller "au bout" de certains circuits d'abysse pour acceder à la fin oui.
 

jonas a écrit :

tain c'est chiant je peux plus summon aucune de mes montures spéciales
 

Spoiler :

(sauf le chameau, super... et le dragon), mais je peux plus non plus summon la montgolfière.


 

Spoiler :

j'aurais bien pris la mongtgolfière pour aller terminer la main story, mais pas possible :o



 
J'ai jamais essayé la montgolfiere tiens :D

n°16086882
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 03:40:33  profilanswer
 

bon, cette fois, à part beloth (je vais retenter demain), je vois plus ce que je pourrais encore faire avant de le terminer :o
 
mais pour le terminer il faut que je trouve les abysses que j'ai pas fait :o
 
dont celles que j'ai essayé dix fois et que je loupe à chaque fois :fou: (celle où il faut voler dans des cercles :fou: )


---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] PC/ CRIMSON DESERT/Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Clé 007 First Light
[Topic Unik] PS5 | Play has no limit 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)