Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16059795
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 20:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChaK_ a écrit :

Tin je me fais sécher un peu partout où je vais [:skylvind:8]  

Quête Robert

Spoiler :

A la carrière, le mec me défonce [:hornett:5]

Quête Serkis

Spoiler :

Le camp de prisonniers, y'a 200 mecs environs [:hornett:5]

Ouais :D

Y a des petits pics de difficultés assez nets à des moments :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 20:09:09  profilanswer

n°16059797
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 20:10:54  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouais :D

Y a des petits pics de difficultés assez nets à des moments :D

En fait j'ignore si c'est simplement un manque de stuff, ou simplement le jeu qui craque niveau difficulté. Dans le doute je vais aller voir ailleurs en attendant [:eric le-looser]

n°16059802
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 20:21:57  profilanswer

ChaK_ a écrit :

En fait j'ignore si c'est simplement un manque de stuff, ou simplement le jeu qui craque niveau difficulté. Dans le doute je vais aller voir ailleurs en attendant [:eric le-looser]

Le camp je viens d'y passer, pas compris non plus.

Spoiler :

"Battez l'ennemi" heu... frero, ils sont une armée là, jamais je les bute tous ou alors faut les sniper de loin pendant 45 minutes :D

Ca m'a un peu surpris aussi, la difficulté semble aberrante par rapport à tout ce qu'il y avait avant.

Spoiler :

Y a peut être une astuce à base de tous les faire cramer / pieges massifs, je vais étudier la question :o

Message édité par ogsvart_ le 20-03-2026 à 20:22:44
n°16059808
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 20:35:27  profilanswer

Je viens de découvrir le TP en ville. Après 8H d'aller retour [:kluruit]

n°16059815
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 21:03:42  profilanswer

:D

n°16059822
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 21:37:09  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Je viens de découvrir le TP en ville. Après 8H d'aller retour [:kluruit]

Tu fais comment ?

J'ai vu que le TP avec le niveau des abysses dans le ciel et après je me jette dans la ville.  :D

Message édité par MeWa_13 le 20-03-2026 à 21:37:26

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16059824
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 21:42:42  profilanswer

Faut pas hésiter a utiliser le levée d'épée qui capte la lumière, ca indique vaguement des points d'intérêts (tp ou les genre de dés par exemple). Dans l'absolu c'est une sorte de plaque qui s'active, mais pour tomber dessus au pif bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 20-03-2026 à 21:44:14
n°16059828
Ames974

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 21:58:38  profilanswer

Bon après 10h, j'ai l'impression ne n'avoir strictement rien fait quand je vois l'état de la map [:tinostar]
J'ai fait deux boss, celui du chapitre 2 et un autre d'une quête secondaire.

Spoiler :

Je ne compte pas celui du début quand on arrive en ville :o

Niveau contrôle, il y a clairement un temp d'adaptation parce que certains trucs basiques que l'on retrouve sur une majorité des jeux ne le sont pas ici. Je précise à la manette, au clavier/souris on peut remap.
J'ai du faire une gymnastique cérébrale pour le sprint par exemple. Et par extension pour jump.
Lock un mob, faut maintenir L1. Pour en choisir un autre, faut lâcher L1 et viser le mob souhaiter en espérant que ça accroche celui que tu veux [:massys]
Clairement pas des plus pratique que le système habituelle de lock et switch.
Pas obligé de spam, maintenir R1/R2 pour combo. Pratique sur le trash.

Le perso a une certaine inertie en prendre en compte sur les move / fight. A voir plus tard avec les autre move set / skill, atk speed / move speed si ça change.

En tout cas le début me semble un peu lent au démarrage quand même, j'ai plus ou moins focus la campagne, j'ai fait les quêtes dispos pour up l'inventaire, et avant de quitter le jeu j'ai fait la quête à Robert. Je ne me suis pas attarder à explo la map, vu le gigantisme de la chose ça ne sert à rien aussi tôt.

Le jeu côtoie le très beau, et le moins beau par moment, sans forcément aller zoom sur la feuille de l'arbre hin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 20-03-2026 à 21:59:28
n°16059832
sabrewulfy

Transactions (1)
Posté le 20-03-2026 à 22:09:30  profilanswer

Un peu déconcerté par les contrôles effectivement.
C'est totalement différent des autres jeux, va falloir un bon temps d'adaptation, mais à mon sens ça rend l'exploration un peu lourde.

n°16059834
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-03-2026 à 22:22:09  profilanswer

Ames974 a écrit :

J'ai fait deux boss, celui du chapitre 2 et un autre d'une quête secondaire.

Celui de la carrière j'imagine ? C'est absurde je me fait rosser comme pas pensable, j'ai pas encore le système de combat dans les doigts :o

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 22:22:09  profilanswer

n°16059835
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 22:22:27  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Faut pas hésiter a utiliser le levée d'épée qui capte la lumière, ca indique vaguement des points d'intérêts (tp ou les genre de dés par exemple). Dans l'absolu c'est une sorte de plaque qui s'active, mais pour tomber dessus au pif bon courage.

Ouais depuis le tuto j'ai complètement zappé cette mécanique de la lumière là. :jap:

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16059837
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 22:24:15  profilanswer

J'ai pas d'habitudes particulières aux pad car ça fait longtemps que j'ai pas fait un jeu au pad.

Donc je me fais bien aux contrôles...
Cependant faudra tu temps pour que ça devienne "instinctif"

Message édité par LePcFou le 20-03-2026 à 22:24:27

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16059839
Ames974

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 22:31:25  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Celui de la carrière j'imagine ? C'est absurde je me fait rosser comme pas pensable, j'ai pas encore le système de combat dans les doigts :o

Yep :jap:
A coup de 1hit / 2hit au bon moment ça passe easy ;)
Faut attendre qu'il ait fait ses move / skill.

n°16059840
Iwao

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 22:32:44  profilanswer

ultrastars a écrit :

voila ce que je voulais dire en faite : quand je dis le jeux est beau de loin: :whistle:  

la c'est tres beau, mais la camera qui passe a coté d'un arbre hai hai

https://i.imgur.com/cnS03Zm.jpg

la aussi c'est tres beau, alors je me dit je vais aller dans le fourré devant le bouleau:

https://i.imgur.com/1byNyOk.jpg

mais en y arrivant voila ce que je trouve:

https://i.imgur.com/fxdV5yT.jpg

sinon bon amusement a ceux qui s'eclate sur le jeux je suis pas la pour polémiquer sur quoique ce soit  :pt1cable:
apres cela est normal le jeux en 4K tout a fond ne prend que a peine 7 go de vram donc voila..

Effectivement c'est étonnant que ça rende si bien de loin avec des textures pareil de près!

Par curiosité c'est quoi ton overlay pour les perf? Juste le frame rate et DLSS, c'est celui de Nvidia?

n°16059843
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 22:54:47  profilanswer

Iwao a écrit :

Effectivement c'est étonnant que ça rende si bien de loin avec des textures pareil de près!

Par curiosité c'est quoi ton overlay pour les perf? Juste le frame rate et DLSS, c'est celui de Nvidia?

Non mais la végétation rend super bien, tant que tu te colles par le museau à 2 cm, mais en jeu tu fais jamais ça, le rendu est sublime en usage normal  :love:  

Si le jeu a des pbs, c'est surement pas sur le plan de la technique, c'est visuellement magnifique en toutes circonstances, sur ce point c'est définitivement excellent.

Les vrais pbs je commence à un peu plus les rencontrer, notamment sur les commandes, où tu te retrouves à faire des choses que tu ne veux pas faire à des moments où il ne faut surtout pas les faire.

En combat, tu lances ta sorte de grappin alors que tu voulais surtout pas faire ça, tu fais les poches d'un PnJ alors que tu voulais lui parler ce qui démoli ta réputation dans le coin, tu sautes à la gorge d'une fille pour la plaquer au sol alors que tu voulais juste sauter de ton cheval (bon celle là c'est davantage ma faute et ça m'a fait marrer :D)

C'est marrant à certains moments mais à d'autres c'est un peu lourdingue, surtout quand ça se répète, et ça se répète un peu trop.

Ca vient du fait que certaines touches cumulent des interactions, ce qui n'est pas l'idée du siècle, à voir après rebindage de la manette quand ce sera possible, ou alors tester le clavier souris peut être.

Je suis parti en vadrouille sinon, loin, à l'autre bout de la map gigantesque  [:bakk38], je suis tombé parfois sur des zones clairement hors de mon niveau, bon point / pas de nivelage des niveaux, avec des ennemis plus originaux que j'imaginais, bon point aussi.

Par contre, peu ou pas de quêtes dans ces zones éloignées des premières zones, ce qui ma surpris, peut être que le jeu exige de bien finaliser les premières zones avant d'activer les quêtes plus loin ? ce serait pas ouf comme parti pris.

Je me serais attendu à chopper pleins de quêtes secondaires, mais c'est pas du tout le cas.

Du coup, la dernière session fût un peu plus mitigée, entre les commandes qui me font faire des trucs bizarres à des moments pas adaptés de manière un poil trop récurrente, et les zones lointaines où je trouve pas de quêtes.

Je vais déjà revenir vers des zones initiales, et taper le boss que j'ai pas tapé, mais dommage si on est obligé de vrt finir certaines zones avant de commencer les activités annexes d'une autre zone.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 20-03-2026 à 22:55:54
n°16059847
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-03-2026 à 23:09:22  profilanswer

Ames974 a écrit :

Yep :jap:
A coup de 1hit / 2hit au bon moment ça passe easy ;)
Faut attendre qu'il ait fait ses move / skill.

Je vais voir ça. Ca aide pas non plus que je pensais pouvoir libérer la carrière avant, j'ai passé 30min à basher peut-être 200 gonz jusqu'à ce que la barre d'invasion arrive à zéro eeeeeeeeeeeeet... Rien, il ne s'est rien passé. Mais j'y ai passé quasi tous mes plats à bouffer :o

EDIT : c'est chiant que la pêche soit buggée au pad d'ailleurs :/

Message édité par SupaPictave le 20-03-2026 à 23:09:46

---------------
Feedback
n°16059850
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 23:32:34  profilanswer

La pèche fonctionne pas en effet

Bon, j'ai fait le con, je suis à l'autre bout de la map sur des zones late game visiblement, j'ai même un bout de zone qui m'ait tout simplement interdit  

Hostilités partout, pas un copain, et vu la ""tronche"" des ennemis, vaut mieux pas que j'aille les saluer.

Je pensais me trouver une petite bourgade pour me refaire la cerise mais je ne suis pas du tout du tout au bon endroit pour ça, c'est plutôt le bout de l'apocalypse là où je suis.

n°16059853
d750

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 23:51:48  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Same, et j'aime pas cette impression... ça part mal et ça va me demander un effort pour continuer en espérant finir par accrocher.
Sinon comment qu'on rentre dans l'château lô ? :o Faut se ruiner à acheter des fripes dans la boutique ou y a moyen de trouver une tenue quelque part ? Ou faut s'infiltrer en douce à endroit particulier ?

faut parler à un npc, et nettoyer sa cheminée, suffit de suivre le journal de quete (avant faut battre au bras de fer peut être)
j'en suis à 3h, c'est plutot sympa. Il y a des puzzles pas si compliqué, mais l'ui frustre un peu parfois, même si ça se fait avec l'habitude.
J'ai fait qu'un fight contre des gobelins à coté d'une tour pour le moment, très simple.

n°16059870
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 21-03-2026 à 01:26:04  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Y a une quête d'habitant où faut aller pêcher d'ailleurs. Alors en s'y prenant bien, on peut choper la poiscaille à la main :D
EDIT : des mecs sur les forums Steam prétendent que ça fonctionne avec des pads filaires. Mais j'en ai aucun pour tester.

Sinon j'ai eu la machine de la carrière. Protip : le niveau 3 du coup de paume c'est surpuissant :o

Message édité par SupaPictave le 21-03-2026 à 01:34:07

---------------
Feedback
n°16059872
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 02:03:52  profilanswer

[:cerveau drapal]  
arrivé au début du chapitre 2, je commence enfin à m'habituer aux commandes, ça commence à être bien cool et le contenu semble colossal [:kukron]  
ce qui est bien quand on fait un peu n'importe quoi dans le désordre c'est que les quêtes sont rétroactives  

Spoiler :

je m'approche d'une cave à vin, je vois une armée de types qui veulent ma peau [:kazama:2] j'y vais à l'audace avec un bon coup de paume [:alexfly]  
ça me valide un objectif de quête alors que j'avais pas fait le début :o
la même quand je vais au cimetière derrière l'église, je vois une femme qui prie et détale en me voyant  :heink:  
par réflexe je la course, je peux l'attraper donc c'est une criminelle recherchée alors que j'ai pas encore eu l'avis, deux trois pêches dans la tronche et par ici la monnaie [:jeanpatrice_benjamin:6]

je remarque les PNJ no name peuvent donner des infos, ils sont marqués par un point blanc sur la mini map j'ai l'impression lorsqu'ils ont un mot clef dans leur dialogue

tom le chat a écrit :

Par rapport à ce que j'en lis, j'ai l'impression que CD se rapproche un peu des Dragon's Dogma : scénario mineur mais très bon système de combat et monde très immersif. Pour ceux qui ont joué à DD et CD, un avis?

C'est ce qui m'a poussé à l'achat :D
on s'en approche effectivement, un système de combat plutôt riche avec plein de compétences et techniques comme dans DD. Malheureusement les contrôles sont moins intuitifs.

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16059873
syksjel

Transactions (17)
Posté le 21-03-2026 à 02:40:37  profilanswer

Comment on neutralise les criminels sans les tuer d'ailleurs ? Se battre sans arme ? Je veux bien un petit tuto :D

---------------
Feedback
n°16059874
Iwao

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 04:54:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Non mais la végétation rend super bien, tant que tu te colles par le museau à 2 cm, mais en jeu tu fais jamais ça, le rendu est sublime en usage normal  :love:  

Si le jeu a des pbs, c'est surement pas sur le plan de la technique, c'est visuellement magnifique en toutes circonstances, sur ce point c'est définitivement excellent.

Les vrais pbs je commence à un peu plus les rencontrer, notamment sur les commandes, où tu te retrouves à faire des choses que tu ne veux pas faire à des moments où il ne faut surtout pas les faire.

En combat, tu lances ta sorte de grappin alors que tu voulais surtout pas faire ça, tu fais les poches d'un PnJ alors que tu voulais lui parler ce qui démoli ta réputation dans le coin, tu sautes à la gorge d'une fille pour la plaquer au sol alors que tu voulais juste sauter de ton cheval (bon celle là c'est davantage ma faute et ça m'a fait marrer :D)

C'est marrant à certains moments mais à d'autres c'est un peu lourdingue, surtout quand ça se répète, et ça se répète un peu trop.

Ca vient du fait que certaines touches cumulent des interactions, ce qui n'est pas l'idée du siècle, à voir après rebindage de la manette quand ce sera possible, ou alors tester le clavier souris peut être.

Je suis parti en vadrouille sinon, loin, à l'autre bout de la map gigantesque  [:bakk38], je suis tombé parfois sur des zones clairement hors de mon niveau, bon point / pas de nivelage des niveaux, avec des ennemis plus originaux que j'imaginais, bon point aussi.

Par contre, peu ou pas de quêtes dans ces zones éloignées des premières zones, ce qui ma surpris, peut être que le jeu exige de bien finaliser les premières zones avant d'activer les quêtes plus loin ? ce serait pas ouf comme parti pris.

Je me serais attendu à chopper pleins de quêtes secondaires, mais c'est pas du tout le cas.

Du coup, la dernière session fût un peu plus mitigée, entre les commandes qui me font faire des trucs bizarres à des moments pas adaptés de manière un poil trop récurrente, et les zones lointaines où je trouve pas de quêtes.

Je vais déjà revenir vers des zones initiales, et taper le boss que j'ai pas tapé, mais dommage si on est obligé de vrt finir certaines zones avant de commencer les activités annexes d'une autre zone.

Gk en parlait dans son test, le monde est paraît il assez segmenté et on ne peut aller que dans certaines zones qu'après avoir fini les précédentes etc.

Niveau technique, je lis les topics sur Steam et les thread Redit à tour de bras et le jeu semble moins optimisé qu'ils ne le vantaient.

Le Ray Reconstruction te bousille ton frame rate et sans FG faut oublier, même sur une 5090??

Message cité 1 fois
Message édité par Iwao le 21-03-2026 à 04:56:54
n°16059878
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 21-03-2026 à 06:37:51  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Perso aucun problème pour la pêche avec le pad xbox en wireless  [:spamafote]

Message édité par _deskira_ le 21-03-2026 à 06:38:07
n°16059880
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 21-03-2026 à 07:42:01  profilanswer

Perso, je suis les quêtes dans l'ordre au début. Pas de soucis pour l'instant.
Comme j'ai lu visiteurs retours qui disent que le jeu s'ouvre vraiment après le tuto, que celui ci est un peu relou et un peu long, j'me suis dit "allez, fais toi chier pendant 8h et tu t'eclateras après".
Bah j'aime bien ce que je vois pour l'instant qd même en fait.
Mais je parle clairement pas a tout le monde, j'enchaîne les quêtes qu'on me donne en auto et après j'me baladerai, j'ai l'impression que le jeu est fait comme ça.

---------------

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 07:48:06  profilanswer

syksjel a écrit :

Comment on neutralise les criminels sans les tuer d'ailleurs ? Se battre sans arme ? Je veux bien un petit tuto :D

Spoiler :

T'approches par derrière, t'auras un prompt pour les plaquer au sol

n°16059889
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 21-03-2026 à 08:46:14  profilanswer

Drap
Je prendrai plus tard apres quelques patchs/mods

n°16059890
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 08:47:14  profilanswer

Je suis assez mitigé encore, ça sent le grand jeu mais il y a des trucs (facile à patcher) qui me sortent un peu du jeu, principalement  à cause de la technique:

Déjà je trouve le rendu cracra, ça parle de jeu rockstable et très beau, il l'est, mais j'ai besoin du FG et il génère plus d'artefacts que dans les autres jeux. Probablement dû au vent beaucoup trop fort dans le paysage qui bouge tout le temps :D

Et le deuxième défaut, c'est que parfois en combat t'appuies sur le bouton et il ne fait pas l'action, ça ne répond pas comme il le faudrait. Alors que les combats sont excellents quand ça répond bien.

J'en suis qu'au début, 3 ou 4h de jeu, j'ai très envi d'y retourner mais ces petits défauts donnent un peu un goût amer à l'expérience

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 21-03-2026 à 08:47:38

---------------
There's just less in it
n°16059896
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 21-03-2026 à 09:23:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Des retours sur la compatibilité avec une dualsense?  
- Layout des touches affichés PS ou xbox?
- vibration , retour haptique...?

Merci à vous  :jap:

Je me permets ce petit up sur le sujet dualsense sur PC, merci :-)

---------------
Waterbox
n°16059898
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 09:27:22  profilanswer

Iwao a écrit :

Gk en parlait dans son test, le monde est paraît il assez segmenté et on ne peut aller que dans certaines zones qu'après avoir fini les précédentes etc.

Niveau technique, je lis les topics sur Steam et les thread Redit à tour de bras et le jeu semble moins optimisé qu'ils ne le vantaient.

Niveau technique et perf, j'ai rien à dire c'est magnifique et ça tourne comme un charme quelque soit l'endroit de la Map, vraiment là dessus c'est un perfect à mes yeux.

Par contre le point sur la segmentation, je pense l'avoir touché ouais.

Aucune zone ne t'est interdite, enfin j'en ai trouvé une au confin de la map quand même, par contre, ça m'a donné le sentiment que sans avoir finaliser les zones d'avant le jeu ne te débloque pas le contenu des zones trop éloignées que tu peux juste traversé sans y faire grand chose hormis 2/3 quêtes/events, j'ai pas trouvé grand chose que ce soit en PnJs qui donnent qqchose ou en indicateurs dans les villes/forteresses (juste rien dans ces endroits en fait)

Mais bon , je vais finaliser les premiers chapitres, je suis surement parti à l'aventure trop vite et trop tôt, mais dommage je pensais pouvoir m'amuser plus que ça en partant au pif à l'autre bout du monde :o

C'aurait été bien de mettre un indicateur peut être, quelque chose qui te dit "tu ne trouveras rien à faire dans cette zone, tu n'as pas réalisé ce que tu devais dans A/B/C zones"

Ca éviterait de faire croire qu'on peut partir n'importe où à l'aventure, ça m'a pas semblé le cas, OU alors j'ai été face à des bugs de quetes/indicateurs qui ne s'affichent pas ? mais je pense pas.

Message édité par ogsvart_ le 21-03-2026 à 09:29:34
n°16059902
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 09:33:57  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je suis assez mitigé encore, ça sent le grand jeu mais il y a des trucs (facile à patcher) qui me sortent un peu du jeu, principalement  à cause de la technique:

Déjà je trouve le rendu cracra, ça parle de jeu rockstable et très beau, il l'est, mais j'ai besoin du FG et il génère plus d'artefacts que dans les autres jeux. Probablement dû au vent beaucoup trop fort dans le paysage qui bouge tout le temps :D

Et le deuxième défaut, c'est que parfois en combat t'appuies sur le bouton et il ne fait pas l'action, ça ne répond pas comme il le faudrait. Alors que les combats sont excellents quand ça répond bien.

J'en suis qu'au début, 3 ou 4h de jeu, j'ai très envi d'y retourner mais ces petits défauts donnent un peu un goût amer à l'expérience

Le merdier des commandes est un vrai défaut.

Les combats sont top quand tu parviens à réaliser tout ce que tu devrais, mais c'est pas tjrs le cas, et dedicace au fouet magique qui permet de gérer des objets, le nombre de fois où il se déclenche en plein combat alors que je ne voulais PAS, ça m'a gonflé plus d'une fois.

Détrousser un PnJ alors qu'on voulait lui parler, sauter à la gorge d'un PnJ alors qu'on ne voulait pas, pas mal de choses du genre, mais on va dire que c'est assez drôle à pas mal de moment, mais ça reste un défaut clair, et en combat c'est parfois vrt lourdingue car ca te met dans la merde et tu ramasses des coups que tu aurais pu éviter.

Message édité par ogsvart_ le 21-03-2026 à 09:34:26
n°16059903
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 09:40:04  profilanswer

J'ai d'ailleurs pu tester les étoiles de GTA :o en me faisant Wanted sur des mauvaises actions involontaires :o

Comme ça m'a gonflé, je suis parti en carnage en m'attaquer à tous les gardes qui voulaient me chopper, course poursuite à travers une vaste zone, meurtres sur le passage, tant qu'à faire, perdu pour perdu je me suis mi dans la peau d'un serial killer fou.

Prime de mon wanted qui monte qui monte [:laroa] telles les étoiles d'un GTA, et les gardes/soldats deviennent de plus en plus chauds et nombreux après toi.

Quelques actions/moves de baston super sympa du reste, quelques QTE au sol pour résister à des mecs qui m'avaient chopper et qui voulaient me molester :D

J'aime bien le QTE qui pousse a cliquer pile au bon moment sur une touche via une aiguille qui tourne a fond dans un cadran et il faut cliquer pile sur une zone du cadran, c'est pas mal, car il ne suffit pas de bourriner et t'es un peu fier quand tu y arrives plusieurs fois de suite et que tu gagnes le duel.

Je me suis bien marré :D

Ils m'ont finalement eu et j'ai fini en taule, perdu tout mon pognon (j'étais même en négatif :pt1cable: premier degré )

Message édité par ogsvart_ le 21-03-2026 à 09:48:22
n°16059904
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 09:51:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bon, j'ai fait le con, je suis à l'autre bout de la map sur des zones late game visiblement, j'ai même un bout de zone qui m'ait tout simplement interdit  

Hostilités partout, pas un copain, et vu la ""tronche"" des ennemis, vaut mieux pas que j'aille les saluer.

Je pensais me trouver une petite bourgade pour me refaire la cerise mais je ne suis pas du tout du tout au bon endroit pour ça, c'est plutôt le bout de l'apocalypse là où je suis.

La pêche fonctionne bien au pad, pas de soucis !

---------------
Levez la tête...
n°16059905
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 21-03-2026 à 09:53:14  profilanswer

Bon j'ai fait une réinstall propre comme suggéré par PA, la pêche fonctionne toujours pas avec mon pad. Je fou. C'est une de mes activités préférées dans un jeu, et putain, ça mouline pas quoi...

Ah et j'ai essayé les tournois d'archerie... Certains mecs ont littéralement une visée prédictive. Je suis quasi sûr à 100% d'en avoir vu un tirer avant que la cible ne se dresse :o

---------------
Feedback
n°16059907
Chocbo
cave amantem
Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 10:06:31  profilanswer

drap

n°16059913
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 10:36:58  profilanswer

Je vais réessayer la pêche, j'avais pas insisté, mais ça ne remontait jamais hier soir :o

n°16059914
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 21-03-2026 à 10:41:43  profilanswer

C'est ça, une fois que la poiscaille est fatiguée (plus de splash dans l'eau), faut tourner le stick droit dans le sens des aiguilles d'une montre pour mouliner, eh bah ça marche pas.  

Sinon je viens de découvrir un truc tout con... J'avais l'impression de gagner que dalle en faisait des quêtes, malgré le fait que l'on gagne des bourses de pièces... Eh ben en fait, les bourses il faut les ouvrir dans l'inventaire, sinon on récupère pas le contenu :pt1cable:  
D'un coup je suis devenu riche :D
Mais typiquement ça c'est le genre de truc complètement inutile. J'veux dire raboule direct le pognon, cette étape supplémentaire sert à quoi :??:

---------------
Feedback
n°16059915
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 21-03-2026 à 10:50:51  profilanswer

fini le chapitre 1, c'est cool.
Je fais une pause pour faire les taches menageres de la journée afin d'etre tranquillle cet aprem et pouvoir passer touuuuuuuuuuuut mon temps dessus.
Je viens de mapper les L3 et R3 sur les palettes à l'arriete de la 8bitdo, je testerai cet aprem. Faudra que je vois si c'est possible de desactiver L3 et R3 d'ailleurs, ca evitera que je les misclick.
Pis j'ai mis RT+RB et RB+LB en macro sur les boutons supplémentaires R4 et L4 au niveau des gachettes, je verrai cet aprem si c'est confortable comme ça ou pas.

Bref, hate de continuer et putain ce que c'est beau ! sur PC en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 21-03-2026 à 13:46:50
n°16059929
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 11:28:17  profilanswer

La difficulté de certains boss, la fatch :D

Y a des pics de difficulté improbables sur certains boss.

n°16059945
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 12:07:17  profilanswer

Je viens de finir le petit prologue.  Putain les commandes c’est un délire  :D
Mais bon, j'étais de la team HP 48g au lycée. Je devrais pouvoir m'adapter :o

n°16059954
Ames974

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 12:22:52  profilanswer

J'en suis à un stade de la campagne c'est un délire, soit il y a un truc que j'ai pas capté  [:jean-guitou]

Spoiler :

Il faut vraiment attendre 17h l'amélioration du camp pour poursuivre la campagne ? [:tinostar]

n°16059960
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 12:36:54  profilanswer

Pour le premier try, je me suis fait rincer par

Spoiler :

Cornelame

click gauche
maintien bouton souris 7
click gauche + click droit
S + ctrl
click gauche
maintien bouton souris 7
click roulette
Maintien F
A puis click gauche
ctrl + click gauche
click gauche
maintien bouton souris 7
etc
...

'tain j'ai pas assez de doigts, et pas assez de connexions neuronales

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection PC / CRIMSON DESERT
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sorties : Crimson Desert, MH Stories 3 & WWE 2K26 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)