Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16086882
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 03:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, cette fois, à part beloth (je vais retenter demain), je vois plus ce que je pourrais encore faire avant de le terminer :o
 
mais pour le terminer il faut que je trouve les abysses que j'ai pas fait :o
 
dont celles que j'ai essayé dix fois et que je loupe à chaque fois :fou: (celle où il faut voler dans des cercles :fou: )


---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 03:40:33  profilanswer
 

n°16086883
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 03:41:15  profilanswer
 

à part beloth, y'a d'autres gros boss compliqués que j'aurais raté ? [:meganne]


---------------
et voilà
n°16087030
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 12:00:46  profilanswer
 

Le général oublié ?


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16087056
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 13:21:58  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Le général oublié ?


Je l'ai fait hier soir :o


---------------
et voilà
n°16087059
nikos69

Transactions (2)
Posté le 05-06-2026 à 13:30:31  profilanswer
 
n°16087100
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 14:35:09  profilanswer
 

Il y a le patch 1.10 qui est sorti aujourd'hui


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16087103
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 14:41:43  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Il y a le patch 1.10 qui est sorti aujourd'hui

j'ai découvert une des nouveautés ce midi dans la ville de Delesyie :o

Spoiler :

Des bornes de flipper [:rofl]
1 pièce d'argent la partie et les lots à farmer sont chers  :sweat:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16087131
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 15:52:57  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

[:flying-chewbacca:3] hard mode ? :o


Si c'est à moi que c'est adressé, je suis en mode normal, j'ai jamais touché.


---------------
et voilà
n°16087133
nikos69

Transactions (2)
Posté le 05-06-2026 à 16:00:06  profilanswer
 

jonas a écrit :


Si c'est à moi que c'est adressé, je suis en mode normal, j'ai jamais touché.


Oui tu cherchais du boss compliqué, si t'es en manque de savatage, augmente la difficulté  :D (et j'étais sur tête de "Beloth" puisque tu en parlais :o)

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 05-06-2026 à 16:01:14
n°16087211
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 05-06-2026 à 20:17:26  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Oui tu cherchais du boss compliqué, si t'es en manque de savatage, augmente la difficulté  :D (et j'étais sur tête de "Beloth" puisque tu en parlais :o)


 
ah pas mal j'avais pas tilté :D
 
bon, j'hésite entre attaquer beloth, ou bien commencer à aller fouiller partout dans les abysses pour trouver celles que j'ai pas faites. évidemment c'eût été trop simple qu'elles soient dans l'ordre [:itm]


---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 20:17:26  profilanswer
 

n°16087282
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 22:51:30  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
ah pas mal j'avais pas tilté :D
 
bon, j'hésite entre attaquer beloth, ou bien commencer à aller fouiller partout dans les abysses pour trouver celles que j'ai pas faites. évidemment c'eût été trop simple qu'elles soient dans l'ordre [:itm]


 
Faut que tu regardes la map des abysses, tu as probablement des portails desquels ne partent aucun "chemin", va deja voir ça :D
 
Sinon chaque grande tour ouvre une série d'abysses.

n°16087508
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 06-06-2026 à 00:00:20  profilanswer
 

non c'est bon, j'ai effectivement un peu regardé la map du haut, trouvé un triangle par lequel je n'étais apparemment pas sorti (malgré l'abysse terminée), j'ai résolu une seule abysse où je me suis bien pris la tête pendant un moment (celle où il faut faire tourner un cube, j'ai cherché pendant 20 minutes le moyen de le faire avant de trouver l'endroit où on pouvait le faire à distance :o )
 
et du coup : (attention spoiler fin)
 

Spoiler :

je suis directement arrivé au "boss" de fin, je lui ai mis une bonne rouste de sa race, et là son esprit s'est barré et j'ai une nouveau portail, sans doute vers le tout dernier boss et la fin


 
ce qui est hyper drôle, c'est que y'a une bonne heure, mon fils (9 ans) a enfin fini tears of the kingdom. moi je l'avais pas fini, je m'étais arrêté juste avant ganon (dans les abysses, pareil, clin d'oeil)
 
lui il a défoncé toutes les étapes de ganon et j'ai enfin pu voir la fin du jeu :D
 
les 5 et 6 juin sont les jours où on finit les énormes jeux :o


---------------
et voilà
n°16087672
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 06-06-2026 à 01:59:59  profilanswer
 

c'était chouette  [:lergo:3]  
 
qu'est-ce que je vais faire maintenant ?  [:lergo:3]  
 
 
la chakite ultime  [:moquette:1]  
 
 
c'est marrant parce que ce jeu est à la fois une énorme accumulation de défauts, et à la fois le plus chouette jeu vidéo de ma vie :D
 
c'est tellement une leçon pour les autres studios et développeurs  [:tim_coucou:1]  
 
 
mine de rien, je me répète mais je confirme ce que je pense depuis assez tôt après l'avoir commencé, ce jeu marque une fucking putain de pierre grosse CMB dans l'histoire (récente certes) de l'open world :o


---------------
et voilà
n°16087673
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 06-06-2026 à 02:01:13  profilanswer
 

en tout cas, je vois pas comment ce jeu ne pourrait pas être LE GOTY absolu et indiscutable.
 
et alors quand je regarde les défis, je suis à 10% partout :o
 
genre le jeu si tu veux le faire à fond il te faut 1000 heures minimum :o
 
 
et je l'ai fini sans faire cette abysse de merde ! [:shay]
 
par contre j'ai jamais essayé le jetpack tiens  [:drixmok]  
 
les machins du coucou, j'ai du faire la demi moitié d'un quart de pourcent :o


Message édité par jonas le 06-06-2026 à 02:02:50

---------------
et voilà
n°16087713
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 06-06-2026 à 08:53:27  profilanswer
 

Plutôt d'accord ce jeu est un monument du jeu vidéo.

 

Et le pire c'est qu'il va falloir refaire une partie parce qu'ils vont améliorer l'histoire principale  :lol:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16087933
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 13:58:19  profilanswer
 

Salut.
 
une petite question, j'avais à disposition deux chevaux (ceux de base au début), et je suis allé chopé le cheval légendaire, que j'ai réussi assez difficilement à apprivoiser.
Mais maintenant je n'ai que lui de dispo quand je souhaite appeler un cheval, les deux autres n'apparaissent plus !! Une idée ?
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°16087936
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 14:11:03  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Salut.
 
une petite question, j'avais à disposition deux chevaux (ceux de base au début), et je suis allé chopé le cheval légendaire, que j'ai réussi assez difficilement à apprivoiser.
Mais maintenant je n'ai que lui de dispo quand je souhaite appeler un cheval, les deux autres n'apparaissent plus !! Une idée ?
 
 :hello:


 
Faut changer la monture dans le menu radial correspondant (F3 sur clavier je crois).

n°16087940
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 14:28:23  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Faut changer la monture dans le menu radial correspondant (F3 sur clavier je crois).


 
Justement, dans ce menu par F1 "circulaire" en bas, je n'ai que le cheval blanc légendaire de dispo et plus mes deux autres  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 06-06-2026 à 14:29:01

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°16087961
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 15:27:35  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Justement, dans ce menu par F1 "circulaire" en bas, je n'ai que le cheval blanc légendaire de dispo et plus mes deux autres  :jap:


 
Dans ce cas il faut l'équiper dans l'inventaire, onglet montures :D

n°16088050
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 18:49:58  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Dans ce cas il faut l'équiper dans l'inventaire, onglet montures :D


 
Mais je ne veux pas équiper mon cheval blanc "Royal" !!
Et dans le menu inventaire -> j'ai   Kliff ===== Royal ====== familiers
 
Et dans familiers c'est les chiens, Kliff c'est mon inventaire et dans Royal c'est juste le cheval que je ne veux pas utiliser pour une course car il est trop lent pour l'instant.
Et ou sont passés mes deux autres chevaux ? Là est la question.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°16088055
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-06-2026 à 19:04:00  profilanswer
 

ils ont disparu avec ceux de jonas :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16088068
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 06-06-2026 à 19:41:44  profilanswer
 

kyouray a écrit :

ils ont disparu avec ceux de jonas :o


Mes chevaux n'ont pas disparu (de toute façon j'ai fini le jeu avec celui du début) mais ce sont mon loup, mon sanglier, mon bouquetin des neiges...


---------------
et voilà
n°16088984
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 08-06-2026 à 08:54:21  profilanswer
 

Bon pour mon problème de chevaux cité plus haut, ils sont dispo mais uniquement au niveau de l'écurie. Donc pas possible de sélectionner un cheval, autre que le légendaire Royal, via la touche F1  :pt1cable:  :jap:


Message édité par racsoft1 le 08-06-2026 à 08:55:10

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°16089757
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 13:45:47  profilanswer
 

drap  [:drapal]  
 
Pour le moment, j'en suis encore à chercher comment avoir des graphismes corrects sans mettre à genou ma CG et j'ai toujours pas trouvé comment utiliser le bouclier en combat (à la manette xbox)   [:haha fail]

n°16090190
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 17:04:29  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

drap  [:drapal]  
 
Pour le moment, j'en suis encore à chercher comment avoir des graphismes corrects sans mettre à genou ma CG et j'ai toujours pas trouvé comment utiliser le bouclier en combat (à la manette xbox)   [:haha fail]


 
Tu as quoi comme CG ?
 
Sinon, moi je joue sur PC aussi mais au clavier/souris et c'est parfois galère vu le nombre de combinaison de touches clavier/souris  :pt1cable:  
Je me suis jamais fait aux manettes  [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°16090199
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 17:07:01  profilanswer
 

Sinon j'ai aussi une question, je n'ai pas/plus mon chaudron du coucou, ni dans mon inventaire ni dans mon coffre, pourtant j'ai bien effectué la quête et le nain m'avait bien filé le chaudron à la fin ! Une idée.  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°16090205
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 17:11:40  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

drap  [:drapal]  
 
Pour le moment, j'en suis encore à chercher comment avoir des graphismes corrects sans mettre à genou ma CG et j'ai toujours pas trouvé comment utiliser le bouclier en combat (à la manette xbox)   [:haha fail]


 
 
Salut,
 
Maintenir la gâchette "LB" pour la garde au bouclier et ou avec l'arme à 2 mains.
 
Et si tu veux taper avec le bouclier, regarde voir les compétences et la config des touches indiquées dans le menu.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 09-06-2026 à 17:16:45
n°16090312
nikos69

Transactions (2)
Posté le 09-06-2026 à 18:32:16  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Sinon j'ai aussi une question, je n'ai pas/plus mon chaudron du coucou, ni dans mon inventaire ni dans mon coffre, pourtant j'ai bien effectué la quête et le nain m'avait bien filé le chaudron à la fin ! Une idée.  :jap:


Le chaudron c'est un "consommable". Tu l'as peut être utilisé pour fabriquer autre chose chez lui. Auquel cas tu peux en refaire un et tu retrouveras dedans tout son contenu.

n°16090356
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2026 à 19:43:10  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Le chaudron c'est un "consommable". Tu l'as peut être utilisé pour fabriquer autre chose chez lui. Auquel cas tu peux en refaire un et tu retrouveras dedans tout son contenu.


 
J'ai lancé une mission de construction pour ma "bande" et le chaudron est réapparu après, donc maintenant je peux enfin attraper les très gros trucs dedans  :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°16090529
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 07:03:46  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Tu as quoi comme CG ?

 

Sinon, moi je joue sur PC aussi mais au clavier/souris et c'est parfois galère vu le nombre de combinaison de touches clavier/souris  :pt1cable:
Je me suis jamais fait aux manettes  [:spamafote]

 

Une 2070 max Q (c'est un portable). J'arrive a tourner a 30 fps en 1080p mais j'ai un espèce d'effet "pas propre" au contour des personnages. Je sais pas si c'est du crenelage, la gestion des ombres...  [:fabien27]

 
Xantar_Eozenn a écrit :

 

Salut,

 

Maintenir la gâchette "LB" pour la garde au bouclier et ou avec l'arme à 2 mains.

 

Et si tu veux taper avec le bouclier, regarde voir les compétences et la config des touches indiquées dans le menu.

 

:jap: il y a un max de combinaisons à mémoriser  :pt1cable:

n°16090579
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 10-06-2026 à 09:05:48  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


Une 2070 max Q (c'est un portable). J'arrive a tourner a 30 fps en 1080p mais j'ai un espèce d'effet "pas propre" au contour des personnages. Je sais pas si c'est du crenelage, la gestion des ombres...  [:fabien27]  


Tu as activé le FSR ou pas ? Le FSR3 peut être vraiment cracra si tu descends en dessous du mode équilibré (et même là c'est pas très propre comme image).
Le jeu de base n'est pas très net de toute manière, il abuse d'un filtre de netteté assez agressif, l'aberration chromatique aussi floute le jeu de manière assez bourrine pour tout ce qui n'est pas au centre de l'écran (elle peut se désactiver dans les paramètres).
 
Mais sur une 2070 mobile de toute manière j'ai peur que tu sois trop proche des specs minimum demandées par le jeu pour avoir un rendu propre :/


---------------
Feedback
n°16090588
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 09:17:02  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :


Tu as activé le FSR ou pas ? Le FSR3 peut être vraiment cracra si tu descends en dessous du mode équilibré (et même là c'est pas très propre comme image).
Le jeu de base n'est pas très net de toute manière, il abuse d'un filtre de netteté assez agressif, l'aberration chromatique aussi floute le jeu de manière assez bourrine pour tout ce qui n'est pas au centre de l'écran (elle peut se désactiver dans les paramètres).
 
Mais sur une 2070 mobile de toute manière j'ai peur que tu sois trop proche des specs minimum demandées par le jeu pour avoir un rendu propre :/


 
Je regarderai ce soir mais il ne me semble pas. Ni DLSS ni FSR :jap:  
 
Ah ben mon pc est pas tout jeune, je suis déja étonné que ca tourne aussi bien (j'ai pas mal de réglage en cinematic), l'opti est pas mauvaise.  [:implosion du tibia]  
 
Faudrait que j'essaie en 4k pour voir à quel point ca fait souffler les ventilos  :o

n°16090590
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 10-06-2026 à 09:25:24  profilanswer
 

Tu vas faire fondre ta bécane là :D
J'oubliais aussi, selon la résolution native de ton écran, descendre en dessous (par exemple de 1440p vers 1080p) va aussi dégrader l'image et flouter un peu le résultat final.


---------------
Feedback
n°16090618
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 10-06-2026 à 10:10:07  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Je regarderai ce soir mais il ne me semble pas. Ni DLSS ni FSR :jap:  
 
Ah ben mon pc est pas tout jeune, je suis déja étonné que ca tourne aussi bien (j'ai pas mal de réglage en cinematic), l'opti est pas mauvaise.  [:implosion du tibia]  
 
Faudrait que j'essaie en 4k pour voir à quel point ca fait souffler les ventilos  :o


 
Les Devs ont mis une limitation d'utilisation de la VRAM autour de 8/9go. Le jeu "adapte" la qualité des textures / la distance en fonction capacité.
 
Même avec le texture pack hd de 61go, on ne dépasse pas les 9go et des bananes.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 10-06-2026 à 10:10:53
n°16090909
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 10-06-2026 à 17:24:13  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :


 
Les Devs ont mis une limitation d'utilisation de la VRAM autour de 8/9go. Le jeu "adapte" la qualité des textures / la distance en fonction capacité.
 
Même avec le texture pack hd de 61go, on ne dépasse pas les 9go et des bananes.


 
texture pack ??  [:androids974]  
 
putain j'ai 64 GB de ram et une 4090, c'est pas pour que mon PC se tourne les pouces à limiter mes gros jeux à 6 GB de ram :fou:


---------------
et voilà
n°16090914
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Transactions (1)
Posté le 10-06-2026 à 17:32:50  profilanswer
 

On parle de vram, la mémoire vidéo de ta carte graphique, tu n'as sûrement pas 64go de celle ci  ;)


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°16090918
syksjel

Transactions (17)
Posté le 10-06-2026 à 17:42:00  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

On parle de vram, la mémoire vidéo de ta carte graphique, tu n'as sûrement pas 64go de celle ci  ;)


C'est absolument pas ce qu'il a dit...


---------------
Feedback
n°16090921
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 10-06-2026 à 17:50:32  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

On parle de vram, la mémoire vidéo de ta carte graphique, tu n'as sûrement pas 64go de celle ci  ;)


Non j'en ai 24.
 
Mais hier soir pendant que je jouais j'ai regardé le task manager, et j'étais entre 6 et 7 GB de RAM (pas vram) utilisés.


Message édité par jonas le 11-06-2026 à 04:49:42

---------------
et voilà
n°16091089
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 11-06-2026 à 01:55:08  profilanswer
 

attends mais le cadre dimensionnel il se passe rien ?  [:ofou]  
 

Spoiler :

à part les dix cubes d'abysses reçus :o


 
pas de cinématique, pas de délire subliminal transcendental, pas de fusion du monde de la vie avec les ondes du futur de la mort de l'infini de l'au delà du multivers de mon cul ? rien ? :o
 
so saugrenu  [:somberlain_hfr:10]


---------------
et voilà
n°16091090
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 11-06-2026 à 02:06:16  profilanswer
 

bon et alors je comprends pas comment escalader la axiom library pour accéder aux books de la vérité du scénario de la vie :o
 
edit : j'ai rien dit j'ai trouvance :o


Message édité par jonas le 11-06-2026 à 02:13:40

---------------
et voilà
n°16091176
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 10:40:12  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
texture pack ??  [:androids974]  
 
putain j'ai 64 GB de ram et une 4090, c'est pas pour que mon PC se tourne les pouces à limiter mes gros jeux à 6 GB de ram :fou:


 
Sur Nexus y a plus de 1000 mods pour le jeu.
 
Bon, y en a pas beaucoup de très intéressant, mais voilà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] PC/ CRIMSON DESERT/Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Clé 007 First Light
[Topic Unik] PS5 | Play has no limit 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)