Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16094038
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 20-06-2026 à 00:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai arrêté le jeu, pour ma santé mentale et parce que j'ai femme gosses et boulot, mais putain la quantité de contenu que j'ai laissé de côté  [:skylvind:8]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 00:44:15  profilanswer

n°16094435
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-06-2026 à 18:48:27  profilanswer

ça y est j'atteins le bout aussi, après 262h de jeu j'ai fait les quêtes de l'épilogue [:toede]  
j'ai cru que ma PS5 allait exploser sur le combat final [:thana54:4]  

j'ai toujours cette impression d'avoir effleuré à peine la moitié du jeu mais j'ai plus la même motiv' qu'au début :o je vais sans doute m'aider du net pour trouver les derniers trucs car errer sur la map au hasard a vite ses limites :/
comme j'ai déclenché les cloches, je ne sais pas quelles zones il me reste [:darkmavis xp]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16094462
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 21-06-2026 à 19:41:20  profilanswer

kyouray a écrit :

ça y est j'atteins le bout aussi, après 262h de jeu j'ai fait les quêtes de l'épilogue [:toede]
j'ai cru que ma PS5 allait exploser sur le combat final [:thana54:4]

j'ai toujours cette impression d'avoir effleuré à peine la moitié du jeu mais j'ai plus la même motiv' qu'au début :o je vais sans doute m'aider du net pour trouver les derniers trucs car errer sur la map au hasard a vite ses limites :/
comme j'ai déclenché les cloches, je ne sais pas quelles zones il me reste [:darkmavis xp]

Pareil, ce serait bien qu'on puisse switcher cartes révélées / cartes grisées où on n'est pas allé. Ou alors je refais tout le jeu mais je touche pas aux cloches ?  [:blinkgt]

---------------
et voilà
n°16094465
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-06-2026 à 19:49:43  profilanswer

On peut faire quelque chose avec les cloches ?  [:pampers]

n°16094484
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-06-2026 à 20:18:06  profilanswer

jonas a écrit :

Ou alors je refais tout le jeu mais je touche pas aux cloches ?  [:blinkgt]

jonas a écrit :

J'ai arrêté le jeu, pour ma santé mentale et parce que j'ai femme gosses et boulot

:whistle:  

gibbonaz a écrit :

Spoiler :

faut les sonner dans chaque ville pour dévoiler la carte de la région autour :o  
mais tu perds la progression de ta carte si jamais tu veux fouiller des zones spécifiques que t'as pas faites
j'ai peur que t'aies nettoyé le brouillard des cartes pour rien [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 21-06-2026 à 20:19:03

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16094490
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-06-2026 à 20:45:23  profilanswer

kyouray a écrit :

Spoiler :

faut les sonner dans chaque ville pour dévoiler la carte de la région autour :o  
mais tu perds la progression de ta carte si jamais tu veux fouiller des zones spécifiques que t'as pas faites
j'ai peur que t'aies nettoyé le brouillard des cartes pour rien [:cupra]

Haha encore un truc que j'avais pas capté :D Je vois l'icone des cloches un peu partout depuis le début, mais je savais pas quoi en faire.
Mais comme tu dis, ça vient avec un coté négatif...

n°16094710
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 22-06-2026 à 12:03:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:rofl]

---------------
et voilà
n°16099657
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 04-07-2026 à 11:37:24  profilanswer

Je viens de terminer le jeu (histoire principale) après près de 330h de jeu  :jap:  
Mais il me reste encore plein de quêtes non faites et qui bien souvent n’apparaissent même pas dans les listes du menu !!
Je vais continuer un peu pour voir si c'est toujours aussi prenant  :D  , en mettant de coté les quêtes des hors la loi qui me bassinent un peu  :fou:  

:hello:

Message édité par racsoft1 le 04-07-2026 à 11:37:49

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°16103636
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 18-07-2026 à 21:55:52  profilanswer

Hello, tout le monde.

J'aurai quelques petites questions concernant le jeu avant de faire une bêtise.

1- Est-il nécessaire de garder les recettes ou on peut les suprimmer/vendre?
2- J'avais aussi trouvé un lingo d'or mais il semble avoir disparu ( il n'est pas dans le coffre ni dans mon inventaire et je le l'ai pas vendu ), bug?
3- Lorsque j'essaye de faire certains sanctuaires j'ai la voix d'une sorcière qui me dit que je ne peux rien faire pour le moment, c'est à cause de quoi?  

Merci.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°16103638
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 18-07-2026 à 22:37:29  profilanswer

deep95 a écrit :

Hello, tout le monde.

J'aurai quelques petites questions concernant le jeu avant de faire une bêtise.

1- Est-il nécessaire de garder les recettes ou on peut les suprimmer/vendre?
2- J'avais aussi trouvé un lingo d'or mais il semble avoir disparu ( il n'est pas dans le coffre ni dans mon inventaire et je le l'ai pas vendu ), bug?
3- Lorsque j'essaye de faire certains sanctuaires j'ai la voix d'une sorcière qui me dit que je ne peux rien faire pour le moment, c'est à cause de quoi?  

Merci.

Salut.

1/ Non, tu peux les vendre mais après les avoir consulté (si pas encore lu, il est affiché un ? sur le livre/recette).
2/ Là je ne sais pas.
3/ C'est que tu dois faire des trucs avant  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2026 à 22:37:29  profilanswer

n°16103641
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 18-07-2026 à 23:17:21  profilanswer

Merci de ton retour.

1- Oui, j'ai bien lu tout les livres/recettes, je voulais juste savoir s'il fallait garder la recette pour pouvoir la faire. Si on peut les supprimer après avoir lu, tant mieux ( ca va me faire de la place :p )
2- En effet, étrange.
3- J'imagine qu'il y a des choses à faire mais quoi? J'ai pu en faire certains mais d'autres je suis bloqué.

---------------
n°16103645
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-07-2026 à 23:52:42  profilanswer

Faut avancer dans l'histoire en général.

n°16103648
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 00:47:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Faut avancer dans l'histoire en général.

C'est ce que je me suis dit mais je suis quand même au chapitre 10 et les sanctuaires ou je ne peux rien faire sont dans la zone de départ ( Hernand )

---------------
n°16103672
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 09:57:35  profilanswer

deep95 a écrit :

C'est ce que je me suis dit mais je suis quand même au chapitre 10 et les sanctuaires ou je ne peux rien faire sont dans la zone de départ ( Hernand )

Juste un conseil, si tu veux vraiment te faciliter la vie, surtout quand tu dois par exemple libérer des camps rapidement, cherche à monter un arc avec les tirs illimités  :love:  avec une flèche explosive et le tour est joué  :D

---------------
n°16103696
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 11:53:34  profilanswer

deep95 a écrit :

J'ai en parti la réponse. En lisant bien le texte qui s'affiche lorsque je suis dans un sanctuair bloqué, il est indiqué qu'il faut que je rencontre un personnage pour pouvoir débloquer le sanctuaire. Reste à savoir lequel :/

racsoft1 a écrit :

Juste un conseil, si tu veux vraiment te faciliter la vie, surtout quand tu dois par exemple libérer des camps rapidement, cherche à monter un arc avec les tirs illimités  :love:  avec une flèche explosive et le tour est joué  :D

Tirs illimités ou flèches illimités car pour les flèches j'ai déjà. :)

---------------
n°16103698
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 12:07:03  profilanswer

deep95 a écrit :

Merci de ton retour.

1- Oui, j'ai bien lu tout les livres/recettes, je voulais juste savoir s'il fallait garder la recette pour pouvoir la faire. Si on peut les supprimer après avoir lu, tant mieux ( ca va me faire de la place :p )
2- En effet, étrange.
3- J'imagine qu'il y a des choses à faire mais quoi? J'ai pu en faire certains mais d'autres je suis bloqué.

Faut que tu ailles voir une sorcière, qui va te demander de libérer les sanctuaires. Le fait de taper des ennemis dans un sanctuaire à libérer m'avait déclenché la quête perso

n°16103711
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 13:12:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut que tu ailles voir une sorcière, qui va te demander de libérer les sanctuaires. Le fait de taper des ennemis dans un sanctuaire à libérer m'avait déclenché la quête perso

Merci de ton retour.

C'est déjà fait. J'ai pu libérer et purifier certains sanctuaires. En revanche, je ne peux pas en purifier d'autres ( après les avoir libérés également ). Ce sont sur ces sanctuaires que j'ai la voix de la sorcière qui me dit que je ne peux rien faire pour le moment.

Il est tout sauf facile ce jeu. Rien n'est intuitif, une plaie à ce niveau je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par deep95 le 19-07-2026 à 13:14:31

---------------
n°16103717
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 13:54:22  profilanswer

deep95 a écrit :

J'ai en parti la réponse. En lisant bien le texte qui s'affiche lorsque je suis dans un sanctuair bloqué, il est indiqué qu'il faut que je rencontre un personnage pour pouvoir débloquer le sanctuaire. Reste à savoir lequel :/

deep95 a écrit :

Tirs illimités ou flèches illimités car pour les flèches j'ai déjà. :)

Je parle de flèches (peu importe le type) en illimité.
Donc il suffit d'avoir dans ton inventaire une flèche de chaque type, tu peux les tirer à l'infini  :jap:  
Et bien sur, le type le plus judicieux à utiliser est la flèche explosive.

---------------
n°16103786
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 19-07-2026 à 22:00:54  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Je parle de flèches (peu importe le type) en illimité.
Donc il suffit d'avoir dans ton inventaire une flèche de chaque type, tu peux les tirer à l'infini  :jap:
Et bien sur, le type le plus judicieux à utiliser est la flèche explosive.

Ah? Je vérifierai plus tard mais il me semble que j'ai le logo infini qui apparait uniquement sur les flèches ordinaire.
Ce serait cool que ce soit pour tout type de flèches surtout les explosives en effet.

Edit: C'est bien ce qu'il me semblait, je n'ai que les flèches basique en illimité. :/

Message édité par deep95 le 19-07-2026 à 22:18:50

---------------
n°16103819
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-07-2026 à 08:45:03  profilanswer

deep95 a écrit :

Il est tout sauf facile ce jeu. Rien n'est intuitif, une plaie à ce niveau je trouve.

Oui c'est un problème depuis la sortie, le jeu est très riche en mécaniques, quêtes, etc. mais ne t'explique rien, ou alors ça fait l'objet d'un popup de tuto qui s'affiche vite fait et que tu ne revoie jamais.
Pour le coup de tes sanctuaires, faut trouver les sorcières de chaque région pour débloquer ces quêtes. Mais surtout il y a un autre intérêt majeur à les trouver pour faire évoluer les capacités de son perso. Certaines sorcières sont quasi introuvables sans un wiki, il n'y a aucune honte à aller en consulter un.

---------------
Feedback
n°16103839
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 10:03:31  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Oui c'est un problème depuis la sortie, le jeu est très riche en mécaniques, quêtes, etc. mais ne t'explique rien, ou alors ça fait l'objet d'un popup de tuto qui s'affiche vite fait et que tu ne revoie jamais.
Pour le coup de tes sanctuaires, faut trouver les sorcières de chaque région pour débloquer ces quêtes. Mais surtout il y a un autre intérêt majeur à les trouver pour faire évoluer les capacités de son perso. Certaines sorcières sont quasi introuvables sans un wiki, il n'y a aucune honte à aller en consulter un.

Et par exemple la "dernière" sorcière que j'ai trouvé dans le jeu, quelle plaie pour pouvoir aller la voir !!!
Car il faut tomber/trouver un mec qui est accroché à un pont cassé pour pouvoir l'aider, et seulement ensuite on peut aller voir la sorcière
Sauf que pour moi, j'ai mis pas loin d'une demie-heure à pouvoir faire sortir le pop-up "E" sur PC qui permet de lancer la scène pour aider à relever le mec du pont :pt1cable:  
Il y a vraiment un problème/bug de positionnement dans ce jeu :fou:

---------------
n°16103848
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-07-2026 à 10:13:33  profilanswer

C'est la première que j'ai trouvée celle-là, heureusement que je passais par là en calèche durant un voyage vers un comptoir marchand :D

Sinon j'ai relancé le jeu et suis retombé dedans ce weekend, visiblement ils ont patché le fait de pouvoir bourrer le bouton de parry en mode focus, dommage, c'était bien pratique :o

---------------
Feedback
n°16103850
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 10:16:49  profilanswer

La partie "marchande" du jeu je l'ai vraiment mise de coté.
Les voyages en carriole pour moi, c'est d'un chiant  :pt1cable:

---------------
n°16103869
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 11:26:23  profilanswer

racsoft1 a écrit :

La partie "marchande" du jeu je l'ai vraiment mise de coté.
Les voyages en carriole pour moi, c'est d'un chiant  :pt1cable:

Pareil, j'ai fait les trajets obligatoires pendant les quetes associées, mais plus jamais ensuite  [:kazama:2]  

Pour les sorcieres je les ai trouvées pendant l'exploration, mais faut avouer qu'elles sont bien planquées.

n°16103872
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 11:30:14  profilanswer

Au début je pensais que l'on pourrait envoyer les chariots avec un équipage, mais je n'ai pas trouvé.
Alors j'ai laissé tomber  [:spamafote]

---------------
n°16103873
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-07-2026 à 11:30:36  profilanswer

Celle de Pailune faut quand même s'accrocher pour la trouver. Même en montant à la grotte qui n'est pas loin au nord j'étais totalement passé à côté la première fois.

racsoft1 a écrit :

Au début je pensais que l'on pourrait envoyer les chariots avec un équipage, mais je n'ai pas trouvé.

Non, effectivement, y a pas... Et si pour une raison ou une autre tu crashes ta cariole sur le chemin, tout le chargement est baisé. Sachant que la physique du truc peut être parfois sacrément capricieuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 20-07-2026 à 11:32:52

---------------
Feedback
n°16103875
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 11:43:27  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Celle de Pailune faut quand même s'accrocher pour la trouver. Même en montant à la grotte qui n'est pas loin au nord j'étais totalement passé à côté la première fois.

Vu que j'avais mon obsession de "nettoyer" le brouillard de guerre de la carte (vu que je savais pas pour les cloches :D), je survolais toute la région en planant, j'ai vu la petite hutte et je suis allé voir :D

n°16103909
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 13:41:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vu que j'avais mon obsession de "nettoyer" le brouillard de guerre de la carte (vu que je savais pas pour les cloches :D), je survolais toute la région en planant, j'ai vu la petite hutte et je suis allé voir :D

Si je devais refaire une partie, les cloches c'est bien un truc auquel je ne toucherai pas !!
Autant en début de jeu ça te facilite la vie mais après vers la fin, tu ne sais plus ou tu es déjà aller ou pas  :jap:

Message édité par racsoft1 le 20-07-2026 à 15:19:24

---------------
n°16103918
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 20-07-2026 à 14:08:36  profilanswer

C'est pas faux, d'ailleurs un autre truc qui m'a frappé en reprenant le jeu, c'est combien des jumelles manquent pour l'exploration. Ca paraît tellement évident pour un open world de cette échelle, et pourtant on en a toujours pas.

---------------
Feedback
n°16104009
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 09:23:31  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pour le coup de tes sanctuaires, faut trouver les sorcières de chaque région pour débloquer ces quêtes. Mais surtout il y a un autre intérêt majeur à les trouver pour faire évoluer les capacités de son perso. Certaines sorcières sont quasi introuvables sans un wiki.

En effet. Même certaines technique sont mal expliqué comme le coup de paume après concentration ou il était indiqué qu'il fallait rester appuyé sur triangle alors qu'en fait c'était le bouton R3.  :kaola:

SupaPictave a écrit :

il n'y a aucune honte à aller en consulter un

C'est ce que l'on me disais aussi pour mon psy  :whistle:  :D

Message édité par deep95 le 21-07-2026 à 09:23:53

---------------
n°16106838
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 01-08-2026 à 22:25:05  profilanswer

Il était d’occase pas trop cher à la boutique près de chez moi sur ps5, du coup ça m’a tenté.

Je ne suis qu’au tout début, mais ça ne m’emballe pas du tout …  
J’ai vu que c’était le cas pour beaucoup de monde et qu’après « on tombe dedans » , mais pour l’instant j’ai l’impression d’une copie de breath of the Wild/ tears of the kingdom en mode cheap …

Le perso est lourd de chez lourd (et pourtant j’aime bien le gameplay de Red Dead redemption 2), je ne suis pas subjugué par les graphismes, même si je reconnais l’effort (ça doit être mieux sur PC), les menus sont lourdingues, les quêtes n’en parlons pas… Je pourrais continuer sur plusieurs autres éléments, mais voilà le tableau quoi.

Je pense aller l’échanger un de ces 4, mais je vois plein d’avis positifs, j’ai l’impression de louper un truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Gulien le 01-08-2026 à 23:50:05
n°16106866
sokaaar
Craftyoursoul
Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 01:12:18  profilanswer

tu as joué combien d'heures ?

---------------
feedback achats/ventes
n°16106870
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 02:04:09  profilanswer

El famoso BotW qui a inventé les open worlds, bien sur  :jap:  

A part ça, le jeu est assez difficile à prendre en main et sa rugosité initiale peut effectivement repousser certains joueurs. Faut pas se forcer et passer à autre chose si on n'arrive pas à rentrer dedans.

n°16107089
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 03-08-2026 à 01:16:05  profilanswer

Gulien a écrit :

Il était d’occase pas trop cher à la boutique près de chez moi sur ps5, du coup ça m’a tenté.

Je ne suis qu’au tout début, mais ça ne m’emballe pas du tout …  
J’ai vu que c’était le cas pour beaucoup de monde et qu’après « on tombe dedans » , mais pour l’instant j’ai l’impression d’une copie de breath of the Wild/ tears of the kingdom en mode cheap …

Le perso est lourd de chez lourd (et pourtant j’aime bien le gameplay de Red Dead redemption 2), je ne suis pas subjugué par les graphismes, même si je reconnais l’effort (ça doit être mieux sur PC), les menus sont lourdingues, les quêtes n’en parlons pas… Je pourrais continuer sur plusieurs autres éléments, mais voilà le tableau quoi.

Je pense aller l’échanger un de ces 4, mais je vois plein d’avis positifs, j’ai l’impression de louper un truc.

[:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  

NOPE  [:supersic:1]  [:perle himpimpin:8]  [:yobi:1]  [:forza971sbh]  [:mrk8]  [:kev_hanouleh:2]  [:mycrub:8]

---------------
et voilà
n°16107103
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 03-08-2026 à 08:55:30  profilanswer

Gulien a écrit :

Le début du jeu est rude, le tuto est très long, le jeu te balance à la tête des trouzaines de mécaniques mal expliquées, les premières quêtes sont totalement absurdes, tu comprends rien à l'histoire... Pour commencer à entrevoir les possibilités du bac à à sable je dirais qu'il faut minimum pousser jusqu'au chapitre 3 et le terminer, ce qui peut déjà représenter 2 ou 3 dizaines d'heures selon la façon dont tu joues.
Le jeu est pas pour tout le monde, il laisse pas mal de monde sur le bord de la route et ce depuis le 1er jour de sa sortie. Mais si tu finis par être happé, il y a une vraie richesse et de grands moments de jeux à y trouver. Mais aussi pas mal de frustration liée à des maladresses dans le game design et la narration. Et encore, ils ont amélioré plein de petits éléments de QoL...

Sinon ils continuent leurs patchs du vendredi, ce coup-ci il ont rajouté et rééquilibré plein de trucs concernant les comptoirs commerciaux et les carioles. Bon, toujours pas d'automatisation, et toujours la flemme de faire des AR en calèche pourrie, m'enfin c'est là quoi.

Et sinon septembre approche à grands pas, on devrait avoir des nouvelles du DLC à la rentrée.

EDIT : ah si, ils ont rajouté la possibilité d'acheter plus de bestioles à la boutique de la ferme du camp. Je peux enfin avoir des cochons et des vaches sans être obligé d'aller braquer les paysans du coin :o

Message édité par SupaPictave le 03-08-2026 à 08:57:31

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] PC/ CRIMSON DESERT/Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Clé 007 First Light
[Topic Unik] PS5 | Play has no limit 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)