Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16065990
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 20:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Habu a écrit :

Vous avez un truc pour passer le defis de 3 victoires au concour de l'arc ?

J'ai visé les cibles.  :o  

Sinon j'ai vu une vidéo, tu peux venir mettre une carriole devant l'estrade de l'adversaire qui va bloquer toutes ses flèches.  :D

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 20:08:28  profilanswer

n°16065991
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 20:15:29  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Sinon j'ai vu une vidéo, tu peux venir mettre une carriole devant l'estrade de l'adversaire qui va bloquer toutes ses flèches.  :D

ce génie [:rofl]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16065996
sabrewulfy

Transactions (1)
Posté le 05-04-2026 à 20:26:14  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Et la narration bordel, mais il y jouent à leur jeu?

Au début du chap 7

Spoiler :

pour rencontrer thormachin... C'est ubuesque cette façon introduire le truc. Avec le garde croc bleu j'ai cru peter un cable...

Elle n'a aucun sens la narration, aucun fil conducteur, ça s'enchaine sans aucune logique.
Je ne serais pas étonné si ça avait été fait par une IA (quoique ça aurait peut être été meilleur)

---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°16066000
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 20:43:44  profilanswer

En fait c'est tout simplement un MMO coréen auquel on joue en solo.
Les quêtes sont génériques au possible, un vague scénario qu'on oublie rapidement et des tonnes d'activités pour occuper.

---------------
HFR in a nutshell
n°16066004
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 20:54:06  profilanswer

Ouais. J'ai tellement envie d'explorer par moi même, mais ça ne sert à rien si les "trigger" ne sont pas lancée. Si c'est pour voir des villes non-intéractives ou des PNJ qui ne font rien ça ne rime pas à grand chose.

n°16066006
Habu

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 20:56:53  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je l’ai fait au clavier souris first try  
Aucun soucis en visant à la souris  
Sur le coup j’aime même pas essayé à la manette :D

J’ai bien aimé la grosse baston chap 6 sinon  
Étonnant de ne pas avoir apprécié  

Sur pc j’entends :o

Ok, je vais voir à la souris.

MeWa_13 a écrit :

Sérieux, c'est pas des conneries !!  :love:  

n°16066021
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 22:03:35  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ouais. J'ai tellement envie d'explorer par moi même, mais ça ne sert à rien si les "trigger" ne sont pas lancée. Si c'est pour voir des villes non-intéractives ou des PNJ qui ne font rien ça ne rime pas à grand chose.

Il vaut mieux explorer quand la quête principale t'amène dans la dite région, t'es plus tranquille pour avoir tout de UP

Y a quand même des choses de UP avant la quete principale, même pas mal, mais l'Histoire débloque parfois des villes entières avec leur éco-système, si tu y vas avant, t'as pas.

T'es chapitre 7, normalement tu as de quoi de faire maintenant

Spoiler :

Pailune et sa ville est débloquée  par exemple

je suis dans le Crimson Desert là, et à l'intérieur je dois attendre d'avancer l'Histoire pour débloquer certaines sous zones, donc oui, c'est pas forcément la peine d'explorer avant que l'Histoire nous y amène.

A mes yeux, le meilleur choix c'est d'attendre que l'histoire nous finalise une région/ville PUIS de faire les quêtes annexes dans la région, et pas l'inverse, c'est clairement bcp mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 05-04-2026 à 22:05:30
n°16066026
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 22:20:10  profilanswer

Ouis enfin vla les quetes.

A l'A6

Spoiler :

j'ai libéré le château, et les quetes secondaires sont encore ridicules. Va me chercher ceci cela, va me couper du bois. Ptin après 70+h... [:raoul stallone]

Et oui je viens de libérer painlune, je m'attends à une tetrachiée de quêtes moisies. Que j'ai de moins en moins envie de faire, j'suis pas un robot

Message édité par ChaK_ le 05-04-2026 à 22:22:47
n°16066028
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 22:32:25  profilanswer

:D

Je crois que j'ai encore coupé du bois pour personne :o

Je fais que les quêtes des mecs qui ont l'air d'avoir des trucs intéressants / background cool (après c'est souvent régler une embrouille quelque part et/ou enigmes et/ou vider de la racaille, puis Boss en embuscade).

Mais les quêtes qui consistent à faire les commissions je dois même pas regarder je crois, j'en ai fait aucune en 100h++, je suis stuffé comme un Seigneur de Guerre, c'est pas pour aller couper du bois pour Michel le menuisier bouseux :o

Comme les camps, pour le moment j'ai rien fait dedans, ça a l'air de relever de l'intendance, pas mon rayon :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 05-04-2026 à 22:33:00
n°16066038
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 23:03:27  profilanswer

Habu a écrit :

Sérieux, c'est pas des conneries !!  :love:  

https://youtube.com/shorts/VovelM9N [...] lUb7Y10GeA

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 23:03:27  profilanswer

n°16066041
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 05-04-2026 à 23:38:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il vaut mieux explorer quand la quête principale t'amène dans la dite région, t'es plus tranquille pour avoir tout de UP

Y a quand même des choses de UP avant la quete principale, même pas mal, mais l'Histoire débloque parfois des villes entières avec leur éco-système, si tu y vas avant, t'as pas.

T'es chapitre 7, normalement tu as de quoi de faire maintenant

Spoiler :

Pailune et sa ville est débloquée  par exemple

je suis dans le Crimson Desert là, et à l'intérieur je dois attendre d'avancer l'Histoire pour débloquer certaines sous zones, donc oui, c'est pas forcément la peine d'explorer avant que l'Histoire nous y amène.

A mes yeux, le meilleur choix c'est d'attendre que l'histoire nous finalise une région/ville PUIS de faire les quêtes annexes dans la région, et pas l'inverse, c'est clairement bcp mieux.

Comment ça que l’histoire nous finalise une région ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16066043
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 00:00:59  profilanswer

dazouille a écrit :

Comment ça que l’histoire nous finalise une région ?

Je sais pas si c'est le bon terme, mais en gros l'Histoire t'amène dans une grande région, tu y règles des gros trucs, et parfois ça libére toute une ville ou des sous zones, qui n'étaient pas vraiment UP avant que l'Histoire t'y fasse régler des trucs.

Donc se rendre dans une grande nouvelle Région, AVANT que l'Histoire ne t'y ait emmené et qu'elle t'ait poussé à régler des choses, c'est pas forcément le meilleur plan, car tu as bcp de chances de trouver des villes ou des sous zones qui sont encore down pour te filer des trucs.

Donc faire l'Histoire PUIS les quêtes annexes de la zone où l'Histoire t'a fait bosser, c'est le mieux, la grande Région et les sous zones sont toutes UP

Message édité par ogsvart_ le 06-04-2026 à 00:02:28
n°16066045
Habu

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 00:25:31  profilanswer

Oh la vache.  :D  

Il faut que je me trouve une chariotte avant que ce soit nerfé.  :o

n°16066046
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 06-04-2026 à 00:27:49  profilanswer

Sympa ce jeu pour faire des rando  :o  
https://i.postimg.cc/V5407C8s/Capture-d-ecran-2026-04-06-000239.png

https://i.postimg.cc/hhK7b0HK/Capture-d-ecran-2026-04-06-001114.png

Message édité par dazouille le 06-04-2026 à 00:28:16

---------------
n°16066051
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (5)
Posté le 06-04-2026 à 00:54:58  profilanswer

Le truc WTF :lol:
Je viens de me faire OS par un buisson  [:barthaliastoxik]  région de Delesyia

n°16066054
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 06-04-2026 à 01:47:49  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je tombe sur des murs en roche qui bloque des passages. De la roche + une sorte de crystal violet. Quand on se colle on reçoit un peu de dégâts avec des pics violets.
On doit avancer dans des quetes pour débloquer ce qui nous permet de l'ouvrir ou je passe à côté de quelque chose ?
Réponse en spoiler au cas où.

Je suis chapitre 7 ou 8 je sais plus, et je sais pas faire ça. Hier j'ai un pote à table qui "vient de commencer le jeu" et qui me dit bah oui tu fais comme ça ! On apprend ça au tout début  [:zedlefou:1] Et qui me regarde comme si j'étais complètement débile. Perso je suis certain que j'ai pas encore appris ça  [:ofou]

---------------
et voilà
n°16066058
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 06-04-2026 à 06:51:05  profilanswer

Bastier cette blague. Design à chier. Ou alors j’ai raté un truc pendant le combat.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°16066059
banouks
Let's Rock Baby
Transactions (1)
Posté le 06-04-2026 à 06:52:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je crois que j'ai encore coupé du bois pour personne :o

Je fais que les quêtes des mecs qui ont l'air d'avoir des trucs intéressants / background cool (après c'est souvent régler une embrouille quelque part et/ou enigmes et/ou vider de la racaille, puis Boss en embuscade).

Mais les quêtes qui consistent à faire les commissions je dois même pas regarder je crois, j'en ai fait aucune en 100h++, je suis stuffé comme un Seigneur de Guerre, c'est pas pour aller couper du bois pour Michel le menuisier bouseux :o

Comme les camps, pour le moment j'ai rien fait dedans, ça a l'air de relever de l'intendance, pas mon rayon :o

J’ai pas forcément beaucoup de temps pour jouer. J’ai pas encore acheté Crimson parce que ce qui m’inquiète c’est d’être obligé de passer mon temps à faire de la livraison, du blabla, sauver des chats en détresse, ramasser des haricots pour faire la soupe ou m’occuper d’un camp dont je me fous, tout ça pour gagner des places d’inventaire ou autre artefact. Est-ce qu’il est possible d’avancer sereinement dans le jeu sans se taper toutes ces quêtes secondaires qui ne m’intéresse pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par banouks le 06-04-2026 à 06:52:50

---------------

n°16066060
Iwao

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 07:23:42  profilanswer

banouks a écrit :

J’ai pas forcément beaucoup de temps pour jouer. J’ai pas encore acheté Crimson parce que ce qui m’inquiète c’est d’être obligé de passer mon temps à faire de la livraison, du blabla, sauver des chats en détresse, ramasser des haricots pour faire la soupe ou m’occuper d’un camp dont je me fous, tout ça pour gagner des places d’inventaire ou autre artefact. Est-ce qu’il est possible d’avancer sereinement dans le jeu sans se taper toutes ces quêtes secondaires qui ne m’intéresse pas ?

Même question! Taffe, enfants en bas âge etc, si il faut jouer 2h par jour pour avancer ca va être délicat.

n°16066061
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 08:13:07  profilanswer

jonas a écrit :

Je suis chapitre 7 ou 8 je sais plus, et je sais pas faire ça. Hier j'ai un pote à table qui "vient de commencer le jeu" et qui me dit bah oui tu fais comme ça ! On apprend ça au tout début  [:zedlefou:1] Et qui me regarde comme si j'étais complètement débile. Perso je suis certain que j'ai pas encore appris ça  [:ofou]

Mi chap7, je ne sais toujours pas comment me débarrasser de ces cailloux violets...  [:clooney23]

n°16066062
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 08:14:44  profilanswer

Franchement, ceux qui n'ont pas le temps, laissez tomber. C'est un jeu qui en demande beaucoup, et surtout qui ne le respecte pas toujours, loin de là.

Message édité par ChaK_ le 06-04-2026 à 09:40:02
n°16066077
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 09:27:33  profilanswer

Ouais puis faire le jeu juste pour sa quête principale, je vois pas trop l'intérêt. Sur ce jeu on y va justement pour perdre son temps dans ce bac à sable geant.

Message édité par MeWa_13 le 06-04-2026 à 09:27:52

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16066084
@chewie

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 10:10:03  profilanswer

40h, j'ai juste fait la première mission du chapitre 4. Je fais d'abord les missions secondaires, mais ya toujours une nouvelle qui pop  :pt1cable:

n°16066094
AlexShepar​d

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 11:20:16  profilanswer

J'ai trouver le jeu pas terrible (acheter le 25 mars)  
Je suis actuellement a 87% du chapitre 3 avec 30.5h de jeu  

Personnellement ce que j'ai aimer :  

+ Les graphisme général (skin de très haute qualité , belle texture , tessellation a foison , panorama grandiose , distance d'affiche impressionnante , jolie effet de particule et de lumière , ville bien modéliser et impressionnante
+ La technique et les possibilité libre du gameplay a l'environnement  
+ la faune et flore bien représenté que se soit les animation des arbres , herbe , la météo , les traces de pas dans la neige , les pluie de passage  ect..... ou le nombre d'espèces animaux et insecte ahurissant .  
+ liberté de mouvement.... escalader tous les montagnes nager , voler sans aucune limitation a part votre endurance  
+ variété des biome aucun endroit ne se ressemble !

Ce j'ai moins aimer personnellement :

- Les contrôle manette et clavier souris immonde (même si je constate une amélioration pour le combos clavier et souris)
- La latence dans les déplacements et le parle pas quand tu casse des caisse des que tu attaque c'est plusieurs pas en avant rendant les mouvement bordélique , met aussi quand vous passer a coter des gens a cheval ou en courant sa les percute alors que vous êtes a 2m
- Le ramassage d'objet est bordélique , pas ergonomique  et illisible (pire a la manette)
- L 'interface est immonde  
- L 'inventaire est immonde  
- Le système de compétence mélanger et bordélique  
- Pas de système de rareté des objet armure et arme (blanc = normal , vert = inhabituelle , bleu = rare , violet = épique , orange = légendaire , rouge = artefact) avec des stat spéciale pour un jeu aussi grand en exploration sa aurait été bien plus agréable d'avoir cela ..... la c'est limite que du skin avec les même stat ....
- les éclairage dans les maison est franchement pas terrible  
- Le ray Reconstruction qui en plus de bouffer 40 im/s n'apporte quasi pas de différence visuel par rapport a quand il est désactivé ..... idem pour les éclairage maximum qui bouffe 20 im/s pour pas grand chose (il vaut mieux le laisser en cinématique)
- Certaine énigme bien lourdingue et aussi trop d'énigme a outrance  
- Le manque de clarté et de renseignement sur les quête (il faut comprendre par moment ce qu'il faut faire rien d'expliquer par exemple : chapitre 3 la quête développer sa base  rien d'expliquer ..... obliger de regarder une vidéos sur youtube pour comprendre qu'il faut une certaine quantité de ressource et de parler au pnj a l'inverse de l'objectif qui est indiquer pour la base pour que la quête s'active  .....)  
- Pas de VF et sa commence a devenir une mauvaise habitude pour les jeu sortant en france .....  
- La linéarité des quête principale qui fait du forcing ...... et sans aucune cohérence par moment  
- L'histoire immonde même si quelque amélioration sa reste fade ......  
- Trop de quantité au lieux de la qualité dommage....  
- Incohérence sur plusieurs action dans le jeu (par exemple si vous sortez pour explorer la map tous les pnj ennemie de chaque région vous fonce dessus sans explication tous le monde vous en veut et carrément une légion et quand il vous attrape ( vous réapparaisse sur les toit ou autre comme si que rien n'était ......) une exemple parmi tant d'autre ..... il semblerai que le reste du jeu (les région) suis la quête principale si vous n'avancer pas rien ne se développe dans les autre régions  
- La difficulté du jeu pour les boss est immonde pour un joueur qui aime pas le challenge  

Ce j'ai aimer et moins aimer en même temps

+ et - l'exploration c'est chouette met quand tu part a la recherche des trésors et que tu t'aperçois que toute les arme et armure trouver on les même stat principale tu te demande si l'exploration a son intérêt seul les artefact fait la différence (tu peux tres bien trouve une vielle arme chez un marchant ou dans un endroit lambda faire aussi bien  que une arme rare planquer juste en changeant les artefact dessus ........)
+ et -  La difficulté du jeu pour les boss est immonde pour un joueur comme moi qui aime pas le challenge (met heureusement que le jeu est compatible avec les mod pour rendre le jeux plus facile et customisable) ^^ un petit multiplicateur x2 ,x3 voir x10 ^^ sur la défense et le tour est jouer ^^

Ma note de satisfaction personnelle au debut du jeu 9/20
Ma note de satisfaction personnelle actuellement  12/20 on progresse un peu...... acheter le jeu 70 euro sur steam .... étant donner que je ne peux pas me le faire rembourser je me force a jouer et de l'aimer pour le rentabiliser ........

Message édité par AlexShepard le 06-04-2026 à 12:28:38

---------------
No pain No gain
n°16066096
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 11:27:16  profilanswer

Ouais, perso plus le temps passe plus je deviens dur à son encontre. Je pense même qu'ils se sont pas mal foiré sur trop de choses.

Je viens de finir le chapitre 7, et j'ai du mal à trouver une carotte. J'ai voulu explorer un peu, changer d'air. Je suis allé voir un grand temple, mais au final il ne se passe rien. C'est vide, y'a des PNJ mais il ne se passe rien. Du coup je me suis barré. A part un joli panorama ou une "énigme" il n'y a rien à faire.

Avec un tel monde ils pouvaient faire tellement mieux. Nous laisser libre, d'aller où on veut, aider qui on veut. Rencontrer X faction les aider, ou pas. Partir à l'aventure quoi. La on est sur rail, à faire le larbin, ou des choses pas interessantes

- eh, tu peux aller voir la grotte à 150m voir si on peut s'y installer?
- heuu. Ben bouge ton cul toi même tu peux?

Ou alors on bourine 250 mecs sans réflechir. Bref, j'ai bien voulu me plier aux désidératas du jeu pendant 70H, mais quand je vois que c'est du bis répétita ad nauseam juste dans un autre décors, ben j'ai du mal à me motiver :/

n°16066102
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 11:44:49  profilanswer

banouks a écrit :

Evidemment, j'ai TRES peu fait de quetes à la con, car ca m'intéresse pas, tu veux avancer la quete principale et les grosses missions, ben tu peux, modulo de prendre le temps de te stuffer un peu à côté, aka miner un peu de minerais et chopper des pts des abysses pour ton arbres de skills, que tu choppes en masse via les petits mysteres enigmes de partout.

J'aborde le jeu très différemment de Chak, on a 2 expériences très opposées, car je me fous royalement d'un grand nombre des petites quetes, si je vois qu'on me demande de faire des petites commissions ben juste je fais autre chose.

Des missions sympas, y en a pleins, des qu'on me demande d'aller regarder/chercher/nettoyer, je regarde un peu car souvent c'est des trucs un peu cool, mais je fais ca au fil de l'eau.

je ne target JAMAIS les quetes secondaires, comme Chak peut le faire, ce qui est surement un bon moyen de se flinguer l'expérience je pense.

Avancer l'Histoire et faire les trucs autour qui peuvent sembler cool, explorer un peu par toi même, faire qques quetes annexes au gré du vent, me semble un meilleur moyen de profiter du jeu.

En fait, quand je lis Chak parler de son expérience, j'ai presque le sentiment de pas jouer au meme jeu :D

Mais lui target à mort les trucs à la con, alors que moi naturellement je m'en éloigne, et des trucs intéressants à faire spa ca qui manque dans le jeu.

Les enigmes, ou les abysses (trucs dans le ciel où tu peux débloquer des trucs en résolvant des puzzles), ben c'est déjà plus intéressant que faire les commisions pour Michel le fermier, à mon sens.

En fait, faut prendre ce qui t'intéresse, et toutes les merdouilles de quetes, ben y a RIEN qui t'oblige à les faire, RIEN, surtout que ca rapporte moins que bcp d'autres trucs.

Tu veux des pts des abysses pour level up les skills de ton pers, cherche tout les ? mysteres de la carte, et résous les enigmes quand y en a, tout en vidant un camp à côté qu'on t'a demandé de vider etc...

Tu veux du pognon, les missions de Primes où tu dois aller chercher des bandits, assez souvent sympas comme quetes.

Oui on peut profiter du jeu, sans passer des milliers d'heures a faire les quetes "va me chercher des navets", j'en ai fait je crois, quasiment AUCUNE, des quetes de merde du genre, à part au tout début dans le tuto, je suis sérieux :D

Message édité par ogsvart_ le 06-04-2026 à 11:47:22
n°16066106
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 12:04:25  profilanswer

Pour ce qui est de la répétition de régions en régions, oui et non, perso dans le Crimson Desert, je fais des types de rencontres et j'ai des types de missions/combats que je ne faisais vraiment pas avant.

Y a une belle variété au niveau du type de bestiaires, et sur les modalites des rencontres, je suis assez souvent surpris de ce qui me tombe dessus ou des lieux dans lequel je suis embarqué :o

Par contre, les quetes de merde de type "va me faire les commissions", surement qu'il y en a autant, après perso je sais pas comment je fais mais je me dirige plutôt systématiquement vers des PnJs qui me demandent autre chose :o

Y a l'air d'avoir des spécificités au désert aussi, dans la manière dont s'est agencé / régit, je sais pas comment dire, mais c'est pas forcément une région qui me donne l'impression de jouer en Hernand avec un skin désertique, même si évidemment y a des types de quêtes qui se retrouvent.

Faut pas s'attendre à jouer un autre jeu à chaque grand région, mais les particularités me semblent suffisamment marqués pour renouveler l'intérêt pour moi.

Idem en Demeniss ou en Deleysie, tu tombes parfois sur des zones/lieux/ennemis où tu te dis WTF [:cerveau dr:1] et où tu RIP parfois très très vite :o

Ce qui maintient fortement l'intérêt et l'envie d'avancer "c'est quoi ces bordels, je veux savoir et je reviendrais" [:roger21:1]

Mais du coup, ouais je déconseille de passer 80h dans une seule ou 2 régions, surement un bon moyen de se flinguer l'expérience en ressassant trop de trucs pénibles sans s'alimenter en nouveaux contenus sympas :o

n°16066112
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 12:48:12  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503981
joyeuses paques  :o

---------------
HFR in a nutshell
n°16066121
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 13:36:44  profilanswer

Je target rien, je vois (et fait) le contenu proposé, c'est plutôt toi qui élude la moitié du jeu pour, du coup, le trouver bien :D

Et puis pardon, mais les chapitres 6/7 on ne peut pas dire que ça soit passionnant non plus. Ok y'as du boss cool, mais ca vole pas haut quand même. Non vraiment, pour moi la star c'est le monde, mais mal exploité. J'imagine ca en mode gothic/risen/elxe bordel  [:nico54]

n°16066124
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 13:56:47  profilanswer

Le monde est extraordinaire oui, mais le jeu est soit trop verbeux pour le rendre cryptique/romantique, soit pas assez explicite pour le rendre attrayant. Il a vraiment le cul entre deux chaises :D

---------------
There's just less in it
n°16066125
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 06-04-2026 à 13:57:39  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Je target rien, je vois (et fait) le contenu proposé, c'est plutôt toi qui élude la moitié du jeu pour, du coup, le trouver bien :D

Et puis pardon, mais les chapitres 6/7 on ne peut pas dire que ça soit passionnant non plus. Ok y'as du boss cool, mais ca vole pas haut quand même. Non vraiment, pour moi la star c'est le monde, mais mal exploité. J'imagine ca en mode gothic/risen/elxe bordel  [:nico54]

Vivement les remake des gothic

n°16066127
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 14:00:52  profilanswer

70h, la magie opère toujours sur moi.
Mais je n'ai pas encore débuté le chapitre 6  :D

n°16066132
DVN

Transactions (2)
Posté le 06-04-2026 à 14:16:05  profilanswer

Intéressant de voir que ça commence à se rejoindre sur vos retours à partir d'un certain moment en jouant "normalement".

---------------
Non, rien...
n°16066138
enufsed

Transactions (12)
Posté le 06-04-2026 à 14:30:42  profilanswer

Je viens d'acheter le jeu, Gautoz et Choca me l'ont vendu en mode : c'est cringe, c'est bizarre, ça va n'importe où et nulle part, mais y a un truc qui fait qu'on y retourne et on se sent quand même un peu sale. Voir des testeurs et testeuses avec lesquels je suis en général raccord se laisser bouffer par ce jeu tout en disant que c'est pas normal que ça leur fasse ça, c'est fascinant. J'ai absolument pas le temps d'y jouer, j'en attends rien, mais je veux voir ce truc de Frankenstein de mes propres yeux.

J'ajoute que c'est assez intéressant de voir évoluer vos impressions

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°16066139
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 14:36:13  profilanswer

DVN a écrit :

Intéressant de voir que ça commence à se rejoindre sur vos retours à partir d'un certain moment en jouant "normalement".

On est tous d'accord sauf un :o

---------------
There's just less in it
n°16066142
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 14:50:19  profilanswer

Kewyn a écrit :

Cela dit il a raison sur un point, je vais me refocus un peu en ignorant les quêtes de micheline et jean pierre. Je pense que les quêtes de factions seront mieux que celles des pécores, mais c'est pas toujours facile de trier le bon grain de l'ivraie :D

Message édité par ChaK_ le 06-04-2026 à 14:50:48
n°16066149
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 15:20:37  profilanswer

Non mais je suis d’accord avec vos défauts en général

Après ne pas aimer les chap 6/7 c’est peut être plus embêtant

Seulement le jeu a bcp a proposer et le prendre dans le bon sens aide à focus les trucs cool

Et le contenu relou que note bcp chak ben je m’en ballek après 120h de jeu tout en ayant l’impression de pas avoir fait 30% du contenu qui m’intéresse

Ce qui veut bien dire qu’on peut facilement se perdre dans le contenu pas terrible et il y en a dans le jeu oui

Après si on commence à trouve tout chiant et pénible ouais ben c’est peut être juste qu’on arrive au bout de notre envie/plaisir :jap:

Mais perso je donnerais mon avis définitif après avoir fini la quête Historie et vadrouiller un peu partout

Pour le moment c’est encore loin d’être le cas je trouve :D

J’ai aussi peut être le bon ton de le prendre pour un MMO

Un MMO je fais jamais tout ce que je vois, je fais ce qui me semble cool et j’ai toujours fait ainsi

Je m’amuse pas à vouloir tout clean un MMO qui fournit un trillion de contenu

Je pense que ça m’aide à le prendre dans le bon sens ce CD, sûrement

Et le 100% doit sûrement être une gageure dans ce jeu ça ouais , y a des tonnes de petites quêtes à la con qui ne présentent pas bcp d’intérêt passées le chap 2 :o
Mais je sais pas comment je fais pour les éviter à ce point ceci dit
Je dois pas parler aux pecores faut croire :o

Dans les reproches que j’ajouterais c’est le manque d’explications sur certaine phases de gameplay/quetes , entre le chap 8 et 9 j’ai eu des moments à ne pas comprendre pourquoi j’échouais sur un truc et à ne pas comprendre précisément ce qu’on me demandait
Ça m’a semblé abusé après coup :D
Ça me l’avait jamais fait à ce pt je crois  [:bakk38]

Manque des explications clefs à des moments clefs sur le comportement à adopter dans telle phase de gameplay

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 06-04-2026 à 15:39:19
n°16066153
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 15:39:14  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Après ne pas aimer les chap 6/7 c’est peut être plus embêtant

Ben c'est épique, mais niveau gameplay c'est vraiment pas ma partie préférée :D

n°16066159
DVN

Transactions (2)
Posté le 06-04-2026 à 15:49:29  profilanswer

Kewyn a écrit :

C'est ce que je pensais qu'il arriverait à un moment, après la découverte du "début", des 1000 activités possibles, se rendre compte finalement qu'il manque une grosse carotte de récompense qui pousse à avancer.
Comme on s'en doutait, c'est un MMO déguisé en solo mais au bout d'un moment, on se rend compte de l'illusion.

Un bac à sable sûrement excellent mais qui limite les déplacements parce que tu suis pas le "couloir" prévu par les devs et qu'il faut jouer comme ça sinon c'est pas bien, qu'il faut pas faire la moitié des trucs pour éviter de se faire chier etc.
L'enchainement parfois improbable de c'est comme ça mais pourquoi ? Parce que. Un peu de contexte ou d'histoire ? Bof.

Découvrir que les possibilités du monde sont en fait les mêmes partout et forcément après avoir fait le tour de tout "au début", on se retrouve à faire pareil ensuite et que c'est pas si différent que beaucoup d'OW ( camps à délivrer, boss, déblocage de la zone ) sauf que là, par dessus, il faut compter sur une narration très pauvre pour porter le tout.
La nuance ici, c'est que ce début dure 30h, 60h à 100h selon certains et qu'on a l'impression que ça ne fait qu'évoluer vu la masse de choses à faire pendant cette période jusqu'à ce que ce "mur" de répétition apparaisse alors que le jeu est à peine avancé et qu'il reste sûrement encore le triple de temps pour arriver au bout sans tout faire en plus.
Je parle même pas des autres persos disponibles qui semblent ne servir absolument à rien ( de ce que j'ai lu ici ) et si en plus, on n'est pas récompensé de l'exploration par le stuff qui est pas différent de ce qu'on trouve chez Jo le vendeur, pourquoi explorer en dehors de voir de beaux paysages ?

C'est pour ça qu'il était intéressant de suivre le topic pour voir l'évolution des différents types de joueurs ( certains plus hypés que d'autres :o  ) au fur et à mesure du temps passé dessus et qu'il était impossible de se rendre compte de ça autrement.
Peut être même que les retours des joueurs vont encore changer, on a eu un départ mitigé et une remontada et maintenant peut être qu'on va revenir à du mitigé par rapport au temps passé et à passer pour arriver au bout.

Comme quoi, la même chose en réduisant la taille du monde des 2 tiers avec plus de moyens pour de la narration et c'était parfait, impossible de s'ennuyer mais impossible de se lasser aussi, un peu ce qu'on reproche d'habitude aux OW en fait mais ici l'échelle est encore plus grande donc les mêmes défauts arrivent plus tard.

Mais faut le savoir et la proposition est sûrement très bonne si on accepte de "vivre" dans le jeu, si on cherche une évolution et des surprises constantes, je pense que ça peut coincer.
Dans tous les cas, maintenant qu'on cerne un peu mieux ce Crimson, je sais que j'y jouerai forcément un jour parce qu'il est assez à part mais faudra alors que j'ai beaucoup de temps pour ne faire que ça sinon il doit être assez frustrant.

Message édité par DVN le 06-04-2026 à 15:50:22

---------------
Non, rien...
n°16066179
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 17:49:08  profilanswer

Dis donc les bandits en vêtements jaunes il font mal !
Mais je les ai eus !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16066185
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 06-04-2026 à 18:18:23  profilanswer

J’ai 12h de jeu et passer la découverte du début oui ça a l’air assez classique, je vais progresser dans l’histoire, découvrir l’open world tranquillement mais clairement je vais zapper une grosse partie du contenue qui est juste là pour rallonger la durée de vie je pense :O

On vas voir comment ça évolue.  
Pour l’instant le point fort c’est vraiment le sentiment de liberté, gameplay sympa mais trop lourd à mon goût parfois. À voir. Si je met 50h dedans ce sera déjà bien ça fait 1€ l’heure :O

Après ce jeu je pense qu’il faudra arrêter les Open world un moment

Message édité par dazouille le 06-04-2026 à 18:19:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] PC/ CRIMSON DESERT/Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sortie : Starfield 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)