Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16064586
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 17:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kewyn a écrit :

Je suis d'accord avec toi bozo, le dlss rend le jeu relativement degueulâsse , j'ai dû passer du 32:9 au 21:9 pour atténuer un peu les défauts.
Comme tu dis il ne manque pas grand chose pour que ce soir nickel, à croire que le dlss n'est pas officiellement intégré avec tous ces artefacts

Edit: je veux bien un retour sur RenoDX :jap:

bon clairement y'as du mieux pour moi avec Reno DX:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502556
ca regle pas totalement le probleme de halo autour du perso avec le dlss mais clairement l'image est plus nette et c'etait le plus gros probleme, le dlss malheuresement faut faire un peu avec, ou alors sortir la CB pour acheter une 5090  :D  
suffit donc d'installer reshade, d'ajouter le mod crimson desert dispo dans la liste la:
https://github.com/clshortfuse/renodx/wiki/Mods
puis de jouer avec les curseurs, mais bon aberration chromatique a 0 et grain aussi a 0 c'est la base pour avoir un truc net [:risiclou:6]

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 01-04-2026 à 18:09:46

---------------
HFR in a nutshell
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 17:56:13  profilanswer

n°16064595
kakal33

Transactions (3)
Posté le 01-04-2026 à 18:07:03  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah, tu dois voir les zones à purifier non, les sanctuaires ? dans la liste des objectifs, ça passe surtout par ici.

Puis ensuite, tu débloques les sorcieres un peu dans chaque région, j'ai l'impression.

apparemment il faut avancer dans le chapitre 5 d’après ce que j’ai vu sur le net, j’ai 15 jours de vacances la semaine prochaine, je vais pouvoir y jouer plus  :)

n°16064647
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 20:07:13  profilanswer

bozoleclown a écrit :

bon clairement y'as du mieux pour moi avec Reno DX:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502556
ca regle pas totalement le probleme de halo autour du perso avec le dlss mais clairement l'image est plus nette et c'etait le plus gros probleme, le dlss malheuresement faut faire un peu avec, ou alors sortir la CB pour acheter une 5090  :D  
suffit donc d'installer reshade, d'ajouter le mod crimson desert dispo dans la liste la:
https://github.com/clshortfuse/renodx/wiki/Mods
puis de jouer avec les curseurs, mais bon aberration chromatique a 0 et grain aussi a 0 c'est la base pour avoir un truc net [:risiclou:6]

C'est plus net effectivement, mais les artefacts sont toujours là (forcément ce serait miraculeux :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502582

---------------
There's just less in it
n°16064675
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 01-04-2026 à 21:12:52  profilanswer

J’avais atunumbra, je l’avais ! Et par facilité ou rage j’ai utilisé un rez 30% de Life  :pfff:  

Bon il fait de beaux cadeaux quand même.

Ludwig quand on nous file l’autre perso aussi avait l’air compliqué, puis juste en passant dual wield je l’ai bien défoncé  :o

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°16064703
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 23:11:55  profilanswer

Les boss accompagnés de trucs de merde autour (autres ennemis qui te tirent dessus, pièges qui t'arrivent sur la gueule à intervalle régulier, volée de fleches, ou autres joyeusetés..)  ont l'air de se multiplier  [:bakk38]  

J'ai vraiment adoré Antumbra, y a pas d'embrouille c'est du un contre un et il est gérable, les boss à merdier hmmm, pis certains boss ont l'air bien designé pour ne pas être sensible à certains skills de Kliff, c'est pas mal ça, ça oblige à s'adapter continuellement.

Certains ont des patterns de coups vraiment plus difficiles à lire et contrer, c'est fourbe, mais c'est le jeu, on est jamais en confort total.

Je rencontre de plus en plus de mobs volants aussi, j'en suis pas le plus grand fan, faut bien le dire :o

Y a assez peu de succès steam sur le jeu, j'ai débloqué un truc pour le chapitre 7 terminé : 7.5% des joueurs y sont, j'aurais cru +

Message édité par ogsvart_ le 01-04-2026 à 23:16:27
n°16064705
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 23:32:12  profilanswer

Kewyn a écrit :

C'est plus net effectivement, mais les artefacts sont toujours là (forcément ce serait miraculeux :o )

Tu joues à combien de fps ? Parce que oui je joue avec le frame gen x2, mais les fps sont vachement élevées du coup moi des artefacts comme ça j'en vois jamais.

Là je viens de terminer l'acte VI, ben putain ce combat ultra épique, de nuit, éclairé seulement par le feu et la magie, 100% dynamique, 100% Ray tracing, franchement c'est ptetre bien le moment le plus classe et épique et impressionnant techniquement que j'ai jamais vécu dans un jeu vidéo. C'était fucking dingue. Apocalypse now en medieval fantasy.

100% inoubliable.

(et d'ailleurs j'ai pas senti la moindre baisse de fps à aucun moment, même quand y'a 300 kékés qui veulent ma peau)

Ah oui et le boss de fin je lui ai rabattu son caquet en moins de 2, il a pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait :D j'imagine que c'est le boss le plus simple du jeu :o

Message édité par jonas le 01-04-2026 à 23:37:39

---------------
et voilà
n°16064709
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 23:39:57  profilanswer

Les missions d'infiltration, oui oui, c'est massacre général, faut juste réussir les QTE de mise au sol si tu t'en prends un pour pas te faire arrêter :o

Sinon c'est open bar.

Ouais le chap 6 est épique à souhait, bien aimé le 7 aussi, le 8 est dans un autre style.

Pour les artefacts, y a pas un moment où je vois des trucs pareils.

n°16064717
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 00:20:09  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Bonne nouvelle, ça m'embête un peu d'installer un truc tiers pour arriver là, mais je vais jeter un oeil aussi :jap:

---------------
Feedback
n°16064730
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 07:38:56  profilanswer

Le défi de la corde qui marche avec le muret juste à côté du TP d'Hernand  [:le_chien:2]

J'en suis pas encore à vos combats épiques, je viens juste de nettoyer le camp avec la fumée rouge :o

Spoiler :

c'est simple de deviner la stratégie mais la mettre à exécution c'est un peu plus difficile à la manette  :whistle:
Puis c'est horrible avec les archers hors de l'arène qui te visent au loin :fou:
Par contre les masques à gaz à 14 pièces d'argent à looter en masse, ça rapporte gros  [:woka]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16064743
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-04-2026 à 08:41:25  profilanswer

kakal33 a écrit :

j’ai fini le chapitre 4 et j’ai eu de nouvelle quêtes de faction mais pour l’instant je n’ai eu qu’une quête des sorcières, ça se débloque en avançant dans les chapitres?

Les sorcières faut les trouver dans le monde, enfin plutôt faut trouver la quête qui va t'indiquer où se situe telle ou telle sorcière. J'ai regardé une soluce pour ca, j'ai bien fait je pense, faut pas trop compter tomber dessus par hasard.

A part la première le jeu ne t'indiquera pas où elles sont. C'est un peu le même principe que pour les pouvoirs élémentaires ( bon là c'est la purge carrément :o )

Message édité par v4mpir3 le 02-04-2026 à 08:42:14

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 08:41:25  profilanswer

n°16064746
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 08:43:14  profilanswer

Oui ces bandits là c'est un bon plan de farm. Même en étant assez loin dans le jeu j'y retourne de temps en temps pour me faire quelques centaines de pièces, ça va vite.

D'ailleurs j'ai enfin ouvert mon compte en banque et j'ai déposé mon premier lingot en investissement. 60p de bénéfice sur les 3 premiers jours (la banque se rafraichit tous les 3 jours ingame). Faut que je trouve des lingots, plus de lingots, TOUS les lingots [:atom1ck]

---------------
Feedback
n°16064747
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 08:44:52  profilanswer

60p?  [:etchebest:1]

n°16064748
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-04-2026 à 08:45:23  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Oui ces bandits là c'est un bon plan de farm. Même en étant assez loin dans le jeu j'y retourne de temps en temps pour me faire quelques centaines de pièces, ça va vite.

D'ailleurs j'ai enfin ouvert mon compte en banque et j'ai déposé mon premier lingot en investissement. 60p de bénéfice sur les 3 premiers jours (la banque se rafraichit tous les 3 jours ingame). Faut que je trouve des lingots, plus de lingots, TOUS les lingots [:atom1ck]

Question sérieuse, tu en as quelle utilité de la tune ? J'ai fini par trouver un poste de dépense qui coute un peu cher sur les derniers tiers ( les recherches ), mais sinon je vois pas [:klemton]

---------------
n°16064753
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 08:55:50  profilanswer

Kewyn a écrit :

oui le dlss c'est un peu la roulette russe, y'as des jeux ou c'est nickel et d'autres ou c'est clairement moins réussi, malheureusement Crimson desert fait partie de la seconde catégorie.
c'est le genre de jeu qu'on ressortira lorsqu'on changera de config et qu'on pourra mettre au taquet sans aucun dlss ou FG et la ce sera vraiment magnifique  :jap:

---------------
HFR in a nutshell
n°16064754
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 08:56:54  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Apparemment ya un bon spot de farm des lingots autour d'une fontaine à l'Est, des bourgeois avec des masques de lapin. T'utilise ta lanterne pour voir dans leur besace et certains ont des lingots :D

---------------
There's just less in it
n°16064756
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 08:57:59  profilanswer

bozoleclown a écrit :

oui le dlss c'est un peu la roulette russe, y'as des jeux ou c'est nickel et d'autres ou c'est clairement moins réussi, malheureusement Crimson desert fait partie de la seconde catégorie.
c'est le genre de jeu qu'on ressortira lorsqu'on changera de config et qu'on pourra mettre au taquet sans aucun dlss ou FG et la ce sera vraiment magnifique  :jap:

Ah mais ça m'empêche pas de prendre mon pied dessus  [:gidoin]  
Et comme je disais, passer du 32:9 au 21:9 a quasi fait de +50% de perf donc moins d'artefact :)

---------------
There's just less in it
n°16064758
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 08:58:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Question sérieuse, tu en as quelle utilité de la tune ? J'ai fini par trouver un poste de dépense qui coute un peu cher sur les derniers tiers ( les recherches ), mais sinon je vois pas [:klemton]

Pour l'instant surtout pour acheter toute ma bouffe. Ca y est, je suis passé à la classe sociale du dessus, je ne cuisine plus rien, j'ai les moyens de payer d'autres pour le faire à ma place [:julm3]
L'ajout d'emplacement pour des modules abyssaux dans l'équipement ça coûte bonbon aussi, elles se font pas chier les sorcières :o
Et maintenant qu'on a du stockage au camp, j'achète les armures de chaque région où je passe pour jouer à la Barbie.
Puis parfois on trouve des trucs intéressants, notamment chez les marchands nocturnes itinérants, mais qui coûte bien chers aussi...

Mais c'est vrai qu'en dehors de ça, j'ai plus de 1000 balles en caisses et je dépense pas non plus des tonnes. D'où le fait que ça parte en banque via le club des investisseurs de Hernand :o

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 02-04-2026 à 08:58:53

---------------
Feedback
n°16064781
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-04-2026 à 09:41:39  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Pour l'instant surtout pour acheter toute ma bouffe. Ca y est, je suis passé à la classe sociale du dessus, je ne cuisine plus rien, j'ai les moyens de payer d'autres pour le faire à ma place [:julm3]
L'ajout d'emplacement pour des modules abyssaux dans l'équipement ça coûte bonbon aussi, elles se font pas chier les sorcières :o
Et maintenant qu'on a du stockage au camp, j'achète les armures de chaque région où je passe pour jouer à la Barbie.
Puis parfois on trouve des trucs intéressants, notamment chez les marchands nocturnes itinérants, mais qui coûte bien chers aussi...

Mais c'est vrai qu'en dehors de ça, j'ai plus de 1000 balles en caisses et je dépense pas non plus des tonnes. D'où le fait que ça parte en banque via le club des investisseurs de Hernand :o

L'ajout de slots ouais ca peut couter dans les 150 max pour tout débloquer, mais bon une fois que c'est fait ... je garde toujours les memes armes finalement, je change juste les runes dedans, et ca c'est gratos.

Y'a certaines recherches qui coutent 120 aussi. La bouffe dès que je peux j'en achète également, ca prend le plus gros de mon inventaire, j'en ai un stock démesuré, ca permet de passer tous les combats pénibles ( enfin quand le boss te laisse le temps de te soigner :o )

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 02-04-2026 à 09:41:58

---------------
n°16064789
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 10:03:11  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ah mais ça m'empêche pas de prendre mon pied dessus  [:gidoin]  
Et comme je disais, passer du 32:9 au 21:9 a quasi fait de +50% de perf donc moins d'artefact :)

j'ai pas dit le contraire, le jeu est bon, c'est juste comme Cyberpunk, j'ai vraiment pris la claque lorsque j'ai changé de config.

---------------
HFR in a nutshell
n°16064804
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 10:37:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a certaines recherches qui coutent 120 aussi.

Effectivement j'avais oublié les recherches. Mais pour l'instant j'ai débloqué que le niveau 1 à Pororin et Pierrudite (cela dit ça valait le coup pour cette dernière !).

Pour ma part hier j'ai débloqué l'agriculture, alors ça change rien au constat que le camp ne sert toujours pas à grand chose si on considère le jeu dans son ensemble, mais bon, une séquence à ramasser des pommes et caresser des chevreaux pour se détendre c'est bon à prendre.

---------------
Feedback
n°16064816
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 11:01:26  profilanswer

Ca donne surtout une cohérence à nos actions, et un impact sur le monde. C'est vrai que c'est parfois fastidieux mais j'aime bien l'idée. Tout comme construire un pont ou une statue, j'aime bien la marque que ça laisse.

n°16064818
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-04-2026 à 11:10:32  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ca donne surtout une cohérence à nos actions, et un impact sur le monde. C'est vrai que c'est parfois fastidieux mais j'aime bien l'idée. Tout comme construire un pont ou une statue, j'aime bien la marque que ça laisse.

Les missions de construction ou autres ca me gêne pas, ca se fait tout seul. Passer des plombes à cultiver, récolter, apprivoiser des animaux en revanche, pour un intérêt et des impacts en jeu proches du zéro, non merci, si je veux faire ca je peux toujours lancer animal crossing :o

La bonne idée aurait été de pouvoir, à un moment donné, dédier une partie de tes camarades pour faire ce genre de boulot. Des mecs qui partent en expédition récupérer du stuff, des runes, des artefacts abyssaux, des mecs qui plantent, d'autres qui récoltent, qui minent, qui coupent du bois, qui cuisinent, pouvoir téléporter direct au ranch un animal capturé ... et récupérer tous les bénéfices de tout ca directement dans un coffre. Là je disais oui, parce que ca aurait eu un réel intérêt et un impact direct sur ton personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 02-04-2026 à 11:10:56

---------------
n°16064831
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Transactions (5)
Posté le 02-04-2026 à 11:41:03  profilanswer

[:ill nino]

La quête où il faut réparer les statues (repair the pensive statue), c'est vraiment la merde comment c'est pensé :o  impossible de fixer la main droite sur la 1ère statue

Message édité par Speedball2 le 02-04-2026 à 11:43:17
n°16064836
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 11:47:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Là je disais oui, parce que ca aurait eu un réel intérêt et un impact direct sur ton personnage.

Oui voilà, pouvoir automatiser un peu la chose et pouvoir en récupérer les bénéfices simplement.
Parce que là dans l'absolu j'ai maintenant 25 bonshommes (et bonn'femmes :o ) dans l'équipe, j'en ai envoyé une bonne partie sur des missions dont le rapport coûts/ressources gagnées est pas mal équilibré, avec du coup des ressources et du pognon qui montent automatiquement.
C'est satisfaisant si on aime Football Manager, mais pour aller taper des gens ça me sert pas à grand chose :o

---------------
Feedback
n°16064840
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-04-2026 à 11:52:47  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Oui voilà, pouvoir automatiser un peu la chose et pouvoir en récupérer les bénéfices simplement.
Parce que là dans l'absolu j'ai maintenant 25 bonshommes (et bonn'femmes :o ) dans l'équipe, j'en ai envoyé une bonne partie sur des missions dont le rapport coûts/ressources gagnées est pas mal équilibré, avec du coup des ressources et du pognon qui montent automatiquement.
C'est satisfaisant si on aime Football Manager, mais pour aller taper des gens ça me sert pas à grand chose :o

Voilà, même principe de mon côté , j'ai des montagnes de ressources mais qui servent totalement à rien. On peut même pas nettoyer complètement des camps ennemis sur les missions de combat, au mieux on les laisses à 20%

En allant au bout et en ajoutant quelques fonctionnalités comme énoncé précédemment, tu donnais un réel intérêt et une vraie motivation à rassembler tes hommes et faire grandir ton campement. C'est un peu dommage je trouve, mais bon tout le jeu est comme ca: des bonnes idées partout , des mécaniques intéressantes à foison, mais aucune qui n'est vraiment réellement solide et aboutie. C'est un peu rageant :/

La vraie réussite du jeu, incontestable selon moi, c'est la crédibilité du monde et sa construction. Se balader là dedans c'est quand même quelque chose, t'en prends plein les mirettes.

Message édité par v4mpir3 le 02-04-2026 à 11:53:18

---------------
n°16064845
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 12:05:23  profilanswer

D'ailleurs il semblerait qu'on ne puisse pas déléguer le commerce avec la chariotte :(

n°16064847
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 12:06:50  profilanswer

Visiblement non, effectivement.

---------------
Feedback
n°16064849
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 12:07:26  profilanswer

Les combats et les skills/moves du perso, sont hyper satisfaisants pour moi, aussi.

Meme si la camera est parfois douteuse et-/ou que certains choix de design sont questionnables, je m'éclate à mort dans les combats ET dans l'esploration avec tous ces skills/moves à disposition.

C'est pas juste c'est BEAU, c'est surtout TRES kiffant à parcourir et à bastonner ce qui passe, ce serait juste beau je me serais déjà lassé bien avant 100h, le "plein les mirettes" c'est pas ça qui me fait jouer 100h +, jamais.

Les multilples activités sont kiffants aussi dans l'ensemble, j'aime bien la majorité des énigmes, j'aime bien faire pleins de conneries à l'occasion, j'aime bien miner/explorer/trouver des recettes.

Y a énormement de choses bien foutues.

L'inutilité du camp c'est dommage, mais c'est encore une activité annexe qui peut intéresser, moi ça m'intéresse pas, je ne fais pas, c'est tout :D

J'ai encore rien touché aux 2 camps pour dire.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 02-04-2026 à 12:09:49
n°16064852
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 12:11:39  profilanswer

Hier j'ai passé du temps à dompter des chats, c'est mignon la manière dont ils se comportent avec toi, te montent dessus à cheval etc...

Faut avouer qu'il y a un souci du détail qui est vraiment appréciable.

J'ai fait du bras de fer hier pour me détendre, entre 2 quetes Histoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 02-04-2026 à 12:11:59
n°16064855
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-04-2026 à 12:19:29  profilanswer

ChaK_ a écrit :

D'ailleurs il semblerait qu'on ne puisse pas déléguer le commerce avec la chariotte :(

la chariotte du fillot  [:simi37:4]

n°16064858
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 12:24:20  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Hier j'ai passé du temps à dompter des chats, c'est mignon la manière dont ils se comportent avec toi, te montent dessus à cheval etc...

Faut leur donner quoi à bouffer pour les soudoyer d'ailleurs ? Plutôt du poisson ou de la viande blanche j'imagine ?

---------------
Feedback
n°16064862
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 12:31:51  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Faut leur donner quoi à bouffer pour les soudoyer d'ailleurs ? Plutôt du poisson ou de la viande blanche j'imagine ?

https://i.ytimg.com/vi/nljFj4Xuzyw/maxresdefault.jpg

n°16064863
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 12:32:48  profilanswer

pis ils sont un peu chiants, ils fuient parfois d'une journée sur l'autre, et faut les retrouver à leur lieu de vie habituel, un peu moins simple que les chiens :o

n°16064864
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 12:34:27  profilanswer

Le poisson doit marcher ceci dit, mais je suis passé par les bouteilles de lait perso, ca marche nickel.

n°16064875
Lokham

Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 13:07:56  profilanswer

:hello:  

Des fois j'ai ces "icones" qui s'affichent quand je sors la lampe. Ca bouge mais je ne peux pas interagir avec. ça sert à quelque chose ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/502844

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Lokham le 02-04-2026 à 13:09:05
n°16064884
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 13:27:58  profilanswer

Lokham a écrit :

Des fois j'ai ces "icones" qui s'affichent quand je sors la lampe. Ca bouge mais je ne peux pas interagir avec. ça sert à quelque chose ?

Merci

Tu parles du petit pilier ?

C'est ici que tu reçois une récompense, souvent un artefact des abysses (à utiliser pour level up tes skills ou pour up ton matos sur des niveaux de raffinage élevés)

Faut réaliser quelque chose pour obtenir la récompense dans le pilier, résoudre une énigme / réaliser un achievement quelconque etc...

https://preview.redd.it/you-can-fast-travel-to-abyss-cressets-v0-u8yjahzaf3rg1.png?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=bb422173b70ed33801c179047c36c961729f0291

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 02-04-2026 à 13:29:39
n°16064885
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 13:30:59  profilanswer

Lokham a écrit :

Merci

Saloperie de fascistes écolos qui font des graffiti n'importe où  :fou:

---------------
et voilà
n°16064888
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-04-2026 à 13:36:57  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les combats et les skills/moves du perso, sont hyper satisfaisants pour moi, aussi.

Meme si la camera est parfois douteuse et-/ou que certains choix de design sont questionnables, je m'éclate à mort dans les combats ET dans l'esploration avec tous ces skills/moves à disposition.

C'est pas juste c'est BEAU, c'est surtout TRES kiffant à parcourir et à bastonner ce qui passe, ce serait juste beau je me serais déjà lassé bien avant 100h, le "plein les mirettes" c'est pas ça qui me fait jouer 100h +, jamais.

Les multilples activités sont kiffants aussi dans l'ensemble, j'aime bien la majorité des énigmes, j'aime bien faire pleins de conneries à l'occasion, j'aime bien miner/explorer/trouver des recettes.

Y a énormement de choses bien foutues.

L'inutilité du camp c'est dommage, mais c'est encore une activité annexe qui peut intéresser, moi ça m'intéresse pas, je ne fais pas, c'est tout :D

J'ai encore rien touché aux 2 camps pour dire.

Bien sûr, chacun sa sensibilité :jap:

Je trouve que certains trucs auraient davantage eu leur place dans un MMO que dans un jeu solo. globalement, le retour sur le temps investi est pas satisfaisant pour les activités annexes de mon point de vue.

Le combat est ok dans le style musô, c'est marrant de défourailler les foules, mais en ce qui concerne les boss je suis largement plus mitigé, pour moi c'est beaucoup trop imprécis et aléatoire, la faute à des commandes et une latence approximative, une caméra très souvent à l'ouest et un système de lock globalement foireux. Encore une fois je le déplore, tout ca aurait nécessité une grose dose de polish, c'est un peu du gâchis je trouve, en regard de la générosité dont fait preuve le titre.

---------------
n°16064894
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 13:51:03  profilanswer

Les boss, ça dépend, c'est vrai que la caméra déconne parfois de trop, et les commandes ? ben ca demande du doigté et de l'expérience, mais je trouve qu'on progresse bcp au fur et a mesure des try hard de boss.

Bcp de boss peuvent se faire plus proprement qu'on ne l'imagine de prime abord, c'est comme les streamers qui s'en sont plaint à mort.

En vrai, quand je vois les premiers streamers faire les boss, y a 2 choses qui ressort :

1. ils ne sont PAS levelés, ils rushent la quete principale, et forcement c'est galère car ils sont montés trop fins.

2. ils jouent un peu n'imp, et n'utilisent svt aucun skill spécial

OR, la plupart des boss et leurs phases peuvent se masteriser en fait BCP mieux que ça, et large.

Antumbra tu peux le perfect, d'ailleurs j'ai vu un mec quasiment le faire, il était pas levelé du tout en plus.

Bon, çà dépendra des boss et des soucis de camera et du merdier qu'on t'ajoute :o :o

Je suis d'accord que parfois le lock ou d'autres imprécisions te pénalisent, mais je trouve aussi, qu'on peut bcp plus masteriser les boss qu'on ne l'imagine de prime abord  :jap:  

Autre bémol ceci dit, contre les derniers boss que j'ai affronté, on te rajoute des merdes annexes à éviter, alors que c'est déjà assez difficile, et les boss semblent avoir des patterns et des réactivités de démon qui semble adapté à exploiter certaines latences dans les animations de notre perso, ça ça peut faire rager :o :o

Genre t'es par terre, l'animation du relevage est assez longuette face à un mec sur excité à 25 de tension sous cocaine, et qui va profiter pour t'enchainer sans s'arrêter, puis te foutre dans un coin avec la camera qui part à l'ouest :D

Après, à nous de pas "chuter" sur le champ de bataille :D

A voir la suite, mais je vois des ajouts de fourberies qui ne sont peut être pas super utiles/subtiles à des moments.

Tu as en partie raison, certains choses auraient pu mériter un meilleur polish, dans les combats de boss, je mets la Caméra en tête, si tu maitrises ton combat et les angles de vue, ça va, mais souvent quand tu te prends un combo dans le fion, tu finis dans un coin et la caméra est tout comme toi, complètement aux fraises.

Mais il est reste que bcp de boss peuvent se faire bcp plus proprement qu'on ne l'imagine  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 02-04-2026 à 13:57:35
n°16064912
Lokham

Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 14:20:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu parles du petit pilier ?

C'est ici que tu reçois une récompense, souvent un artefact des abysses (à utiliser pour level up tes skills ou pour up ton matos sur des niveaux de raffinage élevés)

Faut réaliser quelque chose pour obtenir la récompense dans le pilier, résoudre une énigme / réaliser un achievement quelconque etc...

https://preview.redd.it/you-can-fas [...] 61729f0291

Non, je parle des icones de feuilles vertes qui bougent (j'en ai trouvé à plusieurs endroits sans comprendre leur signification). Je les ai entourées en rouge dans mon screen dessous :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502879

Message cité 1 fois
Message édité par Lokham le 02-04-2026 à 14:21:52
n°16064916
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 02-04-2026 à 14:34:10  profilanswer

Je crois que j'ai jamais vu ça :??:  
Ou alors pas fait gaffe.

Message édité par SupaPictave le 02-04-2026 à 14:34:20

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] PC/ CRIMSON DESERT/Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sorties : Crimson Desert, MH Stories 3 & WWE 2K26 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)