Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16064171
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 31-03-2026 à 21:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Stats d'attaque des gants et bottes c'est que pour le combat à main nue, ça je l'ai lu déjà.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 21:09:07  profilanswer

n°16064175
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 31-03-2026 à 21:31:23  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'expliquer pour la fabrication des chariots?

Spoiler :

j'ai pour mission d'en crafter un, mais je n'ai aucun mec avec le skill de la roue crantée, qui est nécessaire pour ce faire... vous avez fait comment?

Message édité par ChaK_ le 31-03-2026 à 21:31:37
n°16064189
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 31-03-2026 à 22:37:02  profilanswer

Regardez les vidéos de battlefrontFR sur YouTube (le seul lien en first post [:ocube]
Il explique tout ça :)

---------------
There's just less in it
n°16064206
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 31-03-2026 à 23:50:41  profilanswer

Kewyn a écrit :

Regardez les vidéos de battlefrontFR sur YouTube (le seul lien en first post [:ocube]
Il explique tout ça :)

Vous avez regardez le reste de ses vidéos ? J'ai toujours peur du spoil.  
Déjà que je me fais spoil' tout le stuff et boss en miniatures...

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16064219
Iwao

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 06:06:50  profilanswer

DjullClint a écrit :

Au final, ja'i mis en 4K, DLSS performance et ca passe bien  :jap:

Parfait!

Dernière chose mais nombreux sont ceux qui se plaignent d'un input lag inhérent aux contrôles, personnage lourd, action qui s'enregistre en retard après avoir appuyé etc, les derniers patch ont amélioré la chose ou pas du tout?

n°16064222
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 07:04:14  profilanswer

Non ça fait partie des 3 gros défauts du jeu, l'impression de lourdeur des commandes, le moteur de rendu du jeu flou avec en plus le dlss qui fait plus d'artefacts que sur d'autres jeux et enfin la végétation qui bouge tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 01-04-2026 à 07:05:23

---------------
HFR in a nutshell
n°16064227
Iwao

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 07:27:18  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Non ça fait partie des 3 gros défauts du jeu, l'impression de lourdeur des commandes, le moteur de rendu du jeu flou avec en plus le dlss qui fait plus d'artefacts que sur d'autres jeux et enfin la végétation qui bouge tout le temps.

Noté ! J'ai pas le jeu mais je regarde par curiosité le suivi du jeu et y a quasiment un patch par jour, il y a de grandes chances que ce soit réglé dans un futur proche

n°16064240
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 08:18:54  profilanswer

Vous savez si on peut acheter des pierres precieuses quelque part? Il me faut des heliotropes. Plus de héliotrope  [:deouss:4]

n°16064242
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 08:24:46  profilanswer

Le jeu est agréable à jouer, y a un certaine lourdeur spécialement dans les petites intéractions, mais en combat/explo je vois pas le souci, une fois le jeu en main on fait ce qu'on veut aisément, les combats sont une grosse force du jeu du reste, la panoplie de skills et les esquives/parades sur les boss sont très satisfaisants quand on les maitrise.

La vegetation elle est nickel, apres bon là, c'est subjectif, mais perso je trouve ça bien cool que ca bouge pas mal.

Et visuellement c'est juste une claque qui tourne super bien, après faut pouvoir mettre TAF et je me prononce pas sur PS :o

Hier je me suis baladé le long d'une plage de pirates au milieu des mouettes et des crabes, au levé de soleil, sur un décor à cheval entre la Bretagne et la Thailande, c'était à tomber  :love:  :love:  :love:  

Hier, bcp de petites balades/énigmes, j'ai fait l'énigme des piliers, très sympas à résoudre ce truc :D

Du bras de fer pour se détendre, du dressage d'animaux, marrant d'adopter un chat, il nous monte dessus, y compris à cheval ^^

Et de l'avancage de quete principale tranquillo piano en faisant des petites quetes secondaires a droite a gauche.

Bien aimé le petit duel contre un boss archer, ca changeait des boss CaC énervés :o

Et hier, tomber Antumbra sword fut tres satisfaisant avec un combat qui nous oblige à bcp de maitrise.

Le jeu offre une variété de situations vrt appréciables, on peut se balader chill, faire de petites activités fort agreables, ou se la jouer Elden Ring contre des boss badass qui obligent au try hard et où on doit jouer de ses skills.

Je me demande si je tente Mr Freeze-OS aujourd'hui tiens, mais lui me semblait vrt pas jouable, enfin à voir.

n°16064243
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-04-2026 à 08:25:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

T'as battu Antumbra's sword sans utilisé aucun skill spécial ? juste avec des esquives parade classiques ?  [:sad frog:5]

Attends, c'est quoi ton perso, ton build, tes pts en Endurance/Vie etc... level de raffinage ?

Skill Top Chef ! Double lame et 200 bouffes, easy [:o_doc]

Je continue mon aventure à la carte de mon côté, là je me suis fixé l'objectif de faire toutes les sorcières, au final j'ai compris les récompenses,  j'ai mis un temps ... Je regarde sur le net pour savoir où les trouver parce que sinon je vois pas trop comment c'est possible à part le méga coup de bol :D

C'est sympa du coup, ca fait voyager. Prochaine étape, le débloquage des éléments. Mais là ca a l'air méga long et pénible, je vais voir si j'ai la foi [:tinostar]

Ah j'ai découvert les recherches aussi, on dirait que l'argent va servir à quelque chose finalement !

EDIT : Ah , truc marrant aussi, j'ai découvert au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu que faire sonner les cloches ici et là permettait de dévoiler la map [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 01-04-2026 à 08:32:39

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 08:25:24  profilanswer

n°16064246
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 08:32:43  profilanswer

C'est pas contre Antumbra que j'ai le plus bouffé au final, mais il se gère pas trop mal une fois qu'on a capté ses divers enchainements et les moyens de s'en sortir.

D'ailleurs, la quete des sorcieres

Spoiler :

nous amene dans d'autres sanctuaires de leur crew, et visiblement les boss c'est pas fini dans cette campagne des sosos :o

Hâte de voir les autres boss.

Perso je butine bcp dans le jeu, faut varier les plaisir pour pas se dégouter d'un seul angle de jeu.

v4mpir3 a écrit :

Ah , truc marrant aussi, j'ai découvert au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu que faire sonner les cloches ici et là permettait de dévoiler la map [:prozac]

Mais :D

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-04-2026 à 08:33:56
n°16064249
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 08:37:38  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Vous avez regardez le reste de ses vidéos ? J'ai toujours peur du spoil.
Déjà que je me fais spoil' tout le stuff et boss en miniatures...

Oui il spoile rien du tout, seulement du gameplay et des trucs qu'on doit savoir, pas qu'on découvre

---------------
There's just less in it
n°16064250
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 01-04-2026 à 08:37:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

D'ailleurs, la quete des sorcieres

Spoiler :

nous amene dans d'autres sanctuaires de leur crew, et visiblement les boss c'est pas fini dans cette campagne des sosos :o

Hâte de voir les autres boss.

Je confirme :/

J'ai dû rater l'explication encore :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16064253
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 08:43:04  profilanswer

Il m'a fallu 50h pour sonner une cloche, et encore par pure curiosité [:petrus75]

n°16064254
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 08:47:16  profilanswer

On y arrive à minima par curiosité ouais, c'est tentant quand même :o

n°16064255
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 08:49:25  profilanswer

Pareil, la cloche de Hernand je lui ai tourné autour quelques dizaines d'heures avant de remarquer l'icône :D

---------------
Feedback
n°16064259
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 08:55:32  profilanswer

Bon le

Spoiler :

gorille catcheur

là, il me rend fou !

Message cité 1 fois
Message édité par oberjin le 01-04-2026 à 10:52:54

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°16064262
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 09:04:04  profilanswer

Tu as débloqué la compétence qui permet de s'accrocher à son dos après un saut ? Je sais plus comment ça s'appelle exactement dans l'arbre de compétences, mais une fois agrippé à lui tu peux lui donner des coups de dague qui font beaucoup de dégâts, au moins dans ses premières phases.
Si tu as besoin de souffler pendant le combat, utilise ton grappin pour t'accrocher sur les murs en hauteur, ils ne peut pas t'atteindre.

Dans sa dernière phase en revanche faut vraiment jouer défensif et tanker les dégâts, j'ai pas trouvé de coup magique et il enchaîne les combos trop vite.

EDIT : 4 millions de copies [:invisible man]  
Les joueurs semblent bien être au rendez-vous.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 01-04-2026 à 09:26:42

---------------
Feedback
n°16064279
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 09:41:36  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Tu as débloqué la compétence qui permet de s'accrocher à son dos après un saut ?

Ca me dit rien cette compétence, je vérifierai ce soir.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°16064288
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 10:05:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le jeu est agréable à jouer, y a un certaine lourdeur spécialement dans les petites intéractions, mais en combat/explo je vois pas le souci, une fois le jeu en main on fait ce qu'on veut aisément, les combats sont une grosse force du jeu du reste, la panoplie de skills et les esquives/parades sur les boss sont très satisfaisants quand on les maitrise.

La vegetation elle est nickel, apres bon là, c'est subjectif, mais perso je trouve ça bien cool que ca bouge pas mal.

Et visuellement c'est juste une claque qui tourne super bien, après faut pouvoir mettre TAF et je me prononce pas sur PS :o

pas sur de parler du meme jeu, je vois beaucoup de monde dire que le jeu est leger, etc... je suis désolé dès qu'on active le ray reconstruction (indispensable sinon le jeu est moche) on est obligé d'activer le DLSS ou equivalent et quelque soit la version ou le niveau de ce dernier le jeu est nettement sujet aux artefacts, des que ca bouge un peu les objets sont entourés d'un halo, il y a aussi sur les bords de l'écran, globalement aussi le jeu est un peu flou, j'ai testé tout a bloc sans aucun DLSS ou FG et ca reste comme ca, si je compare a Death Stranding qui est le second jeu auquel je joue en ce moment bah c'est flagrant, apres le jeu est très joli mais c'est le genre de détail qui gâche un peu.
pour la vegetation c'est pareil, je compare a Kingdom come et c'est tout aussi flagrant, la végétation bouge un poil avec le vent comme IRL mais c'est pas l'avis de tempête constant de Crimson desert.
https://www.youtube.com/watch?v=v_KaoMWI7NI

et pour les commandes si on fait une pression trop rapide d'attaque faible, c'est simple le perso fait rien, il faut garder son doigt bien appuyé pour que ca parte; une fois qu'on a pris le pli ca passe mais on est très loin des jeux nerveux du genre.

Message édité par bozoleclown le 01-04-2026 à 10:35:49

---------------
HFR in a nutshell
n°16064302
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 10:31:19  profilanswer

Sur la technique oui, la rayregen/reconstruct tabasse les perfs, et en plus ça active par défaut le maximum en qualité d'éclairage, qui est déjà en soi très très lourd par rapport au preset cinématique. Si on pouvait garder l'éclairage en cinématique avec la RR ça aiderait je pense. Après y a vraiment qu'en intérieur je trouve que le bruit du raytracing est vraiment visible, et comme je le disais plus haut, je trouve que ça s'est amélioré un peu avec le dernier patch.

Pour le flou, j'ai une théorie pour ma part, c'est qu'il y a un filtre d'aberration chromatique vraiment agressif et qui devient de plus en plus présent plus on regarde des objets sur le bord de l'écran.
Je suis prêt à parier que si un mod sort pour désactiver l'aberration chromatique (ou que PA l'intègre dans les paramètres graphiques), la gueule du jeu va radicalement changer.
C'est de toute manière une saloperie que je désactive systématiquement quand y a le choix...

Message édité par SupaPictave le 01-04-2026 à 10:34:00

---------------
Feedback
n°16064311
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 10:46:25  profilanswer

oberjin a écrit :

Bon le xxx là, il me rend fou !

Approche dark souls reste très mobile mais fracasse quand tu as l'occaz. Il n'est pas si difficile finalement, mais diablement genial  [:jean-pierre defrog:3]

Par contre molo le spoil :o

n°16064319
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 01-04-2026 à 11:09:03  profilanswer

:hello:
Crimson, ça se tente sur un ryzen 1700 + 16gb + 2060 6gb?    :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 01-04-2026 à 11:09:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°16064321
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 11:13:25  profilanswer

Je pige pas trop les délires sur la technique, je trouve le jeu magnifique, les artefacts ? je pige pas non plus de quoi vous parlez.

Près de 100h de jeu sinon :o

Enfin y a rien visuellement qui bémolise le plaisir de jeu, ou le plaisir de la rétine, pour moi, je me régale :D

Je retiens juste un bug son lors d'une grosse bataille qui était dommage.

Pour le gros sac, P1 ou P2, il se gere pas trop mal en esquive/contre.

LA P3 est par contre super violente, ET LA CAMERA DECONNE VITE dans cet endroit confiné, à part tanker ses dégâts en bouffant, pas évident.

La caméra est un vrai pb sur certains boss, ça oui, je le mets en défaut, parfois elle se met n'importe comment, face à un boss énervé c'est chaud, faut parfois la remettre manuellement correctement si on peut, pas tjrs, en plus de devoir esquiver/contrer un malade mental excité  :pt1cable:  

Après bon, on peut prendre de la bouffe à volonté, ça met de l'huile dans les rouages des pbs de caméra sur des boss acharnés :o

Et bcp de gros boss peuvent être faits de manière nickel en gérant bien, Antumbra, le mec electrique, l'autre en haut de la montagne, j'ai pu bien gérer sans trop de pb de camera.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-04-2026 à 11:54:12
n°16064329
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 11:23:38  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Par contre molo le spoil :o

Boarf, c'est un des boss qu'on a vu dans quasi tous les éléments de promotion de jeu avant la sortie, donc bon :o

philibear a écrit :

:hello:
Crimson, ça se tente sur un ryzen 1700 + 16gb + 2060 6gb?    :sweat:

Ca risque d'être juste, le jeu est assez lourd sur le CPU notamment, je prévois pas mal de stutters en jeu et de grosses baisses de framerate dans les bastons avec beaucoup de personnages à l'écran.

---------------
Feedback
n°16064334
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 11:32:01  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je pige pas trop les délires sur la technique, je trouve le jeu magnifique, les artefacts ? je pige pas non plus de quoi vous parlez.

bah joue en 4K, active le ray reconstruction, le DLSS qualité et si tu vois pas de problème avec la qualité d'image bah tant mieux pour toi  :o

---------------
HFR in a nutshell
n°16064354
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 11:59:22  profilanswer

1440p, J'ai activé le mode Cinematique à l'ouverture du jeu, ensuite j'ai du touché RC parce que ca en parlait, puis retoucher le flou, hmmm ouais j'ai du passer au moins 4 minutes à tweaker le jeu je dirais :D

Le résultat est magnifique, je vois pas d'artefacts, rien que le terme m'hallucine, c'est un truc dégueulasse ca pour moi :o

Et ca tourne comme un charme autour de 100 fps, 60 fps au super min lors d'une mega bataille générale la nuit avec du feu partout.

Le jeu est sublime, et je crois pas être le seul à le penser, et je m'éclate, autant en plaisir de gameplay que pour les yeux, mais bon après parfois c'est un kiff de tweaker le jeu :o

Me rappelle d'un mec ici qui parlait de la mauvaise technique, en se collant le nez à 2cm d'un arbre, alors que tout rend de manière photo réaliste en usage normal, mais oui si tu te colles le nez à 2cm, tu vois que c pas superbe à cette distance, mais OSEF puissance l'infini de ces conneries, sérieux :D

n°16064361
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 12:08:26  profilanswer

c'est pas ma passion de passer du temps a tweaker un jeu, quand un jeu est nickel a la sortie de la boite c'est fantastique, c'est pas le cas pour crimson desert.
mais bon s'il suffit de "retoucher le flou" pour qu'il disparaisse, je vais essayer de faire pareil  :sleep:

---------------
HFR in a nutshell
n°16064362
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 12:11:35  profilanswer

En extérieur et de jour globalement y a pas de soucis. Là où ça se gâte c'est en intérieur de nuit, le RT produit beaucoup de bruit, ça se voit aussi sur les réflexions où on voit clairement là où atterrissent les rayons de lumière.
Un endroit où ça se voit beaucoup c'est par exemple dans le manoir de Crêtelion de nuit.

La rayregen permet de lisser tout ça, mais au prix d'un impact énorme sur les perfs.

---------------
Feedback
n°16064378
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 12:58:52  profilanswer

bozoleclown a écrit :

c'est pas ma passion de passer du temps a tweaker un jeu, quand un jeu est nickel a la sortie de la boite c'est fantastique, c'est pas le cas pour crimson desert.
mais bon s'il suffit de "retoucher le flou" pour qu'il disparaisse, je vais essayer de faire pareil  :sleep:

Cette discussion avec toi me gonfle plus que tous les défauts du jeu pour dire, premier degré, tu me prends la tête bcp plus que les défauts du jeu le font  :pt1cable:  

Ok, ca tourne pas comme tu veux, désolé ^^

Si le jeu me gênait visuellement, je tweakerais des trucs, je sais meme plus si j'ai touché le flou du reste, je verifierais :D

Mais je connais bcp de jeux qui m'ont davantage poussé à tweaker ou m'énerver sur le flou ou d'autres trucs, et sans être aussi beau, avec CD, pour moi j'ai plutôt une perle à ce niveau.

Je tweake que si qqchose me gonfle ou tourne mal, bon là c'est pas le cas, visuellement c'est magnifique, et ca tourne absolument nickel sans aucun lag ou truc emmerdant, c'est globalement mieux / plus solide / stable / sans pb... que bcp d'autres jeux du reste, là j'ai rien à eu à tweaker justement, je suis presque surpris, donc j'ai pas envie de débattre sur un sujet inexistant pour moi.

Alors, oui ça parle de certaines scènes de nuit, je vois, dans certains contextes, pas bien fréquents, y a une forme de bruit, ouais là je vois de quoi on parle, mais punaise c'est le cas hyper ponctuellement, la grande majorité du temps la nuit c'est magnifique, et spa le bruit hyper occasionnel qui me fera vriller.

Dans la très grande majorité des cas, j'ai rien à redire sur l'image, c'est nickel/sublime/super fluide, je suis émerveillé la plupart du tps, donc bon, désolé pour ceux qui galèrent / ça leur va pas  :jap:  

Ceux qui se prennent la tête sont souvent des tatillons de premières catégories, comme le gars qui nous sortait ses screens à 2cm des arbres, c'est peut être pas ton cas, des choses te dérangent bcp, désolé  :jap:  

Mais j'arrête le débat sur ce sujet, y a pas de sujet pour moi, et me prendre la tête là dessus est plus pénible que me tarter les pbs de caméra sur les boss énervés, pour dire :o

Je peux lister un certain nb de défauts aux jeux, je ferais l'effort de faire un pt sur mon XP, mais j'attends de finir la campagne au moins, surement dans 100h de + vu que je suis loin de la focus :o

Mais sur le plan visuel et technique, faudra vraiment que je fasse le super-mega-tatillon de première catégorie pour pointer des défauts moches/gênants, c'est pas le même ressenti chez d'autres, ok ok, ben j'espère que vous trouverez le bon mode/tweak ou éventuellement un patch s'il y a vrt un truc à patcher.

Les patchs sur le sujet me feraient plus peur qu'autre chose, ca tourne trop bien sur mon PC, et j'aurais peur que ça engendre au contraire de nouveaux défauts qui me gêneraient :D

J'ajoute un truc sur CD, les grosses geekeries du genre, ça m'arrivait plus trop depuis bien longtemps, les jeux assez fun et captivants, et visuellement agréable, sans engendrer de fatigue chez moi, c'était pas forcément trop fréquent depuis un bon moment, CD m'amuse et me captive tout en m'en mettant plein la rétine, et sans générer de fatigue, ou d'ennui, que c'est presque un petit miracle pour moi :o

En général, un jeu me fatigue, au premier ou au 2ème degré, après 2-3 semaines de grosses geekeries, pour le moment, c'est pas le cas, il est bien parti pour faire mieux que tous les OW solo auxquels j'ai joué, mais lets see.

Bizarrement, j'attend, j'anticipe, le moment, où ça me saoulera, où je me dirais "ouais ok c'est bon, c'est toujours la meme chose, j'en ai marre, next", mais ce moment n'arrive pas, encore ^^

n°16064381
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 13:04:27  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Cette discussion avec toi me gonfle plus que tous les défauts du jeu pour dire, premier degré, tu me prends la tête bcp plus que les défauts du jeu le font  :pt1cable:

blah blah, blah

désolé, mais si ca te gonfle tu me réponds pas, d'autant plus que tu vois rien aux défauts [:the cart:2] les yeux de l'amour surement.

perso j'ai des petits details qui me gachent un peu le plaisir et j'en parle pour voir au cas ou il y aurait des solutions ou des astuces, a priori t'en a pas vu que tout est parfait  :o

perso jouer a Crimson desert dans cet etat c'est comme avoir un diner avec Sydney Sweeney mais elle a une verrue sur le nez, c'est un peu dommage [:clooney35]

ps: SupaPictave a surement pointé l'un des plus gros problemes du jeu:
https://www.reddit.com/r/CrimsonDes [...] ons/?tl=fr
l'abberation chromatique, qu'on pourrait désactiver avec RenoDX HDR: https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 3689086818
je testerais.
je pense que le flou de l'abberation chromatique est aussi a l'origine des artefacts du DLSS, avec une image plus nette le DLSS ne devrait plus déconner autant.

Message édité par bozoleclown le 01-04-2026 à 13:23:38

---------------
HFR in a nutshell
n°16064415
kakal33

Transactions (3)
Posté le 01-04-2026 à 14:29:19  profilanswer

j’ai fini le chapitre 4 et j’ai eu de nouvelle quêtes de faction mais pour l’instant je n’ai eu qu’une quête des sorcières, ça se débloque en avançant dans les chapitres?

n°16064442
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 15:09:37  profilanswer

Je suis d'accord avec toi bozo, le dlss rend le jeu relativement degueulâsse , j'ai dû passer du 32:9 au 21:9 pour atténuer un peu les défauts.
Comme tu dis il ne manque pas grand chose pour que ce soir nickel, à croire que le dlss n'est pas officiellement intégré avec tous ces artefacts

Edit: je veux bien un retour sur RenoDX :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 01-04-2026 à 15:12:02

---------------
There's just less in it
n°16064452
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 15:21:17  profilanswer

kakal33 a écrit :

j’ai fini le chapitre 4 et j’ai eu de nouvelle quêtes de faction mais pour l’instant je n’ai eu qu’une quête des sorcières, ça se débloque en avançant dans les chapitres?

Bah, tu dois voir les zones à purifier non, les sanctuaires ? dans la liste des objectifs, ça passe surtout par ici.

Puis ensuite, tu débloques les sorcieres un peu dans chaque région, j'ai l'impression.

Sinon, rien à voir, un truc qui pourrait me gonfler, autour de la campagne principale et du gameplay perso.

Spoiler :

C'est le fait qu'on puisse te forcer à jouer d'autres personnages à différents moments, on dirait que c'est une possibilité qui sera peut être exploitée assez significativement, je trouve ça relou de se voir imposer un changement de perso dans des moments chauds, on ne l'a pas en main, faudra éventuellement penser à le leveler avant de continuer la campagne (hypothèse) et donc obliger à une pause farming, c'est un peu pénible/fastidieux comme design je trouve, si jamais ça doit revenir souvent, enfin lets see.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 01-04-2026 à 15:25:31
n°16064461
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 15:34:09  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je suis d'accord avec toi bozo, le dlss rend le jeu relativement degueulâsse , j'ai dû passer du 32:9 au 21:9 pour atténuer un peu les défauts.
Comme tu dis il ne manque pas grand chose pour que ce soir nickel, à croire que le dlss n'est pas officiellement intégré avec tous ces artefacts

je joue tout à fond en dlss qualité et je le trouve magnifique. j'ai pas tweaké quoi que ce soit, j'ai pas perdu dix secondes dans les options.

après y'a ptêtre des choix esthétiques des développeurs qui vous plaisent pas.

---------------
et voilà
n°16064462
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 15:35:16  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah, tu dois voir les zones à purifier non, les sanctuaires ? dans la liste des objectifs, ça passe surtout par ici.

Puis ensuite, tu débloques les sorcieres un peu dans chaque région, j'ai l'impression.

Sinon, rien à voir, un truc qui pourrait me gonfler, autour de la campagne principale et du gameplay perso.

Spoiler :

C'est le fait qu'on puisse te forcer à jouer d'autres personnages à différents moments, on dirait que c'est une possibilité qui sera peut être exploitée assez significativement, je trouve ça relou de se voir imposer un changement de perso dans des moments chauds, on ne l'a pas en main, faudra éventuellement penser à le leveler avant de continuer la campagne (hypothèse) et donc obliger à une pause farming, c'est un peu pénible/fastidieux comme design je trouve, si jamais ça doit revenir souvent, enfin lets see.

j'ai même pas essayé la gonzesse une seconde (d'ailleurs je sais pas comment on fait) et je l'ai jamais prise avec moi non plus. je trouve parfois des bottes à talons qui iraient super bien à mon gros fighter badass, mais jouer un autre perso me tente pas. comme jouer ciri dans TW3, c'est nul :o

Message édité par jonas le 01-04-2026 à 15:36:20

---------------
et voilà
n°16064469
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 15:42:31  profilanswer

jonas a écrit :

je joue tout à fond en dlss qualité et je le trouve magnifique. j'ai pas tweaké quoi que ce soit, j'ai pas perdu dix secondes dans les options.

Probablement, les retours sur un aspect "dégueulasse", WTF, c'est à se demander si on joue au même jeu en fait, tellement c'est éloigné de mon ressenti, mais soit, surement une question de préférence personnelle.

Et pour les persos, ben, je mets encore au spoil au cas où

Spoiler :

Visiblement la campagne apprécie te mettre un nouveau perso dans les mains, juste avant un boss, c'est un peu WTF comme transition, sans connaitre le perso, et sans l'avoir leveler ou quoique ce soit, c'est un peu chelou, et perso ça me gonflerait un brin que ca se reproduise souvent, et c'est potentiellement le cas :o

Message édité par ogsvart_ le 01-04-2026 à 15:43:17
n°16064478
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 16:02:28  profilanswer

jonas a écrit :

FG ou non ?
On parle pas d'esthétique ou quoi, on parle technique pure, le rendu de l'image pourrait être clairement mieux

Message édité par Kewyn le 01-04-2026 à 16:03:07

---------------
There's just less in it
n°16064494
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 16:20:13  profilanswer

"Ca pourrait être clairement mieux" ? ben ce que je ressens juste perso c'est => "putain c'est trop magnifique", en quasi toutes circonstances.

Du coup ça ne peut être que le fruit d'une préférence subjective personnelle, non ? si vous avez TAF qualité max etc...  

Et bon soit, mais on ne peut pas se ranger du côté de l'avis que tu donnes alors que je le ressens 0 de chez 0 chez moi ^^

Franchement, c'est juste un régal visuel, chez moi, et ok, de tps en tps, rarement, dans certaines scènes nocturnes, y a un petit grain, ok, mais c'est très très secondaires.

Ou alors je sais pas, y a peut être des variations importantes suivant les installations/écrans/réglages, peut être je sais pas.

Mais parler de rendu ou d'aspect d'image "dégueulasse" ? c'est lunaire pour moi, ça correspond pas une seconde à ce que j'ai ^^

n°16064511
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 16:45:35  profilanswer

Je rejoins la team "Avec le DLSS tout est flou".
Mais je fais avec sinon SANS, je rame du cul :o

n°16064586
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 17:56:13  profilanswer

Kewyn a écrit :

bon clairement y'as du mieux pour moi avec Reno DX:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502556
ca regle pas totalement le probleme de halo autour du perso avec le dlss mais clairement l'image est plus nette et c'etait le plus gros probleme, le dlss malheuresement faut faire un peu avec, ou alors sortir la CB pour acheter une 5090  :D  
suffit donc d'installer reshade, d'ajouter le mod crimson desert dispo dans la liste la:
https://github.com/clshortfuse/renodx/wiki/Mods
puis de jouer avec les curseurs, mais bon aberration chromatique a 0 et grain aussi a 0 c'est la base pour avoir un truc net [:risiclou:6]

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 01-04-2026 à 18:09:46

---------------
HFR in a nutshell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection PC / CRIMSON DESERT
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sorties : Crimson Desert, MH Stories 3 & WWE 2K26 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)