Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16063450
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 09:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Sinon v4mpir3, pour un joueur qui se plaint bcp, tu as l'air d'avoir mis une quantité d'heures faramineuse dans le jeu  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Vu ce que tu racontes, tes up matos, tes avancements, tu as mis une énorme tartine d'heures au jeu, peut être encore plus que moi, du coup, bon, c'est aussi un peu normal qu'il y ait des moments plus difficiles.

Je trouve que depuis le début tu te plains bcp à chaque message, mais au final, t'as joué 70-80h au jeu  :pt1cable:

A te lire, on a le sentiment que tu n'as jamais bien aimé le jeu, pourtant il t'accroche dur ^^

J'ai dit plusieurs fois que le jeu avait des qualités, j'avais envie d'aller au bout de certains trucs parce que je pensais que certaines mécaniques valaient le coup d'être terminées, comme le camp par exemple. Au début l'exploration est assez grisante, et le monde ouvert est quand même extrêmement appréciable à parcourir. Mais globalement le comportement que tu décris est assez classique chez certains joueurs, tu passes des dizaines d'heures sur un jeu sans savoir trop pourquoi, je crois simplement que j'arrive au moment où je ne m'amuse plus, ou en tous cas beaucoup moins :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 09:43:05  profilanswer

n°16063451
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 09:43:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A quel moment c'est fun de se prendre une série d'attaques imparables qui te OS

T'as le droit d'esquiver, sa plus grosse attaque s'esquive dans mes souvenirs, je l'ai pas try 50 fois, mais me semble que tous ces moves, soit peuvent se parer, soit peuvent s'esquiver.``

Et oui il fait super mal, et faut absolument éviter certaines attaques  :jap:

n°16063453
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 09:45:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

je crois simplement que j'arrive au moment où je ne m'amuse plus, ou en tous cas beaucoup moins :o

:jap:  

A mon avis, t'as déjà mis pas loin de 100h au jeu, donc bon c'est déjà pas mal avant de ressentir une vraie chute du plaisir de jouer.

Perso je m'éclate tjrs autant, je verrais jusqu'à quand ca dure, je suis du genre à me lasser assez violemment des gros OW du genre, une fois que j'ai le sentiment de tourner en rond et de perdre l'envie d'avancer / découvrir.

80h de jeu pour le moment, et toujours le plaisir et l'envie d'aller plus loin / accomplir des objectifs.

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 09:46:39
n°16063455
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 09:48:32  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

A mon avis, t'as déjà mis pas loin de 100h au jeu, donc bon c'est déjà pas mal avant de ressentir une vraie chute du plaisir de jouer.

Perso je m'éclate tjrs autant, je verrais jusqu'à quand ca dure, je suis du genre à me lasser assez violemment des gros OW du genre, une fois que j'ai le sentiment de tourner en rond et de prendre l'envie d'avancer / découvrir.

80h de jeu pour le moment, et toujours le plaisir et l'envie d'aller plus loin / accomplir des objectifs.

Je pense que j'en suis à moins de 80 heures, largement :D

Plutôt 60 je dirais. En gros je fais tout ce que je peux, j'ai laissé quelques trucs de côté comme les hors la loi par exemple. C'est mon côté un peu complétioniste :o

---------------
n°16063456
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 09:49:44  profilanswer

Perso le camp, j'avoue que je m'en suis battu les reins jusque là, j'ai rien fait dedans je crois, à part leur donner un peu des thunes et mon stuff car c'est les copains :o

n°16063478
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 10:45:34  profilanswer

Comment on donne des brouzoufs au camp d'ailleurs ? Il faut filer des bourses ? Car je ne peux pas donner de piécettes.

Message cité 1 fois
Message édité par vodkapom le 30-03-2026 à 10:45:43
n°16063484
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 10:52:26  profilanswer

vodkapom a écrit :

Comment on donne des brouzoufs au camp d'ailleurs ? Il faut filer des bourses ? Car je ne peux pas donner de piécettes.

Tu peux donner directement oui, y'a une option chez le gars qui gère les ressources ( à côté de celui qui lance les missions ). C'est une touche particulière mais je sais plus laquelle.

Pour faire du pognon au camp sinon, faut enchainer les missions de protection/défense ( représentées par un bouclier dans la liste des missions disponibles)

---------------
n°16063500
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-03-2026 à 11:05:46  profilanswer

Ouais puis faut équilibrer les missions de protection et les missions de ressources (bucheronnage, minage, etc.) pour faire grimper tout ça.
Mais fondamentalement, à part les missions d'attaque effectivement, l'utilité reste nébuleuse.

Je pensais à un truc qui pouvait servir éventuellement, mis à part le cuisinier, c'est de monter la confiance au max chez les commerçants et récupérer leur contrat de vente qui permet d'avoir leurs objets à l'achat directement au camp. Plus besoin de se déplacer chez eux. On peut les soudoyer avec du pognon en leur filant des bourses pour faire monter l'indice de réputation plus vite auprès d'eux (comme filer de la viande aux chiens quoi).
M'enfin bon, c'est pas game changer quoi :o

---------------
Feedback
n°16063505
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 11:12:26  profilanswer

C'est tellement bien les gants de voleur [:am72:5]  [:am72:5]  

Par contre c'est pénible de pas voir les stats avant de ramasser l'objet. J'ai volé un boubou chez un noble, trop badass, au final il est tout naze [:oilrig:3]

n°16063507
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 11:14:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu peux donner directement oui, y'a une option chez le gars qui gère les ressources ( à côté de celui qui lance les missions ). C'est une touche particulière mais je sais plus laquelle.

Pour faire du pognon au camp sinon, faut enchainer les missions de protection/défense ( représentées par un bouclier dans la liste des missions disponibles)

Merci, je dois pas être assez loin dans le jeu pour avoir cette option.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 11:14:41  profilanswer

n°16063509
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 11:16:17  profilanswer

ChaK_ a écrit :

C'est tellement bien les gants de voleur [:am72:5]  [:am72:5]  

Par contre c'est pénible de pas voir les stats avant de ramasser l'objet. J'ai volé un boubou chez un noble, trop badass, au final il est tout naze [:oilrig:3]

Je crois que j'ai trouvé un bouclier meilleur que celui que j'avais, mais c'est assez difficile de savoir si c'est le cas, vu que tu n'as pas vraiment moyen de comparer les items de stuff entre eux ( pré-raffinage j'entends ) [:klemton]

Du coup j'ai noté sur un papier les valeurs de base de mon armure actuelle, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord, mais pour le moment je fais chou blanc, je trouve rien de mieux en valeur brute.

---------------
n°16063519
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 11:38:24  profilanswer

Quand t'es sur le point d'équiper, tu as un comparatif avec l'équipement équipé, non ?

n°16063521
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 11:44:51  profilanswer

y'as toujours pas de mod pour calmer vent dans le jeu, ca casse l'immersion quand meme la vegetation qui bouge dans tous les sens comme en pleine tempete tout le temps  :sweat:

---------------
HFR in a nutshell
n°16063523
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-03-2026 à 11:48:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je crois que j'ai trouvé un bouclier meilleur que celui que j'avais,

Honnêtement le matos je le traite comme du cosmétique. On peut peut-être trouver des armes ou armures qui ont des stats de départ plus hautes, ce qui permet de les élever un peu plus haut sans avoir à dépenser artefacts, mais au final ce qui compte le plus ce sont les modules abyssaux qui y sont attachés. Comme on peut les retirer des équipements et les réimplanter dans à peu près n'importe quoi sans malus, si on trouver une arme avec un visu cool, on peut lui redonner les caractéristiques de n'importe quelle autre arme, même celle d'un boss, en transférant les modules.
Ah si, pour les armures y a quand même les défenses aux éléments et la température qui peut entrer en compte.

Ah et sinon je l'ai pas mentionné, mais ça fait quelques quêtes maintenant que je relève des gros problèmes de traduction. Je vais pas m'épancher sur les problèmes réguliers de confusion entre féminin et masculin dans les dialogues. Non là je suis tombé sur une mission d'enquête à Pierrudite, c'était n'importe quoi. Bon y avait le coup classique des lignes de dialogue qui semblent venir de nul part tellement ça colle pas au contexte, c'est surtout au niveau des noms des personnages que ça ne collait pas ! Eleanore s'appelle en fait Grunil (et c'est un mec), Anselmo s'appelle parfois Almenson (ou un truc du genre)... Faut suivre :o
C'est le genre de défaut de finition que j'avais pas vu depuis longtemps tout de même.

---------------
Feedback
n°16063525
gnak

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 11:50:22  profilanswer

Je débarque mais je suis tombé sur un concours d'archer (hier donc post patch), c'est du grand n'importe quoi, le PNJ semble savoir où les cibles vont apparaître (et puis faut dire la visée à la manette et moi ça fait 2, je joue sur PS5, probablement qu'au clavier/souris j'arriverais à m'en sortir mieux que 4/10 :D )

Message édité par gnak le 30-03-2026 à 11:50:52

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°16063527
Morphin

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 11:54:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Perso je m'éclate tjrs autant, je verrais jusqu'à quand ca dure, je suis du genre à me lasser assez violemment des gros OW du genre, une fois que j'ai le sentiment de tourner en rond et de perdre l'envie d'avancer / découvrir.

C'est perso pour cette raison que j'hesite toujours à commencer des open-world solo, car j'ai toujours ce sentiment d'inachevé quand j'arrête le jeu vu qu'en general je l'arrête non parceque je l'ai terminé, juste parcequ'il devient trop redondant à mon goût, et au final à la fin j'en ressort avec le sentiment presque d'avoir perdu mon temps alors que j'ai passé des dizaines d'heures a m'amuser comme un fou au debut.

Là je suis toujours à me demander si je dois passer le pas de me lancer dans le jeu ou non et j'avoue les avis me donnent envie et à la fois me donnent clairement l'impression que je vais arrêter avant la fin, c'est une torture xD

n°16063531
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 12:03:01  profilanswer

Agreian a écrit :

Quand t'es sur le point d'équiper, tu as un comparatif avec l'équipement équipé, non ?

Oui, ca existe. Mais ca compare simplement les deux pièces sans afficher la valeur de base.

Comment savoir si ma pièce raffinée niveau 5 est meilleure que la pièce raffinée niveau 2 que je viens de loot, une fois que je l'aurais raffinée au niveau 5 ? Sachant que selon la pièce le raffinage n'apporte pas systématiquement les mêmes bonus ( casque c'est deux, armure c'est 4, et parfois y'a un niveau intermédiaire qui rajoute une autre stat, donc c'est un peu compliqué de comparer ).

C'est un pour ca que je n'ai pas changé d'armure depuis le début d'ailleurs :D

Comme dit SupaPictave je considère ca comme cosmétique du coup.

---------------
n°16063533
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 12:04:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je crois que j'ai trouvé un bouclier meilleur que celui que j'avais, mais c'est assez difficile de savoir si c'est le cas, vu que tu n'as pas vraiment moyen de comparer les items de stuff entre eux ( pré-raffinage j'entends ) [:klemton]

Du coup j'ai noté sur un papier les valeurs de base de mon armure actuelle, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord, mais pour le moment je fais chou blanc, je trouve rien de mieux en valeur brute.

Je ne sais plus ou mais t'as moyen de voir quelles stats aura un stuff selon le niveau de raffinage. Soit chez le forgeron, soit dans stat détaillés de ton inventaire.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16063535
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 12:06:19  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Je ne sais plus ou mais t'as moyen de voir quelles stats aura un stuff selon le niveau de raffinage. Soit chez le forgeron, soit dans stat détaillés de ton inventaire.

faut inspecter l'objet puis voir les stats de raffinage
Sur PS5 c'est triangle puis triangle de mémoire :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16063536
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 12:07:06  profilanswer

kyouray a écrit :

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16063537
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 12:07:52  profilanswer

Les armures/armes n'ont pas toutes les mêmes valeurs de base, j'ai trouvé des objets de sets qui étaient plus UP de base que d'autres pièces.

Le plus important reste les modules abyssaux ouais, vu qu'on peut les retirer/réimplanter, pas toujours évident de voir quel up abyssal est le plus OP ceci dit, mon vrai pb est plus sur la comparaison des bonus abyssaux.

Exemple ? le skill abyssal de l'épée Tauria, on en sait pas grand chose, si ce n'est qu'à l'utilisation elle produit de sacrés, visuels cool déjà , mais aussi des effets impactants, avec un ajout de degats de zones très utiles visiblement.

Ca me semble l'effet abyssal le plus op que j'ai croisé sur une arme, les autres c'est moins évident à voir, bonus critique, bonus ci ou ca.

Mais les stats de base, ou les stats à raffinage équivalent c'est obvious à comparer quand même.

Le level de raffinage s'affiche hein, je vois pas la difficulté à ce niveau.

Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 12:08:22
n°16063538
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 30-03-2026 à 12:08:12  profilanswer

bozoleclown a écrit :

y'as toujours pas de mod pour calmer vent dans le jeu, ca casse l'immersion quand meme la vegetation qui bouge dans tous les sens comme en pleine tempete tout le temps  :sweat:

j'ai pas ce problème sur ps5 pro, je crois que ça n'apparait que dans un mode (équilibré et/ou 120hz actif je sais plus)

n°16063539
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 12:10:47  profilanswer

Le truc merdique, je sais pas si ca a changé, c'est pour équiper une 2eme boucle d'oreilles par exemple, il faut passer par comparer pour pouvoir sélectionner le slot où on veut placer nos boucles d'oreiles, pas spécialement trivial, mais ça a peut etre changé avec le patch, je suis pas allé voir.

Y a eu quelques modifs sympas, comme le fait de pouvoir vider un sac de pieces avec une option tout utiliser directement accessible et pas en faisant une manip pour y arriver

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 12:13:57
n°16063540
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 30-03-2026 à 12:12:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le truc merdique, je sais pas si ca a changé, c'est pour équiper une 2eme paire de boucle d'oreilles par exemple, il faut passer par comparer pour pouvoir sélectionner le slot où on veut placer nos boucles d'oreiles, pas spécialement trivial, mais ça a peut etre changé avec le patch, je suis pas allé voir.

Y a eu quelques modifs sympas, comme le fait de pouvoir vider un sac de pieces avec une option tout utiliser directement accessible et pas en faisant une manip pour y arriver

d'ailleurs ce qui est rigolo c'est que c'est un des rares jeux où ils se sont amusés à modéliser les boucles d'oreilles, colliers et bagues sur le PJ :D

n°16063543
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 12:24:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai pas ce problème sur ps5 pro, je crois que ça n'apparait que dans un mode (équilibré et/ou 120hz actif je sais plus)

j'ai pas vu une video du jeu ou la végétation ne danse pas la salsa et je ne suis ni en 120hz ni en equilibré  :sweat:

---------------
HFR in a nutshell
n°16063547
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 12:27:28  profilanswer

Ah, c'est marrant, le vent présent dans la végétation ajoute à l'immersion pour ma part, je m'y crois davantage qu'avec une végétation trop statique, je ne voudrais pas le toucher ce vent fort agréable :D

n°16063548
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 30-03-2026 à 12:27:45  profilanswer

bozoleclown a écrit :

j'ai pas vu une video du jeu ou la végétation ne danse pas la salsa et je ne suis ni en 120hz ni en equilibré  :sweat:

t'es sur pro ? je suis en mode perf avec la vsync

je me souviens m'être fait la réflexion "putain, ça souffle" :o en changeant de mode

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 30-03-2026 à 12:28:08
n°16063549
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-03-2026 à 12:28:45  profilanswer

Non non, c'est pas lié à un réglage technique, c'est comme ça partout. Y a certains endroits ou c'est plus marqué que d'autres car il y a en plus des feuilles qui volent.
Après oui, l'effet est très souvent abusé, mais j'avoue ne plus y prêter attention ;)

---------------
Feedback
n°16063552
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 12:43:41  profilanswer

Quand c'est la tempête ça souffle bcp plus violemment, avec pleins de feuilles qui volent ouais :D

Sinon c'est la petite brise habituelle :o

Perso j'adore :D

n°16063554
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 30-03-2026 à 12:52:37  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Non non, c'est pas lié à un réglage technique, c'est comme ça partout. Y a certains endroits ou c'est plus marqué que d'autres car il y a en plus des feuilles qui volent.
Après oui, l'effet est très souvent abusé, mais j'avoue ne plus y prêter attention ;)

je suis pas le seul à l'avoir remarqué:

https://www.reddit.com/r/PS5pro/com [...] pro_is_on/

https://www.reddit.com/r/PS5pro/com [...] rt_update/

Citation :

I want to play on Balanced on the Pro but the foliage and trees sway at twice the speed, which is extremely distracting and also becomes way too noisy in dense environments.

Citation :

The new update did nothing for the visuals or optimization for the Pro. So yeah, I mean it looks great in day time but evening and night time, the game suffers from terrible pixelation, poor and low quality lighting and insanely noisy RT effects. Indoors are horrendous. Balanced mode is still bugged where the foliage and trees sway at 2x the speed.

It's a shame because this game has some of the best lighting I have ever seen in a video game. It's absolutely gorgeous.

n°16063557
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 12:56:40  profilanswer

Après on joue pas sur PS, peut être y a un truc sur la version PS :o

Sur PC, je me suis rendu compte de rien, après j'ai pas trituré les options graphiques, au max et basta.

n°16063562
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 13:08:52  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Quand c'est la tempête ça souffle bcp plus violemment, avec pleins de feuilles qui volent ouais :D

Sinon c'est la petite brise habituelle :o

Perso j'adore :D

c'est ca le probleme, ce n'est jamais naturel, quand tu joues a Kingdom come ou red dead, la c'est naturel, c'est un detail tout con mais ca gache pas mal l'ambiance et les decors.  :sweat:
ps: je suis sur pc.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 30-03-2026 à 13:09:09

---------------
HFR in a nutshell
n°16063566
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 13:16:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

t'es sur pro ? je suis en mode perf avec la vsync

je me souviens m'être fait la réflexion "putain, ça souffle" :o en changeant de mode

Y a clairement beaucoup plus de vent selon les paramètres sur Pro. J'ai les mêmes que toi et ouais, pas de souci de ce côté là.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16063569
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 13:22:50  profilanswer

En parlant des sets, il faut combien de pièces ?

Des fois je vois "equipement de X", mais si je l'équipe je me fais fumer quand même par les-dits X..

n°16063575
enufsed

Transactions (12)
Posté le 30-03-2026 à 13:31:21  profilanswer

bozoleclown a écrit :

c'est ca le probleme, ce n'est jamais naturel, quand tu joues a Kingdom come ou red dead, la c'est naturel, c'est un detail tout con mais ca gache pas mal l'ambiance et les decors.  :sweat:  
ps: je suis sur pc.

Merci pour ces messages, c'est un truc qui me sidère sur pas mal de jeux (déjà Witcher 3). J'habite sur le littoral breton, ce genre de vent c'est un coup de vent à plus de 100km/h. On reste pas tranquillement à vaquer à ses occupations. Surtout c'est absolument pas naturel, dans les vidéos de Crimson que j'ai pu voir, on a l'impression d'une récolte des olives, les arbres sont secoués de droite à gauche. Un vent latéral et constant va faire pencher la végétation plus ou moins du même côté avec des rafales suivies d'un effet retour. Et le comportement d'un arbuste compact n'est pas le même qu'une canopée à 7m de hauteur.
Quand je vois des buissons massifs d'un mètre s'exciter dans tous les sens, c'est juste ridicule, au ras du sol la végétation est bien moins mobile même par tempête.

Je ne comprends pas qu'on puisse pinailler et essayer de retranscrire les cours d'eau le plus précisément possible et continuer de gérer le vent comme on secoue des cocotiers. Et ça vaut pour la majorité des jeux actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 30-03-2026 à 13:32:41

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°16063577
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 13:36:09  profilanswer

kyouray a écrit :

J'étais passé à côté de ça, merci :jap:

---------------
n°16063579
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 13:42:33  profilanswer

enufsed a écrit :

Merci pour ces messages, c'est un truc qui me sidère sur pas mal de jeux (déjà Witcher 3). J'habite sur le littoral breton, ce genre de vent c'est un coup de vent à plus de 100km/h. On reste pas tranquillement à vaquer à ses occupations. Surtout c'est absolument pas naturel, dans les vidéos de Crimson que j'ai pu voir, on a l'impression d'une récolte des olives, les arbres sont secoués de droite à gauche. Un vent latéral et constant va faire pencher la végétation plus ou moins du même côté avec des rafales suivies d'un effet retour. Et le comportement d'un arbuste compact n'est pas le même qu'une canopée à 7m de hauteur.
Quand je vois des buissons massifs d'un mètre s'exciter dans tous les sens, c'est juste ridicule, au ras du sol la végétation est bien moins mobile même par tempête.

Je ne comprends pas qu'on puisse pinailler et essayer de retranscrire les cours d'eau le plus précisément possible et continuer de gérer le vent comme on secoue des cocotiers. Et ça vaut pour la majorité des jeux actuels.

les développeurs passent surement trop de temps sur leurs ecrans et ont oublié comment ca se passe dehors  :o
j'aimerais bien voir un mod regler ca, mais bon  :sweat:

Message édité par bozoleclown le 30-03-2026 à 15:35:03

---------------
HFR in a nutshell
n°16063581
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 13:45:43  profilanswer

Hotfix

Citation :

Détails du patch 1,01,02

Amélioration partielle de la qualité d'image liée au NVIDIA Ray Reconstruction et au DLSS. Nous prévoyons de continuer à vérifier ces éléments à l'avenir.

Correction de l'erreur où, dans certains environnements, l'écran paraissait flou ou clignotait lorsque la démarcation entre le ciel et les nuages ou les effets de fumée des cheminées se chevauchaient avec les objets environnants.

n°16063582
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-03-2026 à 13:53:43  profilanswer

Toujours pas la possibilité d'activer la rayregen sans avoir les éclairages réglés au max automatiquement.

En revanche faudrait que je relise le patch note, mais il ont changé quelques chose à l'éclairage non ? En intérieur notamment tout me semble moins granuleux, mieux lissé...

---------------
Feedback
n°16063589
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 30-03-2026 à 14:11:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Après on joue pas sur PS, peut être y a un truc sur la version PS :o

Sur PC, je me suis rendu compte de rien, après j'ai pas trituré les options graphiques, au max et basta.

oui c'est peut-être des problèmes de gueux uniquement :o

mais comme le topik semble ouvert à toutes les plateformes, j'en parle :o

n°16063628
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 16:04:25  profilanswer

Putain mais la logique des fois [:rofl]

Tu reconstruits la maison d'un noble, investit temps, compagnons et ressources. Récompense de quête : 2 silver 30 [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection PC / CRIMSON DESERT
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sorties : Crimson Desert, MH Stories 3 & WWE 2K26 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)