Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16063309
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 29-03-2026 à 20:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
popopo le chapitre 6 :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 20:59:03  profilanswer

n°16063319
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 29-03-2026 à 21:23:49  profilanswer

Le boss mid chap 7, cette classe la 2eme phase, cette musique, ses effets Elem, ses skills, cette badasserie, popopo [:implosion du tibia]

Je sais pas si c'est une impression ou un hasard, mais alors qu'il ne lui restait quasi plus aucun pt de vie, le boss restait en mode ultra vénère de fou, l'enchainement de combos et de skills qu'il m'a posé, et ça se calmait pas, j'avais l'impression qu'il allait pas me laisser lui porter le dernier coup d'épée  :pt1cable:  

J'ai avalé quelques soupes j'avoue, un des meilleurs boss affrontés je trouve.

Les boss humanoides sont quand même de plus en plus stylés et vénères.

Message édité par ogsvart_ le 29-03-2026 à 21:27:18
n°16063322
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 29-03-2026 à 21:31:00  profilanswer

Dites, ne pas pouvoir équiper de marteau 2H, je n'ai rien loupé, c'est pas possible avec le perso principal? J'en ai loot une bonne, j'aurais apprécié voir son usage sur quelques visages :o

n°16063328
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 29-03-2026 à 21:34:06  profilanswer

Je découvre le parry automatique avec le level 3 du mode concentration. C'est quoi ce truc totalement fumé ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16063330
Phadaiz

Transactions (0)
Posté le 29-03-2026 à 21:36:22  profilanswer

DVN a écrit :

Toujours à suivre le topic sans jouer et c'est intéressant de voir l'évolution de vos avis au fur et à mesure ( vu la taille du jeu ).

Je fais pareil, je suis le topic en essayant d'éviter les rares spoils, en attendant de m'y mettre un jour.

Même si le jeu a ses défauts, on sent l'immense potentiel, et le jeu se bonifie patches après patches. En plus le nombre de mods est en augmentation constante.

Ca me rappelle un peu la sortie de TW3 quand tout le monde pestaient sur les bugs, la pauvre qualité de l'eau, les combats pas terribles, etc...
Au final TW3 c'est quasi ce qui se fait de mieux dans le genre, et en plus il y a le Gwynt. :love:

J'espère que Crimson Desert deviendra aussi une autre référence des jeux à monde ouvert pour ses combats et son exploration.
Sinon si on veut un vrai JDR bien écrit et bien scénarisé, on préférera de toute façon TW3 ou Cyberpunk.

Allez encore 2 ou 3 gros patches majeurs et je me laisserais peut-être tenter par l'aventure, et même pas besoin d'attendre les futures extensions vu le contenu immense.

n°16063342
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 29-03-2026 à 22:03:18  profilanswer

Tiens dans la caverne draconique, lô :o

On est censés deviner, pour les 3 trucs ronds à tourner ? Ou bien autre part dans le jeu on reçoit un indice ou la réponse ?

---------------
et voilà
n°16063343
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 29-03-2026 à 22:06:17  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Par contre le monde est absolument incroyable, le nombre de fois où j'ai dit "polala" devant une nouvelle vue... [:kazama:3]

Ah mais ça y a pas de pb, le nombre de fois où je me pose pour regarder le paysage. C'est vraiment trippant.

n°16063344
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 29-03-2026 à 22:07:59  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Dites, ne pas pouvoir équiper de marteau 2H, je n'ai rien loupé, c'est pas possible avec le perso principal? J'en ai loot une bonne, j'aurais apprécié voir son usage sur quelques visages :o

C'est réservé au 3 ème perso j'ai cru voir ça sur Reddit.

n°16063347
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 29-03-2026 à 22:17:38  profilanswer

jonas a écrit :

On est censés deviner, pour les 3 trucs ronds à tourner ? Ou bien autre part dans le jeu on reçoit un indice ou la réponse ?

Lève le nez :o

---------------
There's just less in it
n°16063349
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 29-03-2026 à 22:19:26  profilanswer

Je sais pas si c'est un vrai pattern sur certains gros boss, mais visiblement le coup du "le boss est quasi mort / presque plus de PV (en fait on croit que c'est fini) / et il passe en mode berserker et surtout tank le coup fatal au delà du raisonnable" semble pointer par certains streamers qui ont la même impression.

Je verrais la suite, mais bon ce serait pas un pattern fabuleux ça :o

Edit :

Et vla le Boss de fin chap 7, on va s'arrêter là pour ce WE.

Globalement, les chap 6 et 7 de l'histoire sont bien cool à faire.

Message édité par ogsvart_ le 29-03-2026 à 23:19:19
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 22:19:26  profilanswer

n°16063369
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2026 à 23:21:31  profilanswer

Le patch qui apporte l'auto loot quand tu mines avec la foreuse  [:abdel di hmaria]
Puis planer consomme tellement moins maintenant :love:

Message édité par kyouray le 29-03-2026 à 23:23:55

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16063370
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 29-03-2026 à 23:23:53  profilanswer

Pensez vraiment à tenter de passer derrière toutes les cascades (faut faire une attaque R1-Triangle / ruée-percée), le nombre de grottes cachées derrière avec des coffres sympas à looter

J'ai maintenant 6 bonus de rez instant 100% contre Boss :o

Message édité par ogsvart_ le 29-03-2026 à 23:24:32
n°16063379
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 29-03-2026 à 23:56:55  profilanswer

jonas a écrit :

Si t'as pas vu les trucs en gros qu'il faut voir dans cette caverne, je comprends que tu passes à côté de plusieurs trucs et que tu pestes parfois.

---------------
Transactions (1)
Posté le 30-03-2026 à 00:18:31  profilanswer

DjullClint a écrit :

Si t'as pas vu les trucs en gros qu'il faut voir dans cette caverne, je comprends que tu passes à côté de plusieurs trucs et que tu pestes parfois.

c'est dingue, j'ai regardé absolument partout et j'ai rien vu :D je vais retourner voir, c'est dingue :D le pire c'est que normalement je suis super bon en puzzles/énigmes et j'ai un QI très correct. ptêtre que dès que je lance ce jeu je retombe à 80 [:petrus75]

et là dans le même genre, je me "bats" contre le cauchemar pourpe, j'ai pas encore trouvé comment le toucher :o

---------------
et voilà
n°16063387
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 00:31:14  profilanswer

Tu fonces trop tête baissée quand tu joues :o

Pour le cauchemar, y a de la fumée... pense à tes skills, certains sont utiles ^^

n°16063388
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 30-03-2026 à 00:53:12  profilanswer

je suis de nouveau dans la caverne et je vois toujours rien :D

par contre j'ai fini par battre le machin pourpre, mais qu'est-ce que c'était nul.

et j'ai pas trouvé de skill utile, j'ai juste attendu qu'il soit miraculeusement fatigué, il bougeait plus, alors je lui ai enlevé les 80% de vie qu'il lui restait. rien compris once again :o

---------------
et voilà
n°16063391
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 01:04:27  profilanswer

jonas a écrit :

je suis de nouveau dans la caverne et je vois toujours rien :D

par contre j'ai fini par battre le machin pourpre, mais qu'est-ce que c'était nul.

et j'ai pas trouvé de skill utile, j'ai juste attendu qu'il soit miraculeusement fatigué, il bougeait plus, alors je lui ai enlevé les 80% de vie qu'il lui restait. rien compris once again :o

Spoiler :

Fallait se servir de ton grappin pour foutre le boss au sol

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16063392
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 01:09:40  profilanswer

jonas a écrit :

j

Ma technique :

Spoiler :

Skill Concentration qui ralentit le tps et recharge l'esprit puis répulsion RB qui expulse tout ce qui a autour de toi, contre lui ça expulse sa fumée et le fait tomber au sol, et tu peux le bouriner, rien de plus simple que de l'enchainer, easy win

Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 01:10:28
n°16063393
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 30-03-2026 à 01:11:34  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Spoiler :

Fallait se servir de ton grappin pour foutre le boss au sol

j'ai essayé plusieurs fois au tout début, ça a pas du tout marché, du coup j'ai plus essayé.

putain cette caverne de merde je pige rien. à part la map à moitié effacée identique à droite et à gauche je vois rien, et sur cette map je vois rien en lien avec ces 3 ronds à tourner.

et ce qui est énervant c'est que la caverne est trouée au plafond pour laisser passer de la lumière, alors que quand tu vas au-dessus de la caverne, y'a pas de trou ni de grille  [:ofou]

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 30-03-2026 à 01:12:23

---------------
et voilà
n°16063398
Habu

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 06:28:51  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai essayé plusieurs fois au tout début, ça a pas du tout marché, du coup j'ai plus essayé.

putain cette caverne de merde je pige rien. à part la map à moitié effacée identique à droite et à gauche je vois rien, et sur cette map je vois rien en lien avec ces 3 ronds à tourner.

et ce qui est énervant c'est que la caverne est trouée au plafond pour laisser passer de la lumière, alors que quand tu vas au-dessus de la caverne, y'a pas de trou ni de grille  [:ofou]

Tu chauffes. Regarde mieux.  ;)

Par contre mon beauf a aussi butté sur cette énigme car sa qualité graphique n'était pas assez bonne, du coup, il voyait mal. Pour cette énigme, il a du monter ses settings graphique pour biern voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Habu le 30-03-2026 à 06:30:35
n°16063399
Ames974

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 06:40:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

popopo le chapitre 6 :D

Ouai :pt1cable:  
C'est la baston générale.

Faut préparer un peu de bouffe avant :o  
J'avais dans la cinquantaine de viande cru prête à griller à l'épée sur le champ de bataille, tout est parti [:tinostar]
D'ailleurs je privilégie toujours les déplacement a pied pour faire le plein de viande cru :o

Double épée c'est la vie :love:

Spoiler :

J'ai l'épée de Kailok et du Corbeau, ça déboite bien.

J'essayerai bien une épée 2H si j'en loot une pas dégueu.

n°16063406
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 07:52:53  profilanswer

C'est mon move set préfère l'épée 2H, je suis très très fan :D

n°16063409
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 08:07:47  profilanswer

Drap en attendant que le jeu se bonifie encore un peu  [:gaga drapal]

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16063415
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 08:38:27  profilanswer

Le dlss est cassé depuis la maj chez moi. Les ombres sont dégueu.
Du coup comme Jonas certaines énigmes sont difficiles à voir.
Il y en a une que j'ai regardé sur YT et je me suis rendu compte qu'avec mes graphismes j'avais activé le mode hardcore  :O

n°16063416
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 08:39:18  profilanswer

Habu a écrit :

Tu chauffes. Regarde mieux.  ;)

Par contre mon beauf a aussi butté sur cette énigme car sa qualité graphique n'était pas assez bonne, du coup, il voyait mal. Pour cette énigme, il a du monter ses settings graphique pour biern voir.

Jonas joue donc en 640*480 low details sur tube cathodique [:clooney8]

n°16063417
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-03-2026 à 08:50:12  profilanswer

jonas a écrit :

Le plus fiable pour l'avoir c'est de

Spoiler :

se positionner juste en dessous de lui et faire un super saut avec le coup de paume, ça le dégomme et le fout au sol immédiatement. Le combat dure 2min et basta.

D'ailleurs c'est pas le seul boss qui fonctionne avec ces octaèdres là.

Bon sinon remarque post-patch, je préférais finalement l'ancien mode de contrôle de la vitesse pour le cheval. En effet avant on pouvait maintenir la vitesse max en tapotant en rythme le bouton de course (1 à 2 fois par seconde), ça tapait très très peu dans l'endurance qui se rechargeait un peu à chaque fois, donc on pouvait maintenir le sprint quasi à l'infini. Là c'est plus possible j'ai l'impression.

Ah et j'ai eu un bug j'ai l'impression hier, j'en suis au début du chap7, je n'ai pas beaucoup exploré Pailune, mais je me suis quand même infiltré dans la ville pour aller sonner la cloche eeeeeet... Ca n'a pas révélé la carte :fou:  
J'imagine que c'est parce que la ville n'est pas encore libérée ? J'espère juste que je pourrai la sonner à nouveau. Et la cloche de Déméniss est bloquée aussi, si y a un puzzle je l'ai pas trouvé.

---------------
Feedback
n°16063418
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 08:51:43  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Le plus fiable pour l'avoir c'est de

Boarf, ma technique est la meilleure, plus facile que vos trucs :o

Spoiler :

Repulsion RB en concentration, ca se pose devant lui en no brain et en boucle tellement facilement

SupaPictave a écrit :

J'imagine que c'est parce que la ville n'est pas encore libérée ?

J'imagine aussi

Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 08:54:14
n°16063419
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 08:53:53  profilanswer

Chapitre 7 quasiment terminé, le jeu est doucement mais sûrement en train de me tomber des mains.

C'est à n'y rien comprendre, les boss de la quête principale se font littéralement ouvrir avec une rare violence, et de temps en en temps tu tombes sur un type qui te vire ta barre de vie d'un coup et t'enchaines sans réaction possible, t'as même pas le temps de bouffer entre les attaques [:prozac] C'est tellement unfair p'tain.

Pourtant tout mon stuff est raffiné 6+, et la quête intervient au chapitre 5, je comprends pas le projet.

Le bashing de 200 mobs , qui était sympathique au début, devient pénible et redondant, c'était une de mes craintes. Et surtout , j'en ai ras le bol de me battre contre les mécaniques du jeu. J'ai eu une quête où il faut écouter discrètement des gars ,si tu te places pas à l'endroit exact au poil de cul, ca marche pas, j'y ai passé des plombes [:massys] Le point positif c'est qu'ils sont réactifs sur les patchs quand même, donc y'a des choses qui s'améliorent, mais y'a encore beaucoup trop de "on comprend rien", partout , tout le temps. Quand je vois ce que j'ai exploré de la map, et ce qu'il me reste à faire, je me dis que je tiendrais pas jusqu'au bout. Dommage, plein de bonnes idées sur le papier, mais l'exécution est quand même bien trop bancale à mon goût :/

Je vais persévérer un peu mais peu probable que je termine.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16063422
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 09:04:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Chapitre 7 quasiment terminé, le jeu est doucement mais sûrement en train de me tomber des mains.

C'est à n'y rien comprendre, les boss de la quête principale se font littéralement ouvrir avec une rare violence, et de temps en en temps tu tombes sur un type qui te vire ta barre de vie d'un coup et t'enchaines sans réaction possible, t'as même pas le temps de bouffer entre les attaques [:prozac] C'est tellement unfair p'tain.

Pourtant tout mon stuff est raffiné 6+, et la quête intervient au chapitre 5, je comprends pas le projet.

Le bashing de 200 mobs , qui était sympathique au début, devient pénible et redondant, c'était une de mes craintes. Et surtout , j'en ai ras le bol de me battre contre les mécaniques du jeu. J'ai eu une quête où il faut écouter discrètement des gars ,si tu te places pas à l'endroit exact au poil de cul, ca marche pas, j'y ai passé des plombes [:massys] Le point positif c'est qu'ils sont réactifs sur les patchs quand même, donc y'a des choses qui s'améliorent, mais y'a encore beaucoup trop de "on comprend rien", partout , tout le temps. Quand je vois ce que j'ai exploré de la map, et ce qu'il me reste à faire, je me dis que je tiendrais pas jusqu'au bout. Dommage, plein de bonnes idées sur le papier, mais l'exécution est quand même bien trop bancale à mon goût :/

Je vais persévérer un peu mais peu probable que je termine.

Aucun souci sur la quete dont tu parles, oui faut t'adosser au mur pour passer en mode écoute, après bon, c'est pas exceptionnellement difficile, même si c'est pas ultra expliqué.

Le bashing de mobs devient assez bien foutu chap 6 / 7 justement, ça nous fait intervenir au milieu d'une guerre de territoire, avec des objectifs et de l'aide allié, c'est autre chose que juste vider une carriere de 200 bonhommes, pour moi ce pt me rassure au contraire / j'avais peur que les vidages de camp de 200 bonhommes se répétent un peu trop de la même manière, mais le bashing de mobs est bien renouvelé je trouve, l'évolution de nos skills jouant aussi son rôle.
Certains mobs élites au milieu / certains avec des compétences originales donnent des combats plus stimulants.

Y a peut être un sous boss imba au milieu de la mèlée, tu parles surement du commandant qui garde une tour, le mec fait des sauts de 100m de haut et lance des bombes à 200m de distance lol pour finir par nous quasi OS avec un énorme coup de hache qui tombe du ciel.
Je l'ai trouvé un peu imba cuilà, pour un sous boss surtout.

T'es raffiné 6+ ? perso je suis réticent à investir des pts d'abysses dans mon stuff, ils sont pas récupérables, donc j'y vais doucement, je mets surtout dans mes épées et une piece d'armure que je pense gardé, pas de 6+ partout.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 09:05:31
n°16063424
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 30-03-2026 à 09:07:34  profilanswer

C'est compréhensible, en plus là tu dois en être à combien d'heures, 60, 70 ? Pour un jeu c'est déjà un investissement temps conséquent.

De mon côté le système dont je ne comprends toujours pas vraiment l'intérêt, c'est la gestion du camp. Alors déjà je pige pas pourquoi je dois donner du pognon pour activer certaines missions (et cher en plus !) alors que c'est mes gars qui vont trimer :o
Mais au-delà de ça, j'ai du mal à voir à ce stade de l'histoire ce que ça apporte. Je ne peux pas utiliser les ressources du camp pour moi, et mis à part quelques missions qui ont un impact visible (reconstruire un pont, un phare, installer des statues...) mais à l'utilité relative, rien ne m'incite vraiment à m'y plonger. Si encore je pouvais obtenir du loot exclusif ou pouvoir invoquer mes guerriers pendant les baston, mais non, même pas.
Puis alors la mécanique de trading avec les marchandises qu'il faut trimballer en cariole là...
Et je vais pas parler de la customisation de la maison là [:zenway:1]  

Ca va peut-être devenir crucial à un moment (j'en doute), mais pour l'instant je m'astreins à faire évoluer le truc sans vraiment savoir à quoi ça sert.

---------------
Feedback
n°16063428
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 09:10:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Y a peut être un sous boss imba au milieu de la mèlée, tu parles surement du commandant qui garde une tour, le mec fait des sauts et lance des bombes à 200m de distance lol pour finir par nous quasi OS avec un énorme coup de hache qui tombe du ciel.

Ah non celui là justement c'était du beurre, tout ce qui est quête principale c'est du beurre grosso modo, c'était le gars dont tu parlais pages précédentes, atanumbra machin.

Ultra frustrant, et le bouclier sert en gros à rien.

Sinon j'ai pas vu grande différence entre basher 200 mecs d'un camp de bandits et basher 200 mecs dans une guerre de territoires :o

Encore une fois, les idées sont cools je trouve, mais l'exécution laisse carrément à désirer de mon point de vue :/

---------------
n°16063431
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 09:15:06  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est compréhensible, en plus là tu dois en être à combien d'heures, 60, 70 ? Pour un jeu c'est déjà un investissement temps conséquent.

De mon côté le système dont je ne comprends toujours pas vraiment l'intérêt, c'est la gestion du camp. Alors déjà je pige pas pourquoi je dois donner du pognon pour activer certaines missions (et cher en plus !) alors que c'est mes gars qui vont trimer :o
Mais au-delà de ça, j'ai du mal à voir à ce stade de l'histoire ce que ça apporte. Je ne peux pas utiliser les ressources du camp pour moi, et mis à part quelques missions qui ont un impact visible (reconstruire un pont, un phare, installer des statues...) mais à l'utilité relative, rien ne m'incite vraiment à m'y plonger. Si encore je pouvais obtenir du loot exclusif ou pouvoir invoquer mes guerriers pendant les baston, mais non, même pas.
Puis alors la mécanique de trading avec les marchandises qu'il faut trimballer en cariole là...
Et je vais pas parler de la customisation de la maison là [:zenway:1]  

Ca va peut-être devenir crucial à un moment (j'en doute), mais pour l'instant je m'astreins à faire évoluer le truc sans vraiment savoir à quoi ça sert.

Pareil, j'ai amélioré le camp au max ( la dernière upgrade à 100 k là [:prozac] ) , pour finalement que ca serve à rien en fait tout ca [:tinostar] Et j'ai fait TOUTES les quêtes et requêtes des Greymane, je suis à 100 de réputation.

Ah si, tu peux envoyer des gars faire le boulot à ta place pour clean certains campements, si le jeu l'autorise, en gros t'enlever le seul truc un peu marrant du gameplay quoi :o

Y'a plein de trucs comme ca. Je comprends toujours pas l'utilité du craft par exemple, et comme tu dis j'ai plusieurs dizaines d'heures de jeu. J'ai toujours pas récupéré un seul pouvoir élémentaire, et aucune indication à ce sujet. Etc ..

---------------
n°16063436
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 09:25:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah non celui là justement c'était du beurre, tout ce qui est quête principale c'est du beurre grosso modo, c'était le gars dont tu parlais pages précédentes, atanumbra machin.

Ultra frustrant, et le bouclier sert en gros à rien.

Ah lui, et alors ? ça dérange des boss optionnels spécialement durs qui demande bcp de up et du gros skill ?

Mais oui à mon stade, Antumbra semble le boss le plus balèze rencontré, j'ai le niveau pour le jouer, mais il défonce sec ouais.

Mais pour moi c'est plus une qualité qu'autre chose, j'ai pas envie de rouler sur tous les boss que je rencontre, en plus il est stylé.

n°16063437
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 30-03-2026 à 09:27:23  profilanswer

je pense qu'à un moment donné ils ont voulu bourrer absolument toutes les features qui existent dans les autres open world du marché, sans forcément se soucier de la cohérence de l'ensemble, ni de l'apport de ces features sur le coeur du gameplay.

C'est un peu ce qui était ressorti des infos sur le dev interne, notamment sur les abysses qui ont été ajouté sur le tard "pour faire comme Zelda".

Perso je passe un bon moment, je dois être à 50h, mais mon expérience est en dent de scie clairement. J'attends de voir ce qui arrive au chapitre 7.

Message édité par Scrypt le 30-03-2026 à 09:28:43
n°16063438
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 09:29:06  profilanswer

Sinon v4mpir3, pour un joueur qui se plaint bcp, tu as l'air d'avoir mis une quantité d'heures faramineuse dans le jeu  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Vu ce que tu racontes, tes up matos, tes avancements, tu as mis une énorme tartine d'heures au jeu, peut être encore plus que moi, du coup, bon, c'est aussi un peu normal qu'il y ait des moments plus difficiles.

Je trouve que depuis le début tu te plains bcp à chaque message, mais au final, t'as joué 70-80h au jeu  :pt1cable:

A te lire, on a le sentiment que tu n'as jamais bien aimé le jeu, pourtant il t'accroche dur ^^

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 30-03-2026 à 09:30:05
n°16063439
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 09:35:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sinon v4mpir3, pour un joueur qui se plaint bcp, tu as l'air d'avoir mis une quantité d'heures faramineuse dans le jeu  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Vu ce que tu racontes, tes up matos, tes avancements, tu as mis une énorme tartine d'heures au jeu, peut être encore plus que moi, du coup, bon, c'est aussi un peu normal qu'il y ait des moments plus difficiles.

Je trouve que depuis le début tu te plains bcp à chaque message, mais au final, t'as joué 70-80h au jeu  :pt1cable:

A te lire, on a le sentiment que tu n'as jamais bien aimé le jeu, pourtant il t'accroche dur ^^

Il faut rester objectif :D

je suis très fan du jeu, mais il est ce qu'il est, bourré d'autant de défauts que de qualités. :D Je comprend qu'on puisse s'en lasser, même si ce n'est pas mon cas pour l'instant. Pourtant je le ponce, je n'avance pas tant que je n'ai pas découvert tout le contenu d'un acte (en gros ça fait 4 jours que je suis à l'acte 4 [:tinostar])

n°16063440
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 09:36:16  profilanswer

Micro patch :

Citation :

Détails du patch 1,01,01

Correction de l'erreur où la fonction "Utiliser" des amulettes des nouvelles montures apparaîssait comme étant utilisable pour Damiane et Oongka.

Correction de l'erreur où, après la mort, Étoile noire continuait de voler sur place au lieu de disparaître.

Correction de l'erreur où l'A.T.A.G. n'était pas détruit lorsque sa vie atteignait 0.

Correction de l'erreur où l'interface de sélection d'objet du raffinage se désactivait dans certaines situations.

Correction de l'erreur rendant les mouvements du cheval peu naturels lorsque vous mainteniez enfoncé le bouton pour suivre durant une mission nécessitant de suivre un PNJ à cheval.

Correction de l'erreur qui rendait l'utilisation de « Foncer » impossible une fois monté sur l'Ours blanc aux crocs glacés.

Correction de l'erreur bloquant les commandes lors de l'action « Examiner » une fois le Heaume des constellations équipé.

Un problème a été résolu où le raffinement de l'équipement n'était pas possible pour Damiane et Oongka.

n°16063442
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 09:38:22  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ah lui, et alors ? ça dérange des boss optionnels spécialement durs qui demande bcp de up et du gros skill ?

Mais oui à mon stade, Antumbra semble le boss le plus balèze rencontré, j'ai le niveau pour le jouer, mais il défonce sec ouais.

Mais pour moi c'est plus une qualité qu'autre chose, j'ai pas envie de rouler sur tous les boss que je rencontre, en plus il est stylé.

Je crois pas qu ca soit purement une question de skill, le boss est unfair c'est tout [:spamafote]

A quel moment c'est fun de se prendre une série d'attaques imparables qui te OS et qui visiblement ne seront pas particulièrement mitigées par le stuff ou les skills ? Sachant que j'ai pas mal uppé la vie pourtant. J'ai même eu du mal à bouffer entre les attaques tellement il t'enchaine rapidement. Et comme pour l'écrasante majorité des boss, les patterns sont à la limite du lisible et la caméra est aux fraises. Franchement , j'ai pas trouvé ca fun, alors que j'aime la difficulté de manière générale. Et le truc incompréhensible,  c'est que le jeu t'invite à faire ça au chapitre V et que ca semble nécessaire ( alors qu'en fait non ca sert grosso modo à rien ). C'est toute cette structure globale qui me fatigue un peu, le jeu te fait miroiter plein de choses mais derrière y'a rarement une récompense à la hauteur :/

J'ai fait tous les souls par exemple, et jamais je n'ai eu un sentiment d'injustice face à un boss, la preuve c'est que certains font tout le jeu à poil SL1. Pour moi y'a vraiment un fossé énorme dans le design entre un ER par exemple et CD. Après ca n'est que mon avis, peut être que je suis le seul à penser ça.

---------------
n°16063443
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 09:40:19  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Il faut rester objectif :D

Totalement, mais disons qu'il est spécialement négatif à chacune de ses interventions, bcp de choses l'ermmedent, et depuis un moment, mais au final il a peut être mis 80-100h au jeu, je note le décalage :D

Perso les pbs, mauvaises explications, trucs relous de manips à effectuer en quetes (comme son histoire d'écoute), ou la narration moyenne, me dérange assez peu dans le plaisir que je prends.

A ce stade, un Skyrim, pour le re citer, commencait à me saouler un peu plus, la redondance du gameplay et des quetes n'est pas si pénible ici, surement grace au gameplay riche qui évolue vraiment positivement au fil de l'aventure.

C'est ouf ce qu'on peut faire avec notre perso, et bcp de boss/combats peuvent être réglés de manière assez variées.

n°16063447
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2026 à 09:42:09  profilanswer

Je suis d'accord avec moi, mais j'ai moins avancé, donc je ne juge pas son avis :D

45H, je découvre l'ancient rift. Cette claque putain [:fredouye]

n°16063450
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 30-03-2026 à 09:43:05  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'ai dit plusieurs fois que le jeu avait des qualités, j'avais envie d'aller au bout de certains trucs parce que je pensais que certaines mécaniques valaient le coup d'être terminées, comme le camp par exemple. Au début l'exploration est assez grisante, et le monde ouvert est quand même extrêmement appréciable à parcourir. Mais globalement le comportement que tu décris est assez classique chez certains joueurs, tu passes des dizaines d'heures sur un jeu sans savoir trop pourquoi, je crois simplement que j'arrive au moment où je ne m'amuse plus, ou en tous cas beaucoup moins :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection PC / CRIMSON DESERT
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sorties : Crimson Desert, MH Stories 3 & WWE 2K26 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)