Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] Crimson Desert

n°16061245
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 19:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cbastos a écrit :

Il n'y a pas moyen de réaffecter F3 pour se nourrir ?
Je vais câbler sur la foreuse des enfers là avec son combo sous terrain qui m'envoie dans les airs...

celui là j'y retournerai quand j'aurai 250h de jeu  [:mzitraya:1]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 19:52:40  profilanswer

n°16061246
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 19:53:17  profilanswer

Ca sent le bon passage en force du boss à coup de 300 rations de ragout, direct en perfusion [:f5 powa]  

:D

n°16061247
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 19:54:29  profilanswer

jonas a écrit :

Il doit mourir ce soir.
[:je rage]

n°16061248
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 19:55:23  profilanswer

jonas a écrit :

Ah ouais ? tu uppes ton perso (quelques pts endurance, un peu vie, qques skills), et aussi un peu de raffinage sur ton armure de plate, et il se gère bien.

La montée en puissance est qd même vrt significative, ton perso bouge mieux, encaisse mieux, esquive plus réactivement et plus longtemps  etc...

n°16061250
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 20:00:05  profilanswer

tain à chaque fois je pense à une ou deux questions à venir poser ici, puis à chaque fois je les oublie :D

là j'ai gagné le pouvoir du

Spoiler :

graal ancestral du chaudron magique dans lequel on peut mettre un rocher ?  [:clooney10]

mais comment ? pourquoi ? à quoi ça sert ? à quel moment ?

et déjà cet espèce de casque pour les fous là (ou pour contacter le passé, c'est vous qui voyez), c'est quoi ? comment ? pourquoi ? dans quel univers ? dans quel but ?

aah, ça me rappelle une de mes questions :D

le mec qu'on va récupérer à l'

Spoiler :

asile, lô :o

quand on arrive, ils nous font une leçon sur les endroits où tu es censé être discret et te planquer. du coup moi j'arrive, je veux voir ce que ça fait de me faire démasquer/virer, mais en fait il se passe... rien  [:il a ri 8] et je peux aller fouiller partout comme un connard sans que personne ne me pose la moindre question. c'est normal ou c'est un bug ?  

---------------
et voilà
n°16061251
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 20:00:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ah ouais ? tu uppes ton perso (quelques pts endurance, un peu vie, qques skills), et aussi un peu de raffinage sur ton armure de plate, et il se gère bien.

La montée en puissance est qd même vrt significative, ton perso bouge mieux, encaisse mieux, esquive plus réactivement et plus longtemps  etc...

oui oui j'uppe mon perso. mais je suis apparemment très nul en combat, voilà tout :o

---------------
et voilà
n°16061252
Cbastos
Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 20:05:30  profilanswer

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/500541

On peut faire des kamehameha !!  :love:  :D

n°16061254
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 20:06:42  profilanswer

Je me demande à quoi vont ressembler les combats dans le late game face aux ennemis finaux  [:sad frog:5]

n°16061257
@chewie

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 20:13:07  profilanswer

Kewyn a écrit :

Béh non justement, quand tu fais "attendre" il me dit non car je ne suis pas assez fatigué :D

Et non j'ai pas filé à bouffer, j'ai pas l'option [:delarue3]  

J'en suis qu'à 75pts, ptete que demain je serai à 100 et que je pourrai l'avoir en coupain  [:lavie_lavraie]

C'est pas une option, faut droper la bouffe depuis l'inventaire près de l'animal pour qu'il vienne la bouffer. Et chaque animal a sa bouffe préférée, poisson pour chat, viande pour chien.

C'est expliqué où? Nulle part :D j'ai trouvé ca dans un post reddit  [:ddr555]  

n°16061263
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 20:21:10  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est pas une option, faut droper la bouffe depuis l'inventaire près de l'animal pour qu'il vienne la bouffer. Et chaque animal a sa bouffe préférée, poisson pour chat, viande pour chien.

C'est expliqué où? Nulle part :D j'ai trouvé ca dans un post reddit  [:ddr555]  

je dirais que dans les trucs non expliqués, c'est encore parmi ce qu'il y a de plus évident [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 20:21:10  profilanswer

n°16061264
@chewie

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 20:21:28  profilanswer

Et j'en profite pour faire un petit copier coller de cette liste de tips:

https://www.reddit.com/r/CrimsonDes [...] are_button

Code :
  1. Door locked to a building? Climb the building and open the windows.
  2. You can set your lantern to auto turn on and off. Hold down left on the D pad and Press A/X to bring up a sub menu.
  3. You can raise and lower helmet visors and put hood on or take them off by holding down left on the D pad and hovering over the item and releasing.
  4. You do not need to go into your inventory to equip the Helmet that lets you see memories. Hold your lantern up to scan the area for the memory once you find it a icon will appear on the right side of the screen click it and your character will auto equip the Helmet.
  5. You can befriend animals up to 30 percent per day once they reach level 100 they will become a companion and fallow you around looting enemies for you.
  6. Most skills in the game don't actually need to be unlocked to be used you'll just simply use a worse version of them before unlocking them.
  7. You can launch your self from trees by using your hand thingy and hitting the top of the tree then slowly rotate the stick to the right and then jumping.
  8. You don't need to press the attack buttons you hold them down and press the face buttons to tie in combos.
  9. Leveling stamina is probably the most important thing to level early on with spirt and spirt focus moves second.
  10. Enhance your gear at a black smith or you gonna die a lot.
  11. Horde water it's most common ingredient in cooking
  12. Cook a lot to stop from dying as much. Food can give you buffs as well..
  13. If you see or hear bees run they are the true end game boss you cannot kill them without fire and they will destroy you.
  14. Greet every shop keeper you see this will give you more trust also give them gifts to further raise their trust doing so will expand their inventories and give you slight discounts.
  15. The big giant question marks that say "strange energy" are puzzles that give artifacts of fast travel locations.
  16. You have a house just outside of the greymane camp that you can fully customize. (Pssst jump into the giant hole in front of it)
  17. You can level your horse by riding it and petting it you can pet it by holding down L1/Lb and pressing X/Square
  18. If you see a grave site at a intersection it will always have a sealed artifact on it that you need to do a challenge to unlock.
  19. Tap A/X to jog. double tap to sprint and repeatedly tap the button to fast sprint.
  20. You can use the light reflection skill to burn bushes and enemies.
  21. The more you do good in a area the more you'll rank up that cities rank the more rank you have the more money and less trouble you'll have when sending comrades out on missions and the friendlier people will be.
  22. You can put animals, bounties and dead bodies on the back of your horse by picking them up and holding L1/LB and looking at your horse then pressing the corresponding face button.
  23. You can place markers on your map by pressing Square/X on the map to help guide you to missions eaiser and plot out your destination.
  24. You can sleep in almost any bed to pass time.
  25. If you arrive at a mission to early you press start when the prompt appears on the right side of your screen to auto pass time to the correct moment you need for a quest.
  26. Hold start to bring up a menu that lets you pick which options you want to get to faster.
  27. See a bunch of loot you want to pick up? Hold down X/Square while looting to continuously loot.
  28. You can slide down hills for a very long time by pressing the left stick in.
  29. You can absolve your bounties for crimes you committed by going to a church and absolving your sins.
  30. You can go out on missions with your comrades to make them progress a little faster just fallow them to their destination.
  31. If you need to get somewhere far fast travel to the abyss by going to your map clicking in the right stick and fast travling then find a good spot jump off and fly there.
  32. You can negate fall damage by holding in the right stick as you fall and slam into the ground.
  33. Your bow will auto lock on but it may not look like it. The little dot in the middle of where your arrows will actually hit not your cross hair.
  34. You can sort items in your inventory into groups by holding down left stick on them it will still take up the same amount of space.
  35. You can cook food with your sword using the light reflection skill.

Message édité par @chewie le 24-03-2026 à 20:23:19
n°16061268
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 20:30:41  profilanswer

Cbastos a écrit :

Je vais câbler sur la foreuse des enfers là avec son combo sous terrain qui m'envoie dans les airs...

Ben si, dans le menu de binding :o

n°16061270
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 20:33:09  profilanswer

Cbastos a écrit :

En sprintant à l'opposé tu l'evites.  

Bon sinon j'ai un souci bien casse couille dans les Abysses. J'en suis au 4eme point de tp, dans l'énigme précipice de la vérité. Je tombe en détruisant la première boule qui te tire dessus. Quand je reviens, la clef que doit donner la boule détruite n'est plus là. Grâce au net, je comprends qu'il faut retourner au camp chez Carl et la clef se trouve dans les objets perdus. Bon ok, illogique mais Ok. Je paye une pièce d'argent pour la récupérer et... Rien dans l'inventaire. C'est quoi cette merdre ?  

Quelqu'un a déjà eu ça ?  

Entre les bugs, les systèmes qui se réinitialisent, les checkpoint loin, je sens que ça va bien me casser les burnes les abysses là.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16061275
Cbastos
Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 20:36:03  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ben si, dans le menu de binding :o

j'y suis passé 3 fois sans voir l'affectation à F3  :pt1cable:  

n°16061281
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 20:44:42  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui ce passage n'est pas expliqué c'est assez fou  :pt1cable:  

J'ai galéré aussi à savoir ce qu'il fallait faire, y a 0 indice ou explication on game  :pt1cable:  

Citation :

“Commencer la mission d’agrandissement du camp”, l’action se fait depuis la carte.

Survoler Howling Hill / Colline Hurlante, inspecter le camp, puis aller dans Mission List / Liste des missions pour lancer la mission d’agrandissement en envoyant des Freeswords.

Ouvre la carte.
Va sur Howling Hill / Colline Hurlante.
Quand le camp est sélectionné, fais Inspecter — bouton Y  
Va dans l’onglet Mission List / Liste des missions.
Choisis Howling Hill Camp Expansion / Mission d’agrandissement du camp de Colline Hurlante.
Sélectionne 2 Freeswords et envoie-les en mission.

Ensuite, tu n’as plus rien à “activer” au camp : il faut simplement laisser passer le temps. La mission prend 18 heures, et tu peux accélérer ça en te reposant dans le lit de la tente ou à un feu de camp.  

Quand la progression atteint 100 %, tu reçois une notification et la suite de la quête avance

Il doit y avoir un prérequis, je n'ai pas cette option [:tinostar]

n°16061291
Theartemis

Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 21:11:07  profilanswer

Drap  [:theartemis:2]

J'ai joué 3h, le jeu est rustique :O mais je suis scotché pour le moment.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°16061294
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 21:19:13  profilanswer

P'tain dans les abysses y a des puzzles qui sont :love:
On est pas loin des meilleurs sanctuaires de BOTW, avec le décors qui défonce la rétine en plus !

Spoiler :

J'suis à la racine de la vérité

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 24-03-2026 à 21:20:22

---------------
Feedback
n°16061295
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 21:26:11  profilanswer

SupaPictave a écrit :

P'tain dans les abysses y a des puzzles qui sont :love:
On est pas loin des meilleurs sanctuaires de BOTW, avec le décors qui défonce la rétine en plus !

Spoiler :

J'suis à la racine de la vérité

T'es juste au premier là.  :o  

On en reparle quand tu devras réactiver la même clef 8 fois qui se reinitilaise ou que tu devras te retaper les phases de plateforme entières parce que t'as chuté.  :D  

Quand on récupére un objet perdu chez Carl, il est sensé aller dans l'inventaire direct ?  
Je suis en train de péter un plomb avec cette foutu clef de ses morts

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16061296
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 21:30:22  profilanswer

Bon moi aussi j'ai un bug qui vient de me sortir du jeu
J'ai deux bouquins et j'ai beau les lire, ça me valide pas l'acquisition du savoir.  
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
ça me bloque même dans une quête :(

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16061300
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 21:41:48  profilanswer

Bon sur reddit j'ai trouvé des gens qui ont le même bug que moi. Donc bug qui te fait perdre l'objet et bug de la mécanique qui te permet de récupérer les objets perdus.  :D

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16061307
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 22:00:21  profilanswer

Promis après j'arrete avec mon histoire d'abyss bugé, mais je suis sûr que ça va arriver à d'autre: si jamais vous perdez les cubes ou les sortes de clefs qui alimentent les piliers ou les portes, faut retourner chez Carl au camp pour les retrouver. MAIS il faut avoir assez avancé pour détenir le "kuku pot" (Je l'ai pas encore moi) pour que ces fameux objets des abysses puissent retourner dans l'inventaire.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16061310
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 22:04:54  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bon moi aussi j'ai un bug qui vient de me sortir du jeu
J'ai deux bouquins et j'ai beau les lire, ça me valide pas l'acquisition du savoir.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
ça me bloque même dans une quête :(

Quelle quête ?

---------------
et voilà
n°16061315
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 22:19:27  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Promis après j'arrete avec mon histoire d'abyss bugé, mais je suis sûr que ça va arriver à d'autre: si jamais vous perdez les cubes ou les sortes de clefs qui alimentent les piliers ou les portes, faut retourner chez Carl au camp pour les retrouver. MAIS il faut avoir assez avancé pour détenir le "kuku pot" (Je l'ai pas encore moi) pour que ces fameux objets des abysses puissent retourner dans l'inventaire.

Ah ben j'en ai recup 2 chez lui, et je n'ai aucune idée d'où ca vient, ni de ce qu'est ton kulu pot. Je vais avoir dans l'os?

Sinon quel jeu bordel. Et cette map, polala [:sad frog:5]

Je sais pas s'ils peuvent tenir le niveau longtemps, mais c'est l'open world qui me marque le plus, et de loin.

n°16061322
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 22:34:10  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Il doit y avoir un prérequis, je n'ai pas cette option [:tinostar]

La quête est bien active "Commencer à agrandir le camp blabla" ?

Ouvre la Carte, zoom un peu pour voir le dessin du camp, clique sur le dessin du camp, tu n'as pas le bouton Y ou touche clavier pour INSPECTER ? tout à gauche des options affichés en bas ?

n°16061338
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 23:29:10  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

T'es juste au premier là.  :o

Ah ouias je me disais aussi, c'était trop simple pour être vrai :o

---------------
Feedback
n°16061343
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-03-2026 à 23:55:36  profilanswer

c'est bizarre, je suis censé trouver l'entrée de  

Spoiler :

"pierrudite"

mais j'étais déjà venu, en me baladant loin, à un endroit (complètement dingue niveau archi, et tuyaux partout) qui portait ce nom.

bon, cette fois j'arrive sans doute pas par le même côté, mais donc je trouve des pierres zarbi lô, qui font mal quand je m'en approche, et je vois pas bien ce que je pourrais leur faire :D

ce jeu !  [:shimay:1]

Message édité par jonas le 24-03-2026 à 23:55:58

---------------
et voilà
n°16061349
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-03-2026 à 00:44:26  profilanswer

Ce jeu [:fikus:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500593

---------------
Feedback
n°16061350
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 00:44:44  profilanswer

jonas a écrit :

Quelle quête ?

J'ai trouvé faut bouger le stick droit pour lire les bouquins !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16061361
grandfred5​4

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 07:00:07  profilanswer

Kewyn a écrit :

Y + Rb
Tu maintiens et tu relâches

merciiii I  :D

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°16061364
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 07:37:53  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

La quête est bien active "Commencer à agrandir le camp blabla" ?

Ouvre la Carte, zoom un peu pour voir le dessin du camp, clique sur le dessin du camp, tu n'as pas le bouton Y ou touche clavier pour INSPECTER ? tout à gauche des options affichés en bas ?

J'ai tout ca, mais pas l'onglet mission ensuite [:michel_cymerde:7]

Édit : je vais essayer de finir le chap3, ce soir c'est ptet ça qui cloche.

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 25-03-2026 à 07:50:46
n°16061368
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 08:10:06  profilanswer

ChaK_ a écrit :

J'ai tout ca, mais pas l'onglet mission ensuite [:michel_cymerde:7]

Édit : je vais essayer de finir le chap3, ce soir c'est ptet ça qui cloche.

Heu... de souvenir, c'est justement cette mission qui clôture le chap 3 hein :o

Quand les camarades ont fini de construire le camp, c'est la fin du chap 3 et on passe à autre chose.

Et t'as pas d'onglet mission, ah ouais, mais t'as quand même une fenetre du camp qui s'affiche via la map avec quelques options, tu vois tes mecs envoyables en mission, ou vraiment aucun sous menu ?

Message édité par ogsvart_ le 25-03-2026 à 08:11:14
n°16061370
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 08:12:04  profilanswer

Non je ne vois pas les mecs. J'avancerai ce soir, visiblement il manque une étape.

n°16061373
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 08:28:30  profilanswer

Ok, j'espère que ça ira, parce que c'est ça qui termine le chap 3, ce serait légèrement bloquant.

Message édité par ogsvart_ le 25-03-2026 à 08:28:39
n°16061375
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 08:38:47  profilanswer

J'ai mon chien \o/

Pareil j'ai fini le camp et je n'ai pas d'option de mission, il doit probablement falloir continuer à faire des trucs

---------------
There's just less in it
n°16061378
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 08:46:38  profilanswer

Kewyn a écrit :

J'ai mon chien \o/

idem, mais après m'avoir suivi il reste au camp ce con, j'arrive plus à le faire suivre. Il me semble avoir vu un menu pour l'invoquer mais je ne me retrouve plus [:tinostar]

n°16061380
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-03-2026 à 08:48:30  profilanswer

Dans l'inventaire, avec les gâchettes tu peux afficher tes familiers et les appeler ou les renvoyer à la niche ;)

---------------
Feedback
n°16061381
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-03-2026 à 08:49:53  profilanswer

Chapitre IV terminé.

Ce boss totalement débile encore [:prozac]

Comment on peut foirer un design à ce point là ...

C'est d'autant plus dommage que toute la fin de chapitre est plutôt cool !

Le brouillard de guerre s'évanouit petit à petit ,mais par principe je fais tous les trucs les plus proches de moi avant de m'aventurer dans la pampa, et ca semble interminable [:tinostar]

Message édité par v4mpir3 le 25-03-2026 à 08:50:00

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16061383
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 25-03-2026 à 08:58:41  profilanswer

Ouais, après mon passage par les abysses hier j'ai décidé de me parachuter vers un gros château qui avait l'air sympa (tout à l'est du camp en bord de mer).

Résultat j'ai atterri au milieu d'innombrables patrouilles de mecs en jaune (littéralement une patrouille tous les 20m) quelque peu hostiles et balaises. Ils m'ont rapidement fait comprendre que j'étais pas le bienvenu [:dark]  
Donc ça sera pour plus tard...

---------------
Feedback
n°16061385
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 25-03-2026 à 09:06:24  profilanswer

Le combat à mains nues c'est kekchose, entre les prises de catch et les coup de pieds sautés à la karaté kid c'est ultra jouissif  :D

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°16061387
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-03-2026 à 09:08:27  profilanswer

sharshar a écrit :

Le combat à mains nues c'est kekchose, entre les prises de catch et les coup de pieds sautés à la karaté kid c'est ultra jouissif  :D

Y'en a qui ont un build axé que sur le combat à mains nues, ca déboite méchant apparemment :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16061394
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 09:31:11  profilanswer

sharshar a écrit :

https://i.pinimg.com/originals/44/63/c8/4463c8a0e29b407de58a35ca16d24d59.gif

RKO outta nowhere !!

---------------
'Cause we're just highly emotional people
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Crimson Desert PC[ACH] Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection PC / CRIMSON DESERT
[ACH] Crimson Desert PC (via AMD Rewards)[Avis] Crimson Desert : Entre hype et doutes après le dernier trailer
[ACH] Clé pour Crimson Desert (offert AMD)[ACH] Crimson Desert
[Topic Unik] PS5 | Sorties : Crimson Desert, MH Stories 3 & WWE 2K26 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Crimson Desert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)