| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
taz26 Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2024 à 08:30:10 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) | Je viens de tomber là dessus : https://retrogamecorps.com/2024/06/ [...] ter-guide/ Comparatif des OS pour Anbernic. Mais ya aussi quelques tips sympa pour chacun, des paramètres. Et aussi des raccourcis pour l'OS stock, que je connaissais pas : Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 02-08-2024 à 09:09:15 |
Maalak Transactions (0) | C'est bête, mais un jeu que j'avais particulièrement apprécié à l'époque sur DC (peut-être à cause de sa facilité qui faisait que je pouvais y jouer sans me prendre la tête) était DD couack attack, sans doute aussi aidé par le bon souvenir de l'autre jeu DD sur la MD qu'était Quackshot.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cedschmurz-44 Transactions (2) | La nouvelle RGB 10 Max 4 va sortir.
Message cité 2 fois Message édité par cedschmurz-44 le 03-08-2024 à 07:20:16 --------------- ma collection retour vers le futur |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (32) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est comme la DC sur RGXX & co, tu vas jouer en framerate divisé par 2 mais ça suffit pour se faire certains jeux si on n'est pas trop exigeant. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Est-ce que quelqu'un a une ref de pochette pour Miyoo Mini+ qui soit vraiment fit ? J'ai un truc générique qui est un peu trop grand et ça m'agace. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 03-08-2024 à 11:00:33 |
Publicité | Posté le 03-08-2024 à 10:59:46 ![]() ![]() |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | Que pensez vous du RG556 ? Anbernic a prevu un successeur à ce modele ? l'écran AMOLED est son principal intéret --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) |
Pour émuler des machines dont la RAM se compte en Mo --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
e_esprit Transactions (0) |
Bon cela dit, je suis pas certain que les 12Go soient utilisés bien souvent, on est bien d'accord, à mon avis c'est surtout pour avoir plus de stockage que les gens prennent l'option Pro Message édité par e_esprit le 03-08-2024 à 12:42:50 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mr oizo bis Don't feed the trollTransactions (3) |
|
cedschmurz-44 Transactions (2) | Je viens de commander la RG Cube (je veux re-tester l'émulation au travers d'Android et d'un écran carré).
--------------- ma collection retour vers le futur |
Et perso je déteste jouer sur des vieux système (< PS2) en upscaling, je trouve ça immonde 99% du temps. C'est comme les "packs de texture HD" qui niquent complètement la DA et rendent tout moche, ou les "mods RTX" qui fracassent la lumière et rendent tout dégueulasse.
Par contre je suis d'accord que si j'étais intéressé par la PS2/GC je prendrais directement une Odin 2 ou similaire, je prendrais pas une Anbernic qui fait le quart des perfs pour le trois quart du prix --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (32) | Mais même la Saturn, qui pour moi possède des pépites (j'ai d'ailleurs toujours 2 Saturn chez moi, une FR et une Jap).
|
taz26 Transactions (0) |
|
Et je te comprends totalement : si je voulais jouer "sérieusement" sur Saturn je prendrais une Odin. Mais j'ai juste envie de voir à quoi ressemblent quelques jeux dessus, de me faire latter à Virtua Fighter 2, quelques sets sur Virtua Tennis, faire du SoulCalibur (qui est fullspeed) et c'est tout. Les jeux auxquels j'ai vraiment envie de jouer c'est sur GB, GBA et MD... La Miyoo Mini+ me convient largement pour ça. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 03-08-2024 à 20:17:56 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | Les jeux GC DC et PS2 EN résolution X3 X4 ça déchire L'émulation récente magnifie les jeux de cette génération avec le budget qui va avec --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
|
Buldozerben Shizofan !Transactions (98) | De mémoire, Jet Set Radio était bien pourrie à prendre en main. C'est à force d'y jouer qu'on s'habituent aux contrôles. --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
Ancestrle Transactions (5) | Drap. Rg35xxsp commandées pour un petit shoot de rétro. J'envisage de partir directement sur MuOS. |
laboulekiroule Transactions (0) |
Bon choix. Je l'aime bien cette SP. Message édité par laboulekiroule le 07-08-2024 à 11:11:36 |
Ancestrle Transactions (5) | Pour les jeux j'envisage pas de pousser plus loin que snes/md et les portables jusqu'à GBA. Je viserai sûrement un autre modèle plus tard pour des consoles plus récentes. |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | Maintenant que j'ai un peu plus joué à mes 35xx H et 40xx H je me demande si la meilleure c'est pas celle que j'ai pas... la SP. Message cité 1 fois Message édité par PALPATINE le 07-08-2024 à 14:53:51 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Maalak Transactions (0) | Achète la SP, tu pourras mieux comparer comme ça. |
Ancestrle Transactions (5) |
Je pense que sur des petites machines pas cher une 35 SP (ou une autre verticale en format gameboy classique) et une 40 H c'est un bon combo, une verticale et une horizontale, le stick et l'écran 4 pouces ça reste quand même bien pour de l'arcade. Après à moins de les collectionner je vois pas trop l'intérêt d'en avoir plus. Je miserai plus carrément sur Odin 2 ou un prochain steamdeck s'ils arrivent à le faire maigrir. |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Ancestrle Transactions (5) | Si on craque pour un form factor particulier je peux le comprendre si. Sur l'aspect technologique, les meilleures consoles retro restent des smartphones avec un gamepad. |
paulo-53 Transactions (9) | Salut à tous,
--------------- Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | Odin 2 fait tourner les jeux ps2 et GC en résolution x4 a fond --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | @paula-53: je n'ai pas cette machine mais si c'est sous Retroarch, logiquement pas de souci. Regarde dans ta SD si tu as un dossier Saves ou un truc du genre. --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
paulo-53 Transactions (9) |
Message édité par paulo-53 le 08-08-2024 à 19:34:10 --------------- Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | Quelle surprise. Anbernic RG40XX V présenté. --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
Ancestrle Transactions (5) | Est-ce que ça fait pas un peu trop large 4 pouces pour une verticale ? Par contre j'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait qu'un seul joystick. |
dje33 Transactions (0) | La miyoo mini plus a 34€ sur ali.
Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 09-08-2024 à 14:55:46 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Oui j'ai testé j'ai fait des retours sur ce topic. Filtre sur mon pseudo. --------------- Garage GT5 |
kyouray 2D.Transactions (0) |
t'es sûr que ça lui plaira ?
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |