| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-unPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
sir mccitron Transactions (17) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2026 à 13:39:31 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) |
|
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
|
taz26 Transactions (0) |
|
lef 100% Footix !Transactions (0) | Je suis faible |
Maalak Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 21-09-2026 à 19:33:59 |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
Je te dirais ça quand je l aurais reçue Message édité par lef le 21-09-2026 à 19:36:02 |
Maalak Transactions (0) | Tu aurais pu te contenter de la Lite+, mais franchement, quel gâchis que cela aurait été de te priver de ces deux écrans Oled 120 Hz pour seulement 50 balles alors que tu les as. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Moi je ne juge pas les craquages, je serai bien mal placé Bon les 3 prochaines vidéo pas de Handheld en plus Message édité par clads92 le 21-09-2026 à 20:05:46 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | |
Publicité | Posté le 21-09-2026 à 20:09:17 ![]() ![]() |
|
beretta93 Transactions (0) | Bon pour l'instant je trouve l'engin nettement plus impressionnant pour faire tourner des jeux PC que pour l'émulation. Tous les jeux que j'ai lancés tournent nickel, même en 3D. Par exemple, Lost in Random the eternal die claque les +75 FPS en mode performance, aucun ralentissement. Demain je testerai quelques AAA pour voir. A côté de ça, niveau emulation 3DS, j'ai de gros ralentissements et de la duplication audio sur Xenoblade à 3x la résolution native avec filtrage linéaire, le truc est injouable. J'ai peur quand je vais essayer d'émuler la Switch... J'en suis qu'au début mais je sens que j'ai une longue route devant moi pour que l'émulation tourne à peu près correctement.
On verra, j'essaie de m'y faire là, de trouver la meilleure position, mais ça chauffe bien le pouce gauche et pourtant je n'ai fait que des tests. Je voulais garder un truc compact mais ça va peut-être finir en grip en effet. Même sur la Steam Deck j'ai besoin d'une coque pour que ça tienne dans mes mains, donc là clairement j'ai l'impression d'avoir les mains recroquevillées.
Si je chope un TMS je penserai à toi. --------------- >>>FEED<<< |
Maalak Transactions (0) | Attention pour Xénoblade, ce jeu est le titre de la 3DS le plus lourd à émuler, et au-delà du simple aspect de puissance du processeur, on est aussi dans un gros manque d'optimisation d'Azahar vis-à-vis de ce titre.
|
beretta93 Transactions (0) | Je comprends. Pour tout dire, j'ai testé aussi Ever Oasis et les parties 3D sont hyper floues alors que les parties 2D s'affichent correctement, ce qui donne une impression hétérogène bizarre. Après pour l'instant j'ai fait les premiers réglages assisté par l'IA, c'était peut-être pas la bonne stratégie... --------------- >>>FEED<<< |
Maalak Transactions (0) | Tu as bien pensé à désactiver les options de 3D stéréoscopique, de profondeur ou le rendu de l'oeil droit dans Azahar ?
|
beretta93 Transactions (0) | Oui j'ai désactivé toutes les options stereoscopiques. Je n'ai pas suivi de tutoriel, j'ai utilisé l'IA pour me guider. Je pratique l'émulation depuis longtemps, sauf la NDS/3DS à cause du double écran. Pour la NDS j'ai réussi à tout faire marcher sans trop de difficulté, mais pour la 3DS ça a l'air un peu plus compliqué, j'ai peut-être pris la confiance un peu trop vite effectivement... De toutes façons je vais suivre un tuto car je veux aussi creuser la partie launcher pour me faire un petit environnement user friendly, c'est tout l'intérêt de cette machine. --------------- >>>FEED<<< |
lef 100% Footix !Transactions (0) | Voila, ma Konkr est definitivement vendue, j ai reçu le paiement de l'acheteur. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) |
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Russ vient de sortir sa vidéo de Test de la RP Duo lite.
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Merci pour le résumé, c'était globalement mon avis rien qu'à la fiche de spec / design - mais c'est tjs important d'avoir le retour de Russ qui a déjà le device en mains --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
lef 100% Footix !Transactions (0) | Dites, aux riches qui possedent une Odin 3, qu'est ce que vous avez utilisé comme protection pour votre ecran ? Celui d'origine livré avec la console ? |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Je vis dangereusement, pas de protection pour ma part --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
lef 100% Footix !Transactions (0) | je pose la question parce que j ai essayé de mettre la protection livrée mais ca a été le carnage. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Je le précise dans ma review, la console est courbée donc la protection n'adhère pas ça fait dégueu
Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 23-09-2026 à 17:14:58 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | La petite Game Boy de chez FunnyPlaying qui lit les cartouches (et les ROM) a l'air pas mal de loin, mais est loin d'être pas mal. Écran mal collé, boutons de menu sur la droite mal assemblés et autres menus désagréments pour un produit à 70 USD : https://youtu.be/63KWl0AGhak Dommage parce que cette machine m'attire, même si j'ai une Analogue Pocket à laquelle je ne joue jamais. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |