Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15788293
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 31-07-2024 à 14:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reçu la Odin 2 Mini Pro, version Blanche, ce matin.

My fucking God cet écran  :ouch:  

Franchement après l'énorme déception de la RP4 Pro sur ce point, j'ai l'impression de réellement passer à un produit Premium en comparaison (bon ce n'est pas le même tarif, certes).

Je configure tout ça dans la journée et je reviens livrer un ressenti un peu plus détaillé  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 14:36:35  profilanswer

n°15788297
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-07-2024 à 14:40:55  profilanswer

n°15788309
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 31-07-2024 à 14:59:11  profilanswer

Moi je me suis remis à jouer sur la RG35xx pour la snes (savestate), même si le produit est moins quali que l'analogue pocket, la taille réduite est vraiment top, faudrait que je trouve une housse.
Je suis sur MinUI que j'aime beaucoup car vraiment épuré.
Je pense rester à l'écoute des prochaines annonces vu le nombre de modèle qui sort.

n°15788315
knolan

Transactions (5)
Posté le 31-07-2024 à 15:27:57  profilanswer

Salut Topic,  

j'ai une question sortie du chapeau concernant le niveau d'emulation de ces belles machines. Je trouve plein d'information intéressantes pour les console bien connu de tous ici (GB/GBC/GBA/GG/MD/SNES/N64/DC/GC/PS1/PS2)

Mais pas grand chose sur les émulateurs de system d'arcade (eg : CPS1/CPS2/CPS3/etc..)

J'ai cru voir tourner un emulateur mame4droid. Est ce que c'est (bien) supporté sur ce type de machine ? la finalité, serait de faire tourner les emulateurs arcade de type Sega AM2 entre autres :)

Merci et bon jeu !

n°15788318
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 31-07-2024 à 15:41:26  profilanswer

Je sais pas si j'ai bien compris la question, mais sur RG35XX, tu peux faire tourner je pense jusqu'à CPS2, donc, en gros, moitié des années 90 niveau jeux d'arcade.

n°15788329
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-07-2024 à 15:59:14  profilanswer

Sur RG35XX :
Sur Fbneo DoDonPachi 3 est fullspeed, Street Fighter 3 aussi.
Sur Mame2003+, Darius Gaiden est fullspeed sauf lors des transitions, et tu peux même faire tourner Virtua Fighter, mais à 35fps.

En gros toute la 2D marche plutôt bien, y compris les systèmes "sprite scaler" comme le Taito F3, mais la 3D tu oublies.

Sega AM2 c'est un studio :o j'imagine que tu parles de Model 2, et dans ce cas c'est pas en arcade qu'il faut regarder. Certains titres Model2 ont été portés sur DC mais la qualité est aléatoire : par exemple Daytona tourne dans les 40-50 fps et est fracassé de bugs (y'a plein de polygones manquants notamment sur la voiture).

A noter que tu ne peux pas forcément facilement rajouter des émulateurs sur ces machines : elles proposent MAME2003+, FBNeo, et c'est à peu près tout. Il y a un émulateur Model2 sur PC qui tourne correctement, mais il n'y a pas de version autre que PC.

La Miyoo Mini+ est beaucoup moins puissante que la RG35XX (Darius Gaiden tourne à 30fps), la TrimUI Smart Pro est un poil plus puissante (Darius Gaiden est fullspeed même sur Fbneo).

Message édité par cosmoschtroumpf le 31-07-2024 à 16:00:42

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15788333
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 31-07-2024 à 16:00:53  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est quoi la "pro" ?

La version 12Go de RAM

n°15788343
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 31-07-2024 à 16:19:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Reçu la Odin 2 Mini Pro, version Blanche, ce matin.

My fucking God cet écran  :ouch:  

Franchement après l'énorme déception de la RP4 Pro sur ce point, j'ai l'impression de réellement passer à un produit Premium en comparaison (bon ce n'est pas le même tarif, certes).

Je configure tout ça dans la journée et je reviens livrer un ressenti un peu plus détaillé  :jap:

Si à l'occasion tu peux faire un retour sur l'utilisation en mode dock (même sans dock, c'est à dire en utilisant sortie TV - usb C ou mini-HDMI - et manettes bluetooth pour l'utiliser comme une console de salon) ça m'intéresse grandement :whistle:  

Enfin si t'as de quoi tester et que ça t'intéresse aussi un peu bien évidemment :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15788348
knolan

Transactions (5)
Posté le 31-07-2024 à 16:25:55  profilanswer

Merci cosmoschtroumpf, Supersmeag pour vos réponses, top !
c'est noté, on est sur la bonne voix, mais c'est pas encore magique :)

Message édité par knolan le 31-07-2024 à 16:26:24
n°15788354
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 31-07-2024 à 16:38:23  profilanswer

Passage de Ma TrimUI Smart Pro en CrossmixOS de 1.1 a 1.2.1, pas de soucis super facile, juste faire attention si vous avez des dossiers custom, j'avais un dossier videos a la racine et il a été déplacé vers _Updates qu'on est censé virer si tout va bien.

Le thème a été raffiné, pas sentis d'autres gros changements. Partage samba super pratique. Le scrapper marche pas mal pour les consoles, mais il trouve pas grand chose pour mes images Amiga. Faut que je vois pour la custo des bestOf et des émulateurs. Je suis enfin en vacances je vais pouvoir me mettre au rattrapage :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 16:38:23  profilanswer

n°15788375
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-07-2024 à 17:48:02  profilanswer

Test de perfs TrimUI Smart Pro avec OS de base sur la Dreamcast :

ChuChu Rocket à 50-57fps
Crazy Taxi oscille entre 30 et 60 fps
Daytona USA tombe régulièrement sous les 30fps
Dead or Alive 2 ça tombe régulièrement sous les 40fps ça rame et c'est pété de bugs de son c'est limite injouable
Ikaruga est quasi-systématiquement entre 40 et 50fps ça rame un peu c'est pas du tout agréable à jouer
Jet Set Radio est à 30fps plutôt stable
MSR est à 30fps mais j'ai pas fait de course avec des concurrents
Marvel vs Capcom 2 oscille entre 25 et 38fps c'est jouable mais c'est pas hyper agréable.
Powerstone 2 tourne autour des 50fps ça semble fluide mais je connais pas bien le jeu
Rez est à 30fps plutôt stable
Shenmue a des bugs gênants, genre des fois y'a les yeux du perso qui sortent de leurs orbites et son blouson "clignote" par endroits
Sonic Adventure est quasi-systématiquement sous les 30fps c'est techniquement jouable mais dégueulasse
SoulCalibur est à peine au-dessus de 50fps mais très jouable
Virtua Tennis est autour de 30fps, c'est très jouable mais on sent bien la latence

Je donne les chiffres affichés par RetroArch. Ca semble être les FPS du jeu, et par conséquent les sensations manette en main sont souvent décorrélées des fps : Ikaruga prévu pour tourner à 60fps stables mais émulé à 50fps est beaucoup moins agréable à jouer que Crazy Taxi qui fait le yoyo mais qui est prévu pour. Sans parler des frames sautées qui peuvent induire de la latence, plus ou moins pénalisant selon le jeu.

Sachant que la TrimUI SP globalement aussi puissante que la RG35XX, mais selon les optimisations ça peut varier d'un OS/émulateur/jeu à un autre, et je vais pas tester toutes les combinaisons :o

---------------
n°15788439
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 31-07-2024 à 20:32:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si à l'occasion tu peux faire un retour sur l'utilisation en mode dock (même sans dock, c'est à dire en utilisant sortie TV - usb C ou mini-HDMI - et manettes bluetooth pour l'utiliser comme une console de salon) ça m'intéresse grandement :whistle:  

Enfin si t'as de quoi tester et que ça t'intéresse aussi un peu bien évidemment :jap:

Hello, je vais commencer par tout configurer, et essaierai d'ici la fin du WE de faire un test de connexion sur la TV ;)

En tout cas pour le moment c'est du bonheur.

Enfin de la Saturn i-rré-pro-cha-ble ! En 1080p.

Demain je m'attelle à la PS2 et GC !

n°15788456
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 31-07-2024 à 22:05:03  profilanswer

Commandé la aya néo pocket micro ! (La dmg est aussi dispo)

https://live.staticflickr.com/65535/53733326642_dd29d9ee34_o.png

Ma review de la pocket S sortira première dizaine d'août au retour de vacances !

Message édité par clads92 le 31-07-2024 à 22:06:04

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15788479
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2024 à 00:32:33  profilanswer

Ma "découverte" de la soirée : j'ai testé les émulateurs "standalone" sur RG ARC, et non seulement les jeux tournent globalement un peu mieux (surtout DC et PSP), mais en plus sur Saturn on peut activer le frameskip ! Du coup les jeux deviennent à peu près tous jouables, avec un framerate pas toujours stable et de l'input lag, mais ça me permet de découvrir cette console que je connais très peu, avec un dpad et des boutons parfaitement adaptés ! Je suis content, même si c'est pas vraiment la bonne manière de jouer à un jeu exigeant.

---------------
n°15788483
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 01-08-2024 à 01:02:42  profilanswer

Test de perfs TrimUI Smart Pro avec OS de base sur la Dreamcast :

ChuChu Rocket à 50-57fps
Crazy Taxi oscille entre 30 et 60 fps
Daytona USA tombe régulièrement sous les 30fps
Dead or Alive 2 ça tombe régulièrement sous les 40fps ça rame et c'est pété de bugs de son c'est limite injouable
Ikaruga est quasi-systématiquement entre 40 et 50fps ça rame un peu c'est pas du tout agréable à jouer
Jet Set Radio est à 30fps plutôt stable
MSR est à 30fps mais j'ai pas fait de course avec des concurrents
Marvel vs Capcom 2 oscille entre 25 et 38fps c'est jouable mais c'est pas hyper agréable.
Powerstone 2 tourne autour des 50fps ça semble fluide mais je connais pas bien le jeu
Rez est à 30fps plutôt stable
Shenmue a des bugs gênants, genre des fois y'a les yeux du perso qui sortent de leurs orbites et son blouson "clignote" par endroits
Sonic Adventure est quasi-systématiquement sous les 30fps c'est techniquement jouable mais dégueulasse
SoulCalibur est à peine au-dessus de 50fps mais très jouable
Virtua Tennis est autour de 30fps, c'est très jouable mais on sent bien la latence

Je donne les chiffres affichés par RetroArch. Ca semble être les FPS du jeu, et par conséquent les sensations manette en main sont souvent décorrélées des fps : Ikaruga prévu pour tourner à 60fps stables mais émulé à 50fps est beaucoup moins agréable à jouer que Crazy Taxi qui fait le yoyo mais qui est prévu pour. Sans parler des frames sautées qui peuvent induire de la latence, plus ou moins pénalisant selon le jeu.

Sachant que la TrimUI SP globalement aussi puissante que la RG35XX, mais selon les optimisations ça peut varier d'un OS/émulateur/jeu à un autre, et je vais pas tester toutes les combinaisons :o

je confirme pour la trimui c'est acceptable pour la DC, apres compte tenu du bugdet ca reste tres sympa

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°15788501
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (1)
Posté le 01-08-2024 à 08:44:20  profilanswer

Ma "découverte" de la soirée : j'ai testé les émulateurs "standalone" sur RG ARC

Ce sont emulateurs pré installés ou il faut les récupérer l'un après l'autre au besoin ?

n°15788515
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2024 à 09:26:49  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

je confirme pour la trimui c'est acceptable pour la DC, apres compte tenu du bugdet ca reste tres sympa

Oui c'est vrai : je dis beaucoup que c'est limite jouable et que ce sont des expériences dégradées, mais il faut admettre que pour (généralement) moins de 50€ c'est quand-même impressionnant ce que c'est capable de faire. L'étape au-dessus pour que tout soit fluide c'est la Odin 2/Mini et c'est juste 6 fois le prix.

Tibulldog a écrit :

Ce sont emulateurs pré installés ou il faut les récupérer l'un après l'autre au besoin ?

Tout est préinstallé. C'est généralement très compliqué de rajouter des émulateurs "non standard" sur ces machines, mais il y a déjà tout ce dont tu pourrais avoir besoin, parce que ça utilise toujours RetroArch avec tous les cores possibles.

Sur les Anbernic ils séparent les émulateurs "standalone" et les cores RetroArch : c'est le compromis entre les perfs et les options adaptées d'un côté, et le côté pratique de l'autre (unification des contrôles, shaders etc).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-08-2024 à 09:27:50

---------------
n°15788516
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (1)
Posté le 01-08-2024 à 09:31:50  profilanswer

Tout est préinstallé. C'est généralement très compliqué de rajouter des émulateurs "non standard" sur ces machines, mais il y a déjà tout ce dont tu pourrais avoir besoin, parce que ça utilise toujours RetroArch avec tous les cores possibles.

:jap:

n°15788525
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 09:59:25  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

ANBERNIC RG40XX H noire reçue et RAS  [:tyl] .

Pour moi, c'est une RG35XX H boostée (écran 4', RGB). J'avais déjà beaucoup aimé la RG35XX H pour son format et ses possibilités d'évolution du firmware, en toute logique celle-ci me plaît tout autant. J'aurais peut-être aimé le joystick et la croix de gauche inversée pour plus de confort. La plasturgie de l'ensemble fait moins cheap, c'est très légèrement granuleux et donc moins glissant et aussi moins salissant. J'ai trouvé la croix directionnelle un peu dure (à voir à l'usage). Il me reste à installer Knulli pour en profiter pleinement https://knulli.org/devices/anbernic/rg40xx-h/  :D . Pour la petite histoire, j'avais un petit bout de feuille plastique au niveau de la sortie HDMI et une sorte de petit filament (ou un pwal  :whistle: ) entre l'écran et le chassis, peut-être que le contrôle qualité mériterait à s'améliorer dans la continuité des propos de PALPADINE.

EDIT : un peu pénible KNULLI car il ne voit pas la 2ème sd. Idéalement à installer sur une seule SD de bonne taille et surtout formatter en exfat sinon tu es obligé de faire le transfert via le wifi  :sleep:  :sleep:  :sleep: .

VIDEO
https://youtu.be/Idyx0xtXL9k

PHOTOS CLIQUABLES
https://i.ibb.co/Sf4MNyC/DSC00463.jpg https://i.ibb.co/PWxHw4J/DSC00462.jpg https://i.ibb.co/K21RcG8/DSC00461.jpg https://i.ibb.co/MS0ZW6z/DSC00460.jpg

Je viens de tester rapidement Knulli sur ma RGXX35H. Quelques remarques :
- C'est zoli l'interface, et encore j'ai pas configuré le scrapper !
- J'ai migré tous les bios et roms d'origine, et j'ai pas la Playstation qui apparait dans le menu. Probablement d'autre car la liste me parait courte.
- Niveau perf sur Virtua Tennis (Dreamcast), ça me parait étrangement un peu plus joli, mais un peu moins fluide. Donc finalement plus facile car j'ai plus de temps pour réagir  [:tinostar] Il faut que je trouve l'affichage des FPS et de la latence si possible pour objectiver ce ressenti
- Le rewind (pour lequel j'ai voulu tester Knulli), ça impacte trop les perfs sur Virtua Tennis, injouable. A tester sur d'autres consoles

PS : J'avais compris qu'il fallait formater en ext4, mais vu que j'ai pas de machine Linux, j'ai pas poussé la recherche plus loin, j'ai fait le transfert en Wifi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 01-08-2024 à 10:00:39
n°15788541
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2024 à 10:42:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

- J'ai migré tous les bios et roms d'origine, et j'ai pas la Playstation qui apparait dans le menu. Probablement d'autre car la liste me parait courte.

Les bios ça n'influe pas sur ce qui est affiché, juste ce qui est lancé.
Attention aux noms de dossiers : sur Knulli (et tout ce qui se base sur Batocera etc) la PS1 c'est "psx" par exemple. Et Linux est sensible à la casse donc "psx" c'est pas pareil que "PSX".
Pour vérifier les bios il y a une option quelque part dans les menus (je sais plus où).

Baodai38 a écrit :

- Niveau perf sur Virtua Tennis (Dreamcast), ça me parait étrangement un peu plus joli, mais un peu moins fluide. Donc finalement plus facile car j'ai plus de temps pour réagir  [:tinostar] Il faut que je trouve l'affichage des FPS et de la latence si possible pour objectiver ce ressenti

Il faut ouvrir le menu RetroArch puis faire retour (B) > options (pas dans le quick menu) > user interface > on screen notifications > notifications visibility > display framerate

Le chemin exact change d'une machine et d'un OS à l'autre (là je te donne la TrimUI sous CrossMix parce que c'est ce que j'ai sous la main), mais globalement c'est ça.

Baodai38 a écrit :

- Le rewind (pour lequel j'ai voulu tester Knulli), ça impacte trop les perfs sur Virtua Tennis, injouable. A tester sur d'autres consoles

Le rewind ça passe son temps à enregistrer des save states (ou un truc comme ça) donc ça tape sur le CPU, c'est à n'activer que sur les machines où le CPU se tourne un peu les pouces.

Baodai38 a écrit :

PS : J'avais compris qu'il fallait formater en ext4, mais vu que j'ai pas de machine Linux, j'ai pas poussé la recherche plus loin, j'ai fait le transfert en Wifi ...

Sur Knulli dans les options avancées (options développeur ou un truc comme ça) il y a quelque part une option dans "stockage externe" pour formater la partition "roms" de la SD en FAT32 (ça efface évidemment toutes tes roms etc), ce qui permet d'utiliser ta SD sur Windows directement. Par contre les jeux Portmaster ne marchent plus (apparemment) parce qu'ils ont besoin d'infos non disponibles sur une partition FAT32.

Sinon sur les Anbernic tu peux tout simplement utiliser une seconde carte SD formattée en FAT32 juste pour tes roms.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-08-2024 à 10:42:45

---------------
n°15788549
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 11:12:10  profilanswer

Les bios ça n'influe pas sur ce qui est affiché, juste ce qui est lancé.
Attention aux noms de dossiers : sur Knulli (et tout ce qui se base sur Batocera etc) la PS1 c'est "psx" par exemple. Et Linux est sensible à la casse donc "psx" c'est pas pareil que "PSX".
Pour vérifier les bios il y a une option quelque part dans les menus (je sais plus où).

Ya moyen que ça s'appelle PS ou PS1 effectivement sur anbernic ... Fait chier va falloir que je renomme plein de trucs. J'éspère trouver une doc avec la liste facile d'accès

Il faut ouvrir le menu RetroArch puis faire retour (B) > options (pas dans le quick menu) > user interface > on screen notifications > notifications visibility > display framerate

Le chemin exact change d'une machine et d'un OS à l'autre (là je te donne la TrimUI sous CrossMix parce que c'est ce que j'ai sous la main), mais globalement c'est ça.

Thx, je vais regarder

Le rewind ça passe son temps à enregistrer des save states (ou un truc comme ça) donc ça tape sur le CPU, c'est à n'activer que sur les machines où le CPU se tourne un peu les pouces.

Oui, pas surprenant

Sur Knulli dans les options avancées (options développeur ou un truc comme ça) il y a quelque part une option dans "stockage externe" pour formater la partition "roms" de la SD en FAT32 (ça efface évidemment toutes tes roms etc), ce qui permet d'utiliser ta SD sur Windows directement. Par contre les jeux Portmaster ne marchent plus (apparemment) parce qu'ils ont besoin d'infos non disponibles sur une partition FAT32.

Sinon sur les Anbernic tu peux tout simplement utiliser une seconde carte SD formattée en FAT32 juste pour tes roms.

Il me semblait avoir lu que Knulli était moins prévu pour gérer 2 SD. De toute façon avec les dossiers qui doivent changer de nom (psx/PS1), ça changerai pas grand chose.

n°15788555
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 11:21:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Il me semblait avoir lu que Knulli était moins prévu pour gérer 2 SD. De toute façon avec les dossiers qui doivent changer de nom (psx/PS1), ça changerai pas grand chose.

Doit y avoir moyen de gérer ça avec des liens symboliques.
Bon après si tu fais les manips au travers d'un partage Samba accédé depuis Windows tu vas avoir du mal à créer de tels liens, mais je dis ça pour d'autres qui voudrait essayer :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 01-08-2024 à 11:21:34

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15788556
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2024 à 11:21:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ya moyen que ça s'appelle PS ou PS1 effectivement sur anbernic ... Fait chier va falloir que je renomme plein de trucs. J'éspère trouver une doc avec la liste facile d'accès

Si tu trouves dis-moi :o c'est l'enfer ces correspondances, quand tu passes d'un OS à un autre c'est trop souvent différent, et je te parle pas de Miyoo qui utilise FC pour la NES (FamiCom) ou THIRTYTWOX pour la 32X :o

Baodai38 a écrit :

Je doute que Knulli ait un problème avec deux SD, par contre peut-être qu'il ne "fusionne" pas les deux dans l'interface.

Ca ne change pas le problème des noms des dossiers mais ça permet de transférer les roms de manière beaucoup plus simple et rapide.

---------------
n°15788558
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2024 à 11:22:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

Doit y avoir moyen de gérer ça avec des liens symboliques.

Justement si tu formate en FAT32 les liens symboliques ne marchent plus.

---------------
n°15788563
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 11:40:11  profilanswer

Si tu trouves dis-moi :o c'est l'enfer ces correspondances, quand tu passes d'un OS à un autre c'est trop souvent différent, et je te parle pas de Miyoo qui utilise FC pour la NES (FamiCom) ou THIRTYTWOX pour la 32X :o

Faut voir avec le taulier du topic, il m'a dit que c'était trop facile d'installer des nouveaux OS et tout ça :o

n°15788577
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 12:11:45  profilanswer

Justement si tu formate en FAT32 les liens symboliques ne marchent plus.

Arf, oui :D

---------------
n°15788585
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2024 à 12:53:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Faut voir avec le taulier du topic, il m'a dit que c'était trop facile d'installer des nouveaux OS et tout ça :o

J'ai pas dit que c'était facile de passer de l'un à l'autre en conservant tous ses paramètres etc :o
Après bon, renommer quelques dossiers c'est pas exactement "difficile" :o

La bonne technique c'est d'en essayer quelques-uns sans rien installer ni configurer avec juste quelques roms, et quand t'es satisfait tu le gardes.

Perso Knulli j'aime bien, c'est hyper complet (forcément vu que c'est un fork de Batocera), mais ils font des MAJ fréquentes (en tout cas en tant que backer) et c'est encore assez "alpha" avec des trucs qui marchent pas toujours très bien. C'est pas forcément ce que je choisirais en OS aujourd'hui, mais d'un autre côté, y'a pas grand-chose de très mature sur RGXX : l'OS de base est moche et pas optimisé, Knulli est "alpha", muOS est pas toujours user-friendly, MinUI est hyper spartiate (mais c'est aussi sa force), GarlicOS est à la rue.

Si je devais choisir je prendrai soit l'OS de base optimisé (https://github.com/cbepx-me/Anbernic-H700-RG-xx-StockOS-Modification) pour être "full featured" mais de bien meilleure qualité que l'OS stock ; soit à l'inverse MinUI pour être minimaliste et très intuitif, mais tu perds DC et PSP.

Knulli j'attendrai une version plus stable.

---------------
n°15788591
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 13:09:13  profilanswer

Oui c'est vrai, je m'étais dit que je testerai l'OS stock optimisé.  

Le reste j'ai fait une croix dessus vu tes retours. Knulli m'a l'air le plus prometteur de la liste.  

Renommer les dossier, c'est pas "difficile", m'enfin bon il faut connaitre les correspondances, et se les taper un par un à la mimine, on peut pas appeler ça plug&play  [:tinostar]

n°15788617
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 14:25:05  profilanswer

Là j'ai la liste des systèmes Batocera : https://wiki.batocera.org/systems

Mais pas la correspondance. J'ai demandé à chatgpt, mais il me donne une info qui me parait pas bien fiable :  

https://i.imgur.com/zEDHO1Zm.png

n°15788623
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2024 à 15:04:27  profilanswer

Vu que Recalbox, Retropie, Batocera et Lakka sont globalement la même chose, c'est facile à faire comme tableau :o
En plus y'a des pièges genre la MD sur Batocera/Knulli tu peux mettre aussi bien dans le répertoire genesis que megadrive.

muOS c'est tout simplement faux puisque tu peux nommer les dossiers comme tu veux, et s'il n'arrive pas à deviner il te demande ce que c'est.

---------------
n°15788627
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 15:25:32  profilanswer

Bon, je confirme qu'en renommant mon dossier PS (Anbernic) en psx (knulli/batocera), je retrouve mes jeux.  

Par contre sous Anbernic j'avais un dossier "saves" (qui correspond à une sauvegarde du jeu ingame je suppose ? genre sur Playstation quand on enregistre sur la "carte mémoire" de l'époque), et un dossier states (et même states_RA d'ailleurs pour Retroarche).  

J'ai essayé de transférer ces différents fichiers dans le dossier saves knulli (puisqu'il ne possède pas de dossier "states" ), mais ça ne fonctionne pas  [:jabbernaute]  

Ca m'amène à une petite question : ça marche comment ces histoires de state ? Globalement quand je joue à un jeu (Virtua Tennis, Grand Turismo), et que j'arrête, quand je le relance j'arrive sur un écran de titre avec ma progression qui a été enregistrée "automatiquement" de la session de jeu précédente. C'est stocké où ? saves ? states ? Autre ?  
Car parfois j'enregistrais également des states ("état" dans le langage de Molière) et que je recharge au besoin, et ça me recharge à un instant précis du gameplay. Donc il y a bien une différence entre les 2 ?!

Spoiler :

Bon, quand je lance des jeux PSX, Knulli me dit aussi qu'il lui manque un bios, et donc que ça va peut être pas être fiable

n°15788629
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2024 à 15:37:42  profilanswer

Les save states ça t'enregistre une image mémoire du jeu, et quand tu la recharge ça écrase la mémoire de la console émulée avec l'image de ta save state. En gros :o

C'est différent des "saves" qui sont dans un format correspondant à ce sur quoi c'est stocké : flash rom sur cartouche, ou carte mémoire sur PS1 par exemple. Là je sais pas trop si c'est standardisé. Là ça émule le support de sauvegarde et ça fait une image de ce qui a été écrit par le jeu.

Par conséquent c'est assez dépendant de l'émulateur utilisé, et c'est pas sûr que ces fichiers puissent être baladés d'un émulateur à un autre, même si c'est parfois possible, et que tous ces OS utilisent souvent les mêmes émulateurs (y'en a pas non plus des centaines qui soient adaptés à ces machines).

L'endroit où sont stockés ces saves et save states dépend de l'OS ; des fois il y a un répertoire dédié, des fois c'est dans un sous-dossier de "RetroArch", des fois c'est dans une partition à laquelle t'as pas accès :o

En gros pour migrer ses save states il faut être hyper motivé :o par contre les saves en général c'est prévu et t'as souvent des tutos pour migrer tes saves.
Il y a même des OS qui permettent la sauvegarde cloud (je sais plus lequel mais je l'ai vu passer lors de mes tests).

Hésite pas aussi à demander sur Discord :

Retro Game Handhelds : https://discord.gg/retro-game-handh [...] 8114122762 (le plus gros avec le plus de monde)
Knulli : https://discord.gg/g8DWM2vz (spécialisé dans Knulli et grosse commu FR)

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-08-2024 à 15:41:53

---------------
n°15788632
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2024 à 15:54:41  profilanswer

Tiens d'ailleurs je découvre que sur RetroHandhelds ils ont un "game of the X" avec plusieurs sélections de jeux à faire (ou refaire) : un petit jeu chaque semaine, un plus gros chaque mois, un RPG chaque trimestre, etc. C'est cool pour se motiver à jouer régulièrement et pas trop se perdre dans les 500 jeux par machine que chacun a copié :o

---------------
n°15788639
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 01-08-2024 à 16:45:59  profilanswer

J'avoue qu'une uniformisation des conventions de nommage et d'arborescence entre les différentes distros serait bienvenue.

Mais ça impliquerait que différents projets open source se mettent d'accord : lol.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 01-08-2024 à 16:46:27
n°15788642
dje33

Transactions (0)
Posté le 01-08-2024 à 17:10:42  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'avoue qu'une uniformisation des conventions de nommage et d'arborescence entre les différentes distros serait bienvenue.

Mais ça impliquerait que différents projets open source se mettent d'accord : lol.

Pour les noms c'est déjà le cas puisque tout le monde se base sur les noms no-intro.

C'est juste les répertoires ou placer les roms qui changent.

n°15788650
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-08-2024 à 17:34:27  profilanswer

Surtout les noms on s'en fout, tu peux appeler ta rom toto.zip elle marchera très bien.

A l'exception des jeux arcade évidemment :o

---------------
n°15788694
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 01-08-2024 à 21:05:38  profilanswer

Bon je vais pas verser dans l’originalité, mais la Odin 2 (Mini en l’occurrence) c’est juste ouf.
Tout passe sans sourciller, l’écran est splendide et sans la moindre trace de ghosting.
La console est ultra silencieuse en mode performance.
Bref c’est ce que je cherchais avec la RP4+ mais que je n’avais pas trouvé. C’est juste le jour et la nuit sur TOUS les plans (y compris celui du tarif, mais perso je prefeee mettre plus cher que de devoir faire des compromis)

n°15788697
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 01-08-2024 à 21:25:31  profilanswer

et quid du format de l'image ?
J'entends bcp de "positivité" avec l'écran carré et son Pixel Perfect...

A titre perso j'ai une RG30 et je pourrais m'orienter vers une RG-Cube (surtout pour les boutons "croix" & A-B-X-H désaxés) mais quid de cette Odin mini (qui est certes plus imposante mais qui peu aisément emuler la PSP ^_^ ) et de l'ecran 16/9 (plus du format que de la qualité qui semble top ;) )

Message édité par cedschmurz-44 le 02-08-2024 à 06:23:04

---------------
ma collection retour vers le futur
n°15788722
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-08-2024 à 01:01:02  profilanswer

C'est bête mais je suis super content d'avoir découvert que l'émulateur standalone Saturn permet le frameskip sur ARC-S :o je peux découvrir des jeux dans des conditions certes dégradées (30fps) mais qui me permettent d'y jouer et je suis content.

Du coup Baodai je te dirai plus rien sur la DC sur RGXX :o enjoy Virtua Tennis à 40fps si ça te convient :o le plus important c'est de s'amuser :o

En plus je l'ai lancé sur TrimUI et ARC pour le tester et c'est clair qu'il déchire encore tout [:cerveau lent] un des meilleurs jeux de la machine avec SoulCalibur... D'ailleurs si vous avez d'autres recos de jeux arcade de cette qualité sur DC je suis preneur, surtout si ça se joue sans stick (que n'a pas la ARC et qui sont médiocres sur TrimUI)

Message édité par cosmoschtroumpf le 02-08-2024 à 01:02:33

---------------
n°15788749
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 07:54:48  profilanswer

[:wark0]  

Perso à l'époque j'adorais aussi Crazy Taxi, mais la Dreamcast me servait surtout de machine d'entrainement, pour aller dépoter ensuite en salle d'arcade  [:nedurb] Car au stick, c'est quand même moins marrant qu'avec le volant  [:tinostar]  

J'ai un bon souvenir de PowerStone, il faudrait que je le re-teste pour voir. En baston évidemment Dead or Alive et Soulcalibur. Dans un genre différent Jet Set Radio, il faudra que je me fasse une session mais j'ai peur d'être décu  [:tinostar] Ready 2 Rumble j'ai peur que ça ai pas bien vieilli.  

Il faudrait que j'aille ouvrir le carton à la cave pour voir ce que j'avais d'autre comme jeu  [:klemton]

n°15788754
taz26

Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 08:30:10  profilanswer

Très déçu par la maniabilité du perso dans Jet Set Radio, je me demande comment je l'avais fini à l'époque sur la dreamcast, je n'avais pas ce souvenir.
Pourtant ils disent du bien de la jouabilité dans le test de jv.com de ... 2000  [:adodonicoco]  https://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 2_test.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)