| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
fabien1176 Transactions (32) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-07-2024 à 14:36:35 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est quoi la "pro" ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) | Moi je me suis remis à jouer sur la RG35xx pour la snes (savestate), même si le produit est moins quali que l'analogue pocket, la taille réduite est vraiment top, faudrait que je trouve une housse.
|
knolan Transactions (5) | Salut Topic, |
Supersmeag Transactions (3) | Je sais pas si j'ai bien compris la question, mais sur RG35XX, tu peux faire tourner je pense jusqu'à CPS2, donc, en gros, moitié des années 90 niveau jeux d'arcade. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Sur RG35XX :
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-07-2024 à 16:00:42 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (32) |
e_esprit Transactions (0) |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
knolan Transactions (5) | Merci cosmoschtroumpf, Supersmeag pour vos réponses, top ! Message édité par knolan le 31-07-2024 à 16:26:24 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Passage de Ma TrimUI Smart Pro en CrossmixOS de 1.1 a 1.2.1, pas de soucis super facile, juste faire attention si vous avez des dossiers custom, j'avais un dossier videos a la racine et il a été déplacé vers _Updates qu'on est censé virer si tout va bien.
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 31-07-2024 à 16:38:23 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Test de perfs TrimUI Smart Pro avec OS de base sur la Dreamcast :
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (32) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Commandé la aya néo pocket micro ! (La dmg est aussi dispo)
Ma review de la pocket S sortira première dizaine d'août au retour de vacances ! Message édité par clads92 le 31-07-2024 à 22:06:04 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ma "découverte" de la soirée : j'ai testé les émulateurs "standalone" sur RG ARC, et non seulement les jeux tournent globalement un peu mieux (surtout DC et PSP), mais en plus sur Saturn on peut activer le frameskip ! Du coup les jeux deviennent à peu près tous jouables, avec un framerate pas toujours stable et de l'input lag, mais ça me permet de découvrir cette console que je connais très peu, avec un dpad et des boutons parfaitement adaptés ! Je suis content, même si c'est pas vraiment la bonne manière de jouer à un jeu exigeant. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) |
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Tibulldog Noob4LifeTransactions (1) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Sur les Anbernic ils séparent les émulateurs "standalone" et les cores RetroArch : c'est le compromis entre les perfs et les options adaptées d'un côté, et le côté pratique de l'autre (unification des contrôles, shaders etc). Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 01-08-2024 à 09:27:50 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Tibulldog Noob4LifeTransactions (1) |
|
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) |
PS : J'avais compris qu'il fallait formater en ext4, mais vu que j'ai pas de machine Linux, j'ai pas poussé la recherche plus loin, j'ai fait le transfert en Wifi ... Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 01-08-2024 à 10:00:39 |
Le chemin exact change d'une machine et d'un OS à l'autre (là je te donne la TrimUI sous CrossMix parce que c'est ce que j'ai sous la main), mais globalement c'est ça.
Sinon sur les Anbernic tu peux tout simplement utiliser une seconde carte SD formattée en FAT32 juste pour tes roms. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 01-08-2024 à 10:42:45 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 01-08-2024 à 11:21:34 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) | Oui c'est vrai, je m'étais dit que je testerai l'OS stock optimisé. |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Vu que Recalbox, Retropie, Batocera et Lakka sont globalement la même chose, c'est facile à faire comme tableau --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) | Bon, je confirme qu'en renommant mon dossier PS (Anbernic) en psx (knulli/batocera), je retrouve mes jeux.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Les save states ça t'enregistre une image mémoire du jeu, et quand tu la recharge ça écrase la mémoire de la console émulée avec l'image de ta save state. En gros Message édité par cosmoschtroumpf le 01-08-2024 à 15:41:53 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tiens d'ailleurs je découvre que sur RetroHandhelds ils ont un "game of the X" avec plusieurs sélections de jeux à faire (ou refaire) : un petit jeu chaque semaine, un plus gros chaque mois, un RPG chaque trimestre, etc. C'est cool pour se motiver à jouer régulièrement et pas trop se perdre dans les 500 jeux par machine que chacun a copié --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | J'avoue qu'une uniformisation des conventions de nommage et d'arborescence entre les différentes distros serait bienvenue.
Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 01-08-2024 à 16:46:27 |
dje33 Transactions (0) |
C'est juste les répertoires ou placer les roms qui changent. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Surtout les noms on s'en fout, tu peux appeler ta rom toto.zip elle marchera très bien.
fabien1176 Transactions (32) | Bon je vais pas verser dans l’originalité, mais la Odin 2 (Mini en l’occurrence) c’est juste ouf.
|
cedschmurz-44 Transactions (2) | et quid du format de l'image ?
Message édité par cedschmurz-44 le 02-08-2024 à 06:23:04 --------------- ma collection retour vers le futur |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est bête mais je suis super content d'avoir découvert que l'émulateur standalone Saturn permet le frameskip sur ARC-S Du coup Baodai je te dirai plus rien sur la DC sur RGXX En plus je l'ai lancé sur TrimUI et ARC pour le tester et c'est clair qu'il déchire encore tout Message édité par cosmoschtroumpf le 02-08-2024 à 01:02:33 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) | |
taz26 Transactions (0) | Très déçu par la maniabilité du perso dans Jet Set Radio, je me demande comment je l'avais fini à l'époque sur la dreamcast, je n'avais pas ce souvenir.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |