Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle & tout-en-un

n°14287325
emultion

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 13:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manulelutin a écrit :


c'est typiquement le genre de produit ou j'attends de savoir ce qu'il y'a dedans avant d'acheter.
Vu le prix et du peu d'infos dispo, ca m'evoque une emulation "hardware" via un fpga, comme le fait Vampire pour les amiga (par exemple), mais j'ai l'impression que c'est bcp de renders 3D et de com' et pas tellement de vrais matos pour le moment.
 
edit : http://www.nintendolife.com/news/2 [...] scepticism
En fait, ils ont dégagé le fpga du module "de base" (celui qui lit les cds) par raport au concept initial. Ca veut dire que ce module CDs c'est de l'emulation "classique".
je suis super dubitatif. Faire des modifs comme ca en cours de route (l'année derniere), je suis pas convaincu qu'ils soient bien sérieux. Ca sent plus le fait qu'il ont vendu une belle idée aux investisseurs, mais faut ramasser le blé maintenant, donc ils font comme les <mini> et basta.  
Avec surement du matos plus puissant dedans pour permettre de faire l'emul de machine un peu chiante comme la saturn effectivement. je serais pas étonné que ce soit au final un pc portable x86 quoi :D
 
edit 2 : c'est bien un proc intel de portable
https://www.nintendoenthusiast.com/ [...] ream-true/
" the Polymega has support for NVMe M.2 2280 SSD’s for super-fast storage, an SD Card slot (that support cards up to 1TB) and a 35W Intel processor based on the Coffee Lake S series architecture (the processor is also upgradeable for future use)."
je comprends pas ce truc de "proc upgradable" (sinon qu'on peut changer le proc comme ds n'importe quel pc quoi), ils en parlent aussi sur leur site/blog (https://www.polymega.com/2019/05/06/the-blog-is-back/ ), je pensais que c'était une erreur de compréhension du site nintendoenthusiast par rapport aux modules, mais non, le blog est clair. Ca me semble limite comme argument de com', ils vendent un pc, oui on peut changer le proc' si on sait monter une tour ^^.
pour l'emu saturn ils disent que l'emul se fait via "kega fusion" (amélioré pour la machine semble t'il). Deja entendu ce nom, mais jamais utilisé.
 


 
Oui, c'est un peu cher aussi je trouve, mais il faut se dire que derrière il y a un travail pour développer une interface, etc. Ce n'est pas une émulation hardware à ma connaissance, ça reste une ému software mais très bien réglée/paramétrisée. Il y a pas mal de vidéos "live" sur youtube pour voir du 'concret'

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 13:46:44  profilanswer
 

n°14287345
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 14:02:34  profilanswer
 

emultion a écrit :

 

Oui, c'est un peu cher aussi je trouve, mais il faut se dire que derrière il y a un travail pour développer une interface, etc. Ce n'est pas une émulation hardware à ma connaissance, ça reste une ému software mais très bien réglée/paramétrisée. Il y a pas mal de vidéos "live" sur youtube pour voir du 'concret'


ils prevoient une emul en partie hard sur les modules, mais c'est prospectif (je suis sympa). En vrai, ce qui va sortir, c'est effectivement du full soft.
L'interface, c'est le taff le plus simple dans toutes les taches qu'ils doivent faire. Ca peut se faire avec qques devs payés a temps plein sur n'importe quel pc. C'est pas ca qui me fera acheter une machine. La ou ca bloque en emul', on le sait tous dans ce topic a priori pour l'avoir testé, c'est que certains jeux marchent parfaitement, d'autres non (probleme que t'as pas avec un fpga qui est une copie carbone reconfigurable du hardware).
Et la quand tu vends un produit comme ca, les acheteurs s'attendent a ce qu'ils mettent le cd de LEUR jeu (pas forcément une selection de gros succès hyper optimisé et testé sur l'emul comme sur les mini), et que ca marche parfaitement.
Les vidéos YT, tu peux prendre que les jeux qui marchent, ton interface en cours de dev mais que sur ce qui marche et cacher tt le reste, faire tourner le tout sur du hard x10 en puissance,  etc...
Je reserverais pas un produit ou c'est une boite inconnu qui lance son premier taff avec autant d'inconnus et juste du YT et des renders pour faire saliver.
Ca peut etre bien, mais il faudra qu'ils le prouvent en sortant le produit et que ca soit pas un gros tas de bugs tournant sur un pc low cost :D

 

au moins ils ont pas le probleme des jeux comme la ouya, tout est deja la :o

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 08-05-2019 à 14:07:20
n°14287423
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-05-2019 à 15:08:06  profilanswer
 

J'ai parlé régulièrement de la Polymega sur le topic émulation généraliste, tu peux y voir toutes les infos : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 

manulelutin a écrit :

En fait, ils ont dégagé le fpga du module "de base" (celui qui lit les cds) par raport au concept initial.


Il n'y a jamais eu de FPGA prévu dans la base, mais dans les modules supplémentaires.
Ils prévoyaient des FPGA pour la NES et SNES mais ils ont fini par réaliser que c'était trop ambitieux, et ils ont laissé tomber pour la première version, mais ils prévoient de faire de nouvelles versions plus tard.
Ce qui est intéressant c'est qu'ils prévoient un système de licences pour des tiers qui voudraient créer un module avec puce FPGA compatible.
 

manulelutin a écrit :

Faire des modifs comme ca en cours de route (l'année derniere), je suis pas convaincu qu'ils soient bien sérieux.


Mouais. Passer d'un ARM (le proc initial) à du x86 ça doit quand-même vachement leur faciliter la vie sur tous les points : plus facile à développer, plus de compatibilité, plus de puissance. Rester sur de l'ARM ça ne leur aurait jamais permis de faire tourner la Saturn.
 

manulelutin a écrit :

edit 2 : c'est bien un proc intel de portable


Oui, on le sait depuis un bail :o
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] _successor
 

manulelutin a écrit :

je comprends pas ce truc de "proc upgradable" (sinon qu'on peut changer le proc comme ds n'importe quel pc quoi)


Probablement
 

manulelutin a écrit :

ils vendent un pc, oui on peut changer le proc' si on sait monter une tour ^^.


Ben oui. Ca reste une machine d'émulation. Mais tu peux pas lire de cartouches originales, et une tour c'est beaucoup plus gros que le module de base, qui a l'air assez compact..
 

manulelutin a écrit :

Au final, je vois que c'est un pc avec une surcouche façon recalbox concu pour le projet, mais avec la prise en charge et le lancement immédiat de jeux originaux sur cd. Les jeux sont ensuite éxecutés sur des émuls existants et/ou amélorés pour le projet (dans quel mesure, ca...).


Oui, comme toutes les "consoles" qui font de l'ému software.
 

manulelutin a écrit :

La partie "modules", je pense (mon ressenti perso) que ca n'existe pas pour le moment, sinon en terme commerciaux.


Ca existe et ça fonctionne depuis au moins l'E3 2018
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] h_polymega
 

manulelutin a écrit :

Et la quand tu vends un produit comme ca, les acheteurs s'attendent a ce qu'ils mettent le cd de LEUR jeu (pas forcément une selection de gros succès hyper optimisé et testé sur l'emul comme sur les mini), et que ca marche parfaitement.


Dans les previews récentes des jeux totalement random pour des systèmes confidentiels (le NeoGeo CD) ont été testés, et fonctionnaient tous (alors qu'ils étaient encore loins d'avoir finalisé le produit) avec parfois quelques ralentissements (mais moins que sur la machine originale).
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] lation_box
Les jeux "32X CD" fonctionnent aussi, contrairement à l'Analogue Mega Sg (qui ne supporte pas le 32X).
 

manulelutin a écrit :

(probleme que t'as pas avec un fpga qui est une copie carbone reconfigurable du hardware).


Absolument pas. L'émulation FPGA reste de l'émulation, et donc dépendant de la qualité du travail du développeur. Ce n'est pas DU TOUT une "copie carbone du hardware". La seule différence avec un émulateur software, c'est que les instructions n'ont pas besoin de transiter entre toutes les couches (software, OS, hardware), et de remonter et redescendre sans arrêt (input manette > pilote BT > OS > émulateur > signal vidéo > OS > pilote vidéo > sortie HDMI), mais peuvent transiter directement du hardware au hardware (input manette > exécution de l'émulation en hardware > sortie HDMI directe) ce qui peut quasiment éliminer la latence (ou la rendre totalement négligeable, en tout cas).
 

manulelutin a écrit :

Je reserverais pas un produit ou c'est une boite inconnu qui lance son premier taff avec autant d'inconnus et juste du YT et des renders pour faire saliver.  
Ca peut etre bien, mais il faudra qu'ils le prouvent en sortant le produit et que ca soit pas un gros tas de bugs tournant sur un pc low cost :D


Ca on est d'accord, pour précommander un produit comme ça il faut être prêt à potentiellement perdre 300€...

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-05-2019 à 15:14:35

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14287443
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 15:32:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai parlé régulièrement de la Polymega sur le topic émulation généraliste, tu peux y voir toutes les infos : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 



[...]

 
cosmoschtroumpf a écrit :


Ca on est d'accord, pour précommander un produit comme ça il faut être prêt à potentiellement perdre 300€...

 

Merci du complément d'infos, et des corrections  :jap:
J'avais vu passer qques trucs sur le topic emul, mais c'était trop loin dans ma mémoire.

 

Cool s'il y'a une bonne prise en charges de jeux hors des grands hits, ce point la est rassurant. Ca veut dire qu'ils bossent aussi sur les emuls.

[Sinon, pour le fpga, je suis tout a fait de ton avis. j'ai fait un gros raccourci sur ce que c'est pour ne pas m'etendre en hs dessus, mais ce n'est pas non plus la même démarche que l'emul software.
J'aurais plutot du parler du "modelisation" du hard, puisque ca simule (et encore pas mal de devs n'aime pas ce terme non plus trop proche d'emul) le fonctionnement d'un hardware. On est quand même bcp dans le reproduction des schémas des portes logiques (entre autres), c'est autre chose qu'emuler des instructions. Je prenais l'exemple de l'amiga, car c'est une machine ou ca marche bien (comme d'autres vieux ordi ou borne arcade, ou des gars ont créer des boitiers depuis presque 10 ans).
Je ne dis pas que ca ne demande pas un gros taff de modelisation (et donc le boulot de devs dediées à ce genre de tache), mais outre les avantages que tu cites, c'est quand c'est bien fait, avoir la machine reproduite jusque dans ces bugs. Je tatillone,
Y'a des emulateurs qui poussent le repro aussi loin ds l'exactitude (genre bsnes qui est cycle accurate), mais ca demande des perfs enormes en emul.]

 

En tout cas je retiens de ton intervention que c'est plus avancé que ce que je pensais, mon vaporwarometre descends de 70% a 50% :D


Message édité par manulelutin le 08-05-2019 à 15:50:27
n°14287509
emultion

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 16:27:48  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


ils prevoient une emul en partie hard sur les modules, mais c'est prospectif (je suis sympa). En vrai, ce qui va sortir, c'est effectivement du full soft.
L'interface, c'est le taff le plus simple dans toutes les taches qu'ils doivent faire. Ca peut se faire avec qques devs payés a temps plein sur n'importe quel pc. C'est pas ca qui me fera acheter une machine. La ou ca bloque en emul', on le sait tous dans ce topic a priori pour l'avoir testé, c'est que certains jeux marchent parfaitement, d'autres non (probleme que t'as pas avec un fpga qui est une copie carbone reconfigurable du hardware).  
Et la quand tu vends un produit comme ca, les acheteurs s'attendent a ce qu'ils mettent le cd de LEUR jeu (pas forcément une selection de gros succès hyper optimisé et testé sur l'emul comme sur les mini), et que ca marche parfaitement.  
Les vidéos YT, tu peux prendre que les jeux qui marchent, ton interface en cours de dev mais que sur ce qui marche et cacher tt le reste, faire tourner le tout sur du hard x10 en puissance,  etc...
Je reserverais pas un produit ou c'est une boite inconnu qui lance son premier taff avec autant d'inconnus et juste du YT et des renders pour faire saliver.  
Ca peut etre bien, mais il faudra qu'ils le prouvent en sortant le produit et que ca soit pas un gros tas de bugs tournant sur un pc low cost :D
 
au moins ils ont pas le probleme des jeux comme la ouya, tout est deja la :o


 
Oui, je suis assez d'accord et on a tous la même pensée là-dessus. Je ne pense pas réserver non plus, j'attends les retours. Quand je verrai une vidéo youtube avec genre 100 jeux saturn qui tournent impeccablement, alors là je peux craquer ;)

n°14287692
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-05-2019 à 19:54:35  profilanswer
 

Moi je suis pas client de ce genre de machine de toute façon, j'ai aucun jeu original qui serait compatible :D mais je trouve ça super cool sur le principe et j'espère qu'il y en aura d'autres qui feront pareil :)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14287729
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-05-2019 à 20:22:35  profilanswer
 

je suis aussi juste dans le "trou".  
j'ai des jeux 8-16 bits (nes,snes, md). Et des jeux depuis l'ere n64-GC-ps2.
J'ai rien de rien en ps1-saturn-megacd-neogeocd-pcenginecd   [:tinostar]  
je trouves intéressant qu'ils fasse justement une machine pour toutes ces bécanes hors ps1 qui m'ont intéressé aussi à l'époque mais qui était trop "de niche", quand on a pas les moyens.
D'ailleurs, c'est un sacré problème potentiel pour eux, car le public concerné par le module de base est en fait surtout les gens qui ont gardés leurs jeux ps1, les autres doivent représenter une toute petite minorité, bien que ce soit justement celle attiré par ce genre de produit. [:bap2703]  

n°14287773
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-05-2019 à 21:03:43  profilanswer
 

Je pense que ça explique au moins en partie le prix élevé : si ils pensent en vendre moins ils sont obligés de vendre plus cher pour rentabiliser.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14287974
emultion

Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 07:24:11  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


J'ai rien de rien en ps1-saturn-megacd-neogeocd-pcenginecd [:tinostar]
je trouves intéressant qu'ils fasse justement une machine pour toutes ces bécanes hors ps1 qui m'ont intéressé aussi à l'époque mais qui était trop "de niche", quand on a pas les moyens.[:bap2703]


C est justement cela qui m interesse dans cette console: avoir une solution moderne pour des console de niche de la epoque post-16 bit et pré-dreamcast/ps2. Pour le  coup,  les modules nes/snes/md ne me interessent pas vraiment (d autant plus qu on a déjà pléthore d autres solutions pour jouer à ces consoles).  D ailleurs,  le polymega aurait pu aller encore plus loin en intégrant aussi la 3do ou le cdi par exemple :)  

n°14288059
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-05-2019 à 09:43:55  profilanswer
 

Tonuz56 a écrit :

Vidéo très sympa qui compare la GameShell, le Pi 0 avec le boitier de Retroflag et la GameBoy avec un Pi3 (CM). Ça compare l'émulation, la durée de la batterie, le montage. C'est bien fichu :)
 
http://www.youtube.com/watch?v=ReJYSTqaAlI


merci


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 09:43:55  profilanswer
 

n°14288062
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 09-05-2019 à 09:48:10  profilanswer
 

Pour le coup ça m'interesse pas mal, j'ai une bonne partie de ces consoles en physique, mais j'vous explique pas le bordel de cable :)  
j'attend de voir comment ça se en vrai (on met le jeu et ensuite il le lit en emulant le hardware ?)
Bref, apres 650$ le max pack ça pique un peu quand même


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14288063
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-05-2019 à 09:48:34  profilanswer
 

emultion a écrit :


 
Oui, il y a plusieurs vidéos sur leur page YouTube, en particulier pour la Saturn d'ailleurs.
 
http://www.youtube.com/watch?v=RHyDVMJs3xA
 
La console est bien émulée et pas mal de tests ont été faits depuis 2018. Pour ma part, je pense me prendre l'unité de base vu qu'elle émule correctement la saturn ;).


et on sait comment ils font pour émuler la saturn ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14288064
poyd

Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 09:49:22  profilanswer
 

Bon j'hallucine quand meme sur les gars qui mettent un raspberry pi zero dans une VMU dreamcast, j'en est ressorti une du placard. Ecran de 0,96"
 
 
Et c'est quand meme ergonomiquement cool....


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14288129
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-05-2019 à 10:41:58  profilanswer
 

clads92 a écrit :

j'attend de voir comment ça se en vrai (on met le jeu et ensuite il le lit en emulant le hardware ?)


En gros oui

 
sseb22 a écrit :


et on sait comment ils font pour émuler la saturn ?


Ben y'a un émulateur Saturn :o
Ils sont partis d'un émulateur existant et ils ont payé le dev pour qu'il le finalise.
Je pense que les émulateurs seraient tous de bien meilleure qualité si les développeurs étaient payés pour le faire au lieu de faire ça sur leur temps libre :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14288166
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 09-05-2019 à 11:06:02  profilanswer
 

J'étais vachement hypé par le bundle max mais la faq m'a un peu coupé l’herbe sous le pied
 
WILL POLYMEGA™ SUPPORT PLAYSTATION 2, N64, GAMECUBE OR THE WII?
 
We have no intention of supporting most of these systems at this time.
 
Pas de 64/PS2/NGC → Ouch ç'aurait été instabuy sinon


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14288217
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-05-2019 à 11:58:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ben y'a un émulateur Saturn :o
Ils sont partis d'un émulateur existant et ils ont payé le dev pour qu'il le finalise.
Je pense que les émulateurs seraient tous de bien meilleure qualité si les développeurs étaient payés pour le faire au lieu de faire ça sur leur temps libre :o


ce sont ces infos que je voulais : j'en étais resté à "l'émulation Saturn, y a pas grand chose car c'est compliqué"


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14288277
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-05-2019 à 12:42:04  profilanswer
 

clads92 a écrit :

J'étais vachement hypé par le bundle max mais la faq m'a un peu coupé l’herbe sous le pied
 
WILL POLYMEGA™ SUPPORT PLAYSTATION 2, N64, GAMECUBE OR THE WII?
 
We have no intention of supporting most of these systems at this time.
 
Pas de 64/PS2/NGC → Ouch ç'aurait été instabuy sinon


Ils n'ont peut-être pas réussi à négocier quelque chose avec les développeurs de ces émulateurs. Y'a pas des masses d'émulateurs PS2 et GC/Wii. Si PCSX2 et Dolphin ont refusé en bloc, ils n'ont pas tellement d'alternative viable.
 

sseb22 a écrit :

ce sont ces infos que je voulais : j'en étais resté à "l'émulation Saturn, y a pas grand chose car c'est compliqué"


On a eu quelques tests depuis (il parle de mednafen mais je ne crois pas que ça soit ça)
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] lation_box

Citation :

For example, its Sega Saturn core appears to be a tweaked version of Mednafen. The Saturn demos I went hands-on with recently at Game Developers Conference 2019 certainly ran well, which bodes well for Polymega, given the Saturn's famously finicky internals.
 
[...]
 
I tested several games, perhaps most notably Fighters Megamix for Sega Saturn, which ran at a smooth 60fps throughout according to the (optional) on-screen frame count. On the strictly 2D side, the first couple stages of Dungeons & Dragons: Shadow of Mystara ran without a hitch in two-player mode, despite the original game requiring a RAM expansion cartridge when played on Saturn.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-05-2019 à 12:42:40

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14288337
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 13:27:37  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ils n'ont peut-être pas réussi à négocier quelque chose avec les développeurs de ces émulateurs. Y'a pas des masses d'émulateurs PS2 et GC/Wii. Si PCSX2 et Dolphin ont refusé en bloc, ils n'ont pas tellement d'alternative viable.

 


 
cosmoschtroumpf a écrit :


On a eu quelques tests depuis (il parle de mednafen mais je ne crois pas que ça soit ça)
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] lation_box

Citation :

For example, its Sega Saturn core appears to be a tweaked version of Mednafen. The Saturn demos I went hands-on with recently at Game Developers Conference 2019 certainly ran well, which bodes well for Polymega, given the Saturn's famously finicky internals.

 

[...]

 

I tested several games, perhaps most notably Fighters Megamix for Sega Saturn, which ran at a smooth 60fps throughout according to the (optional) on-screen frame count. On the strictly 2D side, the first couple stages of Dungeons & Dragons: Shadow of Mystara ran without a hitch in two-player mode, despite the original game requiring a RAM expansion cartridge when played on Saturn.


 

sur leur blog ils indiquent que c'est une version 64bit de kega fusion , l'emul saturn.

n°14288392
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 09-05-2019 à 14:12:47  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ils n'ont peut-être pas réussi à négocier quelque chose avec les développeurs de ces émulateurs. Y'a pas des masses d'émulateurs PS2 et GC/Wii. Si PCSX2 et Dolphin ont refusé en bloc, ils n'ont pas tellement d'alternative viable.


 
Oui probablement mais le hardware embarqué est clairement insuffisant aussi pour émuler PS2/NGC sinon ils nous sortiait une extension bien chère
Dommage, si c'était validé pour être mis en route j'aurai surement fait la Preco MAX ! (pareil rien pour la master system ?)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14288424
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-05-2019 à 14:31:28  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Oui probablement mais le hardware embarqué est clairement insuffisant aussi pour émuler PS2/NGC sinon ils nous sortiait une extension bien chère


Oui aussi ; je pense que le hardware nécessaire pour faire tourner ce genre d'émulateur aurait fait gravement grimper la facture, sans compter que Dolphin est encore loin d'être au point et qu'ils n'arrêtent pas de revoir les fondements de l'émulateur.
 

clads92 a écrit :

(pareil rien pour la master system ?)


Autant la PS2 et la GC/Wii ils ont laissé tomber, autant les autres systèmes ils ne disent pas non
 

Citation :

Will there be support for 3do, cdi, fm towns marty, gba, gameboy, gbc, amiga cd32, atari 7800, atari 5200, game gear, neo geo mvs/aes, etc ?
 
Our goal is to provide support for as many consoles as possible into the future so that gamers of all types can enjoy a modern experience with their system of choice. Some of these systems may see future releases but for now we are only focused on the four existing modules EM01 NES, EM02 SFC SNES, EM03 MD GEN 32X, and EM04 PCE TG16 SGX.


 
Et a priori des images étaient (mal) "dissimulées" sur leur site, se trouvaient des images pour la Dreamcast (y'a des émulateurs payants corrects, aucune raison qu'ils n'arrivent pas à faire de deal), le CDI, Atari 2600 & 7800, Colecovision, GB/GBC/GBA, SMS, et N64.
https://www.rom-game.fr/news/3318-P [...] mcast.html
 
A noter que les modules additionnels sont numérotés (01 = NES, 02 = SNES, 03 = MD, 04 = PCE) et que les renders trouvés commencent à 06 (Atari), il en manque donc un (NeoGeo ? Intellivision ? Jaguar ?).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 09-05-2019 à 14:34:47

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14289378
emultion

Transactions (0)
Posté le 10-05-2019 à 09:12:45  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Autant la PS2 et la GC/Wii ils ont laissé tomber, autant les autres systèmes ils ne disent pas non
 

Citation :

Will there be support for 3do, cdi, fm towns marty, gba, gameboy, gbc, amiga cd32, atari 7800, atari 5200, game gear, neo geo mvs/aes, etc ?
 
Our goal is to provide support for as many consoles as possible into the future so that gamers of all types can enjoy a modern experience with their system of choice. Some of these systems may see future releases but for now we are only focused on the four existing modules EM01 NES, EM02 SFC SNES, EM03 MD GEN 32X, and EM04 PCE TG16 SGX.


 
Et a priori des images étaient (mal) "dissimulées" sur leur site, se trouvaient des images pour la Dreamcast (y'a des émulateurs payants corrects, aucune raison qu'ils n'arrivent pas à faire de deal), le CDI, Atari 2600 & 7800, Colecovision, GB/GBC/GBA, SMS, et N64.
https://www.rom-game.fr/news/3318-P [...] mcast.html
 
A noter que les modules additionnels sont numérotés (01 = NES, 02 = SNES, 03 = MD, 04 = PCE) et que les renders trouvés commencent à 06 (Atari), il en manque donc un (NeoGeo ? Intellivision ? Jaguar ?).


 
Mmmm, qu'ils mettent le paquet sur des consoles obscures et oubliées (3DO, cdi, amiga cd32, etc), je suis certain qu'il y a un public pour cela (en tout cas ,moi, j'en suis ;) ). J'ai toujours eu une passion pour cette époque post-16bits / pré-dreamcast/ps2 où tout un tas de constructeurs voulaient se lancer dans le course. On avait une nouvelle console tous les trimestres, c'était la folie.

n°14290218
davdenice

Transactions (0)
Posté le 10-05-2019 à 17:34:13  profilanswer
 

emultion a écrit :


 
Mmmm, qu'ils mettent le paquet sur des consoles obscures et oubliées (3DO, cdi, amiga cd32, etc), je suis certain qu'il y a un public pour cela (en tout cas ,moi, j'en suis ;) ). J'ai toujours eu une passion pour cette époque post-16bits / pré-dreamcast/ps2 où tout un tas de constructeurs voulaient se lancer dans le course. On avait une nouvelle console tous les trimestres, c'était la folie.


 
Je préférais la folie des 80s, il y avait une nouvelle machine toute les semaines  :love:

n°14290347
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-05-2019 à 19:30:54  profilanswer
 

Des éditions limitées pour la NeoGeo Mini, aux couleurs des personnages de SamSho, seulement au Japon je pense.
 
https://twitter.com/gosokkyu/status [...] 42240?s=19
 

Citation :

SNK just announced a run of limited-edition Samsho-themed Neogeo Minis in Haohmaru White, Nakoruru Red & Ukyo Blue with a modified lineup that includes all the Samsho MVS games, limited to 20k units each
https://prtimes.jp/main/html/rd/p/0 [...] 28651.html
 
¥15k, preorders start next week, out June 27


 
http://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/D6Mw7kTV4AAqPS4?format=png&name=small http://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/D6Mw8-yUUAA29G6?format=png&name=small http://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/D6Mw-YwUYAIFhp-?format=png&name=small http://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/D6MxBTIV4AAfZ_Z?format=png&name=small


Message édité par cosmoschtroumpf le 10-05-2019 à 21:06:49

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14290373
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 10-05-2019 à 19:53:15  profilanswer
 

Yep, Japon only et 20000 exemplaires de chaque.


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°14290496
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-05-2019 à 21:37:22  profilanswer
 

Vous imaginez pas à quel point je suis content d'avoir fait ce topic, je ne suis plus gêné pour poster mes news qui sont un-peu-de-l'émulation-mais-pas-tout-à-fait :o
 
 
Bref, Sega annoncera 10 jeux pour la Megadrive Mini le 16 mai (jeudi prochain)
Si c'est comme la dernière fois, ils annonceront les jeux de la version Japonaise pendant leur stream, et les jeux US/EU seront annoncés via leur site ou communiqué de presse dans la foulée.
 
https://www.siliconera.com/2019/05/ [...] y-16-2019/
 

Citation :

Now, we know when the Japanese version’s next 10 games will be announced. Titles 21 through 30 will be revealed at 8:15pm JST/4:15am PT/6:15am CT/7:15am ET on May 16, 2019. They will be announced during the Dengeki PlayStation Live presentation.


 
http://reho.st/thumb/https://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/05/maxresdefault_thumb-4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-05-2019 à 21:37:48

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14290731
emultion

Transactions (0)
Posté le 11-05-2019 à 09:31:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Vous imaginez pas à quel point je suis content d'avoir fait ce topic, je ne suis plus gêné pour poster mes news qui sont un-peu-de-l'émulation-mais-pas-tout-à-fait :o


Oui ce topic était attendu par plusieurs d entre nous,  merci encore à cosmo!

 

Mais je me demandais,  on peut aussi parler d anciennes consoles un peu obscures ici?  Ca rentre dans la catégorie rétro hardware?  Sachant que le topic Console est plutot axé "gen actuelle "

n°14290765
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-05-2019 à 10:22:26  profilanswer
 

Moi ça ne me dérange pas :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14291560
poyd

Transactions (0)
Posté le 12-05-2019 à 13:46:00  profilanswer
 

1 semaine avec ma odroid go
 
Je l'aime. Déjà la monter soit même c'est cool.
 
Coté émulation, je suis jamais satisfait des écrans. Je veux du pixel perfect. Du coup le 320x240, s'adapte bien au 256x240 de la nes.
 
le systeme de sauvegarde est bizarre, mais on s'y fait.
 
Et puis la partie développement en C ou python, j'ai attaqué aussi, je fais du pico8 en parallele en 128x128, du coup je pense que je vais dev en 160x120 sur la odroid avec un x2 pour remplir l'écran.
 
Il existe pleins de hardware raspberry et linux comme la clockwork pi
https://static.wixstatic.com/media/3833f7_8a2782efc83a41b7916858d71170fc59~mv2.png/v1/fill/w_745,h_690,al_c,usm_0.66_1.00_0.01/750x700poster.png
mais niveau conso ca bouffe 3 fois plus d'énergie.
 
un raspberry pi zero sans ecran c'est 120mAh, le proc de cette console 40mAh.
un ecran 320x240 avec retro éclairage ça consomme 120mah egalement
 
une batterie qui tient dans une console portable c'est environ 1000mah


Message édité par poyd le 12-05-2019 à 13:56:33

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14292381
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 13-05-2019 à 11:29:34  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est hors charte mais vos discussions m'ont donné envie de commander une GPi case jusqu'à que je vois la new3DS de ma fille. Un tuto YouTube après, je me trouve avec une émulation Snes parfaite.
Je vais peut être vendre ma snes mini et sa sélection de rpg en français vu que j'ai tout dans la poche maintenant.


Message édité par Sir_burton le 13-05-2019 à 11:30:11
n°14292463
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-05-2019 à 12:12:51  profilanswer
 

Le hack de console "récente" c'est hors charte effectivement.
 
En gros si tu peux encore acheter des jeux neufs pour une console (physiques ou démat), on ne parle pas de hack.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14292545
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 13-05-2019 à 13:26:21  profilanswer
 

Ok, merci pour l'eclairage. Je peux effacer mon message au besoin.

n°14301552
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2019 à 17:24:18  profilanswer
 

Un mec a créé une "Gamecube Mini" basée sur une carte mère de Wii retaillée, parce qu'apparemment il est possible de réduire la taille d'une carte mère Wii à une taille ridiculement petite, appellée Omega trim.
 
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] functional
https://bitbuilt.net/forums/index.p [...] cube.2270/
 
Elle ne lit bien sûr pas les disques, mais elle a 4 ports manette utilisables avec un adaptateur jack (wtf), un bouton power, une sortie HDMI.
Je suis sûr que Nintendo pourrait faire bien mieux, mais ça leur coûterait certainement trop cher de relancer la production de chipset arrêtés depuis longtemps.
 
http://reho.st/thumb/https://bitbuilt.net/forums/index.php?attachments/screenshot_20190411-021029-png.8390/ http://reho.st/thumb/https://bitbuilt.net/forums/index.php?attachments/20190407_141329-jpg.8387/

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-05-2019 à 17:24:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14301555
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-05-2019 à 17:27:24  profilanswer
 

[:bazz:1]

n°14301568
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 21-05-2019 à 17:43:25  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Un mec a créé une "Gamecube Mini" basée sur une carte mère de Wii retaillée, parce qu'apparemment il est possible de réduire la taille d'une carte mère Wii à une taille ridiculement petite, appellée Omega trim.
 
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] functional
https://bitbuilt.net/forums/index.p [...] cube.2270/
 
Elle ne lit bien sûr pas les disques, mais elle a 4 ports manette utilisables avec un adaptateur jack (wtf), un bouton power, une sortie HDMI.
Je suis sûr que Nintendo pourrait faire bien mieux, mais ça leur coûterait certainement trop cher de relancer la production de chipset arrêtés depuis longtemps.
 
http://reho.st/thumb/https://bitbu [...] -png.8390/ http://reho.st/thumb/https://bitbu [...] -jpg.8387/


Y a pas de HDMI, c'est une sortie composite (et à côté c'est un port mini usb ou micro usb pour l'alimentation) :D
 
Ah et pis c'est pas "Un mec" :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°14301609
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-05-2019 à 18:24:19  profilanswer
 

Est-ce que vous connaissez des bonnes méthodes de "déjaunissement", pour les consoles comme la SNES ou la Dreamcast? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 21-05-2019 à 18:24:31
n°14301611
poyd

Transactions (0)
Posté le 21-05-2019 à 18:27:07  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Est-ce que vous connaissez des bonnes méthodes de "déjaunissement", pour les consoles comme la SNES ou la Dreamcast? :o


 
le spécialiste youtube du sujet c'est 8 bit guy, il a plusieurs vidéos sur le sujet et plusieurs test de solutions
https://www.youtube.com/watch?v=qZYbchvSUDY
 
l'ozone sous lumiere !!

Message cité 1 fois
Message édité par poyd le 21-05-2019 à 18:27:48

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14301651
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-05-2019 à 19:02:33  profilanswer
 

poyd a écrit :


 
le spécialiste youtube du sujet c'est 8 bit guy, il a plusieurs vidéos sur le sujet et plusieurs test de solutions
https://www.youtube.com/watch?v=qZYbchvSUDY
 
l'ozone sous lumiere !!


 
Ca a l'air top merci :)

n°14301698
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-05-2019 à 19:42:02  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Y a pas de HDMI, c'est une sortie composite (et à côté c'est un port mini usb ou micro usb pour l'alimentation) :D

 

Ah et pis c'est pas "Un mec" :o


C'est tout ce que ça te fait ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14301993
mael_

Transactions (8)
Posté le 22-05-2019 à 07:45:22  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Un mec a créé une "Gamecube Mini" basée sur une carte mère de Wii retaillée, parce qu'apparemment il est possible de réduire la taille d'une carte mère Wii à une taille ridiculement petite, appellée Omega trim.
 
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] functional
https://bitbuilt.net/forums/index.p [...] cube.2270/
 
Elle ne lit bien sûr pas les disques, mais elle a 4 ports manette utilisables avec un adaptateur jack (wtf), un bouton power, une sortie HDMI.
Je suis sûr que Nintendo pourrait faire bien mieux, mais ça leur coûterait certainement trop cher de relancer la production de chipset arrêtés depuis longtemps.
 
http://reho.st/thumb/https://bitbu [...] -png.8390/ http://reho.st/thumb/https://bitbu [...] -jpg.8387/


Incroyable.  
J'en veux une  :love:  

n°14302143
badawan17
Carpe Diem
Transactions (2)
Posté le 22-05-2019 à 10:11:24  profilanswer
 

Bonjour les amis,  
Je viens de récupérer une nes et une master systems old school  [:aqualung:4]  que j'aimerais bien brancher sur ma tv Samsung dépourvu de péritel. J'ai donc fait mes recherches et je vois qu'il faut passer par la case boitier hd converter. Avez vous un boitier à me conseiller en dessous des 40€?  
Merci d'avance  [:kyouray]


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°14302150
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 22-05-2019 à 10:13:14  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est tout ce que ça te fait ? :o


Les gamecube, N64, dreamcast, saturn, ps1 c'est des machines pour lesquelles je suis complètement passé à côté.
Donc même si je reconnais la performance, ça n'éveille en moi que peu d'intérêt (ou du moins aucune nostalgie). :D
8 et 16 bits FTW :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle & tout-en-un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR