Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  373  374  375
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16122864
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2026 à 07:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Et en activant le ventilateur, ça donne quoi ?  [:aelenia]

[:mom boucher]

kworkas a écrit :

C'est une console qui surventille rapidement, et bruyamment....malheureusement...Et si tu la pousses un peu trop, l'autonomie fond comme neige au soleil

Le bruit du ventilo ne me derange pas.
Je suis juste surpris par les temperatures. J'ai les même ( voir +) que sur la Konkr, alors que le CPU est moins utilisé. Apres quelques recherches, il est utile d underclock la console pour justement baisser les temperatures sans avoir de perte de perfomances. J'aimbe beaucoup chercher à optimiser les machines comme ça.

Message édité par lef le 12-09-2026 à 07:31:24
mood
Publicité
Posté le 12-09-2026 à 07:26:44  profilanswer

n°16122866
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2026 à 07:31:39  profilanswer

clads92 a écrit :

Allez j'me suis motivé je termine la video de la Thor ce weekend 22min !
Reste juste des B.roll ingame, interface et c'est good, j'ai meme fait la piste de sous titres a la main, parce que ceux de YT c'est parfois compliqué

[:babaji]

n°16123262
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-09-2026 à 22:59:23  profilanswer

Tiens, lef, puisque tu n'auras plus usage de ta Konkr, pourquoi tu ne la vendrais pas pour te prendre la RP Duo ? Comme ça tu pourrais remplacer ta vieille console de 12 ans avec tous les avantages d'un appareil moderne, et surtout tu ne possèdes pas encore d'alternative double-écran dans la liste de tes appareils.

Et puis comme ça, tu pourras nous faire un retour sur celle-ci. :whistle:

n°16123299
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2026 à 23:54:59  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, lef, puisque tu n'auras plus usage de ta Konkr, pourquoi tu ne la vendrais pas pour te prendre la RP Duo ? Comme ça tu pourrais remplacer ta vieille console de 12 ans avec tous les avantages d'un appareil moderne, et surtout tu ne possèdes pas encore d'alternative double-écran dans la liste de tes appareils.

Et puis comme ça, tu pourras nous faire un retour sur celle-ci. :whistle:

Encore faudrait il la vendre... si quelqu'un est interessé :o

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 13-09-2026 à 00:02:52
n°16123305
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 13-09-2026 à 00:08:17  profilanswer

n°16123314
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 01:22:29  profilanswer

lef a écrit :

Encore faudrait il la vendre... si quelqu'un est interessé :o

Bah, ça ne part plus rapidement sur LBC, les consoles d'émulation récentes ?  :??:

n°16123322
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 13-09-2026 à 03:29:11  profilanswer

Excellente vidéo Clads92, j'en veux une  :D
La variante grise translucide n'est pas (plus ?) dispo ?
En tout cas pour l'émulation jusqu'à la PSP ça a l'air parfait  :love:
Tu as réussi à activer les RetroAchievements dessus ?

Pour info, la technique que tu as utilisé pour transférer tes jeux ne fonctionne pas sur SteamDeck...  :lol:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°16123367
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 13-09-2026 à 09:48:13  profilanswer

Merci :D
La version Onyx est en préco, je te filerai un lien affilié dans la matinée si tu veux passer par là, en revanche c'est fin Octobre qu'ils planifient les expéditions :/

Pour le steamdeck c'est que t'as pas secoué assez fort peut être haha

C'était une esquive pour pas parler trop longtemps du front-end et juste montrer que ça fonctionne bien

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16123372
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 09:57:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour info, la technique que tu as utilisé pour transférer tes jeux ne fonctionne pas sur SteamDeck...  :lol:

Je soupçonne l'utilisation de l'IA...mais venant de Clads92, je serais extrement déçu si c'etait le cas  :o

n°16123533
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 13-09-2026 à 16:57:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

Excellente vidéo Clads92, j'en veux une  :D
La variante grise translucide n'est pas (plus ?) dispo ?
En tout cas pour l'émulation jusqu'à la PSP ça a l'air parfait  :love:
Tu as réussi à activer les RetroAchievements dessus ?

Si jamais tu veux un preco pour le coloris Onyx (affilié 3%) -> KONKR Pocket ADVANCE x ONYX ICE

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/543697

--
Aucun soucis pour les RetroAchievement

lef a écrit :

Je soupçonne l'utilisation de l'IA...mais venant de Clads92, je serais extrement déçu si c'etait le cas  :o

Alors je sais bien que c'est une boutade, mais l'IA a révolutionné sur plein de choses dans le domaine du montage (en motion design par exemple l'explication du multiplicateur integer scaling) ou dans la video de la Thor, j'ai pu consolider et créer des modèles que je pourrais réutiliser vous verrez dans la vidéo très bientôt :) mais c'était déjà des choses que j'avais bricolé avec mes capacité, et qu'en liant un MCP (antigravity, il est capable lire et de dépatouiller des points qui me faisaient galérer)

Sinon pour Socket, c'est juste du bricolage montage :D ça, l'ia a pas encore les idées absurdes qui poppent de mon cerveau

Message édité par clads92 le 13-09-2026 à 17:04:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 16:57:29  profilanswer

n°16123541
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 13-09-2026 à 17:10:05  profilanswer

T'es le meilleur !
Je commande asap :love:

EDIT : Le lien est valable encore quelques jours ?
Je dois prioriser une autre dépense :o

Message édité par DiB91 le 13-09-2026 à 17:11:02

---------------
Rehost | Collect | Link
n°16123546
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 13-09-2026 à 17:29:51  profilanswer

Oui pas d'expiration sur le lien
Merci à vous (qui regarderez et qui passez par les affiliations)

---------------
n°16123562
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 18:01:54  profilanswer

Tiens, à l'édition, je vois que lef semble revenu sur sa décision de vendre sa console. :o

Sinon, gaffe quand même avec la couleur grise transparente. Si on regarde la RP Nova, il y a un monde entre le rendu de la présentation et la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 13-09-2026 à 18:04:53
n°16123567
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 13-09-2026 à 18:10:40  profilanswer

Moi j'ai craqué sur la Orange, coloris qu'on a pas eu en Europe lors de la sortie de la GBA/NGC

@lef c'est une Snap 8 elite la tienne ou G3Gen3 ? (j'avoue qu'une review + armada ça me botterais un peu, mais bon, vu le nombre de device qui me passent dans les mains mon budget est mega short !)

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 13-09-2026 à 18:12:01

---------------
n°16123595
nicobule
Pilou-Pilou
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 19:09:06  profilanswer

Hello la team.

J'ai fais découvrir à mes gamins les émulateurs. Ils ont entre 8 et 10 ans.
J'en avais trop marre des jeux de tablettes à la con et de l'enjeu "collection". Tout est fait pour leur faire passer des heures et des heures là dessus.
Et je temporise avant d'aller vers une switch dans qqs années.

Bref. Sur tablette ils aiment bien les émulations. Mais la manipulation des fichiers, des sauvegardes, les configurations blutooth des manettes etc.
L'ergonomie générale est pas ouf pour des gamins. Je suis obligé d'aller les voir régulièrement pour gérer des problèmes.  

Je me disais que l'expérience avec une petite console de salon retro serait bien sympa.
J'aimerais un truc très ergonomique pour jouer, même si j'ai un poil de paramètrage au début.
Et idéalement j'aimerais mettre mes manettes 8bitdo blutooth que j'avais pris pour les tablettes et qui sont super.

Que me conseillerez vous ?

n°16123597
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 19:12:54  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, à l'édition, je vois que lef semble revenu sur sa décision de vendre sa console. :o

Sinon, gaffe quand même avec la couleur grise transparente. Si on regarde la RP Nova, il y a un monde entre le rendu de la présentation et la réalité.

Je suis en negociation avec des personnes "interessées" sur LBC. :o

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 13-09-2026 à 19:16:09
n°16123600
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2026 à 19:19:07  profilanswer

nicobule a écrit :

Hello la team.

J'en avais trop marre des jeux de tablettes à la con et de l'enjeu "collection". Tout est fait pour leur faire passer des heures et des heures là dessus.

Bref. Sur tablette ils aiment bien les émulations. Mais la manipulation des fichiers, des sauvegardes, les configurations blutooth des manettes etc.
L'ergonomie générale est pas ouf pour des gamins. Je suis obligé d'aller les voir régulièrement pour gérer des problèmes.

Je me disais que l'expérience avec une petite console de salon retro serait bien sympa.
J'aimerais un truc très ergonomique pour jouer, même si j'ai un poil de paramètrage au début.
Et idéalement j'aimerais mettre mes manettes 8bitdo blutooth que j'avais pris pour les tablettes et qui sont super.

Une Switch Lite :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16123604
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 19:35:17  profilanswer

clads92 a écrit :

vu le nombre de device qui me passent dans les mains mon budget est mega short !)

Mais en achetant puis revendant, tu n'arrives pas à revenir à peu près dans tes frais (du moins sur les appareils récents directement importés de Chine, je me doute bien que c'est plus compliqué pour les appareils à bas prix disponibles sur AliExpress) ?

lef a écrit :

Je suis en negociation avec des personnes "interessées" sur LBC. :o

Ah cool ça.  :bounce:  
Si ça se fait vite, on aura peut-être une RP Duo sur le topic, du coup ? :o  [:river_tam:1]  

nicobule a écrit :

Hello la team.

Je ne pige pas trop la move d'acheter une console portable pour y jouer avec une manette BT, sauf à utiliser une sortie écran si elle en dispose. Ou alors, tu prends une vraie tablette (avec le budget qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=yodXvO518jE ).
Avant de pouvoir conseiller quoi que ce soit, il faudrait déjà que l'on sache quels appareils tu vises en émulation, parce qu'entre la NES et la PS2, il y a comme un monde. Et là, ça se décide au niveau du prix, donc il faudrait aussi connaître ton budget (même si on ne manquera pas de conseiller pour plus cher, on se connait :o).

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 13-09-2026 à 19:44:28
n°16123606
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 19:41:42  profilanswer

Maalak a écrit :

Si ça se fait vite, on aura peut-être une RP Duo sur le topic, du coup ? :o  [:river_tam:1]  

Alors...euh... non  :o  
Je n ai pas besoin de ce type de console. Je ne joue jamais à la 3DS.

n°16123609
nicobule
Pilou-Pilou
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 19:44:36  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais en achetant puis revendant, tu n'arrives pas à revenir à peu près dans tes frais (du moins sur les appareils récents directement importés de Chine, je me doute bien que c'est plus compliqué pour les appareils à bas prix disponibles sur AliExpress) ?

Maalak a écrit :

Maalak a écrit :

Je ne pige pas trop la move d'acheter une console portable pour y jouer avec une manette BT, sauf à utiliser une sortie écran si elle en dispose.
Avant de pouvoir conseiller quoi que ce soit, il faudrait déjà que l'on sache quels appareils tu vises en émulation, parce qu'entre la NES et la PS2, il y a comme un monde. Et là, ça se décide au niveau du prix, donc il faudrait aussi connaître ton budget (même si on ne manquera pas de conseiller pour plus cher, on se connait :o).

AH pardon. J'ai oublié de préciser DE SALON  [:vince_astuce] .

n°16123611
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 19:44:44  profilanswer

lef a écrit :

Alors...euh... non  :o  
Je n ai pas besoin de ce type de console. Je ne joue jamais à la 3DS.

:(  :kaola:

nicobule a écrit :

AH pardon. J'ai oublié de préciser DE SALON  [:vince_astuce] .

Ah non, tu l'as bien mis, c'est moi qui n'y ai pas fait attention car on parle essentiellement de petites consoles portables ici.
Je verrais bien simplement une de celle-ci (que ce soit une Anbenic ou un Steam Deck) branchée simplement en sortie TV, ce qui ferait bien le taf, mais je vais laisser d'autres proposer s'il y a mieux. À voir aussi sur le topic Emulation pour un éventuel petit PC sous Batocera ou équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 13-09-2026 à 19:50:07
n°16123646
nicobule
Pilou-Pilou
Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 21:22:10  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah non, tu l'as bien mis, c'est moi qui n'y ai pas fait attention car on parle essentiellement de petites consoles portables ici.
Je verrais bien simplement une de celle-ci (que ce soit une Anbenic ou un Steam Deck) branchée simplement en sortie TV, ce qui ferait bien le taf, mais je vais laisser d'autres proposer s'il y a mieux. À voir aussi sur le topic Emulation pour un éventuel petit PC sous Batocera ou équivalent.

ça fait un peu suer de payer une console avec un écran pour pas s'en servir  :D  
Le petit PC j'y ai pensé. Je ne connais pas Batocera, mais j'ai vu passer le nom plusieurs fois. C'est une distrib Linux orienté gaming / émulation c'est ça ?Mais j'avoue j'ai un poil la flemme de faire tout le taf. Si une solution tout faite sur étagère qui coute pas trop chero existait ça m'irait bien  :D .

n°16123662
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2026 à 22:31:13  profilanswer

Batocera sur PC, tu flashes une clé USB et voilà. Tu peux même l'utiliser pour booter sur ton pc actuel pour tester.

Évidemment ça n'inclut pas roms et il faudra aller les chercher toi même :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16123671
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 13-09-2026 à 22:41:53  profilanswer

Et voilà la vidéo pour ceux qui ont encore 20 min avant d'aller se coucher !

Ayn THOR [Review]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/543853

L'arlésienne n'est plus, j'espère que ça sera à la hauteur de vos attentes !

---------------
n°16123677
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 22:50:35  profilanswer

[:shimay:1]  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  [:shimay:1]

[Edit] Ah ben ouais, on est en mai apparemment. On sent qu'elle a eu du mal à sortir, cette vidéo. :o
Bon, au moins, c'est bien, je pense que tu as bien compris pourquoi j'ai été (et suis toujours) emballé par cette console qui a tout pour elle (sauf les gâchettes, difficile de donner tort là-dessus, ainsi qu'un écran du bas à 120 Hz).

Maintenant, comme la vidéo a tardé à sortir, je ne peux m'empêcher de trouver dommage qu'elle ne parle pas assez (logiquement) des évolutions dans l'utilisation du second écran grâce à la communauté, comme par exemple son amélioration en passant par Dusklight pour Zelda:TP, et surtout, le fork double-écran d'Eden avec toutes les possibilités que cela ouvre (même s'il faut quand même avouer que c'est un peu petit, l'écran de la RP Duo serait clairement un vrai plus pour ça).

Pour la Thor Lite, je suis assez d'accord avec toi, mais surtout depuis peu avec l'arrivée de la RP Duo, plus puissante et ce superbe écran du bas de la Nova, même si elle souffrira d'une plus grande longueur ainsi que d'un stick en position basse, ce qui va à l'encontre de la 3DS qui est sa référence.

Tu n'as plus maintenant qu'à faire une nouvelle vidéo de mise à jour pour parler de tout ça, ainsi que sur le simple usage au quotidien pour dire si tu t'en sers toujours ainsi que ce que tu penses de sa portabilité grâce à son clapet et son format compact (quoiqu'un peu épais). :p

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 13-09-2026 à 23:27:30
n°16123754
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 14-09-2026 à 08:56:10  profilanswer

Merci pour la review, j'ai un peu de temps ce matin entre 2 réunions, ça fera le job :o

Sinon, toujours emballé par la Thor de mon côté, mais problème ch... avec Azahar. Si je joue longtemps, faut absolument que je pense à supprimer le cache des shaders de temps en temps, sinon ça plante.
Et là hier, plantage dans Zelda A Link between worlds alors que j'étais en plein donjon :/ (et que j'avais viré le cache avant d'y rentrer)

Ca vous arrive ?

---------------
I am an angel who dresses in red
n°16123781
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 14-09-2026 à 09:44:26  profilanswer

Maalak a écrit :

[:shimay:1]  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  [:shimay:1]

[Edit] Ah ben ouais, on est en mai apparemment. On sent qu'elle a eu du mal à sortir, cette vidéo. :o
Bon, au moins, c'est bien, je pense que tu as bien compris pourquoi j'ai été (et suis toujours) emballé par cette console qui a tout pour elle (sauf les gâchettes, difficile de donner tort là-dessus, ainsi qu'un écran du bas à 120 Hz).

Maintenant, comme la vidéo a tardé à sortir, je ne peux m'empêcher de trouver dommage qu'elle ne parle pas assez (logiquement) des évolutions dans l'utilisation du second écran grâce à la communauté, comme par exemple son amélioration en passant par Dusklight pour Zelda:TP, et surtout, le fork double-écran d'Eden avec toutes les possibilités que cela ouvre (même s'il faut quand même avouer que c'est un peu petit, l'écran de la RP Duo serait clairement un vrai plus pour ça).

Pour la Thor Lite, je suis assez d'accord avec toi, mais surtout depuis peu avec l'arrivée de la RP Duo, plus puissante et ce superbe écran du bas de la Nova, même si elle souffrira d'une plus grande longueur ainsi que d'un stick en position basse, ce qui va à l'encontre de la 3DS qui est sa référence.

Tu n'as plus maintenant qu'à faire une nouvelle vidéo de mise à jour pour parler de tout ça, ainsi que sur le simple usage au quotidien pour dire si tu t'en sers toujours ainsi que ce que tu penses de sa portabilité grâce à son clapet et son format compact (quoiqu'un peu épais). :p

En fait cette vidéo m'a fait une spirale de l'enfer, plus le temps passe, plus il y a de review (certaines très pertinentes) du coup la question c'est "est-ce que mon avis vaut toujours le coup d'être entendu, est-ce que MA vidéo va apporter qqch, etc..." pas mal de remises en question, apres elle m'a permis de peaufiner des process, d'enfin mettre le radar graphique que je voulais depuis longtemps etc.. mais oui la production de la vidéo a été rude :o

Pour le 2eme écran je me suis pas intéressé a Eden ou Dusklight, pixel guide, ou l'usage classique c'est ce que j'utilise, ah et celui de pokemon gen 1 recomp c'est pas mal le mod du double écran

On m'a déjà demandé 3x si j'allais traiter la duo, mais vu que j'ai déjà la Thor la plus costaud j'ai pas pévu de l'acheter, donc a moins qu'un partenaire me l'envoie ça me semble compromis mdr

Ryo357 a écrit :

Merci pour la review, j'ai un peu de temps ce matin entre 2 réunions, ça fera le job :o

Sinon, toujours emballé par la Thor de mon côté, mais problème ch... avec Azahar. Si je joue longtemps, faut absolument que je pense à supprimer le cache des shaders de temps en temps, sinon ça plante.
Et là hier, plantage dans Zelda A Link between worlds alors que j'étais en plein donjon :/ (et que j'avais viré le cache avant d'y rentrer)

Ca vous arrive ?

Pas pour ma part, apres ils ont sorti 2 maj encore ce weekend sur Azahar

---------------
n°16123783
Maalak

Transactions (0)
Posté le 14-09-2026 à 09:45:43  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Ca vous arrive ?

Non, pas que je me souvienne.
Tu as combien de RAM sur ta Thor, déjà ? Est-ce que tu utilises des packs de textures HD ?
Au pire, pense à faire de temps en temps une sauvegarde d'état rapide, des fois que ça puisse servir, comme là.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 14-09-2026 à 09:46:12
n°16123817
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 14-09-2026 à 10:35:23  profilanswer

Maalak a écrit :

Non, pas que je me souvienne.
Tu as combien de RAM sur ta Thor, déjà ? Est-ce que tu utilises des packs de textures HD ?
Au pire, pense à faire de temps en temps une sauvegarde d'état rapide, des fois que ça puisse servir, comme là.

16 Go. Non.

Mouais, faut y penser  :sweat:  
Quand t'es lancé dans tes explos/fights d'un donjon, tu penses pas toutes les 3 secondes à faire un point de sauvegarde.

---------------
I am an angel who dresses in red
n°16123853
Maalak

Transactions (0)
Posté le 14-09-2026 à 11:13:01  profilanswer

Ah, c'est assez étrange sur cette config'. On va dire que tout peut arriver en émulation, mais ce qu'il t'es arrivé n'est pas la norme. Il pourrait être intéressant de regarder dans les options d'Azahar qui pourraient autoriser plus de stabilité au détriment de la vitesse, mais je ne suis pas expert sur cet émulateur pour conseiller ce type d'optimisations.
En revanche, là où j'ai eu des plantages, c'est en fermant la console avec une sortie de veille du jeu qui ne se fait pas et préfère planter en la rouvrant. Je pense aussi que cela dépend des jeux et que ça arrive surtout sur les jeux un peu lourds en mémoire.

n°16123855
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 14-09-2026 à 11:14:13  profilanswer

MelonDS, si je ferme le capot j'ai l'écran du haut qui plante systematiquement, bon c'est pas bien grave :)

Message édité par clads92 le 14-09-2026 à 11:14:23

---------------
n°16123866
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 14-09-2026 à 11:24:07  profilanswer

nicobule a écrit :

Hello la team.

Moi je fais jouer mon petit sur mon Anbernic RG477M, bon c'est une console un peu haut de gamme, et c'est moi qui lui lance son jeu, qui gère les savestates / loadstates, etc. donc je sais pas trop si ça t'aide. Après, une fois en jeu, il se débrouille comme il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par tromzy le 14-09-2026 à 11:26:09

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°16123918
naldo

Transactions (0)
Posté le 14-09-2026 à 12:19:09  profilanswer

Pareil ici pour mon fils de 7,5 ans et mon abernic RGXX35X. Très pratique + enfant autonome avec les menus facile + possibilité de balancer sur le vidéoproj.

Message édité par naldo le 14-09-2026 à 13:31:53
n°16123976
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 14-09-2026 à 13:15:05  profilanswer

clads92 a écrit :

Et voilà la vidéo pour ceux qui ont encore 20 min avant d'aller se coucher !

Ayn THOR [Review]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/543853

L'arlésienne n'est plus, j'espère que ça sera à la hauteur de vos attentes !

Bravo, l'intro top, toi en double screen très bonne idée  :D

Je croise les doigts pour la vidéo de cocoon, je l'ai installé / configuré en mai et depuis je n'ai plus rien touché donc un petit refresh ferait pas de mal :)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16124071
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 14-09-2026 à 15:26:54  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Batocera sur PC, tu flashes une clé USB et voilà. Tu peux même l'utiliser pour booter sur ton pc actuel pour tester.

Évidemment ça n'inclut pas roms et il faudra aller les chercher toi même :o

C'est clair il y en a pour 10 minutes... Voir aussi si tu n'as pas une vieille box Android, certaines se flash avec EmuElec. Sinon un Pi, mais les tarifs sont assez haut, un vieux thinclient est souvent plus intéressant...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°16124182
nicobule
Pilou-Pilou
Transactions (0)
Posté le 14-09-2026 à 18:54:02  profilanswer

tromzy a écrit :

Moi je fais jouer mon petit sur mon Anbernic RG477M, bon c'est une console un peu haut de gamme, et c'est moi qui lui lance son jeu, qui gère les savestates / loadstates, etc. donc je sais pas trop si ça t'aide. Après, une fois en jeu, il se débrouille comme il faut.

C'est ce que je veux éviter dans l'ideal  :D
J'espérais une interface plus simple.

n°16124211
Maalak

Transactions (0)
Posté le 14-09-2026 à 20:13:12  profilanswer

Il y a une opération de déstockage des modèles sous SD865 chez Retroid (-30$), avec même la RPClassic qui tombe à 99$.
Opération maintenue jusqu'à épuisement des stocks. Pas sûr que ça dure, les revendeurs feront probablement la razzia.

https://www.goretroid.com/en-fr/col [...] ame-system

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 14-09-2026 à 20:14:54
n°16124220
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 14-09-2026 à 20:40:19  profilanswer

J’ai regardé par curiosité pour la flip.  
J’ai pas vu la remise

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°16124233
naldo

Transactions (0)
Posté le 14-09-2026 à 21:14:40  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est ce que je veux éviter dans l'ideal  :D
J'espérais une interface plus simple.

Regarde la rg35xx h je te dis.
Tu les mails et tu dl et installes leur database, il y a tout.
On joue une première fois au jeu ensemble avec mon fils, je lui explique les boutons font ci et ça, et roule.

n°16124248
Maalak

Transactions (0)
Posté le 14-09-2026 à 21:40:07  profilanswer

b-tzu a écrit :

J’ai regardé par curiosité pour la flip.  
J’ai pas vu la remise

Ben si, elle est à 189$ au lieu de 219$.  [:cerveau klem]

n°16124250
clarkkent7​8

Transactions (63)
Posté le 14-09-2026 à 21:43:38  profilanswer

Un peu hors sujet mais j'ai ressorti ma Shield Portable pour voir si çà tournait tjs aussi bien que dans mes souvenirs, ben jusqu'à la PS1 ca fait tjs aussi bien le taf.  :)  

La prise en main était quand même pas mal par rapport à ce qui se fait aujourd'hui je trouve. [:implosion du tibia]

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  373  374  375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)