|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Avant-propos (03/10/2020) Quelques semaines avant le confinement lié Je me suis alors fixé comme objectif de collectionner les consoles portables célèbres (GB, GG, DS principalement) et de changer leur robe pour qu'elles revêtent de magnifiques coques transparentes J'ai passé commande de pièces détachées pour une GBA et une GBA SP dans un premier temps, qq jours avant le début de confinement... Vous l'aurez compris, j'ai pris mon mal en patience avant de recevoir mes commandes après le déconfinement Sur ce topic, je vous propose donc de discuter de nos vieilles consoles que l'on souhaite rénover, voire même améliorer !
I - Acheter une console : les bonnes pratiques Message édité par Faboss le 13-11-2020 à 21:27:51 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le 03-10-2020 à 18:02:35 |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | I - Acheter une console : les bonnes pratiques
Message édité par Faboss le 25-06-2022 à 15:05:18 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | IV - Retrobright / Déjaunissement
Message édité par Faboss le 11-10-2020 à 11:39:09 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | V - Tuto vidéo youtube
Message édité par Faboss le 05-06-2022 à 09:37:37 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | VI - Projet perso : Clear Shell Collection
Message édité par Faboss le 21-10-2022 à 16:54:17 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
kamikaze24 Transactions (19) |
Message édité par kamikaze24 le 03-10-2020 à 19:27:47 |
shenron67 Sure we can. We're Sega.Transactions (3) | bon bah drap, j'ai ma Game Gear démonté qui attend encore sur sa table d'opération |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | @kamikaze24: qui est ce qui a conçu la carte rouge pour GB ?
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
e_esprit Transactions (0) | --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
kamikaze24 Transactions (19) |
|
Publicité | Posté le 04-10-2020 à 11:55:31 |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | D'acc, merci
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Une section sur les mods pour lecture de carte SD, et sur les mods de sortie HDMI (ou autre)
Des modification ou composants externes sont utilisables pour utiliser vos machines originelles sur du matériel moderne.
- Sur Dreamcast il existe le DCHDMI, cher mais très efficace Flashcart Attention, sujet sensible car lié au piratage. Merci de ne pas parler de flashcarts pour des consoles modernes, et de vous limiter aux 8/16 bits. Rétroéclairage Des modifications hardware pour consoles portables (GB, GBA, GG) sont possible, pour ajouter un rétroéclairage externe ou remplacer les écrans. De bonnes compétences en bricolage sont nécessaires, si vous ne voulez pas raquer.
De nombreux boîtiers de capture et de conversion HDMI existent. Si certains s'y connaissent, qu'ils n'hésitent pas à se manifester, je n'y connais rien personnellement. OSSC - Open Source Scanline Converter
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-10-2020 à 12:12:39 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kamikaze24 Transactions (19) | En version québécoise et je les comprends parfaitement (phonétique), que j'adore : sur youtube , tu as " le jeux c'est sérieux", "collectionner c'est sérieux" etc . Tu as en francais une référence : Gunhed aussi sur youtube et Gamekult, c'est un ancien. ModinFrance (CabriDIY) aussi, il a des lives avec FFVIMan . J'ai des adresses de forums aussi pour la Saturn/Dreamcast/PCE.
--------------- PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24 |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | J'ai enfin trouvé un bon compromis pour acquérir une GB DMG et une GBP pour environ 50€ fdp in depuis un vendeur japonais sérieux auquel je suis habitué.
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Drap' Je peux linker mon live où je met un écran ips sur gba ? J'suis passe sur jvc quand même mdr Si vous avez des questions sur le framemeister j'en possède un au cas où Message édité par clads92 le 07-10-2020 à 07:30:42 --------------- RVLP ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT) |
Buldozerben Shizofan !Transactions (94) | Me voilou ^^ --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Drap
Message édité par sseb22 le 07-10-2020 à 09:18:44 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Merci après si je peux vous filer des coup de main ici si vous bloquez sur certaines étapes Juste un mot sur le framemeister → Il est super, mais il a un max défaut, si votre jeu change de résolution a la volée (surtout la psx, avec des menu en 640*480 et ingame en 320*240) il prend 2 à 3 vrai secondes a resynchro, ce qui peut tuer l'expérience. Message édité par clads92 le 07-10-2020 à 09:37:28 --------------- RVLP ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Concernant le colophane, tu as un tube précis à me conseiller ?
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | J'ai pris celui ci € 0,62 | A souder Tin Materiau Pate Carton Colophane Fer A Souder braser Tendre De Soudage De Reparation Fluxe --------------- RVLP ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT) |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Drap' |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je remets le post du président de MO5.COM (dont je fais partie) :
Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 07-10-2020 à 13:00:52 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Intéressant, quelle méthode as-tu utilisée ?
Message édité par Faboss le 07-10-2020 à 13:08:18 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
En fait, livraison le 27 oct c'est beaucoup trop loin Tu penses que ça, ça irait ?
Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 07-10-2020 à 13:29:54 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Buldozerben Shizofan !Transactions (94) | je pense que oui. Profites en pour prendre de la tresse à dessouder aussi ! --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
clads92 What is a man ?Transactions (135) |
--------------- RVLP ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT) |
C'est quoi la tresse à dessouder ? edit : ça ? https://www.amazon.fr/Spirig-WICK2- [...] J8HJZTXBF8 Message édité par sseb22 le 07-10-2020 à 14:58:29 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Oui c'est ça, c'est hyper cher je trouve mais c'est pour dessouder si mettons tu te trompes de spot a souder (Q12B dans ton cas pour la SP) --------------- RVLP ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT) |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Regarde quand même qq tuto pour la tresse à dessouder --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Il n'en aura pas besoin, c'est un vrai hfrien --------------- RVLP ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT) |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Le youtuber BitHead1000 a fait une coque transparente pour une PS2 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Knightcore Transactions (16) |
warpighd PSN : WarPig_HDTransactions (11) | Drap ! |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | J'ai craqué, je viens de passer commande pour le nouveau haut parleur GBA de funnyplaying ! Leur concept : intégrer de l'électronique directement dans le HP pour filtrer les parasites. C'est une solution élégante qui permet d'éviter de souder des composants supplémentaires sur la carte mère de la console ! Plus de photo sur leur instagram : https://www.instagram.com/p/CEeFjl0 [...] 1w9djxnxk6 Edit : ~6€ fdp in depuis leur boutique aliexpress Message édité par Faboss le 11-10-2020 à 17:46:10 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
clads92 What is a man ?Transactions (135) |
Buldozerben Shizofan !Transactions (94) | Mais est-ce que ça enlève les parasites de la sortie casque ?? C'est surtout là le défaut. --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Ah ben là non, c'est uniquement pour améliorer le son du HP. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Je viens de maj les premiers posts en complétant la section retrobright.
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Voici ma maigre expérience de retrobright sur ma Game Boy Pocket transparente.
Message édité par Faboss le 11-10-2020 à 23:45:01 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment conserver le mieux possible ses consoles ? | [Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Sortie le 20/11/2024 |
(VDS) jeux ps4/3ds | [EST] Divers éditions collectors de jeux PC et consoles |
[est] consoles oldies | [TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021) |
[VDS] Thrustmaster T150RS Pro / Jeux retros (8/16/32/64/128bits) | [VDS] La grosse vente de collectors à sa mémère (PC/Consoles) |
[Topique Unique]Mobbles | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles |