Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

LCD : 22" TN ou 20" MVA ??

n°355735
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 15:33:42  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce que j'allais dire :D


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 15:33:49
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 15:33:42  profilanswer
 

n°355736
Ben59
Posté le 29-12-2006 à 15:33:50  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Donc ce sera complètement grossier en bureautique, dans ce cas recherche une TV. ;-)


 
un 22" en 1680*1050 permet tres bien de faire de la bureautique, contrairement justement aux TVs LCD.

n°355738
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 15:36:31  answer
 

god is dead a écrit :

50cm? Pour de la bureautique/jeu oui, mais pour les films on peut s'en passer.
J'ai tjrs été à 1m50, avec mon 21crt ou mon 22 lcd.
Un écran d'ordi peut très bien servir d'écran TV et on n'est pas obligé d'avoir ses yeux à 50cm de son écran quand on regarde un film.

 

Je n'ai rien contre les 20mva, mais je trouve que vous manquez un peu d'objectivité vis à vis des 22 TN... comme si l 20 MVA était le seul choix possible.


Je n'ai rien contre les futurs 22'' MVA, tant mieux s'il y a des dalles de bonne qualité avec des différents pitchs, comme ça il y en aura pour tout le monde...
Par contre les dalles TN sont vraiment moins bien que les MVA, le différence est clairement visible.

 


Ben59 a écrit :

un 22" en 1680*1050 permet tres bien de faire de la bureautique, contrairement justement aux TVs LCD.


Pareil pour un 20'' ;)
Et il permet aussi de regarder des films :D

 


C'est bien ce que je dis depuis le début: le pitch est un choix personnel, chacun choisit en fonction de ce qu'il préfère et de ses besoins, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça...


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 15:41:34
n°355740
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-12-2006 à 15:38:06  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Donc ce sera complètement grossier en bureautique, dans ce cas recherche une TV. ;-) Moi je pars du principe que si c'est bon à 50 cm ce sera meilleur (définition) à 2 m. L'inverse ne m'intéresse pas.


Et pour la bureautique on fait comment?
Un 22 permet de faire les deux pour 300 euros, tu as une autre solution pour le même prix peut-être?


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°355741
Ben59
Posté le 29-12-2006 à 15:39:46  profilanswer
 

Ya vraiment pas de quoi faire toute une histoire de ce pitch..... Lazar et Bisounous, vous tripez pour rien....
 
Citation de l'article HFR :
 

Citation :


La résolution de ces moniteurs peut en surprendre quelques uns. 1680 x 1050 pixels, la même que sur les 20 pouces wide. On n’a donc pas plus d’informations à l’écran mais ce sera écrit plus gros. Trop gros ? Non, pas à notre goût en tout cas. Voici ce que ça donne en pitchs :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/18/IMG0018015.gif
 
Dans les chiffres, on voit que les 22 pouces écrivent sensiblement moins gros que les 15 et 19 pouces 4/3. Dans la pratique, on trouve cela juste bien, parfait pour ceux qui ne veulent pas se crever les yeux sur les 20 pouces.

Message cité 1 fois
Message édité par Ben59 le 29-12-2006 à 22:41:56
n°355745
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 15:43:27  answer
 

Ben59 a écrit :

Ya vraiment pas de quoi faire toute une histoire de ce pitch..... Lazar et Bisounous, vous tripez pour rien :
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 018015.gif


Heuuh, je suis celui qui dit depuis le début que le pitch est un choix personnel, que chacun doit choisir en fonction de ce qu'il préfère et de ses besoins et que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça...

n°355746
bisounours
Posté le 29-12-2006 à 15:43:55  profilanswer
 

Perso le jour où je changerai mon 17" je vais pas seulement me contenter de passer à une diagonale supérieure pour l'immersion mais je compte aussi améliorer ma définition. Je passe le 3/4 du temps à 50 cm sur ma chaise qu'allongé sur mon pieux pour matter un film.

n°355867
bloodgamer
Posté le 29-12-2006 à 22:08:00  profilanswer
 

Citation :

Pour l'immersion, entre un 20'' wide et un 22'' wide il n'y a pas vraiment de différences et 20'' wide c'est déjà très grand pour un écran PC.
Pour avoir une image de même qualité, il faut regarder le 22'' de plus loin, mais du coup l'image parait aussi plus petite, donc pour l'immersion...
 
 
Et si tu veux vraiment de l'immersion et regarder des films, achètes une TV... les LCD ou Plasma sont bcp plus grands et ont des résolutions très petites pour leur tailles (c'est pour ça qu'il faut les regarder de loin), ça devrait te plaire puisque tu aimerais un 26'' en 1680x1050 (beurk) :D


 
Avoir une image de même qualité ? Arrete de dire n'importe quoi, t'a vu le pitch d'un 22" ca reste encore très très bon, chuis a 50cm de mon 22"et la qualité est très bonne, faut arreter de croire que les 20" ont une qualité super et des que c'est plus gros c'est moche.
 
Au contraire le pitch d'un 20" est trop petit, les caracteres sont tres fins et ca releve du defi de lire une page dans word.
 
Franchement comme dit plus haut tu y tient a ton pitch, mais tes arguments ne tiennent pas, tu n'a pas comparer en ayant les deux modeles en face de toi, sinon tu ne dirais plus rien.
 
Pour avoir vu un 22" et un 20" wide l'un a coté de l'autre, je peux te dire que le 22" est un meilleur choix, le pitch ca se voit même pas, et puis 2" de plus c'est toujours ca de plus.
 
Et puis pareil la dalle TM, MVA, niveau angles de visions de coté c'etait pareil, en haut aussi. Niveau qualité de l'image, l'image est belle sur les deux, , juste une petite difference de couleurs mais ca sa se regle....
 
Et puis 22" = 5ms voir 2ms avec celui que j'ai ( un asus ), pour un prix similaire, et même inferieur ( 400€ l'asus, 410 le viewsoniw 20"...)
 
Donc bon pour les indecis , je vous conseille le 22", a force de lire ,n'importe quoi genre TN c'est vachement nul, le pitch est nul machin, regardez en magasin, vous verrez meme pas la difference, a part si vous avez une sonde dans la tête.
 
Et puis attendre les 22" MVA c'est aussi attendre les 24" TN moins chers, donc la ce sera un autre comparatif ;) Et puis en informatique faut jamais trop attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par bloodgamer le 29-12-2006 à 22:55:26
n°355915
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2006 à 00:47:23  profilanswer
 

Les angles de vision TN sont qd même limités, même si moi j'ai pas l'habitude de regarder mon écran d'en bas, il faut le noter.
 
Par contre, la correction fourmillement via driver gpu est réellement efficace, de quoi bien profiter de son TN tout pourri mais pas cher :d


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°355925
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 01:32:03  answer
 

bloodgamer a écrit :

Citation :

Pour l'immersion, entre un 20'' wide et un 22'' wide il n'y a pas vraiment de différences et 20'' wide c'est déjà très grand pour un écran PC.
Pour avoir une image de même qualité, il faut regarder le 22'' de plus loin, mais du coup l'image parait aussi plus petite, donc pour l'immersion...
 

 

Et si tu veux vraiment de l'immersion et regarder des films, achètes une TV... les LCD ou Plasma sont bcp plus grands et ont des résolutions très petites pour leur tailles (c'est pour ça qu'il faut les regarder de loin), ça devrait te plaire puisque tu aimerais un 26'' en 1680x1050 (beurk) :D

 

Avoir une image de même qualité ? Arrete de dire n'importe quoi, t'a vu le pitch d'un 22" ca reste encore très très bon, chuis a 50cm de mon 22"et la qualité est très bonne, faut arreter de croire que les 20" ont une qualité super et des que c'est plus gros c'est moche.

 

Au contraire le pitch d'un 20" est trop petit, les caracteres sont tres fins et ca releve du defi de lire une page dans word.

 

Franchement comme dit plus haut tu y tient a ton pitch, mais tes arguments ne tiennent pas, tu n'a pas comparer en ayant les deux modeles en face de toi, sinon tu ne dirais plus rien.

 

Pour avoir vu un 22" et un 20" wide l'un a coté de l'autre, je peux te dire que le 22" est un meilleur choix, le pitch ca se voit même pas, et puis 2" de plus c'est toujours ca de plus.
Je l'ai déjà dit 100x, la taille du pitch est un choix personnel et chacun choisit ce qui lui convient le mieux donc je ne sais pas où tu veux en venir...  :heink:

 

Je trouve le pitch des 20'' meilleur que celui des 22'' (et j'ai aussi essayé et comparé les 2, ça ne te réussit pas de jouer au devin ;)), la taille ne me dérange vraiment pas, au contraire c'est pour moi un avantage et si tu les regardes à même distance, l'image du 20'' sera plus précise et nette, que ça te plaise ou pas.
Il y a plein de gens qui utilisent sans problèmes une résolution de 1680x1050 sur des portables 17 et même 15'', alors dire que c'est un défi de lire une page Word sur un 20''...  :pt1cable:  mais je n'ai pas de problèmes à croire/accepter que pour certains ça soit trop petit!

 

Et puis pareil la dalle TM, MVA, niveau angles de visions de coté c'etait pareil, en haut aussi. Niveau qualité de l'image, l'image est belle sur les deux, , juste une petite difference de couleurs mais ca sa se regle....
:ouch:  Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ici: la différence est flagrante et la dalle MVA est plus polyvalente car elle fait tout aussi bien ou mieux que la TN (sauf pour la rémanance face à la dalle 2ms de l'Asus).

 

Et puis 22" = 5ms voir 2ms avec celui que j'ai ( un asus ), pour un prix similaire, et même inferieur ( 400€ l'asus, 410 le viewsoniw 20"...)
La dalle 2ms de l'Asus est plus rapide c'est vrai (malheureusement ses couleurs ne sont vraiment pas fidèles, avant et même après calibration!), mais entre la dalle 22'' TN 5ms et la dalle 20'' MVA 8ms la différence est faible et même à l'avantage da la MVA.

 

Donc bon pour les indecis , je vous conseille le 22", a force de lire ,n'importe quoi genre TN c'est vachement nul, le pitch est nul machin, regardez en magasin, vous verrez meme pas la difference, a part si vous avez une sonde dans la tête.
C'est plutôt ta phrase et ton post qui sont n'importe quoi...

 

Et puis attendre les 22" MVA c'est aussi attendre les 24" TN moins chers, donc la ce sera un autre comparatif ;) Et puis en informatique faut jamais trop attendre.[/b]


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 12:15:36
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 01:32:03  profilanswer
 

n°355942
amandine26
Posté le 30-12-2006 à 10:12:53  profilanswer
 

Les 22" TN sont ils plus rapides que les 20" MVA ? ou est ce que la taille ralentie l'affichage ?
 
 :whistle:


Message édité par amandine26 le 30-12-2006 à 10:13:54
n°355948
freboliv
Posté le 30-12-2006 à 10:47:17  profilanswer
 

Oui, les 22" TN sont plus rapide que les 20" MVA pour les jeux.
 
Freb

n°355949
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 30-12-2006 à 10:49:07  profilanswer
 

bon ba je vais m'orrienter vers un 22" dalle TN alors !!! mais lequel prendre.

n°355967
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:04:16  answer
 

freboliv a écrit :

Oui, les 22" TN sont plus rapide que les 20" MVA pour les jeux.

 

Freb


Sur papier oui, en pratique la dalle 20'' MVA 8ms est même un peu plus rapide que la 22'' TN 5ms... par contre la dalle 22'' TN 2ms (celle de l'ASUS MW201U) est effectivement la plus rapide, mais ses couleurs ne sont vraiment pas fidèles (même après calibration!).
La dalle 20'' IPS 6ms (celle du NEC 20WGX2) est autant rapide que la TN 2ms, a des angles de vision bien plus larges, des couleurs bcp plus fidèles (et en a 16.7mio contrairement à la TN qui en a 262,144 qui deviennent 16.2mio par dithering), malheureusement l'écran a un traitement glossy (brillant) qui vien tout gâcher...


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 12:20:11
n°355968
bisounours
Posté le 30-12-2006 à 12:13:08  profilanswer
 

Lazar pourquoi t'acharnes-tu à essayer d'ouvrir les yeux de lambda aveuglés par les prix? Tu ne peux rien y faire si le lambda français préfère une grande maison en carton qu'une plus petite de brique pour le même prix. Combien cuisine régulièremenent (pas du surgelé hein!)? La liste est longue mais je vais pas perdre mon temps comme tu le fais à éduquer le "bon" goût à ceux qui ne le désirent pas. Il en faut pour tous les goûts ... Vive les 22" TN c'est trop de la balle! :-D

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 30-12-2006 à 12:16:51
n°355971
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:17:07  answer
 

T'as raison! Je devrai laisser tomber...

 


Allez, achetez tous des écrans à dalle TN, ce sont les meilleurs et en plus les moins chers  :D


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 14:15:24
n°355983
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2006 à 13:04:53  profilanswer
 

Ce ne sont pas les meilleurs, mais le meilleur rapport qualité/prix.
 
Je vous trouve bien arrogant, avec vos propos élitistes... donc ça veut dire que ceux qui achètent des 22 tn sont aveugles ?
Un peu prétentieux et bien irrespectueux.
 
Les testeurs de matos le sont aussi donc? Sauf vous, bien entendu.
 
Il est difficile pour vous d'admettre qu'il y a des raisons de préférer un 22 tn plutôt qu'un 20 mva?  
L'inverse est vrai aussi, mais je le reconnais volontier, alors que vous, vous ne parlez qu'en vos nom, comme-ci tout le monde avait les mêmes exigeances que vous.
 
Oui moi j'ai un 22tn, j'en suis satisfait, et je le recommande... sans pour autant en faire le Graal.
 
Il y autant de raison de préférer un 22 tn à un 20 mva, et inversement, mais c'est à l'acheteur concerné de choisir en pesant le pour et le contre, en fonctions de critères qui lui sont propres et que vous n'avez pas à juger.  
Mais à vous entendre il n'y a que du contre.  
Heuresement que les test "pro" existent.
 
http://www.hardware.fr/articles/63 [...] layer.html
"Bilan : sauf une poignée d’utilisateurs qui n’imaginent pas acheter un appareil qui ne serait pas à la pointe de tout, pour beaucoup il faudrait être fou pour dépenser plus dans un plus petit écran que cet AL2216W. Et on les comprend. Si vous n’êtes pas accroc à votre CRT sous prétexte qu’aucun LCD ne lui arrive à la cheville, si vous avez déjà croisé des écrans TN 5, 8 ou 12 ms et que leur soit disant manque de réactivité ne vous a pas frappés, alors oui la nouvelle génération de 22 pouces devrait vous intéresser. Pour les films, pour le web, pour la bureautique, les jeux de stratégie, et même les FPS en étant pas trop exigeants, ces écrans économiques sont de loin les meilleurs rapports qualité / prix du moment et ils risquent de balayer les 17, 19 et 20 pouces"
 
Voilà un avis bien plus intelligent, qui laisse une place au MVA en tant que choix, mais sans pour autant dénigrer la réalité des faits.
 
Vous n'êtes pas là pour défendre votre paroisse, mais pour aiguiller les futurs acheteurs (un acheteur n'est pas forcément un "pro, oui la notion "grand public" ça existe), qui demande des avis objectifs et basé sur la réalité... et la réalité n'est pas "20 mva for all".
 
Un peu d'humilité ne fait pas de mal, des fois.


Message édité par god is dead le 30-12-2006 à 13:53:41

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°355997
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 13:57:57  answer
 

Le problème des écrans 22'' à dalle TN n'est pas le 22'' mais le TN.
Comme je l'ai déjà dit, le pitch est une préférence personnelle, donc chacun choisit ce qu'il préfére, mais entre une dalle MVA et une TN il n'y a pas photo... oui un écran à dalle TN reste parfaitement utilisable, mais ça ne veut pas dire que ceux à dalle MVA ne sont pas meilleurs.
Si on faisait essayer à des personnes 2 écrans, un à dalle MVA et un à dalle TN sans leur dire ce que c'est et le prix, la grande majorité choisiraient le 20'' MVA (c'est une constatation, pas juste une supposition!)...

 

Un écran c'est très important car on le regarde chaque fois qu'on est devant son ordi et c'est souvent ce qu'on garde le plus longtemps, donc donner 100€ de plus n'est vraiment pas grand chose pour le confort supplémentaire (et les autres avantages) que proposent les dalles MVA.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais la plupart des gens ne connaissent pas grand chose en écrans et achètent les 22'' juste parce qu'ils sont plus grands et moins chers, c'est un peu dommage...


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 14:07:55
n°355998
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2006 à 14:00:36  profilanswer
 

Moi j'ai acheté un 22 parce qu'à 300euros c'est ce qu'il y avait de mieux pour MON utilisation et MES exigeances ;)
Et 100 euros d'économisés, pour moi c'est bcp.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 30-12-2006 à 14:01:49

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°355999
bisounours
Posté le 30-12-2006 à 14:03:14  profilanswer
 

Quand on sait ce que coutait un VA y a quelques années et ce qu'il coûte aujourd'hui il faut vraiment le vouloir pour se priver. Si demain une BMW coûte le prix d'une twingo tu continueras à acheter une twingo parce que c'est le meilleur rapport qualité/prix selon toi? :-|

n°356000
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2006 à 14:03:48  profilanswer
 

Ca n'a rien de comparable.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°356003
bisounours
Posté le 30-12-2006 à 14:07:31  profilanswer
 

La fonction 1ère d'un moniteur c'est la qualité d'affichage et la qualité 1ère qui t'intéresse sur un TN c'est son prix ... moi ça me parait assez contradictoire.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 30-12-2006 à 14:08:08
n°356004
Icare747
Posté le 30-12-2006 à 14:08:34  profilanswer
 

La comparaison avec la twingo n'est pas correcte...
 
Avec une familiale, à la limite. Et alors, si t'as plein de gosses, bmw ou non, tu prendras la familiale pour tous pouvoir les caser dedans...Chacun selon ses besoins :)
 
//Mode quasi HS off

n°356006
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2006 à 14:09:21  profilanswer
 

bisounours a écrit :

La fonction 1ère d'un moniteur c'est la qualité d'affichage et la qualité 1ère qui t'intéresse sur un TN c'est son prix ... moi ça me parait assez contradictoire.


Si tu n'as pas saisis ce n'est pas grave, tout a été dit dans ce topic en tout cas :jap:


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°356007
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 14:09:50  answer
 

god is dead a écrit :

Moi j'ai acheté un 22 parce qu'à 300euros c'est ce qu'il y avait de mieux pour MON utilisation et MES exigeances ;)
Et 100 euros d'économisés, pour moi c'est bcp.


Et pourtant une dalle MVA aurait été meilleure, mais plus chère évidemment...

n°356009
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2006 à 14:11:06  profilanswer
 

Oui plus cher, et je cherche toujours le meilleur rapport qualité/prix, je n'ai pas besoin d'une qualité au top, mais j'ai besoin d'économiser au max.  
Question de choix.
Cela dit j'ai eu la qualité, 21" crt trinitron, et j'étais loin de me douter qu'un 22 tn serait aussi agréable à l'utilisation.


Message édité par god is dead le 30-12-2006 à 14:12:37

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°356010
bisounours
Posté le 30-12-2006 à 14:12:52  profilanswer
 

Perso si j'ai pas de tune je prendrai un CRT (Tron) d'occaz au lieu d'un TN que je regretterai la qualité d'image pour pas mal de temps.

n°356012
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2006 à 14:14:15  profilanswer
 

Oui et moi je ne regrette pas le flou du 21 crt@100 euros d'occas (très bon écran soit dit en passant mais pour travailler dessus, hum)... et je ne joue pas aux fps en ce moment.  
Comme quoi les gouts et les couleurs.


Message édité par god is dead le 30-12-2006 à 14:15:28

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°356014
bisounours
Posté le 30-12-2006 à 14:16:08  profilanswer
 

Effectivement le flou, la géométrie, etc sont un mal nécessaire au CRT mais la colorimétrie n'est en rien comparable à un TN.

n°356017
thibw
Posté le 30-12-2006 à 14:25:54  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Lazar pourquoi t'acharnes-tu à essayer d'ouvrir les yeux de lambda aveuglés par les prix? Tu ne peux rien y faire si le lambda français préfère une grande maison en carton qu'une plus petite de brique pour le même prix. Combien cuisine régulièremenent (pas du surgelé hein!)? La liste est longue mais je vais pas perdre mon temps comme tu le fais à éduquer le "bon" goût à ceux qui ne le désirent pas. Il en faut pour tous les goûts ... Vive les 22" TN c'est trop de la balle! :-D


 
 
sur le fond je suis d'accord avec toi,
 
mais justement, pour un utilisateur lambda, une dalle TN peut tout à fait suffire ;)

n°356018
bisounours
Posté le 30-12-2006 à 14:27:27  profilanswer
 

Ca voudrait dire que Lazar et moi nous sommes des bétas? lol

n°356025
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2006 à 14:52:05  profilanswer
 

Non, juste que vous pensez, à tord, que vos exigeances sont universelles :d


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°356027
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2006 à 14:54:50  profilanswer
 

thibw a écrit :

sur le fond je suis d'accord avec toi,
 
mais justement, pour un utilisateur lambda, une dalle TN peut tout à fait suffire ;)


Et ce sera 50/100 euros utilisés pour autre chose  :jap:
Pourquoi payer + cher une qualité dont on peut se passer?
L'argent ne tombe pas du ciel dans mon cas.


Message édité par god is dead le 30-12-2006 à 15:20:34

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°356028
thibw
Posté le 30-12-2006 à 14:55:31  profilanswer
 

une sonde de calibration par exemple  [:afrojojo]

n°356029
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-12-2006 à 14:57:24  profilanswer
 

Non, un lecteur mp3 pour ma part, le ACER est calibré assez justement par défaut ;)


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°356039
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 15:56:27  answer
 

Faut pas oublier que dans rapport qualité/prix il y a aussi qualité et pas seulement prix...

 

Après avoir essayé/testé de nombreux écrans avec différentes dalles je suis pérsuadé que donner 100€ de plus pour avoir une dalle MVA vaut le coup, et que même plus chers les écrans à dalle MVA sont de loin le meilleur choix, même pour les utilisateurs lambda.


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 16:13:14
n°356064
Preshovich
Posté le 30-12-2006 à 18:24:50  profilanswer
 

les ecrans tn 22" c'est quand meme vraiment pas top pour ne pas dire  pire... je vois pas comment on peut parler de bon rapport qualité prix, toujours plus grand toujours moins cher. Je ne comprend d'ailleur pas bien le bareme de notation des numériques qui ose decerner un 5 etoiles à certains modeles. Mais bon apres tout, si ceux qui achete ça sont content tout va pour le mieux.  En tout cas moi je ne soutiendrai pas cette industrie qui consiste à grever sans cesse la qualité au  bénéfice d'un prix attractif.

n°356069
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 30-12-2006 à 18:39:33  profilanswer
 

Donc au niveau qualité, il y a une grosse différence entre les dalles mva et TN, pour une configuration optimale coté jeux, il vaut mieux s'orrienter vers les dalles mva ?

n°356073
thibw
Posté le 30-12-2006 à 18:44:42  profilanswer
 

pour les jeux ca va tres bien la dalle TN

n°356081
bloodgamer
Posté le 30-12-2006 à 19:08:20  profilanswer
 

pour une config jeu prends un 22" TN
 
+ immersif,  + reactif ( 2ms pour le ASUS)

n°356087
amandine26
Posté le 30-12-2006 à 19:14:44  profilanswer
 

Je suis graphiste, le sois disant lag d'affichage est-il vraiment gênant (j'utilise une tablette) ? Et j'ai cru comprendre que plus c'est gros, plus ça lag, ou alors vous me corrigerez.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attendre les soldes d'apres noel pour acheter un ecran LCD?Choix entre 2 LCD Samsung
Démontage LCD LG 1715s ?Quel Lcd 20 ou 22" choisir?
[cherche] Pour Noël : LCD 20" wide avec RCA pour console < 250€[Topique unique] Réglages optimaux sur un Samsung SyncMaster 192v ?
Ecran TFT/LCD pour portable ?Moniteur LCD 22" pour utilisation video?
Choix ecran LCD: Acer 1951Cs ou Nec 90GX2 ???Acquéreurs de LCD avec HP intégré, avez vous des problèmes de parasite
Plus de sujets relatifs à : LCD : 22" TN ou 20" MVA ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR