Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

LCD : 22" TN ou 20" MVA ??

n°456936
lcls
Searching..
Posté le 07-01-2008 à 13:02:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses,
 
EN fait, je suis (très?) loin d'être un puriste. Actuellement, je suis sur un écran 17" tft viewsonic VX715 en TN 16ms et je dois dire que j'en suis satisfait. Toutes proportions gardées b sur..
 
Je joue beaucoup en réseau (battlefield 2142) et je ne note pas de rémanence particulière (ou je m'y suis habitué). Mes autres activités sont très variées et necessitent que mon écran soit à peu près polyvalent.
 
Aujourd'hui, je veux changer pour plus grand en 4/3 et monter en résolution. C'est pour cela que j'ai sélectionné le Viewsonic vp2030b avec dalle MVA 8ms qui semblait receuillir pas mal de suffrages.
 
Maintenant ce que vous me dites pour les jeux en réseaux me fait hésiter.. En toute logique, avec le vp2030b, je ne devrais pas avoir quelque chose de pire qu'avec mon TN 16ms niveau réactivité et que du meilleur pour le reste?
 
@ Ache --> J'ai lu le topic pour le problème de rallumage, apparemment, il n'y a pas de souçis si l'on utilise pas l'économiseur windaude..
Pour les réglages usines, je devrais pouvoir momentanément obtenir une sonde Lacie blue eye pro, cela suffira t'il à pallier à ce problème selon toi?
J'ai un peu creuser le lien que tu as fourni et dans cette article, c'est effectivement l'IPS qui est montrer comme la meilleure. Mais cette techno est rare et chère. Et je crois que la latence n'est pas des meilleures sur ces dalles. Moins bonne que 8ms MVA??

Message cité 2 fois
Message édité par lcls le 07-01-2008 à 13:05:10
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 13:02:44  profilanswer
 

n°456942
snoopy19
Posté le 07-01-2008 à 13:21:52  profilanswer
 

Le VP2030 souffre à mon avis de la concurrence des 24" VA à peine plus chers, et qui offrent plus d'agrément avec une surface d'affichage supérieure et une connectique plus riche. A moins de vouloir absolument un 4/3 et d'avoir une utilisation essentiellement graphique, ce choix ne se justifie plus vraiment...

n°456954
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 13:35:02  profilanswer
 

J'ai pas dis qu'on ne peut pa en être satisfait, mais payer un ecran 500euro en 20", qui est inferieur en tout point exepter la tailler qu'un ecran qui à 7 an.... Un bon CRT 19" faisait mieux.
Y'a un gros problème la  :pfff:  
 
Faut avoir un peu de recul. J'ai fait 7 ans sur un CRT moyen gamme 17", un ecran de 2000. Et 7ans après pratiquement aucune ameliroation, au contraire regression complète du noir, de la remanence, avec de beau temps de retard, des couleurs saturer par un gamma trop fort, une dalle super fragile, et des angle de vision minable... Passons les probleme de pixel mort au debut.... Et les divers probleme overdrive...
 
Voila pk je dis DAUBE  :jap: Parcqu'en 7ans ca aurais du s'ameliorez bcp plus que ca, les constructeur on lacher les CRT au profit de LCD pas encore au points. La majorité des gens voit juste la taille et le prix, il s'arrete la, et ne comprenne pas grand chose au technologie, c'est une réalité ceux qui se pointe à boulanger n'on aucune notion sur les ecran... A partir de la les constructeur les arnaque bien avec leur daube qu ise vende super bien  :sweat: C'est comme les PC monter DELL e compagnie, super cher et alimentation et RAM noname, toute facon le client ne sait même pas ce que c'est...
 
lcls :
Les LCD sont soumis à un temsp de retard, sur les numerique tu à les valeurs en ms.... Compare simplement avec ton ancien et prend mieux  :jap:  
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2=794&ph=1
Prend n'importe lesquelle ca sera mieux que ton 16ms...  
MVA c'est pour ceux qui on de l'argent ou qui font de la retouche d'image. GArde ton argent pour les futur technologie parcque aujourdh'ui les LCD c'est de la daube  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par anarkia777 le 07-01-2008 à 13:51:19
n°456963
snoopy19
Posté le 07-01-2008 à 14:29:46  profilanswer
 

Je pense effectivement comme ANARKIA qu'il vaut mieux parfois prendre le moins cher, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait et j'ai mieux que plus cher, LG L222WSN à 199 € meilleur que LG L226WTQ à 260 € et qui convient parfaitement pour une utilisation courante bureautique/internet/jeux, même si je ne joue pas...
 
Maintenant, la majorité des gens voient juste la taille et le prix parce que la majorité des gens ont une utilisation occasionnelle et ludique de leur PC. Il y 7 ans comme tu dis, les PC étaient vendus avec des écrans de basse qualité, pas meilleurs que les LCD d'aujourd'hui pour une utilisation courante, et combien fallait-il mettre dans un CRT haut de gamme y a 7 ans ? Pas guère plus cher qu'un haut de gamme aujourd'hui si on compare à surfache d'affichage égale...

n°456964
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 14:32:49  profilanswer
 

A mon CRT à 260euros qui à 7ans depasse mon LCD 2232BW sur de nombreux point, a part la taille  :sweat:

n°456975
Amiel01
Posté le 07-01-2008 à 15:25:55  profilanswer
 

lcls a écrit :


Je joue beaucoup en réseau (battlefield 2142) et je ne note pas de rémanence particulière (ou je m'y suis habitué). Mes autres activités sont très variées et necessitent que mon écran soit à peu près polyvalent.
 
Aujourd'hui, je veux changer pour plus grand en 4/3 et monter en résolution. C'est pour cela que j'ai sélectionné le Viewsonic vp2030b avec dalle MVA 8ms qui semblait receuillir pas mal de suffrages.
 
Maintenant ce que vous me dites pour les jeux en réseaux me fait hésiter.. En toute logique, avec le vp2030b, je ne devrais pas avoir quelque chose de pire qu'avec mon TN 16ms niveau réactivité et que du meilleur pour le reste?  


 
 
Tu aura que mieux, et perso sur du MVA je joue a Crysis , Call of Dutty 4 et j'ai même tapé le Unreal 2007 celui qui me trouve de la rémanence je lui offre le restos. Après c'est a toi de voir en fonction de ton utilisation si tes besoins justifie l'achat d'un MVA  et si tes finances suivent  ;)  
 
 

lcls a écrit :

J'ai un peu creuser le lien que tu as fourni et dans cette article, c'est effectivement l'IPS qui est montrer comme la meilleure. Mais cette techno est rare et chère. Et je crois que la latence n'est pas des meilleures sur ces dalles. Moins bonne que 8ms MVA??


 
Il y à un NEC 20" wide  qui est en S-IPS dont la réactivité de la dalle égale bien des TN , cependant c'est un glossy ( effet brillant de l'écran) et il coute chère ( 500 €)  et c'est probablement le seul et unique de son genre. NEC aurais frappé un cou fort sur le marché si il l'avais fait un peu moins chère et en virant l'effet glossy.
 
 
 

anarkia777 a écrit :

Voila pk je dis DAUBE  :jap: Parcqu'en 7ans ca aurais du s'ameliorez bcp plus que ca, les constructeur on lacher les CRT au profit de LCD pas encore au points. La majorité des gens voit juste la taille et le prix, il s'arrete la, et ne comprenne pas grand chose au technologie, c'est une réalité ceux qui se pointe à boulanger n'on aucune notion sur les ecran... A partir de la les constructeur les arnaque bien avec leur daube qu ise vende super bien  :sweat: C'est comme les PC monter DELL e compagnie, super cher et alimentation et RAM noname, toute facon le client ne sait même pas ce que c'est...


 
Ah bah ça c'est clair, je suis même pas sur que certains vendeurs soient au courant qu'il existe plusieurs dalles.  :lol:   Ils ne connaissent pas les produits et quand tu leurs demande une infos ils te lisent la petite étiquette devant le produit, rare sont les vendeurs qui savent de quoi ils parlent.
 
Après expliquer comme tu là fait, en effet vu depuis le temps que le LCD existe  au lieu de faire des écran sans cesse plus grand  qui sert a rien ,( enfin on a pas tous l'utilité d'avoir 61cm de diagonale sur son bureau, ni le recul, ni la configuration PC pour l'utilisé  :sarcastic:  ), vu sous cet angle c'est sur que le LCD c'est da daube  et ils feraient mieux de faire des écrans de qualité.
 
Et même d'attendre les futur technologie ne sert a rien car elle arriveront pas sur le marché avant au fin 2008 voir 2009 surement a des prix exorbitant, il n'y à qu'à voir le 1er LED de Samsung a plus de 1000€ le 20" lol  et apparemment même pas très au point, donc bon sauf miracle on est mal barré donc autant investir dans un bon maintenant qui fera son temps d'ici que les nouvelles technologies veuillent bien se montré et a des prix abordables.
 
Mais c'est vrai que les constructeurs se foutent un peu de la gueule des clients, mais là c'est un débat qui peut s'appliquer à un nombre incalculable de produit et pas uniquement au LCD.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 07-01-2008 à 16:14:50
n°456981
snoopy19
Posté le 07-01-2008 à 15:45:56  profilanswer
 

Citation :

depuis le temps que le LCD existe  au lieu de faire des écran sans cesse plus grand  qui sert a rien ,( enfin on a pas tous l'utilité d'avoir 61cm de diagonale sur son bureau, ni le recul, ni la configuration PC pour l'utilisé

Je pense pas qu'un 22 ou un 24", ça sert à rien (j'ai déjà un 22" que je commence à trouver trop petit) sauf pour celui qui n'a que ses mails à regarder ou les programmes TV. Justement, ce que j'apprécie dans un LCD outre le fait que c'est plus reposant pour les yeux, c'est la surface d'affichage pour un encombrement réduit. Parce qu'un 24" wide en CRT, ça serait un momument sur un bureau, qui par ailleurs vue la chaleur dégagée, remplacerait le chauffage de l'appartement, super en hiver mais en été :sarcastic:  

n°456983
lcls
Searching..
Posté le 07-01-2008 à 15:47:26  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Le VP2030 souffre à mon avis de la concurrence des 24" VA à peine plus chers, et qui offrent plus d'agrément avec une surface d'affichage supérieure et une connectique plus riche. A moins de vouloir absolument un 4/3 et d'avoir une utilisation essentiellement graphique, ce choix ne se justifie plus vraiment...


 
Ben en fait, le 24" ça fait vraiment trop grand, moi je suis juste devant mon bureau et je ne désire pas me reculer de 3m pour en profiter correctement.
 
De plus la résolution de 1920x1200 mettra ma CG à genoux..

n°456986
snoopy19
Posté le 07-01-2008 à 15:59:18  profilanswer
 

Un wide, c'est bien pour regarder des films ou si on a besoin d'afficher côte à côte plusieurs programmes. Donc, si effectivement, 3 m c'est la distance requise pour les films, en utilisation courante, pas besoin de 3 m de recul d'autant plus qu'avec le pitch d'un 24", il ne faut pas être trop éloigné. Mais si tu ne regardes pas de films et n'a pas besoin d'afficher 3 ou 4 pages côte à côte, un 4/3 convient aussi bien. Je disais juste que le rapport surface d'affichage/prix était plus pour le 24" wide que le 20" 4/3...
 
Enfin, si 1920 x 1200 met ta CG à genoux, 1600 x 1200 ça risque d'être juste aussi...

n°456991
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 16:05:52  profilanswer
 

on est d'accord  ;)  
Pour ca que je dis faut pas mettre cher... pas plus de 280e.
A part la taille et le repos des yeux tous le reste n'a pas suivie et les nouvelle techno risque en effet de mettre un moment, j'ai acheter un Samsung2232BW en attendant mais j'en suis content pas besoin du top pour apprecier  :)  
Crysis la luminosité à fond en 1680*1050 ca rend quand même bcp mieux que sur mon CRT 17".

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 16:05:52  profilanswer
 

n°456995
Amiel01
Posté le 07-01-2008 à 16:13:15  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Citation :

depuis le temps que le LCD existe  au lieu de faire des écran sans cesse plus grand  qui sert a rien ,( enfin on a pas tous l'utilité d'avoir 61cm de diagonale sur son bureau, ni le recul, ni la configuration PC pour l'utilisé

Je pense pas qu'un 22 ou un 24", ça sert à rien (j'ai déjà un 22" que je commence à trouver trop petit) sauf pour celui qui n'a que ses mails à regarder ou les programmes TV. Justement, ce que j'apprécie dans un LCD outre le fait que c'est plus reposant pour les yeux, c'est la surface d'affichage pour un encombrement réduit. Parce qu'un 24" wide en CRT, ça serait un momument sur un bureau, qui par ailleurs vue la chaleur dégagée, remplacerait le chauffage de l'appartement, super en hiver mais en été :sarcastic:  


 
 

lcls a écrit :


 
Ben en fait, le 24" ça fait vraiment trop grand, moi je suis juste devant mon bureau et je ne désire pas me reculer de 3m pour en profiter correctement.
 
De plus la résolution de 1920x1200 mettra ma CG à genoux..


 
LCLS a bien résumé le truc.    
 
Comme je l'ai dit dans mon post 61cm de diagonale faut avoir le recul quand même, ca fait presque la taille de ma TV, excuse mais bon on a pas tous l'utilité d'avoir un écran aussi grand. Alors c'est cool pour ceux qui ont une utilité polyvalente comme d'utilisé leur écran aussi bien pour le PC que pour la TV ( et pas de tv a coté). Apres pour jouer heuuu faut avoir le budget pour investir dans une (ou 2) carte graphique qui tiendra la route, alors si c'est pour acheté un écran 500€ et tapé dans une carte graphique  au même prix , ca fait chère l'écran 24" et autant s'acheté un TV LCD de 107cm a ce compte là. Mais là aussi question d'utilisation ^^.
 
Ce que je veux dire c'est qu'un 24" ca demande d'avoir une configuration qui tiens la route, la possibilité d'avoir du recul ( car déjà avec mon 20" wide je suis au moins a 1m de distance et plus quand je peux) et si quand tu achète un écran faut changer en plus la configuration du PC ehuuu ca reviens chère au bout d'un moment, donc bon.
 
Alors ça sert pas a rien pour ceux qui recherche une utilité spécifique ou qui ont le budget, mais ce que je craint c'est que les constructeurs fasse de plus en plus gros au détriment des petits écran comme au fur et a mesure les 14"  15" ont disparu et que les 17" bah presque aussi, et les 19" je pense verront leurs vie finir a leurs tour.. Et là moi pas être d'accord lol. Car même si j'avais le budget pour du 24"  j'ai pas encore envie de devenir aveugle^^
 
Donc j'ai peu être généralisé en disant "ça sert a rien" et j'aurais peu être du dire " ça ME sert a rien"  
 
 ;)
 
EDIT:

snoopy19 a écrit :

Donc, si effectivement, 3 m c'est la distance requise pour les films, en utilisation courante, pas besoin de 3 m de recul d'autant plus qu'avec le pitch d'un 24", il ne faut pas être trop éloigné. .


 
Tout dépend de tes yeux aussi, on à pas tous la même sensibilité.  Mon frère joue dans le noir, moi ça me défonce les yeux. Meme quand je joue je m'éloigne le plus possible car sinon ca fait mal aux yeux également au bout d'un certains temps. Donc pour certains le recul est pas important pour d'autre si.  Tout est question de gout , d'utilisation , de budget. Tant qu'il ne supprime pas les écran plus petit et en sorte constamment des plus grand tout va bien. Les constructeurs feraient mieux de sortir des écran de qualité sur les tailles déjà existante plutot que de jouer a qui sortira le plus grand écran car c'est un peu ça.
 
 :hello:


Message édité par Amiel01 le 07-01-2008 à 16:24:16
n°457003
nodens
vite! le clavier va se blo
Posté le 07-01-2008 à 16:44:44  profilanswer
 

Histoire d'apporter ma pierre à cette conversation intéressante...
 
En ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec nombre de points soulevés par Amiel01 et LCLS... (impensable de mettre 300+ euro dans un écran, mais un minimum de polyvalence est de mise, et un rendu des couleurs et des angles de vision raisonnablement corrects c'est quand même pas trop demander...).  
 
Au sujet de la taille, j'ai deux 17" CRT chez moi et un 19" + un 17 au boulot. Même pas des supers écrans d'ailleurs... Mais le rendu est correct. Je ne peux guère en dire autant de ce que j'ai vu chez certains. Jusqu'ici, je ne ressentais pas trop le besoin de changer, même quand l'un de mes CRT a commencé à devenir flou, ben je l'ai ouvert et j'ai bidouillé jusqu'à avoir quelque chose d'acceptable.
 
Il est vrai que je joue peu.
 
Bon, par contre, maintenant que j'ai commandé 2 Viewsonic VX2025XM pas trop cher (<250€ l'un avec la garantie 0 pixels morts pendant un an), je pense que je ne le regretterai pas. C'est clair que le gros problème des dalles MVA c'est généralement le prix, et le petit nombre de références n'arrange rien, mais c'est la preuve qu'en cherchant un peu on peut trouver des références pas trop cher en 19" et 20" (<300€).
 
Evidemment, vu l'âge des références, si il y a un problème... On ne sait pas sur quoi on va tomber lors du remplacement.
 
 
(bon je suis quand même bien impatient, vivement que je les reçoive ces engins...)  :D

n°457008
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 17:19:12  profilanswer
 

tu est à 1m sur un 20"  :ouch:  
Mais comment tu arrive a lire les texte  :??:

n°457009
Amiel01
Posté le 07-01-2008 à 17:22:52  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

tu est à 1m sur un 20"  :ouch:  
Mais comment tu arrive a lire les texte  :??:


 
 
Bah sur  le net j'ai FireFox donc un petit cou de Ctrl+molette et hop ca gossit les caractère. Apres quand cette fonction est pas applicable oé c'est sur c'est pitit  :lol:  et là je me retrouve a 70/80 cm.

n°457011
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 17:35:31  profilanswer
 

A ca minteresse ca je trouve sur mon 22" les  caractere trop petit je vais essayer. Je suis à 40cm de l'ecran  :D

n°457012
Amiel01
Posté le 07-01-2008 à 17:42:44  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

A ca minteresse ca je trouve sur mon 22" les  caractere trop petit je vais essayer. Je suis à 40cm de l'ecran  :D


 
 
Bah écoute j'espère que ça améliorera ton confort visuel  ;)    parce que 40cm  :ouch:


Message édité par Amiel01 le 07-01-2008 à 17:43:05
n°457016
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 18:03:07  profilanswer
 

Ba deja à 40cm les ecriture c'est petit  :whistle:

n°457024
boskitos
Posté le 07-01-2008 à 18:23:02  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

MVA c'est pour ceux qui on de l'argent ou qui font de la retouche d'image. GArde ton argent pour les futur technologie parcque aujourdh'ui les LCD c'est de la daube  :lol:  :lol:  :lol:


 
Pas si tu cherches les promos... j'ai payé mon Vx2025WM 219€ chez RDC il y a 3 semaines


---------------
...
n°457029
Ben59
Posté le 07-01-2008 à 18:41:09  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:o Plus d'1 an et 17 pages de topic pour en arriver à un tel choix, je me dis qu'ils sont très forts quand même :sarcastic: Enfin, si ça fait ton bonheur, c'est le principal...


 
T'inquiete pas j'ai pas passé 1an a me prendre la tete 24h/24 pour choisir un écran, le changement n'etait pas urgent ni prioritaire, ma vie ne depend pas d'un écran  :whistle:  
 
Quand j'ai commencé a vouloir changer d'ecran il existait les 20" MVA et les 22" TN, on esperait tous un 22" MVA alors j'avais decidé d'attendre un bon moment..... resultat 1an plus tard rien n'a changé, toujours pas de 22" MVA, tu aurais préféré que j'attende encore des années un écran qui n'existera jamais ?  
 
Ou bien tu aurais préféré que je mette 230€ dans un VX2025WM reconditionné, vieux de 2005, avec ses noirs tout gris et ses problèmes de DVI ?
 
Non, face à l'offre actuelle, je pense avoir fait le meilleur choix. Je ne suis ni photographe ni graphiste, et pour ce qui est des angles de vision les dalles TN sont tout de meme bien meilleures qu'il y a quelques années (a part l'angle inférieur)
 
De toute façon pour voir un vrai changement dans nos écrans il faut attendre les dalles 100Hz avec circuit de correction d'image  :love:  
 
 :hello:


Message édité par Ben59 le 07-01-2008 à 18:44:40
n°457031
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 18:48:21  profilanswer
 

A ue interessant  :jap:  
Mais glossy ca reflete vraiment tous je ne vois aucun intérêt, et sa sature les couleurs  :pfff:  
 
Y me fait rire ce testeurs, il a aucun recul il dis ca c'est bien et conseille les 2ms parcque c'est ce qui a de mieux, il a pas compris ca.... La réalité c'est tous les LCD floute les mouvement, ca varie de pire à catastrophique, yen a aucun qui est aussi bien que les CRT qui on 10ans, vois plus.
 
Il est tj la OLALA ca fourmille  :lol:  :lol:  :lol: Il a pa compris que tous les LCD sont nul en films, que tous fourmille, solarise, pas de noir, angle nul, floue...
 
Le mec y pinaille y cherche la moindre difference pour dire o lui il  est mieux, c'est sur entre 5 et 2 olala la difference est enorme  :sweat:
 
Ben59
Tu dis aimer la qualité et tu prend un TN, la dalles la plus pourri du marcher  :heink:  :heink:  :heink:
Et ya pas que le 100h a attendre faut tout ameliorez  :D  
Et les angle ameliorez tu dis  :ouch: ba qu'est-ce que c'etait avant parcque la sur mon 2232BW l'angle vertical, n'en parlons pas, et l'angle horizontal est minable, la quand j'ecris j'ai le coter droit qui vire au gris et je suis en face  :sweat: (d'autre on ce probleme je suis pa le seul).
 
Et sur mon 2232BW la gamma est trop fort, les MVA sont soumis a ce probleme aussi fort?

Message cité 1 fois
Message édité par anarkia777 le 07-01-2008 à 19:16:55
n°457038
snoopy19
Posté le 07-01-2008 à 19:18:10  profilanswer
 

Ben59, je disais ça surtout par rapport au choix d'un Samsaoûle, plus que par rapport au choix d'un TN et si tu n'es ni photographe, ni graphiste, le choix d'un TN n'est pas plus mal mais fallait prendre le moins cher, ça valait largement celui que tu as pris surtout s'il a une dalle CMO...
 
ANARKIA777, arrête un peu de faire dans l'exagération parce que je trouve mon TN plutôt pas mal en video et je suis plutôt exigeant. Bien sûr, un CRT même pourri (et j'en ai un qui l'est), rendra toujours mieux mais un film sur un 22" wide, c'est quand même plus sympa. Côté angles de vision, les horizontaux sont kif/kif les VA, quant à l'angle inférieur, j'incline l'écran et depuis mon canapé c'est tout à fait correct...
 
Enfin, je pense que vous devriez surtout essayer d'autres écrans que vos Samsaoûle "miroirs pour les alouettes" ;)


Message édité par snoopy19 le 07-01-2008 à 19:22:31
n°457039
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 19:22:23  profilanswer
 

:non: Nan nan nan...
Un PRO ne dira jamais que les films rende bien sur un TN. A part les novice qui rentre en magasin et qui dise WAOU ZOLIE lecran l gran, l couleru claque allez jachete  :lol:  :lol:  :lol:  
Ne le prend pas mal mais LCD c'est horrible en DVD, met un CRT et un LCD a cote c'est flagrant.  :jap:
 
tu ferais une belle cariere à boulanger à conseillez au gens d'acheter les TN, tu critique samsung mais tu leur fais une belle pub : ACHETEZ NOS ECRAN TN TOUS NAZE...

Message cité 1 fois
Message édité par anarkia777 le 07-01-2008 à 19:25:04
n°457040
snoopy19
Posté le 07-01-2008 à 19:24:46  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

A part les novice qui rentre en magasin et qui dise WAOU ZOLIE lecran l gran, l couleru claque allez jachete  :lol:  :lol:  :lol:

C'est pour ça que t'as acheté un Samsaoûle, parce qu'il brillait plus que les autres :lol:  :lol:  :lol:  

n°457041
Amiel01
Posté le 07-01-2008 à 19:25:42  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :


Et les angle ameliorez tu dis  :ouch: ba qu'est-ce que c'etait avant parcque la sur mon 2232BW l'angle vertical, n'en parlons pas, et l'angle horizontal est minable, la quand j'ecris j'ai le coter droit qui vire au gris et je suis en face  :sweat: (d'autre on ce probleme je suis pa le seul).
 


 
 
Moi j'ai peu être payé mon écran 350€  mais en tant que MVA j'ai pas le problème  , je peu quasiment me mettre a 180°  po de soucis :D     :sol:  
 
 
je rigoule je takine   ;)  ( mais c'est vrais quand même lool)

n°457042
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 19:25:51  profilanswer
 

:D  :D  :D Ue y brillais et i letais grand waouuuuuu  :D  :D  :D
 
A qu'est qu'on peut rigoler ici, avec ce combat entre MEga daude et daube  :lol:


Message édité par anarkia777 le 07-01-2008 à 19:27:49
n°457055
snoopy19
Posté le 07-01-2008 à 20:17:55  profilanswer
 

Donc, en résumé, les VA c'est pour les contorsionistes ou les parkinsoniens psycho-rigides :whistle:

n°457060
Ache
immatriculé-conception
Posté le 07-01-2008 à 20:30:34  profilanswer
 

lcls a écrit :

Pour les réglages usines, je devrais pouvoir momentanément obtenir une sonde Lacie blue eye pro, cela suffira t'il à pallier à ce problème selon toi?


Oui tout à fait, à condition par exemple de régler le point blanc à la température choisie et ne plus trop la changer sauf en compagnie de la sonde. Mais ce sont là des exigences au-delà du commun.
 

lcls a écrit :

J'ai un peu creuser le lien que tu as fourni et dans cette article, c'est effectivement l'IPS qui est montrer comme la meilleure. Mais cette techno est rare et chère. Et je crois que la latence n'est pas des meilleures sur ces dalles. Moins bonne que 8ms MVA??


La latence sur un IPS 8 ou 10 ms est largement suffisante pour jouer. En anglo-saxonie cela est un fait bien connu, mais pas en France.. L'IPS est même plus équilibré que toutes les autres dalles (pas de grosses variations entre les différentes transitions). Un MVA 8 ms est très bon évidemment. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas tellement le temps de réponse qui pose problème, mais la nature de cette technologie qui n'est pas optimale pour rendre le mouvement (difficile de lire un texte en scroll rapide par exemple, même en le fixant de l'oeil, ce qu'on arrive pourtant à faire IRL).
 

anarkia777 a écrit :

Et 7ans après pratiquement aucune ameliroation, au contraire regression complète du noir, de la remanence, avec de beau temps de retard, des couleurs saturer par un gamma trop fort, une dalle super fragile, et des angle de vision minable... Passons les probleme de pixel mort au debut.... Et les divers probleme overdrive...


Oui globalement tu as raison, surtout pour le multimédia pur. Il y a toutefois un domaine où le LCD est au moins aussi bon et plus souvent meilleur et c'est en photo (et en statique/texte). Mais pour cela il faut investir dans du vrai matériel, en écran graphique (et pas du MVA), à un prix plus crédible et compatible avec ses exigences.
 


Tu cites souvent un site qui donne cinq étoiles à un écran que tu trouves -à raison- très moyen.
 

Amiel01 a écrit :

Il y à un NEC 20" wide  qui est en S-IPS dont la réactivité de la dalle égale bien des TN , cependant c'est un glossy ( effet brillant de l'écran) et il coute chère ( 500 €)  et c'est probablement le seul et unique de son genre. NEC aurais frappé un cou fort sur le marché si il l'avais fait un peu moins chère et en virant l'effet glossy.


Tout à fait d'accord, malheureusement les consommateurs ne suivent pas..
 

Amiel01 a écrit :

Et même d'attendre les futur technologie ne sert a rien car elle arriveront pas sur le marché avant au fin 2008 voir 2009 surement a des prix exorbitant, il n'y à qu'à voir le 1er LED de Samsung a plus de 1000€ le 20" lol


Tu sais, 1000€, ce n'est pas exorbitant.. C'est même un plancher pour du vrai bon matériel. Les écrans graphiques commencent à ce prix. Il est vrai que cela semble 'fou' au particulier, mais ça ne l'est pas pour le professionnel ou le fétichiste.
 
Concernant le LED, NEC en a fait un avant et lui c'est un vrai écran graphique mais au prix, cette fois, exorbitant. C'est d'avantage une démonstration technologique. Quant aux apports du LED, ils ne sont pas significatifs pour la majorité (ah, hélas, la majorité), puisque cela concerne l'uniformité et la gammut, plus des possibilités de réglages très raffinées, comme le changement de température avec peu ou pas de pertes, etc. Mais par exemple pour vraiment profiter de l'uniformité, il faut déjà que les angles de vision le permettent, et seul l'IPS est suffisamment (mais pas complètement) capable pour cela. Car autrement, cela ressemble à une atèle sur une jambe de bois.
 
Il y a toutefois certaines fonctionnalités qui peuvent être intéressantes avec un rétro-éclairage LED, comme un vrai noir régional par extinction locale du rétro-éclairage, une sorte de contraste dynamique physique. Les pixels ne sont pas concernés un à un, mais seulement des régions (l'écran est quadrillé). Cela peut être intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 07-01-2008 à 20:33:43

---------------
Parcours étrange
n°457068
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 20:46:59  profilanswer
 

1000euros pas chers... Tu gagne combien par mois? 5000net?  :heink:  
On est ici dans une utilisation de particulier... Vraie materiel tablette graphique poru les films et jeux ca rend bien pt? :lol:  :lol:  :lol:  
 
Merci d'ecrire dans le but de nous apporter quelque chose  :jap:

n°457076
Amiel01
Posté le 07-01-2008 à 21:10:45  profilanswer
 

Ache a écrit :

Tu sais, 1000€, ce n'est pas exorbitant.. C'est même un plancher pour du vrai bon matériel. Les écrans graphiques commencent à ce prix. Il est vrai que cela semble 'fou' au particulier, mais ça ne l'est pas pour le professionnel ou le fétichiste.


 
 
Je parlais pour le cas de particulier,  même ayant une utilisation spécifiques, mais j'englobais pas les professionnel   ;)  Les pro c'est un autres domaines et qui recherche du  matos très spécifiques. Moi perso a 1000€ j'ai d'autre achats a faire qu'un écran de PC, je viserais plutôt un voyage ou un écran 107cm ou je sais pas quoi d'autre mais surement pas un écran de PC pour faire du net et jouer et faire de la retouche photos.  Mais c'est sur que pour des professionnel c'est dans leur budget.
 
 
 :hello:

n°457077
lcls
Searching..
Posté le 07-01-2008 à 21:12:01  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

Merci d'ecrire dans le but de nous apporter quelque chose :jap:


C'est vrai que c'est tout à fait ton cas depuis quelques posts.. :whistle:  
 
Je crois que tous ici nous avons comprisque le LCD était une technologie qui avait ses défauts. Quelle est celle qui n'en a pas??
 
Le problème de l'IPS, Ache, c'est que je n'en trouve pas, ou pas à mon prix..
 
Ache:
 

Citation :

mais la nature de cette technologie qui n'est pas optimale pour rendre le mouvement  


Là, tu parles de tout les lcd, pas seulement du MVA?
 
Ne crois tu pas, comme Amiel01, que j'y gagnerai par rapport à mon viewsonic VX715? Surtout après calibrage?
 
Amiel01:
 

Citation :

Tu aura que mieux, et perso sur du MVA je joue a Crysis , Call of Dutty 4 et j'ai même tapé le Unreal 2007 celui qui me trouve de la rémanence je lui offre le restos. Après c'est a toi de voir en fonction de ton utilisation si tes besoins justifie l'achat d'un MVA et si tes finances suivent ;)  


Merci Amiel01, voilà LE post qui me rassure bien! :jap: :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par lcls le 07-01-2008 à 21:14:57
n°457080
Ache
immatriculé-conception
Posté le 07-01-2008 à 21:31:15  profilanswer
 

lcls a écrit :

Je crois que tous ici nous avons comprisque le LCD était une technologie qui avait ses défauts. Quelle est celle qui n'en a pas??


Oui, il est juste intéressant d'aller plus en profondeur, par plaisir.. Par exemple pour un même budget, certaines technologies sont ou ont été meilleures pour une tâche donnée. Et plus généralement, je pense simplement que si on achetait pas certaines choses, alors elles ne vendraient pas. :-) Pour cela, il faut s'éduquer et accepter que la qualité a un prix, parce qu'il y a des gens qui travaillent derrière.
 

lcls a écrit :

Là, tu parles de tout les lcd, pas seulement du MVA?
 
Ne crois tu pas, comme Amiel01, que j'y gagnerai par rapport à mon viewsonic VX715? Surtout après calibrage?


Ah mais tout à fait! Tout comme. Le MVA 8ms est plus que bon en réactivité. Concernant le rendu du mouvement, je parlais, c'est vrai, d'un point de vue plus maniaque..


Message édité par Ache le 07-01-2008 à 21:31:44

---------------
Parcours étrange
n°457092
anarkia777
Posté le 07-01-2008 à 22:07:12  profilanswer
 

Non nan nan la qualité c'est pas mettre 1000 euros  :non:  
Pour preuve même a 1000euro t'aura pas la qualité des CRT sur bcp de points....
C'est un peu enfantin de resonner c'est cher c'est bien  :heink:  
 
On c'est pas faire des bon LCD qualité CRT, c'est même pas question de prix... Achete un ecran 10 000euro t'aura pas la qualité CRT, achete 4 carte graphique pro t'aura pas la qualité comme dans un films....
Parcqu'on c'est pas faire....
 
La qualité peut ne pas couter cher, c'est pour ca que souvent faut attendre que ca baisse  :jap:

n°457152
anarkia777
Posté le 08-01-2008 à 02:48:04  profilanswer
 

Sur mon 2232BW la gamma est trop fort, les MVA sont soumis a ce probleme aussi fort?

n°457759
anarkia777
Posté le 10-01-2008 à 18:13:35  profilanswer
 

Sur mon 2232BW j'ai le haut plus foncer que le bas, tous les TN sont soumis a ces probleme angle de vision tres faible vertical?

n°457803
Amiel01
Posté le 10-01-2008 à 20:00:09  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

Sur mon 2232BW j'ai le haut plus foncer que le bas, tous les TN sont soumis a ces probleme angle de vision tres faible vertical?


 
 
Le TN c'est ce qu'il y à de pire pour les angles de vision. A peine tu bouge ca change lol

n°458177
lcls
Searching..
Posté le 11-01-2008 à 21:32:58  profilanswer
 

:hello:  
Ca y est, ma décision a été prise, j'ai commandé le ViewSonic VP2030b chez matériel.net.
 
Ce devait être le dernier car depuis, c'est marqué "plus fabriqué" dans la dispo. :lol:  
Je prie pour ne pas avoir besoin d'un échange. :ange:  
 
Merci à tous ceux qui m'ont aider à faire mon choix.


Message édité par lcls le 11-01-2008 à 21:33:18
n°458635
anarkia777
Posté le 13-01-2008 à 20:03:41  profilanswer
 

Et pour l'angle horizontal c'est pareil?
Parcque sur mon samsung 2232BW ba des que je bouge un peu a l'orizontal bas les coulerus change... En vraie j'ai des angles de 0/0  :heink:

n°458658
Amiel01
Posté le 13-01-2008 à 20:47:24  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

Et pour l'angle horizontal c'est pareil?
Parcque sur mon samsung 2232BW ba des que je bouge un peu a l'orizontal bas les coulerus change... En vraie j'ai des angles de 0/0  :heink:


 
 
Moi avec mon MVA par le haut, par le bas, par la gauche ou par la droite   en me décalant au maximum que l'angle de vision me le permet ( c'est a dire une fois que je suis passer derrière l'écran c'est  normal que je vois plus rien lol)   et bien l'image ne devient absolument pas noir et ne vire absolument pas dans ce sens là.
 
 
D'où maintenant tu comprend pourquoi finalement le MVA ou PVA... c'est pas tant de la merde que ça  :D     ;)  
 
 
Tu regrette ton investissement dans du TN???  
 
 :hello:

n°458663
anarkia777
Posté le 13-01-2008 à 20:57:54  profilanswer
 

A nan puisque toutes facon avec du MVA j'aurais tous les autre probleme  :jap:  
Je cherche ce qui a de mieux mais apperement tous les LCD c'est pareil :
 
- Pas de noir
- Remanence
- temps de retards
- Films affreux
 
Donc va falloir attendre encore je crois pour avoir de vraie ecrans  :(

n°458667
Amiel01
Posté le 13-01-2008 à 21:08:46  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

A nan puisque toutes facon avec du MVA j'aurais tous les autre probleme  :jap:  
Je cherche ce qui a de mieux mais apperement tous les LCD c'est pareil :
 
- Pas de noir
- Remanence
- temps de retards
- Films affreux
 
Donc va falloir attendre encore je crois pour avoir de vraie ecrans  :(


 
 
En meme temps tout est relatif
 
- Pas de noir     ===> subjectif et dépend de la qualité des écrans.
- Rémanence     ====> subjectif aussi pour avoir précisé les jeux auxquels je joues perso je constate pas ce problème  
- temps de retards  ==>  subjectif rien constaté de tel non plus
- Films affreux      ===>  c'est tout les LCD pareil,  et j'ai toujours pas tester car je matte les films sur la TV et pas sur mon écran PC.
 
Et pour attendre tu va attendre encore un moment pour avoir de "vrais écrans"  car les nouvelles technologies c'est pas pour toute suite .
 
Enfin bon on va pas remètre le débat sur le tapis, tout à été dit précédemment il me semble.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Amiel01 le 13-01-2008 à 21:09:28
n°458669
anarkia777
Posté le 13-01-2008 à 21:11:49  profilanswer
 

:jap: Ouai..
Mais ca m'enerve de regresser comme ca  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attendre les soldes d'apres noel pour acheter un ecran LCD?Choix entre 2 LCD Samsung
Démontage LCD LG 1715s ?Quel Lcd 20 ou 22" choisir?
[cherche] Pour Noël : LCD 20" wide avec RCA pour console < 250€[Topique unique] Réglages optimaux sur un Samsung SyncMaster 192v ?
Ecran TFT/LCD pour portable ?Moniteur LCD 22" pour utilisation video?
Choix ecran LCD: Acer 1951Cs ou Nec 90GX2 ???Acquéreurs de LCD avec HP intégré, avez vous des problèmes de parasite
Plus de sujets relatifs à : LCD : 22" TN ou 20" MVA ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR