|
Auteur | Sujet : LCD : 22" TN ou 20" MVA ?? |
---|
![]() Publicité | Posté le 11-04-2007 à 19:18:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2007 à 20:23:21 ![]() Même les dalles IPS n'ont pas (et de loin!) des angles de vision de 178°/178°... les constructeurs mentent depuis tjrs à propos des caractéristiques des LCD.
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2007 à 09:11:15 |
krystof | bon je continue à lire tous les topics et forums sur les écrans, je dois l'acheter dans 10 jours à Paris (peut être rue montgallet) et je me dis qu'un 20" 4/3 dalle MVA serait parfait, je n'aurai pas les désagréments des dalles TN mais n'aurai pas non plus un 22 wide, certes...
|
Ben59 | |
krystof | pour info le 20" 4/3 dont je parlais, le LG L2000C est presque épuisé partout en dalle MVA, on trouve maintenant le L200CN (dalle TN) |
drjeje |
Message cité 2 fois Message édité par drjeje le 18-04-2007 à 19:04:48 |
Ben59 | Merci beaucoup pour cette info, je ne connaissais pas cet écran Message édité par Ben59 le 18-04-2007 à 20:12:21 |
Positiviste Reaction Apathique | çà y est j'ai choisi:
--------------- ploum ploum tralala |
drjeje | perso, j'attends le comparatif des ecrans pour la retouche photo qui doit paraitre dans le chasseur d'images du moi de mai (n°293). |
![]() Publicité | Posté le 18-04-2007 à 20:06:23 ![]() ![]() |
krystof | pas mal ce philips effectivement
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2007 à 09:49:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 18:41:50 |
snoopy19 |
Salut |
drjeje | brillance signifie bien brillant, on est d'accord.
|
snoopy19 |
Manque juste la garantie "perfect panel" ( 0 pixel mort), et reste à voir le calibrage des couleurs |
the_big_poulet Flying chicken | un ecran wide,MVA ET HDCP ça existe edit: ah vi avec un budget max aux alentours de 400 donc exit les 24" Message édité par the_big_poulet le 20-04-2007 à 12:00:21 |
snoopy19 | Salut Message édité par snoopy19 le 21-04-2007 à 14:06:29 |
Ben59 |
jfc |
|
Ben59 | Non, pas encore décidé, faut dire aussi que j'ai d'autres depenses +urgentes en ce moment (déménagement...)
|
virgile06 Carpe Diem | Salut,
--------------- Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés. |
snoopy19 |
En 22", le Samsung 226BW semble être le meilleur, à condition de tomber sur une dalle S, sinon tu peux toujours essayer le Iiyama mais pour TV et video, les LCD et surtout les dalles TN sont plutôt décevants par rapport aux CRT, quoi qu'on en dise. De toute façon, la TV sur PC, ça sera toujours moins bon que sur un téléviseur, mais bon, quand on n'a pas le choix... |
Ben59 |
|
snoopy19 |
|
virgile06 Carpe Diem | Bon , on est donc d'accord --------------- Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés. |
the_big_poulet Flying chicken | moi je sais pas je crois que je vais qd meme attendre encore de voir si y a pas du MVA qui arrive parce que après avoir passé 2 ans avec un 19" MVA, un TN ça pique les yeux qd meme Message édité par the_big_poulet le 10-05-2007 à 16:41:21 |
Ben59 |
|
virgile06 Carpe Diem | Oui mais dans tout ça, quelqu'un a un modèle à conseiller ou pas???
--------------- Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés. |
krystof | après avoir largement posté dans ce topic et d'autres, et chercher un 20" dalle MVA de bonne qualité, finalement j'ai moi aussi cédé à la mode du 22" wide dalle TN, et j'avais très peur surtout qu'il n'est testé nul part...
|
bisounours | Au moins on t'a prévenu. :-D |
oranginaaaa | Je crois que les consommateurs sont prêts à sacrifier en qualité pour gagner en taille d'affichage, c'est bien dommage. |
bisounours | C'est comme la guerre des CV sur la route, il y aura toujours des gens qui se la pèteront plus haut que leur c**. Message édité par bisounours le 12-05-2007 à 12:05:28 |
thibw | aucun rapport à péter plus haut que son cul...
|
bisounours | L'expérience montre que même en ayant connaissance de cause des différences VA/TN lambda s'oriente vers plus grand pour épater la gallerie. |
thibw | L'expérience montre que même en ayant connaissance de cause des différences VA/TN lambda s'oriente vers plus grand car il est moins cher et plus grand
|
bisounours | &? Plus grand et moins cher => qualité? |
thibw | non,
|
snoopy19 | De toute façon, tout dépend de l'utilisation qu'on en a. A quoi sert d'acheter une dalle MVA si on a une utilisation essentiellement bureautique, Internet et jeux vidéo ? A rien et quelle est la proportion de gens qui achètent un écran pour une autre utilisation ? Faible sûrement, et par ailleurs la majorité des gens passent combien de temps par jour derrière leur écran ? 2 heures ? Plus ? A mon avis, pas plus, alors la plupart des écrans TN du commerce leur conviennent parfaitement pour l'utilisation qu'ils en font. L'écran LCD s'étant "démocratisé", les fabricants veulent servir le plus grand nombre et au prix le plus bas, donc forcément la majorité des écrans du commerce sont de moyenne, voire médiocre qualité. Pour preuve, l'essai d'un HP 20" wide, quasiment inutisable en professionnel, trop lumineux avec des dominantes bleues, sans parler d'une qualité de fabrication et finition très moyennes... Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 12-05-2007 à 16:39:42 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2007 à 16:44:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2007 à 16:48:03 |
snoopy19 | Je suis d'accord avec toi Lazar, mais entre un 20" MVA et un 22" TN, je prends le 22" TN car j'ai une utilisation essentiellement bureautique et Internet, et le pitch du 20" est trop petit même si je peux augmenter la taille des polices, ce n'est pas satisfaisant quand même en fonction des programmes utilisés, ce qui satisfait l'un ne satisfait pas forcément l'autre |
bisounours |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Attendre les soldes d'apres noel pour acheter un ecran LCD? | Choix entre 2 LCD Samsung |
Démontage LCD LG 1715s ? | Quel Lcd 20 ou 22" choisir? |
[cherche] Pour Noël : LCD 20" wide avec RCA pour console < 250 | [Topique unique] Réglages optimaux sur un Samsung SyncMaster 192v ? |
Ecran TFT/LCD pour portable ? | Moniteur LCD 22" pour utilisation video? |
Choix ecran LCD: Acer 1951Cs ou Nec 90GX2 ??? | Acquéreurs de LCD avec HP intégré, avez vous des problèmes de parasite |
Plus de sujets relatifs à : LCD : 22" TN ou 20" MVA ?? |