Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

n°56418
up750
Posté le 02-04-2004 à 19:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
g le 2070SB, le 22" donc, la l image de temps en temps monte, d un cran.. c enervant... vous parliez d une hotline ? dois je passer par la, ou par mon revendeur ? g jeter le carton d emballage, g des soucis a prevoir pour le changement d ecran ou pas ?  

grand merci a toi de ton aide !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 19:09:20  profilanswer

n°56420
ti-ki
Posté le 02-04-2004 à 19:12:26  profilanswer

up750 a écrit :

:hello:  

absolument pas, je ne fais aucun jeux... je fais de l'infograpie, et mon moniteur de 19" avait aussi cette resolution, et j attends d un ecran de ce prix la qu il monte a  +de 2000 de resolution si j en ai envie  :D  
non, le moniteur n a pas chauffer pour me faire ce recadrage d image... :(

petite nouveauté qu il ne m avais jamais fais avant... lors du boot et du chargement XP, j ai eu le droit au message qu a eu un membre "Taux de rafraichissement inférieur à celui recommandé, consulter le manuel ; Exit pour effacer". je ne sais pas si cela a un rapport, mais j ai changer de connecteur mon ecran, de la prise 2 je l ai mis sur la prise 1, je re-testerais en alternant les prises de nvx...

niveau couleur, il est tres bon, sinon, a lire tte vos plaintes, et maintenant mon probleme d ecran qui "resize" l image.. je regrette (deja) bcp mon achat :(

Copier/coller d'un de mes msg un tout petit peu plus haut :

"Pataratapat>"Mais maintenant G 1 autre soucis : au démarrage du PC (donc pendant le chargement de Win XP, pages noires et compagnie), G le message d'erreur suivant : "Taux de rafraichissement inférieur à celui recommandé, consulter le manuel ; Exit pour effacer""
par le menu osd : info(tout à droite)/refresh notifier(le truc "Hz i" )/-->2 (off) "

---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°56421
parappa
taliblanc
Posté le 02-04-2004 à 19:13:30  profilanswer

up750 a écrit :

g le 2070SB, le 22" donc,  

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais du 19".  

up750 a écrit :

vous parliez d une hotline ? dois je passer par la, ou par mon revendeur ? g jeter le carton d emballage, g des soucis a prevoir pour le changement d ecran ou pas ?  

grand merci a toi de ton aide !

Le fait d'avoir balancé le carton ne pose pas de soucis pour la garantie, juste le carton d'origine c'est toujours plus pratique pour le transport (surtout pour des gros engins comme ça). A priori ton revendeur passera par le constructeur pour la réparation, donc à ta place je téléphonerais plutôt à Mitsu directement. Seulement vérifie bien que ton problème est présent sur n'importe quel pc et qu'il vient bien de l'écran, parce que tu vas être privé de ton écran un moment.

Pour les expériences avec le sav mitus lis le topic. ;)

n°56422
up750
Posté le 02-04-2004 à 19:15:35  profilanswer

ok, j ai changer, effectivement, ca doit venir de la ;)

merci l ami :)

n°56423
up750
Posté le 02-04-2004 à 19:19:25  profilanswer

@parappa, je v tenter de me trouver une autre CG pour tester, bien que g deja tester sur une CM Tyan avec controleur video integrer, et meme probleme de saut d image.... donc bon... je suis vraiment de goute koi :(

je v chercher sur le topic le n° de la hotline de mitsu..  

je vois que t as un FW900.. raaaaaaaaaaa si les sous etaient la... j aurai prit celui la, quel ecran que celui  la, pour avoir taffer dessus, je sais la chance que t as ;) et en plus il marche le tient :(

n°56424
parappa
taliblanc
Posté le 02-04-2004 à 19:28:25  profilanswer

up750 a écrit :

@parappa, je v tenter de me trouver une autre CG pour tester, bien que g deja tester sur une CM Tyan avec controleur video integrer, et meme probleme de saut d image.... donc bon... je suis vraiment de goute koi :(

je v chercher sur le topic le n° de la hotline de mitsu..  

je vois que t as un FW900.. raaaaaaaaaaa si les sous etaient la... j aurai prit celui la, quel ecran que celui  la, pour avoir taffer dessus, je sais la chance que t as ;) et en plus il marche le tient :(

Tas pas un numéro de téléphone sur le mode d'emploi ? Ça m'étonnerait qu'il n'y soit pas.  

Il est bien, oui. :D

n°56453
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 03-04-2004 à 00:19:16  profilanswer

up750 a écrit :

petite nouveauté qu il ne m avais jamais fais avant... lors du boot et du chargement XP, j ai eu le droit au message qu a eu un membre "Taux de rafraichissement inférieur à celui recommandé, consulter le manuel ; Exit pour effacer". je ne sais pas si cela a un rapport, mais j ai changer de connecteur mon ecran, de la prise 2 je l ai mis sur la prise 1, je re-testerais en alternant les prises de nvx...

par le menu osd : info(tout à droite)/refresh notifier(le truc "Hz i" )/-->2 (off)  
(le copier-coller C fantastique :D )

[edit : super-grillaid ! :D :D ]

Message édité par pataratapat le 03-04-2004 à 00:21:27
n°56457
shooters
Posté le 03-04-2004 à 01:31:17  profilanswer

parappa a écrit :

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais du 19".  

Le fait d'avoir balancé le carton ne pose pas de soucis pour la garantie, juste le carton d'origine c'est toujours plus pratique pour le transport (surtout pour des gros engins comme ça). A priori ton revendeur passera par le constructeur pour la réparation, donc à ta place je téléphonerais plutôt à Mitsu directement. Seulement vérifie bien que ton problème est présent sur n'importe quel pc et qu'il vient bien de l'écran, parce que tu vas être privé de ton écran un moment.

Pour les expériences avec le sav mitus lis le topic. ;)

:non:  :non:  un transporteur recupere ton ecran au moment ou il t'amene le neuf

n°56458
parappa
taliblanc
Posté le 03-04-2004 à 01:39:44  profilanswer

Au temps pour moi, je sais pas comment ça marche le sav mitsu. ;)

n°56471
ben1999
Casual Geek
Posté le 03-04-2004 à 10:12:58  profilanswer

Bon bah moi un autre soucis : plus de super bright !!! :(  
Je suis hyper déçu niveau fiabilité ! :( (ça baisse la luminosité au maxi)

J'appelle le SAV lundi :(

---------------
Ben1999
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 10:12:58  profilanswer

n°56483
pataratapa​t
Posté le 03-04-2004 à 12:40:48  profilanswer

ça C con :( , parceque dans les jeux, le SB, c'est :love: :love: :love: !

n°56728
ben1999
Casual Geek
Posté le 05-04-2004 à 14:28:40  profilanswer

Je viens d'appeler Mitsu ! Une charmante demoiselle m'a fait un dossier et il me propose 1 echange ... des que le constructeur aura trouvé le probleme sur les chaines de montage ! Nec-Mitsu remontent donc le probleme a la source ce qui est deja une bonne chose

Perso je peux vivre sans SB encore quelques semaines et j'espere juste que ça ne sera pas trop long ;)

---------------
Ben1999
n°56974
japhul
Posté le 06-04-2004 à 21:02:30  profilanswer

lu all ben pareil que l'ami d'avant au bout d'une semaine je rappelle pour savoir ou en etait le dossier et j'apprend que mitsu ne font plus les echanges pour le moment   :heink:  ...
le temps de trouver d'ou vien le soucis car toutes les series (d'apres la chetite dame) sont OUT et donc un echange ne changerait rien vu que le moniteur retomberait en panne plus tard ... donc ceux qui cherchent a acheter mitsu ou nec ( cest les memes je pense...) ben attendez un peu si vous voulez pas vous taper un SAV dans quelques mois.

wait and see  :hello:

n°57015
pataratapa​t
Posté le 06-04-2004 à 23:58:39  profilanswer

'tain j'espère que le miens va pas me causer soucis ! :/ :??: En + il respire moyen dans mon meuble PC là...

n°57021
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 07-04-2004 à 01:56:08  profilanswer

Bon, aller...
Je vais appelé le SAV, l'ecran que j'ai recu en enchange (il y a 3 semaines) delire de plus en plus!!!!!!!
 :cry:

n°57246
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-04-2004 à 22:10:20  profilanswer

MostWanted a écrit :

Bon, aller...
Je vais appelé le SAV, l'ecran que j'ai recu en enchange (il y a 3 semaines) delire de plus en plus!!!!!!!
 :cry:  

:sweat:

Tu ne peux pas leur demander un autre modèle, puisque la série entière déconne ? :/

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°57273
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 08-04-2004 à 01:18:20  profilanswer

pour prendre quoi???

n°57282
ben1999
Casual Geek
Posté le 08-04-2004 à 07:51:23  profilanswer

moi j'aimerais bien un 22 pouces :p

... bon ok j'arrete de rever ;)

---------------
Ben1999
n°57368
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-04-2004 à 20:21:17  profilanswer

MostWanted a écrit :

pour prendre quoi???

Je ne sais pas en fait [:joce]

Mais vu qu'ils sont associés à Nec, tu peux à la limite leur demander un modèle équivalent là-bas [:spamafote]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°57839
laracraft
Posté le 12-04-2004 à 00:08:19  profilanswer

Salut,

je viens de recevoir mon 230SB, je l'allume, et la malheur, en plus des 2 ligne horizontales classique, j'ai dans la partie basse au milieu de l'écran 10 autres lignes !!!!, sa se voit pas sur des couleur sombre, mais alors sur du blanc ou gris clair , c affreux.. on vois que ça..   dommage car j'avais vraiment pas de flou, sauf en haut a gauche..

Le SAV est rapide ou pas ? c'est un echange standard ?  j'ai pas envi d'avoir un ecran flou :/,  

n°57840
japhul
Posté le 12-04-2004 à 00:40:20  profilanswer

comme juste avant ben le SAV est rapide mais ils font pas d'echange pour le moment car soucis dans la fabrication ...
 :jap:  

sinon le mien est redevenu normal donc je vais annuler l'echange  :ange:  

n°57862
laracraft
Posté le 12-04-2004 à 15:34:27  profilanswer

sérieux ? ils ont pas le droit de refuser d'échanger le matos... ils doivent assurer la garantie. lol et puis quoi aussi..

n°57908
galahaad
Posté le 13-04-2004 à 00:19:08  profilanswer

Merci pour ce topic ! Sans vous j'aurais surement jeté mon 93SB acheté il y a a peine 1 semaine ;)  
En effet, j'avais un effet de flou et de moirage horrible (mon targe 15' de 1993 avait une image plus nette !!!), malgré tous les réglages avec Naviset et l'OSD. Et depuis que j'ai trafiquotté les reglages usines, quel bonheur :)  
Par contre, je n'arrive pas à enregister mes réglages de l'OSD, je les perds a chaque fois que j'eteins le moniteur : dimensionnement et positionnement de l'image, activation du SuperBright ?
Une autre question, savez-vous si Naviset ou un equivalent est disponible pour windows 98 ? Car je n'ai pas reussi a trouver de logiciel pour régler le moirage avec ce système d'exploitation (je suis en multi-boot WinXP-Win98) et l'image est donc plus floue qu'avec WinXP.

n°57973
laracraft
Posté le 13-04-2004 à 15:28:53  profilanswer

Leur SAV est réellement impréssionant...  30s d'attente meme pas, de plus vraiment trés sympa

n°58401
laracraft
Posté le 15-04-2004 à 20:35:32  profilanswer

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!

PTDR,  énorme,   quel est le comble de ce type d'écran ?

Pour le réparer, faut taper dessus comme un sauvage !!! SISI, véridique !!!  

J'avais un gros problème, je voyais 10 fils verticaux , comme les 2 fils porteurs horizontaux.. ,   je tape dessus, une petite tapette ,  et paf,  5 de moins !!!

Je retape, 4 de moins,  je balance une grosse claque,  et paf plus de fil verticaux !!!   énorme,  en fait les fils devaient se monter dessus ou je ne sais pas quoi...  

Mdr

n°58406
parappa
taliblanc
Posté le 15-04-2004 à 20:53:45  profilanswer

Taper dessus comme un sauvage, faut pas exagérer. Une petite tape sur le côté quoi. Enfin oui, c'est normal.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58419
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 15-04-2004 à 21:58:55  profilanswer

Tiens, c'est marrant qu'il revienne ce topic

J'avais posté au début où je l'avais acheté. Il était flou mais ce n'était qu'un mauvais réglage usine.

Mais depuis une semaine, l'image vibre un peu verticalement (genre 1/2 mm)  :pfff:  
est-ce qq'un a eu ce pb ?

Je précise, j'ai le 930SB

Message édité par burtonsnowboard le 15-04-2004 à 21:59:41

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°58435
pataratapa​t
Posté le 15-04-2004 à 23:38:09  profilanswer

Moi G touché aux potards hier soir, et G perdu mon Pb de flou que j'avais au centre de l'écran :jap: :) .

Pas encore parfais, car le floue s'ést déplacé dans les coins :pfff: , mais c'est moins fort et donc moins génant ;) :) .

Mais enfin :o , à 410? :sarcastic: , on devrait pas bidouiller comme ça... :/

Message édité par pataratapat le 15-04-2004 à 23:40:26
n°58459
solidus13
Posté le 16-04-2004 à 11:08:23  profilanswer

je viens de recevoir un mitsu93sb... il est vraiment, mais alor vraiment flou, jy voi rien, sa me fait mal o yeux... limage grossit et retrecit..des foi c net et d1 coup hyper flou
sur le bord droit c net.. et le cote gauche et milieu hyper flou.
keske je doi faire ??
jenten comme un gresillement sur le ho de lecran
je lai commandé sur infojet.fr, recu en 5j

aidez moi avant ke je devienne aveugle!!!!

n°58460
shooters
Posté le 16-04-2004 à 11:09:16  profilanswer

sav

n°58520
pataratapa​t
Posté le 16-04-2004 à 14:57:06  profilanswer

T'as touché aux potards ?

n°58623
solidus13
Posté le 17-04-2004 à 08:17:07  profilanswer

non jai rien touché... jai telephone ils mont dit de regler avec un tournevis isolé...jai pa sa moi ;)
alor jai rien touché et kan ils oront du stok ils me rapelent pour venir me lechanger!! (+/- 2semaines :()

n°58634
pataratapa​t
Posté le 17-04-2004 à 11:02:57  profilanswer

C quoi 1 tourne-vis isolé ? Moi G fait ça avec un truc normal avec un embout en plastique / caoutchouc [:spamafote] .

Message édité par pataratapat le 17-04-2004 à 11:03:16
n°58638
shooters
Posté le 17-04-2004 à 11:44:24  profilanswer

il a une gaine plastique jusqu'a sa tête.

n°58668
pataratapa​t
Posté le 17-04-2004 à 15:20:48  profilanswer

OK, pour le miens, le flou n'est cependant pas éliminé, je V le sortir une nouvelle fois et essayer d'améliorer ça... :mad: . En fait G l'impression que ces potards "retendent", puisque avant ma dalle faisait "le ventre" au milieu et que défaut à disparu. Mais G tjs ou 1 léger flou général :/ + ou - accentué selon la zone... :sarcastic:
J'aurais mieux fais d'HT un LG Flatron L900P... :o Y en a 1 qui en a un dans la boîte ou je bosse, et sans réglage poussé, il est déjà bien ;) .

:pfff:

n°58700
crazymikef​ra
Posté le 17-04-2004 à 18:34:13  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas de tournevis isolé j'ai une autre solution.
Moi j'ai utilisé le tube en plastique d'une bombe de dépoussiérage dont j'ai taillé l'extrémité en pointe , ca fait parfaitement l'affaire (bon par contre faut pas trop avoir la tremblotte).

n°58826
pataratapa​t
Posté le 18-04-2004 à 15:03:03  profilanswer

Bon ! :D Ce matin G sorti pour la 2eme fois mon 930SB de son meuble afin de le régler une bonne fois pour toute :o :mad: . G passé une demi-heure à jongler avec les fréquences / résolutions (je lui est infligé du 1600/1200 @ 85Hz pendant 1 moment) et les réglages de pureté, bidouiller les potards, changer les drivers de ma R9800Pro... maintenant C nickel, en 1280*1024 @ 85Hz (1 coup de bol en cherchant la vis du potard du bas ! :D :D ).

Voici mes réglages (je m'étais résolu à faire un reset avant les réglages, ce qui a peut-être facilité le travail :??: ) :

* Conv horiz : 49.8
* Conv vert : 50.1
* Pur HG : 50.2
* Pur HD : 55.3
* Pur BG : 50.2
* Pur BD : 50.7
* Fréquence horiz : 91.2 KHz pos.
* Fréquence vert : 85.2 Hz pos.
* 1280*1024 pix.

Malheureusement, je ne peux pas le passer en 1280*960, car G alors un écran tout déformé qui fait grosses 3 vagues sur le côté :/ :sarcastic: ...

Maintenant c'est excellent, juste un poil de soupçon de flou vers les côtés (mais pas vraiment les bords non plus...) ainsi qu'en haut à droite ;) .

n°58973
louis31
Posté le 19-04-2004 à 15:29:34  profilanswer

bonjour à tous,
je rejoins le club des déçus de Mitsubishi.
voici la liste des dysfonctionnements de mon Diamond Pro 930SB:le 2ème en 4 mois
depuis qq semaines apparition d'une zone verte au coin bas-droite au démarrage et en sortie de veille.
jeudi 15 dès la mise sous tension ,activation de la démagnétisation et déréglage complet des paramètres de géométrie
écran reconnu par windows mais non détecté par Navi-Set
réglages usine ( OSM) complètement différents de l'origine, déformation en tonneau etc..
après désinstallation, impossible de réinstaller Navi-Set, l'install démarre, reconnait ma carte graphique mais ne détecte aucun moniteur DCC/CI.
à chaque démarrage et sortie de veille ou accès aux propriétés avancées de l'affichage, déclenchement de la démagnétisation.
après contact du SAV ce matin,il faut attendre que Mitsu solutionne les problèmes sur les séries SB pour un échange standard.
un conseil pour les futurs acquéreurs de ce super écran( lorsqu'il fonctionne!) savoir attendre ou se reporter sur un autre marque.
pour info, voir le site:http://www.choix pc.com  rubique:pièces pc,écrans.

n°58998
shooters
Posté le 19-04-2004 à 17:36:37  profilanswer

louis31 a écrit :

bonjour à tous,
je rejoins le club des déçus de Mitsubishi.
voici la liste des dysfonctionnements de mon Diamond Pro 930SB:le 2ème en 4 mois
depuis qq semaines apparition d'une zone verte au coin bas-droite au démarrage et en sortie de veille.
jeudi 15 dès la mise sous tension ,activation de la démagnétisation et déréglage complet des paramètres de géométrie
écran reconnu par windows mais non détecté par Navi-Set
réglages usine ( OSM) complètement différents de l'origine, déformation en tonneau etc..
après désinstallation, impossible de réinstaller Navi-Set, l'install démarre, reconnait ma carte graphique mais ne détecte aucun moniteur DCC/CI.
à chaque démarrage et sortie de veille ou accès aux propriétés avancées de l'affichage, déclenchement de la démagnétisation.après contact du SAV ce matin,il faut attendre que Mitsu solutionne les problèmes sur les séries SB pour un échange standard.
un conseil pour les futurs acquéreurs de ce super écran( lorsqu'il fonctionne!) savoir attendre ou se reporter sur un autre marque.
pour info, voir le site:http://www.choix pc.com  rubique:pièces pc,écrans.

ça me le fait aussi depuis que j'ai changé de carte graphique (440mx--->5900XT). Je ne pense pas que l'écran soit en cause pour ce problème.

n°59094
louis31
Posté le 20-04-2004 à 09:11:32  profilanswer

bonjour shooters,
il est possible qu'il y ait "incompatibilité" entre certaines cartes graphiques et les Mitsu de série SB comme le reconnaît le SAV.
Personnellement j'ai toujours le même carte depuis 2 ans: GE ForceIII TI 200.Si je remplace mon Mitsu par un Nec C900 tout fonctionne normalement.

n°59120
pataratapa​t
Posté le 20-04-2004 à 11:18:50  profilanswer

A 1 Pb d'incompatibilité est tout-fais possible (mais dans quel sens ? :??: ) . Un ami avec une CG MATROX G400 n'a pas pu utiliser mon écran, il se méttait en veille au démarrage... :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP ME] Mitsubishi 93SB ou 930 SB ?Problème avec 2 écrans , comment faire :)))) help me
Ou trouver le mitsubishi diamond pro 930SB sur Toulouse ???Les ecrans LCD pour jouer, sa existe ou pas ? (remanence <16ms)
Probleme ecran mitsubishi 93sb[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran
tremblement Image sur Mitsibishi 930 SB -> Solution InsideProbleme avec écrna sous xp
Plus de sujets relatifs à : ATTENTION !!! problème sur les écrans Mitsubishi SB [SOLUCE INSIDE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)