Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°4473434
Nousepunke​r
Posté le 28-11-2005 à 09:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ma part j ai fait une erreur qui m a couté environ 350 Euros.... oucchchh
 
J ai voulu changer mon ventilo et radiateur de processeur... et j ai oublié de mettre la pâte thermique!!!....un Vrai boulet.....
 
GRésultat =  Grillage Carte Mère d 'une RAM + et du DD de 80 Ghz.....
coolllll
 
maintenant je le sais....
 
ps: vous pouvez rire maintenant j en rigole aussi...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 09:45:47  profilanswer
 

n°4474212
zepp01
Va savoir quand tu sais pas..
Posté le 28-11-2005 à 16:35:08  profilanswer
 

Ma carte X800XT PE m'énerve avec des lignes horizontales qui apparaissent aléatoirement dans les jeux et parfois sous windows. Après moult tests, je démonte remonte plusieurs fois la carte mais sans succès. Lors du dernier montage, pas d'écran, pas de signal, et bip bip bip…
Bon j'ai oublié de brancher l'alim de l'ATI. Putain ça m'énerve, je prends le câble d'alim pour l'insérer, j'appuie, rentre pas, j'appuie plus fort et la j'entends le petit bruit métallique d'une pièce qui dégringole dans le boîtier….Merrrrrde  :cry: j'ai fait sauter un condo sur la carte.  
En désespoir de cause je tente d'allumer le PC….............Allez un peu de courage mon garçon, poses ton doigt sur le bouton Power .
 
Et la …(suspense) corne de bouc mais ça marche nickel maintenant. Ca m'éclate l'informatique parce que depuis, je n'ai plus aucun souci avec la X800XT, elle marche du tonnerre. Envolés les problèmes de lignes horizontales parasites, elle tient même mieux l'OC quel délire… :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par zepp01 le 28-11-2005 à 21:39:00
n°4474227
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 28-11-2005 à 16:41:02  profilanswer
 

zepp01 a écrit :

Ma carte X800XT PE m'énerve avec des lignes horizontales qui apparaissent aléatoirement dans les jeux et parfois sous windows. Après moult tests, je démonte remonte plusieurs fois la carte mais sans succès. Lors du dernier montage, pas d'écran, pas de signal, et bip bip bip…
Bon j'ai oublié de brancher l'alim de l'ATI. Putain ça m'énerve, je prends le câble d'alim pour l'insérer, j'appuie, rentre pas, j'appuie plus fort et la j'entends le petit bruit métallique d'une pièce qui dégringole dans le boîtier….Merrrrrde  :cry: j'ai fait sauter un condo sur la carte.  
En désespoir de cause je tente d'allumer le PC….............Allez un peu de courage poses ton doigt sur le bouton Power mon garçon.
 
Et la …(suspense) corne de bouc mais ça marche nickel maintenant. Ca m'éclate l'informatique parce que depuis, je n'ai plus aucun soucis avec la X800XT, elle marche du tonnerre. Envolés les problèmes de ligne horizontale parasites, elle tient même mieux l'OC quel délire… :sol:


 
 
un peu la meme mais ma 9800 pro n'a pas aimé le coup de couteau dans les pistes elles a jamais revoulu marché  :cry:  
 
par contre le truc con, pc qui refuse de booter, 2h a chercher faire des clear cmos and co, vérifier l'alim la CM la carte video....
j'avais inversé la souris et le clavier  :whistle:

n°4570874
Pirgzzk
Euh...
Posté le 11-01-2006 à 21:54:54  profilanswer
 

Citation :

par contre le truc con, pc qui refuse de booter, 2h a chercher faire des clear cmos and co, vérifier l'alim la CM la carte video....
j'avais inversé la souris et le clavier  :whistle:


 
+1 ca m'est arrivé, j'ai même reformaté mon dd sur un autre pc :whistle:


Message édité par Pirgzzk le 11-01-2006 à 21:55:26
n°4848230
asmomo
Modérateur
Posté le 27-05-2006 à 22:55:20  profilanswer
 

:hello:
 
Il vient de m'en arriver une belle. Pas vraiment au montage du PC, mais ça revient un peu au même, vu qu'en ce moment mes 2 PC sont à poil, sans boîtier.
 
J'étais en train de faire une recherche sur emule, qui tourne sur mon PC#2, quand je vois la connexion se barrer avec le message "câble débranché". Je regarde la machine, le câble est bien là, je le débranche, et là une vive douleur : je viens de me brûler le pouce avec la partie métallique du RJ45.
 
http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/pouce.jpg
 
Je coupe la machine en catastrophe, je touche le câble : il est très chaud sur toute sa longueur. Je remonte au switch : tout est brûlant, certains câbles sont limite en train de fondre, ça sent le chaud. Je débranche tout. PC#1 et PC#2 étaient branchés dessus, ainsi qu'un câble de 20m vers un autre switch à un autre étage, et un câble pour un 3ème PC que j'avais il y a peu, branché dans le vide donc. C'est en vérifiant tous ces câbles que j'ai compris ce qui s'était passé. L'extrémité débranchée du câble en trop était posée sur un jumper +5V de la mobo de PC#2. Enfin posée, en fait quand j'ai voulu l'enlever, le jumper est venu avec :
 
http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/RJ45a.jpg
 
http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/RJ45b.jpg
 
Un des 2 pins sur la mobo est complètement cramé, il manque le haut qui a dû se souder avec le jumper, et le plastique à sa base est fondu.
 
Je suis pas passé loin d'un joli incendie je pense :/

n°4848242
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-05-2006 à 23:02:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Il vient de m'en arriver une belle. Pas vraiment au montage du PC, mais ça revient un peu au même, vu qu'en ce moment mes 2 PC sont à poil, sans boîtier.
 
J'étais en train de faire une recherche sur emule, qui tourne sur mon PC#2, quand je vois la connexion se barrer avec le message "câble débranché". Je regarde la machine, le câble est bien là, je le débranche, et là une vive douleur : je viens de me brûler le pouce avec la partie métallique du RJ45.
 
http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/pouce.jpg
 
Je coupe la machine en catastrophe, je touche le câble : il est très chaud sur toute sa longueur. Je remonte au switch : tout est brûlant, certains câbles sont limite en train de fondre, ça sent le chaud. Je débranche tout. PC#1 et PC#2 étaient branchés dessus, ainsi qu'un câble de 20m vers un autre switch à un autre étage, et un câble pour un 3ème PC que j'avais il y a peu, branché dans le vide donc. C'est en vérifiant tous ces câbles que j'ai compris ce qui s'était passé. L'extrémité débranchée du câble en trop était posée sur un jumper +5V de la mobo de PC#2. Enfin posée, en fait quand j'ai voulu l'enlever, le jumper est venu avec :
 
http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/RJ45a.jpg
 
http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/RJ45b.jpg
 
Un des 2 pins sur la mobo est complètement cramé, il manque le haut qui a dû se souder avec le jumper, et le plastique à sa base est fondu.
 
Je suis pas passé loin d'un joli incendie je pense :/

:pt1cable:  :ouch:  Et ben c'est du beau quand on dit qu'il ne faut rien laisser trainer.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°4848278
jean pierr​e
Posté le 27-05-2006 à 23:35:45  profilanswer
 

je n'ai pas tous lu mais ca a l'air d'etre dans la meme lignée
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4818-1.htm

n°4848281
Nettoyeurk​ill
Posté le 27-05-2006 à 23:41:39  profilanswer
 

BB a écrit :

Ait rajouté un connecteur sur une nappe scsi, mais avec le détrompeur à l'envers...
Donc, nappe scsci à l'envers sur un HD : fumée noire, et HDHS...


LOL  :lol:  MDR !!! :pt1cable:

n°4848296
Annalak
Posté le 27-05-2006 à 23:55:47  profilanswer
 

A part oublier de relier les leds du boîtier à la carte mère, rien que je ne me souvienne.
 
Par contre, un pote avait un problème qui nécessitait de bouger des cavaliers sur sa carte mère. J'ai bien essayé de lui faire comprendre par téléphone ce qu'était un cavalier mais, quand j'ai finalement vu le PC, je me suis rendu compte que cette brute avait arraché des petites résistances sur sa carte mère... Etonnamment, le PC fonctionnait encore (faut dire qu'il avait deux cartes en ISA et une en AGP donc c'était peut être la partie PCI qui en avait pris un coup).

n°4848334
ousky
Ousky lé ?
Posté le 28-05-2006 à 00:20:37  profilanswer
 

Moi frenchement avec toutes les cagades que j'ai faites, j'aurais pu bouziller du matos mais g beaucoup de Q.
 
Toute l'histoire c'est passé lorsque je montais mon pc fixe.
 
Carte mère que j'ai commencé à fixer comme un bourrin sans les boulons de suspension  
Vatirad du proco que je suis allé fixer en appuyant comme un gaga
branchement d'alimentation oublié sur la cg (ça m'a fait bien flipper ça)
 
et même après tout ça ben ma config marché normalement à croire que c du costo costo


Message édité par ousky le 28-05-2006 à 00:22:42
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 00:20:37  profilanswer
 

n°6508449
keywin
Posté le 24-07-2008 à 16:20:10  profilanswer
 

Moi c'etait de switch de l'alim 220 ou 230 V  a 110 et ON tentend un PPPAAAHHWN!!!!Puis ca sentait le cramer en plus c'etait le pc a mon père  
 
 
Ne jamais bidouiller des que l'on est noob en hardware ;) :non:  :bounce:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Non c'est tout  :bounce:


Message édité par keywin le 24-07-2008 à 17:38:26
n°6604037
vins84
Posté le 20-09-2008 à 13:07:29  profilanswer
 

Un jour j'ai tenté de monter une carte son et une carte graphique...
J'ai toujours pas réussit.

Spoiler :

Up maskay


---------------
Vive Legue of Legends
n°7056058
adri-du-91
tout probleme a sa solution
Posté le 30-07-2009 à 23:27:16  profilanswer
 

bon sa date de longtemps mais rien que pour le plaisir j'en rajoute une couche :D
 
il y à quelque année je branchai une télé sur l'ordi du salon, et un beau jour plus rien, aucune image sur la télé ni sur l'écran de l'ordi,
je le débranche, je le rallume, toujours rien puis quelque seconde après une odeur de cramé je débranche tout.
le lendemain je l'apporte au magasin multimédia.
une semaine après le verdict : un beau trou dans la carte graphique il y avait eu une surtension, heureusement que la garantie était toujours valable.


Message édité par adri-du-91 le 30-07-2009 à 23:28:13

---------------
CrashDrives
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR