Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°1412832
snowman158
Posté le 06-05-2002 à 14:44:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non c que je m ennerve quand j arrive pas a faire ce que je veut, mais je me suis calmer maïntenant sa me courait chere lol

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par snowman158 le 06-05-2002 à 14:45:01--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 14:44:32  profilanswer
 

n°1412837
supermec75
loading |||||... 60% done
Posté le 06-05-2002 à 14:46:15  profilanswer
 

pas plus tard kil y a 2 jours
 
j'instal ma carte mere et mon cpu tout neuf dans ma tour
puis j'essaye de booté
marche po :sweat:
forcement avec la prise d'alim pas brancher sur la carte mere sa marche moin bien :D

n°1412848
Arkangelus
Rêveur polyvalent
Posté le 06-05-2002 à 14:50:24  profilanswer
 

Moi j'ai testé un Athlon Xp 1800+ tout neuf en posant juste le ventilo dessus mais sans le fixer correctement (chui paresseux). Le proc' a qnd meme survécu 10 secondes à la surchauffe avant d'expirer son dernier souffle dans une odeur de silicone fondu  :cry: . Y'avait meme de la fumée en prime. Le bon côté c qu'il n'y a que le proc' qui a souffert.

n°1412923
snowman158
Posté le 06-05-2002 à 15:18:29  profilanswer
 

Citation :

jai branché un Action replay (oui oui , celui du PSX) qui a un port imprimante (identique en tout cas) sur le portable a mon pere.......apres quelque seconde ca sentait le brulé ! lol


sa je l ai fait des 10ene de fois sa passe sans pb, s est FAIT pour se brancher sur les port imprimantes (port // ) s est pour flasher les bios des action replay, je sait pas ce que tu a fait mais s est prevu pour, donc soit c des connerie soit t a fait une connerie

n°1412927
fredeus
Posté le 06-05-2002 à 15:21:22  profilanswer
 

Moi j?étais tout heureux avec mon Kit de Watercooling (il y a 1an c?était encore assez artisanal) mais je trouvais les perfs pas géniales. Je pensais donc que la fixation était un peu foireuse et pas assez serrée. Hop un ptit tour de vis, je redémarre, je trouve ca tjs pas top, re un ptit tour de vis?
 
Puis a un moment, je fais un autre tour de vis et chpooc? C?est le moment ou on se dit et merde voit le bouffon  
Résultat : un pin du socket niké et un core de proco écrasé?

n°1412952
Erwanfr
Posté le 06-05-2002 à 15:35:28  profilanswer
 

je monte une nelle cm sur mon pc  
j'installe 98, 4 h apres c t pas fini
redemaontage, reteste, redmontage, pleur  :sweat: , retest ...
changement de cm --> pareil
je redémonte, en fait j'avais eclater 3 pins du connecteur ide du cd en mettant la nappe ...
le truc tounait mais au moment de passer en dma, ca partait en sucette :)
 
rien de casser en tout cas pour moi ...

n°1412964
Erwanfr
Posté le 06-05-2002 à 15:38:34  profilanswer
 

une deuxieme :
je monte un nx pc flambant neuf.
j'allume et la : étincelle ..
j'avais laissé un cable de ventilo dénudé qui frottait sur le cadre  :sweat:

n°1412991
j79
Posté le 06-05-2002 à 15:48:38  profilanswer
 

- Montage d'un pc sans boitier sur de la moquette  =>  Un trou dans la moquette mais rien de niqué pour el pc qui continuait de marcher.
 
 - Debranchement à chaud de la carte réseau sur slot PCI et rebranchement ==>  OK
 
 - Mon frêre habitué à son PII 233 qui marchait bien sans aucun ventilo a allumé fierement son PC monté soit même avec un Athlon 1,4 sans ventilo !!!! bas kramé !!
 
 - La je me prépare à mon premier water coolin et ça va être chaud !!!


---------------
-----------------j79------------------
n°1413060
godbout
Génial.
Posté le 06-05-2002 à 16:15:04  profilanswer
 

Debranchement en route d'un dd dur, hop claquage du dur + de lecteur scsi qui etait sur le meme 12v :D Mais bon c'etait y a longtemps, un 1.2go pour le dd.
 
Sinon recemment cramage de gef3 avec un rad mal remonte apres une semaine d'utilisation, mais bon spagrav je me la suis faire echangee, et en plus par une 128 mo :lol:


---------------
Super.
n°1413111
reivax59
Posté le 06-05-2002 à 16:29:10  profilanswer
 

Brancher un ventilo d'alim sur un PC allumé sur lequel un collègue bossait depuis 1h30... je dérape (j'avais enlevé le clip donc fils @ nu pour test)  
 
bilan: une grosse frayeur pour moi, une étincelle et 1h30 de word de perdu pour mon collègue :D


---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 16:29:10  profilanswer
 

n°1413306
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 06-05-2002 à 17:24:51  profilanswer
 

up parceque c'est trop marrant    :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°1413371
ANNE-CAROL​E
Verte est la vallée
Posté le 06-05-2002 à 17:40:00  profilanswer
 

PAs mal aussi mettre la main dans un WBK38 en fonctionnement par faineantise de pas vouloir éteindre le PC pour remettre des vis : résultat un doigt ouvert et une pale en moins ! :gun:


---------------
MARSEILLE (parisiens vous ne pouvez comprendre!!!)
n°1415640
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 07-05-2002 à 16:24:32  profilanswer
 

UP http://212.43.221.154/images/perso/shooter.gif

n°1415724
cristobald
Posté le 07-05-2002 à 16:58:40  profilanswer
 

F O R M I D A B L E ce topic !  :wahoo:

n°1419034
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 08-05-2002 à 18:45:05  profilanswer
 

barjo15 a écrit a écrit :

un pote a laissé son athlon 900 sans ventilo pdt 2 heures
ct brulant du coup il la foutu o frigidaire pour la nuit et le pross remarche ahah
 
sinon moi jai tt fait
tt ce ki est imaginable en boulette sur pc jai tt fait
o moins maintenant jai de lexpérience  




Le pire c'est que c'est vrai.
Même faire le montage de son PC avec la webcam (d'un autre PC) allumée et faire cramer son zouli processeur en direct-live!  :lol:  :lol: devant les spectateurs MDR
Allez Gilbert!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nanotube le 08-05-2002 à 18:46:33--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1419042
fredouille​91
la fripouille
Posté le 08-05-2002 à 18:49:36  profilanswer
 

ma plus grosse betise ??? bah ça a eté de poser la carte mere de mon 486 SX 25 sur le dessus de la tour (carcasse en metal) puis de faire tout simplement POWER!!!! comprends po ça marche po !!! bizarre !!!!
 
mais c'etait quand meme costaud car je l'ai enlevé j'ai ralumé et c'est reparti comme avant ... enfin c'est vieux et je m'en souviens comme si c t hier !!!! rah la la !!!
 
 
sinon ah oui sur le meme pc (le pauvre !!!) j'ai branché deux disques dur en master sur le meme port et sous windows 95 j'ai lancé une defrag sur le premier disque et une defrag sur le deuxieme et la bah ça a fait crack led rouge allumée fixe et au reboot bah 3 bips et pus de disques dure !!!!  
 
 
voila  [:totoelectro]


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°1419384
Fantome
MrPurple
Posté le 08-05-2002 à 21:04:47  profilanswer
 

assez recement...
http://clientmulti.free.fr/hfr/mes_pc/athlon/inside.jpg
J'ai mis une alim de 300watt la dedant :sweat:

n°1424227
Zipaton
de retour
Posté le 10-05-2002 à 03:26:28  profilanswer
 

Je repense à un truc  :sweat:  
 
En formation, une fois, j'avais ramené mon PC (paske les gros .ppt les disquettes aiment pas  :) ).
 
Note: dedans, il y avait une carte SCSI avec port externe au format DB25 (parallèle koa).
 
Mon prof veut mettre son Zip parallèle sur mon PC, je lui dis "vas-y, branche". Et où est-ce qu'il le branche son Zip parallèle? Sur ma prise SCSI !!!  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Y me dit que son Zip est pas reconnu. Je vais voir, en effet ça marche po, je regarde les branchements, et là,  :sweat:  
 
Je lui dis "t'es con parfois Maurice...", je refais bien les branchements, je reboote, et là, le Zip est reconnu  :sol:  
 
Mais le graveur marche plus :o . Bin vi, la carte SCSI a maintenant un conflit d'IRQ (habituel sur cette saloperie de vieille Adaptec de m...).
Mais là, impossible de le régler. Impossible de faire reconnaitre la carte  :(  
 
Donc je me suis racheté une belle Tekram toute belle qu'elle fait même le café, je la monte, ça marche, cool...
Sortie externe centronics 50 broches !! Je peux plus brancher mon scanner dessus !!!!!!!!!  :sweat:  :sweat:  :fou:  
 
'fin bref, j'ai réussi depuis à faire remarcher vaguement ma vieille carte sur mon 2ème PC, qui me sert pour l'occasion aux scannages et impressions  :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Zipaton le 10-05-2002 à 03:28:17--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Le Zip a su rester très humain.
n°1424230
Zipaton
de retour
Posté le 10-05-2002 à 03:28:55  profilanswer
 

fantome a écrit a écrit :

assez recement...
http://clientmulti.free.fr/hfr/mes [...] inside.jpg
J'ai mis une alim de 300watt la dedant :sweat:  




 
 :sweat:   :lol:


---------------
Le Zip a su rester très humain.
n°1424238
partymaker
Posté le 10-05-2002 à 04:57:16  profilanswer
 

Manquer de pâte thermique et la remplacer par du Mr. Gasket!!!
 
Au moins sa marche!!!
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1424239
ghys
Posté le 10-05-2002 à 05:03:27  profilanswer
 

Citation :

sa je l ai fait des 10ene de fois sa passe sans pb, s est FAIT pour se brancher sur les port imprimantes (port // ) s est pour flasher les bios des action replay, je sait pas ce que tu a fait mais s est prevu pour, donc soit c des connerie soit t a fait une connerie


 
non c pas des conneries , meme que jai eu (tres) peur vu que le portable était pas à moi !
 
mais moi aussi jai quand meme trouver ca bizard......pourquoi il y aurait un port d'imprimante s'il fallait pas que ca soit utiliser sur un port d'imprimante??
 
bizard quand meme.....

n°1424246
kurtis
Posté le 10-05-2002 à 06:21:18  profilanswer
 

dolan a écrit a écrit :

Je voulais brancher un 80mm mais qui avait pas de connecteur... je torsade les fils et je les fais rentre dans un des connecteur de l'alim à chaud.... je vais chercher du scotch pour consolider et là les deux fils pas assez epais glissent, se touchent et PFFFFFFF étincelles, fumée, reboot.... OUF c bon tout remarche  




 
jai fait ca aussi ya pas longtemps.... et ja eu peu a mon alim


---------------
Laptop:
n°1424249
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 10-05-2002 à 06:46:33  profilanswer
 

:D :pt1cable: moi franchement je vais monter mon premier pc cette apres midi (enfin si les mags de montgallet sont ouverts biensur) alors je souhaite ne pas a avoir a faire un post ds ce topic.....:sweat:

n°1424288
vachefolle
russian knights en action
Posté le 10-05-2002 à 08:43:05  profilanswer
 

albino13 a écrit a écrit :

:D :pt1cable: moi franchement je vais monter mon premier pc cette apres midi (enfin si les mags de montgallet sont ouverts biensur) alors je souhaite ne pas a avoir a faire un post ds ce topic.....:sweat:  




c ouvert  ;)


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1424304
ANNE-CAROL​E
Verte est la vallée
Posté le 10-05-2002 à 08:53:10  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
c ouvert  ;)  




Mettre un post dans ce topic est l ameilleur école je pense non? :hello:


---------------
MARSEILLE (parisiens vous ne pouvez comprendre!!!)
n°1424311
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2002 à 08:57:54  profilanswer
 

oh moi un jour de colère j'ai brûlé mon modem 56k qui marchait po.
oui. Brulé. fo pas me faire chier...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1424313
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2002 à 08:59:34  profilanswer
 

et ya encore trois semaine j'ai fais crâmé mon scanner...mais là il s'est cramé tout seul... :cry:  :cry:  en le démontant j'ai vu que la partie qui entrainait le chariot avait fondu  :??:  :sweat: même pas 6 mois...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1424517
zepoulpe
....l'inoxydable
Posté le 10-05-2002 à 10:36:12  profilanswer
 

En montant un Ecs k7s5a neuve dans un boitier Atx d'occase je ne me suis pas aperçu qu'il manquait une entretoise; la CM n'a jamais voulu démarrer j'ai passé plusieurs jours (un de mes potes aussi d'ailleurs) à rechercher la panne en faisant tous les tests possibles; par hasard un collègue de boulot m'a balancé la remarque suivante :"as-tu vérifié que toutes les vis de fixation de la carte étaient correctement insérées ? T'as peut-être un pb de masse..."; j'ai souri ne me doutant pas qu'une vis de fixation éventuellement manquante pouvait perturber le fonctionnement d'une CM....  
Par acquis de conscience, avant que je renvoie la carte sous garantie, j'inspecte de nouveau le boitier et effectivement une vis manquait laissant un trou de fixation béant. Aussitôt la vis manquante fixée à l'aide d'une entretoise le démarrage s'est fait sans pb !Idiot comme mésaventure pour l'habitué ou le pro mais pour moi qui débute, je me suis mis le cervelet en ébullition  :??:


---------------
Feed/achats/ventes  
n°1424544
noxukan
Posté le 10-05-2002 à 10:45:14  profilanswer
 

Juste un petit mot pour dire ke je j'etais ptdr de mdr en lisant tous vos msg :lol :lol:
 
Perso g jamais grillé koi ke ce soit et pourtant jy vais po de main morte. La seule boulette ke g fait c un brachement de nappe IDE a lenvers sur un graveur.

n°1425051
ANNE-CAROL​E
Verte est la vallée
Posté le 10-05-2002 à 13:29:11  profilanswer
 

noxukan a écrit a écrit :

Juste un petit mot pour dire ke je j'etais ptdr de mdr en lisant tous vos msg :lol :lol:
 
Perso g jamais grillé koi ke ce soit et pourtant jy vais po de main morte. La seule boulette ke g fait c un brachement de nappe IDE a lenvers sur un graveur.  




Ton heure viendra mon enfant :jap:


---------------
MARSEILLE (parisiens vous ne pouvez comprendre!!!)
n°1425085
Rasta Knig​ht
Houston, I've got a problem
Posté le 10-05-2002 à 13:42:52  profilanswer
 

ah putain d'écran pourquoi tu marche pas  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
 
ah oui c'est vrai qu'avec le contraste et la luminosité à 0 ça marche moins bien (après 2h)
 
Y a pas un smilie qui saute du 30 ème étage?


---------------
Le tout c'est d'y croire! DaBZHWDT site : www.setibzh.com
n°1425481
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-05-2002 à 15:57:55  profilanswer
 

un up paske j'adore ce post !!!!!!!!
 :D  :D  :D

n°1425722
ANNE-CAROL​E
Verte est la vallée
Posté le 10-05-2002 à 17:39:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit a écrit :

et ya encore trois semaine j'ai fais crâmé mon scanner...mais là il s'est cramé tout seul... :cry:  :cry:  en le démontant j'ai vu que la partie qui entrainait le chariot avait fondu  :??:  :sweat: même pas 6 mois...  




Avoue le que ton scan a été overclocké hein ? :p


---------------
MARSEILLE (parisiens vous ne pouvez comprendre!!!)
n°1425741
blazkowicz
Posté le 10-05-2002 à 17:46:13  profilanswer
 

là je viens de griller un clavier en montant mon céléron 500 (qui fait une install de win98 en ce moment). je me demande comment il a réussi ça (peut-être parce que je lui ai fais subir une nappe IDE à l'envers? - c'est beau les nappes sans détrompeur)

n°1425800
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 10-05-2002 à 18:16:53  profilanswer
 

une bonne femme est venue avec un ensemble logitech sans fil au boulot l'ete dernier, chez elle il marchait pas bien. On a teste chez nous, aucun probleme. Un changement de CM plus tard (demandez pas pourquoi, le patron a dit, on a fait) ca marchait pas mieux chez elle mais toujours aussi bien chez nous. On a appris que l'ordi etait au sol sur moquette avec a peu pres tout ce qui ce fait en Hifi TV a proximite et qu'elle se mettait a une distance vraiment lointaine (l'autre bout de la piece litteralement) avec son set Logitech. Sachant qu'elle avait un 17", je sais pas ce qu'elle voyait... Pas de nouvelles depuis mais une sacree chieuse.
Sinon, mes faits d'armes c'est sur un LS120 un trifouillage au tournevis pour ejecter une disquette PC allume, puis debranchement 'violent' de l'IDE PC toujours allume. Le LS120 est mort avec un bruit indescriptible meme si pas tres fort...
Les mauvais branchements de nappes, c'est un classique surtout avec les nappes sans de trompeur (le liseret rouge a droite de l'encoche, toujours!)mais jamais de consequences nefastes pour le PC jusqu'ici. Ouf!
Ah le dernier je l'ai fait hier: gravure overburn avec Nero sur graveur LiteOn 24102b et CD traxdata 90min. Une gravure et plus depuis.. Lire post a ce sujet, je suis perdu.  
Graveur cliniquement mort, mais peut-etre pas.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°1426274
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2002 à 21:20:51  profilanswer
 

je viens de me rappeler.. mon premier grillage a été fait a peine deux joursq après l'acquisition de mon pc pour la première fois...
un matin je me lèven ça fait deux jours que j'avais ce pc, j'appuis sur le bouton on de mon UC, aucun problème, j'allume mon moniteur..et là un "shpouk", une drole d'odeur, de la fumée....j'ai tout éteind et ramené le tout a Darty qui n'ont jamais su m'expliquer ce qui était arrivé. La première fois qu'il voyait ça en des années de boulots. meme pas deux jours et un moniteurs de flashé....


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1426316
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-05-2002 à 21:30:40  profilanswer
 

oh tiens une autre que je viens de me rappeler
 
un jour mon pc faisait un drole de bruit, genre "rrrrrrr". je me rend compte qu'en l'inclinant légèrement le bruit disparait.
donc pendant 6 mois mon pc est incliné.
Un jour, j'ouvre le capot pour rajouter un graveur..et là je me rends compte le "rrrr" que j'entendais cété un fil d'alim' qui frottait contre le ventilo...
je me rapelle encore "mais pourquoi tu l'inclines ton uc?
"oh ya comme un bruit..."


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1426336
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 10-05-2002 à 21:41:25  profilanswer
 

Ouai un pote , il a fait tombé ses ecouteurs a un reseau dans son ordi , ca a fait tzit et se carte mère est morte .
 
Mais nous on est une bande de pote chaque fois qu'on fait un reseau ya toujours un gars qui casse qqchose .
 
y'en a meme un qui a marché sur un proc et qui a tordu les pin .
il a aussi acheté un pentium III ( qui n'allait pas avec se carte mere ) par megarde . Le gars lui a donné un pentium III alors qu'il pensait que c'etait un celeron .
 
Sinon moi j'ai branché un DD ordi allumé ; apres qqelques etincelles tout est rentré dans l'ordre .
 
j'ai aussi branché une 3dfx sur le PCI ordinateur allumé , sisi ; ben pour ceux que ca interresse , ca fait aussi des etincelles . mais j'ai rien cassé .

n°1427327
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-05-2002 à 10:52:20  profilanswer
 

[:schumacher]

n°1427422
sinclaire
clear boobs
Posté le 11-05-2002 à 11:24:58  profilanswer
 

Mettre mon UC sous mon bureau dans le but de moins entendre le vacarme de l'aqua690. J'ouvre le tiroir de mon Plextor 16x que je venais de payer 1600 balles 3 mois auparavant (  :sweat:  ). Je vais chercher une boite de cd vierge et quand je reviens CRAAAAACKK  :??:  => gros coup de genoux dans le tiroir du graveur en m'asseyant  :(  . Tiroir HS. Heureusement le SAV de Plextor est exemplaire et j'ai reçu un graveur tout neuf une semaine + tard  :)

n°1427439
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-05-2002 à 11:34:17  profilanswer
 

Alors, j'y vais de mon histoire :
 
Il y a 2 ans j'achète chez un assembleur une Abit BH6, boitier ATX, Celeron et tout et tout... Il m'assemble le tout vite fait et je rentre chez moi.
Arrivé, j'allume. PPoufff et plus rien.
Je démonte et rapporte la CG chez l'assembleur. Il me la change  CG sans problème.  
Je rentre, j'installe le tout, j'allume et rien.
Je vais chez l'assembleur avec le tout,....ilme change l'alim car celle-ci est morte...
Il installe et pouffff retour en case 1...
Enfin, après analyse il se rends compte que dans le boitier ATX toutes les entretoises sont placé et que l'une d'elle est en contact avec la CG... cool...  
 
Bilan : 2 CG et 2 Alims  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR