Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°840658
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2001 à 14:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nascar 4 a écrit a écrit :

1ere grosse bétise: lancement d'un fichier erase.exe sur un cd de drivers matrox, totale->> CM hs,C Son hs,Cgraph HS.




 
:??: c'est quoi ça pour un programme ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 14:40:55  profilanswer
 

n°840660
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2001 à 14:41:40  profilanswer
 

le jour ou j ai recu mon 1er PC (386SX16) , j ai aceter une revue. dedans il y avais un foto d un clavier branchait a un minitel.
 
ni 1 ni 2 j essaye, le connecteur corresond (a cette epoque la, c etait un connecteur rond de 10 mm de diametre) j allume, les 3 led du clavier s allument et ne se sont plus jamais eteintes
 
Le vendeur etait super sympa a cette epoque (cela a beaucoup changer) et il m a cahnger le clavier. bien sur il na jamais connu cette histoire  
 
 
(salut Mr du Passe Present Futute a PAM)

n°840739
thc
Addicted ღ
Posté le 23-11-2001 à 15:14:57  profilanswer
 

moi, juste une alim comme un con...
je venais de la monter, et avant de la monter, je jouais comme un abruti avec le petit contacteur 110/220v.. puis dans un élan de grande intelligence, j'ai oublié de remettre ce contacteur en 220...
je branche, met en marche, pfff, pof.. et merde !!
un alim dans l'os..
 
sinon, c tout, vu le prix du matos, je fais plutôt attention en principe !!
 
bye


---------------
-`ღ´-    
n°840867
neokortex
Posté le 23-11-2001 à 16:14:39  profilanswer
 

ben j'avais tellement bien fixé mon ventilateur sur mon t-bird 1100 tou neuf que au bout de 15 minutes il est tombé sur la carte graphique résultat un proco cramé en qq secondes et un geforce cassé j'aurai du resté couché ce jour la  :cry:

n°841995
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2001 à 22:29:32  answer
 

nascar 4 a écrit a écrit :

1ere grosse bétise: lancement d'un fichier erase.exe sur un cd de drivers matrox, totale->> CM hs,C Son hs,Cgraph HS.
 
2eme: inversement des connecteurs alim sur une CM AT,totale,court jus,CM HS.
 
depuis tt va bien merci.lol  




 
c'est quoi ce erase.exe ? :??:

n°842030
spitagor
Posté le 23-11-2001 à 22:42:17  profilanswer
 

je crois que j'ai la palme!!!(c pas vraiment une betise mais bon)
ayant fini de monter mon ordi, je branche la prise electrique
et la : rien du tout
 
FORCEMENT quand on oublie d'appuyer sur "power" ca le fait pas  :fuck: pour ceux qui vont se foutre de ma gueule

n°842036
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2001 à 22:45:04  profilanswer
 

dans les ¾ des cas quand je fais une modif dans un ordi j'oublie de remettre le câble d'alim, heureusement je vois tout de suite que c'est ça...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°842056
cliviafr
Posté le 23-11-2001 à 22:51:05  profilanswer
 

J'ai pas branché le ventilo et le proc a cramé, fastoche non ???

n°842070
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-11-2001 à 22:56:10  profilanswer
 

détrompeur de mon lecteur DVD SCSI pété, je branche son alim à l'envers, fumée ... ca a remonté au chip SCSI de ma CM ... au bout de 3 reboot elle marchait même plus ... very happy pour une CM à 3000 boules (à l'époque) !!! (au passage ca avait même niqué, via le cable skouzy, mon graveur plextor flambant neuf ... tant ka faire !)


---------------
Chic not Geek
n°847746
Rayaki
Posté le 26-11-2001 à 11:57:27  profilanswer
 

la connerie du week-end: retour boutique, un mec vient gueuler parce que sa mobo ne démarre pas... il avait pris les pieces mais voulait tout monter lui meme !
 
mon proc marche tres bien, il a jamais déconné avant. donc c'est pas lui. c'est vot'mobo qui est pas clair...
le mec du sav regarde la mobo, met la main sur le ventirad et sent comme un jeu: CE BLAIREAU avait oublié de mettre le proc et avait simplement foutu le ventirad dessus (refroidissement de socket A  :pt1cable: )
 
Le tech a balancé: "c'est sur que si vous oubliez de mettre le proco, la machine va pas démarrer". toute la boutique en silence et tout le monde regarde le mec... il a pas mis long à dégager... :lol: :lol: :lol:


---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2001 à 11:57:27  profilanswer
 

n°847813
mordicus34​0
Posté le 26-11-2001 à 12:26:46  profilanswer
 

flashage de bios sur une MSI 6309 : la doc MSI etant merdique et les infos sur internet quasi inexistantes, g pris le bios qui me semblait le + judicieux. Je lance l ecriture sur la puce et pfffiouf... plus rien. G du changer la CM....

n°847957
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 26-11-2001 à 13:21:38  profilanswer
 

ben moi deux choses me vienne a l'esprit...
 
1) une fois je tester des ventilos que je brancher sur l'alim du pc alors k'il etait allumé... pis ben a un moment je sais plus trop comment, ben j'ai fait un court circuit kelkepart et pouf pc down... revenu kelkes tps plus tard apres changement du fusible de l'alim...
 
2) un bios ki s'est mis a foiré un jour... il etait "plein" (ouais c reloo a expliker ca, c en rapport avec le DMI je sais plus koi...) et donc ben j'ai du aller chez un pote, la carte mere plus le mini vital (proc, ram, video) a la main... j'ai mis la puce du bios de sa carte mere, allumer le pc, intervertit sa puce et la mienne sans eteindre le pc, puis flasher le bios... et zou le pc a refonctionner :)  
 
pis du coup ca me fait penser que cette mobo je lui ai fait les pires trucs et depuis un moment deja, ca fait preske 2 1/2 ans que je l'ai... c une msi 6163 avec du bx dessus... bx powwwwwahhh :)

n°889470
carrera
Posté le 10-12-2001 à 20:52:54  profilanswer
 

En montant une grosse station de travail pour un ami infographiste, en sa présence, j ai coupé le power et le reset en coupant un collier... :D  
la honte...soudure,etc...c est reparti. :sweat:  
 
flasher une carte mère avec le mauvais bios... :heink:  
 
et tant d autres... :jap:

n°889538
darkangel
C2FFA
Posté le 10-12-2001 à 21:12:25  profilanswer
 

Ba moi, c pas une grosse betise, c la betise la plus conne, je monte tout j'allume, étincelle de fou derriere : j'avais oublié de vérifier que l'alim était bien réglée en 220 (et bien sûr elle était en 110). Boarf, un fusible que g recup cheplu ou et 2mn de demontage/remontage et ca remarchais :D

n°889562
cooltwan
Posté le 10-12-2001 à 21:17:11  profilanswer
 

betise diverses:
 
- j'ai fait tomber un ventilo 12x12 papst 4312 sur un clavier noname, ... en marche :) j'ai eu peur pour le ventilo mais en verite ca a broye le clavier et des touches ont volé, depuis je fais gaffe a mes doigts ...
 
vala
 
j'en ai d'autres mais je les garde en stock ...

n°889567
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 10-12-2001 à 21:18:14  profilanswer
 

en parlant de doigts, j'en ai laissé un bout dans un PC avec un boitier aux dents accérées....


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°889618
unite_01
Trance For Life
Posté le 10-12-2001 à 21:27:29  profilanswer
 

le pire j ai fai flamber mon floppy :)
 
une des pin de l alim partai de coter j ai pas g brench mi le courrant et fsssshhhh jolie ptit fumme ds le boitier OOPS  
 
bon ca va ya que le floppy et le morceau du cable jaune ki va du dd au floppy :)

n°889641
couille2me​uh
Posté le 10-12-2001 à 21:34:11  profilanswer
 

en reflechissant kesce ke g pu faire de bizar moia  
bon biensur les lecteur de D7 sont hot plug et pour ceux ki me croirait pas vener a la maison 1 lecteur pour 4 PC sinon je c pas trop a si arrchage de port clavier sur la regreter P2B euh decoupe a la pince de trour pour mettre des ventilo dans mon boitier sinon les imprimante sont HOT plug aussi ainsi ke les lecteur cd pourvu ke tu est booter avec le lecteur brancher  
AH OUIII un samedi soir go pour une lan la PC sous le bras je descend l escalier et la vue ke rien n etais visser la dedans le DD se suicide par la fade avant SE DECROCHANT DE SON CABLE D ALIM ET DE LA NAPE IDE et descend l escalier + vite ke moi.... idem pour l autre ki etait dans le rack KI ETAIT POURTANT FERMé G jamais ramener el tt cabosser en SAV mais celui u rack ne presentant pas de signe exterieur de BOBO a été repris en garantie  
PS la ram n est pas HOT PLUG mais enlever une barrete ne fait pas planter le PC .........

n°889850
Flat_jc
Posté le 10-12-2001 à 22:43:31  profilanswer
 

trompe de sens sur un proc
yave pas de detrompeur a l'epoke (au niveau des broches)
et je l'avai douiller pas loin de 3000 fr.....
et la cm ki allai avec,
mais la cm est passer en garentis....

n°893055
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 12-12-2001 à 08:27:00  profilanswer
 

Bah, à part qqes court-circuits en faisant mumuse avec les connecteurs DD (moi aussi ça me l'a déja fait 2 ou 3 fois le coup de l'alim qui foire 10 min puis repart, après quand ça repart t'as l'air tt con... :D ), et un branchement de lecteur D7 dans le mauvais sens, rien de spécial...
 
J'essaye de faire gaffe quand même, car j'aurais pas les moyens de remplacer une pièce comme ça (à part pour l'alim, je bidouille pas mal de ce côté là, mais bon je m'en fous j'en ai une de rechange au cas ou :D)
 
Enfin bon, faut dire que j'ai pas encore monté bcp de configs, c'est sûr que + tard je ferais moins attention et... :sweat:  
 
 
sinon dans le même genre que la banane, jeter la cuillère dans la pouvelle et le pot de yaourt dans l'évier c'est pas mal aussi ;)
sans oublier le sel rangé dans le frigo :D  
et 2-3 autres comme ça... :p

 

[edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd]

n°894659
franckl
Posté le 12-12-2001 à 16:48:44  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit a écrit :

 
 
j ai branche le lecteur disquette lorsque l ordi tournait :p
 
etincelle l ordi reboot et veux plus demarrer trop eu peur :p
j ai attendu 10min et c reparti :)  




il m'est arrivé la meme chose en débranchant un disque dur

n°894701
joulpouill​e
Posté le 12-12-2001 à 16:55:06  profilanswer
 

Bof, moi ya pa gd chose
 
juste une fois ou j ai voulu brancher un ventilo, j ai donc denuder un cable d alim en 12v... que j ai pas isolé
 
J allume le pc, et celui ci commence a se frotter avec le chassis...
 
Feux d artifice rulez  :D

n°894706
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 12-12-2001 à 16:56:18  profilanswer
 

hé ben moi, j'ai mis le cpu sur la carte et g allumé!!!!!
 
il manquerait pas un p'tit quelque chose?????
ben si, le ventirad :sol:  
 
et hop, bon pour un nouveau PIII, 1200 balles de jeté en l'air en 3 secondes :(  
 
a+ :hello:  et [:noelgrin]bon noel a tous


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°895015
fuful
Posté le 12-12-2001 à 18:01:10  profilanswer
 

Alors moi :
Une fois, mon P166 etait ventre a l'air, devant moi, et je bidouillait. A un moment, je reboot, étincelle, arret de la machine. C'etait le cable du bipeur qui s'etait décrochéet qui avait fait court-circuit. Je l'ai bien sur arraché sauvagement et c'est reparti.
Sinon, dernierement, a la fin d'une LAN, un pote me demande d'ouvrir ma machine parce qu'il veut voir la gueule d'un Pentium 4. Je démonte, je lui passe le proc, il le regarde et me dit : "C'est vraiment tout petit les pins !" Et la ce con il lache le proc (il l'a pas fait expres bien sur) et il tord une vingtaine de pins. Pour ceux qui ont déja vu un P4, je peut vous dire qu'il etait en sueur pour redresser les pattes :)


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°895044
Nitch
Posté le 12-12-2001 à 18:09:38  profilanswer
 

J'ai oublié de mettre un ventilo GlobalWin FOP38 sur mon Athlon 1,4 GHz...
Heureusement après 30 secondes, je me suis dis :  
"Putain, il est vachement silencieux ce ventilo !!!"
et j'ai vite tout éteint. Je vous rassure il a rien :)


---------------
Mon clan Counter-Strike *iCE* : http://www.iceworld.be
n°895141
pinguin007
a npe error
Posté le 12-12-2001 à 18:31:26  profilanswer
 

j etait chez un pote pour lui monter mon k6 2 500 que je venait de lui vendre, j avais tout branche ( enfin presque :D) j allume le pc, je commence l instal de win98 et la fatal ereur .. je me dis bon normal ( bien que ce fut ma 1ere fatal a l instal de 98 )je reboot et la pareil 3 foi de suite et de plus en plus tot .....
 
comme ca me paraissait louche j ai verifie que tout ete branche et la horeur : j avais pas branche le ventilo du cpu :(
 
heuresement que j avais un cyrix a la maison :)
 
sinon avec gloubiboulga on montait un pc pour un gars ( note : celui qui c est fait arnaquer de 1000 pour son Athlon600 ;) )
et vu qu on avait rien a faire on a mis la tour a lhorisontal et on a essaye de  voir si les Cd allaient renter dans le lecteur :lol:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°895179
M300A
Posté le 12-12-2001 à 18:38:42  profilanswer
 

Oulla j en ai plein, une machine tout montée est tout  
=> elle bootait pas, j avais pas branché le cordon d alim :D
 
Sinon mais la ct pas de ma faute : une tour dont le bouton reset était mal monté => La machine démarre pas => 2/3H pour trouvé :D
 
Sinon dans le genre pas mal aussi : une machine a un pote les install de 2k, XP plante toujours en disant le fichier machin n a pas plus etre copié... Je teste le dur, la ram, maj du bios de la mobo ect... Ct la nappe IDE qui était morte :D


---------------
:wq
n°895181
nascar 4
le boeuf n&#039;est pas malin !
Posté le 12-12-2001 à 18:38:53  profilanswer
 

sur les alim format at, je me souvenais plus si cetais les cables rouge qui etaient cote a cote ou les noirs. la fleme d'appeler un poto jai tenté " le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge", héhé perdu jai fondu ma CM.

n°895212
flippo
Docteur Zoidberg !!
Posté le 12-12-2001 à 18:43:21  profilanswer
 

Moi ma plus grosse connerie c d'avoir forcer comme un bourin et de mettre couper... resultat 3 points de sutures...
 
Moi pas meticuleux...

n°895238
nascar 4
le boeuf n&#039;est pas malin !
Posté le 12-12-2001 à 18:45:47  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
:??: c'est quoi ça pour un programme ?  




bin cest un exe qui etais sur un cd drivers matrox( ché pas skil foutais là), bin il ma effacé mon bios CM et griller tt les periph ou presque.

n°895357
Jerome
Posté le 12-12-2001 à 19:07:11  profilanswer
 

moi c t après avoir ouvert mon pc je sais plus pour quoi, j'avais laissé un fil (genre alim disque dur) qui bloquait les hélices du ventilo... le pire c que je l'ai démarré et je suis descendu mater la télé... mon frère est venu m'appeller en me disant que mon faisait la sirène ;) g rebooté en vitesse pour voir la température dans le bios après avec débloqué le ventilo... ca indiquait 95°, je savais meme pas que c t possible de monter si haut sans tout cramer ;-) (c t avec un Céléron 500), en  tout cas il était brulant, je l'ai mis sur le bord de la fenetre pour le rafraichir ;)

n°895434
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-12-2001 à 19:32:29  profilanswer
 

Oublier de brancher l'alim du ventilo du proc :D
 
Et apres: tain mais pkoi ca freeze ? :lol::lol:

n°895493
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-12-2001 à 19:48:57  profilanswer
 

Moi  
 
1) ca été de me gourrer en changeant des dur SCSI dans une baie de disques : j'ai mis un disque SCS2 Standard sur une chaine LVD => au revoir le controlleur (à 15000 balles).
 
2) ca été de gaver un pc avec plein de disques et de carte à la con => l'alim a rendu l'ame entrainant la CM et la RAM (cool non ?).

n°895688
com21
real men don't click
Posté le 12-12-2001 à 20:45:29  profilanswer
 

Moi j'ai resoudé un potemtiometre de mon lCD a cho.
le probleme c'est que le fer  a souder est relié a la masse :)
gros défaut je m'en suis aperçu quand j'ai senti l'odeur du plastic des fils d'alim du lcd ki avait fondu !!! et ça a meme commencé a faire fondre un cache du pc.
Le pc marche tjrs et l'ecran lcd aussi :)
 
Il faut pas bidouiller le pc allumer (meme si je le fait tout le temps)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°896497
gomatrix
Posté le 12-12-2001 à 23:46:13  profilanswer
 

dans les ordi du boulot on mettait des carte pci et agp a chaud!!!bon c est sur il fallait rebooter mais les ordi tournais tjrs aussi mal qu avant.
sinon sur une bh6 j avais un probleme avec la carte graphique qui se calait jamais bien et des que je deplacait ma tour d un millimetre sa marchait plus alorsj ai pris une pince becro et j ai essayer de reserer un peu le port agp en pincant le connecteur et ce qu on de truc y c est briser mais les petit filament etait tjr la donc j ai pu le faire rebboter .

n°896564
KuNkS
_________
Posté le 13-12-2001 à 00:05:52  profilanswer
 

moi une connerie qui date d'hier :
j'ai trouvé un prgm qui pouvait reduire le bruit des ventilo en baissant leur tension donc leur nombre de t/mn.
j'essaye sur mon ventirad dragon orb 3 a 350 balles : resultat : CA MARCHE TELLEMENT BIEN CE PROG QUE LE VENTILO NE FAIS PLUS AUCUN BRUIT !
Pendant 1 minute le ventilo a fonctionné en bas regime ( 2500t/mn) puis now c'est du 0 t/mn...
quelle merde !
du coup plus de paicai principal jusqu'a vendredi que je recoive celui ht sur le forum ...


---------------
emplacement a vendre
n°897767
Blop
Blop qui vous blop !
Posté le 13-12-2001 à 14:54:04  profilanswer
 

moi ct aussi le coup de la fiche d'alim du ventillo cpu :o)
 
sur un tbird 1.4 ghz, 15 Minutes sans ventillo :D :D
 
CPU : 115° C dans le BIOS :pt1cable: :ouch:
 
:hello: au revoir le cpu :cry:
 
heureusement ct pas le mien :lol: :lol:

n°898089
Pc Expert
Posté le 13-12-2001 à 16:38:16  profilanswer
 

Salut a tous je crois qu'avant d'etre expert il faut passe par la et comme je ne le suis toujours pas voila tout les conneries par ordre de gravité.
 
1- Overcloking d'un x486 33 qui a fumé devant moi.
2- Montage inversé d'un 386 resulta CM+CPU mort. :)
3- branchement d'un SDRAM pendant que le pc Tourné resulta RAM mort.
4- oublit du ventilo sur un PIII 600 pendant 1 h, resulta Rien de mort.
5- alors la j'etais encore sous l'alcol :) montage de la carte mere 486 sans les fixation plastique sous la carte mere resulta CM mort.
6- Fdisk d'un DD d'un serveur de donnees avec des donnees  (j'ai pu les rcuperer avec un logiciel pro 10h de travail) :)
 
Mais bon tous ca c'est fini, MAIS APRES TOUT CA JE PREFER NE PAS DIRE OU JE BOSS...  :))))
 
A++

n°898117
framesmake​r
Posté le 13-12-2001 à 16:45:34  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Ben moi ct de laisser l'alim branché! :D Le pc a pas aimé!  




 
 
hier j'ai pete un graveur.........merde c'etait un 24x.....le seul que j'ai sous la main pour me depanner c'est un 2x......putain la chute......je me rappelais plus que c'etait aussi long en 2x ...... :cry:  :cry:  :cry:

n°898127
StouffR
Posté le 13-12-2001 à 16:48:17  profilanswer
 

Moi je ne pense pas avoir fait de grosses bétises.  :sweat:  
Mais un pote, il a enlever les barettes de RAM lorsque le PC était allumé.  :crazy:  
Ca fait des étincelles superbes m'a t'il dit.  :eek2:  
CA lui a couté sa carte mère !  :sweat:  
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Ben moi ct de laisser l'alim branché! :D Le pc a pas aimé!  



mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR