Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°1581349
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 03-07-2002 à 17:36:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

siansolo a écrit a écrit :

Slt,
 
Marrant comme topic.
 
Bon ben moi C pas une connerie a proprement parler.
 
Mais bon j'etais en plein demenagement et j'avais le PC dans le coffre de la voiture.
Qd en doublant un anglais sur l'autoroute, G fait un aquaplanning sur l'autoroute. Resultat : 2 chocs a 130 par l'avant sur la rembarde de droite, et a l'avant sur la rembarde du milieu. Le PC a traverse le coffre et a ete retrouve par les gendarmes 50 m plus bas.  
Et Ben G du uniquement changer le boitier, les lecteurs DVD, CD et graveur. Et la carte mere aussi.
Tout le reste fonctionne encore (surtout les disques durs, comprends tjrs pas pourkoi, surtout pour celui ki etait ds le rac). G juste du redresser certaines cartes ki etaient tordues (entre autre la carte video). :ouch:
 
En fait ce ki m'a couter le plus, C de racheter toutes les fringues sur lesquelles des voitures avaient roulees.




 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Pardon c'est pas drôle  :sweat:


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 17:36:39  profilanswer
 

n°1581684
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-07-2002 à 18:48:27  profilanswer
 

siansolo a écrit a écrit :

Slt,
 
Marrant comme topic.
 
Bon ben moi C pas une connerie a proprement parler.
 
Mais bon j'etais en plein demenagement et j'avais le PC dans le coffre de la voiture.
Qd en doublant un anglais sur l'autoroute, G fait un aquaplanning sur l'autoroute. Resultat : 2 chocs a 130 par l'avant sur la rembarde de droite, et a l'avant sur la rembarde du milieu. Le PC a traverse le coffre et a ete retrouve par les gendarmes 50 m plus bas.  
Et Ben G du uniquement changer le boitier, les lecteurs DVD, CD et graveur. Et la carte mere aussi.
Tout le reste fonctionne encore (surtout les disques durs, comprends tjrs pas pourkoi, surtout pour celui ki etait ds le rac). G juste du redresser certaines cartes ki etaient tordues (entre autre la carte video). :ouch:
 
En fait ce ki m'a couter le plus, C de racheter toutes les fringues sur lesquelles des voitures avaient roulees.



t'a k pas doubler dans english,ca porte malheur  :D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1583243
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-07-2002 à 10:02:07  profilanswer
 

siansolo a écrit a écrit :

Slt,
 
Marrant comme topic.
 
Bon ben moi C pas une connerie a proprement parler.
 
Mais bon j'etais en plein demenagement et j'avais le PC dans le coffre de la voiture.
Qd en doublant un anglais sur l'autoroute, G fait un aquaplanning sur l'autoroute. Resultat : 2 chocs a 130 par l'avant sur la rembarde de droite, et a l'avant sur la rembarde du milieu. Le PC a traverse le coffre et a ete retrouve par les gendarmes 50 m plus bas.  
Et Ben G du uniquement changer le boitier, les lecteurs DVD, CD et graveur. Et la carte mere aussi.
Tout le reste fonctionne encore (surtout les disques durs, comprends tjrs pas pourkoi, surtout pour celui ki etait ds le rac). G juste du redresser certaines cartes ki etaient tordues (entre autre la carte video). :ouch:
 
En fait ce ki m'a couter le plus, C de racheter toutes les fringues sur lesquelles des voitures avaient roulees.



:eek2:  :ouch:  :eek2:

n°1587065
rogue2eagl​e
deathstar
Posté le 05-07-2002 à 10:47:31  profilanswer
 

Moi c'est a l'epoque de mon 286(en desk) j'avais plus de place sur mon bureau alors je faisait les branchements avec le boitier en vertical.
Sauf que lorsque les fils sont trop court et que ca vibre un peu c'est plus tres stable !! :D  
bilan chute du boitier du bureau sur du carelage : boitier 1, carelage 0 ! :pt1cable:  
 
putain de carelage pas solide :lol:  
le 286 marche trjs lui


---------------
Le coté obscur ....
n°1671926
redalt
Posté le 31-07-2002 à 19:45:12  profilanswer
 

Un ptit Up pour un topic qui m'as fait éclaté de rire et qui me rend moins con du coup :p
 
J'ai jamais fait de grosse conneries, plutot des distraction pas très graves.
 
Genre je dois remplacer une alim AT a mon boulot et je prend une ATX dans le stock, je la met correctement, proprement dans la tour, suis tout content et je remarque que le branchement est pas le même c mon patron (quelqu'un d'hyper sympa heureusement :p) qui m'as dit qu'il fallait une AT :crazy:
 
Y en a plein d'autres des qu'elles me reviennent je les postent :D

n°1671975
Sphere354
Posté le 31-07-2002 à 20:00:07  profilanswer
 

Moi une ptite conerie que ben du monde on du faire, ses crochire une pin (IDE) de HD... :pt1cable:  
 
Jai jamais compris comment jai fait sa, surtout avec le detrompeur  :??:  
 
 
Puis aussi jai brancher les fils de mon nouveau boitier (Power, Reset, Led) un peut nimporte comment (Mavais servi de mon autre avec les colors)... sa demarais po pis je capotais lol...
 
Et aujourdhui, tout sa est regler :) Meme que chui content d'avoir PT mon HD (Qui marche ujourdhui :))... Enfin...
 
 :hello:

n°1676922
xLaNT
Posté le 02-08-2002 à 13:41:12  profilanswer
 

- Inverser la nappe du lecteur disquette (faut dire qu'avec leurs détrompeurs trompeurs...)
- Oublier de brancher le ventilo du CPU pendant quelques secondes, heureusement j'étais en alerte alors il a tourné que 3-4 secondes, il a survécu :)
- Laisser le tiroir de mon plextor ouvert.. mon père l'a arraché en passant lol j'ai pu le remettre oufff
- faire tomber la led du HD-WRITE à l'interieur dessus avec mes doigts de pied en jouant avec lol
 
c'est tout :)
 
 :hello:


Message édité par xLaNT le 02-08-2002 à 13:46:37
n°1676937
Remlerlere​tour
Posté le 02-08-2002 à 13:43:58  profilanswer
 

heuuu pour ma part j'ai pété en deux une carte réseau lol ( bon c pas grave ca coute 50 balles ) gt ennervé et elel voulait pas venir  :lol:  :lol:  :lol:

n°1676957
TheWaxWeaZ​le
-
Posté le 02-08-2002 à 13:48:30  profilanswer
 

En fait j'ai inversé la prise courant du lecteur de disquette, j'ai forcer un peu pour que ca rentre pis en allumant, paf l'étincelle et lecteur foutu :(

n°1677184
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 02-08-2002 à 14:49:24  profilanswer
 

bon j'me lance. c'est pas vraiment du PC mais c'est dans l'esprit.
 
avec un collegue, on va chez un client pour changer un cable SCSI sur un systeme UNIX vers 17h, histoire de pas gener les utilisateurs. (duree prevue de la manip : 1h)
 
pour bien se representer l'histoire un petit descriptif des lieux.
 
imaginez 4 gros cabinets (des armoires de la taille d'un gros frigo) alignés le long d'un mur avec 50 centimetres de marges par rapport au mur.
 
Le but de la manip, remplacer un cable qui va d'un cabinet a un autre (celui qui contient tous les disques des 3 systemes d'à cote).
 
On commence la manip, mon collegue passe le nouveau cable dans le faux plancher, moi je fais le tour pour aller voir un truc et la, d'un seul coup y a moins de bruit.
 
Sur le coup, j'aprecie, mais je percute pas tout de suite. y a que quand il dit "euh, je crois que j'ai fais une boulette" que je realise que le cabinet de disque est eteint!!! :sweat:  
 
En fait, le cable qu'il installait, a accroche le main breaker du cabinet et a coupe l'alimentation des disques :cry:  
 
bon, un peu emmerdes, on rallume le truc et on se dit que peut etre ça passera inaperçu (les naifs :lol: )
 
deux, trois minutes apres on voit le client se pointer en demandant s'il n'y avait pas un probleme car ses 3 serveurs avaient leurs applis de plantees.
 
On a avoue la bevue tout penauds et on a oeuvre pour retablir le coup.
 
debut de l'interventino : 17h
duree initiale de l'inter : 1h
 
vers 19h, un autre collegue qui devait diner chez celui qui m'accompagnait appelle pour prendre des news.
 
On lui explique le truc et on lui dit de nous rejoindre, qu'on en a pas pour longtemps.
 
Il nous rejoint, et comme il est poli il avait prevu un gateau pour le diner chez le collegue.
 
bilan : repas du soir pour nous 3 + le client (1 tarte au pomme)
fin de l'intervention : 5h du mat
Sur la fin j'avais un peu du mal a utiliser le clavier :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 14:49:24  profilanswer
 

n°1681924
AlienInfec​tion
Posté le 04-08-2002 à 05:18:27  profilanswer
 

Moi je n'ai eu que 2-3 conneries au total en plus d'une aventure à la con...
 
Primo: Lorsque je reinstallais ma carte vid. dans son port j'ai du tellement forcé que ma mobo craquait et j'ai eu des coupures sur les mains pendant 2 jours.
 
Secundo: Je suis allé chez un mec installé du RAM. Banal, sauf que son boitier est fait tellement petit que les slots de mémoire étaient derière le support 5 1/2. Après avoir essayer 50 contorsions et demonté la moitié de l'ordi, j'ai réalisé que le support était en fait un tiroir qui se tirait par devant...
 
Tercero: Je reviens du magasin avec mon nouveau P4 et ma mobo, j'installe, rebranche la moitié des fils quand tout à coup je réalize que je n'ai pas enlevé l'autocollant sur la fan de proco.
 
Et finalement une histoire à la con: Suite à l'incident #3, j'arrive pour continuer mon filage et finalement booter mon PC,  une naz de fourmi rentre dans ma tour ouverte entre le support a mobo et la mobo, j'ai pas voulu ouvrir pour crainte qu'elle pourrait pe faire sauter qqch ou répendre du jus de fourmis partout sur mes pièces neuves, j'ai du attendre 40 minutes avant qu'elle décide de se montrer, pas long que je la prenne et la tire, vivante, dans la toilette.

n°1681946
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2002 à 08:02:29  profilanswer
 

drapo

n°1681951
Mulet
Posté le 04-08-2002 à 08:13:06  profilanswer
 

En voulant demonter mon ventirad sur une Abit KT7 (c'était la grande époque de l'overcloking d'athlon, je voulais relier les ponts L1), je commence à m'enerver, les condos sont tellement bien placés sur cette CM que tu n'as pas la place d'y mettre un petit doigt.  
Bon, je ne prends pas 1 mais 2 tournevis pour faire levier sur le clip et la bien sur je ripe et je dégage une des petites resistances situées à coté de l'ergot :(
Je me dis "super, me voilà enfin débarassé de cette saloperie de KT7", je ne le pensai pas du tout mais fallait bien que je crane un peu, j'étais sur le point de chialer :D  alors pour l'achever je décide de la remettre sous tension et c'est là que j'ai su qu'il y avait un dieu (pour les KT7 en tout cas) car la CM est reparti comme en 14 et elle fonctionne encore.

n°1681959
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 04-08-2002 à 08:33:59  profilanswer
 

Une fois sur une carte mere SLOT1, j'ai voulu entrer une ASUS Geforce 1 SDR sur le port AGP, et d'habitude a l'entrée ca resiste un peu et fo forcer.
 
Mais la ca resistais drolement, pourant j'etais bien en face du port et tout comme il fo !! Bref, je force un bon coup et au lieu de rentrer une petite puce de la Geforce me saute a la tronche : elle s'etait bloké contre le SLOT1 et c'est elle qui faisait la resistance !!!
 
J'ai essayé la soudure d'urgence mais rien a faire, la carte etait morte :/
 
Le pire c ke ct pas la mienne ehehe...  :sweat:

n°1688528
evr
mm..
Posté le 06-08-2002 à 15:43:21  profilanswer
 

moi ca doit etre qu'en montant la cm j'ai enlever la p'tite piece en metal qui entoure les connecteurs de derriere (ps2 / com1 etc..) pour mettre celui qui allait avec la carte mère
après j'ai monter l'pc et il marchait pas :(
c'est le ventilo qui était "incompatible" ( :heink: ) mais je me suis rendu compte que les petits ergos de la piece en métal que j'avais changée rentraient dans les port usb et que ca fesait un putain de court-circuit  :ange:  
fffiou heureusement que le jour ou le pc a booter j'avais remis tt ca en place :)
 
sinon je me suis aussi permis de rajouter jadis un ventilo en extraction "fait maison" donc j'ai malencontreusement relié le ventilo au boitier = court circuit de la cm MAIS elle marche encore !!
seuls les prises ventilo marchent pu  :D

n°1688574
garybrown
Posté le 06-08-2002 à 15:54:37  profilanswer
 

Pour améliorer le refroidissement de mon K6-2, j'avais enlever la plaque grise, j'ai voulu le faire sur celui de ma frangine, j'ai rippé... K6-2 500MHz R.I.P.

n°1688610
nightmare6​82
< >
Posté le 06-08-2002 à 16:05:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Moi j'ai pas encore fait de grosses conneries en le montant (tres méticuleux le iench), mais un pote n'a mis que 4 entretoises sur les 9 nécéssaires...
 
Une a chaque extrémité en fait.
 
Donc quand il a forcé pour rentrer sa ram, la CM s'est pliée au milieu, ce qui a explosé les condos situés en haut a droite de la CM sur le lecteur DVD ...
 
Et une A7V133-C dans le cul, soit 1000 balles, pas reprise en garantie because CT de sa faute (CT visible dessus en +).  




Moi j'avasi seulement mis 2 entretoise en bas donc cartes^mère écarté de 3cm au dessus et jamais de prob pendant 1 ans

n°1688629
fuful
Posté le 06-08-2002 à 16:10:34  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

drapo




Arretes de déterrer les morts toi un peu :D


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1688846
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-08-2002 à 17:21:58  profilanswer
 

fuful a écrit a écrit :

 
Arretes de déterrer les morts toi un peu :D



c pas moi qui l'ai uppé! ;)   :hello:

n°1920248
highway
Posté le 29-10-2002 à 14:03:53  profilanswer
 

le pire que g vu :
un pote qui nettoyait son Atari ( c pas tt jeune) a l aspirateur puis a grande eau ( il enlevait le plastique, pcq 'ca craint l eau' ) Le pire c qu il le faisait en gros une fois par ans ( ya pas de raison de s arreter, ca l a jamais abimé.... et c vrai, il tournait encore...
 
Sinon, g deja scié une carte graphique pcq elle ne rentrait pas dans l AGP... et elle marche tjrs parfaitement ( g enlevé que de l epoxi...

n°1920356
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 29-10-2002 à 14:25:11  profilanswer
 

Dans le passé, trés peu de conneries, a l'époque de l'atari,  
mon pére avait vidé l'eau des radiateurs, mais un jet d'eau avait atteri sur une manette de Jeu, bilan HS et pour toujours.
 :sarcastic:  
 
Plus tard, moi même, avoir utiliser des disquettes de Jeux Atari afin d'effectuer des sauvegardes d'un autre Jeu, je ne sais pas pourquoi mais le jeu de tournait plus aprés
 :sweat:  
 
Recement il y a  2 ans, avoir cru naivement un jour que remplacer un MP par un autre se, faisait en 5 minutes.
A l'epoque, changer un Duron 700 Mhz en un Athlon 1.2 Ghz (Que je posséde toujours en tant que bécanne principale d'ailleur)
Le tout sur une MSI et sous Win98se.
 
L'an passé en stage, un serveur trainait dans mon bureau ou on était 5. L'un des gars (un vieux ronchon), devait faire tourner des process pendant + 3 jours non stop dessus, et cela devait se terminer dans la soirée.
Moi penaud à mon bureau, C ma premiére semaine de stage, il est 17h00, je m'étire les jambes. Probléme, je touche l'interrupteur de la multiprise qui alimentait le serveur........
 :sweat:  :sweat:  
30 min pour rebooter le serveur, reparti pour 3 jours de tests.
 
il m'adore maintenant le vieux ronchon !


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°1920820
Gnaag
Posté le 29-10-2002 à 16:07:14  profilanswer
 

Ouai tient je me souviens d'un truc du boulot.
4 stations reviennent du Mexique après 2 mois d'utilisation par des clients. Donc, alim positionnée sur 110V...
Topo : formatage et reinstall complète des bécanes pour expédition vers prochain client.
Un collègue receptionne le tout, commence à ouvrir les cartons, et se met au boulot pour la première station. Il branche, CLAC, l'alim explose avec une grosse etincelle.
Le collègue, vert, redouble de courage pour démarrer la sation, en vain.
Il passe alors à la deuxième station, maudissant le sable du Méxique (les bécanes avaient été utilisées dans le desert), branche et CLAC ! Deuxième PC défoncé. Là, il commence à reflechir un peu (pas trop), et fini par découvrir ce problème de tension d'alim. Passé au marron, le collègue informe alors de la connerie à pas faire avec un papier énorme sur les cartons des deux stations survivantes "ATTENTION REGLER LES ALIMS EN 220 AVANT POWER ON".
Il est ensuite aller parler de son histoire à déjeuner avec d'autes collègues, pendant que moi, plein de bonne volonté, je fonce vers les cartons.
Je matte le papier "ah oui c'est vrai les alims".... Insalle la permière bécane et WWOOUUUF, grosse flame : oublié de modifié l'alim, avec le papier sous les yeux. Délire.
La quatrième station a survécu mais le bilan est lourd :3 alims Enrmax à 800 balles défoncées...

n°1920838
cracotte78
Posté le 29-10-2002 à 16:12:42  profilanswer
 

Niquer un processeur et a l'instant j'ai peter un DD  :cry:  :cry:  :cry:

n°1920915
ethanol
Posté le 29-10-2002 à 16:29:52  profilanswer
 

davoir force comme un gros porc en installant le ventilo sur le processeur  
faut dire que les ventilo avec les XP version boite sont pas geniaux  :(

n°1921098
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:16:26  profilanswer
 

BB a écrit a écrit :

Ait rajouté un connecteur sur une nappe scsi, mais avec le détrompeur à l'envers...
Donc, nappe scsci à l'envers sur un HD : fumée noire, et HDHS...  




 
Comme quoi l'IDE c mieux que le SCSI [:joce] (ça empeche juste de booter)
 
:hello:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921121
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:22:20  profilanswer
 

zeux42 a écrit a écrit :

 
 
Une autre fois j'ai pété la tige en métal qui retient la pile sur les BH6. Résultat : pendant 2 ans j'ai eu une carte mere dont il fallait régler le bios dés que l'on débranchait le courant.  




 
[:xp1700] ça je les fait y a 3 semaines sur la mobo p133 de ma MP3 Box... heureusement un ptit fil de cuivre soudé d'une part sur la pile et d'autre sur le petit bout de métal qui dépassait encore et ça remarchait :).
 


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921133
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:24:39  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

ha oui, j'oubliais, il y a fort longtemps, au moment du montage d'un A1200 en tour, j'avais posé le HD direct sur la tole, en pensant que le pcb du HD ne toucherais pas la tole du boitier :D et bien si, le salop, au demarrage de l'alim, de belles etincelles et hop ! un HD 1Go a la poubelle.. rhaaa.. la belle epoque :sol:  




 
moi je fais très souvent des montage à l'arrache posé n'importe comment pour tester du vieux matos : à chaque fois je vérifie bien qu'il n'y a pas de court circuit possible, et au besoin en cas de doute je fous du papier ou une ocnnerie comme ça pour isoler :).
g une mobo Compaq qui traine comme ça sur les coins d'un boitier ATX parce que g pas le courage de démonter l'alim :d.
S'loperie de format propriétaire [:mareek] :gun:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921164
cidou
Euh...
Posté le 29-10-2002 à 17:30:15  profilanswer
 

Alimentation neuve en 110V (merci IBM) sur le 220V... paf !
chez le client en plus [:zemin]
 

n°1921168
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:30:33  profilanswer
 

zeux42 a écrit a écrit :

Une autre fois j'ai fais fumer le dur d'un mec (à l'époque j'avais monté une assoc pour proposer du dépannage).  
 
Grosse étincelle, petite fumée, bref la fin du dur. J'appelle le gars pour lui dire.  
 
Ben en fait non il était pas mort le dur, 2 jours plus tard j'ai remarqué qu'un petit réglage dans le bios faisait planter un autre dur. J'ai réessayé avec le dur du client et il fonctionnait nickel, je vous raconte pas la gueule de ce dernier quand je lui ai dit que le dur marchait bien finalement (j'ai gagné 1000 balles tellement il était content).  




 
J'en ai une dans le même genre : y a qque temps g flingué une FIC VA 502 en déplaçant la carte graphique pendant que le paicai tournait (je sais c pas tres intelligent [:spamafote]). Il voulait bien rebooter mais il s'arrêtait à l'avant dernier stade du post (juste après que le message press Del to enter setup ait disparu, et avant d'afficher le tableau récapitulatif de la config (bios Award)) alors g changé de cg (avec ISA et pci) : même symptôme, alors j'ai commencé à tout désactiver dans le bios dès fois qu'un truc cramé bloquerait le pc... finalement g trouvé L'option qui permettait de faire booter le bordel : Assign IRQ to VGA. j'ai JAMAIS compris pourquoi ça marchait comme ça, mais ça marchait en activant ça alors que sinon ça plantait lamentablement...
Mais cette mobo a quand même dégager parce qu'elle me faisait chier pour d'autres trucs : freezes au tout début du boot de w98, bloquage lors de l'initialisation du cd avec une d7 de boot w98....)
poubelle.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921181
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:32:18  profilanswer
 

raminagrobi a écrit a écrit :

En remontant un lecteur CD, j'ai vu un fil genre cable audio qui pendait. J'y connais(sais) pas grand chose alors, hop, je le branche au hasard à un endroit où il rentrait à peu près.
J'allume : GROSSE fumée noire qui sort du boîtier, toute le pièce enfumée. J'ETEINDS TRES VITE.
Bon, apparemment ça se branchait pas là. Le fil a cramé sur toute sa longueur, mais à part ça rien de cassé (c'était il y a un an...toujours la même config). Je sais toujours pas à quoi servait ce fil !  
 
 




 
:lol:
le fil pour la lecture analogique de cd audio pitetre :??:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921183
gota
Posté le 29-10-2002 à 17:32:58  profilanswer
 

http://www.firefrost.net/~gota/hoho/badluck.jpg
 
fo bien enfoncer a fond le cpu sur le socket ...

n°1921188
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:34:00  profilanswer
 

sysedit_ a écrit a écrit :

j'avoue n'avoir pas fait grand chose comme connerie en montant (juste un test d'o/c qu'un controlleur U DMA a pas aimé -> Données corrompues ou bien pester contre cette satanée carte vidéo qui marche plus alors que l'écran est pas branché  :lol: )..
 
Un vieux souvenir d'un pote (un champion dans son genre) :
limer le détrompeur de l'alim, "pour que ça rentre mieux"
 - bilan, un HD mourru
Scier (si si) le bout d'une SB AWE 32 (les toutes longues) pasque ça rentrait pas (il a scié 3 mm au bout, sans piste en cuivre)
 - une cs mourrue
 
 :sol:  
 
 




 
:cry: une si bonne CS :(


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921194
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:35:19  profilanswer
 

coprin a écrit a écrit :

Moi, c est sur mon ethlon sloat A.
Je venais d acheter une carte freespeed pro pour l 'overclocker, hors il fallait enlever tout le cache en plastique pour le faire, operation un peu galere.
Mon tournevis a rippé, a glissé sur le support proc pour arracher une petite resistance  :(
J ai commencé a flipper grave, je demarre le pc pour essayer le proc, ca redemarre nickel, et depuis j ai jamais remis cette resistance, qui ne doit sans doute servir a rien car aucuns problemes a signaler depuis..
 
Mais j ai eu une grosse montée de sueur  :)  




 
ptet un condo de filtrage...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921207
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:38:22  profilanswer
 

ddr555 a écrit a écrit :

j'ai grillé deux 486
 
un sx33 et un dx2 80, pas de détrompeur sur ces merdes  :gun:  




 
y a pas un fil doré diagonal qui correspond au coin le plus plein de trous (:D) du scoket :heink: ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921227
daft974
Un Noizo...
Posté le 29-10-2002 à 17:41:58  profilanswer
 

gota a écrit a écrit :

http://www.firefrost.net/~gota/hoho/badluck.jpg
 
fo bien enfoncer a fond le cpu sur le socket ...




 
 :lol:

n°1921236
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:42:59  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

ça me rapelle mon grand frère avec sont ste.
il avait récupéré un dur de 20 Mo par qqun de notre famille car le dur merdouillait (ça vaillait 3000-4000 balles à l'époque).
le dur voulait vraiment pas en jouer.
un jour il en eu marre, il l'ouvert, il a pris les têtes, il a légerement tiré dessus ... glink glink, c'est drôle ça le bruit d'une petit cloche ou d'un xylophone.
 
le dur est reparti.
 
c'est solide ces merdes. :D  




 
[:mlc]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921248
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:45:28  profilanswer
 

vektorDirect a écrit a écrit :

mettre un DX4-100 à l'envers sur son socket.
le radiateur à coté du socket a fait GNÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎ
mais aprés ça marchait bieng. (et ça marche toujours)  




 
tu m'étonnes, le pauvre MOSFET/régulateur [:totoz]


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921259
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 17:47:24  profilanswer
 

redman a écrit a écrit :

J'ai pas fait trop de gaffes en montant, je crois que le pire que j'ai fait, c'était d'oublier de rebrancher l'alimentation sur la carte mère. Quand je voulais rallumer l'ordinateur rien, grosses sueurs
 
Dernièrement, quand j'ai monté ma config actuelle, au moment où j'ai voulu mettre la ram, je me suis aperçu que le vendeur s'était trompé, il m'avait filé de la pc133 au lieu de la pc2100, j'ai été obligé de faire un autre aller retour montgallet pour l'échanger.
 
Deux anecdotes : lorsque j'étais en formation, un des statgiaires avait branché un vieux scanner qu'un professeur venait de remettre en état sur le mauvais connecteur (différence de voltage), le scanner a fumé gravé. je te dis pas la gueule du prof  :lol:  
 
Et toujours le même stagiaire (qu'on avait surnommé le bouzilleur) il tenait dans sa main un disque dur et je ne sais comment il a fait son compte, mais l'a fait tombé. Au scandisk, je te dis pas les clusters de naze   :wahoo:  




 
[:rofl] le stagaire.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1921361
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-10-2002 à 18:09:34  profilanswer
 

Koxx3 a écrit a écrit :

heheheh... moi j'ai fais des trucs sympa aussi.
 
on avait 3 disques de 200Mo identiques. on les interchangait a chaud, ca marchait !!!
par contre, pour pas se faire chier avc les racks amovibles, on vire le systeme de clef... bah forcement, un pote a pas attendu que le PC soit eteind pour viré un disque. Controleur IDE mort.

sinon, branché ma prise d'alim du PC sur la multiprise directement. ca a beau etre une ATX, j'aurai du coupé l'interupteur. surtension. le PC s'allume 3s puis griiiiick... pfffffuuuu ... des etincelles derriere l'alim. Alim morte. Lecteur de CD mort. Graveur mort. Mon alim etait trop vielle, en fait elle a pas aimé.

sinon, j'eteinds mon P2 400 payé 4500Frs. Il sentait le chaud.... bah ouai... rien ne redemarre le lendemain. On essaye de changer le proc ... rien ... on change la carte mere et test le proc... rien ... on change les 2. ca marche !!!! Resultat : mobo morte. P2 400 mort.
 
ah oui, transporter mon disk de 40Mo sur le porte baguage de mon velo :)  j'ai eu bo parqué les tetes. il a pas aimé ... mort. mais j'etais pas certain de pas avoir oublié le parkage... lol
 
ah oui, un fdisk... j'avais 2 disques de capacités identiques. Un avait des pbs. J'ai du faire 15/20 fdisk pour isoler les secteurs defectueux. la derniere fois, j'ai oublier de faire 'changer de disque' avant d'effacer la partoche... et hop, ma partoche avc mon rapport de stage BTS : poubelle !
 
installer des applis merdiques sur mon palm ... plouf ! resert hard... je perds tout  !!!! arghhh !!!!
 
je dois encore en avoir, mais je ne rappel plus...  




 
gné ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1998938
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-11-2002 à 16:26:59  profilanswer
 

:)

n°1998994
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-11-2002 à 16:42:25  profilanswer
 

tiens un truc idiot... sur la Bh6, j' installe des trucs pis au moment du boot une idée saugrenue : "tiens j'ai pensé à tout verifier??"... je me penche et d'un geste auguste...j'appuie à fond sur les connecteurs IDE...SKKRITSH!! et plus rien... la carte mere venait de toucher la tôle :ouch:  :whistle:  
 
sur le coup impossible de rebooter pis au bout d'1\4 d'heure c'est reparti... probablement une securité dans l'alim... beaucoup de chance (depuis je met toutes les entretoises et un bout de plastique sous les connecteurs IDE... meme si evidement faut pas debrancher à chaud...)
 
 
 
sinon je suis monté au dessus de 81 quand j'ai oublié de rebrancher le ventilo du proco, ça a mis un bon moment et heureusement que j'ai ouvert PCAlert... j'avais pas mis la securité dans le bios... chance encore et AlphaPla 6035 ;)  en 30 secondes c'etait "froid"...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR