Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°898127
StouffR
Posté le 13-12-2001 à 16:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je ne pense pas avoir fait de grosses bétises.  :sweat:  
Mais un pote, il a enlever les barettes de RAM lorsque le PC était allumé.  :crazy:  
Ca fait des étincelles superbes m'a t'il dit.  :eek2:  
CA lui a couté sa carte mère !  :sweat:  
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Ben moi ct de laisser l'alim branché! :D Le pc a pas aimé!  



mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 16:48:17  profilanswer
 

n°898140
bozo le cl​own
Posté le 13-12-2001 à 16:50:47  profilanswer
 

Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
 
hier j'ai pete un graveur.........merde c'etait un 24x.....le seul que j'ai sous la main pour me depanner c'est un 2x......putain la chute......je me rappelais plus que c'etait aussi long en 2x ...... :cry:  :cry:  :cry:  




 
pareil y a 3 mois, j'ai mis un cd dans le graveur alors qu'il y en avait deja un :sarcastic:  
résultat, mes parents on changé le 4x2x24 acer pour un 121032plus traxdata avec bufferproof :sol:

n°898144
wave
Posté le 13-12-2001 à 16:52:53  profilanswer
 

ma + grosse bêtise est de mettre windows sur le PC.
Et en + je recommence à chaque fois!

n°898202
_0CooL_
Posté le 13-12-2001 à 17:07:36  profilanswer
 

sur un p4 et de la rambus, g mis les 2 barettes de 512 mais oublié les 2 autres pour etablir les conenctions electriques : resultat, 5h de perdu
 
On rigole pas SVP :)


---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°898252
eusebio
Posté le 13-12-2001 à 17:22:04  profilanswer
 

Moi l'annee derniere, j'ai reussi a enfoncer une barette de ram a l'envers. Je sais pas comment j'ai fait, elle avait l'air d'etre completement rentree. Je m'en suis apercu en allumant quand la barette a commence a cramer...
Faut dire que j'etais presse ce jour la, maintenant je prends toujours mon temps.

n°899748
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 14-12-2001 à 00:04:55  profilanswer
 

Blop a écrit a écrit :

moi ct aussi le coup de la fiche d'alim du ventillo cpu :o)
 
sur un tbird 1.4 ghz, 15 Minutes sans ventillo :D :D
 
CPU : 115° C dans le BIOS :pt1cable: :ouch:
 
:hello: au revoir le cpu :cry:
 
heureusement ct pas le mien :lol: :lol:  




 
euh... :heink:
 
sinon ça m'est déja arrivé le coup des 2 CDs dans le lecteur >>ça a pété le CD du dessous (scratché à mort)
 
mais je venais d'acheter le jeu d'occaz, je l'ai ramené en disant que je voulais l'échanger contre un autre, le vendeur y a vu ke du feu :D
 
j'y suis retourné plus tard, et il l'avait vendu depuis plusieurs jours m'a-t-il dit, p'tet qu'il passait sur la config du gars qui l'a racheté :??:

 

[edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd]

n°899776
zorgoz
Posté le 14-12-2001 à 00:16:56  profilanswer
 

Ben moi, jé flashé le bios de ma carte mere : elle a jamais redémarré  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
un clavier azerty en vaut deux ...
n°914257
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 19-12-2001 à 14:17:07  profilanswer
 

alors a moi...
 
Ca a commencer avec mon Cyrix, j'avais acheter le Cyrix et la mobo, je l'ai monte moi mm mais je savais pas comment etait branche les connecteurs d'alim de la mobo... donc je les ai mis, j'ai boote, rien, les DD demarent pas, ni le ventilo du Cyrix... :sweat:  donc j'ai eteint tt de suite, j'ai branche dans l'autre sens, c parti!!! (Costo les anciennes mobo kan mm!!) :)  
 
Ensuite tjrs avec ce Cyrix, j'avais 2 DD ds le PC, la tour etant trop petite, le 1er (un IBM3.2Go, PODUCUL a l'epoke!!) etait juste en dessous du lecteur de Disket, le second (un Maxtor540Mo livre avec mon 1er 486 snif...) etait pose sur la taule, mais ca n'a pas pose de pb paske les circuits du Maxtor etait en retrait du bord donc pas de contact, la ou ca coince c'est au nivo du conecteur d'alim de cd HDD, il etait un peu 'large'...donc des fois ils se barrait et le HDD s'eteignait, et un bo jour j'etait en traind e bosser... et j'entend 'BIJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ' , le HDD ki s'arrete, le IBM ne tarde pas a le suivre, et POUF plus rien.... l'alim tournait tjrs mais rien ne marchait... je demonte, verifie en debranchant les nappes IDE, les HDD tournent (OUF!) mais des ke je les rebranchent -> donc la CM et/ou le Proco sont morts...je rapport le tt en SAV, ils testent, le Proco est sauf, mais la CM est morte...2semaines apres je recois la nouvelle (ah le SAV c'etait bien avant...)je remonte tt, BIP au demarage, je crains le pire je degage ttes les cartes et tjrs rien -> la CG (Matrox Mystik 8Mo, le bombe de l'epok) etait morte... le reste a tenu le coup...ensuite pour eviter ce genre de PB j'ai resserer les conencteurs..
 
Ensuite recemment avec mon Athlon 600 au bout de 2/3 mois, le PC freezait aleatoirement... je me suis dit 'KEL MERDE CE CHIP VIA!!' :D  :D  mais en fait j'ai eu la bonne idee de verifier la temperature du proco... j'aurais pu me faire un steak dessus...
c'etait un bi ventilo(comme sur les P2 koi) et l'un des ventilo tournait plus... le second etait au ralenti , genre 1000RPM...  :sarcastic:  
les boules!!!j'ai tt de suite change et apres ca ete...
et enfin j'ai branche l'alim du lecteur disket a l'envers... odeur de crame, lecteur mort, mais tt le reste est nickel mm les fils de l'alim n'ont rien...
 
et la derniere en date:
j'ai bousiller le connecteur IDE de ma nappe UDMA100... le connecteur est sorti de la nappe..., j'ai verfier les trous et j'ai refoutu le connecteur dans la nappe.. et ROULEZZZZ!!
j'ai laissez comme ca pdt 6 mois!!! et la je viens d'acheter une nappe paske c crado kan mm...

 

[edtdd]--Message édité par Faust--[/edtdd]


---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°914338
Proov
Art & Science
Posté le 19-12-2001 à 14:41:42  profilanswer
 
n°914371
karamazov
Aucun lien...
Posté le 19-12-2001 à 14:48:52  profilanswer
 

moi une fois g oublié de brancher mon ventilo CPU
ça a fait bizarre quand j'ai vu 100°c dans le system monitor
vous avez deviné la marque de mon processeur :D  
le pire c'est qu'il a tenu 3 minutes à 100°c et il a même pas cramé :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2001 à 14:48:52  profilanswer
 

n°914381
ouf
Posté le 19-12-2001 à 14:51:11  profilanswer
 

Karamazov a écrit a écrit :

 
le pire c'est qu'il a tenu 3 minutes à 100°c et il a même pas cramé :lol:  




ben là ça peut être que intel....   lol

n°914401
GrosPied
Posté le 19-12-2001 à 14:55:55  profilanswer
 

Darkstalker a écrit a écrit :

en parlant de doigts, j'en ai laissé un bout dans un PC avec un boitier aux dents accérées....  




c a dire ?? ta  des photos :lol: ??? comment ta fai sa ?

n°914402
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 19-12-2001 à 14:56:14  profilanswer
 

ouf a écrit a écrit :

 
ben là ça peut être que intel....   lol  




 
Tu le sort d'ou ton AS/400?????????


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°914477
ouf
Posté le 19-12-2001 à 15:20:37  profilanswer
 

un ex-collègue qui avais récupéré ça dans son ex-boite me l'a filé... pour 0F...

n°914478
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 19-12-2001 à 15:21:23  profilanswer
 

ouf a écrit a écrit :

un ex-collègue qui avais récupéré ça dans son ex-boite me l'a filé... pour 0F...  




t'en a pas un en rab par hazard :D


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°914483
ouf
Posté le 19-12-2001 à 15:22:47  profilanswer
 

nan déZolé...
 ;)

n°914486
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 19-12-2001 à 15:23:24  profilanswer
 

c'est quoi comme model?


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°914509
ouf
Posté le 19-12-2001 à 15:50:55  profilanswer
 

heu...
 
IBM AS/400, avec o/s AIX...
c tout ce que je sais...
je l'ai pas encore testé...
 
ça fait 1peu léger comme serveur de fichiers (8Go à côté des 160Go de mon P!!!...)

n°917272
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-12-2001 à 16:00:28  profilanswer
 

eusebio a écrit a écrit :

Moi l'annee derniere, j'ai reussi a enfoncer une barette de ram a l'envers. Je sais pas comment j'ai fait, elle avait l'air d'etre completement rentree. Je m'en suis apercu en allumant quand la barette a commence a cramer...
Faut dire que j'etais presse ce jour la, maintenant je prends toujours mon temps.  



:lol:  [:darkmavis]

n°917330
coyotito12
Que la force soit avec moi...
Posté le 20-12-2001 à 16:34:53  profilanswer
 

g un pote q a monte son ventilo a l'envers sur un duron socket A malgre le detrompeur)
il a reussi a l'installer mais quand il s en est rendu compte il a voulu l'enlever pour une rotation de 180°, et la il arrache la plaque du core ave dessus grave le s/n, etc...


---------------
:lol: Coyotito veut devenir fourmi plus tard :lol:
n°917491
citrus
Posté le 20-12-2001 à 17:44:57  profilanswer
 

Moi g fais fort!!! j'avais le PC d'un pote + le miens sur le bureau j'ai installé la CM, les cartes,la MEM et les periphs.
Au moment de démarrer rien j'arrive pas à entrer dans le bios j'ai tout reinstallé 3 fois avant de me rendre compte que le clavier etait resté branché sur l'autre PC...
 
Moi g fais encore plus fort!!!
il y a six moi j'avais une KT7-Raid et j'ai acheté 2 DD IBM 40Go
pour les mettre en RAID.
Une fois en place les disque ne fonctionaient qu'aléatoirement.
J'ai cherché au moin un mois les raisons de se dysfonctionnemant avant de m'appercevoir que c en branchant leurs alims (avec un connecteur pourri)que j'ai brisé les fiche des DD.
Heureusement que c'etait accessible j'en etais quitte pour deux soudures sur les DD.

n°921646
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 22-12-2001 à 15:17:56  profilanswer
 

:)


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°942822
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 31-12-2001 à 03:17:53  profilanswer
 

ct en 91 je pense, je m'emmerdais severe chez moi, alors j'ai regarde koment mon 486 etait fait, j'ai touche a tt et notamment au switch 110/220 de l'alim ... et qd j'ai boote mon ordi => boom! alim morte :) j'ai fait l'idiot et mes parents ont raque 400F :)
je regrtte pas ca m'a permis de decouvrir l'o/c ;) (sx25@33)
sinon ds les conneries ke j'ai faites =>
demontage de la jupe du pal35t => le rad nt + en contact ac le cpu => la temp est monte jusqu'a + de 100 degre .. plus fois car je comprenais pas :D le p3 n'a rien eu  :sweat:  
cassage d'1 p3 700 car les tuyaux de mon WC nt pas flexibles du tt et faisaient pression (trop  :sweat: ) sur un cote du proc :(

n°1002056
ouf
Posté le 02-01-2002 à 13:28:28  profilanswer
 

j'ai niqué mon boitier la semaine dernière...
 
et un boitier ANTEC niqué, un !
 
c'était en le 'montant' à une LAN... sous la neige...
 
j'ai glissé sur du verglas, et hop...
 
rien de cassé sauf la façade avant qui tient grace à un ou deux morceaux de plastic rescapés,  
juste le pal6035 qui pendait après choc...
 
et depuis, toutes sortes d'erreurs sous XP, et un HDD qui est reconnu aléatoirement... je sais pas si ça vient de ça...

n°1002067
stefes007
M'enfin !
Posté le 02-01-2002 à 13:34:34  profilanswer
 

ah une fois, j'avais pas accroche le new hd .... et puis en pleine lecture il a fait une chtite chute de 15 cm, ca a suffit a ce qu'il en manque 5 go ( de 40) .... g ete le changer en disant que je comprenais pas ce qui s'etait passe :)))))


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°1059676
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 03-01-2002 à 11:59:14  profilanswer
 

Z'en ai oublier une...
j'avais mon win2K ki avait peter un cable (HDD en DMA66, 2K ne sachant pas gerer le DMA66 en natif, ca plantait tt le tps)
 
donc je redemare avec une diskette de boot, mais j'avais oublier un truc.. j'avais 2K sur une partoche NTFS5, fdisk ne connait pas les partoches NTFS5, donc j'ai fait 'format C:\ /q' sans verfier si le C c'etait mon 2K, en fait le 2 c'etait ma partition de 15 Go en FAT32 avec toutes mes donnees... :sweat:  
 
J'ai passer 2 jours a recuperer les données avec EasyRecovery...et j'ai pas tout recuperer... :(


---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°1059709
ptc07
On est dans le K K .....
Posté le 03-01-2002 à 12:07:28  profilanswer
 

moi ds les connereis ...
passage de p1 200 mmx a K6 II 400 sur p5a-b .. oublier de changer la tension ... 3.3VOLT powa et zou un AMD cramé :D
sinon une fois le + a toucher le - ds mes cables et sa a fai dijoncté la maison ..... et l alim a remarcher o bout de 5 min ... rien grillé... MOREX powa
voili c otut o nivo ptit conneries .


---------------
avec le super 4000+, toi aussi devient BALAISE !
n°1060341
Jimmak
The System Has Failed...
Posté le 03-01-2002 à 14:49:19  profilanswer
 

Moi j'ai tripoté le switch à l'arrière du PC pour changer de voltage , comme ça juste pour voir....résultat immédiat : le transfo a grillé avec déballage de fumée et d'étincelles.ça a aussi fait sauter tout les plombs de la maison...ma curiosité a été largement satisfaite ! ah ah !! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1060386
zed[pocket​sworld]
Posté le 03-01-2002 à 15:04:00  profilanswer
 

bah truc con
Un pote qui avait un pc de merde ( Pentium 166 avec 3DFX ) qui a bossé pendant 2 mois à nettoyer les rues pourries d'Aubagne pour se payer un nouveau pc.
Une fois qu'il a eu les moyens, je lui ai commandé sur le net une bonne config (il s'y connait pas trop) : Duron 900, KT7A (kamikazeeeeeeeee :D)
quand g tout reçu il est venu chez moi tout content... On monte le processeur sur la carte mere... On met le ventilo... On allume pour la premiere fois... Ecran noir :heink:  
"Dis tu trouve pas que ça sens le cramé ?"
Le Duron etait mort :D. L'etiquette de garanti dessous avait jaunie, ça sentais le brulé :lol:  
Le pauvre il etait gaché, fallait encore qu'il attende que le Duron soit echangé :sweat:  
 
En plus une amie de ma mere etait venue avec son fils (mon age environ) qui nous regardait monter les pc (il y connait rien). Nous on lui faisait "ouais alors tu vois on va overclocker et tout et tout" genre les mecs qui maitrisent :lol: .  
On a cramé le Duron devant lui :lol:  :lol:


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1060428
zed[pocket​sworld]
Posté le 03-01-2002 à 15:14:59  profilanswer
 

ha oui le meilleur : y'a bien longtemps g branché ma fortissimo 1 sur secteur


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1060594
_deskira_
Posté le 03-01-2002 à 15:59:34  profilanswer
 

Mon pire truc : oubliez de mettre en route les racks pour disks durs en les bloquant avec la cle... Pendant trois heures, le pc boot, of course, mais trouve pas les disks durs !!!
Tel au Magasin qui m a vendu les racks :  
-Ca marche pas vos racks !
-Vous les avez verrouilles avec la cle?
-.....
 
Tout de suite, ca va mieux :lol:  
 
 :ange:  :ange:  :ange:  
C etait y a un moment deja, mais en tout cas moi j ai rien crame pour l instant :sol:

n°1060653
guiom01
Posté le 03-01-2002 à 16:15:30  profilanswer
 

Histoire assez vieille puisqu'elle date de mon CPC 6128.
Un beau jour, mon cpc n'était plus capable de répondre autre chose que "bad command".
Run shinobi...bad command
CAT...bad command
 
Bref, je presse mes parents de l'emmener chez un réparateur. Le devis est de 2000 balles. Ouch. On va réfléchir.
Un mois plus tard, mon frangin, n'étant au courant de rien, va pour utiliser l'odinateur. Bad command. Gros coup de poing sur le lecteur de disquette. Il remarchait !
 
Ca me la refait une fois, mon poing a marché aussi bien que celui de mon frère. Par contre, la troisième fois... :sweat:

n°1060673
blazkowicz
Posté le 03-01-2002 à 16:23:00  profilanswer
 

Moi j'ai voulu upgrader mon Cyrix 6x86 P150+@120 mhz (eh oui c comme ça) en Intel P166, en décembre 1998 je crois; j'avais réussi à trouver un CPU pour 200F. J'essaie de le faire rentrer dans le socket: merde, les pattes sont très très très légèrement pliées, de quelques degrés (le proc avait fait un chute de 1cm sur le comptoir du vendeur après qu'il avait été payé! il semblait ne rien avoir). seulement j'ai du passer un temps incalculable à redresser les broches.  
 
(j'ai dû faire ça aussi pour mon overdrive DX/2 66 que j'ai branché dans un 486 SX 25 dans le mauvais sens, et  je crois que je l'ai grillé, alors que sur mon SX25 le CPU était soudé à la carte-mère donc la seule solution d'upgrgade c'était l'overdrive sur le socket pour 487! carte-mère non standard  aussi: c'est un IBM PS/1 que j'ai eu au début de l'an 2000)
 
je reviens donc à mon P166: les broches étaient à peu près 7redressées, je l'ai mis dans le socket, ça allait à peu près mais une broche arrivait pas à rentrer alors j'ai mis le ventilo et je l'ai fixé en forçant, ce qui a fait rentrer le CPU dans le socket... Contact: une magnifique lumière jaune sort des entrailles de la bête, sans odeur de cramé ni fumée noire. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, il est resté comme ça pendant 20 secondes en gros! je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois avant de voir le truc! (j'avais écran noir bien sûr. Par ailleurs sur ce PC le speaker ne marche pas donc pas de bips!)
 
j'ai tout débranché: il y avait deux broches dans le même trou, et l'or qui recouvrait ces deux broches avait fondu!  :eek2:  
Après avoir enlevé le CPU il y avait de l'or sur le socket...  
 
Heureusement j'ai couru chez un assembleur / vendeur d'occasion qui venait d'ouvrir près de chez moi, à la campagne, il m'a échangé la mobo "plaquée or" pour une autre (Asus) identique, contre mon CPU cyrix (il avait des tonnes de mobo en stock.) Et il a monté le P166 dessus, qui marche toujours actuellement! (et je suis passé de 32 MO RAM à 64, et j'ai eu ma 3DFX1 et une S3virge DX 4MO à la place d'une S3virge 2 MO capricieuse)
 
--------
Aussi j'ai pasé une fois avec un copain pratiquement une journée à remonter (et réinstaller!) son DX/33. Tout y est passé: nappe des floppy/CD/HDD à l'envers (sur le lecteur ou la carte controlleur), montage de 6 barettes RAM de 1 MO alors qu'elles marchent par 4 (c'est pas moi, c'est lui!), 1 h au moins de perdue parce qu'on mettait le CD sur la carte controlleur alors que c'est un 2X propriétaire à mettre sur la carte son, oubli d'alimenter la carte-mère...
 Je me suis fais chier aussi avec le Compaq DOS 5.0 (un peu différent de MSDOS 5.0) :pt1cable: sur disquettes, pour faire le config.sys et l'autoexec (pilote de la carte son avec 50 paramètres, le CD: pareil (et en plus il était encore branché en IDE alors qu'il fallait pas), j'ai dû aller cherché les Himem.sys et Emm386.exe de Windows 98 ansi que smartdrive (les trucs de compaq dos, c'était de la MERDE! incompatible en plus on dirait)...
 
ah oui aussi pour ouvrir son lecteur CD, qui était dans la baie la plus haute, il faut donner un grand coup dedans :lol:  
et ce con que j'ai aidé, il a cramé un DX/2 66, je sais pas comment, il a complètement tordu un autre DX/2 66 (les pattes sont tortillées dans tous les sens! Comment il a fait?) et il a flambé un 486 DX4/120 :love: , un objet merveilleux, avec forces flammes et étincelles. M'est avis qu'il a pas aimé le 5V! et je lui avait dit des centaines de fois qu'il fallait qurtout pas qu'il mette un DX4 sur sa mobo... :gun:

n°1060862
auditiq
Parvenu
Posté le 03-01-2002 à 17:13:05  profilanswer
 

Alors dans le désordre:
-mettre une barette de sdram à l'envers (je me disais bien qu'elle avait du mal, lol). Resultat: la barrette cramée ainsi que le slot. Mais la carte mere fonctionne toujours.
 
-classique: effriter le core de mon proc pour cause de ventilo dur à poser. Bah il marche toujours et a une temperature tout a fait normale.
 
-le lecteur de disquette à l'envers, une fois aussi, mais ca c'est pas bien grave, juste un peu ridicule  :lol:  (y avait pas de detrompeur)
 
-je crois que c tout :)


---------------
Mrfl...
n°1060942
Puntomomo
TAYOOO !!!
Posté le 03-01-2002 à 17:30:02  profilanswer
 

dans la série des conneries en tout genre...
 
- nicker un graveur avec des cd vierges venus d'Asie...  :lol: pas la meme taille donc petit pb pour le retirer ensuite !! :lol:  
- ( :pt1cable: ) celle la pas mal aussi : j'achète un nveau boitier chez un vieux revendeur (donc pas cher vu que c'est tombé du camion) je démarre, impossible de laisser le bouton ON enfoncé !!! je l'avais nické au bout de 2 allumage de pc !!!  :lol:  :lol:  :lol:  
Obligé de tenir le bouton avec un tige de fer pour ne pas qu'il n'éteigne !!!  :pt1cable:  
 
ahhhh les joies de l'informatique...
 
@+  :bounce:

n°1062105
blazkowicz
Posté le 03-01-2002 à 23:41:49  profilanswer
 

UP!!!

n°1062145
sambogosse
Posté le 03-01-2002 à 23:53:16  profilanswer
 

moi j'ai un pote qui achete un nouveau PC : "je comprends pas, le PC il veut pas démarrer (c'est un AMD), ca fait chier ,pourtant j'ai mis une alim de 300 W pour etre sur, je pige pas
au bout de 48 heures, j'apprends qu'il a réussi a le faire tourner finalement...
" alors vas y c'était koi le probleme ?
- je te dirai pas, tu vas te foutre de ma gueule
- mais non mais non, on fais tous des betises  
- j'avais pas mis l'interrupteur sur "on" derrière l'alim...
-  :lol:   "


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1062156
sambogosse
Posté le 03-01-2002 à 23:56:01  profilanswer
 

y'a aussi les petits trucs classiques style inverser la souris PS/2 et le clavier... oublier de mettre une nappe IDE et apres ben merde le CD-ROM il marche pas ... oublier d'allumer ses enceintes et merde putain de drivers de carte son ....
 
et le coup de pas brancher le ventilo CPU ca m'est arrivé aussi :)


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1063213
Faust
c'est tout pour aujourd'hui!
Posté le 04-01-2002 à 12:31:40  profilanswer
 

allez une petite derniere avant de partir dejeuner... (y'a pas a dire on pourrait ecrire un roman avec toutes les conneries k'on fait avec un PC  :D )
 
Donc j'avais mon Zoli 486 DX2/66 tout neuf...je venais de l'avoir, j'etais tout content (c'etait kan mm mon  premier PC!!! la premiere fois ke je voyais une bete de ce type la...)
j'etais trop heureux, je l'avais acheter chez Auchan (je sais, je sais, mais a l'epoke le prix de la bete etait imbattable!!! le Pc complet avec garantie 3 Ans sur Site!!!! )
Donc je branche le tout, j'allume, je regarde par-ci par-la...et la (au bout de 2 jours) je vois k'il marke un truc du style "Press DEL to enter SETUP", ni une ni deux, j'appuie sur DEL, c la 1ere fois ke je voyais le BIOS d'un PC... la je trifouille, c'etait un BIOS AMI, et j'arrive dans 'IDE DRIVE' ou un truc du genre, je fais enter, et la j'arrive a la fenetre ou il fallait donner le nombre de tetes, cylindres,... du lecteur.... je vous le donne dans le mille, je venais de desactiver le HDD ... Vu ke je comprenais rien j'ai rebooter, ...Boot plus...et merde... j'appel le SAV, ils comprennent pas pourkoi il detecte plus le HDD (je leur ai pas parler du BIOS bien sur... :D ) et me demande de verifier 2/3 conneries et me disent d'appeller a nouvo le lendemain pour fixer un RDV... mais entre tps je suis retourner dans le BIOS et j'ai lu le message en anglais... et la j'ai appuyez sur Enter (au pif!) et HOP! il a auto detecter le Disk... OUF!!!
 
C'etait ma 1ere experience du BIOS ... mm maintenant j'ai peur de ses conneries...


---------------
Les bonnes idées n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir. Robert Mallet.
n°1131279
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-01-2002 à 23:45:55  profilanswer
 

Upp pour pak2kro! :D

n°1131294
pak2kro
Posté le 27-01-2002 à 23:49:52  profilanswer
 

cet aprem je formatte le pc histoire de nettoyer un peu des ****** ke g pu accumuler en 8 mois sans format :p
et apres le format g pas de son :/
g reinstalle les drivers plein de fois, enleve-remis la carte son ... rien a faire
a force d'install de drivers le nouvo w2k boote plus donc je re-format et re-install  :sweat:  
a l'arrivee tjs pas de son  :fou:  :fou:  
sur ce je recheck encore une fois les cables et je voit ke le cable sur la carte son est branche ainsi ke celui sur l'ampli
mais le cordon ki relie les 2 etait debranche :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR