Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°809839
MrSpool
Posté le 13-11-2001 à 10:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabcool a écrit a écrit :

j'avais oublié d'enlever la pellicule plastique sur le ventirad et j'ai vu la T° de  mon proco monter a + 65° donc je l'ai eteint, tout redemonter et vu mon erreur qui aurait etre fatal a mon TB 1.2 Ghz ...chaud le proco!!  




 
Bof...je les fais tourné à 75° c proce là ... oui, oui, ca plante, mais bon, c amd ....

mood
Publicité
Posté le 13-11-2001 à 10:53:44  profilanswer
 

n°809893
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-11-2001 à 11:17:28  profilanswer
 

moi c'etait d'avoir l'alim pas en 220V (ça se regle derriere l'alim, avec un espece de selecteur) mais en autre truc d'autre pays (je m'en souviens plus :D ).
Resultat : on allume le PC, ça fait fzrrrriiiiiiiiiiiiiiit pfffff
une lumiere verte, une odeur de cramée, et une mobo + proco cramé ....

n°809919
ZZZzzz
Posté le 13-11-2001 à 11:26:21  profilanswer
 

moi j'en ai fait des conneries:  
-ma première grosse conneries: lorsque j'ai monter mon premier PC: la carte-mre était en contact avec le boitier, ça faisait donc un court-ciruit. je me demandais pourquoi le PC ne voulais pas booter. Heureusement le CM n'a rien eu (apparement l'alimentation se coupait en detectant le court-circuit).
-sloter, désolter les disques durs lorsque le PC est en route (j'avais un rack). Il a fallu que le dd lâche pour que je me rende compte que ce n'était pas bon.
-brancher un lecteur de disquette en route, mais bon ça c pas grave, ce qui est plus grave c de mal le brancher (j'ai "décalé d'une broche" ) : ça a fait une étincelle et le PC s'est eteint, il n'a pas voulu redémarrer avant 10 minutes
-désloter divers cartes en route, sloter à moitié la RAM, etc...
-oublier de brancher le ventilo du CPU ou pire une fois sur mon céléron 300: j'ai oublié de remettre le dissipateur... heureusment qu'il tournait à 300 MHZ, je l'ai éteint au bout de 5 minutes et il été assez cho :D ..
-j'ai aussi souvent abusé des voltages avec mon céléron 300 et aussi un céléron 600...

n°809931
linuxloade​r
Posté le 13-11-2001 à 11:30:54  profilanswer
 

j'ai forcé pour brancher la nappe de mon dd et un pin a ete tordu. je l'ai refait et resoudé au DD

n°809961
dgeo77
TROP LAUL
Posté le 13-11-2001 à 11:39:55  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

1/ en enlevant le radiateur g coupe les piste de la carte mère !  :D  
 
pis une autre fois :
 
2/ me suis battu avec drivers carte son, irq etc... pour me rendre compte que les enceintes etait po alimente  :D  



HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MDR :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Faut vraiment etre un bourrin de premiere pour couper les pistes d'une carte mere car en plus les pistes sont proteger par un vernis alors franchement passe au metier de jardinier si tu veux becher de la terre et non pas becher ton PC
J'uis quand meme trop MDR :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
-=Voili Voilou=-
n°809976
dgeo77
TROP LAUL
Posté le 13-11-2001 à 11:43:46  profilanswer
 

linuxloader a écrit a écrit :

j'ai forcé pour brancher la nappe de mon dd et un pin a ete tordu. je l'ai refait et resoudé au DD  



Ha ouai quand meme t vraiment trop bon toi tu devrai faire chaudronier car franchement faut etre trop fort pour ressouder un truc sur le disque dure....   :lol:  :lol:  :lol:


---------------
-=Voili Voilou=-
n°809981
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 13-11-2001 à 11:46:22  profilanswer
 

moi c quand j'ai relevé la tête pour la sotir de dessous le buro que je me sur ouvert le crane (c po hardware je sais mais c une connerie qand même!)

n°809990
jebthebear
Posté le 13-11-2001 à 11:50:03  profilanswer
 

moi, G fais confiance a un pote pour monter mon 1er TBird -> core niké, 1000 Frs dans le derriere... bah oui, C T po le sien, il a fais n'importe quoi, et C moi ké perdu mes soussous. Donc now, je fé tt tt seul !


---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°810131
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 13-11-2001 à 14:02:11  profilanswer
 

MrSpool a écrit a écrit :

 
 
Bof...je les fais tourné à 75° c proce là ... oui, oui, ca plante, mais bon, c amd ....  




 
Mais quel blaireau !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°810163
dgeo77
TROP LAUL
Posté le 13-11-2001 à 14:12:57  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
Mais quel blaireau !  



c kler


---------------
-=Voili Voilou=-
mood
Publicité
Posté le 13-11-2001 à 14:12:57  profilanswer
 

n°814892
tusss
Posté le 14-11-2001 à 22:27:43  profilanswer
 

arf moi ossi dan le genre truc kon  a koi jai po fé gaffe  je mangeai et un pote (plus jeune) trifouille dan mon pc bof moi jle laisse pi il lalluime se retire derriere le pc pi touche le ti bouton rouge!!!! c passer de 230 a 130 booom big etincelle bleu pi pc ki marche pu arf :eek2:

n°815084
KuNkS
_________
Posté le 15-11-2001 à 00:12:13  profilanswer
 

avec la tete dans le cul, J'ai enlevé le modem interne de la mobo sans rien eteindre
RESULTAT : la bx a la poubelle avec 128Mo de ram et le p3 500
c'etait a l'epoque ou 128Mo de ram valaient TRES cher !!!
la mode etait de passer de 32 a 64...
 :lol:

n°819913
bozo le cl​own
Posté le 16-11-2001 à 16:51:35  profilanswer
 

et up aussi :bounce:

n°819938
nazrat
Posté le 16-11-2001 à 16:58:06  profilanswer
 

fabcool a écrit a écrit :

j'avais oublié d'enlever la pellicule plastique sur le ventirad et j'ai vu la T° de  mon proco monter a + 65° donc je l'ai eteint, tout redemonter et vu mon erreur qui aurait etre fatal a mon TB 1.2 Ghz ...chaud le proco!!  




 
Ben quoi, 65° c pas la mort ! moi mon duron (800@1000) a tourné pendant plusieurs semaines à 66° sans problemes ... et il marche encore (moins chaud maintenant quand meme)
M'enfin ...

n°819965
Want2Know
Clear your windows with Linux
Posté le 16-11-2001 à 17:02:05  profilanswer
 

Mon premier pc, j'ai mis 2 ans avant de me rendre compte que le ventilo du proc, y fonctionnait pas. Aucune surchauffe pendant 2 ans, bravo intel!
(heu maintenant chui AMD!)

n°820033
hardcorega​mer
Posté le 16-11-2001 à 17:18:15  profilanswer
 

moi g mangé mon cpu

 

[edtdd]--Message édité par hardcoregamer--[/edtdd]

n°838494
Totodoc
Posté le 22-11-2001 à 20:39:07  profilanswer
 

Je l'ai faite aujourd'hui. Plantage du zip lors d'un transfert de fichiers, impossible de stopper le process ou de redémarrer ce con arrête pas de tourner en rond. Je m'énerve et zou débranchement à chaud, reboote et tentative de branchement à chaud mais là éclair au bout de la nappe d'alim et plus rien (comme dans le film des nuls avec la cb). Je prends une autre alim tout marche nickel. J'attends dix minutes tout en me préparant à acheter une nouvelle alim et en désespoir de cause rebranche l'ancienne (c'est vrai quoi une morex grillée ça fait raler) et là surprise ça marche nickel. Vraiment l'informatique a ses raisons que la raison ignore...
Si quelqu'un a une explication il est naturellement le bienvenu.

 

[edtdd]--Message édité par Totodoc--[/edtdd]

n°838545
skaarj
Posté le 22-11-2001 à 20:48:50  profilanswer
 

mon premier pc que j'ai monté ct un 486dx et j'ai branché l'alimentation de la cm à l'envers :sweat: et paf la CM :sweat:  :sweat:  :lol:  
 
ya pas longtemps j'ai monté deux pc:
un XP 1800 avec un zalman et.......g oublié de brancher le ventilo :lol:  
il à tourné 15min apres j'ai senti l'odeur de la pate thermique cramée jlai arreté tout de suite mais j'ai eu chaud il à pas cramé :sweat:  
 
deux jours plus tôt idem sur un duron900 avec un alpha pal6035 lui il a planté et j'ai du laisser le alpha refroidir pendant 10min....et le duron est vivant :D  
 
on dit jamais 2 sans 3 mais je suis pas préssé de voir venir la 3eme  :lol:

n°838571
McCaille
Posté le 22-11-2001 à 20:57:12  profilanswer
 

J'ai fait qu'une seul connerie en branchant mon lecteur CD Kenwood 72X une nuit ou j'aurai mieux fait de dormir :D
J'ai pas fait gaffe j'ai utilisé une nappe IDE avec le pin 20 plein
sauf que le Kenwood a bien un pin 20 lui, resultat je l'ai bien tordu :(
J'ai ensuite bien galéré pour la remettre et finalement j'ai réussit à le mettre sur une nappe mais celle là je la débrancherai plus jamais j'ai trop peur que le pin 20 casse :/
 
Au fait à quoi il sert ? qui a eu l'idée à la con de le supprimer sur certaines nappes ? et si celui de mon lecteur CD casse un jour c'est grave ?

n°838576
darkool
Posté le 22-11-2001 à 20:58:33  profilanswer
 

ben moi c'était lors de mon 1er montage de Carte mère !!!
à l'époque les trucs pour fixer la CM était en plastic et bon faut voir la forme de ces trucs pour comprendre ... en fait je les ai mis dans le mauvais sens  ce qui fait que la CM était bien fixée mais toutes les soudures dérrière touchées la plaque de ma TOUR ====> COURT CIRCUIT ====> CRAMAGE ,heureusement le vendeur a réussi a m'en procurer une autre :P

n°838679
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-11-2001 à 21:31:51  profilanswer
 

a l'epoke des 486 yavait pas de détrompeur sur les cpus j'en connai un ki a fait " pffff " 1er honte.
ensuite j avais oublié ke mon connecteur 9v 12v je l'avais bidouillé pour un ventilo a 9v resultat 2 dds de mort 2eme honte.
dernierement g voulu mettre de l'artic sur le chipset de ma cusl2 - rippage du tourne vis sur les pistes de la CM et pourtant elle marche toujours ouffff
bref ke des conneries  ;)

n°838723
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2001 à 21:49:52  answer
 

en lisant tout ça je suis mdr ! je rigole tout seul avec toutes ces conneries ! :lol:
 
:hello:

n°838734
skaarj
Posté le 22-11-2001 à 21:53:36  profilanswer
 

f@bek a écrit a écrit :

a l'epoke des 486 yavait pas de détrompeur sur les cpus j'en connai un ki a fait " pffff " 1er honte.
ensuite j avais oublié ke mon connecteur 9v 12v je l'avais bidouillé pour un ventilo a 9v resultat 2 dds de mort 2eme honte.
dernierement g voulu mettre de l'artic sur le chipset de ma cusl2 - rippage du tourne vis sur les pistes de la CM et pourtant elle marche toujours ouffff
bref ke des conneries  ;)  




y'avais pas un (ou des)repere sur un cote du cpu?je sais pu ct un coin coupé ou un truc comme ça non?

n°839085
DDT
Few understand
Posté le 22-11-2001 à 23:27:11  profilanswer
 

jamais de grosses conneries :)
 
un fois je voulais bancher un ventilo 80*80, PC allumé
un câble a touché une bobine sur la CM >> étincelle, tout qui s'éteint,
mais elle marche toujours
Je suis assez méticuleux, mais quand j'arrive pas à monter un truc je m'énnerve assez vite
j'ai failli peter un condo sur ma KT7 en voulant foutre un ChromeOrb :/

n°839133
EvenIpray
olimou mon gros boulay jaune
Posté le 22-11-2001 à 23:37:57  profilanswer
 

j'ai po lu les posts donc vu le nombre ça déja du être poster!
menfin voila:
cai arriver vers la fin quand j'ai voulu mettre mon CD-ROM,il avait du mal à rendre donc j'ai forcé et baf c'est rentré!
Tellement bien rentré que j'ai plié ,au passage ,un gros condensateur de mon asus  :ouch:  
schéma:
  | aprés comme ça _
 
je l'ai redressé et ça marche!!!  :sleep:

n°839147
Rasta_Max
Posté le 22-11-2001 à 23:41:06  profilanswer
 

Un pote une fois.... j'lui fait par telephone, ramene moi ton disk dur... il est arriver 15 min apres avec le CDROM a la main >>> LOL <<< Il a monté ca ram a l'envers...(je sais pas comment il a fait ) la carte a commence a chauffer  ! Pfff griller
 
Un autre pote de ma classe hier ( sur les ordi du Bahu ), sa souris  marchais pas, pourtant elle etait brancher. il a cru que c'etait au niveau de l'alim. L'ordi alumer bien sur, il a bouger l'interrupteur de l'alim sur 120V au lieu de 220 V ! LOL . pafff Op la Plus d'ordi !  
 
Lol, je tient a preciser que c'est deux la ni connaisse vraiment quedal ( est ce necessaire de le preciser ! ) :D  :D  :D

n°839230
bbloup
Posté le 23-11-2001 à 00:15:22  profilanswer
 

moi c t pas vraiment une connerie, c t su le pc du pere de ma copine (valiance acheté chez but, woua!) à l'époque du cyrix 133.
Il trouvait que son pc plantait alors je l'ai démonté (c t un desktop). En effet, le ventilo du proc se promenait sur le bord du boitier. trop fort!

n°839237
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 23-11-2001 à 00:18:41  profilanswer
 

Rasta_Max a écrit a écrit :

Un pote une fois.... j'lui fait par telephone, ramene moi ton disk dur... il est arriver 15 min apres avec le CDROM a la main >>> LOL <<< Il a monté ca ram a l'envers...(je sais pas comment il a fait ) la carte a commence a chauffer  ! Pfff griller
 
Un autre pote de ma classe hier ( sur les ordi du Bahu ), sa souris  marchais pas, pourtant elle etait brancher. il a cru que c'etait au niveau de l'alim. L'ordi alumer bien sur, il a bouger l'interrupteur de l'alim sur 120V au lieu de 220 V ! LOL . pafff Op la Plus d'ordi !  
 
Lol, je tient a preciser que c'est deux la ni connaisse vraiment quedal ( est ce necessaire de le preciser ! ) :D  :D  :D  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°839304
TERMINATOR​ GITS
Posté le 23-11-2001 à 00:45:01  profilanswer
 

Salut tt le monde
 
Moi voulant bien faire en ajoutant plus de pat de vis sous la carte mere pr eviter quel se torde trop en enfoncant les perif mais les pats de vis en trop faisant court circuit.
Mon pc ne voulait pas booter,ma carte mere n'a rien eu heureusement.
 
j'en ai monte un 2eme à mon amie et aucune erreur,enfin pr l'instant

n°839330
Yoyo64
Y€$
Posté le 23-11-2001 à 00:51:48  profilanswer
 

Branché l'imprimante sur le port scsi, c'était la même prise à coté  :fuck:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°839337
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 23-11-2001 à 00:52:52  profilanswer
 

moi c debranché un dur a cho
heureusement y c rien passé j'ai eu du bol


---------------
The cool effect you don't expect !!
n°839359
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 23-11-2001 à 00:59:02  profilanswer
 

cété y'a exatement Uptime:[2h 55m 43s]
 
lololol


---------------
The cool effect you don't expect !!
n°839502
chris25fr
Posté le 23-11-2001 à 02:46:53  profilanswer
 

Moi,je depannais avec un ami un mec moyennant finance .On ne connaissait pas la personne . Ca machine ramait a mort . Donc on ouvre le boitier juste pour voir. on redemarre,ca fume !!! .Deja ,on etait vert .Ca faisait pas 5 min qu'on etait chez lui. En fait,le mec il n'avait mis qu'une vis a sa cmere,ddur ,disquette et cdrom . et au moment du redemarrage, toutes les vis sont tombes sur la carte mere . Court circuit ,etc,etc .  
 
On s'est tire vite fait!!!
 
Depuis,je ne fait que des depannages de personnes que je connais. (en fait,on a su plus tard que le mec l'avait fait expres pour nous soutirer du fric)
 
 
Sinon une autre connerie: je monte un nouveau DDur pour mon pere.Je lui achete un rack,je mets le ddur dedans et je commence a installer .LA tour etait deja bien remplit et j'etais oblige de monter le rack a l'endroit le + eleve de la tour. je pousse et je me rendait bien compte que ca rentrait mal .Je pousse encore plus fort ,et crack ,je pete un condensateur. en fait,le rack rajoutait 5 cm minimum au ddur et je forcait comme une bete sur le condo .
 
 
1200 balles foutu en l'air. Je lui ais donne ma carte mere  :cry:

 

[edtdd]--Message édité par chris25fr--[/edtdd]


---------------
@+
n°839538
Noxygene
Posté le 23-11-2001 à 03:37:21  profilanswer
 

J avait un seul emplacement diskette et j avait recup un Lecteur ROC et evidement qd j avait besoin de diskette je le branchais a chaud et le laisser pendre ds la tour  :na:  
Et un jour en le debranchant je fait un court jus sur la face composant de mon DD.  :gun:  
10 sec apres message impossible d ecrire sur C:
reboot et puis apres evidement PRIMARI HARD DISK FAIL :eek2:  
KEL KON DES FOIS

n°839543
ellem
Posté le 23-11-2001 à 03:48:18  profilanswer
 

slt,  
 
une anecdote arrivée chez un ami y a une quinzaine d'années...je passe le voir chez ses parents chez qui il vivait encore.
C'est sa mère qui m'ouvre la porte d'entrée de la maison et j'entends de la musique à fond de l'extérieur ??
Sa mère retourne devant la tv avec le père les pieds ds les charentaises devant le journal tv sans rien entendre tellement le son de la musique était fort.. on s'entendait même pas parler !!
j'arrive ds la chambre de mon pote, l'enfer pour les oreilles la petite chaine sony crachait tt ce qu'elle pouvait et ses vieux supportaient :)
je lui demande pourquoi il écoute aussi fort et là il me répond qu'il est train d'enregistrer une cassette et qu'il veut que le niveau de son sur la cassette soit fort !!
il ne savait pas que le réglage d'enregistrement se faisait sur le lecteur de k7 et non pas par le volume de l'ampli :)
et ses parents supportaient ça depuis des mois  
++
ellem

 

[edtdd]--Message édité par ellem--[/edtdd]

n°839578
chuckboy_0​1
Posté le 23-11-2001 à 05:28:54  profilanswer
 

1 : La meilleur que j'ai fait c'est voila deja tres longtemp au premier achat de materiel de PC fait par mon père . Un bon vieux Commodore64 , il avait paye un prix fou , moi en faisant le grand connaisseur je lui dit que je veut jeter un coup d'oeil a l'interieur et un peu idiot a l'époque j'ai fait le coup de la cm sur le boitier en métal . :ben84
Résultat , beau flash bleu et toute la mobo griller , le mieux c'est qu'il la garder pendant au moin 5 ans dans son bureau tout neuf . Maintenant il traine encore quelque pars dans la poussiere mais il n'a jamais servit plus de 30 minutes ! :)
 
2 : Pour la mémoire cé vrai qu'il faut appuyer fort , mon fournisseur s'en souvient je lui ai cracher dessus pendant un heure au téléphone avant qu'il me sugere d'appuyer un peu plus fort sur la RAM . Il se moque encore de moi lorsque je le rencontre , heureusement c'est un copain . :phzero

n°840492
Le Magot d​'Oz
Posté le 23-11-2001 à 13:54:45  profilanswer
 

McCaille a écrit a écrit :

J'ai fait qu'une seul connerie en branchant mon lecteur CD Kenwood 72X une nuit ou j'aurai mieux fait de dormir :D
J'ai pas fait gaffe j'ai utilisé une nappe IDE avec le pin 20 plein
sauf que le Kenwood a bien un pin 20 lui, resultat je l'ai bien tordu :(
J'ai ensuite bien galéré pour la remettre et finalement j'ai réussit à le mettre sur une nappe mais celle là je la débrancherai plus jamais j'ai trop peur que le pin 20 casse :/
 
Au fait à quoi il sert ? qui a eu l'idée à la con de le supprimer sur certaines nappes ? et si celui de mon lecteur CD casse un jour c'est grave ?  



c justement parceque ce pin ne servait à rien (jamais relié) que les constructeurs ont décidé de le viré pour faire des nappes avec détrompeur (afin de limiter les erreurs de montages) : 2 soluces qd t'as 1 nappes avec détrompeur et 1 périph avec tt ses pin : la 1er, la + soft, c de troueur la nappe, la 2ème + définitive c carrément de virer le pin ! donc dans ton cas c po trop grave :lol: (bon en fait, il suffit de récupérer 1 nappe sans détrompeur :D)

n°840523
nascar 4
le boeuf n&#039;est pas malin !
Posté le 23-11-2001 à 14:03:06  profilanswer
 

1ere grosse bétise: lancement d'un fichier erase.exe sur un cd de drivers matrox, totale->> CM hs,C Son hs,Cgraph HS.
 
2eme: inversement des connecteurs alim sur une CM AT,totale,court jus,CM HS.
 
depuis tt va bien merci.lol

n°840567
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 23-11-2001 à 14:14:27  profilanswer
 

=> oublier d'alimenter le  lecteur disquette et me prendre  la tete pendant 1-2 jours car win98 voulait plus s'installer
 
=> oublier de rebrancher le ventilo sur l'athlon 1.4 d'un pote :sweat:
 
=> mettre un peltier a l'envers sur mon proc :sweat:

n°840649
jander
Posté le 23-11-2001 à 14:37:57  profilanswer
 

Un grand classique :
 
Branchage du lecteur de disquette à chaud, étincelle l'ordinateur s'éteint tout seul. Heureusement, peu de casse, juste le lecteur d7 à changer...

n°840658
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-11-2001 à 14:40:55  profilanswer
 

nascar 4 a écrit a écrit :

1ere grosse bétise: lancement d'un fichier erase.exe sur un cd de drivers matrox, totale->> CM hs,C Son hs,Cgraph HS.




 
:??: c'est quoi ça pour un programme ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR