Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°759442
redman
Posté le 25-10-2001 à 16:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morth a écrit a écrit :

dans le genre, l'expérience vient en fracassant ... :D
 
Ne jamais bricolé par terre quand son gamin vient d'apprendre à marcher ...
 
J'étais en plein remontage avec installe des drivers, quand mon sang de mon sang (snif c mignon ;) ), se lance dans une tentative échevelée, rate le 2ème pas, se racroche au plateau du CD-Rom ouvert ... et craque !!! (le plateau hein pas le fiston  :lol: )
 




 
Dans le genre pas mal avec les enfants, j'ai ma fille qui a 18 mois, l'autre fois j'étais en train de faire un jeu complètement plongé dedans puis d'un coup écran noir puis un bip, le pc qui reboote, je baisse les yeux, ma fille avait appuyé sur le bouton Reset  :lol:  
Heureusement  que c'était pas du travail sinon, elle m'aurait entendu


---------------
@ peluche
mood
Publicité
Posté le 25-10-2001 à 16:29:16  profilanswer
 

n°759474
helvetik
Posté le 25-10-2001 à 16:35:45  profilanswer
 

Un jour je rentrais à vélo de chez un pote avec mon disque dur dans le sac a dos. Je l'avais déjà fait plusieurs fois et tous cétait bien passé. Malheureusement, ce jour la, un blonde(désolé, mais c vrais) m'a coupé la priorité dans un giratoire. J'ai billé dans sa portière, g volé par dessus le toit et g finis ma route sur le goudron... y'a pas eu de mal, sauf le disque, raide...

n°759479
Rayaki
Posté le 25-10-2001 à 16:36:51  profilanswer
 

koxx3: "et hop, ma partoche avc mon rapport de stage BTS : poubelle !"
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
serieux la haine !!!  :cry:  
 
 
ixemul: mhh... envoie l'image, je crains le pire (je sais pas comment le prendre là...)


---------------
Clan Torysss.
n°759494
candide2
Posté le 25-10-2001 à 16:38:54  profilanswer
 

J'ai travaillé un boitier à la scie à métaux.
Elle a ripée et comme j'avais laissé la CM, j'en ai arraché un bout....

n°759497
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2001 à 16:39:06  profilanswer
 

rayaki> j'suis a mon taf la.. et j'ai la photo chez moi :D tu pense que ca peut etre toi ? :lol:  
t'as jamais mis les pieds dans une demoparty ? ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°759499
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 25-10-2001 à 16:39:33  profilanswer
 

g installe windows.

n°759523
cmoi2025
Posté le 25-10-2001 à 16:45:18  profilanswer
 

moi g monter une berete à l'envers (je ne c tjrs pas comment)
En allument le PC les bip bip on retenti
quelque seconde plus tard une sorte d'odeur d'etain cramer ma pris le nez
Bilan la barete est acrocher au mur avec 2 pines carboniser
 
C T MAIS DEBUT
 
Maintenant je monte un PC (avec les piece detacher embaler) en moins de 10 min

n°759546
zerong
Posté le 25-10-2001 à 16:50:18  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Acheter un PC monté chez Shark Micro : Il a fallut monter un PC monté par un orang outan.  




 
:lol: j'avais acheté uen config chez eux, 2 mois aprés la boite fermait et le directeur était en taule presque  lol je pense encore à tout ces pauvre gens qui avaient commandé leur pc et qui attendent encore !!!!!  ct vraiment des enfoirés ! heureusement j'ai commandé au début de leurs offres qui défiaient toute concurrence et ils arrivaient encore à honorer leurs commandes lol faut dire que leur pub dans les magazines étaient ahurissantes, les premiers à liver des configs avec sdram et lecteurs dvd si je me souviens bien !!! masi quelle bande d'escrocs au final lol

n°759549
Rayaki
Posté le 25-10-2001 à 16:51:31  profilanswer
 

j'attend de voir ça ce soir quand je serai chez moi !
 
mais non, pas de demo party...
 
mais je crains le pire vu tes propos sur la pic, si jamais le mec a l'air d'un mongolito ou d'un bestman/errazor/hacksor, ça va CHIIIEERR !!!! :fou: :D


---------------
Clan Torysss.
n°759619
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2001 à 17:11:33  profilanswer
 

Trop mdr! :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2001 à 17:11:33  profilanswer
 

n°759656
filipe_c
Posté le 25-10-2001 à 17:19:51  profilanswer
 

La semaine derniere, mon collegue de bureau qui est entrain de realiser une carte Pci a base de Fpga pour le controle de DSP a fait une chtite gourde (la carte est sorti de son slot et a ete toucher la carte de DSP)  bref........
 
Bilan Carte mere Bi Pentium(avec SCII et lan) morte, 2 PIII 550, mort.
 
Il est vert :(, Consolation ces cartes marche toujours :)


---------------
Choisir ! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous ?... tout est dit, vous vous trompez.   Balzac
n°759696
Izno
Posté le 25-10-2001 à 17:32:04  profilanswer
 

g lutte pour faire boote mon premier pc car j'avais oublie la ram :D

n°759716
gilbus
Posté le 25-10-2001 à 17:41:52  profilanswer
 

Ben moi je me suis battu plusieurs jours avec un scaner qui refusait de fonctionner correctement. + 2 heures en ligne avec  la hot-line (1 F la minute) avant de comprendre que je me suis planté de transformateur. J'ai utilisé celui du modem externe de voltage beaucoup moins élevé.

n°759729
obi59
Posté le 25-10-2001 à 17:45:25  profilanswer
 

salut !!!
 
ben moi j avais monter une grape de disques dur 4 (2 ide et 2 scsi) en tout ...
le proble c est que je pouvais pas les mettre dans la mini-tour (plus de place ....) alors ils pendouiller a l'exterieur de la carlingue .. et forcement un jour je me suis pris les pieds dedans. resultats les disques ont valsés et apres plus rien ne marché....
 
a+

n°759731
obi59
Posté le 25-10-2001 à 17:46:06  profilanswer
 

salut !!!
 
ben moi j avais monter une grape de disques dur 4 (2 ide et 2 scsi) en tout ...
le proble c est que je pouvais pas les mettre dans la mini-tour (plus de place ....) alors ils pendouiller a l'exterieur de la carlingue .. et forcement un jour je me suis pris les pieds dedans. resultats les disques ont valsés et apres plus rien ne marché....
 
a+

n°759737
Bernienoel
Shibli
Posté le 25-10-2001 à 17:47:21  profilanswer
 

J'ai bourriner ma RAM a l'envers sur ma carte mère :)) et j'ai démarrer mon ordi.... résultat le slot RAM cramé... A7V poubelle (enfin nan elle est sur le mur de ma chambre now :))) et 256 de RAM bye bye

n°759740
NeoHeaVen
-- Remain in Light --
Posté le 25-10-2001 à 17:48:16  profilanswer
 

Moi j'ai pété un petit clip blanc qui maintiens une barette de Ram , j'ai forcé comme un porc...
 
 
Sinon sur mon dernier montage , j'ai forcé comme un beau pour monter ce satané Aqua690 ( ripage de tournevis powwaa ! ) et enfin monté , je me rend compte que j'ai oublier mon spacer !
 
 :sarcastic:


---------------
=Heaven in your eyes=
n°759741
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-10-2001 à 17:48:41  profilanswer
 

Ah j'en ait oublié 2 ...
 
- Philippe ?
- Oui ?
- T'as branché le cable rezo ?
- Ouais !
- Bizarre ca marche pas !
 
30 min plus tard ....
 
- Philippe ?
- Oui, t'as trouvé ?
- Oui ... il y a deux bouts a un cable :crazy: !!!!
 
Je l'aurai tué !
 
Laissé une imprimante Comodore Jet d'encre (ca coutait super cher, 2000 frs je crois !!!) sous ma lapme de bureau allumée 100W avec un deflecteur pendant que j'allais manger ... je suis revenu, elle avait tout fondu !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°759802
frabill
Posté le 25-10-2001 à 18:12:59  profilanswer
 

ben moi j'ai pas fait de grosse connerie, sauf qu'en voulant arracher les caches en fer d'un boitier neuf avec un tournevis, c'est parti tout seul et résultat je me suis ouvert le doigt sur une arete du boitier!
je vous raconte pas comment je me suis fait chambrer aux urgences à 11h du soir pour deux points de suture
le docteur : "c'est la souris qui vous a mordu?"

n°759843
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2001 à 18:28:08  profilanswer
 

- pete une fois les connecteurs SDRAM sur le 166MMX de mon pere, a cause d'une barrette de 32 Mo trop epaisse (si, si caivrai): le mec m'a donne une 64 pour la peine (a l'epoque ca cherchait dans les 1000 boules)
 
- oublie de brancher le ventilo sur le meme 166, mais ca a pas crame
 
- branche un lecteur de disquettes a l'envers, et j'ai cherche toute la soiree,
 
- mettre deux DD en master sur la meme nappe, tous les deux avec win 95 dessus. Resultas, format c: (toujours le meme 166, :D )
 
- et mon frere qui s'est pris pour Rayden en demontant et remontant l'alim de ce meme 166 (decidement, mais il tourne toujours comme passerelle maintenant), il s'est pris une decharge assez impressionante!!!

n°759901
screamfr
I've got the finger...
Posté le 25-10-2001 à 18:49:32  profilanswer
 

1) J'ai branché un Tbird 1.4Gz avec comme dissipateur une plaque peltier. Malheureusement, il ne faisait que 72W, et cela ne suffisait pas pour cette fréquence. Le pire c'est que ma KG7 ne bootait pas (pour préserver mon CPU qui devait pratiquement bruler) ALORS je forçais !!! En y repensant, je suis dégouté.
 
Et un AMD à la poubelle car la garantie ne couvrait pas ce type de domage ! Bilan : 1200 frcs aux chiottes.
 
2) Ma soeur utilise MON pc et énervée shoot dedans (j'ai failli l'étrangler). Ordi planté, reboot, et erreur sur erreur... Je change la CM, la CG, etc... Jusqu'à l'amener à réparer. Diagnostique : les deux barrettes de 128 Mo de RAM sont grillées !!! J'avais essayé l'une sans l'autre, mais j'aurai jms pensé que c t les 2 qui merdouillaient !
 
3) Une fois, je pose mon DD IBM 13Go sur mon PC le temps de regarder à l'intérieur (juste pour matter). J'entends un "psssssssss" et un écran bleu affichant "Imposible d'écrire dans le lecteur C:". Je regarde mon DD cramé. Pkoi ? Car je l'ai posé sur l'UC qui est conductrice. Bref :/
 
 
Les conneries, ça taxe :(

 

[edtdd]--Message édité par screamfr--[/edtdd]

n°759941
Koxx3
EDPM for life
Posté le 25-10-2001 à 19:03:25  profilanswer
 

Rayaki a écrit a écrit :

koxx3: "et hop, ma partoche avc mon rapport de stage BTS : poubelle !"
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
serieux la haine !!!  :cry:  
 
 
ixemul: mhh... envoie l'image, je crains le pire (je sais pas comment le prendre là...)  




 
c clair, gt degouté. j'ai passé toute une journee a chercher un outils (ct il y a 3/4 ans de ca) qui permettait de le recuperer. et y a eu tiramisu. mais bon, ct pas top, g pas recup tout ce que je voulais. ggrrrr .... j'en ai retapé une partie

n°759944
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-10-2001 à 19:04:35  profilanswer
 

faut dire que ca c'est de la connerie :o  
on ne monte pas un peltier sans savoir NI sans watercool
pour ce genre de proc il faut d'abord calculer la dissipation thermique du core :sarcastic:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°759947
screamfr
I've got the finger...
Posté le 25-10-2001 à 19:06:47  profilanswer
 

Et bien justement je m'étais renseigné sur ce forum avant de faire la manip...

n°759949
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 25-10-2001 à 19:08:01  profilanswer
 

j avais  monté un pc avec une banshee quand elle etait sortie
j avais une grosse merde de cm sys slot one at .
en montant la banshee j ai flashé la cm  :??:  
pi en m en rendant compte pasque ca demarais plus j ai mis une claque dans le boitier qui est allé enbrasser le mur  
resultat cm grillée et dans le choc le connecteur db15 de la banshee s est arraché de la carte :sweat:  
je l ai recolé a la super glue et hop cm et cv au sav :D

n°759966
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 25-10-2001 à 19:13:52  profilanswer
 

bon c'as m'est pas arrivé a moi mais a un pote  
ils a bossé pendant 3 mois pour se payer un PC il as pris toute sa journée pour le monté donc tout est branché tres fier de lui approche le cable d'alimentation de l'alim le frolle et pschhhhhhhhiiiiiit
il avait laissé l'alim en 110 V :cry:

n°759979
Rayaki
Posté le 25-10-2001 à 19:17:56  profilanswer
 

"Sinon sur mon dernier montage , j'ai forcé comme un beau pour monter ce satané Aqua690 ( ripage de tournevis powwaa ! ) et enfin monté , je me rend compte que j'ai oublier mon spacer !
"
 
Pulvérisé de rires :lol: :lol:

n°760002
HelloWorld​PhpMySQL
Posté le 25-10-2001 à 19:29:42  profilanswer
 

Ben moi, g t en train de d'installer Windows 98 sur le DD d'un pote chez moi ...
 
Le DD pendait de mon PC, g voulu le toucher, juste pour voir si il etait cho, et là ... PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, un putain de bruit de malade !!!!!!!!!!!!!!!!!  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Apres explication avec les vendeurs de Mongallet, g niqué la tete de  lecture, du coup, elle est tombée sur les platos, et BOUMMMMMMMMMMMMM ...

n°760159
ouf
Posté le 26-10-2001 à 09:04:17  profilanswer
 

ah les belles bourdes !
on en rit bien maintenant, hein ?
 
moi ma + grosse bêtise qui n'est pas si grave finalement, c'est en montant mon PAL6035 sur mon P!!!1Ghz...
j'ai réussi à bien effriter le core en faisant le bourrin...
j'arrivai pas à le fixer... maintenant, dan le bon sens, j'y arrive mieux...
mais le p!!! marche bien... il chauffe 1peu, peut être...
 
sinon, j'ai fait des nappes rounded moi même sans savoir qu'il y a une alternance de fils de masse pour éviter les pertes...
bref, ça a marché un temps, et + tard, les disques n'étaient plus reconnus au boot... dommage...

 

[edtdd]--Message édité par ouf--[/edtdd]

n°760184
revevirtue​l
Posté le 26-10-2001 à 09:27:57  profilanswer
 

moi aussi c pas mal, j'ai coincer le cble noir du ventilo dansla barette de RAM, resulta un alim et une carte mere grille.... j'ai aussi deja monte une barette de RAM a l'envers, ca commencais a fumer noir, la carte a grille é mois pluq tard!!!!!

n°760189
redman
Posté le 26-10-2001 à 09:29:14  profilanswer
 

frabill a écrit a écrit :

ben moi j'ai pas fait de grosse connerie, sauf qu'en voulant arracher les caches en fer d'un boitier neuf avec un tournevis, c'est parti tout seul et résultat je me suis ouvert le doigt sur une arete du boitier!
je vous raconte pas comment je me suis fait chambrer aux urgences à 11h du soir pour deux points de suture
le docteur : "c'est la souris qui vous a mordu?"  




 
Excellente ton histoire, MDR  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
@ peluche
n°760216
teuton
Posté le 26-10-2001 à 09:46:47  profilanswer
 

drdrake a écrit a écrit :

g installe windows.  




Je crois que c'est la pire des choses qui peux arriver ! :D

n°760265
Sphinx
Posté le 26-10-2001 à 10:11:35  profilanswer
 

Euh ...dites... comment vous faites pour monter la ram à l'envers?   :pt1cable:   Y a une encoche décentrée pour empêcher les erreurs de montage... vous y allez à la masse???  :??:   :lol:  
 
Sinon, la seule "bêtise" que j'ai eue est d'avoir cherché pendant des heures pourquoi mon scanner ne fonctionnait plus... alors que c'était juste le câble d'alim qui s'était débranché à l'arrière... (Par contre, dans un autre domaine, un jour, j'ai jeté une banane  à la poubelle et suis resté comme un con avec la peau dans ma main...  :sarcastic:  )

n°760274
ouf
Posté le 26-10-2001 à 10:14:26  profilanswer
 

sphinx a écrit a écrit :

(Par contre, dans un autre domaine, un jour, j'ai jeté une banane  à la poubelle et suis resté comme un con avec la peau dans ma main...  :sarcastic:  )  




 
Chartreuse POWA !!  :lol:

n°760282
guiotv2
Posté le 26-10-2001 à 10:16:48  profilanswer
 

Moi, j'ai monté une prise d'alim a l'envers (malgres le detrompeur) sur un lecteur CD plextor 40X, resultat : grillé !
 
Un pote avait mal fixé sa carte mere, il l'allume sa machine.... grillé (car elle touchait le boitier...)

n°760347
Meuh
Tendeur de perche
Posté le 26-10-2001 à 10:51:42  profilanswer
 

HelloWorldPhpMySQL a écrit a écrit :

Ben moi, g t en train de d'installer Windows 98 sur le DD d'un pote chez moi ...
 
Le DD pendait de mon PC, g voulu le toucher, juste pour voir si il etait cho, et là ... PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, un putain de bruit de malade !!!!!!!!!!!!!!!!!  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Apres explication avec les vendeurs de Mongallet, g niqué la tete de  lecture, du coup, elle est tombée sur les platos, et BOUMMMMMMMMMMMMM ...  




atterrissage de tete... c le meilleur pour les HD... :D

n°760352
Thunder
God is a concept...
Posté le 26-10-2001 à 10:54:12  profilanswer
 

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai monté de la SDRam à l'envers. Je me suis dit : "putain, elle force la sal...". Je suis quand-même parvenu à l'enfoncer dans le slot. Puis j'ai booté : bip de la mort. J'ai tout de suite éteind et me suis rendu compte de ma connerie. J'ai enlevé la barette : elle était brulante.
J'ai rebooté sans (j'avais 3 barettes), c'était OK. J'ai remis la barette en question (dans le bon sens cette fois :D), et zou, miracle, aucun pb. Je dois dire que j'ai eu chaud  :D


---------------
"Le gouvernement sera révolutionnaire jusqu'a la paix".
n°760355
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 26-10-2001 à 10:56:27  profilanswer
 

sphinx a écrit a écrit :

 
Par contre, dans un autre domaine, un jour, j'ai jeté une banane  à la poubelle et suis resté comme un con avec la peau dans ma main...  :sarcastic:    




 
tu peut meme pas savoir a quel point je suis content de savoir que c'est arrivé a quelqu'un d'autre qu'as moi  :pt1cable:

n°760427
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2001 à 13:11:32  profilanswer
 

:)

n°760440
robUx4
misc coder
Posté le 26-10-2001 à 13:16:14  profilanswer
 

Moi une fois j'avais pas mis les séparateurs entre la carte mère et le boitier. Et ca faisait contact avec la carte mère. L'alim et le proc ont pas supporté le choc :D


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR