Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°760440
robUx4
misc coder
Posté le 26-10-2001 à 13:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi une fois j'avais pas mis les séparateurs entre la carte mère et le boitier. Et ca faisait contact avec la carte mère. L'alim et le proc ont pas supporté le choc :D


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2001 à 13:16:14  profilanswer
 

n°760495
Thunder
God is a concept...
Posté le 26-10-2001 à 13:32:08  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

Moi une fois j'avais pas mis les séparateurs entre la carte mère et le boitier. Et ca faisait contact avec la carte mère. L'alim et le proc ont pas supporté le choc :D  




 
Ca me tue ce truc là !  :D  
Tu n'as pas vu que ça forçait pour mettre les port parallèle et série en face de leurs "trous" respectifs :D ?


---------------
"Le gouvernement sera révolutionnaire jusqu'a la paix".
n°760514
gerald_512​k
allo ? Mr pignon speaking
Posté le 26-10-2001 à 13:36:14  profilanswer
 

des conneries j'en ai fait tellement :)
enfin l'autre joue je m'amusais a brancher mes ventilo sur l'alim pdt kelle était allumée :) :pt1cable:  
j'ai fait 2 faux contact ca a fait un sale éclair mais aucun incident
j'ai rebooter et tout marchait nickel :)
un autre conseil, ne débrancher jamais un lecteur cd pdt que le pécé est en marche, ca la aussi ca fait un sale éclair  :sarcastic: :)
enfin bon le lecteur cd et le pécé marchent encore  :lol:  
 
les alim sans marque ,c'est de la balle je vous dit :ouch:

n°760557
Meg
Posté le 26-10-2001 à 13:51:21  profilanswer
 

La plus grosse connerie que j'ai fais, c'est raboter la culasse du 103SP de mon cousin à la disqueuse ! (je voulais gagner de la compression).
Ben apres, il avancait nettement moins vite :D
 
Ca m'apprendra à vouloir overcloker les mobylettes !!! ;)

n°760569
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 26-10-2001 à 13:54:33  profilanswer
 

RoMiX a écrit a écrit :

changement de carte mere a l'epoque ou les ATX n'etait pas encore sur le marché, la position des entretoises n'etait pas encore homogene j'ai laissé une des entretoise de l'ancienne CM sur le boitier alors qu'il y'avais pas de trous sur la CM a cet endroit la mais des pistes du la CM ( juste sous les slot RAM ) bah la CM a jammais voulus demarrer, apres demontage complet et supression de l'entretoise, la Machine demarre normalement aucun pb avec cette machine depuis ...  



même problème sauf que ca bootait mais le cd n'était pa reconnu...C t juste derrière les ide.
 
G chercher une trentaine d'heures.Evidement c t un chipset via(une elite en +, ki m'inspirait pa confiance), alors je me disais... :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Kel con...
La mobo avait pa le même design keu la kt7a j'avais pa pensé à virer l'entretoise... :o


---------------
Je suis un bordel :o
n°760570
aldiallo
Posté le 26-10-2001 à 13:55:16  profilanswer
 

ben mettre de la pate thermique partout sur le proco sauf sur le core!! :D

n°760572
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 26-10-2001 à 13:55:35  profilanswer
 

Meg a écrit a écrit :

La plus grosse connerie que j'ai fais, c'est raboter la culasse du 103SP de mon cousin à la disqueuse ! (je voulais gagner de la compression).
Ben apres, il avancait nettement moins vite :D
 
Ca m'apprendra à vouloir overcloker les mobylettes !!! ;)  



tiens mwa pareil avec mon sobar :lol:


---------------
Je suis un bordel :o
n°760582
Mega_Bit_1​024
Posté le 26-10-2001 à 13:58:10  profilanswer
 

Un 486 A l'envers, j'ai fait! (petit nuage, tout fonctionnait encore après par chance)
De la RAM à l'envers aussi... (j'ai jamais été jusqu'au bout)
Le coup de la banane, non par contre... Mais j'ai du le faire avec autre chose qu'un banane  :D
Oublier de brancher des alims ==> des dizaines de fois !!! Que ce soit CM, HD, floppy, Ventillos,... ou même UC et écran  :pt1cable:
 
Le mieux c'est quad tu passes 3 jours à chercher pour un pb et que tu te dis à la fin : "Qu'est-ce que je peux être con quand je veux !!!" :lol:
J'ai quand même de la chance quelque part, par ce que sur les dizaines (centaines ?) de machines que j'ai monté, je n'ai bousillé que très très peu de matériel...  :p  
 
@+


---------------
"Dura lex, sed lex" (La Loi est dure mais c'est la Loi)
n°760588
tixi
Posté le 26-10-2001 à 14:09:22  profilanswer
 

Alim sur 110 V, branchée et .... BOOM  :D  :D  :D

n°760595
baja27
Posté le 26-10-2001 à 14:14:32  profilanswer
 

je me demandai pourquoi ca voulait pas démarer.  
bien quand j'ai démonter il i avait une vis de pris en arriere de la carte mere coincé entre la carte et le frame :(
heureusement il n'avait pas de dégat apres.

 

[edtdd]--Message édité par baja27--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2001 à 14:14:32  profilanswer
 

n°760642
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 26-10-2001 à 14:32:53  profilanswer
 

moi c que j'avais encore un clavier pas en PS/2... alors après avoir monté tout le pC... en ben c t un dimanche en plus... je veux brancher le clavier... et MEEEEEEERDE... c du PS/2.. et bien sûr pas d'adaptateur !! le connnnn !
 
DOnc.. hop.. direct chez VIrgin (ouvert le dimanche) pour acheter un Logitech....
 
voilà, je crois que c ma plus grosse bétise ;-)
 
Sinon, ben quand je monte un PC, je suis "pro", donc pas de bétise !!!


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°760687
Rayaki
Posté le 26-10-2001 à 14:45:01  profilanswer
 

"j'ai jeté une banane  à la poubelle et suis resté comme un con avec la peau dans ma main...   "
 
 
moi j'ai bien jeté une assiette à la poubelle en gardant l'os de poulet dans la main ... :sarcastic:


---------------
Clan Torysss.
n°760706
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2001 à 14:49:31  profilanswer
 

Moi j ai brancher une barrette memoire a l envers(elle seblait bien fixe) j ai allume, ca a senti chaud puis un petit nuage en provenance de la barrette, je l ai remis dans le bon sens et elle marche tj malgre la piste noire

n°760726
Thunder
God is a concept...
Posté le 26-10-2001 à 14:54:23  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

Moi j ai brancher une barrette memoire a l envers(elle seblait bien fixe) j ai allume, ca a senti chaud puis un petit nuage en provenance de la barrette, je l ai remis dans le bon sens et elle marche tj malgre la piste noire  




 
Ah,ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir fait cette connerie  :D


---------------
"Le gouvernement sera révolutionnaire jusqu'a la paix".
n°760734
barbarella
Posté le 26-10-2001 à 14:55:48  profilanswer
 

slt,
 
me rendre compte que j'avais acheter le truc que j'aurais pas du acheter, en fait dans le magazin, j'aurais du prendre l'autre a coté :D

n°760737
nafou
Posté le 26-10-2001 à 14:56:14  profilanswer
 

oulala par où j'commence ??  :sol:  
dernieres conneries en date :
-demonter un athlon comme un barbare pour rajouter une freespeed, et tout remettre sans pâte, et overclocker joyeusement.
jamais monté tres haut mon 600  :heink:  
-je ne compte plus les coups de tournevis dans la carte mere, les contacts du lecteur cd sur la mobo.
-la mieux c'est la fois où je mets un hd en rack sur une autre rack (pas le meme). ben ca m'a cramer un disk cette saloperie.. pas le meme brochage dis..  :sarcastic:  
-ca n'arrive qu'a moi les alims qui petent au premier allumage, et qui fait sauter les plombs par la meme occasion ? nan paske ca fait 3 en 4 ans.

n°760744
Thunder
God is a concept...
Posté le 26-10-2001 à 14:57:12  profilanswer
 

nafou a écrit a écrit :

 
-je ne compte plus les coups de tournevis dans la carte mere, les contacts du lecteur cd sur la mobo.




 
Pareil ! C solide, une carte mère, hein ?  :D  :D


---------------
"Le gouvernement sera révolutionnaire jusqu'a la paix".
n°760774
niknolt
Ouais ouais
Posté le 26-10-2001 à 15:03:58  profilanswer
 

tixi a écrit a écrit :

Alim sur 110 V, branchée et .... BOOM  :D  :D  :D  




hihihi  :lol:  
J'avais fait ca dans une salle de tests de PC quand je bossait en hotline.
Ben quoi ? je voulais tester ce que ca fesait  :sarcastic:

n°760813
Origin
Posté le 26-10-2001 à 15:10:59  profilanswer
 

Surtout, n'oubliez-pas vos bracelets anti-statiques quand vous manipulez les mobos et autres barrettes de mémoire... c'est beau la Théorie  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
http://www.setibzh.fr
n°760889
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2001 à 15:26:13  profilanswer
 

Rayaki a écrit a écrit :

"j'ai jeté une banane  à la poubelle et suis resté comme un con avec la peau dans ma main...   "
 
 
moi j'ai bien jeté une assiette à la poubelle en gardant l'os de poulet dans la main ... :sarcastic:  



:lol: Mais kilekon!

n°760938
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 26-10-2001 à 15:39:12  profilanswer
 

Mes 3 plus belles conneries :
 
* essayer de faire détecter un disque dur dans le bios alors que j'avais branché le cable du lecteur de disquette dessus :) C'est en m'apercevant qu'il y avait des broches à l'air libre que je me suis dit qu'il y avait un stress :lol:
 
* une autre fois : pareil sauf que j'avais branché le cable IDE un "cran" au dessus (sur un rack, pas de détrompeurs), la prise étant sur la moitié des broches :lol:
 
* un golden orb mal fixé sur un cel566 oc à 850 qui s'est décroché en plein quake3... plantage en 3 secondes :( => éteint => refixe correctement => reboot => nickel. Ca encaisse bien finalement...


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°760949
mrpochpoch
Posté le 26-10-2001 à 15:44:52  profilanswer
 

Ben en branchant le connecteur d'alim sur une carte mere, j'ai plié l'un des pitchs dans le connecteur sur la CM ... Je comprennais que dalle pourquoi rien n'etait alimenté !!! j'ai même été changer l'alim neuve parceque je pensais que c'était elle qui foirait ...
 
Finalement, après avoir gardé mon calme ( le lendemain ... ), et après avoir tout redémonté et tout examiné, j'ai vu la broche légérement pliée ... je l'ai juste remise droite avec une pince plate, et tout est reparti nickel ...  :sol:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°760953
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2001 à 15:45:13  profilanswer
 

nomad> Tu bosserais pas pour tom's hardware par hasard ?  :D

 

[edtdd]--Message édité par Ernestor--[/edtdd]

n°760985
starfix
Night clubbing
Posté le 26-10-2001 à 16:08:27  profilanswer
 

La pire connerie que j'ai faite remonte il y a deux semaine en voulant rajouter un second disque dur j'ai voulu jouet au bill
en posant le second disque dur dans sa baie il m'a glisser des mains pendant que le pc tournez du coup il est hs heureusement il est etait d'occas(150frs) :cry:  
 
je ne jourais plus au bill  
je ne jourais plus au bill
je ne jourais plus au bill
.. .. ....... .... .. ....
.. .. ....... .... .. ....
..........................

n°761013
robUx4
misc coder
Posté le 26-10-2001 à 16:21:01  profilanswer
 

Thunder a écrit a écrit :

 
Ca me tue ce truc là !  :D  
Tu n'as pas vu que ça forçait pour mettre les port parallèle et série en face de leurs "trous" respectifs :D ?  




 
A l'époque ca marchait pas encore comme ca...


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°761061
Le Magot d​'Oz
Posté le 26-10-2001 à 16:57:19  profilanswer
 

je rentrais d'une soirée à 8 h du mat complétement bourré et j'avais encore des machines à monter, je me suis dit que j'allais m'avancé : un moment je comprends pas yen a une qui s'allume pas : tain je sais pas comment g fait, mais g été foutus de TORDRE 2 pattes du CPU :ouch: (en socket 7) ! on s'est bien foutu de ma gueule après... à raison...

n°761131
nafou
Posté le 26-10-2001 à 17:27:46  profilanswer
 

la memoire commence à me revenir .. :benetton:
 
1er montage de pc : un P90 . galere horrible pour monter les cartes isa et pci. j'ai meme abandonné, un pote est venu me les monter. j'avais jamais osé forcer. maintenant jsuis moins timide :lol:
 
1er depannage d'un client avec NT4 (j'connaissais pas NT à l'epoque) :
le cd etait plus reconnu. c'etait un serveur le truc (pression donc). v'la ti pas que je pars fouiller dans la liste des peripheriques, je change une option de demarrage (genre cdrom en "auto" ). paf, blue screen au reboot. impossible de le redemarrer. rien. panique dans la boite, personne ne retrouve les diskettes de demarrage. j'avais pas l'air con :lol:
 
 
le truc dont chuis pas fier : chez un client (particulier), j'installe un scan + une carte scsi. je fais tous le montage, etc. je referme tout (c'est ca la confiance en soi. glurp), tout marche nickel. au moment de partir, je m'apercois que j'ai oublié de visser la carte scsi.. fuck... ca tient pas quoi. allez... au revoir monsieur, à la prochaine.. :)
 
bagarres de cartons et autres projectiles dans le bureau. resultats au passage : 1 plateau de graveur pété, les lunettes dun boss félées, des verres d'eaux dans les ecrans et claviers, par terre pleins de pécés, et de la neige en janvier.
 
le client : "j'ai absolument besoin du client novell pour me connecter chez un fournisseur en italie"
moi : "mais non c'est pas la peine, avec le client microsoft ca marchera"
une semaine plus tard...
le client : "il fallait bien le client novell!"
moi : "va te faire enc.." (nan j'deconne)
moi : "ah euuh, pourtant euuuuh... bon ok."

n°761132
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Posté le 26-10-2001 à 17:28:24  profilanswer
 

J'avais un disque dur pété sur mon vieux P100 il y a quelques années, je file le PC en réparation, je le récupère quelques jours plus tard, HYPER LENT, le disque est le même (1,2 Go) mais c'est lent à mourir...
 
En fait il y avait un emplacement DD juste au dessus de l'alim et le jap l'avait fixé là... à mon avis le protocole IDE doit avoir un correction d'erreur de la mort parce que ça marchait mais avec les parasites de l'alim pourrie ça rammait grave  :lol:  :lol:

n°761144
Le Magot d​'Oz
Posté le 26-10-2001 à 17:31:59  profilanswer
 

tiens une petite anecdote :
je montais un PC chez un pote (qui en avait un besoin urgent) : je monte tout nickel et ... nada, k'dal : s'allume pas le bougre ! g tout vérifié, remonté etc : ren a faire ! j'ai aussi vérifié qu'il n'y avait pas de vis qui était tombé, et bah non !
 
je me suis dit : dans ces cas là, la meilleure chose à faire, c d'aller bouffer...
 
je reviens une heure + tard, je met la tour à la vertical et ... çà boot ! :pt1cable: (j'avais aussi vérifié que la prise fonctionnait pour les skeptiques!)

n°761151
major_niki​ta
Posté le 26-10-2001 à 17:34:10  profilanswer
 

Alors la les gars ecouter celle la je croit ke j ai la palme hihi
[:major_nikita] Pour commencer ona  changer une carte PCI (Serveur) Le PC allumer lol et le PC a po broncher ben vi le boitier etait silencieux et on revenait de manger on etait en pleine digestion
Ensuite pour clear le CMOs lol je met le jumper et mon pote me dit va y met en marche lol et au meme moment il se tourne vers moi lol et moi je voit une flamme sortir de la tour lollllllllllllllllllllllllll et lui mais non c est rien ca va marcher lol la CM HS un fil carrement soulkever de la CM lol :(( enfin c etait po trop lol
Ensuite ben euh... ce st po mal deja mais attender je cherchhe
non je trouve po sorry mais ca va venir a oui attender oui je voulais changer le ventilo de ma GForce 2 pour l overcolker lol alors j y ve doucement trankille et la put1 mon tourne vis derrappe pout1 une put1 de raillure je atit en pleure lol 2000F grr mais bon je l ai remit et ca a marcher
En parlant de Carte garfik j ai meme resouder un composant sur un  
DFX et ca a marche lol cetait bien les 3DFx kan meme ,ostalgie kan tu nous tient ...


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°761175
Roby
Posté le 26-10-2001 à 17:44:03  profilanswer
 

Pfiou, tout un tas !
 
Alors ...  
 
- hum lecteur zip interne SCSI, ceux avec les alim de lecteur de disquette, lors d'un montage, je pète le détrompeur, montage suivant je branche a l'envers... petite fumé noir ... retour chez iomega, en échange 2 (et oui 2) beau lecteur zip scsi tt neuf :)
 
- Qd j'ai commencé a me mettre a l'overcloking montage de fou ventillo tenu par des petites barres de toles puis ras le bol du bruit j'arrache tout et je laisse trainer les ventilo au fond, a un moment fumé noir je coupe tt ... je pense qu'une des plaque a fait contacte a la masse le fil noir du speaker fondu dans le rouge, trace noir au fond du boitier cm pico sur la cm fondu :)
 
- Alim AT frocé le détrompeur et pas mis les 2 fils noir au milieu, arc électrique ... (pas moi, un copain)
 
- Today mais la je me l'explique pas, une resistance de ma AIW a cramé, 2 putain d'arc et plus de carte graphique ... pourtant y avais rien qui trainais
 
- j'ai aussi sortit a chaud une carte son d'un bus PCI c t un accident en remettant le boitier :) rien de KC
 
- idem carte AGP pas coupé l'interupteur de l'alim ... poum la par contre port agp foutu ...
 
- Installer les drivers VIA sur une TUSL2C je pigeais pas pourquoi j'avais plus de lecteur CD, lol il était minuit passé :)
 
- glisser avec le tournevis en mettant le ventilo ... plus de détection de la ram ... dommage :)
 
oh et puis plein d'autre je suis sur mais je m'en souviens pas ... et le pire c que c devenu mon boulot, lol

n°761194
Robbb
Posté le 26-10-2001 à 17:50:35  profilanswer
 

Moi j'ai utilisé un tournevis en croix pour monter mon aqua680...
Je poussais comme un porc.....jusqu'à l'accident...
Dérappage de tournevis...un condo sur sa pense, un ! :D
 
Mais bon en suite en virant le pad thermique du dit aqua pour le mettre sur mon athlon (ca c'est passé aujourd'hui) j'ai utilisé un truc en métal...pour gratter...
 
Résultat : pleins de rayure bien profonde dans l'alu ! Bref un aqua qui a du bien perdre en perf ! Fin c bon je l'ai badijonné d'artic et ca semble ok la :D :D :D
 
Sinon moi aussi j'ai déjà bien souffert avec les connections des divers switch et leds...

n°761446
Le Magot d​'Oz
Posté le 26-10-2001 à 19:40:15  profilanswer
 

CATALINA a écrit a écrit :

Quand j ai flashé le bios de l A7A à mon brother (merci Mimi  :jap: )
je venais de dl le dernier bios, je montre à mon brother comment flashé son bios.... je redémarre..[etc..] je sauvegarde l ancien bios, au moment de flasher, mon frèe me dit:
-Ben là ils disent que c'est pas le bon, t 'ese sûr que tu peux flasher
-pis moi habituer aux érreurs et autre bizarerie: mais non c est le bon y pas de prob.. aller on a pas peur.
 
Juste aprés avoir appuyé sur "enter" j'ai flashage succesful..etc.. cependant la machine ne bootait plus  :(  ben vi
 
Heureusement que Mimi 74 était là :sweat:   :jap:  finalement ct le port ps2 de la mobo qui avait laché (va savoir pkoi  :??: )  



conclusion : on peux griller son Ps2 en flashant :lol:

bjone a écrit a écrit :

ça me rapelle mon grand frère avec sont ste.
il avait récupéré un dur de 20 Mo par qqun de notre famille car le dur merdouillait (ça vaillait 3000-4000 balles à l'époque).
le dur voulait vraiment pas en jouer.
un jour il en eu marre, il l'ouvert, il a pris les têtes, il a légerement tiré dessus ... glink glink, c'est drôle ça le bruit d'une petit cloche ou d'un xylophone.
 
le dur est reparti.
 
c'est solide ces merdes. :D  



t1 ! et la poussière sur les plateaux ?

n°761469
GladiatorX​P
Posté le 26-10-2001 à 19:48:42  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

ha oui, j'oubliais, il y a fort longtemps, au moment du montage d'un A1200 en tour, j'avais posé le HD direct sur la tole, en pensant que le pcb du HD ne toucherais pas la tole du boitier :D et bien si, le salop, au demarrage de l'alim, de belles etincelles et hop ! un HD 1Go a la poubelle.. rhaaa.. la belle epoque :sol:  




 
Argh c'est bon a savoir ! Cette semaine encore je l'ai fait avec un 20Go mais ca ne s'est pas produit... merci d'avoir apporté ton experience. :D


---------------
LE FORUM DU R.P.G >>> http://www.rpg-forum.fr.st . On a temps de chose à se raconter...
n°761476
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-10-2001 à 19:50:37  profilanswer
 

le dur bloquait par moment, mais ça marchait.
 
apparement la densité de mo/cm² était très basse (genre 4 plateaux 5"1/4 pour 20mo), et la poussière ne le perturbait pas tant que ça. (en lecture y s'en fout, y fait un deuxième essai :D, bon pour l'écriture c'est plus chiant)

n°761483
killlkenny
Posté le 26-10-2001 à 19:53:03  profilanswer
 

moi j'ai oublié d'enlevé l'autocollant qui protége la pate sur le ventilo et j'ai cramé carte mére et processeur !!!

n°761492
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 26-10-2001 à 19:59:21  profilanswer
 

Inavouable je vous dis, inavouable  :sarcastic:

n°761501
Koxx3
EDPM for life
Posté le 26-10-2001 à 20:02:56  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

Inavouable je vous dis, inavouable  :sarcastic:  




 
aller, tu vas pas te faire prier non plus ...
on est la pour ca  :D  :pt1cable:

n°761503
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 26-10-2001 à 20:04:01  profilanswer
 

moi j'ai po encore fais de connerie mais j'ai un pote qui n'a pas monter tous les plots sous la carte mere et au moment d'enfiler la ram ,la cm c'est pété en deux  :sol: ,comment il etait vénère .

n°761504
philgod
Posté le 26-10-2001 à 20:04:38  profilanswer
 

Ben pour moi, j'ai cru appeller les pompiers le jour où en branchant une nouvelle alim sur le pc d'une copine,j'ai merdouillé dans les fils..j'appuie sur on, hyper confiant, et pan, grosses fumées flippantes qui sentent bien le cramé de chez cramé qui sont sorties de je sais pas où, puis disjoncteur de la barraque qui a sauté, noir totale et gros mauvais délire dans ma tête en me disant que j'avais surement tout bouziller (proc où cm..)
Au final, juste l'alim à rechanger + grosse frayeur  + honte à moi....

n°761516
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-10-2001 à 20:07:32  profilanswer
 

le truc qui m'a le plus dégouté:
 
pour mon a500+, j'avais acheté un lecteur de disquette externe...
 
au bout d'un moment le lecteur commençe à merder....
je l'ouvre, pis je débloque les têtes pour bien les nettoyer....
en fait c'était le cordon qui allait à l'amiga qui merdait, et en débloquant les têtes je les ai déalignées... résulat le lecteur marchait même plus si je le mettais en interne......
jamais réussi à réaligné les têtes.....
 
autre truc: j'avais acheté un doubleur de ROM pour la rom 1.3 et la 2.0 (basculement avec reset > 5secs), et j'avais aussi une carte de 1 Mo de ram à foutre sous l'amiga..... le blem c'est que la carte étaient utilisée comme 512 ko par la rom 1.3...
 
donc à chaque basculement, je démontais la carte de 1mo...
au bout d'un moment => electricité statique.... niquée :cry:
dégouté grave. 1mo de ram et 1 lecteur externe de perdu  :(
 
et bin putain je peux vous dire que c'était de la balle mon amiga...... les pcs de l'époque arrivaient pas aux genoux d'un 500+ et d'un STE à tous les niveaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR