Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°768071
[MART1]
Posté le 29-10-2001 à 14:20:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une fois j ai oublié de visser le disque dur et j'ai déplacé la tour (ouverte) en la penchant  :j entends un truc qui glisse et qui tombe sur le sol : oh mon ibm 40 GO :(
J ai eu beaucoup de chance, en glissant de l'emplacement 3'1/2, il aurait pu abimer la carte mere ou tomber sur la geforce 3 !!
 
Une autre fois, je voyais pas grand chose dans le boitier et j ai branché l alim d un lecteur de disquette en deplacant celle ci d un cran (y avait donc un pin d alim du lecteur dans le vide) : fumé, lecteur cramé, fil de l alim fondu...le bonheur quoi =)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2001 à 14:20:46  profilanswer
 

n°768102
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 29-10-2001 à 14:30:53  profilanswer
 

Ya pas longtemps j'ai branché un scanner scsi sur le port // d'un PC... trop distrait :) Le pc n'allai plus ss windows.. j'ai perdu 1 heure ou 2 avec cette merde :D


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°768127
tyller
Posté le 29-10-2001 à 14:39:13  profilanswer
 

je sais pas si c'etait de ma faute mais une barrette de ram juste monte, elle ca commence a sentir le grille, j'etais donc rapidement=>resultat le slot de ram et la barette "fondu"
sinon disque dur scrache, alim sur 110 :D, dd debranche alors que l'alim etait branché,carte graphique monte sur le "bloqueur" de la ram=> resultat plantage dans les jeux (g mis qq jours a trouver)

n°768226
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 29-10-2001 à 15:14:18  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit a écrit :

 
 
j ai branche le lecteur disquette lorsque l ordi tournait :p
 
etincelle l ordi reboot et veux plus demarrer trop eu peur :p
j ai attendu 10min et c reparti :)  




 
Exactement la même chose pour moi :)


---------------
<< Contrairement à l'immense majorité des intellectuels, le riz, pour être cultivé, exige une certaine chaleur. >>
n°768269
[dufff]hid​e
Posté le 29-10-2001 à 15:42:27  profilanswer
 

un pote à moi avait monté le ventilo de son dudu à l'envers
rezult => 90° en idle  :eek2:  :eek2:

n°768471
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2001 à 16:57:34  profilanswer
 

up

n°768513
tenjoy
Posté le 29-10-2001 à 17:10:44  profilanswer
 

j'ai démonté mon packard bell  :gun:  tout neuf et branché le nouveau disque dur le pc toujours allumé ... il a disjoncté. J'ai attendu.3 minutes et il est reparti.  :lol:  :lol:  
 
Ah si mon premier vrai Pc ... il démarrait pas alors j'ai poussé le petit bouton derrière l'alim 230v/110v .... grillée l'alim.

n°769049
elecman
Posté le 29-10-2001 à 20:35:22  profilanswer
 

Ma pire gaffe? Essayer un cpu cyrix 120 sur une carte mère qui ne le supportait pas. Ca n'a pas bouté et quand j'ai remit le cpu original, ca ne boutait pas. Ceci a du bruler quelque chose et j'ai du acheter une autre carte mère.
 
Autre gaffe et j'espere que je vais me donter parce que c'a m'a pas arrivé une fois, pas deux fois mais 3 fois. J'ai entrer le nappe ide à l'envers sur un disque dur. Vous aller dire, il y a rien la? Sauf que la nappe ide avait un trou de boucher. Comme vous saver, une nappe n'entre pas a l'envers si ce trou est boucher. Ben moi, je la rentrai quand même. CA faisait rentrer la pine dans le disque dure et elle cassait. Les disque dur fonctionnait encore très bien sauf quand tu faisait des copies de fichier, j'avait seulement une impression que c'etait beaucoup long. J'ai pas prit de chance, je l'Est est tous renvoyer en tant que défectueux et j'en ai recu des neuf. C'etait des quantum, si quelqu'un si connait, il pourrait me dire a quoi qu'elle sert cette pin la?
 
 
Autre gaffe, inserez un modem dans un pc ATX eteint mais toujours branché. Ca a l'air qu'il y a du courant qui passe encore dans les slots!!! Le modem m'a sauté en pleine face avec une odeur nauséabonde.
 
La, c'est un coup de maitre que j'ai fait, un de mes disque m'avait lacher mais le pire, tout mes donné importante etait dessus. J'ai braillé comme un bébé d'avoir perdu tout les codes de logiciels que j'avait fait et plein de chose . Je me suis dit fuck-off la garantie, j'ouvre le disque dur. En fait, le disque dur partait, faisait sont test mais s'arraitait pour ensuite repartir et refaire son test et arretait encore et ainsi de suite. Avant de redémarrer la machine, je te donnais des petit coup sur la tete de lecture. Par miracle, le disque dur focntionnait pour 1 ou 2 minutes. je boutait avec une disque dos j'ai copier les fichiers les plus important. J'ai pu faire l'opération quelque fosi avant que le disque dur meurt complétement. C'était un 3 Gig, j'ai pas pu récupérer toute les donnée mais les plus importante ont été récupérer. Depusi ce temps, je prend plus de chance, backup, backup et encore backup

n°770348
Rayaki
Posté le 30-10-2001 à 11:09:34  profilanswer
 

j'ai connu ça aussi le coup de tapoter sur le hd pour qu'il lise les données avant de le renvoyer en SAV ( espece de sale disque dur de conner... :fou: ). 800Mo à récuperer comme ça, je suis devenu doué dans le tam-tam-HD :D


---------------
Clan Torysss.
n°770353
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 30-10-2001 à 11:10:52  profilanswer
 

Cramer un dur en laissant tomber une vis dessus :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2001 à 11:10:52  profilanswer
 

n°770354
Sphinx
Posté le 30-10-2001 à 11:10:56  profilanswer
 

Rayaki a écrit a écrit :

j'ai connu ça aussi le coup de tapoter sur le hd pour qu'il lise les données avant de le renvoyer en SAV ( espece de sale disque dur de conner... :fou: ). 800Mo à récuperer comme ça, je suis devenu doué dans le tam-tam-HD :D  




 
Ca fait un peu penser au tapotage IIyama...  :sarcastic:

n°770419
ouf
Posté le 30-10-2001 à 11:27:45  profilanswer
 

Sphinx a écrit a écrit :

 
 
Ca fait un peu penser au tapotage IIyama...  :sarcastic:  




pour quoi faire ?

n°770428
alien2k
Posté le 30-10-2001 à 11:29:30  profilanswer
 

Moa g laissé l'alim de mon pc brancher et la WAAAA 300W dans le bras droite :benetton: :lol:


---------------
Justice has not been done [:en_sabah_nur]
n°770442
Sphinx
Posté le 30-10-2001 à 11:32:47  profilanswer
 

ouf a écrit a écrit :

 
pour quoi faire ?  




 
Le masque vertical des tubes Diamondtron (IIyama par exemple) a tendance à "s'emmêler" les fils dans certains cas (c'est rare, et provient surtout d'un transport du moniteur, par exemple).
 
Pour remettre les fils du masque parallèles entre eux, deux solutions:
 
-tapoter l'écran
-afficher pendant une minute à peu près une zone blanche à l'endroit où les fils se touchent (le bombardement électronique se chargera de les séparer)

n°770443
loucious
Posté le 30-10-2001 à 11:32:52  profilanswer
 

La gourmette sur le HD coté circuits

n°770458
ouf
Posté le 30-10-2001 à 11:35:48  profilanswer
 

Sphinx a écrit a écrit :

 
 
Le masque vertical des tubes Diamondtron (IIyama par exemple) a tendance à "s'emmêler" les fils dans certains cas (c'est rare, et provient surtout d'un transport du moniteur, par exemple).
 
Pour remettre les fils du masque parallèles entre eux, deux solutions:
 
-tapoter l'écran
-afficher pendant une minute à peu près une zone blanche à l'endroit où les fils se touchent (le bombardement électronique se chargera de les séparer)  




 
oki

n°770464
Origin
Posté le 30-10-2001 à 11:37:22  profilanswer
 

Heu... je vais dire une connerie mais :
 
Avoir acheté un P4 ???  :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'était POUR RIRE les gars... j'aime bien le P4 (beaucoup trop cher rapport perfs/prix, mais j'aime bien).


---------------
http://www.setibzh.fr
n°770480
ouf
Posté le 30-10-2001 à 11:42:50  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

Heu... je vais dire une connerie mais :
 
Avoir acheté un P4 ???  :lol:  :lol:  :lol:  
 
C'était POUR RIRE les gars... j'aime bien le P4 (beaucoup trop cher rapport perfs/prix, mais j'aime bien).  




 
ça baisse, ça baisse...

n°770494
Origin
Posté le 30-10-2001 à 11:47:20  profilanswer
 

T'as raison, ouf, ça n'avait rien à faire dans ce topic... je me demande si je ne vais pas le sucrer d'ailleurs.
 
Ceci dit, heu... moi la seule grosse bétise :
 
Poser un beau disque 18 Go ultra160 SCSI dans un emplacement 5 1/4 de mon micro... branchement, tests ... "refermage" de la tour... et hop... quelques jours plutard... "déplacementage" de la tour... bingo. Beau disque tout pété ! J'ai eu de la chance qu'en tombant dans le fond de la tour, il ait pas tout explosé ...  :sweat:  :sweat:


---------------
http://www.setibzh.fr
n°770502
ouf
Posté le 30-10-2001 à 11:50:14  profilanswer
 

ah oui je me souviens d'une petite bêtise...
un disque dur configuré en PIO dans le bios du raid, et l'autre en udma4....
trop bien pour le stripping ;) :lol:

n°770558
Morth
Posté le 30-10-2001 à 11:59:31  profilanswer
 

Morth a écrit a écrit :

dans le genre, l'expérience vient en fracassant ... :D
 
Ne jamais bricolé par terre quand son gamin vient d'apprendre à marcher ...
 
J'étais en plein remontage avec installe des drivers, quand mon sang de mon sang (snif c mignon ;) ), se lance dans une tentative échevelée, rate le 2ème pas, se racroche au plateau du CD-Rom ouvert ... et craque !!! (le plateau hein pas le fiston  :lol: )
 
Depuis il remarche avec 2 allumettes collées à la super glue dessous ... bon avec de drôles de bruit à l'ouverture et fermeture ;)  




 
Je tiens à préciser pour les personnes présentant un esprit taquin dès plus développé que non non non je n'ai pas rafistolé le fiston avec 2 allumettes ... celui marche très bien et continue son entreprise de démolition systèmatique de toute l'électronique de l'appart avec joie et conviction ... :)
 
Les boutons et les ch'tites lumiéres des leds, que cela soit l'ordi, la télé, le home cinéma, le dvd-rom ... lui ouvre un univers infini d'expérimentations ... enfin sauf la fois ou il a touné le volume à fond et appuyer sur Power On ... il est resté caché sous son lit une bonne heure  :ouch:  
 
Bon je m'étends et je suis un tantinet hors sujet ...
 
:)

n°770573
Origin
Posté le 30-10-2001 à 12:01:51  profilanswer
 

ptdr ... Génial le coup du volume....
 
Sacré chtis gamins... vivement le mien... (un jour peut-être ;) )


---------------
http://www.setibzh.fr
n°770830
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-10-2001 à 13:13:13  profilanswer
 

up

n°770947
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-10-2001 à 13:45:28  profilanswer
 

Morth a écrit a écrit :

enfin sauf la fois ou il a touné le volume à fond et appuyer sur Power On ... il est resté caché sous son lit une bonne heure  :ouch:  




 
ça me rappelle ma soeur:
mon père lui dit "tu mets le volume à zéro, tu démarres le CD, puis tu mets le volume plus fort jusqu'à ce que ce soit bien".
Le prob c'est que lui il disais "à zéro" dans le sens "au minimum", mais sur la chaine hifi ça allait depuis -100db à 0db (un truc du style, je me souviens plus du nombre hein)... donc 0 = maximum :)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°771257
redman
Posté le 30-10-2001 à 15:03:02  profilanswer
 

encore une autre
(juste pour upper  :sol: )


---------------
@ peluche
n°771302
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 30-10-2001 à 15:23:56  profilanswer
 

moi c un prob avec les CUSL2 ... je me suis trompé +ieurs fois en branchant ce satané cable usb... il brule en 5 sec !!!! :non:

n°774510
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-10-2001 à 16:16:21  profilanswer
 

up

n°774534
lulu la be​rlu
Posté le 31-10-2001 à 16:24:23  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

Je ne mettais jamais de pate thermique : j'avais eu que des Intel ca ne posait pas de problemes.
'ai monté une config avec un duron 700 pour un pote l'année derniere, le proc à cramé le ois dernier et le vendeur a dit que c'etait du a l'absence de pate thermique.
Sinon j'ai branché un zip port // sur la prise scsi d'un mac se/30 (c'est la meme prise  :sweat: et je croyais que c'etaiit un zip scsi)  = le connecteur scsi du mac à cramé  :sweat:  




la première fois que g monté de la SDRAM g pas vu qu'avait un sens et g forcé comme une brute, résultat : g bousillé la barrette et le support de la CM, faut vraimment éte con...

n°774564
Dursky_doo​kie
Posté le 31-10-2001 à 16:33:22  profilanswer
 

Sur une Asus A7V j'ai voulu bidouiller les cavaliers (et donc ne pas rester en Jumper Free Mode) et en fait j'ai fait tourner un Duron 700 à 900 MHz, mais pas longtemps fort heureusement (P.S.: il tient...)
 :gun:

n°774573
DooMeuR
^^
Posté le 31-10-2001 à 16:35:35  profilanswer
 

mmmmm petit peu :)  
 
mais la plus grosse ya assez lontemps ct de demonter un ventilo d'une alime et d'avoir jouer mon malin a le branche sur la CM "a l'envers biensur, sinon c pas marrant :)" donc bha la CM a po trop aimer en fait ;)
 
sinon encore avant, vissage de Carte son pendant que le pc tourne "fleme d'eteindre" hop une petite etincelle, créative sb32 qui a descendu a 16 bisarement :/
 
ou encore plus vieux, faut contact avec DD sur boitier pendant que ca tourne, ca aussi l'aime pas.

n°774631
boubou2574​48
Posté le 31-10-2001 à 16:56:55  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Ben moi ct de laisser l'alim branché! :D Le pc a pas aimé!  




moi c d'avoir mis le pc couché de l'avoir allumé de faire tourner le tournevis avec ma main et de l'avoir fait omber dans le pc mais heureusement, le tourne vis a été retenu pas les nappe

n°774720
the marsha​ll
Posté le 31-10-2001 à 17:24:25  profilanswer
 

J'avais un probl avec mon lecteur de disquette: lecteur naze (j'ai jamais su pourquoi)
commence bien ! je vais aller chercher un autre lecteur sur mon autre ordi. Je pose le lecteur sur mon boitier et le branche Pc alumé... le lecteur a pas aimé 5seconndes plus tard le lecter parti en fumé !  :(  
 
Sinon avec mon P!200, 32mo de ram, et CG S3vierge + 3dfx
 
Déjà à cette époque j'y connaissait pas grand chose... d'ailleur c'était pas moi qui avait monté le PC j'avais seulement rajouté la 3dfx  :sol:  
Enfin un jour je boote l'écran par dans le jaune... je pense que l'écran est mort ! Je vérifie le cable de la cg à mon écran... tout semble aller (je change le cable)... j'ai fini par comprendre que c'était le calbe entre la 3dfx et la s3vierge qui déconnait.
 
Depuis j'ai un peu tordu le cable et nikel depuis. D'ailleur l'écran (qui a 8ans) tient tjs !

n°774767
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 31-10-2001 à 17:43:44  profilanswer
 

j'en est une niewz un pote a moi as eu une merde
impossible de booté il as cru avoir cramé son proc
il s'en est racheté un
toujours impossible de booté  
il as cru qu'il avait niké sa carte mere
4 mois passe il avait pas de thune pour en acheté une autre
il finit par en recupéré une il monte le tout  
ca marche pas
et la stupeur il avait pété le bouton reset de son boitier  
donc il pouvait pas booté  
 :pt1cable:

n°788948
Rayaki
Posté le 06-11-2001 à 11:13:12  profilanswer
 

up quoi  :bounce:


---------------
Clan Torysss.
n°789343
gobbaf
Posté le 06-11-2001 à 13:47:01  profilanswer
 

ma plus grosse connerie :
un jour j'ai décidé de passer l'aspirateur partout dans l'ordi
donc je demonte tout et en particulier l'alim que j'ouvre parce qu'il y avait plein de poussières dedans, je nettoie à fond et je revisse l'alim
le probleme c'est que dans cette alim y'avait plein de trous pour mettre les vis et j'en ai vissé une qui était en contact avec les composants de l'alim
je remonte l'ordi je rallume et là  
grosse étincelle dans l'alim  
les plombs de l'appart qui sautent
j'avais un peu peur pour la cm, le proc, le dvd, les disques durs et le graveur
je vais donc racheter une alim et j'essaie  
tout a marché
mais une semaine plus tard le proc rendait l'âme
 
l'alim avait fondu un peu et il me reste des traces noires dans le boitier

n°789353
TeigneuX
Posté le 06-11-2001 à 13:49:32  profilanswer
 

De pas avoir enfoncé la prise de l'alim à fond  :sarcastic:


---------------
Computers are like conditioners, it bugs when you open Windows !
n°789416
kernel32dl​lTT
Posté le 06-11-2001 à 14:13:26  profilanswer
 

pour ma part c'etait de visser un disque dur avec une vis un peu trop longue (genre vis a bois avec des stris partout)
ca a carrement rayer les pistes tant que la vis restait ca allait
mais des que je l'ai vire plus de HDD

n°789491
Antares
Posté le 06-11-2001 à 14:34:03  profilanswer
 

Pas vraiment une bétise de ma part, mais plutôt de charlie 12 :
Deux belles configs avec de jolis disques durs UDMA100 des A7V à une époque où c'était pas encore très courant ces bêtes là ... (c'était dans les toutes premières qu'ils vendaient)
 
Et puis pendant un an, mon beau frère (qui avait donc le même PC que moi) voyait sa bécane qui ramait au démarage. Beaucoup plus lente que la mienne, avec la même config !
 
Y'a trois jours, j'ouvre son PC pour changer le proco : son beau HD UDMA100 était branché sur un connecteur ATAPI   :ouch:  :D  :D  :D

n°789636
Gnarlik
Koikilsepasse J&#039;excelle !!!!!!
Posté le 06-11-2001 à 15:19:24  profilanswer
 

Apres o/c de mon duron (reliage des ponts)
je l'ai testé à nu , ni rad, ni ventilo
 
5 secondes, il n'as pas souffert ,  
il as même pas eu le temps de noircir,
désintégré de l'intérieur  
 
Paix à son âme
 
 :D  :D  :D


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°809831
Rayaki
Posté le 13-11-2001 à 10:49:17  profilanswer
 

up  :bounce:  :D


---------------
Clan Torysss.
n°809839
MrSpool
Posté le 13-11-2001 à 10:53:44  profilanswer
 

fabcool a écrit a écrit :

j'avais oublié d'enlever la pellicule plastique sur le ventirad et j'ai vu la T° de  mon proco monter a + 65° donc je l'ai eteint, tout redemonter et vu mon erreur qui aurait etre fatal a mon TB 1.2 Ghz ...chaud le proco!!  




 
Bof...je les fais tourné à 75° c proce là ... oui, oui, ca plante, mais bon, c amd ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR