Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Votre plus grosse bétise en montant un pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°758677
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2001 à 12:51:23  profilanswer
 

Ben moi ct de laisser l'alim branché! :D Le pc a pas aimé!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2001 à 12:51:23  profilanswer
 

n°758685
Titoine42
Posté le 25-10-2001 à 12:52:47  profilanswer
 

sur mon premier montage, je n'avais pas branché les connecteurs du boitier donc il s'allumais po et j'étais tout dégouté  :D

n°758691
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 25-10-2001 à 12:54:05  profilanswer
 

1/ en enlevant le radiateur g coupe les piste de la carte mère !  :D  
 
pis une autre fois :
 
2/ me suis battu avec drivers carte son, irq etc... pour me rendre compte que les enceintes etait po alimente  :D


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°758692
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2001 à 12:54:13  profilanswer
 

titoine42 a écrit a écrit :

sur mon premier montage, je n'avais pas branché les connecteurs du boitier donc il s'allumais po et j'étais tout dégouté  :D  



Ah oui c pas mal ausi! :D

n°758695
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2001 à 12:54:38  profilanswer
 

Trop fort les enceintes! :lol:

n°758696
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-10-2001 à 12:54:45  profilanswer
 

Moi j'ai pas encore fait de grosses conneries en le montant (tres méticuleux le iench), mais un pote n'a mis que 4 entretoises sur les 9 nécéssaires...
 
Une a chaque extrémité en fait.
 
Donc quand il a forcé pour rentrer sa ram, la CM s'est pliée au milieu, ce qui a explosé les condos situés en haut a droite de la CM sur le lecteur DVD ...
 
Et une A7V133-C dans le cul, soit 1000 balles, pas reprise en garantie because CT de sa faute (CT visible dessus en +).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°758710
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 25-10-2001 à 12:58:01  profilanswer
 

débrancher un disque dur + cdrom alors ke le pc était allumé :)
 
mais bon en fait ma boite le fait souvent (pour faire leur ghost une fois l'image mise il change de disque dur directement, ça marche parce ke c les memes)

n°758722
BloodyCarn​age
Posté le 25-10-2001 à 13:02:12  profilanswer
 

Quand g monté ma 1ère config avec SDRAM, les slot était un peu dure et g pas pensé une seconde qu'il fallait pousser fort pour faire entrer la RAM. Résultat la machine bootait pas et chui aller faire changer le CPU d'abord, la carte graphique ensuite et enfin la CM (je savais que la RAM marchait - testée par un pote). Résultat -> écran tjrs noir jusqu'à ce que la RAM tombe dans la tour et que je comprenne que fallait pousser fort ;) :lol:


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°758730
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 25-10-2001 à 13:04:35  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit a écrit :

Quand g monté ma 1ère config avec SDRAM, les slot était un peu dure et g pas pensé une seconde qu'il fallait pousser fort pour faire entrer la RAM. Résultat la machine bootait pas et chui aller faire changer le CPU d'abord, la carte graphique ensuite et enfin la CM (je savais que la RAM marchait - testée par un pote). Résultat -> écran tjrs noir jusqu'à ce que la RAM tombe dans la tour et que je comprenne que fallait pousser fort ;) :lol:  




 
hihihihi :)
 
oui moi aussi je n'osais pas poussé trop fort!
maintenant j'ai plus du tout ce pb, on m'appele meme le barbare :)

n°758738
BB
Posté le 25-10-2001 à 13:07:11  profilanswer
 

Ait rajouté un connecteur sur une nappe scsi, mais avec le détrompeur à l'envers...
Donc, nappe scsci à l'envers sur un HD : fumée noire, et HDHS...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
mood
Publicité
Posté le 25-10-2001 à 13:07:11  profilanswer
 

n°758739
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 25-10-2001 à 13:07:21  profilanswer
 

ah oui j'oublais :
 
debrancher un lecteur CD ordinateur allumé !
 
onduleur poweeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°758741
ajds
Posté le 25-10-2001 à 13:08:07  profilanswer
 

une fois j'ai monté la nappe IDE a l'envers.
 
Ca doit être ma plus grosse bétise  :D

n°758743
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-10-2001 à 13:08:20  profilanswer
 

j ai oublie le dissipateur sur le proc :D
 
il est mort :p
 
j ai un K6-2 266 tout propre ds ma chambre :p
je l avais paye 100f donc ca va gt pas en pleur


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°758747
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-10-2001 à 13:09:50  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

ah oui j'oublais :
 
debrancher un lecteur CD ordinateur allumé !
 
onduleur poweeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!  




 
j ai branche le lecteur disquette lorsque l ordi tournait :p
 
etincelle l ordi reboot et veux plus demarrer trop eu peur :p
j ai attendu 10min et c reparti :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°758750
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-10-2001 à 13:11:00  profilanswer
 

à l'époque de mon p66, j'avais bien nettoyé le ventilo, démonté, lubriffié..........
 
deux mois plus tard, j'étais en train d'apprendre à coder avec turboc.......... mon truc plante, quesque j'ai niqué dans mon code encore ? reset (bin oui le dos qd c'est planté c'est planté :D)
au redémarrage: emm386 a détecter une erreur mescouilles...
re reset........ pire
je me penche, et là je vois le ventilo en train de forcer hiik hiiik....
démontage.... cpu -brulant- (genre avec un gant pour les fours), je descends -> frigo (bin oui une autre connerie, j'aurais pu lui faire un choc therimque ou un truc du genre, dans la panique - mon p66 :cry: -)
 
enfin bref ma première flippe.... le p66 marche toujours (il est dans mon grenier)
en fait j'avais trop huilé l'axe du ventilo => avec le temps gros tas de merde....
 
la deuxième c'est avec celeron 300a & ma p2b, pour augmenter le voltage, je masquais les broches VID avec du scotch, un moment je me suis planté le cpu a booté à 3.5V. :D (enfin ça je suppose que beaucoup l'ont fait)

n°758752
fred2k
Posté le 25-10-2001 à 13:11:32  profilanswer
 

jamais d'erreur pour moi  :sol:  
 
Quand je monte une bécanne je pense à l'argent que ça coûte ça m'aide à faire gaffe  :sol:


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°758754
screentoas​ter
BOOM!!!!! x3
Posté le 25-10-2001 à 13:11:38  profilanswer
 

Reseter le bios en touchant les connecteurs avec un tournevis alors que le PC etais allumer, une fois les 2 contacts toucher, vroum le ventillo c mis a tourner et g compris ma bourde,  :crazy: , si j'aurais pris un tournevis classic, ca aurais etais Screentoaster toaster... :ouch:  :sarcastic:


---------------
O môr henion i dhû
n°758755
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-10-2001 à 13:12:16  profilanswer
 

Acheter un PC monté chez Shark Micro : Il a fallut monter un PC monté par un orang outan.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°758766
BloodyCarn​age
Posté le 25-10-2001 à 13:15:37  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Acheter un PC monté chez Shark Micro : Il a fallut monter un PC monté par un orang outan.  




 
t'as si peux confiance en tes configs que tu vas voire la concurence :lol:


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°758768
RoMiX
Non rien..
Posté le 25-10-2001 à 13:16:39  profilanswer
 

changement de carte mere a l'epoque ou les ATX n'etait pas encore sur le marché, la position des entretoises n'etait pas encore homogene j'ai laissé une des entretoise de l'ancienne CM sur le boitier alors qu'il y'avais pas de trous sur la CM a cet endroit la mais des pistes du la CM ( juste sous les slot RAM ) bah la CM a jammais voulus demarrer, apres demontage complet et supression de l'entretoise, la Machine demarre normalement aucun pb avec cette machine depuis ...

n°758777
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-10-2001 à 13:18:47  profilanswer
 

j'avais oublié d'enlever la pellicule plastique sur le ventirad et j'ai vu la T° de  mon proco monter a + 65° donc je l'ai eteint, tout redemonter et vu mon erreur qui aurait etre fatal a mon TB 1.2 Ghz ...chaud le proco!!

n°758778
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 25-10-2001 à 13:19:02  profilanswer
 

g un pote ki a fait pareil avec sa carte mere, je crois ke les floppy disks sont pas hot plug & play => tu l'enleves la mobo.
 
G eu du bol en ce ki me concerne, j'avais un 160mo branche,g tripatouille un truc dans les cables, etincelles derriere le HD => reboot => toujours vivant :)

n°758783
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-10-2001 à 13:21:21  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit a écrit :

 
 
t'as si peux confiance en tes configs que tu vas voire la concurence :lol:  




 
tu sais je suis pas né chez Risko hein.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°758786
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 25-10-2001 à 13:22:06  profilanswer
 

moi, c du temps ou je bidouiller sur un Nexgen90, j avais pls hdd (meme un scotcher dans le fond du boitier) et j en avais poser un en equilbre , et il a pas aimer, il a basculer, et une minuscule diode a pas aimer, et elle a degagée du cicuit controleur Hdd :(


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°758791
Shaad
Posté le 25-10-2001 à 13:23:30  profilanswer
 

1°) y'a un an, mon premier PC monte (je n'y connaissais rien du tout..), j'avais reccupere le floppy d'un vieux PC, monte normalement, en respectant le petit cran qui t'empeche de te tromper de sens, et j'avais une erreur... J'ai mis une semaine a poser moultes questions, et en fait la nappe etait a l'envers.. Comme je ne pouvais pas la brancher ds l'autre sens, j'ai taillide le floppy a la pince coupante, et ca roule!
 
2°) j'ai branche mon DD principal sur du 5V!! je faisais des essais en mettant mes ventilos en 5V (branchage a l'envers) et comme je manquait de prise d'alim, j'ai branche le dur sur l'embout du ventuilo qui etait lui-meme en 5V.. J'allume, le PC demarre mais pas le dur... j'ai eu les boules..
 
3°) j'ai egalement oublie une fois de rebrancher le ventilo de mon alim.. je l'avais mis sur transfo externe et je voulais le remttre sur l'alim PC mais j'ai oubliais de le brancher, et c'est la seule sortie d'air de mon boitier...
 
4°) Enfin le meilleur, c'est un pote a moi qui vient de debuter en Info (il a monte son PC y'a un mois). Il m'apelle parcequ'il a un probleme, il n'arrive pas a monter sa "carte de memoire" (.. comme il m'a dit :lol:), il parlait de la RAM... Malheuresement, il n'habitais pas tout pres. Alors je lui dis que c'est normal, ca fait toujours peur, il faut forcer... 3 minutes plus tard, il me rappelle, toujours pas rentre. Je lui dis: "T'inquietes pas, forces! si ca pete ta mobo, je t'en rachete une!", et alors en direct au telephone, il a force, force comme un boeuf j'imagine... et j'ai entendu "Meeeerde!", il avait pete sa barette de RAM en 2 morceaux... :lol:
Je ne suis toujours pas sur, mais je crois qu'il l'a vait monte a l'envers (il n'avait pas vu les encoches..)..


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°758795
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2001 à 13:24:39  profilanswer
 

moi, ma plus grosse connerie, c'est d'avoir monté autre chose qu'un proc motorola sur une becanne :D.
 
nan, ya bien le petit coup de tournevis sur la CM en montant un ventirad ! (bien visible sur la CM mais aucune incidence sur le fonctionnement :sweat:).


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°758797
Meg
Posté le 25-10-2001 à 13:24:49  profilanswer
 

Une petite bêtise pas grave, mais qui m'a beaucoup énervé:
Instaler Windows sur un PC alors que dans le bios l'option "Virus protection" était active.
J'ai démonté les RAM 3 fois avant de comprendre d'ou ca venait.

n°758801
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 25-10-2001 à 13:25:45  profilanswer
 

Avec un pôte on avait fabriqué une interface sur port parallèle pour diriger des jeux de lumière. On teste sur l'interface pour vérifier le bon fonctionnement du port parallèle avec une ampoule reliée à la masse. Ben ça a pas plus à ma carte controlleur (a l'epoke l'IDE n'etait pas intégré). Mais alors pas du tout.
 
Une autre fois j'ai pété la tige en métal qui retient la pile sur les BH6. Résultat : pendant 2 ans j'ai eu une carte mere dont il fallait régler le bios dés que l'on débranchait le courant.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°758802
TheJackal
Posté le 25-10-2001 à 13:25:48  profilanswer
 

avoir bu avant de le monter :D

n°758805
Xilo
1+1=10
Posté le 25-10-2001 à 13:27:00  profilanswer
 

j'ai laissé tomber qq vis sur la cm en marche ... reset
j'ai retiré les vis et c'est repartit... ouf
 
X

 

[edtdd]--Message édité par xilo--[/edtdd]

n°758807
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2001 à 13:27:18  profilanswer
 

ha oui, j'oubliais, il y a fort longtemps, au moment du montage d'un A1200 en tour, j'avais posé le HD direct sur la tole, en pensant que le pcb du HD ne toucherais pas la tole du boitier :D et bien si, le salop, au demarrage de l'alim, de belles etincelles et hop ! un HD 1Go a la poubelle.. rhaaa.. la belle epoque :sol:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°758808
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-10-2001 à 13:27:19  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

Ben moi ct de laisser l'alim branché! :D Le pc a pas aimé!  




 
 :ouch:  :o t'avais pas le droit F7 de faire ca :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°758816
Shaad
Posté le 25-10-2001 à 13:28:40  profilanswer
 

screentoaster a écrit a écrit :

Reseter le bios en touchant les connecteurs avec un tournevis alors que le PC etais allumer, une fois les 2 contacts toucher, vroum le ventillo c mis a tourner et g compris ma bourde,  :crazy: , si j'aurais pris un tournevis classic, ca aurais etais Screentoaster toaster... :ouch:  :sarcastic:  




 
Oui ca aussi, ca m'est arrive.. J'etais en train de devisser les vis de mon graveur et le tournevis est tombe au fond du boitier, au passage, je ne sais pas ce qu'il a touche mais le PC a boote... j'ai eu grave les boules.. (j'avais pas coupe l'alim, ca m'a servi de lecon, on ne m'y prendra plus..).


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°758821
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 25-10-2001 à 13:29:37  profilanswer
 

Une autre fois j'ai fais fumer le dur d'un mec (à l'époque j'avais monté une assoc pour proposer du dépannage).  
 
Grosse étincelle, petite fumée, bref la fin du dur. J'appelle le gars pour lui dire.  
 
Ben en fait non il était pas mort le dur, 2 jours plus tard j'ai remarqué qu'un petit réglage dans le bios faisait planter un autre dur. J'ai réessayé avec le dur du client et il fonctionnait nickel, je vous raconte pas la gueule de ce dernier quand je lui ai dit que le dur marchait bien finalement (j'ai gagné 1000 balles tellement il était content).


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°758829
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 25-10-2001 à 13:31:49  profilanswer
 

J'ai entendu parler d'un mec qui a essayé de poncer son proc pour 'améliorer le contact de la pâte thermique avec le coeur du microprocesseur'. Il a gagné, le proc chauffe plus du tout, mais alors plus du tout.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°758836
BloodyCarn​age
Posté le 25-10-2001 à 13:34:02  profilanswer
 

zeux42 a écrit a écrit :

J'ai entendu parler d'un mec qui a essayé de poncer son proc pour 'améliorer le contact de la pâte thermique avec le coeur du microprocesseur'. Il a gagné, le proc chauffe plus du tout, mais alors plus du tout.  




 
ben si ca marche, j't'assure. Tu gagnes 1 ou 2° sur un P3, mais c tjrs ca de pris :).
 
PS: déconseillé aux Tbirds et aux barbares


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°758849
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2001 à 13:37:13  answer
 

Le pire qui m'est arrivé c'est d'avoir branché le connecteur éléctrique d'un lecteur de cd à chaud, ce que je faisais souvent, jusqu'a ce qu'un jour j'ai entendu des condos exploser.
Depuis, ben j'éteind :p
 
Autre truc mais là c pas à cause de ma faute, j'ai achevé la carte mère d'un client en barnchant son uc, quand je me suis rendu compte qu'il n'avait pas mis d'entretoise entre la cm et le boîtier. (la note était pour sa pomme)
 
Pour ce qui est de la ram (sur les anciennes cartes ou c'est dur), j'applique la méthode d'un cliquet à l'envers (caoutchouc sur la ram) et jy vais à coups de marteaux. ( :( )
C'est très efficaces la carte n'a pas le temps de plier au milieu des barettes avec des coups brefs :)

n°758850
raminagrob​i
Posté le 25-10-2001 à 13:37:15  profilanswer
 

En remontant un lecteur CD, j'ai vu un fil genre cable audio qui pendait. J'y connais(sais) pas grand chose alors, hop, je le branche au hasard à un endroit où il rentrait à peu près.
J'allume : GROSSE fumée noire qui sort du boîtier, toute le pièce enfumée. J'ETEINDS TRES VITE.
Bon, apparemment ça se branchait pas là. Le fil a cramé sur toute sa longueur, mais à part ça rien de cassé (c'était il y a un an...toujours la même config). Je sais toujours pas à quoi servait ce fil !

 

[edtdd]--Message édité par raminagrobi--[/edtdd]

n°758855
Zeux42
Nunc est bibendum
Posté le 25-10-2001 à 13:38:34  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit a écrit :

 
 
ben si ca marche, j't'assure. Tu gagnes 1 ou 2° sur un P3, mais c tjrs ca de pris :).
 
PS: déconseillé aux Tbirds et aux barbares  




Il aurait mieux fait de bouffer du potassium pour 'améliorer le contact entre les synapses et les neurones de son cerveau'.
 
Un petit peu de booste sur les neurotransmetteurs ca lui aurait pas fait de mal.


---------------
Tu te rends compte que si on avait pas perdu une heure et quart on serait arrivés une heure et quart plus tôt ? -- Johnny Halliday
n°758863
niknolt
Ouais ouais
Posté le 25-10-2001 à 13:41:45  profilanswer
 

Je ne mettais jamais de pate thermique : j'avais eu que des Intel ca ne posait pas de problemes.
'ai monté une config avec un duron 700 pour un pote l'année derniere, le proc à cramé le ois dernier et le vendeur a dit que c'etait du a l'absence de pate thermique.
Sinon j'ai branché un zip port // sur la prise scsi d'un mac se/30 (c'est la meme prise  :sweat: et je croyais que c'etaiit un zip scsi)  = le connecteur scsi du mac à cramé  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Votre plus grosse bétise en montant un pc?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR