Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Votre plus grosse bétise en montant un pc?

n°1427439
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-05-2002 à 11:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, j'y vais de mon histoire :

Il y a 2 ans j'achète chez un assembleur une Abit BH6, boitier ATX, Celeron et tout et tout... Il m'assemble le tout vite fait et je rentre chez moi.
Arrivé, j'allume. PPoufff et plus rien.
Je démonte et rapporte la CG chez l'assembleur. Il me la change  CG sans problème.  
Je rentre, j'installe le tout, j'allume et rien.
Je vais chez l'assembleur avec le tout,....ilme change l'alim car celle-ci est morte...
Il installe et pouffff retour en case 1...
Enfin, après analyse il se rends compte que dans le boitier ATX toutes les entretoises sont placé et que l'une d'elle est en contact avec la CG... cool...  

Bilan : 2 CG et 2 Alims  :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 11:34:17  profilanswer

n°1428470
tadzoa
Posté le 11-05-2002 à 17:28:28  profilanswer

BillyCorgan a écrit a écrit :

Alors, j'y vais de mon histoire :

Il y a 2 ans j'achète chez un assembleur une Abit BH6, boitier ATX, Celeron et tout et tout... Il m'assemble le tout vite fait et je rentre chez moi.
Arrivé, j'allume. PPoufff et plus rien.
Je démonte et rapporte la CG chez l'assembleur. Il me la change  CG sans problème.  
Je rentre, j'installe le tout, j'allume et rien.
Je vais chez l'assembleur avec le tout,....ilme change l'alim car celle-ci est morte...
Il installe et pouffff retour en case 1...
Enfin, après analyse il se rends compte que dans le boitier ATX toutes les entretoises sont placé et que l'une d'elle est en contact avec la CG... cool...  

Bilan : 2 CG et 2 Alims  :D  

le mec ki a monté ton PC doit encore etre en train de rembourser  :D

n°1431643
cgmarmotte
Posté le 12-05-2002 à 17:22:26  profilanswer

Ben là avant hier g coincé une disquette ds un portable & j'arrive tjs pas à l'enlever :D

n°1431664
blazkowicz
Posté le 12-05-2002 à 17:35:32  profilanswer

cgmarmotte a écrit a écrit :

Ben là avant hier g coincé une disquette ds un portable & j'arrive tjs pas à l'enlever :D  

ptin c'est comme ça que j'ai perdu un ou deux floppies :sweat:

n°1431741
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 12-05-2002 à 17:59:28  profilanswer

A mon trou d'exprimer ma connerie !
Ma première boulette date du moment où j'ai changé ma RAM et mon DD. Je voulais savoir si ma barette de 128 Mo SD-Ram PC100 passait sur l'ordi de mes parents (Pentium 166 MMX), dont la carte mère FIC PA-2007 n'accepte normalement que des barettes de 64. Donc je mets ma barette à côté de celle de 32 Mo d'origine. J'allume, il y a bien 160 Mo détectés, mais le disque dur n'est plus détecté. Là je me dis que ça marche pas, donc j'enlève ma barette. Et là, plus aucun périphérique IDE n'est détecté... J'essaie plusieurs combinaisons de RAM, rien... Et là, idée miraculeuse, je débranche et rebranche les 2 nappes IDE. Cool, ça marche, et bien en plus ! Ouah comment c rapide ! En fait, ct une carte AT, et ces cartes étaient plutôt mal foutues : les 2 prises IDE sont situées juste à côtés des mémoires : résultat, en mettant ma barette j'avais légèrement fait bouger un connecteur, et le contact ne se faisait plus... Ouf ! Ct pas ma machine, et mes parents en avaient marre de mes bidouilles sur leur ordi...
Ensuite y a eu le montage du PC de mon frère : Duron 800, MSI K7T-Turbo, Kyro2, enfin quoi ct bien comme machine à l'époque. Et là, les erreurs de débutants : branchement du lecteur D7 sur le mauvais connecteur de la nappe (milieu au lieu d'extrémité, ou l'inverse, je sais plus...), mauvais réglages disque dur & bios...

n°1431770
tssstare
Posté le 12-05-2002 à 18:08:24  profilanswer

mon popa a voulu réparer mon moniteur(il devenait rouge sans raison...)

il a trouvé la panne,c'était dans le canon a éléctron,il s'est débrouillé avec du scotch , etc, et quand il a remis le capot, il s'est un peu enervé, et a forcé comme un bourrin.....ça a fais un gros bruit....la carte mère du moniteur était complètement cassée, et là(j'avais rien remarqué...) il me dit :

"ah ba ça y est , il est mort ."

:cry:  :cry:  :cry:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tssstare le 12-05-2002 à 18:13:31--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1431772
Proov
Art & Science
Posté le 12-05-2002 à 18:09:11  profilanswer

Tssstare a écrit a écrit :

mon popa a voulu réparer mon moniteur(il devenait rouge sans raison...)

il a trouvé la panne,c'était dans le canon a éléctron,il s'est débrouillé avec du scotch , etc, et quand il a remis le capot, il s'est un peu enervé, et a forcé comme un bourrin.....ça fais un gros bruit....la carte mère du moniteur était complètement cassée, et là(j'avais rien remarqué...) il me dit :

"ah ba ça y est , il est mort ."

:cry:  :cry:  :cry:  

:lol:

n°1431777
gregOO
Posté le 12-05-2002 à 18:10:45  profilanswer

Génial ce topic! Bah mouah jusk'à présent g pas eu de problèmes (mais bientôt une new config à monter... :sweat: ).
Mais regarder ske g trouvé: des perles de "hotlines": :D  
PS: moi mes préférée c les n°13, 14 et 16... [:zerod] :

1)  - Monsieur, faites control+alt+suppr.
- Ah oui, je connais ça. (on entends en fond : click click click....)
- Que se passe-t-il à l'écran Monsieur ?
- Ben rien.
- Recommencez ctrl+alt+supp.
- (click click click click...)
- Et maintenant ?
- Toujours rien.
- Comment faîtes vous la manipulation ?
- Ben j'appuie sur les touches c,o,n,t,r,o,l et après sur le + et ainsi de suite. Y faut peut être l'accent sur contrôle?  

2)  - Mon disque dur est félé !
- Et y'a quoi à l'écran ?
- Ben que mon disque est félé !
- Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
- Hard drive failure !

3)  - Double cliquez sur le Poste de travail SVP.
- C'est ou ça ?
- A l'écran vous avez une icône Poste de Travail.
- Je ne comprends rien du tout ! Pourquoi vous me parlez de poste de travail ?
- Vous n'avez pas de Poste de Travail madame ?
- Ah ben non ! Je suis retraitée moi !

4)  - Double cliquez sur le poste de travail.
- Ah bon, il faut être devant son ordinateur ? Non, parce que là je suis au travail.
- (Non, c'est pas utile, c'est juste pour emmerder le monde, nous on aime bien ça).

5)  - Décrivez moi votre écran.
- Echap, F1 F2 F3....
- Non çà c'est votre clavier, l'écran c'est la télé.
- Vous me prenez pour un con là ou je rêve ?

6)  - C'est un client qui désire utiliser internet, au bout de 30 min il s'énerve et demande un moyen pour se former.
- Monsieur je vous conseille "internet pour les nuls"
- Comment ça je suis nul.
- Je ne vous ai pas dit que vous étiez nul je vous conseille d'acheter le livre intitulé "internet pour les nuls"
- C'est un scandale passez moi votre responsable je me plaindrai.

7)  - Ca me met "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect".
- Fermez la fenêtre Monsieur svp.
- Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...

8)  - Bonjour, j'ai un problème de mail.
- Oui ? Quel problème au juste ?
- Un monsieur m'écrit, c'est quelqu'un de chez vous, mais c'est en anglais, monsieur demon...
- (se doutant déjà de ce qui se passe).
Ce ne serait pas Monsieur Mailer Daemon par hasard ?
- Si c'est ça ! J'aimerai qu'il arrête !
- Heu je vais vous expliquer... [un grand classique mais je l'aime bien]

9)  - Bonjour, comment on efface l'historique d'internet svp ?
- Vous vous rendez dans le menu outils, puis options internet et effacer l'historique.
On a fait de mauvaises visites ?
- Non, non très bonne mais je suis sur le PC de ma copine et elle rentre de vacances demain...

10)  - Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter... il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir internet.
- Oui, (après vérif de ses coordonnées) monsieur, veuillez noter :
T-R-O-U (obligé d'épeler, mort de rire..) D-U-C-U-L.
- Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclé quand il reviendra...

11)  - Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas...
- Heu .. je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils éléctroménager.
- Non non c'est Nescafé pour internet...
- (???)... Ne vous voulez vous pas parler de Netscape par hasard ?
- Oui c'est bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose...
- [Pour se réveiller le matin, rien de mieux qu'une bonne tasse de Netscape]

12)  - Bonjour, mon imprimante ne fonctionne pas...
- Bon on va vérifier certaines choses. Tout d'abord est-ce qu'elle est On-line ?
- Euh non... c'est une Epson.

13)  Après avoir eu des problèmes avec son ordinateur, un pauvre utilisateur ignorant appelle au téléphone l'équipe de support technique du fabricant de cet ordinateur, espérant obtenir un peu d'aide.

Techn. : Support technique, bonjour ! Comment puis-je vous aider ?
Client : Il y a de la fumée qui sort de l'alimentation de mon ordinateur.
Techn. : Il va sans doute vous falloir une nouvelle alimentation !
Client : Non, non, certainement pas ! Je dois seulement changer les fichiers de configuration.
Techn. : Monsieur, s'il y a de la fumée qui sort de l'alimentation, c'est que l'alimentation est grillée. Il va vraiment falloir la remplacer !
Client : Pas question ! Quelqu'un m'a dit qu'il suffit d'une configuration du système au démarrage pour régler ce problème. Vous n'avez qu'a me dire quelle est la bonne commande a exécuter...  

Après dix minutes, malgré tous les efforts du technicien pour expliquer le problème et sa solution, le client s'entête à prétendre avoir raison et exige qu'on lui indique la commande qui va régler ça. Le client ayant toujours raison, il ne reste plus au technicien qu'une seule façon d'agir...

Techn. : Cher monsieur, je suis désolé : vous avez raison. Nous n'avons pas l'habitude de communiquer cette information à nos clients, mais il y a effectivement une commande DOS non documentée qui réglera votre problème.
Client : Je l'savais !
Techn. : Ajoutez simplement la ligne "DEVICE=\DOS\NOSMOKE.SYS" à la fin de votre fichier CONFIG.SYS, redémarrez l'ordinateur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Rappelez-moi si vous avez le moindre problème.

Une dizaine de minutes plus tard, le client rappelle le technicien.
Client : Ça n'a pas marché. L'alimentation fait encore de la fumée...
Techn. : Ah. Dites-moi, quelle version de DOS utilisez-vous ?
Client : MS-DOS 6.22.
Techn. : Voilà le problème ! Cette version de DOS n'inclut pas NOSMOKE. Il vous faudra appeler Microsoft et leur demander de vous envoyer une mise-à-jour. Tenez-moi au courant du résultat de votre appel.

Environ une heure plus tard, le même client rappelle.
Client : J'ai besoin d'une nouvelle alimentation...
Techn. : Pas de problème, je vous l'envoie aujourd'hui même, mais dites-moi : comment êtes-vous arrivé à cette conclusion ?
Client : Eh bien, j'ai appelé Microsoft et j'ai répété à leur technicien ce que vous m'aviez dit. Après une longue discussion, il m'a demandé la marque et le modèle de mon alimentation...
Techn. : Et qu'est-ce qu'il vous a dit ?
Client : Il a dit que mon alimentation n'était pas compatible avec NOSMOKE...

14)  Histoire vraie enregistrée dans un service Hot-line d'assistance informatique.
L'opérateur a été licencié pour faute grave, mais il a assigné sa société en justice pour licenciement abusif.
À vous de juger :
"Ridge Hall computer assistant; que puis-je pour vous ?
- Eh bien j'ai un problème avec WordPerfect.
- Quelle sorte de problème ?
- Eh bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Parti ?
- Ça a disparu.
- Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
- A rien.
- A rien ?
- Il est vide; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
- Comment je sais ?
- Pouvez-vous voir le prompt C:\ à l'écran ?
- C'est quoi un prompte-ce ?
- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ?
- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allumé ?
- C'est quoi un moniteur ?
- Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
- Je sais pas.
- Eh bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
- Je pense...
- Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise et dites-moi si elle est branchée.
- Oui.
- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
- Non.
- Eh bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
- ...Oui, c'est bon.
- Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
- Je ne peux pas l'atteindre.
- Oh ! Pouvez-vous le voir ?
- Non.
- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
- Oh non ! C'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
- Sombre ?
- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
- eh bien allumez la lumière.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il y a une panne de courant.
- Une panne... Aha ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
- Heu... Oui, c'est dans le placard.
- Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
- Vraiment ? C'est si sérieux ?
- J'en ai peur.
- Et qu'est-ce que je leur dit ?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

15)  Client : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ?
Hotline : Exact.
Client : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

16)  Cliente : J'ai un problème avec Windows...
Hotline : Qu'avez vous sur l'écran ?
Cliente : Euh... un pot de fleur.
Hotline: Non, je veux dire "qu'est-ce qui est ecrit ?"
Cliente : Ha d'accord... euh... Sony !

Copyright 100Rires - Site créée et maintenu par L.Decoupigny - © 2002
 [:zerod]  [:zerod]  [:zerod]  [:zerod]

---------------
Boolay-ï-culteur (grands crus millésimés uniquement) en plein air
n°1432402
Nikoluc
Posté le 12-05-2002 à 21:10:29  profilanswer

:lol: excellent!!!

n°1432470
bordel de ​prout
Posté le 12-05-2002 à 21:23:05  profilanswer

puissant les blagues  
bon mis a part ma plus grosse conneries datent d'hier :  
ayant achete une nouvelle tour je la monte jusque la no souci pi apres j'avais une modif hard a faire donc je coupe l'alim  et je fais mes modif et la le pc voulais plus rien savoir le landemain je ramene l'im au magasin persuade qu'elle a grille il m'en prete une en depannage  rebelote  j'allume mon ecran pi mes enceintes pi mon imprimantes .... grosses panique y'avait plus rien qui voulais demarrais  
chute de l'histoie :  
je suis donc partit trifouiller mes cables d'alimentations et c la que je me suis apercu que le cable de ma multiprise etait relier

a une de ses prise  

donc apres g ete dormir  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 21:23:05  profilanswer

n°1432506
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2002 à 21:30:36  answer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1432518
rotaxman
heu... non rien
Posté le 12-05-2002 à 21:34:19  profilanswer

j'ai oublié de brancher les nappes IDE :D
Sinon toujours nickel mais montages ...

---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°1432531
ftb
Vieux sage
Posté le 12-05-2002 à 21:38:02  profilanswer

il y a longtemps :

j'ai branché le coprocesseur à l'envers  :D  
il a un peu chauffé mais il fonctionne encore, c'était un co-processeur 80287-6 Mhz  :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1432574
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 12-05-2002 à 21:54:11  profilanswer

Bah , movai montage de rad sur mon tbird 1ghz...95c° je l'ai eteind, refixé et il est reparti...mais il a sucombé a la fixation de mon Wb...
Sinon, bah un cours jus sur un dd, plusieur composant grilés...changement, et hop! il fonctionne encore MAXTOR 1Go PoWa! :sol:

n°1432622
cgmarmotte
Posté le 12-05-2002 à 22:10:59  profilanswer

pdt un rezo, à 4H du mat on part sur une séance oc...Pour çà g veux changer de ventilo, j'artic-silver bien comme il faut, g boote et là bam subitement le demarrage de windows bloque avec plein de trucs bizarre, & çà sent le crâmé....J'avais oublié de mettre le ventilo en q° :D
Le pb c que l'alim a lâché en même temps :(

n°1432631
C4_EXODUSS​S
Posté le 12-05-2002 à 22:12:16  profilanswer

J ai oublier de remetre mon ventilo sur un athlon 600 slot A

-------------------> griller  :lol:

---------------
FeedBack
n°1432699
Latimercre​w
Posté le 12-05-2002 à 22:38:04  profilanswer

Le pire truc qui me soit arriver , c'est lorsque g changé de disque dur je ne savais pas comment partitionner et alors j'avais pris un logiciel sur le site officiel de western digital  
qui permettait de formater et de partitionner automatiquement .
Une fois sa tous fait je redemarre je vais sous dos pour installer windows et mes peripherique n'etaient pas reconnues , aucune lettre atribués !!! pour aucun lecteur ! alors la je commence a avoir les boules , puis j'appelle un copain pour installer windows chez lui , une fois installer je rentre chez moi et je met le dur . Le PC se lance et la je prie pour que sa marche et non toujours pas !!! et la je me dit que mon pc a claqué !! mais je trouve une disquette de boot , je la met je reboot mon PC et la questce qu je vois , prise en charge du cd rom et tout !! donc fianlement tous remarché et j'etait content .
au fait g oublié de die g mis une semaine pour trouver sa !!!

n°1432959
tagada001
Posté le 13-05-2002 à 00:35:18  profilanswer

Je sais pas si je l'ai déjà sortie mais tant pis, un jour je démonte un olitec pci du pc de ma frangine que je lui avait preté et là paf je casse un bitonio genre transistor.
Je me dis c'est foutu cà marchera plus, mais si aprés remontage il fonctionnait impec.
Comme quoi ils mettent des trucs qui servent à rien juste histoire de nous impressionner avec tous pleins de bidules sur les cartes.:d:d:d

n°1433761
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2002 à 13:39:36  profilanswer

[:shakalagoons]

n°1437817
cristobald
Posté le 14-05-2002 à 16:39:46  profilanswer

Up !

n°1439939
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-05-2002 à 10:30:11  profilanswer

:spookie:

n°1439961
barbawing
Posté le 15-05-2002 à 10:40:14  profilanswer

BloodyCarnage a écrit a écrit :

Quand g monté ma 1ère config avec SDRAM, les slot était un peu dure et g pas pensé une seconde qu'il fallait pousser fort pour faire entrer la RAM. Résultat la machine bootait pas et chui aller faire changer le CPU d'abord, la carte graphique ensuite et enfin la CM (je savais que la RAM marchait - testée par un pote). Résultat -> écran tjrs noir jusqu'à ce que la RAM tombe dans la tour et que je comprenne que fallait pousser fort ;) :lol:  

Moi aussi j ai fait ca avec ma premiere carte mere avec de la SDRAM, j'avais appuyé comme un malade et la carte mere ne demarrait pas :( tu m'etonnes la memoire etait posée sur les slots :)

n°1440789
Gules
Posté le 15-05-2002 à 14:56:07  profilanswer

Ben moa C bizarre.
On allait faire une lan party et pis un pote branche son PC
Et ouvre le ptit interrupteur derrière la tour et pis pouf de la fumée et pis pu rien du tout !!!!
Il va HT une nouvelle alim' et toujours rien alors on décide de tester avec les aut' machines !!
Résultats : tout a grillé !!!
Alim', mobo, proco, CG, CSon, modem, les 2 durs, lesteur DVD et graveur !!!
Jamais vu ça !!!!
le pire pour lui C ke la garantie n'est pas marchait !!
 :eek2:

n°1441207
feuxeu77
Posté le 15-05-2002 à 16:46:13  profilanswer

Bah moi c'était avec un Rack.
J'amène mon dur dans son tiroit rack chez un pote. Vu que son rack avait les mêmes glissières on s'est dit que ça marcherait. On fout mon tiroir de rack, on allume le PC et le dur commence à faire un bruit immonde. On éteind tout, on rallume plus aucun dur n'était détecté.  
On essaye les durs dans un autre PC, tous marchait sauf le mien. Résultat, en cherchant sur sa carte mère, on a pu voir toute une piste noire. En fait, les racks avaient les mêmes glissières mais les connecteurs à l'arrière étaient inversés. Donc les 12 et 5V sont parties sur la nappe IDE et mon dur était alimenté par la nappe IDE.
Finalement, mon dur marche toujours mais qu'en maître et avec esclave (c'est solide Quantum) et sa carte mère est morte (mais le SAV lui a échangé).

Moralité : A quoi ça sert les racks si on peut pas mettre le tiroir d'un rack X dans un rack Y

n°1441221
jojolapin
Posté le 15-05-2002 à 16:49:03  profilanswer

Moi j'ai flashé une carte mère avec le mauvais bios...carte mère foutue (ou tout du moins bios à changer ou à reflasher avec des appareils que je n'ai pas).
Depuis j'évite le plus possible les flashs.

n°1441259
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 15-05-2002 à 17:01:00  profilanswer

Pas évident...

OUblié de branché un des deux ventilo cpu...m'en suis aperçu 15min plus tard paske ça plantait grave et cela n arrétait pas de rebooter: il tourne encore!!.

Monter un DD UDMA66 sur le controleur ATA 100 (a7v ;) ) "Putain pkoi ça plante c'te merde"

Tordu les pattes d'un  Cpu en le retirant :eek: (Trés dur à faire. si si, faut être trés "aidé" )

Branché le Floppy à l envers... ça ct vraiment trop con... et les heures que j ai passé à voir d ou cela venait ( :lol: ben vi.. c'est rare que ce soit le floppy qui foute la merde )

en fiat rein de vriamnet drôle :(

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1441289
fuful
Posté le 15-05-2002 à 17:08:55  profilanswer

TheGood a écrit a écrit :

Mais nous on est une bande de pote chaque fois qu'on fait un reseau ya toujours un gars qui casse qqchose .

y'en a meme un qui a marché sur un proc et qui a tordu les pin .

Pareil
A une LAN, je venait d'acheter un P4 et un pote me dit de démonter pour voir la tronche du proc.
Il prends le proc dans ses petits doigts potelés, le regarde et le fait tombé !
Une vingtaine de pins tordu, pour ceux qu'on jamais vu un P4 elles sont BEAUCOUP plus petites que sur un P3 ou un Athlon.

Le tout bien sur, au moment du rangement de la salle.
On a passé 20 minutes lui a les redressé moi à dire : "je vais te tuer !" Depuis il marche bien :)

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1441319
zlikos
Posté le 15-05-2002 à 17:18:35  profilanswer

Un truc qui date mais qui me fait encore rire...

Un copain me propose de me refiler son copro arithmétique 387 (qui va avec le 386... je vous ai dit, ça date !) Il me l'apporte en me disant : "J'arrivais pas à le retirer, et j'ai du utiliser une fourchette... j'ai un peu cassé le coin du copro."

Quelques minutes plus tard : Le copro ne rentre pas dans l'emplacement en question sur ma CM. Et le copain revient en disant que son PC ne boote plus !

Sur le copro, y avait marqué 386DX40... il avait enlevé le processeur !!!

Pire, en l'enlevant, il avait dessoudé le support du proc ! :eek2:

n°1441335
XTinX
Amicalement votre
Posté le 15-05-2002 à 17:23:17  profilanswer

J ai vendu des composant a un pote une fois, p2 350 avec ram + carte mere je crois. Seulement la carte mere faisait at/atx, mon pote avait une tour at donc on a branché les connecteurs sur les prises adequat.
Seulement le connecteur alim at est divisée en deux partie, j avais inversé le sens des deux prises et j ai eu trop peur d avoir grillé le proco ou quelque chose d autre !
Finalement apres 3heures de galere et de stresse, j ai trouvé la panne ;)

n°1441343
XTinX
Amicalement votre
Posté le 15-05-2002 à 17:24:42  profilanswer

Zlikos a écrit a écrit :

Un truc qui date mais qui me fait encore rire...

Un copain me propose de me refiler son copro arithmétique 387 (qui va avec le 386... je vous ai dit, ça date !) Il me l'apporte en me disant : "J'arrivais pas à le retirer, et j'ai du utiliser une fourchette... j'ai un peu cassé le coin du copro."

Quelques minutes plus tard : Le copro ne rentre pas dans l'emplacement en question sur ma CM. Et le copain revient en disant que son PC ne boote plus !

Sur le copro, y avait marqué 386DX40... il avait enlevé le processeur !!!

Pire, en l'enlevant, il avait dessoudé le support du proc ! :eek2:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!! c est trop fort ca!
C etait combien le prix de la mobo et du proc a cette epoque ?

n°1441368
Fab52
StatuFab
Posté le 15-05-2002 à 17:32:58  profilanswer

Le pire que j'ai fait, c'est brancher l'alim du lecteur de disquette a l'envers ... il a pas aime.

Ca a senti le crame pendant 2 jours (2 condensateurs, 1 circuit integre et 3 transistors qui ont grilles)

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1441423
stratocast
Posté le 15-05-2002 à 17:49:46  profilanswer

en voulant mieux refroidir un k6-450@575.

j'avais vu sur le net qu'on pouvais faire sauter le cache en metal kil y avait sur le proco pour mettre le core directement en contact avec le rad pour ameliorer le refroidissement.

tout contant j'enleve donc le cache, la je vois le core, je me degonfle pas et je pose le rad dessus. en clipsant le rad j'entends un ptit crac. panique j'enleve le rade> core fendu en 2...

c pas fini

je v donc m'acheter un autre proco.
tjrs pour l'oc un peu plus (j voulais arriver a 600) je test 3.2V car a 3V c t pas stable -erreur au chargement de win (pour rappel : tension normal du k6 2.2/2.4V)
odeur de crame> une piste du CI de la mobo avait crame ainsi que mon proco.

> 2 proco crame en 1 semaine....content charlie12 de montgallet...

n°1441441
stratocast
Posté le 15-05-2002 à 17:55:18  profilanswer

une autre ki me revient.

mon pere m'appel un jour car son new pc pentium166 + win 95 marche plus tres bien.

c t un pc avec carte son, modem, carte TV et tout (style le haut de gamme)

le pc ramait un peu au chargement de certaine appli et kelke erreur mais sinon tout marchait nickel.

tout fier je lui dit bouge pas je te reinstall tout ca sera tout propre et bien stable.

j'ai jamais reussi a lui re installer le son et modem (carte miro son+modem ISA - pblm d'irq irresolvable) et la carte tv (hauppage...plus aucune image)

pas content le pere...

n°1441551
slipknot
Posté le 15-05-2002 à 18:38:51  profilanswer

Un collèque qui m'a raconté sa connerie :

Sur un vieux mac monobloc il a voulu inserer une disquette mais elle ne rentrait pas dans le lecteur !  
Du coup il a forcé et elle est rentrée malheureusement il était impossible de lire la disquette et de la retirer !

Vous savez pourquoi ?

Il y avait déjà une disquette dedans !!!!! Du coup vu que c'était dans un bureau et sur le mac d'une autre personne, il s'est barré sans rien dire....

n°1441828
XTinX
Amicalement votre
Posté le 15-05-2002 à 20:26:52  profilanswer

slipknot a écrit a écrit :

Un collèque qui m'a raconté sa connerie :

Sur un vieux mac monobloc il a voulu inserer une disquette mais elle ne rentrait pas dans le lecteur !  
Du coup il a forcé et elle est rentrée malheureusement il était impossible de lire la disquette et de la retirer !

Vous savez pourquoi ?

Il y avait déjà une disquette dedans !!!!! Du coup vu que c'était dans un bureau et sur le mac d'une autre personne, il s'est barré sans rien dire....  

:non:  :non:  :non: SPA BIEN!!!!!!!!!!!!!

n°1442169
willbee
Posté le 15-05-2002 à 23:13:54  profilanswer

(1994)
Je recois mon nouvelle carte mère 486 DX2-66 Vlb !!!
Me prend l'envie de vérifier si c'est bien un intel dx2-66, je démonte le cpu, cool ! c'est bon. Je le remets, je monte la CM.
Clac ! Tiens ca fume ??? Merde j'avais remis le cpu à l'envers (va savoir comment ...)
Allo ? Heu mon CPU viens de cramer, nonon les branchements des connecteurs sont bons. Je vous le renvoie ? Ok ... mdr ...
Ben le 2ème j'ai même plus eu envie de regarder si ct bien un intel :)

A la même époque en stage j'ai un collègue qui à branché un DD SCSI sur une carte Sound Accelerator équipée d'une prise qui ressemblait étrangement à du SCSI: Ho, il a cramé le DD !

3 ans après en remontant le pc chez un pote je branche l'imprimante sur la prise parallèle, je me dis, tiens bizare elle est rouge cte prise... bof... son pc il est zarbe...
A tient, c'est marrant le graveur marche plus, domage, j'avais branché l'imprimante sur la carte SCSI...
Bonjour M. le vendeur, la carte SCSI elle marche plus, heu oui d'un seul coup, ben non on sait pas pourquoi... (mpfff !!)

n°1442193
memory12
Posté le 15-05-2002 à 23:22:38  profilanswer

du temps des k6-2

j'avais (j'ai tjrs d ailleur) une mobo gigabytes qui avait des dipswitch a la place des traditionnelles jumper. pratique pour l'oc.

bref je le demonte un jours pour le nettoyer et le remonte et la erreur a chaque fois au chargement de win.

je capte pas, je verifie le bios, l'oc du du proc, la ram, je fais chié des potes pour leur emprunter leur ram pour tester, je v tester la mienne chez eux, impossible de trouver le probleme.
je devient fou pdt une semaine a tout retourner pour capter qund d'un coup je mate le bouquin de la mobo la position des dipswitch pour le voltage : en nettoyant j'avais mis les reglages sur 1.6V. (et en y pensant encore heureux que c t ds ce sens et pas a 3.2V :D :D )

n°1442229
Qtracker
Posté le 15-05-2002 à 23:37:28  profilanswer

Sur mon K6, je me décide a rajouter de la ram (c'etait la premiere fois que j'en voyais). Je l'enfonce dans le slot prévu acet effet puis je branche le PC et je reboot... ecran noir et une légere odeur de brule... je ne l'avais pas iinsérée au fond... elel a commence a fondre mais elle marche quand meme nikel  :ange:  

Sinon j'ai également réussi a bousiller les broches du connecteur de ma souris PS2  :sarcastic:

n°1442300
Sp4M
Posté le 16-05-2002 à 00:03:14  profilanswer

moi jai griller 256 de DDR,
je c toujours pas comment  :( ...

---------------
- Sp4M -
n°1442374
Toum
Section du Contentieux
Posté le 16-05-2002 à 00:40:08  profilanswer

En installant une plaque peltier entre mon PII 350 et un Radiateur Alpha P3125S, j'avais vachement de mal à visser l'ensemble, et une fois 2 vis posées je trouve que le proc est comment dire??? tordu. Aïe bon alors je démonte vite, vire le peltier et ben non il marchait plus...
Heureusement un celeron 300A passait par là et dépannage en attendant le PIII 750 Slot 1 (introuvable, commande aux E.U, paiement par virement, livraison à NY chez quelqu'un qui retrait en France...).
Tout content je le reçois, je le teste, O/C à 1000 mais ventilo d'origine pourrave, chauffe trop. Mais les ventilos d'origine sont serties dans le capot du proc! Le ventilo Alpha l'aurait remplacé avec plaisir. C'était sans compter que le démontage se passe très mal et le core du proc' est abime. Arrrrgh! même pas 1 h que je l'avais. J'ai dû me racheter un 800 (toujours Slot 1) que j'ai patiemment démonté à la perçeuse pour mettre l'Alpha et là miracle... j'ai rien cassé. (mais O/C pourrave)  

Passons à l'Athlon. un 1200 AXIA a fait pshitt! pour une raison mysterieuse. Mais là garantie! Et c'est son remplaçant qui est là. (Avec le remplaçant de l'alpha slot 1 le 8045 qui présente beaucoup moins de risque au montage.)

Depuis 13 ans que je fais de l'informatique j'ai jamais rien cassé que 2 proc, c'est tellement économique. ouch!

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°1442379
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 16-05-2002 à 00:42:03  profilanswer

g voulu faire le malin en démontant un ventilo pdt que le pc tournait (ca me faisait chier de l'éteindre pour ca)

Donc je couche la tour je devisse les ecrous et je les pose sur l'alim...
je sort le ventilo, impec !

Je redresse la tour, et j'entend cling cling cling...

MEEERDE les ecrous !!!

Le PC tourne encore, ouff !
Je me retrouve a essayer d'eteindre le PC avec la tour a 45° dans une main et la souris ds l'autre. (si un boulon court-circuite un truc, ma CM est bonne pour la poubelle)

Je retire soigneusement les boulons du PC qui finalement est qd meme eteint...
avec une petite sueur froide en prime !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre plus grosse bétise en montant un pc?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)