| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par DrDooM le 14-03-2013 à 22:30:44 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 14-03-2013 à 22:25:10 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 14-03-2013 à 22:43:40 --------------- Hebergement d'images |
bisso_ |
Message édité par bisso_ le 14-03-2013 à 23:29:01 --------------- >> Flickr stream << |
riffraff2 |
Peut être ici : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=6 |
goran | Bonjour,
--------------- Mon blog info et Mon CV |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
zeblods |
|
turbozender2 | salut a tous |
DrDooM | Question à la con, sur une carte mère en chipset Q77, si je mets 2 contrôleurs RAID PCIe 8x sur les 2 slots PCIe 16x (sachant qu'un fonctionne en 16x et l'autre en 4x), les contrôleurs fonctionneront tous les 2? J'aurais juste un bridage de débit sur le contrôleur sur le slot 4x? Au passage voici mon projet (je sais pas si je me lance ou si je reste sur mes HP MicroServer), mix NAS/HTPC qui sera au choix sous XBMCbuntu (avec en fond l'ajout de KVM + gestionnaire de VM à définir) ou Windows 7 (avec Hyper-V). Si vous avez des conseils n'hésitez pas Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 21-03-2013 à 23:01:15 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 21:14:51 ![]() ![]() |
lestat67sel :-) |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
DrDooM | Pas con comme produit ça : http://www.ebay.fr/itm/Mini-PCI-Ex [...] 0818293485 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
odon4 |
Là c'est bien marqué 16/4, par contre effectivement ça ne pose pas de soucis d'un point de vu carte. Au final: Note: faut quand même faire gaffe avec le Dremel Edit: le 4x, c'est quand même 1000 Mo/s dans un sens (et ça gère le full-duplex). A moins de vouloir mettre un raid de SSD sur ta carte, tu devrais être tranquille. Message édité par odon4 le 25-03-2013 à 17:55:54 --------------- ventes - mon feed |
DrDooM | Ouais mais bon finalement mon projet tombe à l'eau, pas vraiment de sous à dépenser là-dedans et mes 2 MicroServer sont tellement compacts que ça me convient --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
d_ced | Bonjour, |
webmail-75000 | RAID0 pour un nas? aucune pérénité des datas et aucun intêret d'augmenter la vitesse sur un nas ! |
Message édité par lestat67sel le 28-03-2013 à 13:06:25 |
webmail-75000 | non je ne prends pas le RAID comme un backup, bien au contraire, d'ailleurs je n'ai pas de raid dans mon serveur !
|
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 28-03-2013 à 13:44:42 |
justbam All Your Base Are Belong To Us |
webmail-75000 | exact disponibilité est le meilleur mot, ce n'est pas de sécurité que je parlais |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
justbam All Your Base Are Belong To Us | Perso j'ai que des disques en NTFS sous Windows 7 en partage réseau
--------------- ▼ [ACH/VDS] ▼ |
Message édité par lestat67sel le 28-03-2013 à 14:20:31 |
bisso_ | Oui enfin... "vrai systeme de backup"... je sais pas si tu connais bcp de particuliers qui ont un robot de sauvegarde à bandes dans leur salon...
Message cité 2 fois Message édité par bisso_ le 28-03-2013 à 14:39:44 --------------- >> Flickr stream << |
Message édité par lestat67sel le 28-03-2013 à 14:46:40 |
webmail-75000 | quoi vous n'avez pas une petite tape library chez vous ? Message édité par webmail-75000 le 28-03-2013 à 14:48:48 |
justbam All Your Base Are Belong To Us | Ba si le NAS crame tu as toujours t'es donnes sur ton PC principal et tu changes ce qui a cramer, tu rebranches les disques et roulez jeunesse
webmail-75000 |
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 28-03-2013 à 14:55:36 |
Message édité par lestat67sel le 28-03-2013 à 15:06:22 |
webmail-75000 | moi c'est en double sur les HDD du nas (comme dit plus haut) + backup sur HDD USb + backup dans le cloud, + certains fichiers que j'ai mailer sont donc dans mes emails ! |
justbam All Your Base Are Belong To Us | C'est sur --------------- ▼ [ACH/VDS] ▼ |
thrawn94 | bonjour, je m'intéresse aux n'as et notamment a la solution freenas.
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | nom de zeus |
fafarex |
|
bisso_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
| Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
| TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
| [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade | |