Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  488  489  490  491  492  493
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8574045
NewLook
Posté le 05-01-2013 à 18:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
me too :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 18:19:43  profilanswer

n°8574243
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 05-01-2013 à 20:27:44  profilanswer

Salut les coupaing,
Je monte un petit serveur sftp rien de bien méchant et sans aucune prétention.
J'ai pour le moment le sftp configuré avec fail2ban mais je me demande quel type de partition je créé sur mon HDD de donnés :o
J'aimerai pouvoir faire aussi de la sauvegarde de données via windows et MacOS.
Je suis pour le moment sous xubuntu.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8574336
turbozende​r2
Posté le 05-01-2013 à 22:01:30  profilanswer

salut a tous

alors mon nas (on ne se moque pas ) j'ai faillis le changer le mois dernier avec une config neuve a base de celeron core 2 mais j'ai finalement upgrader mon pc fixe avec un phenom II X6 et un nouveau ventirad (il y en a pour le prix d'une config nas complete (sans les HDD)

donc il tourne depuis 2 ans en 24/7  (uniquement avec du materiel de recup )
c'est ...

...

... suspen...ce

.....

un P3 833 Downcloké a 400 en descendant le fsb a 66 au lieu de 133
3X 256 mo de ram

avec 2 disques sata en mirroring
 un ide pour les fichiers peut important ( il va etre remplacé cette semaine par un caviar blue 2.5" 500go)

freenas sur une CF 512 mo 133x avec adaptateur ide

le ventilateur de l'alim et du pross en 5v
carte graphique démonté car inutile

la priorité ete la conso et le bruit et donc presque inaudible (les disques se coupent au bout de 2h d'inactivité)

et je suis a 29w de conso en idle (consolé au wattmetre et a la pince ampermetrique)

j'ai gagné 8 w avec le fsb a 66 et je pourrais encore descendre si j avais moins de barrettes de ram

pour ceux que ca intéresse j ai fait des essai avec diverses alim puissante moins puissante pour quelles soient plus chargé et donc augmenter le rendement : et ben rien de rien a peine 1w d'écart sur 4 alim testé de 100 a 350w 80+ ou non

il fait stockage
ssh pour accès a distance
time machine pour le macbook  (et oui le seul os/machine non open source de la maison sur 5 machines)

pour finir le jour ou je change de config se sera pour changer pour debian  :
-enregistrer mes cameras de video surveillance en permanence
- faire du filtrage /controle parentale (les enfants commencent a grandir)
- et surement d'autre choses qui me viendront  en allant(machines virtuelles etc)

Message cité 1 fois
Message édité par turbozender2 le 05-01-2013 à 22:54:53
n°8574727
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-01-2013 à 11:49:37  profilanswer

turbozender2 a écrit :

(on ne se moque pas )

Au contraire, on admire  :jap:  
Ca change du SSD pour installer l'OS d'un nas :D  :whistle: :o ...
Respect au contraire, t'as bien raison de faire de la récup, tant que ça colle au besoin, c'est pas cher, et presque écologique lol.

Pas de limitation pour le moment ? Tu ne bidouille pas trop dessus j'imagine.

Message édité par lestat67sel le 06-01-2013 à 11:50:28
n°8574974
turbozende​r2
Posté le 06-01-2013 à 14:47:00  profilanswer

un ssd j'y ai deja pensé pour une nouvelle config uniquement pour le silence (mais je n'en suis pas la)

je ne bidouille plus à partir du moment ou ca fonctionne  
il me manque juste un client torrent (jai jamais trop cherché) et un truc du style jdownloader (que je n avais pas réussi a installer a ce temps la)

mais bon c'est pas grave plus que ca  

et ce midi recuperation d'un P3 800 avec 256 ou 348 de ram je ne sais pas trop il va etre convertit egalement chez mes parents et on fera de la sauvegarde croisé pour les données sensible et documents important  
je dois avoir un HDD ide de 80 go quelque part  
et un 10go pour freenas  

me manque plus que la carte reseau je devais avoir une isa en stock mais elle est peut etre partit a la poubelle depuis le temps

n°8575080
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 06-01-2013 à 16:18:17  profilanswer

Dans le même genre j'ai changé hier ma CF de 2Go qui contenait mon OS (une Ubuntu Server 10.04) pour une 16Go car elle devenait trop petite pour l'installation de Plex...
J'en ai profité pour passer à la 12.04, j'ai juste un peu galéré avec mdadm qui me sortait des volumes md126 et md127 ainsi que des erreurs de superbloc...

---------------
Encore une victoire de canard !
n°8575112
turbozende​r2
Posté le 06-01-2013 à 16:51:10  profilanswer

et ta carte CF tient le coups avec un "vrai" os installé ? (les lectures ecritures)

je me suis achete un adaptateur  carte SD/Sata  pour faire ca sur le prochain nas

Message cité 1 fois
Message édité par turbozender2 le 06-01-2013 à 17:00:45
n°8575199
DrDooM
Posté le 06-01-2013 à 18:05:00  profilanswer

turbozender2 a écrit :

et ta carte CF tient le coups avec un "vrai" os installé ? (les lectures ecritures)

je me suis achete un adaptateur carte SD/Sata pour faire ca sur le prochain nas

+1 pour la question, c'est vraiment le coup à avoir des lenteurs

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8576778
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 07-01-2013 à 20:00:24  profilanswer

Le serveur sert simplement de stockage et de relais SSH pour du tunneling depuis 3 ans maintenant, ce n'est que depuis quelques jours que je me suis mis en tête d'installer Plex :D
Non, aucune lenteur constatée en 3 ans d'utilisation (c'est une Sandisk Extreme IV donc 266 ou 300x ;) ). Là je suis passé sur du 133, on verra bien...

---------------
Encore une victoire de canard !
n°8576812
DrDooM
Posté le 07-01-2013 à 20:17:54  profilanswer

Dites, vous savez s'il exister un boitier µATX avec toute la façade composée d'emplacements 5,25"?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 20:17:54  profilanswer

n°8576848
turbozende​r2
Posté le 07-01-2013 à 20:43:40  profilanswer

ok merci pour l'info

n°8577077
lukkas35
Posté le 07-01-2013 à 23:04:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Dites, vous savez s'il exister un boitier µATX avec toute la façade composée d'emplacements 5,25"?

Le Sharkoon Rebel 9 se rapproche mais en ATX classique. Ça ne répond pas à la question mais ça te donne une référence en cas de besoin  :) .

n°8577096
DrDooM
Posté le 07-01-2013 à 23:14:36  profilanswer

Plus fabriqué en plus il me semble :/

---------------
n°8578007
turbozende​r2
Posté le 08-01-2013 à 19:11:23  profilanswer

quelqu'un a t il deja acheté ca  

http://cgi.ebay.fr/IDE-PCI-SATA-Se [...] 2199wt_982

j'en ai une depuis 2 ans  
hier jai voulus rajouter un 3eme disque

et que ce soit en IDE ou en sata il y a conflit et je n'ai plus qu'un disque visible sur 3

avec 2 disque pas de pb  

pourtant sur l'annonce il est ecrit up to 3 sata

et vous ?

n°8578036
DrDooM
Posté le 08-01-2013 à 19:37:10  profilanswer

Mouais j'y crois moyen, je pense que c'est plutôt un port externe ou un port interne, mais pas les 2 en même temps.

---------------
n°8578073
turbozende​r2
Posté le 08-01-2013 à 20:02:05  profilanswer

les 2 sata interne fonctionnent ou un interne un externe ou encore un un ide  

mais comparé ce la description c'est pas tout a fait ca

n°8578945
lecharcuti​erdelinux
Posté le 09-01-2013 à 14:38:43  profilanswer

Bonjour à tous,
Je fais aussi parti de ceux qui se créé un NAS Homemade.
J'ai déja les disk durs et repéré le boitier (un bitfenix prodigy).

L'eternel question est la suivante:
-J'ai aucune confiance dans les RAID embarqué des carte meres (genre asus)... certains l'appellent fake-raid et je trouve que c'est plus dangereux qu'autres choses.

Que reste t'il comme autre solution? Est-ce que LVM peut créer un volum logique en Raid 5? ZFS peut il faire l'affaire??  

PS= J'ai 4 disk de 2To dont un vide en "spare".

n°8579047
turbozende​r2
Posté le 09-01-2013 à 15:51:11  profilanswer

ecoute  
pour avoir testé les fake raid  
les raids logiciel etc  

sur mon pc fixe j'ai un raid 0 sas 15 000 trs  materiel avec une carte perc 5 mais sur le serveur ca consomme trop a mon gout pour du 24/7

je prefere grandement utiliser Rsync entre 2 disques et au moins en programmant une synchro par semaine (comme moi) tu as pdt un moment la version d'avant au cas ou  

et si tu veux te rapprocher le plus pres du raid 1 table sur une synchro en permanence  
tu nomme tes disques exemple 1 et 2 et tu ecris toujours sur le en ne touchant jamais au 2 sauf si besoin de recuperer des donner et si un disque lache freenas t'envoi un mail  
tu le remplace et tu re confiture la synchro et c reparti

n°8579063
lecharcuti​erdelinux
Posté le 09-01-2013 à 16:01:28  profilanswer

j'avais oublié la méthode rsync effectivement, par contre va falloir que je dipose d'autant de place pour faire la sauvegarde...
Le RAI5 était un premier compromis pour moi mais je crois qu'il n'y'a pas de miracle... le RAID à la maison c'est acheter une carte dédiée ou prendre le risque de tout perdre.

n°8579086
Neraud
Posté le 09-01-2013 à 16:28:06  profilanswer

@turbozender2 :
Je comprends tout à fait le choix de ne pas faire de RAID (et d'avoir une politique de backup).
Mais faire un semblant de RAID1 en dupliquant à la main les données sur 2 disques, j'ai du mal à voir l'intérêt.

T'as tous les inconvénients du RAID 1 : 50% de perte d'espace, ce n'est pas un backup, ça n'exclue pas une erreur humaine, si ton PC brûle tu perds tout.
T'as l'inconvénient de ne pas avoir de redondance : si un HDD crame, tu dois faire des opérations à la main pour restaurer le système.

@lecharcutierdelinux : monter un RAID1 ou RAID5 sur un Linux, c'est une commande mdadm (et pas LVM) et c'est extrêmement robuste.
Un HDD crame ? suffit de le remplacer.
Le PC crame (mais les HDD sont saufs) ? Suffit de brancher les disques sur un autre PC sous Linux.

Message cité 2 fois
Message édité par Neraud le 09-01-2013 à 17:57:49
n°8579097
lestat67se​l
Posté le 09-01-2013 à 16:34:35  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

j'avais oublié la méthode rsync effectivement, par contre va falloir que je dipose d'autant de place pour faire la sauvegarde...
Le RAI5 était un premier compromis pour moi mais je crois qu'il n'y'a pas de miracle... le RAID à la maison c'est acheter une carte dédiée ou prendre le risque de tout perdre.

Ouai et surtout RAID /=backup !!!
Ca ne doit pas être ta solution de sauvegarde. Ca n'a d'utilité que si tu ne peux pas te passer de ton stockage pendant quelques heures ..

Neraud a écrit :

@turbozender2 :  
Le PC crame (mais les HDD sont saufs) ? Suffit de branches les disques sur un autre PC sous Linux.

Way ... mdadm cay trop bien.
J'ai réinstallé une debian de base à la place de mon OpenFiler, j'avais pour objectif de récupérer le raid, mais à l'installation de mdadm (je sais plus comment) j'ai récupérer mon RAID.
Bref c'est du bon. et pareil t'es pas dépendant de la carte hard pour récupérer tes données.
M'enfin bon comme dit juste au dessus, un raid qui crame normalement ça ne doit pas être 'grave': puisque ce n'est pas ta sauvegarde tu as encore toute tes données sur ta sauvegarde ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 09-01-2013 à 16:37:47
n°8579101
neo673
Posté le 09-01-2013 à 16:36:25  profilanswer

Pas vu qu'il y avait un topic unique je poste donc dans celui-ci !
Bon mon but est de faire un NAS/HTPC "allinone" car c'est désormais possible de le faire sans que ça consomme beaucoup.
Que pensez-vous de la config :
i3-3220T
Radeon HD7750 passive
4x3To WD Red

Système : Microsoft Server 2012 qui va me permettre de faire du storage pool en raid5 (windows8 le fait aussi mais la version server permettra pourquoi pas plus tard de faire serveur nfs, ftp, web etc...)

Application : XBMC avec configuration KAZ 6

Concernant le boitier/PSU/CM je regardes toujours. Pour les backups, je compte utiliser le cloud (société symform) en fournissant à leur communauté 200Go d'espace et en en recevant 100 pour stocker les données "importantes" photos etc....

Niveau consommation, grâce au zero core power de la série HD7xxx d'AMD, la CG ne consommerait que 3W en idle. Le cpu est à 35W de TDP seulement. Je serais à moins de 30W en idle sur une config comme ça et niveau performance en full je suis au-delà de tout ce qui se fait sur le marché actuellement. Et surtout je multiplie pas les frais par deux (nas et htpc).

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par neo673 le 09-01-2013 à 17:26:45
n°8579106
beretta93
Posté le 09-01-2013 à 16:39:08  profilanswer

Aucun intérêt pour le GPU, puisque ton i3 ne consommera pas plus de 10-12W en idle, IGP activé...

---------------
>>>FEED<<<
n°8579107
lestat67se​l
Posté le 09-01-2013 à 16:39:10  profilanswer

neo673 a écrit :

Bon mon but est de faire un NAS/HTPC "allinone" car c'est désormais possible de le faire sans que ça consomme beaucoup.
i3-3220T
Radeon HD7750 passive
4x3To WD Red

Système : Microsoft Server 2012 qui va me permettre de faire du storage pool en raid5 (windows8 le fait aussi mais la version server permettra pourquoi pas plus tard de faire serveur nfs, ftp, web etc...)

Concernant le boitier/PSU/CM je regardes toujours.

Niveau consommation, grâce au zero core power de la série HD7xxx d'AMD, la CG ne consommerait que 3W en idle. Le cpu est à 35W de TDP seulement. Je serais à moins de 30W en idle sur une config comme ça et niveau performance en full je suis au-delà de tout ce qui se fait sur le marché actuellement. Et surtout je multiplie pas les frais par deux (nas et htpc).

Qu'en pensez-vous ?

Si tu ne joues pas dessus, la HD7750 c'est pas overkill ?  
Il te suffirait d'une carte qui décode la HD en hard, cad n'importe quelle carte des générations actuels.

Edit: ouai en fait l'IGP suffit peu-être d'ailleurs à décoder la HD :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 09-01-2013 à 16:40:05
n°8579113
neo673
Posté le 09-01-2013 à 16:42:26  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ouai et surtout RAID /=backup !!!
Ca ne doit pas être ta solution de sauvegarde. Ca n'a d'utilité que si tu ne peux pas te passer de ton stockage pendant quelques heures ..

Si tu n'as aucun backup et que ton disque crash, tu ne pourras plus les récupérer. Si tu es en raid5 tu peux reconstruire tes données à partir de ta grappe RAID.

Ceci dit tu as raison un raid /= backup mais ça n'est pas non plus QUE pour garantir la disponibilité.

n°8579116
lestat67se​l
Posté le 09-01-2013 à 16:44:03  profilanswer

neo673 a écrit :

Si tu n'as aucun backup et que ton disque crash, tu ne pourras plus les récupérer. Si tu es en raid5 tu peux reconstruire tes données à partir de ta grappe RAID.

Ceci dit tu as raison un raid /= backup mais ça n'est pas non plus QUE pour garantir la disponibilité.

Bah ... non un raid c'est de la continuité de service. Ca n'a rien à voir avec un backup: c'est dans la même machine déjà ...
bref chacun fait ce qu'il veut hein :o Perso je sais que même avec mes raid0 je perdrais jamais de données .... j'ai du backup derrière :o

Perso je vois ça comme ça dans l'ordre des priorités:
1 - un backup
2 - la continuité de service: raid ou autre ...

C'est plus un "luxe" qu'autre chose d'avoir du raid, sauf besoin ou cas spécifique. (perso je fais du raid0 avec des disque pas forcément récent, pour gagner en vitesse surtout et unifier le stockage, toujours sachant qu'il y a un backup derrière)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 09-01-2013 à 16:48:50
n°8579119
neo673
Posté le 09-01-2013 à 16:45:32  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Si tu ne joues pas dessus, la HD7750 c'est pas overkill ?  
Il te suffirait d'une carte qui décode la HD en hard, cad n'importe quelle carte des générations actuels.

Edit: ouai en fait l'IGP suffit peu-être d'ailleurs à décoder la HD :o

Non la HD7750 est le minimum pour supporter MadVR et les filtres de la configuration XBMC KAZ 6 (http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-pchc/synthese-la-config-logiciel-kaz-t29968248.html)

Un HD4000 n'y arrive pas :(

n°8579142
neo673
Posté le 09-01-2013 à 16:59:12  profilanswer

La différence de performance entre un raid 0 et un raid 5 est quasiment imperceptible. Le gros avantage du raid5 c'est que lorsque ton disque plante, tu mets un disque vierge à la place et tu n'as plus rien besoin de faire, tout se reconstruit tout seul. Pas besoin d'aller chercher ses backups pour tout recopier manuellement.

Et je ne peux pas me permettre d'avoir 10To de disques backups "de côté" donc pour l'instant je vais me contenter du raid5 + d'un backup des données vraiment importantes (style photos et autres).

n°8579164
lestat67se​l
Posté le 09-01-2013 à 17:10:03  profilanswer

neo673 a écrit :

La différence de performance entre un raid 0 et un raid 5 est quasiment imperceptible. Le gros avantage du raid5 c'est que lorsque ton disque plante, tu mets un disque vierge à la place et tu n'as plus rien besoin de faire, tout se reconstruit tout seul. Pas besoin d'aller chercher ses backups pour tout recopier manuellement.

Et je ne peux pas me permettre d'avoir 10To de disques backups "de côté" donc pour l'instant je vais me contenter du raid5 + d'un backup des données vraiment importantes (style photos et autres).

Finalement c'est tout ce qu'il faut.
Après c'est sur que si pour toi tes 20Go de pron et tes 50Go de Série/Film de vacances sont hyper important et DOIVENT être backupé ... ça peu te revenir cher.
Perso ce genre de donnée qui se retrouve en 3 clicks je backup pas :o

Chez moi c'est:
-backup 1er niv: toutes les données (ça inclus ma musique, ma logitheque, mes documents, mes photos)
-backup 2eme niv et suivant: juste mes documents/photos.

Le premier niv c'est une copie sur un autre disque sur une autre machine.
Ensuite c'est 'externe'.

Message édité par lestat67sel le 09-01-2013 à 17:18:21
n°8579174
turbozende​r2
Posté le 09-01-2013 à 17:16:29  profilanswer

Citation :

@turbozender2 :  
Je comprends tout à fait le choix de ne pas faire de RAID (et d'avoir une politique de backup).  
Mais faire un semblant de RAID1 en dupliquant à la main les données sur 2 disques, j'ai du mal à voir l'intérêt.  

T'as tous les inconvénients du RAID 1 : 50% de perte d'espace, ce n'est pas un backup, ça n'exclue pas une erreur humaine, si ton PC brûle tu perds tout.
T'as l'inconvénient de ne pas avoir de redondance : si un HDD crame, tu dois faire des opérations à la main pour restaurer le système.  

@lecharcutierdelinux : monter un RAID1 ou RAID5 sur un Linux, c'est une commande mdadm (et pas LVM) et c'est extrêmement robuste.  
Le PC crame (mais les HDD sont saufs) ? Suffit de branches les disques sur un autre PC sous Linux.

comme ecrit quelque reponse plus hautes  
je n'ai pas besoin de continuité de service  

justement avec rsync ca limite les erreur humaine car je synchro chaque dimanche donc en cas de suppression accidentelle c'est supprime uniquement d'un disque jusqu'au dimanche suivant  

pour du raid sous debian ou autre il faut deja une machine plus puissante que la mienne  et je nai pas ete convaincu quand j'avait du raid sur me pc fixe de travail javais faire une reinstall et j'avais pas trouvé ca super genial a remettre en place (limite plus "ch..."  que de cree le raid au depart)  

mais c'est vrai que je n'ai pas insisté non plus  

et le raid 1 logiciel sous freenas jai pas trouvé ca terrible non plus  

tu ecris

Citation :

si ton PC brûle tu perds tout

que ce soit raid 0/1/5 /rsynch  idem ca change rien au pb  

je pense que chacun adapte son montage a ses besoins

n°8579194
neo673
Posté le 09-01-2013 à 17:26:54  profilanswer

neo673 a écrit :

i3-3220T
Radeon HD7750 passive
4x3To WD Red

Concernant le boitier/PSU/CM je regardes toujours. Pour les backups, je compte utiliser le cloud (société symform) en fournissant à leur communauté 200Go d'espace et en en recevant 100 pour stocker les données "importantes" photos etc....

Qu'en pensez-vous ?

Pour en revenir à mon message qu'en pensez-vous ? Si vous deviez refaire un NAS/HTPC, est-ce que vous feriez comme moi  maintenant qu'il n'y a plus l'obstacle de la consommation pour joindre ces deux mondes ?

n°8579204
lestat67se​l
Posté le 09-01-2013 à 17:31:55  profilanswer

neo673 a écrit :

Pour en revenir à mon message qu'en pensez-vous ? Si vous deviez refaire un NAS/HTPC, est-ce que vous feriez comme moi  maintenant qu'il n'y a plus l'obstacle de la consommation pour joindre ces deux mondes ?

Oui clairement, il y a même un topic dédié NAS/HTPC il me semble :o
Un NAS au final tout ce que ça fait c'est du partage de fichier, autant dire rien du tout si tu fais pas de ZFS. Donc collé la fonction NAS sur ton HTPC c'est pas déconnant non, ça permet d'économiser une machine.

Edit: par contre sous Windows la gestion du raid soft est apparemment catastrophique (débit pourris etc).

Message édité par lestat67sel le 09-01-2013 à 17:33:18
n°8579211
Delivereat​h
Posté le 09-01-2013 à 17:33:48  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bah ... non un raid c'est de la continuité de service. Ca n'a rien à voir avec un backup: c'est dans la même machine déjà ...
bref chacun fait ce qu'il veut hein :o Perso je sais que même avec mes raid0 je perdrais jamais de données .... j'ai du backup derrière :o

Perso je vois ça comme ça dans l'ordre des priorités:
1 - un backup
2 - la continuité de service: raid ou autre ...

C'est plus un "luxe" qu'autre chose d'avoir du raid, sauf besoin ou cas spécifique. (perso je fais du raid0 avec des disque pas forcément récent, pour gagner en vitesse surtout et unifier le stockage, toujours sachant qu'il y a un backup derrière)

A un détail près. Si j'enregistre des documents importants sur mon nas et que le disque de mon nas tombe en panne 1 heure après, je perds tous les documents car aucun backup n'aura été fait entre-temps. En raid 1 ou 5, j'aurai pu récupérer les documents que je venais d'enregistrer. Le seul moyen sans raid dans ce cas là, c'est d'avoir un backup des fichiers dès qu'une modification est détectée mais ça revient à peu de choses près à du raid 1.

n°8579215
lestat67se​l
Posté le 09-01-2013 à 17:34:53  profilanswer

Delivereath a écrit :

A un détail près. Si j'enregistre des documents importants sur mon nas et que le disque de mon nas tombe en panne 1 heure après, je perds tous les documents car aucun backup n'aura été fait entre-temps. En raid 1 ou 5, j'aurai pu récupérer les documents que je venais d'enregistrer. Le seul moyen sans raid dans ce cas là, c'est d'avoir un backup des fichiers dès qu'une modification est détectée mais ça revient à peu de choses près à du raid 1.

:jap: Ca n'enlève rien à tout ce qui a été dit avant cependant.

n°8579272
turbozende​r2
Posté le 09-01-2013 à 18:13:21  profilanswer

oui enfin tu ne perd pas gd chose qd meme  

et si ta une copie aussi sur le pc , c'est good

n°8579282
fafarex
Posté le 09-01-2013 à 18:17:38  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ça reviens a un raid 1 non transparent mais ou tu peut surveiller tes valeur smart

n°8579452
beretta93
Posté le 09-01-2013 à 20:10:51  profilanswer

neo673 a écrit :

Non la HD7750 est le minimum pour supporter MadVR et les filtres de la configuration XBMC KAZ 6 (http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-pchc/synthese-la-config-logiciel-kaz-t29968248.html)

Un HD4000 n'y arrive pas :(

J'ai vu un mec sur les forums qui les a fait passer sans saccade sur du hd3000. Franchement une hd7750 c'est vraiment surdimensionné pour un usage nas pur.  Tu devrais passer sur le topic nas/htpc qui correspond plus à ce que tu veux faire.

---------------
>>>FEED<<<
n°8580245
webmail-75​000
Posté le 10-01-2013 à 13:45:22  profilanswer

Neraud a écrit :

@turbozender2 :  

Le PC crame (mais les HDD sont saufs) ? Suffit de brancher les disques sur un autre PC sous Linux.

sauf que tes données restent accessible même hors du serveur, via un convertisseur sata->usb

n°8580271
zeblods
Posté le 10-01-2013 à 13:56:50  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

sauf que tes données restent accessible même hors du serveur, via un convertisseur sata->usb

Avec un RAID-1 également...

n°8583535
mdrolo
Posté le 13-01-2013 à 11:39:40  profilanswer

Bonjour,

Je viens ici afin d'avoir un peut de recule sur la config que prévoie de monter.
Le but est d'avoir un NAS + serveur de virtualisation. Après dans l'idée, pourquoi pas (en plus des VM de tests et/ou fonction classique comme serveur Web etc...) une VM dédié XBMC, une VM dédié à la gestion d'un tuner TNT, une VM Mame).
Oui, je vise haut mais ce sont des fonctions bonus, pas forcement dans le besoin de base. A voir suivant le coût et la possibilité ou non de le faire.

Je prévoie 6 HDD Green pour la partie NAS (en RAID 10) un HDD système et peut être un SSD (est-ce utile pour les VM ?)

J'ai déjà trouvé un boitier, une alim et une partie des disques.
Maintenant je me pose des questions au niveau du hardware CM+Proc. J'ai bien compris qu'il me fallait du VT-d.  
Qu'en est-il du vpro d'intel ?
Avez-vous des recommandations sur une conf type ?

Pour l'OS : je comptais partir sur une base ubuntu serveur + Xen.
Pour la partie NAS, j'ai deux choix :
- Gérer directement dans ubuntu serveur (est-ce possible ou la fonction dom0 transforme totalement ubuntu ?)
- Gérer dans une VM dédié. Mais dans ce cas, il me faut dissocier les contrôleurs en garder un gérant 2 SATA pour le système+SSD et un ou plusieurs gérant les 6 HDD (avec activation du passthru). Y'a-t-il perte de perf ?

n°8583705
turbozende​r2
Posté le 13-01-2013 à 13:35:25  profilanswer

je ne vais pas te repondre a tout mais je voulais faire un systeme similaire donc j'avais regardé un peu (finalement c'est mon pc fixe qui est passe en X6)

donc pour le disque je te conseil plutot du blue avec un conso quasi identique (les green ne sont pas tip top je trouve )  
ou pour un peu plus cher du blue en 2.5" conso reduite 1.4w lect/ecriture  0,8 en idle  

moi je partirais sur du debian+ xen (ubuntu n'apportera rien de mieux)  

selon le nb de machine que tu veux faire tourner en meme temps il faudra adapter la config  
moi je regardait du coté celeron G540 en lga 1155 et tu pouvais évoluer sans pb par la suite  
2X4 go de ddr3

por les 6hdd il y a gigabyte qui fai de la carte mere avec 6 sata  

pour le nas tu peux évidemment gerer depuis debian/ubuntu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  488  489  490  491  492  493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)