Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard"

n°6842869
Theshade97​3
Posté le 11-02-2009 à 23:42:13  profilanswer
 

Bonsoir.  :hello:  
 
Je viens aider, comme le dis le sujet, ceux qui viennent de reformater leur PC sous Windows XP (passage de Vista à XP sous un coup de ras-le-bol ou autre) et qui se retrouvent bien embêtés après avoir voulu installé les pilotes de la carte graphique ATI. En effet, j'ai écumé le web et surtout les forums, et souvent la même erreur revient, sans pour autant trouver une solution ( :pfff: ): l'installation foire avec l'adéquate fenêtre "Essayez un pilote VGA standard".
 
N'ayant pas abandonné pour autant, une personne a trouvé une solution, toute simple, qui plus est. Je n'ai malheuresement pas retenu l'adresse du site.
 
Voici un récapitulatif des choses a faire, dans l'ordre:
 
Primo: faire les mises a jour de Windows XP, et notement installer le SP3 pour les ordis récents (j'ai eu a installer une ATI RADEON HD 2400 recement)   (ceux qui ont des clés invalides (XP piraté par exemple), vous pouvez passer votre chemin, malheuresement).
 
Deusio: récupérez vos drivers qui plantent a l'installation (je ne peux pas faire une liste en 3 secondes, je vous demanderai de chercher un peu).
 
Tercio: lancez une installation des ces drivers. En toute logique, ca plante avec l'erreur "Driver VGA standard". C'est NORMAL!
 
Quatro: Allez dans le gestionnaire de périphériques (Menu Démarrer -> Panneau de configuration (a passer en mode classique) -> Système -> onglet "Matériel" -> bouton "Gestionnaire de périphérique". Et repérer le périphérique "Carte graphique Compatible VGA" (ou un truc du meme genre).
 
Cinco: Cliquer-droit dessus, et choisir "Mettre a jour le pilote". Là, dire "Non, pas pour cette fois" et "Suivant >", apres choisir la seconde option (utilisateurs expérimentés), et "Suivant >". Maintenant, choisir l'option "Je choisis le pilote a installer" (deuxieme rond, en bas), et "Suivant >". Une liste de périphériques sera affichée, choisir "Cartes Graphiques". Une liste sera affichée, sous forme de tableau, réunissant d'une part les constructeurs, et d'autre part les matériels. Nous n'en avons rien a faire, il y a un bouton sous le tableau noté "Disque fourni...". Cliquez dessus. Une boite de dialogue contenant une barre de texte s'affichera, ainsi qu'un bouton "Parcourir...". Cliquez dessus et allez chercher le fichier .INF du driver (dans les dossier de C:\ATI ou bien C:\<nom d'un constructeur>, où ont été extraits les drivers a l'installation foirée) et faites "OK". Une liste des cartes supportées par le driver sera affichée, et certainement, plusieurs cartes portants le meme nom, à vous de les essayer une par une, ça a marché chez moi.
 
 
Normalement, passé ce stade, la carte est installée, maintenant il faut vérifier.
Tapez les touches "WINDOWS"(en bas du clavier)+"R" et tapez "dxdiag". Allez dans l'onglet affichage.
Si le bouton "Tester Direct3D" n'est pas cliquable, vous pouvez... recommencer. Si il est cliquable, cliquez! Et si vous voyez les 3 cubes avec directX sur les cotés... Félicitation!! Vous avez réinstallé votre carte!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 23:42:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard"

 

Sujets relatifs
Problèmes après installation Drivers P5QCG ATI la misère des hautes résolutions !
probleme Acer sortie VGA sur LCD Samsung[AIDE] demande conseil pour comparaison config
ICH9R + 4 x 1.5 To en RAID10 = gros problèmes ?2 cartes graphiques differente dans un pc, ati + nvidia
Aide compatibilitéBesoin d'aide, d'un conseil enfin de votre connaissance
cartes graphique ATI 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR