| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
|---|---|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Publicité | Posté le 12-09-2025 à 10:59:55 ![]() ![]() |
katkar |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
katkar | Non pas du-tout, t'as du lire un peu rapidement ...
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 12-09-2025 à 11:18:21 |
DrDooM |
J'aurais scrollé en même temps que je lisais? Etrange Message édité par DrDooM le 12-09-2025 à 11:25:55 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
katkar | T'as peut être la vue qui baisse ... |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Quel modèle la TV 55"? |
Winpoks |
|
Legion_nux |
|
Publicité | Posté le 12-09-2025 à 14:36:11 ![]() ![]() |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Legion_nux |
Ca m'est également arrivé d'avoir des erreurs CRC qui ont disparu en changeant le câble qui pourtant ne bougeait pas non plus depuis l'installation... Défaut du câble ou oxydation des ports qui en changeant le câble se désoxydent un peu... Va savoir... |
CaptainBrakka |
|
mqnu Hu ? | Je tente ma chance ici, je met mon NAS maison en vente.
--------------- :o |
mqnu Hu ? | Doublon. Message édité par mqnu le 15-10-2025 à 12:32:22 --------------- :o |
Kyjja Y'a pot ! | Plop Avant toute chose je tiens à dire que je suis un singe en réseau
Lorsque je transfers des fichiers d'un server distant vers mon NAS en me servant de mon payçay montage SMB), j'ai des débits de chiotte. On est d'accord que je gagnerais en débit à brancher le disque usb sur le NAS avec montage du disque au sein d'une VM (idem pour la partie sftp depuis un serveur distant) ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 20-10-2025 à 20:50:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
snk4ever |
|
Kyjja Y'a pot ! | Largement sous le gigabit alors que les deux machines sont en 2.5 Gb. Pas de soucis avec iperf. Je vais voir pour tester ça lors du prochain gros backup. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ionik | Dans le cas de gros fichier le débit doit rester quasi a fond (si les disques suivent) si c'est des petits fichiers ça va réduire drastiquement le débit.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
asmomo Modérateur | Kyjja tu peux demander à chatGPT pour optimiser la config Samba. Tu peux aussi essayer NFS. Je viens de le faire et NFS a l'air mieux (avec une limitation un peu chiante sur les noms de fichiers) mais comme j'ai changé en même temps ma VM de win7 à win11 ce n'est pas un bon test.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
CaptainBrakka | Samba j'ai toujours eu des problèmes de débits, comme dit asmomo avec NFS ça m'a tout réglé. |
badmax Only Amiga makes it possible | C'est la dernière piste que je n'ai pas testé, je suis juste surpris de rien voir via d'autres moyens. |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ça peut venir du contrôleur SATA qui surchauffe aussi --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
ptibeur Today you, tomorrow me | Et fais un memtest86 aussi, ya moyen d'avoir une surprise côté RAM --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
badmax Only Amiga makes it possible |
C'est un contrôleur SAS avec 5 autres disques sans problèmes et je le ventile.
RAM Ecc Reg, j'ai 2 autres pool et des VM, peu à craindre si c'était la RAM. Ça ferait des checksum error dans zfs, pas des write error vues aussi par le noyau. Je pensais à un problème de firmware sur le disque mais je vais changer de câble, j'ai d'autres connecteurs libres. --------------- ========== |
DrDooM | Projet d'évolution de mon installation actuelle. Aujourd'hui j'ai ça:
Je conserve le combo carte mère + CPU + RAM, selon les besoins je basculerai peut-être plus tard sur une carte mère au format ATX. Le JetKVM disparait, remplacé par le KVM Sipeed utilisé sur le serveur 1U actuellement.
Message édité par DrDooM le 11-11-2025 à 13:59:31 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
katkar |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
DrDooM |
mqnu Hu ? | Hello, --------------- :o |
DrDooM |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |